Aller au contenu

Kingdom 770


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, little b a dit :

apres sans etre mechant il a du plus travailler (effort physique) pour zhao que durant le reste de sa vie 😆

Roooh t'es sur il fait le taff Heiki quand même xD ( comparé a un humain normal)

 

 

Sinon ca peut être sympa de voir Ouhon travailler avec Yotanwa surtout lui qui a toujours du mal avec les tactiques "non classiques" et prend de haut tout ce qui n'est pas une élite du monde. La il va être avec des barbares a oilp qui ont pour moto " si la violence ne marche pas, c'est que t'a pas tapé assez fort" xD J'ai assez hâte de voir ce que ca pourrait donner.

 

Après, une aile entièrement mené par Shin et Ouhon ca aurait de la gueule aussi que ce soit en terme de strat' ou de nombre pur. Ca donnerait surement du fil à retordre à Riboku et ils savent bosser ensemble en plus ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

03.png.4e0ce2f9e074530a673b0ecd2b2ffd9a.png

 

Pour ma part je suis un peut déçut d'apprendre ca  ...

 

Mais dans cette déception ressort tout de même un grand bienfait

Ouki aurait très bien pu sortir une de ses " Ouki blagues " au moment de nommé l'unité et ca aurait pu être bien pire, imaginons un instant l'impact d'un nom comme " l'unité des petites coquines " ou encore " l'unité des semi croustillant (dédicace pour ceux qui ont la ref' ) " aurait pu avoir sur leurs adversaires  🤔

 

Bon plus sérieusement Hi Shin ca ne me pose aucun problème mais faut virer le " unité " juste devant !

L'armée Hi Shin du général Ri Shin c'est classe, l'unité Hi Shin du Général Ri Shin par contre ...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Bon plus sérieusement Hi Shin ca ne me pose aucun problème mais faut virer le " unité " juste devant !

L'armée Hi Shin du général Ri Shin c'est classe, l'unité Hi Shin du Général Ri Shin par contre ...

Je suis largement d'accord.
C'est même un rabaissement qui est envers la HSA et son général.

 

Sinon, par rapport à la mobilisation des forces de Qin dans le Nord de Zhao et en direction de Hango, j'estime qu'il y a près de 400.000 hommes, tant je pense qu'Ousen et Yotanwa comptent 70-80k soldats chacun, plus 10 ou 20k pour Ouhon.

Et là, ce serait pour une fois Qin en supériorité numérique. Mais cela reste à voir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Osef des titres de la HSU. En plus, moi, honnêtement, j'aime bien que le petit nom lui reste, au moins au noyau central de son armée. 

 

Par contre, Ouhon a beau être père maintenant, il est toujours aussi sinistre... 

 

Le 12/09/2023 à 11:35, bob a dit :

De surcroît, si Bajio meurt, je ne pense pas que cela puisse déboucher sur autre chose qu'un combat jusqu'à la mort entre Yotanwa et son adversaire (qui je suis sûr à 99% sera Shibashou), y'a pas moyen qu'elle ordonne une retraite à la mort de Bajio, si elle apprend sa mort ce sera une bataille sans merci pour le venger. Je ne vois pas Bajio périr que dans la bataille la dernière batialle qu'aura à livrer Yotanwa, et encore.

 

Bon argument. Qui vivra verra. Mais je ne veux pas que Tajifu meure. 

Et à la réflexion, je me dis que ce peut être un moyen de défaire Yotanwa. Aussi surhumaine soit-elle, si on met un corps d'armée entre elle et le coupable de la mort de Baji, elle va le défoncer. Deux aussi. Trois peut-être aussi mais au bout d'un moment, elle va fatiguer. 

Pour peu qu'elle pète un peu un câble, perde son acuité stratégique et fonce droit devant, ce peut être un bon moyen de présenter la défaite de l'invincible. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 14:20, Kaamelott95 a dit :

Ah effectivement si c'est le cas Ousen peut  être mis sur la touche pour un temps mais honnêtement je doute que en cas de victoire de Qin l'impact soit si important sur Zaho.. a moins comme tu le dit de mettre Riboku en off' et que Shibashou retourne chez lui, a voir 

Il va bien falloir qu'hara avance.  

On ne va pas se taper 50 campagne comme ça , ousen vs riboku.  

A force , ça va finir pour Gaver tt le monde.  

 

Concernant renpa . 

Pour ma part , je rejoins mollo.  Je pense qu'il est unique en son genre.  Et que pour lui tt est envisageable. Y comprit le voir triompher une dernière fois avant de s'éteindre " dans son lit " . 

 

Après tout , l'un des objectifs de shin consiste a dépasser l'ancienne génération. 

Donc lui mettre un " mur " générationnel, ça peut être un outil assez intéressant pour le narratif. 

( un truc dans le genre de celui que shin avait ... proposé a mougu vs renpa. Dernier combat => vole la victoire et disparaît) 

 

Il y a 21 heures, Raoru a dit :

Sinon ca peut être sympa de voir Ouhon travailler avec Yotanwa surtout lui qui a toujours du mal avec les tactiques "non classiques" et prend de haut tout ce qui n'est pas une élite du monde. La il va être avec des barbares a oilp qui ont pour moto " si la violence ne marche pas, c'est que t'a pas tapé assez fort" xD J'ai assez hâte de voir ce que ca pourrait donner.

Je dois avouer que maintenant que tu me dis ça m'intrigue pas mal cette histoire 🤣

 

Il y a 21 heures, Raoru a dit :

Après, une aile entièrement mené par Shin et Ouhon ca aurait de la gueule aussi que ce soit en terme de strat' ou de nombre pur. Ca donnerait surement du fil à retordre à Riboku et ils savent bosser ensemble en plus ! 

Bof en vrai. C'est un peu du déjà vu. 

Je préférais que chacun ait son ailes voir son front indépendant. 

 

Ceci dit. Si on doit imaginer des combinaisons entre les généraux qin.  

 

Je dois avouer qu'un petit tandem shin/ Kitari ne me déplairait pas.  ( pour sauver heki ? ). 

 

Ainsi qu'un tandem Ouhon/ danto pour ( les raisons évoquées plus haut ) . 

 

Du côté de l'armée d'ousen , je ne vais pas te mentir , ça ne m'intrigue pas des masses.  

A la limite peut être qu'un shin & Sou'ou pourrait être intriguant vis a vis de leurs romances respectives avec leurs N2. 

 

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

Bon plus sérieusement Hi Shin ca ne me pose aucun problème mais faut virer le " unité " juste devant !

L'armée Hi Shin du général Ri Shin c'est classe, l'unité Hi Shin du Général Ri Shin par contre ...

Ou cumuler les deux... 

HSU pour le socle , HSA pour l'ensemble. 

Enfin bref quoi qu'il en soit , l'auteur peut choisir 2 options avec ça.  

1. Il le conserve comme un héritage " éternel " 

2. Il fait du contextuel, et rappel que shin avait demandé de l'aide à ouki pour devenir... GG.  Et donc qu'à ce stade atteint. Le terme unité n'aura plus d'utilité . 

 

Par contre le terme Hi shin , signifie " flèche volante " il me semble ?   

Et ça , je crois bien que ça restera la signature de shin.  

De la même façon qu'ouki était lui l'oiseau colossale par exemple . 

 

 

Concernant l'éventuelle mort de Bajio. 

Je suis d'accord avec Bob.  

Elle mènera à une guerre d'extermination du coupable. 

Raison de plus pour que celui ci ne soit pas SBS mais riboku.  😭 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bof en vrai. C'est un peu du déjà vu. 

Je préférais que chacun ait son ailes voir son front indépendant. 

 

Ceci dit. Si on doit imaginer des combinaisons entre les généraux qin.  

 

Je dois avouer qu'un petit tandem shin/ Kitari ne me déplairait pas.  ( pour sauver heki ? ). 

 

Ainsi qu'un tandem Ouhon/ danto pour ( les raisons évoquées plus haut ) . 

 

Du côté de l'armée d'ousen , je ne vais pas te mentir , ça ne m'intrigue pas des masses.  

A la limite peut être qu'un shin & Sou'ou pourrait être intriguant vis a vis de leurs romances respectives avec leurs N2. 

Ils se sont souvent battus ensemble dans "l'urgence" ou dans des situations de cas majeurs. J'aimerais bien les voir en duo dès le début. Genre chacun gérant une partie d'une aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Il va bien falloir qu'hara avance.  

On ne va pas se taper 50 campagne comme ça , ousen vs riboku.  

A force , ça va finir pour Gaver tt le monde.  

 

Je suis tout a fait d'accord mais avant d'attaquer la capitale pour de bon l'objectif que nous a présenter Hara était de bloquer toute fuite de la famille royale par le nord 

Donc même si Hango tombe durant cette campagne  il restera toujours Gian ( a moins d'une surprise )

 

J'imagine que si Qin capture Hango ce coup si alors il leurs faudra ( a moins d'un autre revers ) encore une autre campagne pour Gian, puis encore une autre pour franchir la muraille de Riboku et enfin une dernière pour capturer la capital  🤔

Et même une fois la capitale obtenue pas sur que ca suffisent a écraser définitivement Zaho, enfin bon a voir !

 

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

C'est même un rabaissement qui est envers la HSA et son général.

 

En fait le nom du groupe est a l'image de la diversité du style vestimentaire de son chef, 2 tenue ( bon 3 si je compte le mariage de Bihei ) ca mérite un " unité " et pas plus 😂

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

au moins au noyau central de son armée. 

 

J'aurais préféré que ce soit présenter comme " l'armée Hi Shin qui est l'armée personnel du général Ri Shin " 

Après comme tu le dit toi même les gouts et les couleurs hein 😉

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 

Par contre le terme Hi shin , signifie " flèche volante " il me semble ?   

Et ça , je crois bien que ça restera la signature de shin.  

De la même façon qu'ouki était lui l'oiseau colossale par exemple . 

 

Du coup ca me fait demander si " Gyoku Hou " et " Gaku ka " ont eux aussi un sens particulier, si Shin a droit a un surnom qui claque pour son armée ce serait logique que ses rivaux en est un eux aussi !? 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins @shin-wara il va falloir que hara avance et il faudra pas qu il fasse trop long pour ce coup
car meme si hango ou gian tombe , la famille royale peut passer par seika
apres sans etre mechant le roi de zhao qui sort de son palais c'est le meme acceuil que louis 16 a la sortie de paris ^^

apres je pense qu on peut zapper les projets de ousen pour le futur

apres il ne faut pas non plus que hara tombe dans les raccourcis avec des artifices pour redonner une victoire a rbk ^^

on est au 60eme tome et zero etat tombe ca promet 😅

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Bon argument. Qui vivra verra. Mais je ne veux pas que Tajifu meure. 

Et à la réflexion, je me dis que ce peut être un moyen de défaire Yotanwa. Aussi surhumaine soit-elle, si on met un corps d'armée entre elle et le coupable de la mort de Baji, elle va le défoncer. Deux aussi. Trois peut-être aussi mais au bout d'un moment, elle va fatiguer. 

Pour peu qu'elle pète un peu un câble, perde son acuité stratégique et fonce droit devant, ce peut être un bon moyen de présenter la défaite de l'invincible


vous partez sur de la psychologie ... car il faut cibler baijo pour avoir ce resultat
et comme il est toujours a cote de YTW autant dire que la situation sera assez difficile a mettre en place

apres rien ne dit qu on n est pas un retournement de situation avec les quarongs qui plantent YTW
un bon coup de p... de SSJ

vous pensez que qin va etre en surnombre ? moi je pense pas car la configuration va permettre a rbk d avoir ses hommes de gian ceux de seika et ceux de zhao mobilise vers kantan car aucun risque ennemi
et si tu rajoutes a ca les potes du playmobil ca va faire un bon rassemblement
autant dire que la mer de sang va en noyer plus d un ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :

vous pensez que qin va etre en surnombre ? moi je pense pas car la configuration va permettre a rbk d avoir ses hommes de gian ceux de seika et ceux de zhao mobilise vers kantan car aucun risque ennemi
et si tu rajoutes a ca les potes du playmobil ca va faire un bon rassemblement
autant dire que la mer de sang va en noyer plus d un

Franchement ça n'a pas grande importance.

A la fin ce qui compte vraiment, c'est le nombre d'officiers de qualité.  

Et sur ce point , paradoxalement c'est quasi toujours qin qui a eux l'avantage..

 

Reste à voir si cette fois , les seika boys suffiront a inverser ce rapport de force . 

Je suis assez pessimiste .( 2 vs 2 GG  +  shin et Ouhon... ).  

 

il y a 28 minutes, Kaamelott95 a dit :

Je suis tout a fait d'accord mais avant d'attaquer la capitale pour de bon l'objectif que nous a présenter Hara était de bloquer toute fuite de la famille royale par le nord 

Donc même si Hango tombe durant cette campagne  il restera toujours Gian ( a moins d'une surprise )

 

J'imagine que si Qin capture Hango ce coup si alors il leurs faudra ( a moins d'un autre revers ) encore une autre campagne pour Gian, puis encore une autre pour franchir la muraille de Riboku et enfin une dernière pour capturer la capital  🤔

Depuis le début , 

Je suis persuadé que l'auteur va nous pondre une méga campagne ( en impact pas forcément en quantité de chapitre). 

 

Hara n'est pas fou , sa maison d'édition non plus . Ils savent bien que les lecteurs commencent en avoir ras le bol de Zhao.  

 

Donc .. je pense que cet arc a défaut d'etre le dernier vs Zhao.  Sera en tout cas celui qui fera basculer la stratégie unificatrice définitivement. 

 

Le chant du cygne de riboku ? Je l'espère vivement. 

Quoi qu'il en soit , je suis convaincu qu'à la fin de cet arc , Zhao pourra être mit de te côté PDT quelques arcs.  

Le récit en a fondamentalement besoin 😅😀

 

il y a 4 minutes, little b a dit :

apres rien ne dit qu on n est pas un retournement de situation avec les quarongs qui plantent YTW
un bon coup de p... de SSJ

Je valide fort l'idée.  

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kaamelott95 a dit :

Du coup ca me fait demander si " Gyoku Hou " et " Gaku ka " ont eux aussi un sens particulier, si Shin a droit a un surnom qui claque pour son armée ce serait logique que ses rivaux en est un eux aussi !? 

 

 

Yep, l'armée Gyoku Hou c'est "l'armée du phénix de jade" et la Gakuka c'est un truc du genre "la splendide armée joyeuse".

Modifié par bob
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

Hara n'est pas fou , sa maison d'édition non plus . Ils savent bien que les lecteurs commencent en avoir ras le bol de Zhao.  

 

Donc .. je pense que cet arc a défaut d'etre le dernier vs Zhao.  Sera en tout cas celui qui fera basculer la stratégie unificatrice définitivement. 

 

Le chant du cygne de riboku ? Je l'espère vivement. 

Quoi qu'il en soit , je suis convaincu qu'à la fin de cet arc , Zhao pourra être mit de te côté PDT quelques arcs.  

Le récit en a fondamentalement besoin 😅😀

 

 

 

 

 

 

Pour ma part je sens que cette campagne va être un semi échec pour Qin Et qu'il vlnt devoir modifier leur stratégie globale 

 

Vu sue Shibashou et Riboku sont ensemble j'arrive pas à imaginer une défaite totale de la part de Zhao 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17

Perso . 

Je pense que le point faible de cette alliance se trouve dans le manque de nationalisme de SBS. 

Il n'est clairement pas là pour le roi , ou pour la capitale. 

Donc a partir du moment où il pensera que la situation n'en vaut pas le coup . Je le vois mettre le rideau sans tortiller. 

 

Et ce moment viendra probablement d'une action qui impliquera riboku ... 

( c'est aussi l'une des raisons pour lesquels j'aimerai voir shin contre lui et non contre SBS ) .

 

D'ailleurs le truc intéressant, c'est précisément que la situation inverse est équivalente. 

Ousen n'hésitera pas non plus... 

 

Voilà pourquoi, je suis persuadé qu'on aura un chassé croisé entre les 4 GG . 

Avec 2 attaquants et 2 défenseurs entre guillemets. 

Yontanwa vs riboku 

Et SBS vs ousen. 

 

Ou la première armée vaincu décidera du destin de la campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

D'ailleurs le truc intéressant, c'est précisément que la situation inverse est équivalente. 

Ousen n'hésitera pas non plus... 


c'est pas equivalent car SBs qui fait un bras d honneur au roi il a zero risque vu qu aucun general de zhao ira lui chercher des noises vu la force de frappe qu il a ...
ousen lui par contre il verra taper a sa porte : moubou, tou et shin sans aucun probleme pour venir lui faire la lecon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin du chapitre, je me suis posé la question c'est pas un peu bizarre que y a que les habitants de la Montagne qui pose la question de la survie d'Heki ? Shin avait pas trop l'air de s'en soucier. J'ai pas souvenir qu'il se dit ou demande à quelqu'un : "Tiens il devient quoi Heki ?". Et/ou s'en inquiète plus que ça.

 

Je trouve ça très curieux.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, I shiro a dit :

souvenir qu'il se dit ou demande à quelqu'un : "Tiens il devient quoi Heki ?". Et/ou s'en inquiète plus que ça.

Il s'est inquiété et a poser la question auprès d'Ei Sei, il va pas se reposer la question a chaque chap alors qu'il y a pas de nouvelles info.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Erebus a dit :

Il s'est inquiété et a poser la question auprès d'Ei Sei, il va pas se reposer la question a chaque chap alors qu'il y a pas de nouvelles info.

Scène pratiquement anecdotique.

 

Tout ce que je vois c'est que le peuple de la Montagne est plus concerné par sa survie que par Shin à l'approche de la bataille. Peut-être ça va changer entre temps. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, I shiro a dit :

Tout ce que je vois c'est que le peuple de la Montagne est plus concerné par sa survie que par Shin à l'approche de la bataille.

 

Pas le peuple des montagnes mais principalement Kitari 😉

Après tout un lien est visiblement entrain de se développer entre elle et Heki

 

Quand a la question " pourquoi elle, maintenant et pas Shin ? " c'est sans doute la magie du scénario qui fait que ce sera elle et non Shin qui dans quelques chapitres se retrouvera proche de Heki et en mesure de l'aider 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Tout ce que je vois c'est que le peuple de la Montagne est plus concerné par sa survie que par Shin à l'approche de la bataille. Peut-être ça va changer entre temps

C'est juste Kitari qui s'inquiète de son futur mari.

 

Heki est un général lambda, seulement important de manière personnel pour quelques perso comme Shin, Ei Sei et Kitari.

 

Regarde personne s'inquiète de la disparition de Fuuhan et on en fait pas tout un foin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...