Aller au contenu


Hango - La Bataille de la dernière chance


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

Alors autant je comprend l'importance de la tête de Riboku et a plus forte raison l'importance qu'elle a pour Shin, le fait que sa pourrait être relever comme une faiblesse et que sa pourrait effectivement lui faire perdre ses repères et le pousser a engager une course poursuite  

 

Mais  le fort + le fait qu'il soit défendu + le fait qu'il y est des ennemis sur sa gauche et sur sa droite + le fait qu'il soit secondé par Ten sensé être une stratège  + le fait que c'est une question logique digne d'un commandant de 2000 hommes que de se dire qu'il y a sans doute des passages secrets permettant a Riboku de s'enfuir en cas de besoin ..

 

Ouhon ne commence à capter l'embrouille que maintenant... En voyant le manque de réaction de Enkan. Et Ouhon est présenté comme un gars qui comprend très très vite. 

 

Shin et Ten semblent insister parce que leurs 10K hommes leur donnent une supériorité importante face aux quelques centaines/milliers mobilisés jusqu'ici pour couvrir la fuite de Riboku (et une certaine sécurité face à tout intervenant extérieur). Et sait-on jamais qu'il n'y ait pas de tunnel... 

 

Tu penses qu'ils auraient dû faire demi-tour en voyant le fortin ? Quand tu vois les cartes distribuées, le coup semble quand même jouable. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Ouhon ne commence à capter l'embrouille que maintenant... En voyant le manque de réaction de Enkan. Et Ouhon est présenté comme un gars qui comprend très très vite. 

 

Il n'a pas le fort sous les yeux contrairement à Shin et Ten 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Tu penses qu'ils auraient dû faire demi-tour en voyant le fortin ? 

 

Demi-tour , scindé leurs forces, demander des renforts a Kanjou, enfin faire quelque chose d'autre que de se contenter d'être balloté par les évènements sans chercher à les anticiper 

Mieux encore, nous montrer Shin et/ou Ten avoir une réflexion stratégique derrière leur attaque  

 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Quand tu vois les cartes distribuées, le coup semble quand même jouable. 

 

Ce qui serait drôle c'est que effectivement Riboku n'est pas prévu de sortie de secours et qu'il meurt dans son fort après que Shin l'est pris d'assaut 😆

 

 

 

Sinon je me dis que un coup intéressant ce serait que les passages secrets ( s'ils existent ) ne servent pas pour la fuite de Riboku mais pour faire rentrer des troupes alliées avec de leurs côtés un Shin et une Ten qui se demande pourquoi la quantité d'ennemis sur les murs n'a pas lair de diminuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont cherché à anticiper en en prenant 10k pour surprendre Riboku. 

 

En appeller à Kanjou serait une bêtise. Et Kanjou est à l'opposé donc ce n'est pas possible en fait. 

 

Ne pas attaquer le fort parce que c'est bizarre qu'il y ait un fort là ne me semble pas une option. Éventuellement pour un Ousen ou un Hakuki mais eux n'auraient dans tous les cas jamais commencé la poursuite....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Bah, ils ont cherché à anticiper en en prenant 10k pour surprendre Riboku. 

 

C'est une interprétation, j'en est une autre avec le joueur de flûte de Hamelin qui me semble correspondre à la situation 😆

 

il y a 30 minutes, lilas a dit :

En appeller à Kanjou serait une bêtise. Et Kanjou est à l'opposé donc ce n'est pas possible en fait. 

 

 

Ah pour toi le fort est après l'armée de Enkan ? 

Moi je l'aurais situer sur le coter, du coup tout a fait possible de faire venir des renforts

Enfin ca dépend  évidemment des talents de Enkan, de Kanjou, de Kyoukai et de Ouhon, l'un a le nombre et les autres le talent 

 

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Ne pas attaquer le fort parce que c'est bizarre qu'il y ait un fort là ne me semble pas une option. 

 

Moi je trouve que si mais quitte à l'attaquer j'aurais bien voulu qu'ont nous montre le raisonnement derrière l'attaque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaamelott95 a dit :

Ce qui serait drôle c'est que effectivement Riboku n'est pas prévu de sortie de secours et qu'il meurt dans son fort après que Shin l'est pris d'assaut 😆

 

Honnêtement, l'assaut va être assez furieux à mon avis, peut-être au-delà des attentes de Riboku, et ce n'est clairement pas une possibilité à exclure. 

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

C'est une interprétation, j'en est une autre avec le joueur de flûte de Hamelin qui me semble correspondre à la situation 😆

 

Nan, ce n'est pas mon interprétation mais Shin qui le dit :

 

Révélation

image.png.3816ba487226a7b2b6f30935e13b55cc.png

 

Ce  n'est pas qu'il n'y ait pas du tout ce côté joueur de flûte, mais pas que. Et puis faut bien voir que Shin a grandi militairement en fonçant tout droit et en voyant ce 'il pouvait faire ensuite. Même si Ten est là, la philosophie fondamentale de son armée reste celle-là. 

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Ah pour toi le fort est après l'armée de Enkan ? 

Moi je l'aurais situer sur le coter, du coup tout a fait possible de faire venir des renforts

Enfin ca dépend  évidemment des talents de Enkan, de Kanjou, de Kyoukai et de Ouhon, l'un a le nombre et les autres le talent 

 

Je ne sais pas trop. Mais ce qui est sûr, c'est que Ouhon est plus proche que Kanjou qui est le plus loin de tous. Et que vu le développement des événements, l'option Kanjou, en plus d'être la plus difficile à mettre en pratique, va devenir indisponible... 

 

PS :

Relativement à la théorie d'une armée masquée, j'ai des doutes (Hara n'est en général pas fiable sur les chiffres et les cartes). Certes, Shin forme avec les gars de Taigen un ensemble de 208 000 hommes. Ce qui ne laisse que 42 000 pour "l'armée principale". C'est vrai que c'est peu. 

Si Ousen était avec 60K hommes et Tanwa 50K hommes, en comptant les 10K de Ouhon, cela ferait 328 000 hommes au total (par rapport aux 250K annoncés). Donc s'il existait une armée cachée, elle serait aux alentours de 78K hommes. 

Reste que les gars de Zhao ont compté les hommes au point de rencontre de armées de Qin. Ce qui voudrait dire que ces 80K hommes se sont évaporés entre Taigen et ce point de rencontre. A Roumou ? 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Hara n'est en général pas fiable sur les chiffres

 

Ah bon, y'a peut être des trucs qui m'ont échappés du coup car perso' jusqu'à cette campagne je le trouvais très appliquer au niveau des chiffres sur les différentes forces en présence  

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 

Reste que les gars de Zhao ont compté les hommes au point de rencontre de armées de Qin. Ce qui voudrait dire que ces 80K hommes se sont évaporés entre Taigen et ce point de rencontre. A Roumou ? 

 

Ils rejoignent peut être Mouten et Tou au sud pour attaquer la muraille et les deux villes en l'absence de Riboku 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 17:48, Fayagate a dit :

Pour le coup, j'imagine mal Shibashou être un excellent stratège, je l'imagine plutôt comme le Moubu de Zhao.

Par contre, j'avais absolument pas envisagé le fait qu'il puisse être un général instinctif.

Si Shibashou est un général instinctif alors le fait qu'il batte à plate couture Ousen le stratège prend tout son sens !

C'est une excellente idée !

C'est tentant mais dans ce cas-là, Ousen le stratège peut s'amener à déjouer le mouvement instinctif de Shibashou et faire échec et mat envers ce dernier.

Après tout, il avait deviné le coup instinctif de Riboku lors du dernier jour de la bataille de Shukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SeseSeko a dit :

C'est tentant mais dans ce cas-là, Ousen le stratège peut s'amener à déjouer le mouvement instinctif de Shibashou et faire échec et mat envers ce dernier.

Après tout, il avait deviné le coup instinctif de Riboku lors du dernier jour de la bataille de Shukai.

 

Hum, pour moi Riboku est pas du tout un général instinctif, il a formé des soldats à détruire des stratégies défensives de sorte qu'ils développent des automatismes pour les contrer.

Du coup Ousen a simplement utilisé aucune tactique et a affronté l'armée de Riboku de face mais il pourra pas faire pareil comme Shibashou vu que son principal avantage est la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 21:37, Kaamelott95 a dit :

 

Ah bon, y'a peut être des trucs qui m'ont échappés du coup car perso' jusqu'à cette campagne je le trouvais très appliquer au niveau des chiffres sur les différentes forces en présence  

 

Disons que c'est cohérent jusqu'au point où ça ne l'est plus. Je préfère éviter les débats se basant sur les chiffres parce qu'à la fin, ça finit mal. Parce qu'au final, ce sont rarement les chiffres qui font balancer les batailles (enfin quand Qin gagne parce que sinon c'est important quand Hara veut que Qin soit en difficulté :ph34r:). 

Arès, il n'y aurait rien du tout, je râlerais peut-être encore plus. 

 

Le 19/11/2023 à 21:37, Kaamelott95 a dit :

 

Ils rejoignent peut être Mouten et Tou au sud pour attaquer la muraille et les deux villes en l'absence de Riboku 🤔

 

 

Mouten est du côté de Chu. Et après tout, on nous a dit que des troupes avaient été envoyées vers Gyou (via le sud). 

Faudrait que quelqu'un (qui ?) mène un raid avec ces troupes sur Gi'an qui après tout n'a plus de général pour le défendre, ni probablement d'armée importante. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

 

Disons que c'est cohérent jusqu'au point où ça ne l'est plus. Je préfère éviter les débats se basant sur les chiffres parce qu'à la fin, ça finit mal. Parce qu'au final, ce sont rarement les chiffres qui font balancer les batailles (enfin quand Qin gagne parce que sinon c'est important quand Hara veut que Qin soit en difficulté :ph34r:). 

Arès, il n'y aurait rien du tout, je râlerais peut-être encore plus. 

 

 

 

 

Oui évitons les questions sur les chiffres, je n'ai toujours pas digérer le passage ou Kochou avec ses 240.000 hommes se retrouve soudainement avec 3000 

 

il y a 7 minutes, lilas a dit :

 

 

 

 

Mouten est du côté de Chu. Et après tout, on nous a dit que des troupes avaient été envoyées vers Gyou (via le sud). 

Faudrait que quelqu'un (qui ?) mène un raid avec ces troupes sur Gi'an qui après tout n'a plus de général pour le défendre, ni probablement d'armée importante. 

 

Il ne faut pas oublier que RIBOKU a été nommer Seigneur de la vile de Buan, qui n'est pas trop loin de Atsuyo, donc je pense qu'il a prévu des mesures pour une intervention de QIN au Sud.

 

mais que Ousen serve un peut d'appâts dans cette campagne le temps que ces 85K prennent GIAN est une possibilité a ne pas écarter, reste avoir qui pourrait les commander un subordonné de TOU ? ou un autre général encore inconnu ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Il ne faut pas oublier que RIBOKU a été nommer Seigneur de la vile de Buan, qui n'est pas trop loin de Atsuyo, donc je pense qu'il a prévu des mesures pour une intervention de QIN au Sud.

 

mais que Ousen serve un peut d'appâts dans cette campagne le temps que ces 85K prennent GIAN est une possibilité a ne pas écarter, reste avoir qui pourrait les commander un subordonné de TOU ? ou un autre général encore inconnu ? 

 

Certes mais on sait aussi qu'il n'y est guère resté. Si Tou ou un de ses subordonnés passe par Atsuyo, je vois mal ce qui pourrait empêcher le passage... Mais bon, je ne suis pas convaincu : le front sud avait mobilisé continument Tanwa et Ouhon lors de la bataille de Gi'an. Ce devrait être pareil et Tou ne devrait pas avoir l'opportunité d'abandonner les lieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daemon17 a dit :

mais que Ousen serve un peut d'appâts dans cette campagne le temps que ces 85K prennent GIAN est une possibilité a ne pas écarter, reste avoir qui pourrait les commander un subordonné de TOU ? ou un autre général encore inconnu ? 

Honnêtement oui, pour prendre une forteresse faiblement défendue, il y a pas besoin de quelqu'un de particulier, avec des généraux lambdas, c'est largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fayagate a dit :

Honnêtement oui, pour prendre une forteresse faiblement défendue, il y a pas besoin de quelqu'un de particulier, avec des généraux lambdas, c'est largement faisable.

 

Faiblement défendue en nombre d'hommes, peut-être. 

Mais faiblement défendue tout court, je ne pense pas. 

Pas de raison de penser qu'elle ait été moins blindée en pièges que Hango.

 

Après, Maron et Hanzen peuvent peut-être faire le job. Ce serait une surprise pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

 

Il y a de raison particulière qu'il y ait un piège, la bataille décisive pour sauver Zhao est à Hango.

Il suffit de tuer Ousen et c'est gagné.

 

Riboku supputait que l'affrontement aurait lieu à Hango. Mais il ne l'a appris qu'au dernier moment. 

Donc il a forcément préparé aussi Gi'an, objectif premier, au cas où ses prédictions auraient été fausses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Riboku supputait que l'affrontement aurait lieu à Hango. Mais il ne l'a appris qu'au dernier moment. 

Donc il a forcément préparé aussi Gi'an, objectif premier, au cas où ses prédictions auraient été fausses.

 

Je suis d'accord, il a préparé un plan de bataille à Gian au cas où la bataille aurait lieu à Gian.

Mais la bataille à lieu à Hango donc il utilise le plan qu'il a préparé pour Hango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je ne sais pas si mon scénario a beaucoup évolué par rapport à la dernière fois mais voilà où j'en suis :

- Ousen va prendre cher au centre mais va tenir grâce au bâtard. 

- L'armée de Yotanwa va être décimée devant Hango. 

- Shin va prendre la moitié de ses hommes et va profiter du travail des montagnards pour venir prendre Hango.

- Riboku reste soit assiégé dans son fort par Ten, soit va chasser Ousen en ayant emprunté un souterrain.   

 

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 11:59, lilas a dit :

Bon, je ne sais pas si mon scénario a beaucoup évolué par rapport à la dernière fois mais voilà où j'en suis :

- Ousen va prendre cher au centre mais va tenir grâce au bâtard. 

- L'armée de Yotanwa va être décimée devant Hango. 

- Shin va prendre la moitié de ses hommes et va profiter du travail des montagnards pour venir prendre Hango.

- Riboku reste soit assiégé dans son fort par Ten, soit va chasser Ousen en ayant emprunté un souterrain.   

 

 

 

Je sais pas si Ouhon va réussir a quitter le flan droit rapidement pour aller aider Ousen, il n'a pas une vue sur le champs central, je vois plus une intervention de son second avec les 20k pour aider Ousen.

 

Et vu l'entêtement de Shin a poursuivre Riboku je le voit mal abandonner le siège du fort, il tient a venger Ouki de ses propres mains et je doute qu'il laisse quelqu'un d'autre le soin de le faire a sa place, il y a plus de chance qu'il envoi Ten ailleurs si la situation l'exige 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Mise a jour de mon prono sur le déroulement de l'arc en cours : 

1. 

champs de bataille de gauche :

- Fuego va se faire prendre en tandem pour le duo de BA et mourir.  

- SSJ va faire un sale coup a bajio et au quarong . ( Sans parvenir a les tuer mais en les mettant HS. ). 

 

champs de bataille centrale : 

ça bouge pas => 

- Denrimi dead , shyriou qui se sacrifient pour permettre a Ousen et sou'ou de s'échapper de SBS. Tout en mettant HS ji aga . 

- Fuite d'ousen et de sou'ou vers le rejeton a leurs droite.  

 

champs de bataille de droite : 

- Kill rapide d'enkan . 

 

2. 

Champs de bataille de droite toujours : 

- Ouhon et Kyoukai comprennent que le front centrale est entrain de s'effondrer et que sans ce front ,il n'y a aucune raison de rester a droite . 

 

Ils quittent donc cet endroit : ouhon va vers kansaro , kai vers gakushou pour permettre à ousen de s'évader tandis que EN,Akakin, Kanjou et banyou s'occupent de l'arrière garde . 

Une fois la jonction faites avec Ousen l'ensemble organise un replis général de l'armée de qin.  

=> Pas de vainqueur côté kansaro /Ouhon

=> Victoire du duo akou / Kai sur gakushou.

=> Match nul sosie/ rey . 

=> Sou'ou décide qu'il ne peut pas vivre sans shyriou et décide de se sacrifier pour freiner SBS qui les poursuit toujours . Kyoukai s'identifie a lui , refuse de le laisser mourir et va l'aider.  

Les deux morflent mais finalement, akou va libérer Ouhon de son combat avec kansaro et Ouhon va sauver Kai , ils s'échappent et banyou et EN y passent a ce moment là.   

=> Akou aussi. 

 

champs de bataille de gauche : 

Yontanwa conclu elle aussi que la bataille est perdue et qu'il faut partir.  

 

Quand soudain.... On apprend qu'Hango a été prise par shin , que Kitari et les taigen y ont laissé la vie au préalable dans un piège que shin seul est parvenu a surmonter par son instinct.  

Le tout En surprenant Riboku par deux fois ( 1 en ciblant hango plutôt que lui et 2 en déjouant le dit piège ) 

 

3. Riboku essaye d'empêcher le regroupement de l'armée qin en bloquant la route d'ousen and co vers hango. 

Sauf que...shin a laisser hango a heki et ten et est revenu avec un détachement prendre les Riboku boys en étau avec Tanwa . Le tandem massacre Bananji dans une double page dantesque sous les yeux du futur grand cieux bafuuji . 

 

Puis vont vers SBS et riboku pres a leurs rentrer dedans pour sauver ousen and co une fois de plus. 

 

Tandis que kai saisi une opportunité pour se battre comme une adulte 😁.

 

Elle capture Kaine et menace riboku de la buter si il ne s'écarte pas. 

 

 

Riboku constatant que le combat tanwa+ shin + Ouhon contre SBS et kansaro

Ne serait pour ainsi dire pas un cadeau ... 

+ L'émotion de perdre sa femme. 

 

Il abdique. Fin de la campagne. 

 

Bilan global => 

Cote qin : gain territorial + tête de gakushou, Enkan et Bananji.  

Côté Zhao : tête d'akou/ shyriou /Denrimi / fuego/ Kitari / taigen boys / EN / banyou . 

 

Shin devient grand général. 

Kai générale

.  

Zhao est scindé en deux. 

Mais SBS est installé comme candidat sérieux au titre de GG sous les cieux.  

Tandis que Riboku lui redevient persona non grata au près de la cour de Zhao qui décide de lui faire payer en ... Je vous laisse deviner.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daemon17 a dit :

Je sais pas si Ouhon va réussir a quitter le flan droit rapidement pour aller aider Ousen, il n'a pas une vue sur le champs central, je vois plus une intervention de son second avec les 20k pour aider Ousen.

 

Je compte sur sa vista stratégique. 

 

Il y a 6 heures, daemon17 a dit :

Et vu l'entêtement de Shin a poursuivre Riboku je le voit mal abandonner le siège du fort, il tient a venger Ouki de ses propres mains et je doute qu'il laisse quelqu'un d'autre le soin de le faire a sa place, il y a plus de chance qu'il envoi Ten ailleurs si la situation l'exige 

 

Effectivement. Je me suis laissé emporter par ce qui s'est révélé être un faux spoiler. 

J'imagine que Riboku va organiser la défense du fort pendant une journée. Et qu'à la fin de la journée, les 30 ou 40K de réserve de Futei et Kaine vont rappliquer pour obliger Shin à lever le siège. (Ou même qu'en cas de danger avant la fin de la journée, un signal de feu les fera intervenir...). 

 

@Shin-wara Tu as une imagination débordante et mais on en revient quand même invariablement au chantage à Kaine 9_9

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Effectivement, je m'amuse bcp a partir dans des scénarii complexe.  ( Sans me prendre trop au sérieux , je ne pense pas avoir besoin de le préciser mais sait on jamais 🤣). 

 

Sinon oui . 

 

J'ai une liste d'événements a cocher

Notamment avec kaine , Ouhon / Kay, l'instinct de shin, la mise au placard d'ousen et la bascule d'antagonisme riboku / SBS. 

 

 Avec en bonus,  que j'aimerai vraiment. La création d'une sorte de complicité shin / Tanwa.  Mais bon ça , ça va être rude vu le set up j'en suis conscient.  🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

 

Tandis que Riboku lui redevient persona non grata au près de la cour de Zhao qui décide de lui faire payer en ... Je vous laisse deviner.  

 

J'imagine décapitation de Kaine ou plus atroce encore l'offrir au roi mais du coup ont pourrait dire que après cette bataille Zaho ne sera définitivement plus l'un des antagonistes principaux et que donc son temps est définit ment compter 

 

Car entre d'une part nommé SBS qui n'a absolument que faire de la politique extérieur ( j'espère toujours qu'ont nous dira a un moment comment Riboku a fini par le convaincre de participer a cette bataille ) et qui ne participera donc logiement plus aux affrontements prochains a moins que Seika sois directement menacer 

Et d'autre part tuer la " femme " de Riboku, ca signifie ne plus avoir de GG sur lesquels compter car même si Riboku est un véritable patriote de son état je ne pense pas qu'il aille jusqu'à laisser passer la mort de Kaine et encore moins en continuant a défendre ses bourreaux contre les assauts de Qin

 

... Ce qui m'amène a me demander si dans quelques arcs le prince Ka ne va pas reprendre le trône a son frère, c'est selon moi le seul moyen pour remettre SBS au cœur de futurs affrontements lui qui a en horreur la cour de Zaho ou plutôt " les cours " de Toujou et de son fils et accessoirement remotiver Riboku a défendre ce qui peut encore être défendu 

 

@Shin-wara en tout cas je constate que tu as tué plus d'officiers femmes en une seule campagne que Hara en 10  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

J'imagine décapitation de Kaine ou plus atroce encore l'offrir au roi

Ou l'emprisonner en menaçant de lui faire.. les pires horreurs

 

 

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

ont pourrait dire que après cette bataille Zaho ne sera définitivement plus l'un des antagonistes principaux et que donc son temps est définit ment compter 

Alors oui et non .

 

On pourrait imaginer par exemple, un scénario ou qin prendrait la partie de territoire se trouvant entre le sud du nord de Zhao et le nord de la capitale royal.  

Avec au nord SBS et au sud Riboku . 

 

Ça aurai pour effet immédiat de mettre en lumière l'importance de la politique intérieur de cet état vis a vis de riboku , et de son impact sur les gens du nord.  

SBS ne voulant rien faire d'autre que de proteger son spot serait ainsi "  contraint"  à faire de la politique social par SSJ et les nordistes . 

Voir peut être , le prince KA comme tu dis.  

 

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

en tout cas je constate que tu as tué plus d'officiers femmes en une seule campagne que Hara en 10  😂

Et j'ai failli mettre ten dans le lot 😅

 

Mais tu noteras que c'est aussi l'arc ou je leurs offrirait la plus grande mise en avant.  

Avec une Kyoukai prédominante , une shyriou décisive.  

Et une tanwa , tanwanesque. 

 

L'un dans l'autre, je trouve qu'on arriverait a une sorte d'équilibre.

 

Et puis , faire mourir des femmes c'est aussi le moyen le plus sûr de faire peser une tension / une dramaturgie chargée a cet arc.  

Et vu mon scénario ( ou qin est en déroute 80 % du temps ) bah je trouve que ça collerait bien 🫣

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaamelott95 a dit :

 

 

J'imagine décapitation de Kaine ou plus atroce encore l'offrir au roi mais du coup ont pourrait dire que après cette bataille Zaho ne sera définitivement plus l'un des antagonistes principaux et que donc son temps est définit ment compter 

 

 

Sadique ! 

Après, on veut aller vers la sortie de Zhao du jeu, donc why not... 

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

J'ai une liste d'événements a cocher

Notamment avec kaine , Ouhon / Kay, l'instinct de shin, la mise au placard d'ousen et la bascule d'antagonisme riboku / SBS. 

 

 Avec en bonus,  que j'aimerai vraiment. La création d'une sorte de complicité shin / Tanwa.  Mais bon ça , ça va être rude vu le set up j'en suis conscient.  🤣

 

Je dirais que ton bonus a plus de chance de se réaliser que tout le reste... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :
Il y a 18 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Ou l'emprisonner en menaçant de lui faire.. les pires horreurs

 

C'est sur que ce serait une manière de garder Riboku sous contrôle, reste a voir s'il obéirait docilement ou s'il chercherait plutôt a la faire s'échapper quitte a se mettre la cour royale a dos comme elle la fait pour lui précédemment  🤔

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

 

SBS ne voulant rien faire d'autre que de proteger son spot serait ainsi "  contraint"  à faire de la politique social par SSJ et les nordistes . 

 

En vrais si Qin la joue finement rien n'oblige SBS a se remettre sur leur chemin 

 

Si la chose qui importe plus que tout a SBS c'est la protection de sa ville j'imagine que Sei, Rishi, Shouheikun peuvent en tirer partie en lui accordant par exemple une grande autonomie quant a la gestion de Seika a condition d'être officiellement reconnu comme des citoyens de Qin et de laisser les armées de Qin se déplacer librement sur ses terres 

Un peut comme Manu et les trois autres au final

 

Bon après c'est sur que ce serait décevant comme scénario, vu le morceau qu'il représente je préfère largement l'avoir en antagoniste que comme allié potentiel de Qin

 

il y a 37 minutes, lilas a dit :

 

Sadique ! 

 

 

 Y'a pas le choix, elle est trop vieille pour aller nager dans la piscine et en plus le précédent maitre nageur a eu un gros problème de santé, donc ont est pas prêt de le revoir ...  😱

 

En revanche en tant qu'habitante de Ganmon elle ferait un super nouveau destrier pour le roi actuel  👌

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...