Aller au contenu

Hango - La Bataille de la dernière chance


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Shin-wara a dit :

 Je ne suis pas sûr que kanto soit le genre de gars a cherché une rivalité avec le fils de l'homme qu'il admire. 

Je le vois plus , comme un gars qui va se soumettre bien gentiment en chialant " je te dois bien ça shouza- san "  

 

Enfin bref , en clair.  J'ai bien peur que cette révélation soit un case gueule pour le scénario, ou un death flag pour un ou plusieurs anciens ... ( kanto , suugen , En voir plus surprenant Ten ) 

 

Nan, ce n'est pas le style de Kanto de lancer cette rivalité. En revanche, Shoukai doit être très doué à la lance pour avoir été repéré par Ten. Et je ne pense pas qu'il vienne pour reprendre la lance du paternel. Cela peut simplement créer un lien entre les deux et il pourrait être une sorte de mentor pour que Kanto soit autre chose qu'un gars costaud. Bref, le début d'une excellence des lanciers à pied qui puisse rivaliser avec celle des épéistes. 

 

il y a 34 minutes, Shin-wara a dit :

je vois ce dernier reconstruire une armée encore plus forte après coup. 

alors que pour Tanwa .  Je pense que ce sera le début de la fin.  

 

C'est possible. Tant que Akou survivra, l'armée de Ousen se régénérera:D

 

J'avais oublié la mort de Bajio dans les possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , pendant que j'y pense. 

Au rayon des scènes que j'imagine voir au cours de cet arc

- la classique : " rejoins moi " d'ousen envers un adversaire. 

et pour le coup , futei ne me déplairait pas. 

voir plus impactant, kisui.  Si il est de la partie.  

et j'aimerais assez, que cette fois la réponse soit positive 😅

 

il y a 45 minutes, lilas a dit :

 il pourrait être une sorte de mentor pour que Kanto soit autre chose qu'un gars costaud.

Mouais je ne sais pas , ça me donnerai l'impression que l'auteur nous ferai du shouza, sans shouza.  

j'ai bien peur que cela ne réduise la " légende" du perso originel.  .

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Bref, le début d'une excellence des lanciers à pied qui puisse rivaliser avec celle des épéistes. 

Je ne suis absolument pas contre l'idée d'avoir un développement des deux groupes potentiel . 

Ceci dit ( je crois que c'est ici ?)  , J'ai lu , l'hypothese assez plaisante selon laquelle les nouveaux seraient en fait... la future ossature de l'infanterie de Kyoukai.  

 

Et Je dois avouer que cette idée la, me plaît bcp.

il y a 51 minutes, lilas a dit :

J'avais oublié la mort de Bajio dans les possibilités. 

Mine de rien.  

Selon la trad française. 

A l'affirmation de Dante " tu deviendras ma femme si.. " 

Yontanwa aurai répondu " ok " . 

 

Si c'est pas du death flag ça 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des couples ne sera en danger ici 

 

Bon côté Qin je prédit la mort de Bajio, Akou, Bayou, Hairou et surement un autre ancien de la Hi Shin

 

Côté Zhao: Ji Aga, Bananji, Enkan, Kotsu Min Haku, Batei (si Kisui est de la partie)

 

J'aurai mis Gakushou, si Mouten avait été présent. Et comme Fuuon semble être directement rattaché à son armée, je ne le vois pas mourir. Même raisonnement pour SSJ, ils font parties des perso paliers qui auraient pu le faire se surpasser. Et ça lui aurait donné une vraie victoire de référence qui solidifierait son statut de général stratégique.

 

Cette bataille n'est pas pour moi la guerre finale face à Zhao. J'estime que Shibashou sera avec ses bras droit et gauche, à la fin de cette guerre un peu comme Renpa qui est resté avec 2 de ces 4 rois célestes.

 

@lilas 

J'ai jamais compris d'où sort cette théorie des beidis, qui composerait une armée "secrète" de SSJ? Déjà au vu des différentes traductions, on est sur qu'ils appellent comme ça? 

Ou même que Zhao va ramener des tribus du nord, en guise de joker au vu du passif entre les 2 camps. Allez relire la réaction de Riboku lorsqu'il apprend que Gekishin a réuni plusieurs tribus des montagnes. Ou encore celle la raison du pourquoi il ne pouvait pas envisager une aide des montagnards à la coalition. Relisez le 1er dialogues de Bananji face à Ouhon sur son affection envers les Xiongnu.

Mais surtout pourquoi Shunsuiju aurait un lien quelconque avec eux au point de les intégrer dans l'armée de Zha à l'instar d'un Yotanwa/Ordo/Gekishin?

Le mec est nommé "l'orphelin du nord", dans un contexte où Zhao était fortement en guerre avec les Xiongnus. Au vu de la bonté de Riboku et connaissant l'extrême loyauté que SSJ éprouve à son égard, on peut supposer qu'il a été sauvé, recueilli puis élevé de la même manière qu'un Rinko avec Renpa. À la seule différence que SSJ était surement un enfant du camp ennemi.

Du peu de ce que le personnage a montré, il semble n'avoir aucune attache envers les Xiongnus ou même Quanrongs, mais plus à Riboku. Riboku étant le sauveur du nord et le vainqueur des Xiongnus, Shunshuiju a plus passé son temps à tuer les siens que l'inverse. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi et comment ils se rallieraient à sa cause ou à celle de Zhao?

De toute façon, ça ferait une redite avec Ryouyou.

 

 

J'en profite pour répondre à ceux qui avaient répondu à mon commentaire, il y a quelque temps.
Même raisonnement s'appliquent ceux qui pensent que Yotanwa doit survivre car, scénaristiquement, elle se doit d'affronter Yan. On l'a déjà vu face à des quanrongs donc autre habitant des montagnes. De plus je ne vois pas en quoi une confrontation avec Ordo serait intéressante. C'est même pas un antagoniste crédible, il a perdu sur son propre terrain face à quelqu'un qui ne vient même pas des montagnes et ses meilleurs soldats s'étaient faits décimer facilement à l'époque.

 

Je le redis encore une fois, Ousen est vachement sous estimé ici, si vous pensez que son armée sera décimée, vous allez être surpris.

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

 

J'ai jamais compris d'où sort cette théorie des beidis, qui composerait une armée "secrète" de SSJ? Déjà au vu des différentes traductions, on est sur qu'ils appellent comme ça? 

 

Ben non, c'est là le lézard. Habituellement, je me fie à la version sensescan mais sur le coup, la VF me semblait plus fiable. Enfin, c'est surtout qu'en VF, tu as le mot beidi alors que le traducteur anglais s'y refuse systématiquement. Or on sait par ailleurs que ces beidis existent, indépendamment des xiongnus (historiquement parlant, dans un royaume de Zhongshan qui est mentionné en VF, mais pas en VA qui parle du royaume de Hakuteki). 

Quel traducteur a vu juste, je ne saurais le garantir. 

 

Pour SSJ le beidi :

Révélation

image.png.3080df13f487734394315618434b4f68.png

image.png.a8ade807f57f5e41fc0e007174dd5e8a.png

 

Sur le nord de la rivière Kodasui :

 

Révélation

image.png.35d8b7820ff52efec14db6c76c46f98a.png

image.thumb.png.f1ce530e7a44cde64f2cf674a17fde66.png

 

Sur le fond, SSJ est dit être un beidi, ce qui est différent des xiongnus (même si la langue doit être proche vu que les quanrongs pensent qu'il parle le xiongnu). Or les beidis sont a priori intégrés au royaume de Zhao. Là haut, au-dessus de la rivière Kodasui, c'est toujours Zhao, mais le Zhao des beidis. 

 

Si un orphelin beidi a réussi si bien au sud de Zhao, peut-être bien qu'il a une aura certaine chez les beidis (peut-être sont-ce des xiongnus qui les ont massacrés, ses parents). Après, évidemment, je suis conscient de ce que dit le narrateur sur la surprise de Riboku par rapport à Yotanwa. Mais en même temps, les beidis appartiennent au nord de Zhao et Riboku, quoiqu'on en dise, a bel et bien utilisé les quanrongs à ses fins...  

 

 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

Merci pour l'éclairage, je pensais que les Xiongnous et les beidis c'étaient le même peuple, donc ennemi de Zhao, mais il semble qu'il y ait plusieurs factions . Effectivement, ça change tout en terme d'interprétation et de théorie. D'ailleurs j'ai le souvenir que Shoubunkun parle 3 factions lorsque Yotanwa vient les alerter du piège contre Ouki. Je sais pas si ça fait référence à ça aussi

 

C'est rare que la VF soit plus précise que la VA, surtout que ça apporte des précisions et des nuances dans le scénarios. Malheureusement on ne peut pas se fier à la version officielle, tellement la traduction de Meian pas terrible

 

Les quanrongs de Ryouyou ce sont bien des descendants Xiongnus s'étant refugiés dans la ville n'est ce pas?

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Monde injuste ! Nan, Ousen ramasse au moins autant et perd Denrimi et Sou'ou... 

 

Sur la touche direct alors, dur, dur pour Qin d'affronter Riboku par la suite sans Ousen mais bon ce serait aussi l'occasion de passer a un autre état comme Han ou Wei  

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Shin va se peler SBS et se faire tondre comme jamais (mais cela pourrait être suffisant pour atténuer l'hécatombe). 

 

J'aimerais bien mais j'y crois pas trop, a voir 

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ten qui commande en solo, ça le fait aussi.

 

Bah en vrais elle le fait déjà régulièrement vu que Kyoukai et Shin sont sur le terrain  😉

Par contre sans pièce Shin ou Kyoukai a utiliser ce serait une 1ere ouais 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Ça ne me déplairait pas de voir certains autres états tentés des trucs pour une fois...

 

Contre Zaho ?

Bah après c'est pas comme si les autres états était inactifs non plus 

Ordo et Yan la dernière fois déjà, Wei qui se focalise sur Han en ce moment, Qi qui a déjà eu son rôle en amenant de la bouffe 

 

Quand a Chu et Han je crois qu'ils n'ont pas(plus) de frontière commune avec Zaho ?! 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je ne suis pas sûr que kanto soit le genre de gars a cherché une rivalité avec le fils de l'homme qu'il admire. 

 

Ca sa dépendra de l'attitude que va adopter le fils, je trouve au contraire qu'une certaine forme de rivalité/amitié  entre les deux pourrait coller avec la personnalité de Kanto 

Possible aussi que ce soit le fils qui prennent Kanto pour modèle

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Elle est laissée pour morte après un duel avec Kyoukai. Puis ten demande au saki de la sauver . cependant elle reste longtemps dans une sorte d'etat végétatif ou amnésique Et lors de son réveil.. plus de riboku.  

 

Ca j'aime beaucoup 👍

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas si j'ai envie de le voir mourir face a un monstre de puissance ou face a une petite fille.  ( rei / Kai ) 

 

Ca pourrait être marrant comme combat 

 

 

@lilas @Shin-wara pour Ousen et SBS le seul point sur lequel je me base pour dire qu'ils éviteront les pertes importantes au sein de leur armée c'est que sinon ils n'auront plus que un ou deux généraux

 

Je trouve que ca fait vraiment peut mais je reconnais également que c'est plus que possible, après tout Duke You n'avait personne de remarquable a ses côtés .. 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Au vu de la bonté de Riboku

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Shunshuiju a plus passé son temps à tuer les siens que l'inverse.

 

Ça me paraît légèrement sadique comme forme de gentillesse si c'est ça , j'ai envie de te dire.  

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

que Yotanwa doit survivre car, scénaristiquement, elle se doit d'affronter Yan. On l'a déjà vu face à des quanrongs donc autre habitant des montagnes. De plus je ne vois pas en quoi une confrontation avec Ordo serait intéressante. C'est même pas un antagoniste crédible, il a perdu sur son propre terrain face à quelqu'un qui ne vient même pas des montagnes et ses meilleurs soldats s'étaient faits décimer facilement à l'époque.

Ce n'est pas tellement l'affrontement militaire avec ordo qui serai intéressant . 

Plus l'aspect politique que ça engendrerait.  

Ça peut être un parfait catalyseur de la question de l'intégration des montagnes et montagnards dans le royaume de qin ou pas.  

Sans parler de la localisation du machin , a deux pas des tribus xiongnu .

 

Et puis , je ne sais pas si c'est un spoil ou non.  

Mais , a un moment il va bien falloir traité de la construction de la muraille de Chine aussi.  

Et pour cela , il va bien falloir que les habitants du coin y participe. Donc , il leurs faut un roi.  Une reine, bref un représentant .

Et la , une campagne d'élections politique sauce sauvage entre yontanwa et ordo...

Et puis , j'aimerai assez que quelqu'un essaie de revendiquer le throne de tanwa a un moment donné.  ( a noter que j'aurai bien voulu voir SSJ dans ce rôle la . Mais bon on part de très loin ).  

il y a 37 minutes, Kaamelott95 a dit :

pour Ousen et SBS le seul point sur lequel je me base pour dire qu'ils éviteront les pertes importantes au sein de leur armée c'est que sinon ils n'auront plus que un ou deux généraux

Ils peuvent aussi régénérer leurs armées! . 

Ousen via un recrutement externe , et SBS peut être en récupérant des gars de riboku si il finit hors jeu.  ( je pense notamment a SSJ , futei , bafuuji avec la marge d'évolution qu'ils peuvent avoir) 

 

Et puis ...il y aussi le cas des rois célestes de renpa. Si leurs maîtres passe l'arme a gauche hors combat..

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Je le redis encore une fois, Ousen est vachement sous estimé ici, si vous pensez que son armée sera décimée, vous allez être surpris.

Je pense qu'ousen restera un fil rouge du manga jusqu'à la fin.  

 

Et le problème des perso tier , fil rouge.  

C'est que ça peut vite tourner a la redondance si on ne change pas leurs contexte d'exploitation..

 

Donc , selon moi , il va falloir faire des changements significatifs et relancer l'attrait du machin a un moment donné . 

Et je pense que maintenant est le bon moment.  Enfin après cette campagne, quand on aura tt vu ou presque de la plupart de ses généraux. 

 

Il y a bien quelqu'un qui finira par dire oui à ces tentatives de recrutement 🫣😅

 

il y a 32 minutes, Kaamelott95 a dit :

Contre Zaho ?

Pas nécessairement. 

Mais dans la zone proche de gyou . Contre qin ou contre Zhao.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

Ousen via un recrutement externe ,

 

Reste à voir s'il y a encore des petites perles du niveau de Akou et compagnie au sein des armées de Qin, même si Hara a tendance à faire pop des généraux d'un peut partout 

 

Un développement que j'aimerais bien c'est que la ville de Kisui tombe au mains de Ousen et que Batei et son seigneur soit obliger de lui prêter allégeance 

 

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

Et puis ...il y aussi le cas des rois célestes de renpa. Si leurs maîtres passe l'arme a gauche hors combat..

 

Je trouve ca très intéressant, enfin ca me motive déjà plus que Futei et compagnie 

 

Surtout que Renpa doit être plus que âgé a l'heure actuel 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

D'ailleurs j'ai le souvenir que Shoubunkun parle 3 factions lorsque Yotanwa vient les alerter du piège contre Ouki. Je sais pas si ça fait référence à ça aussi

 

Ouaip, les noms ne collaient pas mais c'était pas loin. 

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

C'est rare que la VF soit plus précise que la VA, surtout que ça apporte des précisions et des nuances dans le scénarios. Malheureusement on ne peut pas se fier à la version officielle, tellement la traduction de Meian pas terrible

 

Après, ce sera intéressant d'avoir une version supplémentaire. Si la VF officielle et la VA habituellement la plus fiable ne traduisent pas le terme beidi, je me ferai une raison sur ma théorie et une croix sur la lubie du traducteur VF.   

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Possible aussi que ce soit le fils qui prennent Kanto pour modèle

 

Quel modèle ? xD

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

 

@lilas @Shin-wara pour Ousen et SBS le seul point sur lequel je me base pour dire qu'ils éviteront les pertes importantes au sein de leur armée c'est que sinon ils n'auront plus que un ou deux généraux

 

Je trouve que ca fait vraiment peut mais je reconnais également que c'est plus que possible, après tout Duke You n'avait personne de remarquable a ses côtés .. 🤔

 

En tant que chef d'une des familles les plus nobles et les plus influentes de Qin, je ne vois pas de difficultés à Ousen pour les remplacer. D'autant que si Sou'ou meurt, Shiryuu peut prendre le relais assez facilement. Et puis Ouhon est là aussi. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Selon la trad française. 

A l'affirmation de Dante " tu deviendras ma femme si.. " 

Yontanwa aurai répondu " ok " . 

 

Si c'est pas du death flag ça 🤣

 

Ah, je n'avais pas fait gaffe... Alors c'est du DF pour Bajio🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire ce que j'aimerais dans cet arc. 

 

Un Shin qui gère une aile à lui tout seul face à un général de Zhao genre Kansaro ou Gakushou qui leur a fait très mal lors de la dernière guerre. Ce qui pousserait Shin a rester un peu dans le camp de base à tout gérer avec Ten jusqu'à ce qu'il doive faire une action spécifique qui mérite qu'il se déplace. Vu qu'il serait le chef d'une aile. Il deviendrai donc la tête la plus importante d'un côté. J'ai pas envie qu'il soit associé à Ouhon ou à un autre général. Il a 30 000 hommes à lui c'est le moment de prouver qu'il peut gérer tout seul. Et pour ceux qui disent c'est trop tôt non ça l'est pas, il a 30 000 hommes c'est justement le temps de montrer que il peut gérer une aile seul. Uniquement sous son commandement et c'est aussi le moyen de développer l'unité globalement afin que les autres soient mis en avant. On pourra enfin voir une évolution de l'unité et surtout des commandants de l'unité. 

 

Je sais que ça fait répétitif avec ce que je dis depuis plusieurs semaines sur les autres topics mais si on regarde bien Ouhon a Kanjou et Akakin qui sont des très bons combattants et qui ont une vision stratégique /tactique qui est vraiment bonne. Ce sont des pièces de choix. Mouten à Rikusen et Aisen. Rikusen a le côté stratégique un peu développé (on l'a déjà vu discuter stratégie avec Mouten, il est considéré comme un très bon lancier). Aisen, c'est une force brute,il va devenir le symbole de la puissance de la Gaku ka (Mouten va très vite devenir comme Kanki et Ousen, Chougaryuu, Riboku, etc. des généraux qu'on ne voit pas très souvent l'arme à la main à moins qu'il y aie une chose que eux seuls peuvent faire). Comme vous l'avez sans doute remarqué les deux ont 2 pièce de valeur qui se démarque, qui pèsent dans la balance. Là où Shin a que Kyoukai qui se démarque et qui pèsent dans la balance. Il est temps que ça change. Il est temps que d'autres dans l'unité comme Garo, Sosui, Jin et d'autres aussi montrent que ils pèsent dans le game. Et j'aimerais que ça commence maintenant comme ça si après on commence vraiment à recruter dans Zhao des gens talentueux pour rentrer dans l'unité bah ces derniers ne soient pas éclipsé. 

 

J'aimerais que Yotanwa se retrouve face à SSJ une nouvelle fois car c'est celui chez Zhao qui comprend le mieux la manière de se battre des montagnards. Et il a très peu fait la dernière fois. J'ai adoré son coup d'éclat d'avoir fait disparaître la moitié des vivres de Heki. Surtout que Yotanwa avait dit qu'elle se rappellerai de sa tête et lui veut se venger de la défaite à Gyou. 

 

J'aimerais que Ouhon sois sous les ordres directe de son père pour approfondir la relation entre les deux. Car Ouhon est toujours persuadé que son père veut le mettre de côté alors que dans l'esprit général des autres c'est que Ousen veut le protéger. Et surtout ça forcerait Ousen à voir le talent de son fils. 

 

Si Qin a vraiment 250 000 hommes je vois la répartition comme ça. 

 

Yotanwa-> 60 000 hommes (une aile) 

Shin-> 30 000 hommes (une aile) 

Ouhon- > 30 000 hommes (une aile centrale) 

Akou-> 40 000 hommes (une aile centrale) 

Denrimi-> 40 000 hommes (centre juste devant Ousen/ou arrière garde si il y a une embuscade) 

So Ou-> 40 000 hommes (avant garde) 

Ousen->10 000 hommes (qui servent à le protéger personnellement). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

 

Quel modèle ? xD

 

Bah quoi, tu trouve pas que Kanto a un charisme hors du commun, c'est un futur meneur d'homme je le sent ! 😉 😄

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

En tant que chef d'une des familles les plus nobles et les plus influentes de Qin, je ne vois pas de difficultés à Ousen pour les remplacer.

 

Ah oui c'est vrais que son statut peut aider, après trouver des hommes c'est sur mais des bons ce sera moins facile 

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

D'autant que si Sou'ou meurt, Shiryuu peut prendre le relais assez facilement. Et puis Ouhon est là aussi. 

 

Pour Sou'ou et Shiryuu je trouverais dommage de casser le binôme mais a voir

 

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Car Ouhon est toujours persuadé que son père veut le mettre de côté alors que dans l'esprit général des autres c'est que Ousen veut le protéger.

 

Je dirais que c'est le 1er vu qu'il la laisser galérer sans sourciller quand Kochou affronter Kanki, pour moi Ousen a préférer jeter son dévolue sur Mouten plutôt que sur son propre fils mais a voir, c'est sur que s'il perd tous ses généraux il n'aura de toute façon plus trop le choix et prendra les commandants talentueux ( comme Ouhon ) qui reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 23:56, Kaamelott95 a dit :

Je dirais que c'est le 1er vu qu'il la laisser galérer sans sourciller quand Kochou affronter Kanki, pour moi Ousen a préférer jeter son dévolue sur Mouten plutôt que sur son propre fils mais a voir, c'est sur que s'il perd tous ses généraux il n'aura de toute façon plus trop le choix et prendra les commandants talentueux ( comme Ouhon ) qui reste 

 

On notera que Mouten est aux côtés de Moubu maintenant. Temporairement peut-être mais voilà. 

 

Et cette absence de Mouten enterre l'idée que Tou ait un rôle à jouer selon moi. Tou et Mouten il y avait de quoi. Tou avec seulement Rokuomi, je ne pense plus... 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

On notera que Mouten est aux côtés de Moubu maintenant. Temporairement peut-être mais voilà. 

 

Et cette absence de Mouten enterre l'idée que Tou ait un rôle à jouer selon moi. Tou et Mouten il y avait de quoi. Tou avec seulement Rokuomi, je ne pense plus..


apres il etait etonnant de ne pas avoir une armee mobile en complement pouvant agir sur les mini unites de chu venant grapille du terrain a qin ^^

mouten semble ideal pour ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, little b a dit :


apres il etait etonnant de ne pas avoir une armee mobile en complement pouvant agir sur les mini unites de chu venant grapille du terrain a qin ^^

mouten semble ideal pour ca ^^

 

C'est le début de Mouten qui commence à co-gerer une armée de 150 000 hommes avec son père et son frère Mouki...

Et cela ouvre la voie aussi à un Moubu mobilisé peut-être ailleurs. Depuis que le gérant Shibashou est apparu, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Moubu contre Zhao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Et cela ouvre la voie aussi à un Moubu mobilisé peut-être ailleurs. Depuis que le gérant Shibashou est apparu, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Moubu contre Zhao...


moi je mets pas bcp de pieces sur cette confrontation ...
SBS il est pour Tou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :


moi je mets pas bcp de pieces sur cette confrontation ...
SBS il est pour Tou ^^

 

J'avais oublié que tu étais un gros fan de Tou 😅.

Bon, mais ce n'est pas grave que Moubu reste avec son fils au sud. Autant c'est impossible avec Ousen, autant j'imagine tout à fait une armée Mou. Mouki et Moubu sont deux extrêmes, Mouten fait la synthèse. Cela fait une armée à trois têtes, redoutable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 16:20, lilas a dit :

 

On notera que Mouten est aux côtés de Moubu maintenant. Temporairement peut-être mais voilà. 

 

Et cette absence de Mouten enterre l'idée que Tou ait un rôle à jouer selon moi. Tou et Mouten il y avait de quoi. Tou avec seulement Rokuomi, je ne pense plus... 

 

Je perd pas espoir que Tou est encore un rôle de jouer, et puis quand il est fait mention que Mouten est au Sud, techniquement Tou est aussi au Sud par rapport à Shin et Cie, donc Mouten est peut-être avec Tou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, daemon17 a dit :

Je perd pas espoir que Tou est encore un rôle de jouer, et puis quand il est fait mention que Mouten est au Sud, techniquement Tou est aussi au Sud par rapport à Shin et Cie, donc Mouten est peut-être avec Tou 

 

La dernière VA dit qu'il est stationné non seulement au sud mais près de Chu. Selon moi, cela écarte tout doute. Il est dans l'armée de Moubu. Et c'est aussi logique de renforcer l'armée contre Chu vu qu'ils risquent encore d'attaquer selon l'issue de la bataille de Hango... 

 

Quant à Tou... Qui vivra verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 12:08, Shouheikun a dit :

D'ailleurs j'ai le souvenir que Shoubunkun parle 3 factions

 

Yueshis, Xiongnus, Donghus... Rien qui ressemble à Hakuteki, ni à Beidi (Yueshi ?). 

Est-ce qu'une traduction ultérieure sera différente ? A suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/09/2023 à 18:34, Ronazo a dit :

Là où Shin a que Kyoukai qui se démarque et qui pèsent dans la balance. Il est temps que ça change. Il est temps que d'autres dans l'unité comme Garo, Sosui, Jin et d'autres aussi montrent que ils pèsent dans le game.

En réalité, Shin a Kyoukai (qui est meilleur que Rikusen, Aisen, Kanjou et Akakin) mais aussi Ten !

Donc en fait, Shin est mieux loti que Mouten et Ouhon sur ce point.

 

Par contre, si Kyoukai ou Ten deviennent indépendantes ou meurent, oué c'est compliqué.

Et personnellement, j'ai vraiment peur que Kyoukai meure des mains de Shibashou pendant cette bataille.

 

Cependant, j'espère moi aussi voir des autres commandants et jeunes progresser dans cette bataille.

Je veux notamment voir Jin faire des dingueries car, dans la dernière guerre, il a réussi à tuer un subordonné de Jyoukaryu mais c'est léger comme impact par rapport à ses capacités. Similairement, Sosui a moins performé que Suugen et Garo donc j'en attends plus de lui :D

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette bataille de Hango est très propice aux duels étant donné que les commandants de Seika se spécialise dans la force.

Vu les positions des armées, j'aimerais bien ces combats de puissance martiale :

Aile gauche :

- Shunmen vs Bafuuji : un bon duel à l'épée.

Pour le reste, le seul autre combattant de Zhao est Bananji alors que l'armée de Yotanwa en a encore beaucoup : Danto, Bajio, Tajifu, Yotanwa et Kitari. Donc peut-être que Bananji aura plusieurs adversaires à la fois.

Je suis pas super enthousiaste à l'idée d'un Bajio ou Yotanwa vs Bananji, même si c'est assez équilibré en terme de force, je sais pas ce que pourrait donner un combat deux épées/guandao. Mais, si c'est le cas, pourquoi pas un Bajio vs Bananji alors :D

L'autre alternative serait Danto mais il est plus faible que Bananji donc ce serait mauvais signe pour lui.

 

Les commandants de Seika :

- Fuuon vs Akakin : un autre bon duel à l'épée, même si Akakin a une épée tordue :D

- Gakushou vs Akou : Certes, Akou a résisté à l'attaque combinée avec Fuuon et Futei mais je pense quand même que Gakushou est presque aussi fort qu'Akou.

- Kansaro vs Ouhon : Le premier général de Shibashou finira par être tué par Ouhon dans un duel un peu moins serré que contre Gyou'un car Ouhon aura un peu progressé depuis.

Pour Jiaga qui est le plus fort des subordonnés de Shibashou, je sais pas trop et en étant aussi fort, il va être très difficile de le battre en duel.

 

Shibashou est certainement le plus fort de ce champ de bataille.

Moubu aurait le bon adversaire mais vu qu'il est pas là, la seule personne qui peut espérer rivaliser grâce à son souffle est Kyoukai. Donc je dirais que leur duel est très probable durant la bataille.

Une autre possibilité est un deux voire trois vs un. Dans ce cas, j'aimerais bien voir Shin et Ouhon vs Shibashou et dans ce cas, ils auraient l'avantage face à lui.

Dans une autre perspective, je vois également bien Shibashou one-shot un très fort combattant, de la même manière qu'Ouki avait one-shot Shomou. Reste à voir qui ce sera côté Qin, ma préférence irait vers Shiryou dans ce cas.

Dans tous les cas, je vois pas Shibashou mourir dans cette bataille.

 

Les autres :

Même si c'est peu probable, j'espère qu'on verra un peu plus de Kaine vs Garo. J'ai été agréablement surpris par leur échange mais effectivement, ils sont d'un niveau similaire (Garo étant un peu plus fort).

- Futei vs Kyoukai : Kyoukai est incontestablement plus forte que Futei. J'aimerais bien la voir le battre (tuer ou faire prisonnier) Ou alors un combat où Kyoukai est déjà diminuée suite à une blessure ou autre.

- Enkan vs Suugen : Je pense pas qu'Enkan soit très fort donc c'est faisable pour Suugen et son unité d'élite d'épéistes.

Evidement, il faudrait que Suugen arrive jusque devant Enkan avec l'aide d'autres. Le fait que Suugen et son unité d'épéistes réussissent à tuer un général me hype énormément.

- Riboku vs Shin : Selon moi, Shin va tuer Riboku à la fin de cette bataille (reste à voir comment il va l'atteindre). Ce duel sera quand même intéressant car Riboku portera le poids de la survie de Zhao sur ses épaules, ce qui le mettra à égalité contre Shin, qui portera le désir de l'unification de la Chine.

 

En tout cas, ça promet de bons combats :)

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allergiques a la critique s'abstenir !

 

Déjà le fait de voir un Shin et une Ten qui s'apprête a faire le siège du château de sable de Riboku sans aucune autre pensée que "  il est rentrer la dedans alors ont attaque "  

 

Franchement prendre le temps pépère de monter des échelles en ayant des ennemis a gauche et a droite ...

Ne pas se dire " s'il a eu le temps de construire son fort alors il y a juste 95% de chance qu'il a également eu le temps de se préparer une issue de secours " 

 

Bref .. sa jure avec les profondes réflexions philosophique que Shin nous sortait l'arc précèdent, alors après c'est sur que tu  peut avoir un talent certain pour la philosophie et être a coter de sa complétement stupide mais bon ... 

Au final j'ai l'impression de voir d'ici les montagnes russes dans le cerveau de Shin, un dédoublement de la personnalité peut être 🤔

 

Quant a Ten .. bref, durant l'arc de Gyou quand Shin avait pris Riboku pour cible et le poursuivait Ten a était la 1ere a lui faire remarquer qu'il y avait surement des troupes ennemis embusqués plus loin et qu'il fallait mieux renoncer

La situation est quasiment la même avec un Riboku sous leurs nez et pourtant la  .. quedal ont fonce sans se poser de question car ont part du principe que l'un des plus grands généraux ennemis qui soit s'est coincer lui même en s'enfermant et que du coup ont a toutes nos chances de le cueillir ...

 

Le seul bienfait que je retire de cette situation c'est le fait de voir Riboku mener par le bout du nez ses adversaires et nous montrer a nous lecteurs qu'il est bien l'ultime menace sur le champ de bataille et que si Qin le redoute c'est avec raison, même si pour moi c'est  clairement WTF comme piège vu que normalement Shin et Ten n'aurait pas du tomber dedans, du moins s'il y avait un vrais suivit quand a l'évolution des personnages ( je ne généralise pas, Kaine ou Sei en autre sont bien construits a ce niveau la )  🤐

 

 

Sinon pour le centre, les chiffres et les cadors sont plutôt bien équilibré

 

Akou vs Fuuon et Gakushou

Denrimi, Sou'ou et sa copine vs Kansaro, Jiaga 

Et finalement Ousen vs SBS

 

Contrairement a l'avis général et même si je m'attend a ce que au moins un des lieutenants d'Ousen tombe je ne considère pas les Seikas comme largement supérieur 

 

Au final Kansaro et Jiaga ont attaquer un général lambda, menant une armée de conscrit, en suivant le plan de Riboku ... 

Je suis certain que si Akou et Sou'ou avait eu le même rôle il l'aurait remplit de la même façon 👌

 

Quand a SBS et Ousen j'attend de voir, pour moi a leurs niveaux respectifs y'a une règle implicite qui dit que avec un nombre d'hommes égaux il ne peut y avoir une annihilation direct en une seule journée .. sauf ! si SBS est un Gy'oun 2.0 alliant connaissance stratégique et surtout instinctive !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

sauf ! si SBS est un Gy'oun 2.0 alliant connaissance stratégique et surtout instinctive !

Pour le coup, j'imagine mal Shibashou être un excellent stratège, je l'imagine plutôt comme le Moubu de Zhao.

Par contre, j'avais absolument pas envisagé le fait qu'il puisse être un général instinctif.

Si Shibashou est un général instinctif alors le fait qu'il batte à plate couture Ousen le stratège prend tout son sens !

C'est une excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 Shin et Ten n'ont pas de recul sur la situation globale du champ de bataille. Ils étaient en course poursuite et viennent d'être surpris par ce mini fort.

Mais surtout Shin n'est pas immune aux erreurs. Si Riboku, qui possède bien plus de sagesse, d'intelligence et d'expérience que Shin et Ten, continue d'en faire, pourquoi Shin serait "parfait" sous prétexte qu'il a "évolué"?

 

Shin a de nombreuses qualités mais aussi des défauts, l'ennemi le connait parfaitement et les exploite. C'est parfaitement normal. C'est valable pour tous les généraux du manga.

Je vois pas en quoi la construction du personnage est remise en cause.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Shouheikun   Shin est loin d'être parfait ont est d'accord la dessus mais il y a erreur et erreur, la ou Riboku se fait avoir sur le plan psychologique ou encore tactique une fois en plein cœur de la bataille, Shin lui me semble faire une gaffe beaucoup, beaucoup plus grosse que toutes celles que Riboku a pu commettre par le passé 

 

Alors autant je comprend l'importance de la tête de Riboku et a plus forte raison l'importance qu'elle a pour Shin, le fait que sa pourrait être relever comme une faiblesse et que sa pourrait effectivement lui faire perdre ses repères et le pousser a engager une course poursuite  

 

Mais  le fort + le fait qu'il soit défendu + le fait qu'il y est des ennemis sur sa gauche et sur sa droite + le fait qu'il soit secondé par Ten sensé être une stratège  + le fait que c'est une question logique digne d'un commandant de 2000 hommes que de se dire qu'il y a sans doute des passages secrets permettant a Riboku de s'enfuir en cas de besoin ..

 

Je me dis que quitte a montrer que Shin n'est pas parfait il y avait d'autres moyens moins flagrant, la c'est trop gros pour moi notamment quand tu le présente 20 scans avant comme un profond penseur, Riboku ou pour partir sur une comparaison plus correct  Mouten et Ouhon n'ont jamais fait autant de montagnes russes au vu de leurs écritures et de leur personnalité 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...