Aller au contenu


One piece Chapitre 1090


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

Chapitre plutôt sympa je trouve, dans le sens où ça avance. Je pensais que Oda allait faire durer les négociations (comme d'habitude), mais finalement il avance assez vite pour quitter rapidement l'île avec en prime la prochaine destination de prévue🙂.

Je reste quand même surpris de ne pas avoir plus d'infos sur ce qu'il s'est passé pendant la journée off screen😅.

 

Ça me fait rire les gens qui sous-estime de fou Kizaru (et les amiraux en règle général)🤣!

Prendre en compte les feats de Kizaru contre Rayleigh ou Marco pour juger son niveau, c'est tellement débile🤣. Ce genre de confrontations pré-ellipse n'ont aucune valeur en sachant que le haki n'était pas du tout développé🙄. Bref c'est débile.

 

Les amiraux sont attendus au tournant et font partis des persos encore peu développés par Oda. Donc forcément ils vont faire fermer des bouches à pas mal de personnes le moment venu🙂.

 

Concernant la fin du chapitre, oui Luffy semble assez surpris et "effrayé".

Dans la logique des choses, Luffy sent Kizaru qui vient d'entrer en action. Mais Oda peut aussi nous mener en bateau comme il aime le faire.

Et la je pense à Devon.

Les mugis vont partir par l'arrière de l'île sans se confronter à la marine, sauf qu'on a pas encore vu le bateau de BN. A mon avis ils vont se retrouver face à eux. Et qui de mieux que Devon pour mettre un peu plus de bordel dans le bordel^^?

 

Son pouvoir est comme celui de Bonclay mais logiquement en plus puissant étant un zoan mythique.

Admettons qu'en plus de l'apparence, elle puisse aussi copier la puissance/pouvoir de quelqu'un...si elle prend l'apparence d'un Kaido ou d'une BM, alors ça suffirait pour surprendre à sa juste valeur Luffy et permettre à Laffite de prendre ce qu'ils sont venus chercher.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre surtout que l'arc tend vers sa fin. Que tout ce soit fait en on ou offscreen, l'auteur veut avancer.

 

Concernant Lucci, il joue bien son rôle d'agent secret. Je me demande seulement s'il ne va pas le regretter car selon saturn, seul York doit-être sauver. Normal quand on n'aime pas la liberté 🗽 mais comment sauvé une ville des USA alors qu'on aime pas la liberté ? C'est à croire qu'il n'aime pas Mcdo celui-là. 

 

Kizaru qui prends en estime sentomaru, ça prouve qu'au-delà de son statut, il reste humain bien qu'il est toujours lent.

 

Luffy comme a son habitude, parle pour trop dire. Heureusement que Robin est là. La faiblesse de S-snake est un moyen démontrant que la technologie a ses failles. 

 

Concernant le rapport de force, j'ai comme l'impression que le forum se divise encore. Comment comparer Wci, wano et Egghead? Si on se base sur des données éparpillés, on tapera toujours à cotés. On ne peut pas non plus chercher de la logique dans un mangas alors que tout se base sur l'imagination de l'auteur. Que Luffy ait senti Kizaru ou pas, luffy devra se battre contre un gros calibre avant de quitter Egghead. Que ce soit scenaristiquement parlant ou pas, ils vont fuir car ça ne sera pas le combat du siècle vu les enjeux qu'il y a en faveur de la marine.

 

Aussi, le luffy de Sabaody n'est pas égale au luffy d'egghead. Tout ne repose pas seulement sur le gear 5. Le hda, le hdr et le hdo sont pris en compte. Tout est pris en compte. Je ne pense pas que Kizaru se battre librement car ils auront beaucoup à perdre. Mais rien n'empêche qu'il soit maladroit vu le personnage qu'il est.

 

Le 10/08/2023 à 16:41, Gombrich a dit :

Une seule chose à dire : enfin, 

 

Après des années d'attente il est l'heure pour les amiraux de briller et montrer leur vrais pouvoir, 

 

Le GOAT est dans la place et personne n'est prêt, 

Comment vouloir que tout les amiraux brillent alors que parmi eux, un est un traître. Je parle de Kizaru qui brille grâce à son pouvoir 😏.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 11:16, ElGeeko a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas un "double post" , le forum a bogué et ça a posté mes deux posts à la suite ... ce n'est pas de ma faute, c'était pas la peine de parler sur ce ton ...

Je n'ai pas tellement le choix que de me montrer ferme, vu qu'il y a des comportements qui s'oublient régulièrement sur le forum depuis 10 chapitres. Mais je prends note que le bug désynchronise les messages et doublons postés au point d'en rendre la chronologie chaotique. Un joyeux bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElGeeko je pense que la force est très subtil dans one piece.

 

Logiquement oui kaido est le plus fort physiquement,il encaisse mieux que tout le monde plus résistant que tout le monde et oda accentue le faite en lui donnant un marteau comme thor,une force de la nature et un zoan animal ultime,c'était son voeux d'etre le plus fort physiquement et il s'est réalisé avec son FDD (merci a imu qui réalise les souhait néfaste).

 

Cependant comme la dit barbe noire toute les bataille ne se gagne pas au poing,il y a d'autre critère comme l'intelligence de combat,la créativité des FDD,le haki,les forces militaires,les pouvoir élémentaires,l'immortalité de jouvence,les fruit divin (que je classe au dessus des humains,géant et des bètes)

 

Roger est l'exemple parfait de l'homme vulnérable mais a la fois avec une personalité la plus humaine et la plus flamboyante,la plus libre et donc la plus dangereuse qui rassemble et touche les émotion des autres personne c'est le principe meme du haki je pense.

 

que kaido soit le rois des bètes ou que le gorosei soient des dieux immortel ne changent pas le faite qu'ils ont peur des homme libre flamboyant comme oden,shanks ou roger capable de les blesser je pense.

 

en ce qui concerne kizaru je pense qu'il posera plus de problème a luffy G5 de par son style nonchalant et imprévisible similaire a luffy (singe vs singe) en ce qui concerne les haki de haut niveau je ne vois pas luffy ou meme kaido avoir des meilleur haki que des vétérant comme garp,rayleigh qui ne misent que sur ca du coup luffy a quand meme une marge de progression général je pense.

 

sachant que le haki de haut niveau est comme un espèce de relachement comme sengoku ou sentomaru a travers leur paume la ou kaido mise plus sur sa force brute combiné a son revétement qui est toujours a un niveau stable.

 

d'ailleur on a pu voir que quand luffy utilise le revétement du rois en mode relacher (onde de choc) il domine kaido mais s'épuise rapidement car inexpérimenté.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également assez étonné de la réaction de Luffy. 

Il a l'air de craindre ce qui arrive. Craindre Kizaru est normal car c'est un amiral mais Luffy l'a déjà mainte fois rencontré et cela ne l'avait jamais autant alerté.

 

Peu être que Kizaru arrive pour combattre Luffy mais qu'au même moment Luffy à senti une autre force arriver sur l'île ? 

Luffy préviendra Kizaru que leur combat ne doit pas s'éterniser au risque de se faire poutrer par le nouvel inconnu ?

 

Sinon ça serait drôle que Barbe Noire profite de l'absence de Kizaru pour attaquer Le doyen Saturn et le kidnapper afin d'en faire son otage.

 

Merci pour les spoils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 23:55, Samajestédesmouches a dit :

Y'a toujours rien qui indique que se soit Kizaru qui fasse flipper Luffy 

Euh si quand même, la page d'avant, la lumière sur le visage de Luffy, le titre du chapitre ?

 

Par contre rien n'indique qu'il flippe de ouf non plus, il est tres surpris que quelqu'un de très puissant arrive.

 

Et puis on ne sait rien de la puissance de Kizaru, on va voir très bientôt.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅Les likes aussi sont bloqués, je devrais en avoir bien plus, lol 😂

A supprimer si finalement ce message se publie.

 

Ah !

Il s'est publié !

Heu...j'aime l'insouciance de l'équipage, j'aime le fait que Sentomaru soit...en forme ? Bon,il se fera exécuter au chapitre suivant, mais avec les pauses, on pourra dire qu'il a tenu 1 mois d'affrontemets avec Kizaru 😁

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 3
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

Message test. J'ai l'impression que tous les messages de ce topic sont bloqués depuis 2 jours.

je suis sur que c'est un complot fait par les amiraux haters 

🙄

 

hate d'etre dans deux semaine

Luffy ne laissera pas sentomaru seul se faire defoncer (j'espere pas)

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

je suis sur que c'est un complot fait par les amiraux haters 

🙄

 

hate d'etre dans deux semaine

Luffy ne laissera pas sentomaru seul se faire defoncer (j'espere pas)

 

Deux semaines, c'est assez long pour relire toute la saga Marineford. Après, chacun peut se faire son avis sur les amiraux, tant que ça vire pas à l'abus à chercher à convaincre X ou Y.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

je suis sur que c'est un complot fait par les amiraux haters 

🙄

 

hate d'etre dans deux semaine

Luffy ne laissera pas sentomaru seul se faire defoncer (j'espere pas)

 

 

C'est moi qui est hacké le forum suite au révélation du dernier chapitre !

  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅

Cette fichue tête de smiley ne veut jamais s'effacer de mon éditeur de textes, je suis fichu !

 

@Ace est mort Change ton pseudo, alors, et deviens Forum is dead ! 🤭

 

J'espère que Sentomaru, qui doit être perçu comme Lent-omaru par son "oncle", ne sera pas laissé pour compte, mais quand je vois que Lucci l'a percé, et que Luffy le laisse avec encore plus d'adversaires derrière, j'ai l'impression que le pauvre va voir la "lumière" au bout du tunnel ! 🌟😂

 

Bon, fini les blagues, dès que le chapitre sort en officiel, je poursuivrai mon inutile analyse. 🥲

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, kijun sama said:

kizaru c'est level sanji......tout au plus ......n'oubliez pas que luffy quand il parle de Sanji il dit que celui ci est très fort ..... alors s'appuyer sur les dires de luffy pffff....

Bonjour grossier Monsieur.

 

Il y a là deux hypothèses.

 

1) vous tentez l'ironie mais le ton n'y est pas car mal maîtrisé.

 

2) vous tentez l'hérésie et on va commencer gentiment à accumuler du bois et de la paille.

 

Dans tous les cas, même pour rire, on ne dénigre pas Sanji Vinsmoke. Les gays, les trans, les juifs, les arabes, les babtous, les fans de Manchester United, les handicapés mentaux (cad fans de Zoro et/ou Usopp) oui. Mais Sanji c'est un coup à être cancel.

 

Après tu avais bien commencé pour dire qu'il prend Kizaru, mais c'est bien le seul. Et c'est flatteur pour Kizaru ça montre quel puissant monstre il est.

 

 

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BonClay a dit :

Bonjour grossier Monsieur.

 

Il y a là deux hypothèses.

 

1) vous tentez l'ironie mais le ton n'y est pas car mal maîtrisé.

 

2) vous tentez l'hérésie et on va commencer gentiment à accumuler du bois et de la paille.

 

Dans tous les cas, même pour rire, on ne dénigre pas Sanji Vinsmoke. Les gays, les trans, les juifs, les arabes, les babtous, les fans de Manchester United, les handicapés mentaux (cad fans de Zoro et/ou Usopp) oui. Mais Sanji c'est un coup à être cancel.

 

Après tu avais bien commencé pour dire qu'il prend Kizaru, mais c'est bien le seul. Et c'est flatteur pour Kizaru ça montre quel puissant monstre il est.

 

 

ICI je ne denigre ni sanji ni kizaru.... je dis juste que luffy n'est pas le mec hyperfiable quand il doit parler de la puissance des autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, BonClay said:

Bonjour grossier Monsieur.

 

Il y a là deux hypothèses.

 

1) vous tentez l'ironie mais le ton n'y est pas car mal maîtrisé.

 

2) vous tentez l'hérésie et on va commencer gentiment à accumuler du bois et de la paille.

 

Dans tous les cas, même pour rire, on ne dénigre pas Sanji Vinsmoke. Les gays, les trans, les juifs, les arabes, les babtous, les fans de Manchester United, les handicapés mentaux (cad fans de Zoro et/ou Usopp) oui. Mais Sanji c'est un coup à être cancel.

 

Après tu avais bien commencé pour dire qu'il prend Kizaru, mais c'est bien le seul. Et c'est flatteur pour Kizaru ça montre quel puissant monstre il est.

 

 

Tu te permets de le traité de grossier mais tu fais quoi dans ton message, tu te prends pour qui pour insulté d handicapés mentaux les fans de zoro ou ussop

Avant de parler balayé devant ta porte!!!

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rorostan @kijun sama

 

il est clair que @BonClay dit ça pour rigoler surtout que tu as fais mention de sanji ;) 

 

avant kizaru, luffy a senti la presence de 3 personnes seulement avec son haki:

- cariboo quand il etait apres shiro, rien d'alarmant il l'a balayer

- aramaki: il etait pret a intervenir mais n'en a pas eu besoin

- shanks: luffy et jinbei ont senti sa force mais ont vu que c'etait une aura amicale

 

et la kizaru.

c'est quand meme la premier fois que luffy a une reaction comme ça (avec cette sueur) rien qu'en sentant la force, non?

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rorostan a dit :

Tu te permets de le traité de grossier mais tu fais quoi dans ton message, tu te prends pour qui pour insulté d handicapés mentaux les fans de zoro ou ussop

Avant de parler balayé devant ta porte!!!

 

Ah !! Un fan de zoro 🤣

 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Je vais fermer le topic si ça part en batailles de blagues de second degré mal interprétées.

 

Mais naaaaaaan !! C'est octogone ou rien !! Tu va pas fermer alors que ça devient amusant quand même... (voilà que j'ai un bug avec les émoji maintenant... ça veut pas le mettre celui là... c'est sûrement car il est bloqué chez @尸工厶 刀卂刀刀丫.

 

Pour le Chapitre et la réaction de Luffy a la dernière case, franchement, la mise en scène nous laisse évidemment penser que c'est Kiza le coupable de cette perte de partie intime... mais avec Oda, on sait que tout est possible ! Je ne serai pas aussi sur de moi si j'étais vous... les deux cas sont tout à fait possible !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rorostan Il ne faut pas voir cela comme une agression, @BonClay joue volontairement le fanboy ultra Pro Sanji, c'est un jeu, juste de la dérision, ne t'en en fais pas.

Quand il viendra s'en défendre (s'il en a envie), je pense qu'il aurait préféré qu'on lui réponde que Sanji est devenu moins bon depuis qu'il a perdu sa combinaison, ou que Zoro lui a refait une coupe de cheveux.

Sinon, tu rentres dans son petit jeu...🤙

 

@kijun samaLe fait de comparer Sanji à Kizaru à ce stade me surprend beaucoup, car il me semble être trop tôt (contrairement au fait que je le vois comme une finalité pour le blondinet).

Sinon, il est vrai que Luffy trouve souvent les mecs en face un peut forts...est-ce finalement le plus fiable ?

Dans ce cas, Hyouzou est fort, peut-être Gladius, ainsi que Hody Jones et Van der Decken IX🤓

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Old Zoro a dit :

et la kizaru.

c'est quand meme la premier fois que luffy a une reaction comme ça (avec cette sueur) rien qu'en sentant la force, non?

 

J'ai la même interrogation. La réaction de Luffy me paraît vraiment extrême. Il ne semblait pas aussi stressé lorsqu'il affrontait Fujitora. Mais bon, c'est peut-être juste un abus de l'auteur pour le cliffhanger.

 

il y a 35 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En attendant le 1091, vous mettez combien pour Egg Head pour le moment ? 

 

Pour moi 7/10, en attendant de voir la suite. 

 

C'est difficile à juger pour moi sans relire l'arc. J'aime l'idée de cette île "rétro-futuriste" (ça fleur bon la SF des années 60). Mais l'action part dans tous les sens, et cette mini-ellipse pour montrer des événements parallèles ou passés n'aide pas à la fluidité du récit. À priori, je trouve l'arc fun de concept, mais rushé.

 

J'aurai préféré à la limite que les mugis ne rencontrent pas tout de suite Végapunk, de façon à ce que l'auteur prenne plus de temps pour le développer plus tard. Ils arriveraient à Egghead pour trouver le scientifique absent, un satellite servant à leurrer les assassins du GM. Ils iraient finalement trouver le vrai à Erbaf, en quête du dernier Road Ponéglyphe (une sorte de scénario façon Magicien d'Oz ?). Et c'est là que les mugis se retrouveraient impliqués par hasard dans une guerre entre GM et les géants d'Erbaf à cause de Végapunk. Ce dernier point semble déjà être au programme de la suite du manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

J'ai la même interrogation. La réaction de Luffy me paraît vraiment extrême. Il ne semblait pas aussi stressé lorsqu'il affrontait Fujitora. Mais bon, c'est peut-être juste un abus de l'auteur pour le cliffhanger.

 

Je suis d'accord Luffy n'avait pas peur d'affronter Fujitora à Dressrosa, idem lorsque Aramaki est arrivé à Wano. Pour moi c'est soit un "abus" de l'auteur pour créer la hype, soit le nouvel arrivant n'est pas Kizaru mais quelqu'un de bien plus fort (le plus probable étant Dragon ou Bn).

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy va apprendre une nouvelle manière d'utiliser son HDR sur Elbaf. Actuellement, on a toujours pas vu Luffy capable de faire des Hakai ou des vagues de hakis ce qu'on a vu était le cas pour les géant comme Dorry, Broggy et Big mom qui ont fait ce genre de technique, Je ne serais pas étonné que apprenne cette manière de combattre ou alors certains mugis.

 

Si je dis ça c'est parce que en attendant chaque arc depuis Whole cake a servi à ce que Luffy améliore son haki, on a eu le HDO sur WCI, le HDA sur Wano ainsi que le revêtement du HDR qui est je pense l'application utile du HDR autre que faire tomber les faibles, je me rappelle que déjà à l'époque je comprenais pas pourquoi les gens avaient si peur du HDR si ça servait juste à faire tomber les faibles maintenant, on sait que on peut le revêtir mais j'ai vraiment l'impression que ça va juste être le début de ce que le HDR peut vraiment faire. Déjà, on a vu que Shanks l'utilisait pour communiquer à distance même si j'ai pas très bien compris comment il a fait ça.

 

Pour ceux qui pensent que Sanji va avoir le HDR j'en fais pas partie, depuis Whole cake je me suis toujours dit que Sanji n'allait pas évoluer au niveau du Haki mais au niveau de la science au contact de personnage intelligent comme Vegapunk, Ceasar, Judge et dans le futur des gars comme Franky et Ussop. Je sais que ce que j vais dire peut paraitre farfelu mais j'ai toujours considéré que l'évolution des mugis depuis l'ellipse et surtout depuis Whole cake se ferait comme ça:

 

- Luffy évoluerait en développant son Haki et son FDD ce qui fût le cas.

 

- Zoro évoluerait en développant son haki et en maîtrisant ses lames pour leur faire gagner des rangs

 

- Sanji ça serait une évolution de la science qui est dans ses gênes ce qui débloquerait des capacités        spéciales pour lui et le rendrait encore plus fort.

 

-Jimbei, je le vois pas évolué tant que ça, c'est un pirate qui a déjà de l'expérience, qui a combattu au côté et contre d'autres pirates extrêmement fort. Peut-être que son haki va évoluer mais c'est pas sa maitrise des arts martiaux des hommes poissons qui va évolué c'est déjà l'homme poisson le plus fort du royaume.

 

- Robin une évolution de son FDD éveil et une meilleure maîtrise des arts martiaux des hommes poissons comme Koala

 

- Franky une évolution de son armement en construisant de meilleurs armes avec de meilleurs matériaux, ainsi que un meilleur carburant que le cola même si ça ça reste un rêve il restera au cola. Justement sur Egghead avec toutes les armes que Vegapunk a crée ainsi que l'évolution des pacifistas, je m'attends à une évolution de Franky.

 

- Brook je m'attendais à ce qu'il obtienne une meilleur lame sur Wano mais rien n'est venu à l'horizon. Je m'attends à un éveil de sa part du coup une meilleure maîtrise de son FDD mais j'ai surtout peur que Oda oublie Brook car il est pas souvent mis en avant.

 

- Chopper l'éveil de son FDD et bien sûr une amélioration de ses rumbles ball ce qui lui fournirait de meilleur transformations autre que le kung-fu point que je ne peux plus voir désolé je n'aime pas cette transformation. 

 

- Nami une amélioration de son arme c'est comme ça que elle évolue et maintenant que elle a Zeus en sa possession qu'elle soit capable de déclencher de véritables tempêtes, des catastrophes météorologiques.

 

- Ussop une amélioration de son équipement et de ses munitions ainsi que une amélioration de son HDO. Il a lui même avoué l'inefficacité de son arsenal face à certains adversaire. J'attends aussi de lui que Egghead et surtout Elbaf lui permettent de s'améliorer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

J'ai la même interrogation. La réaction de Luffy me paraît vraiment extrême. Il ne semblait pas aussi stressé lorsqu'il affrontait Fujitora. Mais bon, c'est peut-être juste un abus de l'auteur pour le cliffhanger.

 

 

fujitora et aramaki sont fort mais je ne pense pas qu'ils soient aussi fort que les 3 premiers amiraux

 

la raison est simple, ils ont été embauché directement en tant que amiraux, ils n'ont pas fait l'ecole de la marine ou ils apprennent:

- les 6 techniques (comme l'a fait koby, hellemop, lucci etc.), et ont voit que c'est vraiment efficace

- le haki (alors que les pirates et autre l'apprenent seule d'habitude)

- et n'ont pas un professeur fort comme garp (pour koby et aokiji) zephyr etc. 

 

kizaru etait deja un VA puissant (et donc il maitrise le haki et les 6 technique) quand ils ont arreter Fisher tiger (il y a plus que 17 ans je pense) et il avait deja sont FdD et donc le maitrise bien mieux que fujitora qui vient de l'avoir

 

mais apres on verra, c'est peut etre pas kizaru, mais se serai vraiment bas de la part de Oda si il appel le chapitre kizaru et il ramene une autre personne :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...