Aller au contenu

One piece Chapitre 1090


Benodjigit
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Kreos a dit :

C'est bête mais je l'es aime bien. Vous aimeriez voir quoi comme mini aventure vous ?

 

J'y pense seulement maintenant, la prochaine mini-série pourrait bien être centrée sur Yamato. D'une car ça permettrait de montrer Yamato dans sa quête d'être Oden (probablement avec quelques gags à la clé qui provoquerait son expulsion de Wano par exemple). De deux, ça ferait le pont avec son retour dans le récit principal en tant que membre de l'équipage de chapeau de paille (à la manière de Jinbei). De trois, je vois pas quels autres personnages des arcs précédents pourrait être ainsi redécouvert, comme c'est souvent le cas de ces mini-séries. Et comme il y a en moyenne une mini-série par arc...

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en anglais, c'est des traductions approximatives mais Luffy parle bien de Kizaru et ce dernier sera à l'étage au prochain chapitre du coup on aura un clash avec Luffy qui est vraiment choqué de la personne qui arrive. 

 

Par contre je pense que Catarina devon a remplacé Bonney et non Robin. Bonney agit de manière trop amicale par rapport à son comportement d'auparavant vis à vis des mugis et aussi des Vegapunks. Peut être que le but de BN n'est pas Robin mais bien réussir à attraper un Vegapunk ce qui serait aussi plausible pour qqun qui veut faire de la ruche un royaume affilié au GM, avec Garp et Vegapunk le GM serait obligé de le prendre au sérieux et de négocier 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MugiwaraSdp a dit :

Tu disais pas ça au début tu disais que Luffy se prendait une gifle Gear 5 ou pas . Et puis c'est bien que tu parles de force et de faiblesse parce je trouve que Luffy a plus de capacités que Kizaru pour le coup :

 

HDA avancé

HDO avancé

Haki des rois avancés

 

Officiellement sans spéculer Kizaru il a quoi ?

 

A part peut-être le Ryou ?

 

Il a rien (de ce qu'on a vu)

 

Mais je pense qu'il a l'éveil.

 

Et justement Kaido est le Number One 

 

Il a tank tout le monde parce qu'il résistant et endurant c'est la personne la plus endurante actuellement ( de ce qu'on a vu)

 

Kizaru ne peut jamais faire la performance de Kaido parce qu'il est pas aussi résistant que lui c'est pour ça que je comprends pas personnellement comment Luffy peut perdre contre un gars qui beaucoup moins de force de frappe que Kaido , quelqu'un qui tank un Red Roc facilement , King Over Gun facilement et un gars pris un Barajang Gun dans la face sans oublier tous les autres qu'il a pris .

 

Kizaru c'est pas Kaido.

Je ne vais pas te traiter de fanboy, mais vu ton argumentaire et ton pseudo...j'en suis pas loin😅.

 

Mis à part quelques petites choses avec ses pouvoirs, on ne connaît ABSOLUMENT RIEN du niveau de Kizaru. Donc faire un comparatif avec Luffy là-dessus, ça dessert complètement ton argumentation pour le coup.

 

Une attaque de fait pas un combat non plus.

Je me souviens à l'époque du KKG contre Dofla, les gens s'étaient enflammés aussi en disant que son prochain adversaire ne pourrait pas gagner vu que Luffy avait cette attaque...🙄. Résultat, Luffy se retrouve face à Cracker (ce même Cracker que beaucoup voient en dessous de Dofla) qui gère oklm le G4 et sans Nami, Luffy aurait perdu. Et d'ailleurs son KKG on ne l'a pas revu depuis.

OP ça n'est pas DBZ hein. Il n'y a pas que la puissance qui compte et ça les différents manga NG le prouvent très bien.

Kaido tank parce que c'est sa manière de combattre tout simplement. Il ne fait pas dans la finesse, il ne cherche pas nécessairement à esquiver les coups, le combat est un jeu pour lui. La preuve en est qu'il sait utiliser le HDO du futur, mais ne le fait pas parce que ça n'est pas son style.

Un perso A peut battre un perso B sans pour autant battre C qui lui se ferait battre par B.

L'intelligence ou la ruse peuvent l'emporter sur la force aussi. Luffy est fort, mais il n'est ni intelligent, ni rusé.

Sous ses airs mollasson, on ne sait pas qui se cache vraiment derrière Kizaru.

 

Bref, quand je parle de gifle, faut pas non plus le prendre au pied de la lettre, ça n'est qu'une expression.

Luffy étant le héros, dans un éventuel combat comme ça, je ne suis pas con, je sais bien qu'il finirait par gagner. Mais ça ne veut pas dire qu'il le ferra au premier round ou rapidement.

D'ailleurs je dis ça, je ne dis rien, mais Lucci tank bien des attaques du G5 non?...il est donc plus fort que Kizaru🙂?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas les gens qui parle de sentomaru qui bloque kizaru alors qu'ils n'ont meme pas vue le chapitre.

 

kizaru se téléporte et sentomaru arréte le rayon avec sa peaume ca s'arréte la et l'ile tremble de l'impact et luffy en "panique" ressent l'aura de lumière de kizaru en disant quelqu'un de vraiment puissant viens d'arriver.

 

après hormis ca il y a plein de petit infos intéressante comme les mark 3 qui utilisent leur bulles qui semble etre du granite marin qui annule les FDD ou que un tas de marine qui maitrise le rokushiki vont débarquer pour les affronter.

 

oui cette flotte n'est pas une blague contrairement a ce que beaucoup voulait espérer que luffy les endorme avec son HDR.

 

et saturne est sans pitié il dis a doberman que lucci et kaku peuvent etre sacrifié que les humains ne sont que des insectes remplacables.

 

kizaru qui refuse d'ignorer son amis sentomaru malgrés que saturne le lui demande,les gens oublie aussi l'aspect amitié entre les 2 pour essayer de diminuer la force de kizaru c'est quand meme ridicule.

 

erbaf est dans le chemin du log pose mais la fuite ne sera pas facile tant il y a des choses a développer (barbe noire,robot ancien,kuma,saturne...)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'aire bien plus inquiet que ce que je pensais. Même si je ne doute pas de la puissance de Kizaru, il fait forcément référence à quelqu'un d'autre, il connait déjà Kizaru, il la déjà brièvement "affronté" deux fois. Ca n'est pas Saturne non plus à mon avis, il veut êtres discret, il ne se laisserais pas detecter à ce point à ce moment la de l'histoire. C'est donc forcément quelqu'un du navire de Barbe Noir je dirais, ou un nouveau perso ? Après tout Luffy connait déjà BN, et ne risque pas de l'oublier (cf IP) et je vois mal un de ses généraux le faire réagir comme ça. Mais bon, le plus probable reste pour moi BN ou un de ses soldats 

 

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le chapitre est déjà sorti mais je ne l'ai pas regardé hormis les deux dernières pages (je préfère garder le suspens pour vendredi prochain et je ne sais pas lire l'arabe xd) et il semble bien que l'ennemi que Luffy ressent soit Kizaru au moment où il donne un coup de pied lumineux à Sentomaru qui le bloque mais avec Oda il y a toujours une chance qu'un autre personnage soit arrivé au même moment que le début du clash Kizaru / Sentomaru.

 

Dans le second cas je me demande qui est ce personnage parce que Luffy n'a pas vraiment l'air serein pour le coup et c'est rare de sa part.

 

Pour ce qui est d'un possible clash Kizaru / Luffy, je ne pense pas qu'il y est de véritable confrontation et ce pour deux raisons :

- Luffy a donné sa parole de protéger VP avant tout (même s'il serait assez stupide pour rester en arrière en demandant à son équipage de partir) ;

- Kizaru a reçu l'ordre de ne pas endommager EH, donc il n'aura pas le droit d'y aller à fond tout comme Aramaki et Fujitora sur Marigeoise contre les Révos.

 

Je pense donc qu'au mieux on aura une passe d'arme entre les deux mais sans plus, histoire de faire monter la hype des amiraux.

 

Petite parenthèse, je vois encore des débats de puissance alors qu'on ne connaît toujours pas la puissance réelle du gear 5 de Luffy et on ne sait tout simplement rien de Kizaru. Pour ma part je ne sais pas qui gagnerait entre les deux mais avec leurs caractères respectifs le combat pourrait être vraiment drôle ^^

 

Pour finir, la véritable interrogation pour moi est de savoir ce qu'à dit Luffy de si dérangeant pour que Robin d'habitude calme et sereine en toute circonstance s'énerve contre lui.

Ce passage ainsi que le fait que Jupiter ai vraisemblablement reconnu Robin me pousse à penser qu'un ordre d'enlèvement de Robin soit de nouveau à l'ordre du jour, personnellement ça ne me plairait pas, il y a déjà eu trop de passage de ce genre...

 

Enfin il ne semble pas avoir d'allusions quant à l'arrivée du des bâteaux de BN sur EH pour le moment, alors pourquoi tout le monde parle de Devon ayant pris l'apparence de Bonney ou Robin ? (question sérieuse, j'ai peut-être loupé des infos).

 

Enfin le CP0, cela ne m'étonnerait pas que Lucci balance des infos au GM mais ce qui m'étonne c'est que Lucci est une personne très intelligente et il sait pertinnement que le Gorousei a tenté de le tuer par les Seraphims alors pourquoi continuer à les aider ? (ouais on pourrait se demander la même chose après la débâcle D'EL cependant ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kreos dans la case en entière on peut voir que le choc avec sentomaru a fait secoué l'ile,de la lumière est apparu du sol et de la lumière est sur la case ou luffy s'exprime.

 

je comprend pas pourquoi plein de monde sur twitter refuse que ce soit kizaru c'est juste ridicule a se stade,le chapitre se nomme amiral kizaru,on voit des faisceau de lumière a coté du visage de luffy il n'y a pas plus explicite.

 

après pour la reaction c'est juste que kizaru a toujours été sous éstimé inutilement,le mec n'a jamais transpirer ni saigner,il se balade dans le monde de one piece et son pouvoir n'en parlons pas c'est l'un des meilleur qui soit.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dettlaf84 a dit :

@Kreos dans la case en entière on peut voir que le choc avec sentomaru a fait secoué l'ile,de la lumière est apparu du sol et de la lumière est sur la case ou luffy s'exprime.

 

je comprend pas pourquoi plein de monde sur twitter refuse que ce soit kizaru c'est juste ridicule a se stade,le chapitre se nomme amiral kizaru,on voit des faisceau de lumière a coté du visage de luffy il n'y a pas plus explicite.

 

après pour la reaction c'est juste que kizaru a toujours été sous éstimé inutilement,le mec n'a jamais transpirer ni saigner,il se balade dans le monde de one piece et son pouvoir n'en parlons pas c'est l'un des meilleur qui soit.

Les raw sont sorti ? Je n'est vu personne les mettre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kreos la version anglaise est sortie.

 

c'est un bon scan ou il explique pas mal de chose mais kizaru ne bouge qu'a la dernière page et son miroir "arréter" par sentomaru fait trembler l'ile,et luffy ressens instantanément son aura " en disant que quelqu'un de trés puissant viens d'arriver avec un visage choqué.

 

saturne n'est pas contre le sacrifice de lucci et kaku en dommage collatérale et le fait savoir a doberman,et un tas de marine qui utilise le rokushiki vont débarqué pour affronté les mark3 qui eux ont des bulles en granites marins. 

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre ! Et c'est très cool, j'aime beaucoup cette ambiance de siège, d'espions etc. Le puissant ennemie est donc bien l'amiral Kizaru ! Donc, peut importe ce que veux faire l'équipage de Barbe noir, on dirait que ça va se passer off screen, un peu comme quand ils ont déboiter la base des révolutionnaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre, j'ai plusieurs choses en tête.

 

Au sujet de la relation entre les Mugiwara et la Marine / GM :

On dirait vraiment que Kizaru ne prend pas au sérieux l'ascension de Luffy - comme Empereur des mers -. D'ailleurs, ce n'est pas le seul, Lucci et d'autres personnes ont ce sentiment.

 

Jusqu'ici personne ne s'attaquait à un Empereur et surtout pas la Marine. Mais j'ai comme l'impression que c'est la nouvelle génération d'amiraux qui est devenue "insolente" et "inconsciente" envers les Empereurs.

 

Prenons le cas de Marine Ford : les seuls Marine haut gradé qui prenaient au sérieux le danger de l'équipage de BB et la potentielle venue de Kaido (qui a été arrêté pas Shanks), c'était les anciens ==> Garp, Sengoku, Tsuru.

La "nouvelle génération", à savoir : Kizaru, Akainu, Aokiji, ne prenaient pas au sérieux la menace et ils voulaient vraiment en découdre de façon "irrespectueuse".

 

Et c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment, à Wano on a vu le nouvel Amiral essayer d'affronter solo un équipage d'empereur + 2 commandants de Kaido. On l'a entendu dire qu'il n'avait pas envahi Wano pour affronter Kaido car cela l'arrangeait (comme s'il avait pu solo Kaido et son équipage ..). 

 

Enfin bref, tout cela pour dire que ce nouveau rapport de forces entre Empereurs et Amiraux m'interpelle.

 

La géographie de OP et Elbaf

Certains personnages ont eu la "chance" d'être nés dans le Nouveau Monde. Certains comme BM étaient, dés l'enfance, à Elbaf. J'ai du mal à imaginer un schéma géographique linéaire pour atteindre l'avant-dernière île "Road Star".

 

J'essaye de comprendre comment fonctionne la géographie de OP en imaginant comment atteindre Road Star et Laugh Tall. Si ces deux îles sont sur la mers, elles sont "forcément" atteignables via un FDD du genre Marco ou Pell ? Et si le schéma est linéaire, elles se trouveraient après Elbaf ? Elbaf est censée être la dernière île connue, donc il se pourrait que ce soit via Elbaf qu'on atteigne Road Star (peut-être un lien avec  l'arbre millénaire qui cacherait une entrée ?). Parce que  sinon, cela voudrait dire que BM, dés sa naissance, était proche de Road Star.

 

Le déplacement de Saturn

Je me demande si le fait qu'un doyen se déplace est inédit ? Actuellement, on voit vraiment le monde de OP partir en cacahuète total et il y a beaucoup de changements dans la stratégie de gouvernance mondiale.

 

C'est pour ça que je me demande toujours quand le système d'Empereurs, Corsaires et Amiraux a été créé ? Est-ce qu'à l'époque de l'amiral en chef Kong, de Roger (Etc.)  il y avait ce système ?

 

On voit que le monde a drastiquement changé en 2 ans => Un nouveau QG, un nouvel amiral en chef, une restructuration de la Marine, une île rayée de la carte, un Doyen qui descend,  2 nouveaux amiraux sortis de je ne sais où, abolition des corsaires, Etc.

 

Ym disait que les porteurs du 'D' depuis plusieurs 100ène d'années n'étaient pas marquants, mais depuis l'introduction de Luffy, il ne se rend pas compte du bordel qu'il se passe ? Autant coté Marine/GM que Pirates / Civils.

 

 

Le passé de Kuma :

Pas grand chose à dire là-dessus si ce n'est que Bonney est vachement soulagée. On peut quand même imaginer que ce sera quelque chose de très important car Oda est assez prévisible sur la hype en général. Plus tu attends l'introduction d'un personnage / mystère / Flash Back, plus Oda va en faire une chose grandiose. D'autre part, on peut imaginer que l'enrôlement dans l'armée révolutionnaire est fortement corrélé au passé de Kuma.

Je pense que GOD Valley est un point crucial de la mécanique qui s'est créée dans l'histoire de One Piece ; peut-être que plusieurs personnages importants sont rattachés à cette île et ses évènements.

 


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu également.

Vraiment sympa la dernière page avec Sentomaru et Kizaru, qui est toujours fidèle à ses idéaux.

 

J'aime bien le sourire de Sentomaru qui attends de pieds ferme avec sa meilleure défense pour contrer son tonton. 😁

Au final combat ou pas avec Luffy, Kizaru fera tout pour protéger les installations et l'équipage de Luffy réussi à se rendre à Elbaf. Je trouve aussi que le comportement de Bonney est bien louche...

La Marine se prépare au combat et les Pacifistas sont prêts à tout détruire à l’extérieur du dôme.

L'attente va être longue jusqu'au prochain chapitre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Bref, quand je parle de gifle, faut pas non plus le prendre au pied de la lettre, ça n'est qu'une expression.

Ah d'accord c'était juste ce point qui me dérangeait, je pense que si il y'a combat entre les 2 ça va être serré je suis d'accord même si je pense que Luffy finira par gagner. Je croyais que tu voulais que Luffy régresse après avoir battu quelqu'un comme Kaido. 

 

Finalement enfaite on est d'accord un amiral et un Yonko ça reste un combat serré même si pour moi un empereur est légèrement au dessus.

 

Peut-être que j'avais mal compris ce que tu disais au début 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kreos a dit :

Il à l'aire bien plus inquiet que ce que je pensais. Même si je ne doute pas de la puissance de Kizaru, il fait forcément référence à quelqu'un d'autre, il connait déjà Kizaru, il la déjà brièvement "affronté" deux fois. Ca n'est pas Saturne non plus à mon avis, il veut êtres discret, il ne se laisserais pas detecter à ce point à ce moment la de l'histoire. C'est donc forcément quelqu'un du navire de Barbe Noir je dirais, ou un nouveau perso ? Après tout Luffy connait déjà BN, et ne risque pas de l'oublier (cf IP) et je vois mal un de ses généraux le faire réagir comme ça. Mais bon, le plus probable reste pour moi BN ou un de ses soldats 

 

Image

comment tu arrive a mettre des images? :( 

ça fonctionne pas avec moi...

 

le chapitre est vraiment bien

je pensai aussi que lufy parlait de quelqu'un d'autre que kizaru, mais la je pense qu'il n'y a plus de doute

comme l'a dit @Dettlaf84, on voit meme la lumiere de kizaru quand il donne le coup de pied

 

c'est vrai que luffy a affronté kizaru deux fois, mais il ne maitrisait pas le haki a l'epoque et donc ne pouvait pas sentir sa puissance.

apres c'est vrais que c'est troublant vu que luffy n'a pas eu cette reaction face a BM ou kaido alors qu'il maitrisait bien le HdO+

 

je pense qu'on va tres bientot (enfin) savoir ce que vaut kizaru.

 

apres y'a deux chose qui me plaisent beaucoup dans ce chapitre:

- Oda n'a pas oublier que usopp etait hyper interessé par elbaf

- Oda n'a pas oublier que sentumaru disait avoir la meilleur defense au monde

 

Modifié par Old Zoro
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pauolo a dit :

 

J'y pense seulement maintenant, la prochaine mini-série pourrait bien être centrée sur Yamato. D'une car ça permettrait de montrer Yamato dans sa quête d'être Oden (probablement avec quelques gags à la clé qui provoquerait son expulsion de Wano par exemple). De deux, ça ferait le pont avec son retour dans le récit principal en tant que membre de l'équipage de chapeau de paille (à la manière de Jinbei). De trois, je vois pas quels autres personnages des arcs précédents pourrait être ainsi redécouvert, comme c'est souvent le cas de ces mini-séries. Et comme il y a en moyenne une mini-série par arc...

oh non ca recommence, vs avez toujours pas abandonner sérieux??

j'ai jamais vu ca, les fans de zoro a coté c'est rien du tout.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

oh non ca recommence, vs avez toujours pas abandonner sérieux??

j'ai jamais vu ca, les fans de zoro a coté c'est rien du tout.

D'une, tu te calmes. De deux, je suis clairement pas affiché comme fan d'un personnage ou un autre, donc tu peux ranger ton homme de paille.

 

Vu son introduction forcée dans l'arc Wano, je doute que l'auteur laisse Yamato en plan au pays des samouraïs. De plus, quitte à reproduire la vie d'Oden, Yamato va sûrement partir explorer le monde à son tour. Même si je suis pas fan du personnage, c'est logique qu'il réapparaisse dans une mini-série avant de revenir dans l'intrigue principale.

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,content de voir que les choses avancent bien.

Je ne sais pas trop mais si c'est kizaru qui fait transpirer luffy alors qu'il a affronté kaido et big mom ça ferait bizarre pour moi car selon moi kaido et big mom>kizaru.

Dans one piece les fdd ne permettent pas de savoir à quel point un personnage est fort c'est plus la puissance de son haki.

Donc d'après moi la personne dont parle luffy à ce stade de l'histoire c'est quelqu'un qui a un haki très puissant comme Shanks.

Il n'y a pas longtemps vegapunk a appelé Dragon pour lui dire qu'il allait bientôt mourir. Donc selon moi les possibles candidats sont:

Dragon,Saturn(même si on ne connaît pas vraiment le niveau de son haki),barbe Noire car son navire est là ou tout simplement un personnage qu'on ne soupçonne pas.

Il n'y a pas eu de clash de haki entre sentomaru et kizaru alors pour moi il est peu probable que ce soit kizaru. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nearkarma ou alors tout simplement tu sous estime borsalino qui est l'une des plus puissante force militaire du gouvernement et que les amiraux=empereur tout simplement.

 

kizaru n'a jamais sué ni été blessé comment tu peux juger qu'il est moins fort que kaido et big bom?

 

son fruit est l'un des plus puissant qui soit et il est sensé etre plus fort que garp qui a montré le meilleur haki vue du manga avec celui de shanks.

 

j'ai jamais compris vous enterrez les amiraux et kizaru alors qu'ils n'ont jamais été sérieux.

 

et pour l'aura c'est clairement kizaru c'est montré dans la chapitre avec la lumière a coté du visage de luffy.

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que kizaru fasse peur à Luffy. 

Certe il est très fort mais c'est surtout lié à son logia de la lumière non à son haki...

D'ailleurs qui se souvient de l'objet fabriqué par vegapunk qui permet de toucher la lumière ?!? À mon avis on va bientôt le revoir...

Plusieurs hypothèses pour le puissant perso, shanks (qui se déplace tellement vite qu'il pourrait bien arrivé), le gars du gorosei,  ou le mec qui détient le dernier road poneglyphe dont on a entendu parlé il y a peu.

Pour dragon, il me permet trop loin pour venir si rapidement.

Hâte de connaître la suite...et puis si c'est kizaru et qu'il a un haki de fou en plus de son logia et bien ça m'ira bien aussi 🤣

J'aime one piece. Je fais confiance à Oda pour nous surprendre 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nearkarma a dit :

Chapitre lu,content de voir que les choses avancent bien.

Je ne sais pas trop mais si c'est kizaru qui fait transpirer luffy alors qu'il a affronté kaido et big mom ça ferait bizarre pour moi car selon moi kaido et big mom>kizaru.

Dans one piece les fdd ne permettent pas de savoir à quel point un personnage est fort c'est plus la puissance de son haki.

Donc d'après moi la personne dont parle luffy à ce stade de l'histoire c'est quelqu'un qui a un haki très puissant comme Shanks.

Il n'y a pas longtemps vegapunk a appelé Dragon pour lui dire qu'il allait bientôt mourir. Donc selon moi les possibles candidats sont:

Dragon,Saturn(même si on ne connaît pas vraiment le niveau de son haki),barbe Noire car son navire est là ou tout simplement un personnage qu'on ne soupçonne pas.

Il n'y a pas eu de clash de haki entre sentomaru et kizaru alors pour moi il est peu probable que ce soit kizaru. 

Bien pensé pour Dragon. Et en plus, étant un ami de VP, il pourrait intervenir, sachant que les révolutionnaires ont commencé à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Famille Blond a dit :

Je ne pense pas que kizaru fasse peur à Luffy. 

Certe il est très fort mais c'est surtout lié à son logia de la lumière non à son haki...

D'ailleurs qui se souvient de l'objet fabriqué par vegapunk qui permet de toucher la lumière ?!? À mon avis on va bientôt le revoir...

Y a quelque chose qui me chiffonne.. comment tu peux certifier que c'est dû au FDD et non pas au Haki que Kizaru est très fort, sachant que tu n'as jamais vu combattre un Kizaru un tant soi peu sérieux. 

 

Ensuite, pouvoir toucher la lumière et toucher la lumière sont 2 choses très différentes et actuellement Luffy à l'air d'être le seul à pouvoir espérer le toucher avec cet objet, les autres protagonistes peuvent aller dormir pour espérer l'atteindre avec ça. 

 

Et encore plus avec le chapitre sur Kuzan, les 3 amiraux sont censés être au même niveau et je pense pas que Garp, dans toute la Marine, soit le seul à entraîner ses sbires au corps à corps et au Haki.

 

De ce postulat, les 3 amiraux maîtrisent Haki, le corps à corps et leur FDD extrêmement bien (pour ne pas dire parfaitement), sinon Kuzan aurait gagné son combat contre Akainu et si Kizaru était vraiment en dessous d'eux deux il se serait fait rétrograder sinon ça n'aurait pas de sens.

 

Je pense juste que ces chapitres sont là, non pas pour nous montrer le niveau de Luffy qu'on connaît depuis Kaido, mais justement pour nous montrer ce que Kizaru est capable de faire réellement, et m'est d'avis que l'on va en voir de toutes les couleurs avec ce parrain de la Mafia.

 

PS j'aime le refus direct de Kizaru lorsque Saturn lui dit que Sentomaru n'est pas si important, en disant qu'il ne trahirait pas ses idéaux.

Je trouve que ça casse avec cette image qui lui a été collé d'être vide,  sans ambitions ou projets ou valeurs.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MugiwaraSdp a dit :

Ah d'accord c'était juste ce point qui me dérangeait, je pense que si il y'a combat entre les 2 ça va être serré je suis d'accord même si je pense que Luffy finira par gagner. Je croyais que tu voulais que Luffy régresse après avoir battu quelqu'un comme Kaido. 

 

Finalement enfaite on est d'accord un amiral et un Yonko ça reste un combat serré même si pour moi un empereur est légèrement au dessus.

 

Peut-être que j'avais mal compris ce que tu disais au début 

 

Le rapport de force amiraux / yonko est difficile car la nouvelle génération est très puissante (bien que je ne sais toujours pas expliquer d'où SORTENT les deux nouveaux amiraux).

 

Dans l'ancienne génération Garp et Sengoku (surtout Garp on dirait) étaient très puissants et capables de tenir un combat contre Roger / BB. 

 

Mais avec l'âge d'or, il y a maintenant des amiraux tels que Kizaru ou Akainu qui sont des vrais dangers publiques. Par contre, ce qui est intéressant c'est de les imaginer Pirates => Est-ce qu'ils seraient Empereurs / ou comme Mihawk (équivalent) ?

 

C'est toujours difficile à statuer mais le style de combat de Akainu est très dangereux et très différent de celui de Luffy / Kaido. Kaido à une grande resistance aux attaques physiques et aux attaques de tous genres mais pour Luffy ce sont juste les attaques physiques (coups de poings/pieds etc). Dans un combat contre Kizaru, il serait assez amoché même s'il en sort gagnant.

 

Puis, de toutes façons, je pense que c'est le même débat qu'avec Barbe Blanche versus Kaido. 

Rendez-vous compte que Barbe Blanche la légende n'a pas voulu affronter Kaido tant les pertes seraient considérables ? Tant le risque de défaite était élevé ? Tant le risque de blessures irréversibles était élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rev3rse Force, Love Fist a dit :

PS j'aime le refus direct de Kizaru lorsque Saturn lui dit que Sentomaru n'est pas si important, en disant qu'il ne trahirait pas ses idéaux.

Je trouve que ça casse avec cette image qui lui a été collé d'être vide,  sans ambitions ou projets ou valeurs.

 

Ça m'a surpris aussi. Avec ce chapitre, je n'ai pas l'impression qu'il se soucie de la "Justice". Il suit plutôt une sorte de code de l'honneur, façon samouraï ou yakuza.

 

 

Pour la suite de l'arc, je doute qu'il y aura un gros affrontement. La Marine a 3 objectifs vitaux à préserver. Vu la force de frappe de Borsalino (il dégomme des mangroves Yarukiman à coup de pied laser), il pourra pas se battre à 100%, comme Issho et Aramaki à Marie Geoise. Son but est sûrement de désactiver la barrière du labo. Pour la fin de l'arc, j'envisage surtout une course-poursuite jusqu'à Erbaf, et un débarquement du Sunny avec 1 ou 2 jours d'avance sur la Marine décidée de faire d'une pierre deux coups en rasant la nation des géants.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/a/p4qT1o5#m2MozxA

 

Voilà pour que tout le monde parte sur la même base, en attendant dimanche prochain !

C'est tellement dommage de ne plus pouvoir coller d'images...comment vais-je faire mes blagues sur Sanji ? 😢

Je vais faire un autre post pour mon analyse ! 🤓

 

Par rapport aux îles sur GrandLine, et aux log pose, je m'étais déjà posé des questions, et constate que, de toute façon, ils ne servaient pas en réalité, mais étaient présents pour enrichir l'univers.

Pourquoi ?

Parce que les chemin d'aventure que devaient apporter ces Log Pose (notamment version New World), promettaient des choses excitantes, et que pas une seule fois le chemin a été suivi 😂

Tous les itinéraires ont été calculés (sauf Punk Hazard...mais du coup ils n'ont pas non plus suivi le log pose...), certainement via Vivre Card ou Eternal Pose (les vrais trucs utiles ! Cependant, avec le nombre d'îles existantes, il faut une soute entière, et un archiviste, pour pouvoir bouger partout comme on veut, sans refaire un retour par la base où ils se trouvent stockés).

La navigation dans OP est encore soumise à une boussole, en gros, qui réagit au magnétisme chaotique de ce monde.

Les éléments climatiques, les courants, le magnétisme, etc...perturbent les repères, c'est ainsi que doit être protégée l'ultime île. Les RP sont un moyen de contourner le problème, je suppose, mais on aura l'explication le moment venu !

Malgré ces contraintes, on voir que tout le monde va là où il veut, et rapidement 😅

Les difficultés, les "jours/mois/années" qu'il faut en théorie à un log pose pur indiquer la prochaine destination, n'ont jamais été réellement rencontrées.

Les problèmes climatiques, si 🤭

Si je pouvais mettre des images, je placerai aussi les 2 kicks de Kizaru sur Luffy pour faire un récap' 😁

C'est pas son haki qu'il sent, c'est l'odeur de ses ieps dont il se souvient, quand il les a pris dans la face...

  • Like 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...