Aller au contenu

Hango - La Bataille de la dernière chance


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Ça y est, le rideau s'ouvre sur une nouvelle bataille, qui va, une fois de plus, plonger la Chine dans la tourmente. Celle-ci opposera les puissantes forces des Grands Cieux de Zhao à celles potentiellement encore plus grandes des Grands Généraux de Qin. Il est clair que cette bataille sera d'une ampleur inégalée et a un enjeu clair: la survit ou l'anéantissement d'un état, Zhao. 

En effet, si Riboku et Shibashou perdent cette bataille, le Nord tombera, et Zhao sera livré à lui-même, et tombera probablement dans la foulée, la capitale étant d'une certaine manière acculée. 

De l'autre côté, Qin vient juste de se relever, ou plutôt tente avec cette bataille de se relever, de la douloureuse défaite subie l'année précédente, où ils ont perdu 200k hommes et un Grand Général. Si ils gagnent, ils retrouvent leur position de force sur la Chine, et pourront reprendre la mécanique d'unification avec de surcroit un pays en poche. Par contre, s'ils perdent, ils perdront durablement leur avantage sur la Chine, et les cartes en chine seraient complètement rabattue, Chu devenant la plus grande puissance sans doute possible, et Qin se retrouverait dans une position bien plus délicate qu'avant.

En résumé, cette bataille décidera du momentum de la Chine pour les années à venir. 

 

Mais alors, qui sera le Grand Général que Kanyou enverra ? Seront-ils plusieurs ? Y aura-t-il un seul front ? Le sud sera-t-il attaqué ? Shibshou va-t-il mourir ? Et Riboku ? Quels généraux moins importants perdront la vie ? Qui va tuer qui ? Hango va-t-elle être conquise ? Riboku va-t-il réussir à sauver son pays, ou va-t-il sombrer avec lui ? Qin va-t-il se rétablir ? Ou bien s'affaiblir ? 

 

Nous allons essayer ensemble de répondre à ces questions qui nous tarauderont lors de ces prochaines années de publication. 

 

Ici, je vous propose de parler de vos pronostiques, de vos opinions, de vos peurs et de vos espoirs concernant la bataille de Hango, dont le rideau vient de s'ouvrir. 

 

Alors... À vos claviers ! 

 

PS: Des sondages arriveront au fur et à mesure que les hypothèses fuseront.

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais alors, qui sera le Grand Général que Kanyou enverra ?

 

J'imagine qu'ont restera sur du Ousen ou du Yotanwa vu que les positions et rôles des GG de Qin semblent être bien établies ( Moubu pour le front sud contre Chu, Yotanwa et Ousen sur toute la partie Ouest de Zaho et enfin  Tou qui s'occupe du front Wei/Han mais peut éventuellement renforcer ses pairs pour une courte campagne étant donner qu'il se situe entre les deux )

Après c'est peut être pas impossible que deux GG échange leurs positions, échanger la place de Ousen ou Yotanwa avec celle de Moubu ou Tou pourrait être intéressant 🤔

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Y aura-t-il un seul front

 

Pour montrer le plein potentiel de Shibashou au lecteur j'imagine qu'il aura un champ de bataille rien que pour lui

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Le sud sera-t-il attaqué

 

Possible, pour créer une diversion 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Shibshou va-t-il mourir ? Et Riboku ?

 

Shibashou ce serait vraiment malheureux, a peine intégrer et déjà éliminer 😢

Riboku aussi ca me semble prématuré, après tout est possible a ce stade, Kanki est la pour nous rappeler que peut importe que tu soit un monstre, que tu est une confiance excessive en toi même ou que tu est remporter tous tes affrontements précédents il suffit d'en perdre un seul et "couic"  ! 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Quels généraux moins importants perdront la vie ? Qui va tuer qui ?

 

Pour les généraux moins importants a voir, peut être des hommes chez Shibashou, pour le " qui va tuer qui " je pense qu'ont ne coupera pas a un éternels 1 vs1 remporter par Shin même si je préférerais que Hara s'abstienne et que cette fois ce soit Mouten et Ouhon qui soit mis a l'honneur martialement 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Hango va-t-elle être conquise

 

Deux défaites d'affilés ca ferait vraiment lourd a rattraper, j'imagine une victoire en demi-teinte, le nombre de soldats perdu très important qu'ont nous tease mais a terme la capture de la ville

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Riboku va-t-il réussir à sauver son pays, ou va-t-il sombrer avec lui ?

 

 

Je suis un peut moins d'accord avec toi concernant l'importance du résultat de cette campagne pour Zaho mais après c'est peut être une erreur géographique de ma part ☺️

Je ne minimise pas la perte que ce serait pour Zaho de se faire grignoter son territoire jusqu'à Hango mais même si Qin obtient la ville il restera toujours Gian qui est plus a l'est  ( ? ) et qui permettra toujours a Zaho de pouvoir envoyer des renforts au Nord ?!

 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Qin va-t-il se rétablir ? Ou bien s'affaiblir ?

 

Après autant de pertes humaines ca va être compliquer mais s'ils réussissent a coloniser l'un des états alors ils seront sans doute sur la bonne voie pour avoir de nouvelles troupes, reste a voir comment la population notamment les militaires réagiront en devant se battre pour leurs envahisseurs et cela contre les autres états 🤔

 

Après c'est pas impossible que les soldats utiliser pour faire tomber les 6 autres états ne soit QUE des soldats du royaume de Qin originel mais ca me semble un peut gros, a mon avis ils seront contraint de piocher dans les réserves humaines des autres états  

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

vos espoirs concernant la bataille de Hango

 

Je l'avais déjà émis je ne sais plus ou mais mon coup de cœur du moment ce serait de voir une configuration avec un Qin en surnombre qui attaque face a un Riboku en sous nombre qui défend une ville, a mon avis ca pourrait donner des trucs intéressants  😍

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On semble être parti pour un duo Yotanwa/Ousen côté GGSC de Qin vs Shibashou/Riboku côté GC de Zhao.

 

Si l'objectif est Hango, plusieurs étapes sont à cocher pour que Qin ait la victoire:

1) Neutraliser les forces de Zhao présentes à Roumou, qui avaient fait capoter l'opération Gian lors de la précédente campagne. Envoyer les jeunes tigres faire un siège, histoire qu'ils se fassent les dents, notamment Rishin, face aux lieutenants de Shibashou présents - Jiaga, Kansaro -. Et éventuellement un des deux tués par l'un des tigres. Perso, j'aimerais bien que ce soit Mouten qui ait la tête d'un des deux généraux de Seika présents à Roumou. Ce qui ferait son premier kill en 1 vs 1 si je ne m'abuse.

2) Déminer - si j'ose dire - le terrain entre Roumou et Hango, où Yotanwa serait envoyée après avoir quitté le Sud de Zhao pour se rendre au Nord, avec toutes les tribus des montagnes à ses côtés, dont celles de Ryouyou. Shibashou en personne lui ferait face, estimant avoir de quoi contrecarrer Yotanwa en se souvenant de l'affrontement avec Ordo de Yan et de son armée composée en partie de tribus des montagnes.


En parallèle, les alentours de Hango ont de quoi fournir un champ de bataille où Riboku pourrait chercher à prendre sa revanche sur Ousen, mais le prudent GGSC sent le piège tendu en face de lui, mais ne se doute pas forcément que Riboku envoie son lieutenant retors - SSJ - sur les flans ou les arrières de Ousen, le mettant dans une situation délicate pour gagner le combat. Au point de perdre encore plus d'hommes qu'au moment du siège d'Atsuyo. Mais l'arrivée d'un des trois jeunes tigres - coucou Ouhon - change la donne pour au moins rééquilibrer la situation, qui était sur le point de tourner au vinaigre.

 

Résultat espéré (pour moi) : une occupation/annexion de Hango+Roumou, histoire de bien rétrécir l'espace vital de Zhao. Mais vu l'ensemble des pertes subies dans les deux camps, notamment par Qin pour une victoire au goût amer, ce mouvement risque d'être le dernier avant un long moment d'une guerre de position entre les deux belligérants, incapables de part et d'autres de pouvoir effectuer une percée décisive, par manque d'hommes et par manque d'officiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la carte chapitre 704, on remarque une autre ville entre Roumou et Hango (en faisant un crochet par le sud). Et encore une autre ville cette fois entre Atsuyo et Hango. Bref, ce ne sera peut-être pas aisé de s'approcher de Hango, et Ousen ne va certainement éviter les villes pour aller le plus vite possible vers Hango comme l'avait fait Kanki. Cela fait au moins deux villes à prendre en plus de Roumou. 

 

On notera aussi une ville de l'autre côté de la rivière Kodasui près de Hango, du côté du territoire des beidis (ethnie de Shunsuiju) ou du royaume semi-barbare de Zhongshan. Et au-dessus de cette ville, (assez loin), il y a Ganmon. 

 

On notera enfin que le bastion sud de Zhao est solide. Bu'an est tenue par Riboku et Hango (noté par Mouten comme un point fort) se trouve derrière la muraille. C'est-à-dire que Zhao a beau être arc-bouté au sud sur Kantan, il y a deux villes qui ont de la ressource et qui verrouillent la muraille sud. 

 

@TatsumakiKami Quelle dramatisation ! :D C'est pas le ragnarok non plus, même si au moins 120 000 morts annoncés, ça fait peur... ;D

 

Bon, a priori, on connaît les acteurs côté Zhao. A moins que des légions de compatriotes de Shunsuiju (originaire de l'état mi-barbare au-dessus de la rivière Kodasui) ne déboulent... Ce sera du Shibashou show. 

 

Riboku nous a habitué a laisser venir les adversaires jusqu'à l'endroit qui l'intéresse pour l'écraser en une fois. Visiblement, en abandonnant Roumou, c'est aussi ce qu'il compte faire. Mais Ousen n'est pas un dindon né de la dernière pluie, donc il n'avancera que s'il le sent. Mais Roumou va-t-elle réellement être abandonnée ? On sait qu'elle va tomber mais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais vraiment que Shin soit la cible numéro un de Riboku, et que ce soit la raison pour laquelle la tornade Seika au complet s'abattrait sur lui. 

 

Riboku peut très bien se dire qu'il peut gérer Ousen et que le principal danger de l'armée de Qin vient désormais de Shin. SI Riboku annihile Shin, il peut se dire qu'il aura rendu Ousen impuissant. D'où le fait que Shin devienne la cible principale et prioritaire de Zhao. 

 

Si Tanwa est là au nord, ce sera compliqué à entendre mais s'il n'y a que Ousen face à Riboku, alors clairement, Shin devrait être la cible à abattre. Avant même Ousen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lilas a dit :

J'adorerais vraiment que Shin soit la cible numéro un de Riboku,

Je vois que mon idée d'un shin prît pour cible fait son chemin ( et évolue ). 

 

il y a 59 minutes, lilas a dit :

et que ce soit la raison pour laquelle la tornade Seika au complet s'abattrait sur lui. 

La par contre , non , clairement je préférerai éviter que ce soit shin vs les seika boys.  

 

Si on veut vraiment créer une hype pour eux , je n'en démord pas.  Le meilleur adversaire possible pour eux c'est ousen + Ouhon + mouten.  

 

Si sbs parvient a prendre le dessus sur ousen , là où riboku c'était lui plutôt casser les dents , on aurai une vraie pression narratif sur qin et sur l'évolution des louveteaux . 

 

Contre shin , je préférais que ce soit directement riboku et les nordistes. ( Possiblement vs shin + yontanwa ) . 

Je veux pas d'une bataille qui se joue sur la force brute pour la HSA , je veux qu'on ait de la stratégie , des officiers séparés géographiquement . Un shin obligé de diriger avec son instinct .. les 2 femmes obligeaient a prendre leurs responsabilités.. 

Peut être une guerre de l'information pour jouer sur l'émotionnel ( leurs faire croire que shin est en danger de mort, un shin qui l'a joue " a la kanki " en capturant Kaine ) Bref un beau bordel pour que chacun démontre ses capacités de commandants et/ ou ses limites. .

 

Pas juste un guet appens classique, frontal... Une deuxième fois de suite.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

Je vois que mon idée d'un shin prît pour cible fait son chemin ( et évolue ). 

 

Oui, absolument ! Je l'espère très fort. 

 

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

La par contre , non , clairement je préférerai éviter que ce soit shin vs les seika boys.  

 

Si on veut vraiment créer une hype pour eux , je n'en démord pas.  Le meilleur adversaire possible pour eux c'est ousen + Ouhon + mouten.  

 

Si sbs parvient a prendre le dessus sur ousen , là où riboku c'était lui plutôt casser les dents , on aurai une vraie pression narratif sur qin et sur l'évolution des louveteaux . 

 

Contre shin , je préférais que ce soit directement riboku et les nordistes. ( Possiblement vs shin + yontanwa ) . 

Je veux pas d'une bataille qui se joue sur la force brute pour la HSA , je veux qu'on ait de la stratégie , des officiers séparés géographiquement . Un shin obligé de diriger avec son instinct .. les 2 femmes obligeaient a prendre leurs responsabilités.. 

Peut être une guerre de l'information pour jouer sur l'émotionnel ( leurs faire croire que shin est en danger de mort, un shin qui l'a joue " a la kanki " en capturant Kaine ) Bref un beau bordel pour que chacun démontre ses capacités de commandants et/ ou ses limites. 

Pas juste un guet appens classique, frontal... Une deuxième fois de suite.  

 

Personne dans les rangs de Riboku n'a l'envergure pour stopper Shin. Ni par la stratégie (cf Gi'an) ni par la force. 

Et à la fin du fin, on en revient toujours à la force. Là, on a des mecs qui sont mis en avant pour leurs forces monstrueuses. Ils sont pour Shin et personne d'autre (et en disant ça, je sais pourtant que Kansaro semble taillé pour Ouhon... Mais tant pis). 

 

Il y aura forcément de la stratégie, des étapes, des rebondissements, des tactiques, tout ce que tu veux. Mais à un moment, on en reviendra à la force brute. Et c'est là l'apport des gars de Seika. Enfin, Riboku va avoir cette carte force dans son jeu, après les échecs Houken et Gyou'un. C'est là que cela promet. 

 

Les gars de Seika sont l'atout ultime de Riboku et ils doivent être utilisés contre l'atout ultime de Qin : Shin. 

Ce serait tellement bien de voir Shin prendre le bouillon, et son unité surnager, voire recevoir l'aide des autres louveteaux. Donc vraiment, Shin vs le monstre et les autres champs de bataille à ta guise. A la limite une revanche de Gyou pour Riboku contre Ousen.

 

Il n'y a que moi ou le positionnement de Tou à Gyou laisserait supposer une offensive vers Wei depuis Gyou l'année suivante ? 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Personne dans les rangs de Riboku n'a l'envergure pour stopper Shin. Ni par la stratégie (cf Gi'an) ni par la force. 

Bah si.  

Riboku himself. . 

 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Et à la fin du fin, on en revient toujours à la force. Là, on a des mecs qui sont mis en avant pour leurs forces monstrueuses.

Bah justement, ce serai bien de varié les plaisirs non ? ..

 

Encore une fois , imagines un scénario ou riboku applique lui même une stratégie pour isoler shin de son armée. 

Le coince dans une zone , a je ne sais pas 1000 contre 5000. Avec une position de combat favorable au Zhao ( par exemple avec des zones surélevé, piégés etc etc )

 

non ? 

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Ce serait tellement bien de voir Shin prendre le bouillon, et son unité surnager, voire recevoir l'aide des autres louveteaux.

 

Bah oui , contre Riboku 😊

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Là, on a des mecs qui sont mis en avant pour leurs forces monstrueuses. Ils sont pour Shin et personne d'autre

C'est triste de lire ça ... 

Mais bon quand bien même ,  rien n'oblige a ce que ce soit lors de cette campagne la . ( sauf a penser que ce sera la dernière de sbs ? ) . 

 

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Il y aura forcément de la stratégie, des étapes, des rebondissements, des tactiques, tout ce que tu veux. Mais à un moment, on en reviendra à la force brute. Et c'est là l'apport des gars de Seika. Enfin, Riboku va avoir cette carte force dans son jeu, après les échecs Houken et Gyou'un. C'est là que cela promet. 

Vraiment plus je lis ça , moins ça me donne envie. 

Si tous les arcs de campagne suivent toujours et invariablement ce pattern a un moment ça va devenir franchement pénible a suivre.  

 

En tt cas moi perso , je veux (vivement )des variations avec des oppositions stratégique , instinctive , puissance ou chacun a une chance de définir  le vainqueur. 

Que ça ne se finisse pas toujours sur un duel ,( et encore moi toujours de shin ) indépendamment de tous le reste.  

 

Jusqu'à présent , on avait un peu de cette oxygène grâce à Kanki.  Maintenant, il va falloir trouver un autre moyen.  Et une opposition stratège / instinctif me paraît franchement être l'option la plus intéressante.

Surtout si cette opposition implique l'ennemie ultime du héro. Qui d'ailleurs est un personnage qui s'essouffle franchement et qui ne devrait pas durée indéfiniment dans le manga ( peut être 1 ou guerre max après celle ci ). 

 

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Les gars de Seika sont l'atout ultime de Riboku et ils doivent être utilisés contre l'atout ultime de Qin : Shin

Ouais mais non.  

L'atout ultime de qin , c'est ousen.  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Bah si.  

Riboku himself. . 

 

Ben non, à Gi'an, Shin a battu Riboku stratégiquement parlant. 

Et sur le plan de la force, il n'y a pas match. 

 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Bah justement, ce serai bien de varié les plaisirs non ? ..

 

Oui mais enfin on ne joue pas aux échecs. C'est quand même guandao contre guandao ç un moment. Même avec Kanki.  

 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Encore une fois , imagines un scénario ou riboku applique lui même une stratégie pour isoler shin de son armée. 

Le coince dans une zone , a je ne sais pas 1000 contre 5000. Avec une position de combat favorable au Zhao ( par exemple avec des zones surélevé, piégés etc etc )

 

 

Shin n'est pas Moubu pour se faire piéger dans le terrain. Et hors de çà, honnêtement, même à 1 vs 5, je ne donne pas cher de Riboku. 

 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

( sauf a penser que ce sera la dernière de sbs ? ) . 

 

Ben non, l'idée c'est justement que Shin n'arrivera pas à tuer Shibashou. 

 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Vraiment plus je lis ça , moins ça me donne envie. 

Si tous les arcs de campagne suivent toujours et invariablement ce pattern a un moment ça va devenir franchement pénible a suivre.  

 

En tt cas moi perso , je veux (vivement )des variations avec des oppositions stratégique , instinctive , puissance ou chacun a une chance de définir  le vainqueur. 

Que ça ne se finisse pas toujours sur un duel ,( et encore moi toujours de shin ) indépendamment de tous le reste.  

 

Jusqu'à présent , on avait un peu de cette oxygène grâce à Kanki.  Maintenant, il va falloir trouver un autre moyen.  Et une opposition stratège / instinctif me paraît franchement être l'option la plus intéressante.

 

Instinctf vs stratégie, on vient d'en sortir. Honnêtement, une vraie tension martiale comme contre Gyou'un (bien trop bref) ou comme contre Rinko et Renpa, ça me manque. 

Et tu vois, je ne peux en citer que deux avec cette intensité (allez 3 avec Gaimou mais ce n'était pas l'enjeu ultime de la bataille). Donc ce n'est pas tellement répétitif. 

 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Surtout si cette opposition implique l'ennemie ultime du héro. Qui d'ailleurs est un personnage qui s'essouffle franchement et qui ne devrait pas durée indéfiniment dans le manga ( peut être 1 ou guerre max après celle ci ). 

 

Justement, faut le renouveler. Il ne peut être la star du show. Donner un plan délicieux pour isoler Shin et le mettre en difficulté, ok. Mais après, va falloir passer la main aux vrais guerriers. 

 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Ouais mais non.  

L'atout ultime de qin , c'est ousen.  

 

J'espère bien que cet arc va montrer que non ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Ben non, à Gi'an, Shin a battu Riboku stratégiquement parlant. 

Es tu entrain de me dire que shin a dépasser le niveau du plus grand stratège du manga ? .

 

Je ne partage pas cet avis loin de la.  

Pour moi , a Gian . Shin a réussi un coup de génie isolé . Sans grande influence sur L'Objectif premier de riboku ( tuer kanki et son armée) .

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Et sur le plan de la force, il n'y a pas match. 

La force , la force ... 

 j'aimerai bien voir shin a 5 contre un , avec des flèches.  Des grosses pierre ou que sais je qui lui tombe dessus.  Pour voir ce que " la force " pourrait y faire. 

 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Oui mais enfin on ne joue pas aux échecs. C'est quand même guandao contre guandao ç un moment. Même avec Kanki.  

Bah justement, non.  

Quand Kanki se retrouve en situation de jouer guandao contre guandao, c'est signe d'une situation d'échec pour lui. 

Et idem pour riboku d'ailleurs.

C'est pour ça que dans leurs cas , cette situation était intriguante. 

 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Shin n'est pas Moubu pour se faire piéger dans le terrain. Et hors de çà, honnêtement, même à 1 vs 5, je ne donne pas cher de Riboku. 

Et bah je demande a voir.  

Si riboku a réussi à avoir kanki et même ousen sur des " jeux de position". 

Je pense qu'il peut avoir un peu près tout le monde . 

 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Ben non, l'idée c'est justement que Shin n'arrivera pas à tuer Shibashou. 

 

 

Je remet la phrase que j'ai mis juste avant la citation a laquelle tu reponds

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

rien n'oblige a ce que ce soit lors de cette campagne la . ( sauf a penser que ce sera la dernière de sbs ? ) . 

Tout y est dit.  

 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Instinctf vs stratégie, on vient d'en sortir.

C'est discutable. 

Le type de kanki est un peu particulier. Et n'a dans tt les cas rien avoir avec celui de shin . 

 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Honnêtement, une vraie tension martiale comme contre Gyou'un (bien trop bref) ou comme contre Rinko et Renpa, ça me manque. 

Et tu vois, je ne peux en citer que deux avec cette intensité (allez 3 avec Gaimou mais ce n'était pas l'enjeu ultime de la bataille). Donc ce n'est pas tellement répétitif. 

" Tension Martiale " ça veut dire quoi ? Être dans une situation où on croit que shin peut et devrait perdre ? .

 

Ou .. que l'enjeu de la bataille se denoue par la guandao de shin ? .

 

La première définition est assez subjective . ( contre les seika boys ? Contre Mr propre ? Etc ).

 

La deuxième elle est systématique.  Et ça c'est incontestable . (Bon ok Aller on va dire d'accord lors des rébellions ) 

 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Justement, faut le renouveler. Il ne peut être la star du show.

Bah notre désaccord est la.  

Je pense que c'est le moment ou jamais d'en faire la star du show.  

 

Pour te faire un parralele, je dirais que riboku doit être ici comme renpa a sanyou . Et SBS et comme Kanki...en terme de mise en avant.  

Cad que Riboku doit nous être montré comme implacable, trop fort..

 

Et SBS etre montré comme exceptionnel, faisant d'énorme dégât mais tout en gardant une part de mystère importante.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Es tu entrain de me dire que shin a dépasser le niveau du plus grand stratège du manga ? .

 

Sur un coup, oui... Mais du coup, on sait que cela peut se reproduire. 

Quand je disais instinct vs stratégie, je ne pensais pas à Kanki mais à Shin. 

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

La force , la force ... 

 j'aimerai bien voir shin a 5 contre un , avec des flèches.  Des grosses pierre ou que sais je qui lui tombe dessus.  Pour voir ce que " la force " pourrait y faire. 

 

On sait ce que cela donne : la force est perdante. Mais Shin n'est pas Moubu. 

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Bah justement, non.  

Quand Kanki se retrouve en situation de jouer guandao contre guandao, c'est signe d'une situation d'échec pour lui. 

Et idem pour riboku d'ailleurs.

C'est pour ça que dans leurs cas , cette situation était intriguante. 

 

Si ce ne sont pas Kanki et Riboku eux-mêmes qui se battent effectivement, ils font tout pour mettre Bananji ou Zenou en position de porter le coup décisif. A la limite, Kisui est le contre-exemple mais il a fallu quand même envoyer Shin et Zenou vs les mecs de Zhao pour prendre la colline.  

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Et bah je demande a voir.  

Si riboku a réussi à avoir kanki et même ousen sur des " jeux de position". 

Je pense qu'il peut avoir un peu près tout le monde . 

 

Je ne dirais pas qu'il a eu Kanki sur des "jeux de position" (dans le face-à-face proprement dit sur les plaines de Gishi). Il l'a pris à 2 vs 1. Ok. Mais après, il s'est plutôt fait balader. 

Quant à Ousen, ben il a perdu contre lui. Alors évidemment, si on retire Shin de l'équation, c'est plus indécis. Match nul plutôt que victoire. Mais je suis ok pour refaire le match Ousen vs Riboku. 

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

" Tension Martiale " ça veut dire quoi ? Être dans une situation où on croit que shin peut et devrait perdre ? .

 

Oui, c'est ça pour moi. Et je ne peux penser qu'à Rinko et, un peu, à Gyou'un. J'admets que c'est très subjectif. Il y a eu plein d'autres duels mais pas de ce niveau (Je mets Houken à part). Et là, c'est ça que j'attends. 

 

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Bah notre désaccord est la.  

Je pense que c'est le moment ou jamais d'en faire la star du show.  

 

Pour te faire un parralele, je dirais que riboku doit être ici comme renpa a sanyou . Et SBS et comme Kanki...en terme de mise en avant.  

Cad que Riboku doit nous être montré comme implacable, trop fort..

 

Et SBS etre montré comme exceptionnel, faisant d'énorme dégât mais tout en gardant une part de mystère importante.  

 

J'ai abandonné tout espoir sur Riboku. Il va faire un plan global génial pour mettre Qin dans une situation inconfortable MAIS il n'est pas capable (ni ses hommes) de porter l'estocade sur le champ de bataille. C'est pour cela que je ne le comparerai jamais plus à Renpa. 

 

Bon, mais la présence de Tanwa rebat les cartes. On repart probablement, à mon grand regret, sur du 2 vs 2, avec Shin pour faire pencher la balance ou sauver le jeu in extremis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Si ce ne sont pas Kanki et Riboku eux-mêmes qui se battent effectivement, ils font tout pour mettre Bananji ou Zenou en position de porter le coup décisif. A la limite, Kisui est le contre-exemple mais il a fallu quand même envoyer Shin et Zenou vs les mecs de Zhao pour prendre la colline.  

Rien n'empêche théoriquement riboku de faire pareil avec bananji , son rejeton et futei dans 2 ou 3 vs 1.  A 5 contre 1 au niveau des troupes.  

 

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Sur un coup, oui... Mais du coup, on sait que cela peut se reproduire. 

C'est justement pour ça que ce serai intéressant.  

Maintenant que shin peut " rendre les coups " a riboku.  Leurs opposition peut de fait devenir bcp plus intriguante.  

 

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Je ne dirais pas qu'il a eu Kanki sur des "jeux de position"

Autant pour moi , j'aurai dû expliquer ce que j'entend par ce terme.  

 

En fait , par " jeux de position" j'entend capacité à amener l'adversaire a l'endroit où il le souhaite pour ensuite en tirer un avantage.  

 

Riboku a réussi à amener Kanki sur les plaines de Gian.  

Il a réussi à coincer ousen a atsuyo. 

A amener ouki a l'endroit idéal pour se prendre une deuxième armée dans le dos a bayou etc etc etc.  

 

En clair, c'est selon moi , le maître absolu dans cet exercice la.  

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici mon hypothèse Beidi. 

 

image.png.0511400c474a786e8a7bcdd2044ae2b7.png

 

Le pour Dans la trad VF du 703, il est dit qu'au dessus de la rivière Kodasui, il y a des royaumes beidis autour de Chuzan. On nous dit aussi (Ko à SSJ) que SSJ est un beidi. Donc les beidis pourraient bien être la carte surprise de Riboku dans cette campagne, menés par un compatriote, Shunsuiju. 

 

Le contre : on nous a dit à Sai que Riboku trouvait impensable de travailler avec des barbares (mais en même temps, Chuuzan et Dai font partie de Zhao, alors... Et on sait que Riboku savait traiter avec les Quanrongs). La VA ne parle pas de royaumes beidis mais d'un "royaume de Hakuteki" à Chuzan. Cela aurait pu être utilisé pour Gi'an, et en fait non, donc ce ne sera peut-être jamais le cas. 

On notera aussi que s'il y a bien toujours une ville juste en face de Hango, ce n'est pas toujours Chuzan qui est ici située au-dessus de Gi'an :

Révélation

image.thumb.png.6c0caa1770f200104cf55b6e6d6bc34c.png

 

Vous voyez aussi sur cette carte les deux villes encore inconnues qui forment une espèce de ceinture au sud-ouest et au sud de Hango. C'est peut-être là que ça va se jouer. 

 

 Beidis, beidis, beidis ! Faites-moi rêver... 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deux chefs tacticiens avec Ousen et Riboku, deux chefs guerriers avec Shibashou et Yotanwa. 

 

Vous préférez voir une opposition tacticien vs tacticien et guerrier vs guerrier ou tacticien vs guerrier ?

Et à qui chacun des loups sera-t-il rattaché ? Ouhon vient avec Yotanwa mais c'est juste, a priori, qu'ils viennent tous les deux du sud. 

 

Je serais évidemment déçu de ne pas voir Shin se frotter à la team de Seika mais avec qui sera-t-il ?

Ousen vs Riboku, a priori, cela manque un peu de piquant. Ils vont se regarder dans le blanc des yeux comme ils savent si bien le faire. Ce qui ne serait certes pas le cas de Yotanwa vs Shibashou. Donc je crois que j'aimerais bien que Riboku lâche son chien fou sur Ousen. Après tout, cela semble le plus logique s'il veut se faire le scalp de Ousen. Et pendant ce temps-là, il s'occupe de Yotanwa (ou mieux, il lâche une armée beidi sur Yotanwa et il s'occupe avec Shibashou de Ousen, en tant que conseiller...). 

Après tout

Révélation

image.thumb.png.1ae67b8704e310187050cb7c813675ac.png

 

Enfin, avant tout ça, faut voir où aura lieu l'affrontement et si Riboku compte piéger le terrain comme il l'avait fait pour Kanki et Ouki. Pour une fois, il a les moyens de faire du brutal et du coûteux mais s'y résoudra-t-il ?  

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/09/2023 à 15:48, lilas a dit :

 

Vous préférez voir une opposition tacticien vs tacticien et guerrier vs guerrier ou tacticien vs guerrier ?

Et à qui chacun des loups sera-t-il rattaché ? Ouhon vient avec Yotanwa mais c'est juste, a priori, qu'ils viennent tous les deux du sud. 

 

Je serais évidemment déçu de ne pas voir Shin se frotter à la team de Seika mais avec qui sera-t-il ?

 

Tacticien vs guerrier, selon moi ca permet plus de choses de mélanger les genres 

 

Pour Ouhon ce serai intéressant de le voir au coter de Yotanwa, lui qui a un certain dédain pour tout ce qui n'est pas noble 

 

Pour Shin perso je préférerais le voir face aux lieutenants de Riboku, Shunsuiju, Bananji, Kaine,(mdr), Futei ,ect, ect ..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour Ouhon ce serai intéressant de le voir au coter de Yotanwa, lui qui a un certain dédain pour tout ce qui n'est pas noble 

 

Pour Shin perso je préférerais le voir face aux lieutenants de Riboku, Shunsuiju, Bananji, Kaine,(mdr), Futei ,ect, ect ..

Surtout qu'il n'a jamais vu les tribus des montagnes à l'œuvre. Le choc culturel en prévision!😂

En tout cas, s'ils sont postés face aux Seika boys, alors j'espère qu'il aura la peau d'un Jiaga ou (mieux) d'un Kansaro pour marquer le coup et son retour aux affaires.

 

Quant à Rishin, pourquoi pas faire la faucheuse auprès de Bananji, dont on estime que sa dernière heure a sonné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

 

En tout cas, s'ils sont postés face aux Seika boys, alors j'espère qu'il aura la peau d'un Jiaga ou (mieux) d'un Kansaro pour marquer le coup et son retour aux affaires.

 

Idem, j'espère vraiment qu'il va briller après sa défaite face au sbire de Kochou  pour marquer son grand retour

Entre Jiaga et Kansaro je penche pour Kansaro, il a un style plus proche de celui de Ouhon que l'autre Berserker et vu que c'est le plus fort général de Seika ca rajoute a l'exploit  

 

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Surtout qu'il n'a jamais vu les tribus des montagnes à l'œuvre. Le choc culturel en prévision!😂

 

Espérons qu'il ne soit pas trop déstabiliser au point de charger cette bande de nudiste a la place des Zaho 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour Shin perso je préférerais le voir face aux lieutenants de Riboku, Shunsuiju, Bananji, Kaine,(mdr), Futei ,ect, ect ..

 

C'est vrai ou tu nous charries ? 

Tu as Kansaro, Jiaga et Shibashou et tu voudrais que Shin se frotte à la vieille banane et au blondin ? Il y a vraiment tous les goûts dans la nature...

Pour moi, ce serait la méga-frustration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

C'est vrai ou tu nous charries ? 

Tu as Kansaro, Jiaga et Shibashou et tu voudrais que Shin se frotte à la vieille banane et au blondin ? Il y a vraiment tous les goûts dans la nature...

Pour moi, ce serait la méga-frustration. 

 

Shibashou je l'attend avec impatience mais ne je vois pas Shin se frotter a lui directement durant cet arc, pour moi Ousen ( de loin 😃 ) ou Yotanwa auront la préséance 

 

Par contre ses généraux bof, je préfère Shunsuiju ( j'ai jamais compris la haine envers le personnage il m'a l'air quand même assez intéressant quand il ne fait pas son fanboy histerique ) et Bananji le berserker

Mettre Futei face a Shin serait intéressant aussi ne serait-ce que pour voir l'évolution de ce dernier par rapport a un ancien adversaire qui lui a donner du mal a l'époque 

 

Coter Shibashou, Jiaga a l'air .. marrant, les deux autres ( de ce qu'ont en a vu pour le moment ) bof, ils me hype pas plus que ca ..

 

Après j'ai pas d'avis ancré dans le marbre et j'espère qu'ils feront des dingueries mais a chaud comme ca oui je préfère les anciens de la team Riboku 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Shibashou je l'attend avec impatience mais ne je vois pas Shin se frotter a lui directement durant cet arc, pour moi Ousen ( de loin 😃 ) ou Yotanwa auront la préséance 

 

Par contre ses généraux bof, je préfère Shunsuiju ( j'ai jamais compris la haine envers le personnage il m'a l'air quand même assez intéressant quand il ne fait pas son fanboy histerique ) et Bananji le berserker

Mettre Futei face a Shin serait intéressant aussi ne serait-ce que pour voir l'évolution de ce dernier par rapport a un ancien adversaire qui lui a donner du mal a l'époque 

 

Coter Shibashou, Jiaga a l'air .. marrant, les deux autres ( de ce qu'ont en a vu pour le moment ) bof, ils me hype pas plus que ca ..

 

Après j'ai pas d'avis ancré dans le marbre et j'espère qu'ils feront des dingueries mais a chaud comme ca oui je préfère les anciens de la team Riboku 😉

 

 

Je dois être une victime de la mode et des dernières nouveautés. La team Riboku, j'en ai un peu marre. Ils feraient la sieste à Bu'an que cela m'rait aussi bien. Jiaga m'indiffère relativement - moins que bnj quand même, mais Kansaro va proposer un challenge intéressant. 

Shunsuiju, je ne sais pas, il m'agace. En plus, c'est du stratège fond de court. Je pense que Kansaro l'est aussi mais c'est aussi un bon guerrier, ce qui en fait un challenger plus intéressant. Quant à Bananji, rarement vu un berserker qui porte plus mal son nom. 

 

Ouhon, je ne lui permets que de taper le sosie de Shin. Cela lui fera du bien inconsciemment. Et éventuellement Gakushou (et la team Riboku mais osef de la team Riboku). 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

C'est vrai ou tu nous charries ? 

Tu as Kansaro, Jiaga et Shibashou et tu voudrais que Shin se frotte à la vieille banane et au blondin ? Il y a vraiment tous les goûts dans la nature...

Pour moi, ce serait la méga-frustration. 

perso la méga frustration ce serai de voir ces gars la contre la team tanwa. 

en tout cas pas tous. ( Ji aga , dans le duel de bourrin de l'arc a la limite pourquoi pas .. ) 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je dois être une victime de la mode et des dernières nouveautés. La team Riboku, j'en ai un peu marre.

et pourtant shin ne leurs a jamais directement fait face . 

ce serai d'ailleurs un symbole assez fort si .. c'etait face a eux qu'il gagnait ses jalons de GG .

 

a partir du moment ou il a dirigé 200 000 hommes de taigen jusqu'a roumou je considère que la porte est ouverte .. (sans parler de devenir l'un des 6 bien évidemment )

 

mais je maintiens que l'ideal . ce serai qu'il soit face a riboku lui même et non face a un sbire . ( enfin riboku + son earl et les futei & co quoi mais sans SSJ & bananji ) 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Shunsuiju, je ne sais pas, il m'agace. En plus, c'est du stratège fond de court.

Lui pourrait être intéressant vs Sou'ou & sa femme . 

ou contre ouhon , ou même contre ten et/ou kyoukai ( sans shin du coup )

 

bref , c'es le gars impitoyable qui doit nous faire craindre les pires saloperies.. narrativement ce serai intéressant de voir les deux dames se retrouver face a ce genre de profil pour une fois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

bref , c'es le gars impitoyable qui doit nous faire craindre les pires saloperies.. narrativement ce serai intéressant de voir les deux dames se retrouver face a ce genre de profil pour une fois


pour l instant ca reste gargamel qui se frotte les mains mais qui gagne pas

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très hâte d'enfin voir Shibashou et je pense qu'on se dirigera vers un truc comme ca en terme de champ de bataille :

l'armée de Riboku vs l'armée d'Ousen + la HSU

La Seika army vs Yotanwa + Ouhon

 

j'ai assez envie de voir Ouhon devoir travailler avec Yotanwa sachant qu'il dénigre tout ce qui n'est pas noble mais aussi fin tactiquement. Je pense qu'il va avoir du mal à accepter de se battre avec les bourrins à oilp que sont les troupes de Yotanwa ( Oui elle a de très bonnes bases tactiques mais on peut pas dire que son armée en bataille à plein de strat différentes.)

 

Je pense qu'Ousen voudra garder la HSU pour affronter Riboku vu  que Shin avait réussi à surprendre Riboku et que l 'avant dernière fois qu'il a affronté cette armée il avait eu de bon résultats.

 

Sinon petite prédiction niveau décès:

Côté Qin:

Bajio

Tajifu

Denrimi

En ( oui je le vois bientôt canner côter HSU)

les généraux du nord

 

Côté Zhao:

Futei

Ji Aga

Bananji (ou Bafuuji)

Gaku Jou

En Kan/ Kotsu Min Haku (je les mets sur la même ligne car pour moi c'est 2 random que Riboku vient d'amener et qui vont servir de chair à Canon.

 

Je pense que niveau perte ca va être bien plus important côté Qin mais qu'ils vont réussir à faire tomber pas mal de généraux de Zhao.

Hango tombera ptet au main de Qin mais plus dans un but narratif pour moi : Qin ne peut plus perdre complétement de bataille contre Zhao.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

Je pense qu'Ousen voudra garder la HSU pour affronter Riboku vu  que Shin avait réussi à surprendre Riboku et que l 'avant dernière fois qu'il a affronté cette armée il avait eu de bon résultats.

 

Ce serait pas mal. 

 

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

Tajifu

 

Nein, Tajifu apprend le chinois pour rejoindre la HSA, pas pour mourir. 

 

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

Denrimi

 

Oui, trois fois oui !

 

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

En ( oui je le vois bientôt canner côter HSU)

 

Malheureusement. Il est à risque mais il n'est pas le seul. Si Shi se fait déboîter par El Monstro, les mecs de la HSA vont prendre cher pour essayer de le sauver. En, mais aussi Denyuu, Denei, Sosui, Garo, etc... Il pourrait y avoir du gros ménage dans les unités de cavalerie. 

Et une tête qui vole, les Sakis n'y pourront rien. Et maintenant que je dis ça, je me dis que les sakis sont très certainement là pour... Shin lui-même, après sa rencontre avec la faucheuse monstrueuse. 

 

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

Futei

 

Nein, pas maintenant que Futei commence à avoir des paroles intéressantes en réunion stratégique et s'impose face à Riboku. Ni maintenant qu'il est un poil plus modeste. 

 

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

Ji Aga

 

Pourrait servir de hors d'oeuvre à Shin avant de tomber sur El Monstro. 

 

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

En Kan

 

Va-t-il quitter Gi'an pour aller sur le lieu d'affrontement ? Après tout,  c'est le général de Gi'an. Et Riboku ne manque pas de généraux.

 

Le 15/09/2023 à 11:46, Raoru a dit :

Je pense que niveau perte ca va être bien plus important côté Qin mais qu'ils vont réussir à faire tomber pas mal de généraux de Zhao.

Hango tombera ptet au main de Qin mais plus dans un but narratif pour moi : Qin ne peut plus perdre complétement de bataille contre Zhao.

 

La question cruciale : Riboku va-t-il scinder les forces de Qin ?

Théoriquement, c'est un classique de Riboku mais alors comment ?

 

Shibashou va-t-il se battre dans son coin avec ses deux gars ou sera-t-il rejoint par Riboku ? SBS est-il à Hango ? Sinon, qui y est ? On n'a peut-être pas encore vu tous les protagonistes de cet arc...

Avec qui Shunsuiju veut-il s'opposer à Tanwa ? Son poto la banane, Kotsu and co ? Ou ses anciens compatriotes ? Je vois très mal SSJ aller collaborer avec SBS? donc j'ai envie d'extrapoler du présent chapitre que ce ne sera pas Yotanwa vs le SBS gangB|... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lilas a dit :

 

Malheureusement. Il est à risque mais il n'est pas le seul. Si Shi se fait déboîter par El Monstro, les mecs de la HSA vont prendre cher pour essayer de le sauver. En, mais aussi Denyuu, Denei, Sosui, Garo, etc... Il pourrait y avoir du gros ménage dans les unités de cavalerie. 

Et une tête qui vole, les Sakis n'y pourront rien. Et maintenant que je dis ça, je me dis que les sakis sont très certainement là pour... Shin lui-même, après sa rencontre avec la faucheuse monstrueuse. 

Je vois pas Shin se faire déboiter bizzarement, enfin pas  combattre contre El Monstro du coup. Par contre je le vois biens battre Ji Aga ou Kansaro et derrière être pas en état de continuer à combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...