lilas Posted September 16, 2023 Share Posted September 16, 2023 il y a 2 minutes, Raoru a dit : Je vois pas Shin se faire déboiter bizzarement, enfin pas combattre contre El Monstro du coup. Par contre je le vois biens battre Ji Aga ou Kansaro et derrière être pas en état de continuer à combattre. Pour qu'il ne soit plus en état de se battre, va falloir qu'il déguste un peu quand même. Après, c'est subjectif, je l'admets. Faudra voir avec une trad mais j'ai l'impression de voir des signaux qui virent au rouge. Et j'ai aussi le sentiment qu'on pourrait avoir Ouhon + Shin + Ousen vs Shibashou + Riboku. Yotanwa étant sur un autre front avec SSJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mollo Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Il y a 19 heures, Raoru a dit : Je vois pas Shin se faire déboiter bizzarement, enfin pas combattre contre El Monstro du coup. Par contre je le vois biens battre Ji Aga ou Kansaro et derrière être pas en état de continuer à combattre. Je ne vois pas de death flag sur Shin cette campagne. Par contre Ousen et Tanwa vont perdre quelque chose je pense. Mais Baijo j'y crois pas, Tanwa doit encore raconter quelque chose avec les Xiongnus et elle y aura besoin de Baijo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 Il y a 21 heures, lilas a dit : Yotanwa étant sur un autre front avec SSJ. Si c'est ca j'imagine pour SSJ des renforts puissants comme durant leurs précédent affrontement ou alors un terrain très a son avantage car lui seul contre Tanwa et tous ses lieutenants .. ca risque d'être rapidement régler quand même 😅 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit : Si c'est ca j'imagine pour SSJ des renforts puissants comme durant leurs précédent affrontement ou alors un terrain très a son avantage car lui seul contre Tanwa et tous ses lieutenants .. ca risque d'être rapidement régler quand même 😅 Clairement. Ssj aux commandes, ça veut dire armée beidi, ou alors banane, kotsu, futei and co. Riboku serait seul avec les Seika boys. @mollo Vu que Shin est le héros, le DF n'est pas imaginable ( pour moi en tout cas). En revanche, le KOF - knock out flag - me semble possible. Edited September 17, 2023 by lilas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 (edited) Il y a 1 heure, lilas a dit : Ssj aux commandes, ça veut dire armée beidi Mwuaih je sais pas trop, l'idée que je me suis fais sur le passé de SSJ c'est que s'il est aux cotés de Riboku et aussi fidèle a ce dernier c'est peut être parce qu'il a fui les siens pour une raison X ou Y, que Riboku la sauver en l'acceptant a ses coter et que depuis Shunsuiju a couper tout contact avec les siens préférant rester fidèle a Riboku et alliés aux gens des plaines mais enfin ont verrat bien le moment venu Il y a 1 heure, lilas a dit : ou alors banane, kotsu, futei and co. Riboku serait seul avec les Seika boys. Peut être, après tout Keisha devait avoir plus ou moins le même niveau que SSJ et il s'était bien débrouiller face a Kanki ou au Duke , ca pourrait faire un combat a peut prêt équilibrer Après si ont met Riboku + SBS face a Ousen alors très clairement ils en ont après sa tête et temporise sur l'autre front Edited September 17, 2023 by Kaamelott95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted September 17, 2023 Share Posted September 17, 2023 @Kaamelott95 Bon après, vu que Qin n'est que 250 000, y'a moyen pour Zhao d'en sortir 100 000 de plus sans inventer trop de nouveaux personnages 😂. Donc pas de nécessités des beidis dans l'immédiat. Même si j'aimerais bien. Et j'admets que sans les beidis, je ne vois pas de nécessités de filer une armée à SSJ. Tant pis... Mais bon, j'imagine que Ousen ne va pas foncer tout droit dans le piège, que je ne comprends pas trop pour le moment. Hâte de voir l'intox commencer, de part et d'autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 (edited) Mise a jour de mon prono pour le déroulement de cette campagne : 1. Qin se divise en 2 armées . première armée : ousen + Ouhon vs hango ou se trouve SBS + Ji aga + kansaro . seconde armée : yontawa et shin s'occupent de faire barrage aux assaults extérieur de Riboku et des autres armées sur le front hango. 2. Zhao perce ce barrage via les 2 seika se trouvant avec riboku ( gakushou + sosie de shin ). Et Ouhon se retrouvent a devoir les gerer en 1 vs 2 . PDT que son paternel doit se taper SBS , ji aga ( sou'ou) et kansaro ( akou) simultanément. 3. Sur le deuxième front , Riboku met en place une stratégie d'isolement. Son plan : - séparer shin du gros de son armée , le coincer quelque part et le finir vite en utilisant le nombre, seika un( l'archer ), futei , bafuuji and co . - utiliser ça pour jouer un mind game sur le reste de la HSU en manipulant l'info via SSJ , qui serai lui en charge d'éliminer l'unité sans shin avec Kaine et le nordiste. - Il utiliserai également la carte piège " reverse quarongs" pour foutre la zizanie chez yontanwa. En couplant ça avec une attaque frontale de la Ba family et de l'armée de Gian. 4. SBS ferait subir un véritable massacre a l'armée d'ousen, qui ne devrait sa survie qu'à un Ouhon héroïque ( bien secondé par Akakin) a la dernière minute. Bilan du front . côté qin : Sou'ou , akou et denrimi dead côté Seika boys : gakushou et le sosie dead. ouhon et ousen en fuite vers... shin. 5. côté shin , ce dernier est acculé dans ses derniers retranchements mais parvient a survivre de justesse grâce à son instinct et.. a l'intervention d'ouhon sur la fin. côté HSU, SSJ rend fou Kyoukai en utilisant le cadavre du sosie de shin . Il bute aussi kou, Wrong choice , les deux soeurs activent le mode "houken" et éradiquent son armée . ( ouais je me fais plaisir) . 6. côté yontawa , la carte reverse quarong + l'assaut de SSJ créer un front plus ou moins équilibré. SSJ est proclamé nouveau roi des quarong et tente de s'emparer du titre de yontawa en utilisant la confusion et son ascendance beidi. 7. Le grand final . Voyant que le combat est ultra sanglant des deux côtés .. un certain ordo décide qu'il est temps d'intervenir et vise... kantan Tou de son côté , décide d'utiliser la situation pour faire courir la rumeur selon laquelle qin serai en alliance avec Yan en feintant une attaque en tenaille sur kantan. Youka appuierai cela en soufflant a Zhao que riboku le savait pertinemment et que c'était son plan pour se débarrasser du roi et donner le trône a son frère et que c'est pour cela qu'il n'intervient pas pour les défendre ( alors qu'il en est tt simplement empêché par les armées qins ).. Qin profite de la situation pour prendre possession de la zone autour de kantan d'une manière ou d'une autre . Riboku est de nouveau persona non grata a Zhao SBS abandonne son front et se repli sur seika . Fin de l'arc. Conclusion : Côté Zhao - Zhao est divisé en 2 avec kantan seul au sud . - qin assiège kantan - riboku est hors d'état de nuire . - gakushou , le sosie , bananji , les généraux de Gian et du nord sont Mort. - Kaine est capturé vivante par ten . Côté qin : - l'armée d'ousen a été décimé. - l'armée de yontawa amputé de 1 ou 2 " généraux " - Ouhon et Kyoukai MVP . - shin officiellement reconnu comme commandant instinctif de premier plan. - mariage et scission entre shin et Kyoukai fraîchement nommée générale. - SSJ , ba fuu ji et futei seul " survivants" de riboku. le premier retournerai chez les xiongnu. - les deux autres suivraient sbs. prochain arc => Yontawa en charge de la frontière nord. Kyoukai et Ouhon sous les ordres d'ousen pour gérer le siège de kantan. Et shin et tou vs Han. Edited September 18, 2023 by Shin-wara 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 (edited) Perso je trouve qu'il est temps plus que temps que Shin se fasse déboiter. Il a gagné chacun de ses duels ou au pire dans de rares cas ses duels se sont terminés sur un match nul, son killstreak commence à être emmerdant, c'est bon il sait qu'il est bon, il est temps de voir un peu ses limites maintenant, rajouter un peu de tension dans ses duels. Mouten s'est fait déboiter une fois, Ouhon deux fois (plus une troisième contre des randoms), c'est au tour de Shin de passer à la casserole, que son unité montre qu'elle peut se démerder sans ses talents martiaux. Et en toute franchise je pense qu'il n'aura même pas l'honneur d'être vaincu par Shibashou, Ji Aga devrait y suffire dans la mesure où Jyou Karyuu et Shin se battaient sur un pied d'égalité et qu'on sait Ji Aga plus fort que le premier. Pour moi c'était le but du duel Jyoukaryuu/Shin, amorcer sa rencontre et défaite contre Jiaga. Edited September 18, 2023 by bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 Il y a 23 heures, lilas a dit : y'a moyen pour Zhao d'en sortir 100 000 de plus sans inventer trop de nouveaux personnages Peut être enfin l'armée d'élite de Kantan et ce dont elle est capable, car pour l'instant ont en a pas vu grand chose c'est dommage pour une armée qualifié " d'élite " de juste les envoyer au front et basta en faisant l'impasse sur leurs capacités Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Mise a jour de mon prono pour le déroulement de cette campagne : Heki il reste ou il est ? 😭 Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : - Il utiliserai également la carte piège " reverse quarongs" pour foutre la zizanie chez yontanwa. Le changement d'allégeance des Quanrongs ca signifierait mettre en danger leurs familles qui sont aux mains de Qin 🤔 Il y a 2 heures, bob a dit : Il a gagné chacun de ses duels ou au pire dans de rares cas ses duels se sont terminés sur un match nul Tu veux dire en terme d'affrontement armée contre armée ? Car en duel en 1 vs 1 il a quand même perdu face a Houken (1ere affrontement), Renpa et aurait sans doute perdu au final contre Gaimou, Gyou'un et Houken ( 2eme affrontement ) D'ailleurs la vitesse a laquelle il a évoluer martialement c'est toujours quelque chose que je regrette, a partir du moment ou il réussit a vaincre Houken pour moi il n'y a plus aucun général de Chine capable de " l'éclater " en 1 vs 1, faire jeu égal ou le blesser gravement oui mais pas l'écraser et ca je trouve que ca enlève pas mal de suspense a ses affrontements futurs Après se faire avoir a la Ouhon par des randoms et être mis " out " pour un temps ce qui forcerait son unité a gérer par elle même lui oui ce serait super intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 Il y a 2 heures, bob a dit : Perso je trouve qu'il est temps plus que temps que Shin se fasse déboiter. Il a gagné chacun de ses duels ou au pire dans de rares cas ses duels se sont terminés sur un match nul, son killstreak commence à être emmerdant, c'est bon il sait qu'il est bon, il est temps de voir un peu ses limites maintenant, rajouter un peu de tension dans ses duels. Mouten s'est fait déboiter une fois, Ouhon deux fois (plus une troisième contre des randoms), c'est au tour de Shin de passer à la casserole, que son unité montre qu'elle peut se démerder sans ses talents martiaux. Ouhon a mangé deux fois seulement, non ? Gyou'un puis à Eikyuu. Face au comte Shi, c'était une victoire. Ou alors Rinko ? Après, un Shin dont la force ne permet pas d'emporter la décision parce que Shibashou est juste monstrueux, cela ouvre des scenarii intéressants pour son unité, Kyoukaï, Ten, etc... J'ai le sentiment que tout est rassemblé pour que Shin trouve une limite ici. Cela pourrait ouvrir la voie à une réflexion sur comment dompter un adversaire monstrueux comme Shibashou... Ou comme Gaimou. Il y a 2 heures, bob a dit : Et en toute franchise je pense qu'il n'aura même pas l'honneur d'être vaincu par Shibashou, Ji Aga devrait y suffire dans la mesure où Jyou Karyuu et Shin se battaient sur un pied d'égalité et qu'on sait Ji Aga plus fort que le premier. Pour moi c'était le but du duel Jyoukaryuu/Shin, amorcer sa rencontre et défaite contre Jiaga. Là, je serais déçu. Jiaga sera certainement un adversaire coriace mais pour vraiment mettre Shin hors de combat ou le laisser pour mort, il faut la catégorie supérieure, aka Shibashou. il y a 3 minutes, Kaamelott95 a dit : D'ailleurs la vitesse a laquelle il a évoluer martialement c'est toujours quelque chose que je regrette, a partir du moment ou il réussit a vaincre Houken pour moi il n'y a plus aucun général de Chine capable de " l'éclater " en 1 vs 1, faire jeu égal ou le blesser gravement oui mais pas l'écraser et ca je trouve que ca enlève pas mal de suspense a ses affrontements futurs Je pense que tout est rassemblé pour nous dire que là, martialement, cela va être extrêmement coton. A mon avis même plus dur que contre Houken : Shibashou ne va pas tuer ses propres hommes, ni se désintéresser de la bataille. Lui est un vrai général. Enfin, il a peut être ses faiblesses mais là, de suite, les signaux d'alerte sont au rouge vif pour un duel contre Shin. Faut juste que les hasards du combat mettent le gang de Seika aux prises avec Shin. Je crois de plus en plus à Tanwa vs Riboku. Et s'il en faut un avec Tanwa, ce sera Ouhon. Son paternel va l'y envoyer en lui disant... rien mais avec les sous-titres qu'il ne vaut pas mieux qu'eux stratégiquement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 (edited) il y a 53 minutes, Kaamelott95 a dit : Car en duel en 1 vs 1 il a quand même perdu face a Houken (1ere affrontement), Renpa et aurait sans doute perdu au final contre Gaimou, Gyou'un et Houken ( 2eme affrontement ) D'ailleurs la vitesse a laquelle il a évoluer martialement c'est toujours quelque chose que je regrette, a partir du moment ou il réussit a vaincre Houken pour moi il n'y a plus aucun général de Chine capable de " l'éclater " en 1 vs 1, faire jeu égal ou le blesser gravement oui mais pas l'écraser et ca je trouve que ca enlève pas mal de suspense a ses affrontements futurs Houken est le seul contre qui il a réellement perdu, mais ça remonte à des lustres. Oui peut être aurait-il perdu contre Renpa (surement même, mais bon contre Renpa c'était même pas vraiment un combat, Shin était déjà à moitié mort et il savait lui même qu'il allait perdre, il voulait juste tester), contre Gaimou (déjà nettement moins sûr, mais de fait il a survécu à deux affrontemment prolongés sans avoir été blessé gravement, oui en vérité ça m'étonnerait que le scénario l'aurait laissé tué Gaimou mais de fait le résultat du duel est resté indécit), et contre Gyou'un (là pour le coup c'est vraiment tout sauf sûr, ils ont passé un jour entier à se battre sans que l'un ne montre une claire domination sur l'autre), mais de fait il n'a pas perdu et ses adversaires n'ont pas gagné. Bref, sa seule vraie dérouillée remonte à 600 chapitres de ça, à un temps où il n'était qu'un gamin. Depuis qu'il est un commandant important (mettons depuis la fausse révolte de Sei Kyou) il n'a jamais réellement perdu. Mon point c'était aussi que chaque duel où il avait une chance même minuscule de gagner, il a gagné ou ça s'est terminé avant qu'un vainqueur ne se décide. Il serait bon de voir enfin un adversaire qui le bat sans que cet adversaire ne soit absurdement au desus de lui. Comme tu dis, on est à un stade de l'histoire où Shin peut battre n'importe qui, il a triomphé d'Houken et même avant ça tenu deux jours contre Gaimou, normalement il ne devrait plus y avoir aucun adversaire contre qui il a absolument 0 chances, oui un Moubu le battrait très très probablement, mais la différence n'est plus telle que Shin n'aura pas le moindre espoir contre lui. Pourtant il va de soit que Shin ne peut pas gagner tost ses duels jusqu'à la fin de l'histoire jusque parce que "je suis le protagoniste donc tant que j'ai une minuscule ouverture je ne peux pas perdre", faut qu'il y ait encore de la tension et des échecs, certes c'était la logique jusque là que Shin l'outsider triomphe systématiquement tant que c'était jouable, mais il faut que ça cesse, que les pendules soient remises à l'heure et qu'on montre que Shin est encore loin de la fin. il y a 42 minutes, lilas a dit : Ouhon a mangé deux fois seulement, non ? Gyou'un puis à Eikyuu. Face au comte Shi, c'était une victoire. Ou alors Rinko ? Je faisais référence au premier jour contre Earl Shi où il a terminé le combat inconscient. Il s'est vengé sur le deuxième affrontemment, comme pour Gyou'un, mais ce premier jour était une nette défaite. il y a 42 minutes, lilas a dit : Là, je serais déçu. Jiaga sera certainement un adversaire coriace mais pour vraiment mettre Shin hors de combat ou le laisser pour mort, il faut la catégorie supérieure, aka Shibashou. Attendons déjà de voir ce que vaut Ji Aga. Je veux dire il y a rien qui empêche que Ji Aga soit aussi fort voir plus que Shibashou. Perso je suis un peut blasé des super généraux qui doivent forcément être meilleurs que tout leur vassaux sur tout les plans, ce serait bien de voir parmi les vassaux des grands généraux des subordonné aussi, voir un peu plus fort ou malin qu'un Tou par exemple. On est qu'à la moitié du manga, si maintenant les seuls mecs qui peuvent peut être gagner contre Shin c'est la crême des grands généraux, on va vite se faire chier. J'aimerais bien au contraire qu'on montre qu'il n'y a pas que 5 hommes en Chine qui peuvent espérer vaincre Shin en duel. Edited September 18, 2023 by bob 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 18, 2023 Share Posted September 18, 2023 il y a une heure, Kaamelott95 a dit : Heki il reste ou il est ? Il fini général de compagnie de Kitari. J'avais oublié de préciser 😅. il y a une heure, Kaamelott95 a dit : Le changement d'allégeance des Quanrongs ca signifierait mettre en danger leurs familles qui sont aux mains de Qin 🤔 Ça dépend du contexte général. Peut être on t'ils préparés une contre mesure depuis le début. Concernant une potentielle défaite de shin. Il faut que ça serve aussi l'avancé du scénario general. Et la pour ma part , j'ai bcp de mal a imaginer une défaite martiale comme bénéfique dans le contexte actuel du manga. Le faire perdre = grosse conséquence sur la HSU ET sur la structure militaire de qin tte entier. ( on ne va pas parler chinois , si shin se fait éclater , c'est l'autoroute pour que SBS puisse aller buter ousen et leurs 2 armées respectives si ce n'est plus ). Et Si shin perd , parvient a s'en tirer et limiter la casse au niveau de son unité et a limiter L'Impact global de sa défaite , est ce que ça vaut vraiment le coup de le faire perdre en premier lieu ?. Franchement je suis très sceptique. Néanmoins, je maintiens que le mettre en difficulté stratégiquement parlant pour développer a la fois son instinct et ses subalternes ça oui , ce serai pertinent actuellement. Mais je suis pas totalement objectif, dans la mesure où je ne veux pas voir shin contre SBS sur cette campagne. Tout simplement parce qu'à mes yeux , ça n'aurai aucun sens . .Zhao a le contrôle du terrain et donc le choix des oppositions. Donc , ça n'aurai pour moi aucun sens de ne pas en profiter pour cibler avant tout les GG et en particulier Ousen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Il y a 18 heures, Shin-wara a dit : Concernant une potentielle défaite de shin. Il faut que ça serve aussi l'avancé du scénario general. Et la pour ma part , j'ai bcp de mal a imaginer une défaite martiale comme bénéfique dans le contexte actuel du manga. Le faire perdre = grosse conséquence sur la HSU ET sur la structure militaire de qin tte entier. ( on ne va pas parler chinois , si shin se fait éclater , c'est l'autoroute pour que SBS puisse aller buter ousen et leurs 2 armées respectives si ce n'est plus ). Tout dépend. Si Shin se fait éclater in fine, il pourrait quand même avoir occasionné de très gros dégâts auparavant. Genre expédier Jiaga ou Kansaro de l'autre côté. Ce qui reviendrait à limiter singulièrement l'impact du gang de Seika. Et Ousen a quand même des stratégies en défense pour arrêter les grosses brutes. Il y a 18 heures, Shin-wara a dit : Et Si shin perd , parvient a s'en tirer et limiter la casse au niveau de son unité et a limiter L'Impact global de sa défaite , est ce que ça vaut vraiment le coup de le faire perdre en premier lieu ?. Ouaip, dans la mesure où ce ne serait pas Shin qui limiterait la casse au niveau de son unité. Mais bien Sosui, En, Ten ou Kyoukaï qui prendraient le relais. Ou son infanterie qui ferait preuve d'une incroyable résistance. Après tout, Suugen a reçu pas mal de renforts (les trois nouveaux) et son infanterie commence à avoir de la gueule avec Hairou en deuxième ligne et Takukei à distance. Et puis honnêtement, on regarde aujourd'hui les généraux de toute la Chine (il y aura certainement des inconnus mais quand même), il y en a à mon avis très peu qui peuvent coller Shin et la HSA au mur, et les achever frontalement. Donc c'est aussi une opportunité rare à mon avis. Je ne vois même pas Gaimou ou les gars de Juuko capables de ça (l'un est trop facile à contourner, les autres sont trop futiles). Donc qui ? Le 14/09/2023 à 18:53, Shin-wara a dit : Le 14/09/2023 à 15:26, lilas a dit : La team Riboku, j'en ai un peu marre. et pourtant shin ne leurs a jamais directement fait face . Oui mais tu vois, avec le temps et les déceptions, l'attente n'est plus là. Dans le dernier chapitre, chacun semble se choisir sa proie : SSJ semble viser Yotanwa, Bananji Ouhon ou Shin... Futei, je n'en veux pas face à Shin. Un petit numéro face à Ouhon ne serait en revanche pas pour me déplaire. En fait, je ne peux croire que Ousen ne va pas tenter de la jouer fine. Cad de mobiliser Tou et/ou Mouten pour aller prendre Bu'an ou Kantan depuis Atsuyo. Avec lui au nord et qn au sud pour prendre dans une tenaille géante les forces restantes de Zhao. Et forcer ainsi Riboku à quitter sa zone de confort du nord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 il y a une heure, lilas a dit : Ousen a quand même des stratégies en défense pour arrêter les grosses brutes. Si Ousen n'a pas réussi à stopper bananji ou gyou'un . J'ai du a l'imaginer réussir à stopper les gus de l'arc en cours. En tout cas pas sans pouvoir choisir lui même le terrain de la bataille, ou en pouvant compter sur un nombre supérieur de soldat . ce qu'il n'aura a priori jamais lors d'une invasion face a riboku. il y a une heure, lilas a dit : Tout dépend. Si Shin se fait éclater in fine, il pourrait quand même avoir occasionné de très gros dégâts auparavant. Genre expédier Jiaga ou Kansaro de l'autre côté. Ce qui reviendrait à limiter singulièrement l'impact du gang de Seika. Limiter oui , c'est le bon mot. Limiter c'est bien si l'armée globale peut gérer les restants. . ici, j'ai du mal à voir qui va pouvoir stopper les 4 poids lourd a la fois ( SBS , ji aga , kansaro , bananji , bafuuji) + les 3 autres non négligeables ( bafuuji , sosie et futei ) Bref Limiter , c'était très bien dans l'arc précédent, contre gaimou ou a kokuyou , pas ici . il y a une heure, lilas a dit : Ouaip, dans la mesure où ce ne serait pas Shin qui limiterait la casse au niveau de son unité. Mais bien Sosui, En, Ten ou Kyoukaï qui prendraient le relais. Vu l'opposition : Limiter dans une fuite , j'aurai déjà du mal a y croire mais alors en frontale avec un objectif de conquête ... 😅 il y a une heure, lilas a dit : Ou son infanterie qui ferait preuve d'une incroyable résistance. Après tout, Suugen a reçu pas mal de renforts (les trois nouveaux) et son infanterie commence à avoir de la gueule avec Hairou en deuxième ligne et Takukei à distance. Ok mais la on parle de la crème de la crème en face. C'est les officiers supérieurs qui sont en ligne de mire pas l'infanterie. L'infanterie , c'est le hors d'oeuvre. Avec naki + Kyoukai + le joker ,en 3 vs 3 j'aurai pu te suivre sur une campagne stratégique..( même si même là ça aurai été gros) Mais la , franchement a 1 vs 3 c'est trop avec trop peu . Il y a 1 heure, lilas a dit : Et puis honnêtement, on regarde aujourd'hui les généraux de toute la Chine (il y aura certainement des inconnus mais quand même), il y en a à mon avis très peu qui peuvent coller Shin et la HSA au mur, et les achever frontalement. Donc c'est aussi une opportunité rare à mon avis. Je ne vois même pas Gaimou ou les gars de Juuko capables de ça (l'un est trop facile à contourner, les autres sont trop futiles). Donc qui ? Je ne te suis absolument pas là dessus. pour moi , tte armée qui compte 3 puissances martiale Défonce la HSA sans soucis. je vais même aller plus loin. gyou'un et ses 10 lances vs la HSA . Avec shin c'est du 50/50 Sans shin c'est du 80/20 pour l'armée de gyou'un . etant donné que j'attends au moins 2 lieutenants seika a ce niveau là , en plus de leurs maître. tu comprendras aisément mon PB 😭. meme si je le répète, cette opinion est aussi grandement influencé par le fait que Zhao ait aussi l'avantage du terrain. dans une guerre défensive a qin , j'aurai été moins catégorique. mais la a l'extérieur, c'est la victoire ou la fuite. Défendre ne peut pas être suffisant. ( et de tte façon la HSU ne sait pas faire ). Il y a 1 heure, lilas a dit : Dans le dernier chapitre, chacun semble se choisir sa proie : SSJ semble viser Yotanwa, Bananji Ouhon ou Shin... Futei, je n'en veux pas face à Shin. Un petit numéro face à Ouhon ne serait en revanche pas pour me déplaire. Yep , on se dirige donc vers riboku vs shin et yontanwa 🤣🤣. futei perso, j'aimerai bien le voir un peu contre kyoukai ou surtout Akakin. Il y a 1 heure, lilas a dit : En fait, je ne peux croire que Ousen ne va pas tenter de la jouer fine. Cad de mobiliser Tou et/ou Mouten pour aller prendre Bu'an ou Kantan depuis Atsuyo. Avec lui au nord et qn au sud pour prendre dans une tenaille géante les forces restantes de Zhao. Et forcer ainsi Riboku à quitter sa zone de confort du nord. C'est vraiment le seul scénario dans lequel je peux imaginer qin avec une HSU sans shin faire le match. Si qin arrive a hacker le choix du terrain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 Il y a 23 heures, lilas a dit : Lui est un vrai général. Ca se discute vu qu'il a quand même bien rechigner a prendre part a l'affrontement, j'ai hâte de découvrir de manière plus profonde sa personnalité Il y a 23 heures, lilas a dit : Je crois de plus en plus à Tanwa vs Riboku J'espère également, Ousen vs Riboku j'ai déjà vu, c'était super mais maintenant place a la nouveauté Il y a 22 heures, Shin-wara a dit : est ce que ça vaut vraiment le coup de le faire perdre en premier lieu ?. Je trouve que faire perdre Shin et uniquement Shin permettrait de donner plus d'espace a Kyoukai, Ten et aux autres trop souvent éclipser par leur commandant Par contre si Shin doit perdre en 1 vs 1 contre Shibashou dans un duel martial je m'inquiète un peut que Hara ne décide d'en faire trop pour mettre en avant la puissance de ce dernier, déjà rien que le sol qui se fissure sous ses pieds, voila quoi .. 😅 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Défendre ne peut pas être suffisant. ( et de tte façon la HSU ne sait pas faire ). Si Shin perd c'est une bonne occasion pour la HSU d'apprendre justement a faire autre chose que l'attaque et la contre attaque Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Avec shin c'est du 50/50 Sans shin c'est du 80/20 pour l'armée de gyou'un . Pas d'accord mais bon si ont part du principe que Jiaga ou Kansaro ont le niveau d'un Gyou'un, que Shin se fait mettre autre jeu et que l'un des deux ( ou les deux ) affronte la Hi Shin alors ont aura notre réponse 😉 Pour moi la Hi Shin peut tenir, pas vaincre mais bien tenir avec grande difficulté même face aux deux a partir du moment ou SBS ne s'en mêle pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 il y a 54 minutes, Kaamelott95 a dit : Je trouve que faire perdre Shin et uniquement Shin permettrait de donner plus d'espace a Kyoukai, Ten et aux autres trop souvent éclipser par leur commandant Je suis d'accord sur le raisonnement, c'est seulement sur le fait que ce soit une défaite d'ordre martiale qui me pose problème ici . Je ne trouve pas que ce soit le bon adversaire ni le bon timing pour ça. Je trouve que ce serai bcp plus cohérent si le scénario poussait a une séparation physique entre shin et les autres pour diviser les adversaires d'une part et d'autre part pour ne pas trop amoindrir le potentiel martial de qin dans un tel arc. Ça permettrait de sortir du schéma frontale classique et donc d'offrir plus d'options stratégique aux demoiselles pour jouer au chat et a la souris si besoin est. Par exemple, si la HSU ( sans shin ) devait faire face a un seul des lieutenants ( kansaro , ji aga, SSJ ou bananji pour ne pas les citer ) dans une configuration ouverte , ou une aide et susceptible de venir de tout coté. . Je trouve que ce serai un scénario plus porteur pour construire leurs développement de façon cohérente que si elles se retrouvent en frontale contre plusieurs d'entres eux ... il y a 54 minutes, Kaamelott95 a dit : Par contre si Shin doit perdre en 1 vs 1 contre Shibashou dans un duel martial je m'inquiète un peut que Hara ne décide d'en faire trop pour mettre en avant la puissance de ce dernier, déjà rien que le sol qui se fissure sous ses pieds, voila quoi .. Il a déjà les cheveux jaunes tu me diras , pour un Sayan c'est bon signe 😅 Non plus sérieusement, j'ai confiance en Hara. Il a toujours globalement bien géré les rapports de force. Je ne crois pas que SBS sera si différent des monstres deja vu . il y a 54 minutes, Kaamelott95 a dit : il y a 57 minutes, Kaamelott95 a dit : Si Shin perd c'est une bonne occasion pour la HSU d'apprendre justement a faire autre chose que l'attaque et la contre attaque A condition que le scénario le leurs permette... et c'est bien pour ça que. Bah cf ma réponse précédente . il y a 59 minutes, Kaamelott95 a dit : Pour moi la Hi Shin peut tenir, pas vaincre mais bien tenir avec grande difficulté même face aux deux a partir du moment ou SBS ne s'en mêle pas L'avenir nous le dira. Perso quand je vois ce qui s'est passé avec joukaryu , Ou avec la rai'un le jour de " terre de flamme" j'ai du mal a être optimiste. En me remémorant l'état de Kyoukai après une journée contre des lambda... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : Perso quand je vois ce qui s'est passé avec joukaryu , Ou avec la rai'un le jour de " terre de flamme" j'ai du mal a être optimiste. En me remémorant l'état de Kyoukai après une journée contre des lambda... Peut être que j'idéalise trop la HSU mais pour sa défense, dans " terre de flamme " leur adversaire était de type instinctif, donc après a voir ce que sont Jiaga et Kansaro mais en terme de manipulations stratégiques je pense que Kyoukai et Ten peuvent faire le taff pour tenir, qui plus est l'armée de Gyou'un était sacrément puissante, reste a voir si les lambdas de SBS ont le même niveau Quand a Joukaryu j'ai plus trop la partie " fuite " en tête ( faudrait que je le relise d'une traite pour me faire une idée ) mais de mémoire ils s'en sont plutôt bien sorti au final en réussissant a percer l'encerclement il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : Je trouve que ce serai bcp plus cohérent si le scénario poussait a une séparation physique entre shin et les autres pour diviser les adversaires d'une part et d'autre part pour ne pas trop amoindrir le potentiel martial de qin dans un tel arc. Vu comme ca c'est sur qu'il n'y a pas forcément besoin d'un Shin " out " ( même si je n'en démord pas une petite défaite lui ferait le plus grand bien, a lui et a certains lecteurs dont je fais partis 😃 ) il y a 31 minutes, Shin-wara a dit : Ça permettrait de sortir du schéma frontale classique et donc d'offrir plus d'options stratégique aux demoiselles pour jouer au chat et a la souris si besoin est. Du coup je m'imagine une configuration de terrain a la " Kokuyou " remplis de forets ou Kyoukai, Kyourei et les montagnards Sekis ( voir également les Sakis ) pourrait montrer tout leurs potentiels Maintenant a voir si c'est possible, le ressenti que j'ai eu en lisant le 771 c'était un Riboku qui semble déjà avoir une idée de l'endroit ou il souhaite que l'affrontement est lieu et je doute qu'il choisissent ce genre de terrain mais bon a voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 19, 2023 Share Posted September 19, 2023 il y a 10 minutes, Kaamelott95 a dit : Peut être que j'idéalise trop la HSU mais pour sa défense, dans " terre de flamme " leur adversaire était de type instinctif Oui. Mais c'est surtout pour l'aspect combat frontal que je pointais cet exemple. Deux armées , en face en face, qui se mettent dessus. Et bah a la fin , kyoukai ne tient plus debout après une journée contre des lambda . ( lambda d'élite ok ).. il y a 12 minutes, Kaamelott95 a dit : reste a voir si les lambdas de SBS ont le même niveau Quand a Joukaryu j'ai plus trop la partie " fuite " en tête ( faudrait que je le relise d'une traite pour me faire une idée ) mais de mémoire ils s'en sont plutôt bien sorti au final en réussissant a percer l'encerclement Bah c'est a dire que shin a été stoppé. Que gakurai a été éliminé, et que garo a été malmené par le sous lieutenant... Et au final , c'est le fait d'avoir Kyoukai + shin qui a fait basculer la balance du bon côté . il y a 15 minutes, Kaamelott95 a dit : je n'en démord pas une petite défaite lui ferait le plus grand bien, Et je ne suis toujours pas contre, mais pas ici , pas maintenant et surtout pas contre eux tous en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : Limiter oui , c'est le bon mot. Limiter c'est bien si l'armée globale peut gérer les restants. . ici, j'ai du mal à voir qui va pouvoir stopper les 4 poids lourd a la fois ( SBS , ji aga , kansaro , bananji , bafuuji) + les 3 autres non négligeables ( bafuuji , sosie et futei ) Si tu mets tous les gars de Zhao, faut mettre tous les gars de Qin en face. Là, c'est plus équilibré. Si on prend les généraux : - Ousen et Yotanwa pour Ribou et SBS - Denrimi / SSJ - Akou / Bananji - Sou'ou / Kansaro - Bajio / Jiaga - Danto / Gakushou - Kitari / Futei - Shin / Kotsu - Ouhon / ?? Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : Ok mais la on parle de la crème de la crème en face. C'est les officiers supérieurs qui sont en ligne de mire pas l'infanterie. L'infanterie , c'est le hors d'oeuvre. Ce que je veux dire avec l'infanterie, c'est qu'elle est souvent présentée comme suiveuse. Quand la cavalerie et que certains officiers se sont fait tuer, elle s'enfuit et c'est le début du carnage. Voir l'infanterie de la HSA faire front dans la difficulté (Shin out) et tenir sa position pourrait être intéressant et novateur. Après, Shin et la HSA ne sont absolument pas en mesure de faire face au Seika gang dans son ensemble. C'est normal, c'est l'équivalent d'une armée de GGSC. Shin et la HSA peuvent à mon avis gérer la plupart des généraux normaux et forts, avec des armées allant de 10 à 30 000 hommes. Ce qui veut dire un gars de Seika à la fois (hors SBS). Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : pour moi , tte armée qui compte 3 puissances martiale Défonce la HSA sans soucis. Oui mais encore une fois, la HSA ne peut pas être confrontée à 3 (vraies) puissances martiales à la fois. Juste une. Eventuellement 2 parce qu'il y a le bonus Kyoukaï. Et en général, dans des armées de ce nombre (même si on est à la limite avec 30 000), il y a une puissance martiale mais pas tant que cela en plus. Les lieutenants de Kansaro seront probablement très forts, mais des gars de la HSA relèveront peut-être ce challenge. Alors qu'ils ne le feront pas pour des Jiaga, Gakushou ou sosie de Shin. Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : je vais même aller plus loin. gyou'un et ses 10 lances vs la HSA . Avec shin c'est du 50/50 Sans shin c'est du 80/20 pour l'armée de gyou'un . etant donné que j'attends au moins 2 lieutenants seika a ce niveau là , en plus de leurs maître. tu comprendras aisément mon PB 😭. Même si c'est du niveau de Gyou'un (à voir), ce sera un à la fois (sur l'aile probablement d'un des fronts qui va se dessiner). Ce qui veut dire qu'il y aura match. Le truc, c'est quand SBS entrera en jeu et qu'il fera basculer le match en écartant Shin. Là, ce sera intéressant de voir comment réagira la HSA. Même si évidemment, sa défaite sera actée. Mais il y a défaite et défaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 (edited) Il y a 4 heures, lilas a dit : Si tu mets tous les gars de Zhao, faut mettre tous les gars de Qin en face. Là, c'est plus équilibré. Si on prend les généraux : - Ousen et Yotanwa pour Ribou et SBS - Denrimi / SSJ - Akou / Bananji - Sou'ou / Kansaro - Bajio / Jiaga - Danto / Gakushou - Kitari / Futei - Shin / Kotsu - Ouhon / ?? En fait ça dépend des oppositions. Et comme C'est Zhao qui a l'avantage du terrain et le choix des oppositions. Il est logique de penser que riboku ciblera les points faibles de ses opposants . En mettant notamment du nombre face a la puissance martiale de yontanwa et de shin pour leurs imposer un défi stratégique/ d'organisation. De la qualité martiale face aux armées d'ousen et fils pour réduire l'impact des stratégie du GG de qin . Donc Si on part du principe que ça se fera plus ou moins ainsi => 1 GG qin +1 louveteau vs 1 GG de Zhao. Pour que shin perde martialement, je suppose qu'on est tous d'accord pour dire que son opposant ne peut pas être une autre armée que celle de sbs . Donc Si shin travail avec l'armée d'ousen face a SBS . Bah... Exemple : Shin vs SBS Sou'ou vs ji aga Denrimi vs gakushou Akou vs kansaro Épéiste vs kyoukai. Défaite de Shin => pression sur les 4 autres qui partiraient deja en difficulté de base. C'est du game over. Ce serai intéressant pour riboku mais pas vraiment pour le besoin narratif d'avancer dans l'unification.. Si shin tombe sur l'armee de yontanwa face a SBS ce serai deja plus plausible. Ce serai martialement du 50 /50 plus ou moins entre les qins et les Zhao. Mais quand tu as le choix des oppositions et autant d'avantage est ce que ça a vraiment du sens de miser sur du 50 / 50 ? .. Raison pour laquelle, il me paraît plus logique de voir apparaître la 3 ème option intermédiaire. SHIN et tanwa VS riboku. Et Ouhon et Ousen vs SBS. D'autant plus qu'il a pour lui l'expérience des xiongnu , le terrain et le nombre face a elle... autant d'éléments qui transformeraient le set up de départ , d'un 50 / 50 martiale. A un 70/ 30 globale en sa faveur. Mais difficile de voir shin perdre martialement contre l'armée de riboku 😅😀. Il y a 4 heures, lilas a dit : Après, Shin et la HSA ne sont absolument pas en mesure de faire face au Seika gang dans son ensemble. C'est normal, c'est l'équivalent d'une armée de GGSC. Shin et la HSA peuvent à mon avis gérer la plupart des généraux normaux et forts, avec des armées allant de 10 à 30 000 hommes. Ce qui veut dire un gars de Seika à la fois (hors SBS). on est d'accord là dessus. Raison pour laquelle, je persiste et signe sur le fait que ça pose un PB de set up vis a vis des matchs up pour l'avancée du scénario Que la HSU sans shin puisse gérer un lieutenant de GG oui , pourquoi pas. Mais il faut créer les conditions pour que ça ne se limite qu'à un. Et la , ça me paraît compliqué.. Il y a 4 heures, lilas a dit : Même si c'est du niveau de Gyou'un (à voir), ce sera un à la fois (sur l'aile probablement d'un des fronts qui va se dessiner). Ce qui veut dire qu'il y aura match. Le truc, c'est quand SBS entrera en jeu et qu'il fera basculer le match en écartant Shin. Là, ce sera intéressant de voir comment réagira la HSA. Même si évidemment, sa défaite sera actée. Mais il y a défaite et défaite. C'est la qu'est notre désaccord. Les seika boys sont 5 . En admettant que SBS reste en retrait. Il y aurai toujours l'un des 3 fronts avec 2 monstres devant lui. Et il m'apparaît logique que ce front la , soit celui de la plus grande menace Martiale de qin . Qui serait soit , Ouhon , soit Bajio soit shin. Si tu fais perdre la HSU en 1 vs 2 et que tu ajoutes SBS en prime dans la foulée. . Bref c'est trop. Après il resterait l'option d'un 1 vs 2 avec double KO si tu veux. Par exemple HSU vs Ji aga et gakushou. Shin et ji aga se neutralisent mutuellement et la ouais , admettons. Edited September 20, 2023 by Shin-wara Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 il y a 25 minutes, Shin-wara a dit : Pour que shin perde martialement, je suppose qu'on est tous d'accord pour dire que son opposant ne peut pas être une autre armée que celle de sbs . Y'a quand même Bananji chez Riboku qui pourrait gagner contre Shin. J'aimerais bien voir un teamp up Bananji/Bafuuji sur le même front d'ailleurs, voir même qui gang bangent joyeusement Shin ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 (edited) Il y a 1 heure, bob a dit : Y'a quand même Bananji chez Riboku qui pourrait gagner contre Shin. On peut l'imaginer. Mais je suis sceptique sur l'intérêt de la manoeuvre scénaristiquement. Si shin perd , ça doit hyper son opposant. Donc il faut que cet opposant soit un personnage majeur dans la suite de l'oeuvre. Je ne crois pas que bananji ait la carrure pour ça , même si d'un point de vue strictement martiale ça pourrait se justifier. Paradoxalement, son fils .. ce ne serai pas idiot . Il y a 1 heure, bob a dit : J'aimerais bien voir un teamp up Bananji/Bafuuji sur le même front d'ailleurs, voir même qui gang bangent joyeusement Shin ensemble. J'aimerai aussi les voir ensemble. Mais pour l'opposition, moi c'est surtout le tandem Sou'ou + shyriou qui me fait envie. Romance vs famille. Contre la HSU , j'aurai comme la sale impression que l'auteur s'arrangerait un peu trop avec le narratif. . dans le sens où ... si bananji avait été capable de faire ça . pourquoi riboku ne lui y aurai t'il pas confié le premier rôle sur l'aile droite au shukai ? . Etc etc etc . Edited September 20, 2023 by Shin-wara 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Pour que shin perde martialement, je suppose qu'on est tous d'accord pour dire que son opposant ne peut pas être une autre armée que celle de sbs . Non... Enfin je veux dire, SBS ne va pas être face à Shin en première intention. SBS, c'est un GGSC. Je l'imagine donc bien envoyer ses généraux puis surgir en fonction de l'envie, de l'opportunité, du besoin, etc... Donc, si les 4 généraux de Seika sont réunis, ce qui est un gros si, cela donne : Kansaro sur une aile vs Akou ? Jiaga au centre, vs Denrimi et Sou'ou ? Gakushou sur une aile vs Shin ? Et Si Gakushou n'est pas là, SBS au centre, avec les deux autres sur une aile. Donc, je trouve cela loin d'être déséquilibré. Evidemment, en faisant abstraction du nombre, du terrain, etc... Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Défaite de Shin => pression sur les 4 autres qui partiraient deja en difficulté de base. C'est du game over. Si c'est une défaite de Shin suite à une défaite de Gakushou, ce n'est pas tout à fait pareil. D'autant que Ousen aurait encore deux généraux au centre. Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Les seika boys sont 5 . En admettant que SBS reste en retrait. Il y aurai toujours l'un des 3 fronts avec 2 monstres devant lui. Si tu fais perdre la HSU en 1 vs 2 et que tu ajoutes SBS en prime dans la foulée. . Bref c'est trop. Après il resterait l'option d'un 1 vs 2 avec double KO si tu veux. Non, voir plus haut pour ce que j'imagine. Du côté de Riboku, cela ferait : - Bajio vs Bananji ? - Kitari vs SSJ ? - Danto vs Kotsu ? - Ouhon vs Futei ? Honnêtement, c'est la première fois que Zhao présente une telle qualité dans ses généraux. Mais, pour autant, Je trouve que cela se vaut pas mal avec Qin. Pas de gros désavantage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 20, 2023 Share Posted September 20, 2023 (edited) il y a 44 minutes, lilas a dit : Non... Enfin je veux dire, SBS ne va pas être face à Shin en première intention. Ouais quand je dis armée de SBS , je veux dire de seika. Donc l'un de ses 4 laquets ou + il y a 44 minutes, lilas a dit : Je l'imagine donc bien envoyer ses généraux puis surgir en fonction de l'envie, de l'opportunité, du besoin, etc... Oui c'est le scénario classique GG. Ceci dit , ici , riboku appuie particulièrement sur l'impact que devrait avoir SBS himself sur ce combat, via l'élément de surprise. J'ai un peu de mal a concevoir l'idée de laisser le temps a qin de s'informer, prendre le pli face a ses généraux tranquillement etc .. Pour moi, la on va partir sur un SBS qui va frapper vite et fort. Peut être comme jamais. ( moubu ? ). il y a 44 minutes, lilas a dit : Donc, si les 4 généraux de Seika sont réunis, ce qui est un gros si, cela donne : Kansaro sur une aile vs Akou ? Jiaga au centre, vs Denrimi et Sou'ou ? Gakushou sur une aile vs Shin ? Admettons. Dans ce scénario, l'armée d'ousen aurai constamment l'épée de Damoclès SBS au dessus de la tête. Et si il en venait a l'utiliser contre shin ( même après une défaite de gakushou). Comment diable est ce que tu espères voir l'armée qin ne pas se faire écraser dans la foulée ? . - Un SBS qui perce l'aile et frappe ousen => game over. - un SBS qui perce l'aile ET va frapper le centre => strike puis game over. - un SBS qui déglingue shin,puis se repli? =>qu'on le pende pour haute trahison 😭. - un SBS qui déglingue SHIN puis se fait stopper par Kyoukai ? => qu'on la nomme plus grande générale sous les cieux 😅. et ça , c'est seulement dans l'hypothèse ou gakushou est mort avant , et ou le sosie est en vacance ailleurs... ceci dit , je réalise que le scénario inverse, lui pourrait être intéressant. un SBS qui perce le centre et oblige shin a y aller en laissant Kyoukai sur son aile. mais la encore .. j'ai du mal a imaginer une défaite martiale de shin , au delà d'un combat de fin d'arc , dans un arc ou la décision se fait ailleurs pdt leurs combat ( dans le même genre que le shin / renpa, ou le shin / gaimou mais en plus développé). il y a 44 minutes, lilas a dit : Et Si Gakushou n'est pas là, SBS au centre, avec les deux autres sur une aile. Donc, je trouve cela loin d'être déséquilibré. Evidemment, en faisant abstraction du nombre, du terrain, etc. Oui, si c'est du 3( SBS , ji aga , kansaro ) vs 4 pour qin( Akou,Sou'ou,Denrimi, Shin) ,ça va je suis ok. il y a 44 minutes, lilas a dit : Du côté de Riboku, cela ferait : - Bajio vs Bananji ? - Kitari vs SSJ ? - Danto vs Kotsu ? - Ouhon vs Futei ? Riboku vs Tanwa étant probablement l'affrontement qui me hype le plus des deux. Je ne vais pas te contre dire sur la qualité des matchs up potentiel. Ceci dit , si tu me remplace le Ouhon vs futei. Par un double match up : shin ( 15 000 hommes ) vs riboku+ futei + baa fuu ji + seika'un + Kaine+ son earl ( 30 000 hommes ) & Kyoukai ( 15 000 )! vs gakushou et le sosie. ( 20 000 ) la , c'est mieux 🤣🤣😀😀 Edited September 20, 2023 by Shin-wara Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilas Posted September 21, 2023 Share Posted September 21, 2023 @Shin-wara je vois les gars de Ousen peut-être moins en difficultés face à un SBS car possédant l'art de techniques défensives résistantes, de diversion, leurres, etc... Bref, plus à même de faire face à une force brute phénoménale. Cela ne marche pas toujours, cf Moubu vs rihaku mais cela peut marcher cf rihaku vs Duc et Shin ou Akou vs Gyou'un ans co (jusqu'à ce que Riboku donne la clé). Et je pense que tous les gars de Ousen sont très bons là dedans, sans parler de Ousen lui même. Alors que Shin risque plus de partir bille en tête et de trouver cette fois un mur plus dur que son crâne. Si Shin est vs Riboku, je le préférerais vs Bananji. Avec Futei vs Bajio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts