Aller au contenu


Kingdom 770


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

Ousen ainsi que son armée me paraissent vachement sous estimés ici.

 

Beaucoup les voient prendre cher mais je suis prêt à parier le contraire

Outre leur compétences, d'un point de vu scénaristique ses commandants me paraissent assez safe.

Car de part son style de guerre, Ousen utilise ses commandants comme des pièces et doivent suivre des directives.

Si Akou meurt, sa marge de manoeuvre est vachement réduite. Avec une armée beaucoup trop déséquilibré. Et il va falloir lui trouver un nouveau poid lourd martial. Shiryuu seul est beaucoup trop light à ce niveau.  Là où par exemple Riboku a dans son armée perso: Bananji, Bafuuji, Futei

L'armée d'Ousen est une armée complète et compétente, avec divers profil sérieux et compétant (stratégique, martiale, expérience) sans lacunes particulières. Mais sans être exceptionnels (à la Gyou'un, Rinko, Kansaro etc) mais qui fonctionnent car Ousen mène le tout à la baguette

 

Après si Akou ou des commandants d'Ousen meurent, c'est que de l'autre côté Zhao va prendre très cher en terme de perte de généraux

 

 

Yotanwa ainsi que ces commandant me paraissent bien plus vulnérable.

Déjà parce que ces commandants et ses forces de manières générales sont limités sur tout ce qui n'est pas force martiale, qui sont dépendants des instructions de leur chef. 

Beaucoup voient Akou mourir, mais je suis prêt à parier que Bajio sera celui tombera, de la même manière que Raido est tombé en tant que 1er lieutenants de Kanki. Son arc narratif est terminé, il est populaire, c'est un excellent guerrier qui a un style de combat stylé, sans leadership ou capacités stratégiques particulières.  Il n'y a pas plus idéal pour donner du crédit à un commandant ennemi: Shibashou ou Kansaro. Sa mort sera vraiment impactante.

L'armée de Yotawa n'a subit aucune vraies perte et aucun vrais dégats depuis son introduction dans le scénario. Hormis Katari qui fut remplacé directement sa sœur, donc pas vraiment une perte. Mais en plus elle a vu son armée de renforcer avec les Quanrong.

Les montagnards vont morfler, scénaristiquement parlant, ils sont la cible idéal

 

 

Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que Yotanwa va morfler durant cette guerre en tout cas en perdant Bajio. JE pense que ce dernier est complètement immunisé de la mort tant que Yotanwa noit pas complètement défaite au point qu'elle meurt. Si des personnes doivent mourir du côté de Yotanwa je verrai plus le roi Fegoh ou le vieux singe mourir mais les personnages comme Bajio, Tajifu, Shunmen et Katari sont pour moi protégés de l'aura de la mort.

 

Beaucoup de personnes vont mourir dans cette guerre mais je pense que on aura très peu de perte de généraux je vois bien Shiriyuu ( la femme qui suit So ou)ou alors Denrimi, je vois une mort du côté de Ouhon du genre Banyou ou Kanjou mais plus Banyou car comme Mouten, je le vois bien être séparé du vieux et continuer juste avec les jeunes Kanjou et Akakin. 

 

Si je pense que l'armée de Ousen va le plus perdre d'hommes durant cette guerre c'est parce que Ousen a un point faible que Riboku connait c'est que Ousen est trop prudent et qu'il compte trop ses plans/ ses calculs pour remporter la victoire. Lui-même l'admet au moment de la prise de Gyou, ce qui a sauvé la campagne c'est les acttions de Shin, Ouhon et Mouten et tout ça il l'avait pas pris en compte. Riboku l'a privé de Makou le premier jour et de Akou le 10ème jour. Au final oui, Ousen a gagné mais cette guerre a mis en avant beaucoup de faiblesse de ce dernier. Du coup c'est lui que je verrai prendre le plus de dégâts durant cette bataille même si ça ne se compte pas en perte d'officier.

 

Pour HSU, je vois pas tellement la perte d'officier car ils ont déjà perdus énormément d'officier dernièrement  ( Shousa, Kyogai, Naki, Gakurai ). On voit bien que ça été de gros coup pour l'unité et même si ils ont été remplacé par d'autres, les pertes sont trop récentes . Je pense que là ça sera la guerre où justement les officiers de la HSU vont devoir s'améliorer pour porter la HSU à un nouveau stade. 

 

En soi pour finir je ne pense pas que beaucoup d'officier vont mourir mais que des armées vont être défaites  afin de rendre les généraux inefficace pour le reste de la campagne.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leaker raconte beaucoup de cracks. Déjà la semaine passée il nous avait parlé de Maron alors que que nenni

Au final hormis les 200k de l'armée de Taigen et ce qu'on savait sur Shin, on a aucune info sur les effectifs d'Ousen et de Yotanwa.

Pareil, rien ne dit que Ouhon sera inclu dans l'armée de son père. S'il doit être intégré quelque part, il sera placé chez Yotanwa. D'ailleurs il est venu avec elle si j'ai bien compris ce que Ten a dit

 

Si Ousen, pense pouvoir tromper Riboku en attaquant Hango à la place de Gian, sans stratégie en béton armée, il se met le doigt dans l'œil. Riboku a surement dejà tout prévu: on va pas lui faire deux fois le coup de "je fais semblant d'attaquer une ville et hop j'en attaque une autre"

 

@Ronazo

Je ne dis pas qu'Ousen est infaillible ou qu'il n'a pas de manquements.

Je suis le premier à dire que sur les plaines de Shukai il s'est reposé sur Shin, que le coup de l'éveil était du bullshit. Lorsque son QG a été attaqué, Ouhon et Mouten ont dû le sauver. Je l'ai d'ailleurs mis 4eme parmi les perso à suivre de cet arc qui se doivent performer. Bon 3eme car Mouten ne participera pas à cette campagne. Tu peux vérifier mon commentaire ci dessous:

 

 

Mais selon moi, penser que Yotanwa offre plus de garanties simplement parce que son style serait plus rentre dedans avec plus de puissance brut, c'est HAUTEMENT sous-estimé Ousen et son armée. (Ou hautement surestimée la Reine des montagnes, au choix).

 

Je persiste et signe, si Hara a tué Raido, 1er lieutenant de Kanki à l'époque, je ne vois pas pourquoi un Bajio serait épargné.

Je ne dis pas ça pour rien. On parle pas de n'importe quelle guerre. On parle de celle où est introduit Shibashou dans le scénario, À savoir le personnage qui est dans l'obligation de faire du sale. On parle de celle où Qin a subit le plus de perte sur la période, dixit le narrateur.

 

J'ai donné mes arguments scénaristiques concernant Yotanwa. Comparée à Ousen, Tou (qui lui a perdu 2 commandants en une guerre), Moubu et même Kanki après Eikyuu, c'est la seule armée de Qin qui n'a subit aucun dégâts depuis son introduction dans le scénario. Elle ne fait que gagner en puissance avec l'absorption des Quanrong.

Kanki était tout autant invaincu, il s'est fait fumer violemment.

 

Je ne suis pas d'accord, la Hi Shin n'est pas immunisée face aux pertes.

Même si on était  plus ou moins attaché à eux, les Shousa, Kyogai,  Gakurai, Naki ne sont pas des grandes pertes.

On parle de 2 commandant de 1k et un commandant d'infanterie. Compare à l'échelle des autres armée, par exemple, lorsqu'Ouhon s'est fait massacré à Eikyuu, tu penses qu'il en a perdu combien des commandants de 100 hommes, d'infanterie ou de 1000 hommes? C'est juste qu'on ne les connait pas car l'histoire n'est pas raconté de son point de vue

Ils ont vite été remplacés d'ailleurs: Gakurai par son sosie en plus vénère, Naki avec le retour des montagnards etc

Le jour où Shin perdra des hauts gradés, à savoir des lieutenants du style: Kyoukai, En, Sosui ou des talents spéciaux comme les frères archers, là je parlerai de pertes importantes et impactantes. Et encore, hormis Kyoukai et les archers, aucun n'est irremplaçable intrinsèquement.

Typiquement je vois pas pourquoi un Hairou ne pourrait pas mourir par exemple. Bon après le clan Saki est là donc je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau.

 

Limite Ouhon est plus safe, car son armée a déjà été massacrée. On connait trop peu de perso hormis Akakin et Kanjou. L'adjudant/lieutenant Bayou serait une cible idéale, mais il devait déja mourir à Shukai, Shin l'a sauvé. Sa mort ferait redite avec la mort de l'adjudant de Mouten.

 

Au final, nous verrons bien

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans l idee que :

- cette bataille va avoir les pertes les plus importantes dans l histoire

- qu'il faut toujours une place dispo chez les GG pour que les 3 ( mouten shin et ouhon ) les integrent un jour en même temps.

 

Ca signifie que l un des 2, que ce soit ousen ou yotanwa vont prendre extremement cher ( on peut meme penser a une mort d un des 2 ).

 

Je pense pas qu il existe de plot amor dans l histoire, hormis pour shin ouhon et mouten ( et ten ), pour moi tout le monde peut mourir, meme kyoukai.

 

J'ai pas envie de parler de match up on les connait pas encore mais c est sur que le nouveau gg de zhao va briller...

 

Je suis assez d accord avec @Shouheikunsinon, j ajouterais que jusqu'a présent yotanwa est la seule qui a subit pratiquement 0 pertes dans son armée hormis Katari qui est mort lors de la derniere bataille et c est rarement bon signe.

 

Je vois personnellement un nouveau GG tomber, ousen ? ( et on développe sa relation avec ouhon et son histoire d'être roi ) ou yotanwa ? ( Je vois plus trop ce qu on peut développer sur elle personnellement ).

 

 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Ousen ainsi que son armée me paraissent vachement sous estimés ici.

 

Beaucoup les voient prendre cher mais je suis prêt à parier le contraire

Outre leur compétences, d'un point de vu scénaristique ses commandants me paraissent assez safe.

Ce n'est pas tellement qu'on les sous estime. 

Il s'agit plus d'une opportunité scénaristique. 

Ousen est le general en chef de cette armée et le N1 de qin . 

mettre " hors jeu " son armée a ce moment là du recit revêt 3 intérêts majeurs

1. Ça mettra forcément en valeur comme nul autre celui qui y parviendrait. 

 

2. Ça justifierai que le scénario ne l'utilise plus PDT 1 moment dans ce rôle la.  

 

3. Ce serait un parfait déclencheur de sa sous intrigue et de la constitution de son " royaume" .

si il perd ses hommes, il va soit devoir dévoiler de nouvelles cartes encore inconnus, soit devoir en trouver de nouvelles ( et réussir cette fois ). 

dans les deux cas de figure , ce serai à mon sens plus intéressant pour le scénario que de les voir survivre " comme si de rien n'etait " 

 

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Yotanwa ainsi que ces commandant me paraissent bien plus vulnérables.

Déjà parce que ses commandants et ses forces de manières générales sont juste ultra limités et dépendantes d'elles sur tout ce qui ne concernent pas force martiale.

La encore , c'est a mettre en perspective avec la ligne narrative globale.  

en gros : est ce qu'hara a intérêt à écarter les montagnards tt de suite ou pas ?. 

personnellement, je pense que leurs " fin " narratif aura lieu contre Yan / les xiongnu.  

voilà pk j'ai tendance à ne pas les placer comme victime prioritaire actuellement. 

 

pas tant que le scénario n'aura pas résolu le statut du royaume des montagnes vis a vis de qin au préalable en tt cas. 

perdre ces gars la, sans ça ... ce serai un coup dur encore jamais vu pour qin et peut être un frein définitif a l'unification selon moi . Parce que c'est le seul apport extérieur en homme sur lequel qin puisse compter.  

 

 

je ne crois pas que qin perdra de GG ou de louveteaux dans cette campagne. 

a mon avis , ça va se solder par un massacre de masse des deux côtés et en particulier entre les armées de ousen et de riboku , que j'imagine tout deux être plus ou moins hors jeu après cette campagne

( désolé pour l'écriture en rouge je ne sais pas pourquoi ni comment ça me fait ça ? ).

 

Donc bref , voilà ma liste de prono sur les morts:

 

Armée d'ousen : tt le monde sauf lui.  

Et peut être denrimi et / ou l'un des deux amants.  

 

Armée de riboku

bananji pour moi est quasi déjà mort.  

pour le reste c'est ouvert. Même si je pense kaine toujours protégé par le scénario. 

 

armée de yontanwa

Il est vrai que l'idée de faire tuer bajio pourrait être intéressante pour développer a la fois le perso ds yontanwa et le statut des montagnes par rapport à qin comme dit précédemment. 

 

Fuego et les quarongs c'est du 50 / 50 pour moi.  

Kitari et yontanwa, je n'y crois pas. 

 

Armée de SBS

maximum 2 des 4 généraux. ( préférence pour ji aga et gakushou pour les morts )

 

armee d'ouhon :

il est temps de dire adieu a banyou. Vu son âge ce sera le cercueil ou la retraite...

Pour le reste , je ne les vois pas prendre trop cher.  

 

Hsu

je n'ai jamais eu aussi peur pour ten ou Kyoukai ..

Pour le reste c'est ouvert. Même si je n'imagines pas jin ,kanto ou les saki y passer.  

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @Shin-wara

 

Je vois aussi Yotanwa terminer son arc narratif face à Yan et Ordo qui se dit lui même être l'homme des plaines meilleur que que les hommes des montagnes dans les montagnes. Sans compter que son armée est aussi composé d'hommes des montagnes. 

 

Concernant l'affrontement je suis aussi d'avis que ça va plus être un massacre de masse au niveau des troupes que au niveau des généraux /commandants. Je vois aussi Ousen perdre le plus d'hommes comme j'ai dit plus haut Denrimi ou alors l'amante de So ou. Akou ne va pas mourir pour moi, il a déjà failli y passer la dernière fois et c'est le général le plus important d'Ousen. Il mourra quand Ousen perdra, pas avant. 

 

Par contre je suis d'avis que Yotanwa aie des pertes mais pas des pertes majeurs. 

 

Quand un GG a une perte majeur c'est que généralement il approche de la mort. On l' à vu avec Kanki. D'abord Raido est mort et puis ça été son tour et je vois pas Ousen et Yotanwa mourir dans la campagne de Zhao. Ils ont déjà eu Kanki, ils auront pas d'autres GG comme scalp à eux. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

Akou ne va pas mourir pour moi, il a déjà failli y passer la dernière fois et c'est le général le plus important d'Ousen. Il mourra quand Ousen perdra, pas avant. 

Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le général la plus important d'ousen.  

Il est quand même mit au 2 ème voir 3 ème plan depuis gyou je trouve. 

 

Quoi qu'il en soit , c'est aussi l'une des spécificités d'ousen mentionné par son fils . . Tous sont remplaçable. 

Et c'est ça qui selon moi , crédibilise l'hypothèse d'une hécatombe dans son armée connue.  

 

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Quand un GG a une perte majeur c'est que généralement il approche de la mort. On l' à vu avec Kanki. D'abord Raido est mort et puis ça été son tour

Yep.  

Mais de deux choses l'une.  

 

1. Kanki est mort dans la campagne suivante . 

 

dans notre cas , celui de yontanwa on peut imaginer que sa fin aura lieu a Yan , qui peut potentiellement justement être son prochain arc ? A voir en fonction de l'état des lieux a la fin de cette campagne. Si qin obtient une frontière a l'est ou pas . 

 

2. Hara c'est laissé une porte ouverte pour les montagnards => la tribue de Ten. Qu'on n'a pas encore vu et qui pourrai potentiellement compenser une grosse perte . (Si Hara pop des survivants, ou moins probable ... décide d'utiliser ten elle même ) 

 

Quoi qu'il en soit , si tanwa perd bajio.  Ça va vraiment lancer la thématique mentionné plus haut.  Et pour moi c'est vraiment fondamentale que cette thématique soit traité avant la fin du perso de tanwa. 

 

( En vrai , je dois avouer que j'espère toujours voir un mariage politique pour elle 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Ousen est le general en chef de cette armée et le N1 de qin . 

mettre " hors jeu " son armée a ce moment là du recit revêt 3 intérêts majeurs

 

 

2. Ça justifierai que le scénario ne l'utilise plus PDT 1 moment dans ce rôle la.  

 

 

 

Ouais enfin  " le N1 de Qin " même si j'aurais tendance a penser pareil c'est a débattre vu les monstres que sont aussi les autres GG et Shouheikun 😉

Mais bon imaginons que Ousen est LE number one de Qin, si tu l'enlève pour un certain temps ca signifie une perte immense pour Qin et sa guerre de conquête chronométré et ce retard peut t'il vraiment être combler avec les 3 jeunes ou les 3 GG restants ? ! 🤔

A la limite si un ou deux états était déjà tomber mais la pour moi c'est trop tôt pour se passer de sa force, encore plus après la perte de Kanki

 

 

Pour ce qui est des pertes coter Tanwa pour moi c'est une évidence, cela dit pas forcément durant cette campagne mais peut être comme émis précédemment par certains plus tard face a Ordo

 

Par contre si je pense ca ce n'est pas dans un soucis d'homogénéité ( montagnard vs montagnard ) mais simplement parce que parmi les GG de Qin j'ai l'impression que Kanki et Yotanwa ont plus d'officiers compétents que tous les autres GG réunis, peut être que Hara a déjà choisit les GG qui auront le plus de pertes dans leurs rangs a un moment donner 🤔

 

 

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Voyez comme Denrimi se la ramène avec son canasson : "le numéro 2 de l'armée de Ousen, c'est moi !":P

 

 

Il est obliger de se mettre a l'avant vu qu'il fait deux têtes de moins que tous les autres, l'idéal ce serait de les mettre tous a pied et Denrimi sur un cheval, la il aurait a peut prêt la même auteur que les autres 😆

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 autant pour moi , ce n'était pas bien formulé. 

N1 de qin sur le front nord.  Bref , en gros le général suprême de qin ici 😅

 

il y a 18 minutes, Kaamelott95 a dit :

si tu l'enlève pour un certain temps ca signifie une perte immense pour Qin et sa guerre de conquête

Ça dépend des dégâts causés sur ce dit front , et l'étape suivante du plan d'unification. 

 

Dans mon idée , il est envisageable qu'à la fin de cette campagne Zhao ne soit plus une menace pour qin( avec un riboku out , SBS reprendrait sa posture de gars " malade " qui ne peut pas répondre aux convocations du roi )

 

, ni un frein pour une éventuelle campagne chez leurs voisins ( han wei ou éventuellement Yan en fonction de la carte a la fin de celle ci ).

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

770 KR: https://manatoki307.net/comic/17084229

770 VA 4chan : https://cubari.moe/read/imgur/k1LXPaa/1/1/


Trad de Seamoon:

Chapter title: This Year’s Military Might

Teaser at the end suggests the next chapter will be about the Zhao army

C’est bien beau mais voir Shin et ses troupes rester « Unité Hi Shin » même s’il devient GG me gêne un peu.

C’est un peu comme dire qu’il ne sortira jamais de l’ombre d’Ouki.


Parmi tous les jeunes généreux je suis sûr qu’il y en a plein qui ont continués à aller sur le champ de bataille à cause de leur mentor mais au final ils ont pu se détacher. L’exemple le plus frappant c’est Go Houmei qui offre quasiment la tête de son maître parce qu’il est persuadé de le surpasser.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heki et Kitari, ça semble acté. Ce qui n'est effectivement pas bon signe pour les montagnards. 

 

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

Ousen ainsi que son armée me paraissent vachement sous estimés ici.

 

Beaucoup les voient prendre cher mais je suis prêt à parier le contraire

Outre leur compétences, d'un point de vu scénaristique ses commandants me paraissent assez safe.

Car de part son style de guerre, Ousen utilise ses commandants comme des pièces et doivent suivre des directives.

Si Akou meurt, sa marge de manoeuvre est vachement réduite. Avec une armée beaucoup trop déséquilibré. Et il va falloir lui trouver un nouveau poid lourd martial. Shiryuu seul est beaucoup trop light à ce niveau.  Là où par exemple Riboku a dans son armée perso: Bananji, Bafuuji, Futei

L'armée d'Ousen est une armée complète et compétente, avec divers profil sérieux et compétant (stratégique, martiale, expérience) sans lacunes particulières. Mais sans être exceptionnels (à la Gyou'un, Rinko, Kansaro etc) mais qui fonctionnent car Ousen mène le tout à la baguette

 

Après si Akou ou des commandants d'Ousen meurent, c'est que de l'autre côté Zhao va prendre très cher en terme de perte de généraux

 

 

Yotanwa ainsi que ces commandant me paraissent bien plus vulnérables.

Déjà parce que ses commandants et ses forces de manières générales sont juste ultra limités et dépendantes d'elles sur tout ce qui ne concernent pas force martiale. Même les bandits de Kanki avaient bien plus de ressources et d'autonomies

 

Beaucoup voient Akou mourir, mais je suis prêt à parier que Bajio sera celui tombera, de la même manière que Raido est tombé en tant que 1er lieutenants de Kanki. Son arc narratif est terminé, il est populaire, c'est un excellent guerrier qui a un style de combat stylé, sans leadership ou capacités stratégiques particulières.  Il n'y a pas plus idéal pour donner du crédit à un commandant ennemi: Shibashou ou Kansaro. Sa mort sera vraiment impactante.

L'armée de Yotawa n'a subit aucune vraies perte et aucun vrais dégats depuis son introduction dans le scénario. Hormis Katari qui fut remplacé directement sa sœur, donc pas vraiment une perte. Mais en plus elle a vu son armée de renforcer avec les Quanrong.

Les montagnards vont morfler, scénaristiquement parlant, ils sont la cible idéale

 

 

Je dirais qu'au-delà de la force des uns et des autres, c'est une question de goût et d'envie.

Tu sais que ceux qui seront placés en face de Shibashou, AKA la faucheuse, ben ils vont ramasser méchamment. Alors que ceux qui seront face à Riboku, ce sera (un peu) plus zen. 

Donc après, tu choisis qui aura le mauvais lot.  

Personnellement, je préférerais que ce soit Ousen qui se prenne la foudre plutôt que Yotanwa, parce que je la préfère. Après, indépendamment de ça, effectivement, Bajio semble assez en danger, je suis d'accord. 

 

Il y a 12 heures, bob a dit :

Ca ramait déjà pour progresser dans Zhao quand c'était Kochou aux commandes contre Ousen, Kanki, Yotanwa et les 3 louveteaux, je vois pas comment avec deux grand généraux en moins Qin peut espérer vaincre Riboku, encore moins s'il y a Shibashou.

 

C'est vrai mais les louveteaux ensemble, c'est quand même quelque chose. En plus, la juxtaposition des 3 GGSC, tu avais l'impression que c'était plus contre-productif qu'autre chose. 

 

Il y a 12 heures, bob a dit :

Le gars de la tribu des singes ? Tu parles du vieux qui a pris Ryouyou ? Mais oui je faisais référence au mec à droite de Yotanwa, tu es sûr qu'on l'a déjà vu en tant que figurant ? Je sais pas, il m'a clairement l'air d'être sur les plans des personnages réels, pas sur celui des figurants derrière. 

 

Il me semble l'avoir déjà vu. Je chercherai à l'occasion. Ce qui n'empêche pas cela dit Hara de lui donner un nom et de le faire sortir de l'anonymat. 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

2. Hara c'est laissé une porte ouverte pour les montagnards => la tribue de Ten. Qu'on n'a pas encore vu et qui pourrai potentiellement compenser une grosse perte . (Si Hara pop des survivants, ou moins probable ... décide d'utiliser ten elle même ) 

 

On nous a dit qu'il n'y avait pas de survivants, me semble-t-il. Et la deuxième option, tu vois Ten commander des mecs de Yotanwa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilas a dit :

On nous a dit qu'il n'y avait pas de survivants, me semble-t-il.

Yep.  

En tant que " on dit " il pourrait très bien utiliser ça pour nous introduire un game changer plus tard. .

 

Un truc du style " quand notre tribu a été décimé, un petit groupe d'entre nous est parvenu à s'enfuir ' 

 

il y a 58 minutes, lilas a dit :

tu vois Ten commander des mecs de Yotanwa ? 

Pourquoi pas ? 

Pas forcément définitivement,peut être même pas pdt une campagne ..

 

mais PDT un moment ça ne me choquerait pas . Il va bien bien falloir exploiter son ascendance à un moment où un autre...

 

Et avoir une Tanwa qui prendrait conscience que son armée a besoin de plus de structuration stratégique après la perte d'un être aussi chair que bajio . 

 je ne trouverai pas ça déconnant.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Si Ousen, pense pouvoir tromper Riboku en attaquant Hango à la place de Gian, sans stratégie en béton armée, il se met le doigt dans l'œil. Riboku a surement dejà tout prévu: on va pas lui faire deux fois le coup de "je fais semblant d'attaquer une ville et hop j'en attaque une autre"

 

En vrai ça n'a même jamais vraiment marché, à Gian ça a foiré et à Gyou même si ça a effectivement surpris Riboku il avait tout de même anticipé cette éventualité et préparé des contre-mesures.

 

Puis surtout, c'est pas comme si Hango était un objectif à l'opposé de Gian, les deux villes sont juste à côté. Autant en visant Gyou plutôt que le nord ouest de Zhao ou Gian plutôt que Kantan, ça faisait une grosse distance entre les cibles stratégiques, autant là même si Riboku est surpris, en un jour ou deux ses armées sont à Hango. 

 

 

 

Côté pertes c'est vraiment pas le style d'Ousen de se faire défoncer. Oui Ousen est prudent et ça peut être un défaut, mais pas un défaut qui compromet sa propre sécurité ou celle de ses hommes, c'est un défaut qui compromet celle de ses alliés. Si Riboku utilise la prudence d'Ousen contre Qin, ce ne sera pas pour porter un rude coup à Ousen lui même, ce sera pour isoler Yotanwa et la défoncer pendant qu'Ousen ne tente rien d'audacieux pour lui venir en aide, comme il a fait pour Kanki en somme et comme Renpa a essayé de faire pour Mougou. De l'autre côté Yotanwa est du style à prendre des risques que certains jugeraient inconsidérés et c'est son style de combat le corps à corps brutal.

 

Personnellement je pronostic pour l'armée d'Ousen la perte d'Akou. Akou étant son bras droit dont on a déjà vu le talent, rien de mieux pour hypé un antagoniste, Akou est aussi en retrait depuis Gyou, on a déjà vu ses limites donc il n'y a plus vraiment de mystère ou de hype autour de lui, et il a déjà eu son moment de gloire. Je pense qu'il va mourir assez tôt dans l'affrontement et que cela causera la mise à l'écart d'Ousen de la bataille ne voulant pas s'exposer davantage, et l'isolement de Yotanwa entre les armées de RIboku et de Shibashou. Ses 3 autres commandants me paraissent safe en revanche, on a pas vu grand chose d'eux, ce serait dommage de les faire mourir aussi vite et Hara leur fait jouer une part nettement plus active dans le scénario. 

 

Côté Yotanwa ça va être la boucherie m'est avis. Kitari est 100% en sécurité je pense, ça m'étonnerait aussi beaucoup que Bajio crève parce que Bajio... bah c'est un protagoniste en fait. Parmi les généraux, une majorité sont des personnages tertiaires comme les généraux d'Ousen ou ceux de Kanki, ce sont tous des personnages sacrifiables qui n'ont pas d'autres utilité dans le récit que d'exécuter les plans de leur chefs, de laisser les protagonistes briller à leur place et de mourir pour hyper un antagoniste, aucun d'eux ne jouent un rôle moteur dans l'intrigue, ce sont juste des types qui suivent leur leader sans influencer vraiment par eux même l'issue des combats. Et ensuite il y a les généraux qui sont des vraies protagonistes comme Heki, Rokuomi, ou Bajio, lui est un vrai personnage de l'histoire que l'on suit de près et qui influence réellement le déroulé des événements. De surcroît, si Bajio meurt, je ne pense pas que cela puisse déboucher sur autre chose qu'un combat jusqu'à la mort entre Yotanwa et son adversaire (qui je suis sûr à 99% sera Shibashou), y'a pas moyen qu'elle ordonne une retraite à la mort de Bajio, si elle apprend sa mort ce sera une bataille sans merci pour le venger. Je ne vois pas Bajio périr que dans la bataille la dernière batialle qu'aura à livrer Yotanwa, et encore.

Par contre tout ses autres officiers sont en danger. Je vois bien Danto mourir, le chef des quarongs, soit Shuumen soit Taijifu mourir aussi en la protégeant, et soit le vieux chef soit le nouveau derrière elle.

 

Pour Shin je pense aussi que ça va salement saigner. En est sur la sellette depuis longtemps, ça va pas tarder à être son tour, Bihei a un énorme deathflag depuis sont mariage, j'imagine un vieux briscard de la vieille garde périr, et probablement l'un des nouveaux (le grand costaud a l'air d'être le plus sacrifiable)

 

Ouhon va peut être perdre Banyou mais franchement j'aimerais mieux pas, il a déjà que 4 personnages dans son armée j'aimerais autant qu'on ne perde pas le peu qu'il a. Ça ferait redite avec Koyzen et puis il s'est fait sauver à Eikyuu et Gyou.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bob a dit :

En vrai ça n'a même jamais vraiment marché, à Gian ça a foiré et à Gyou même si ça a effectivement surpris Riboku il avait tout de même anticipé cette éventualité et préparé des contre-mesures.

En soi Ousen a vraiment pris RBK par surprise à Gyou.

Ce qui a permis à RBK de bien réagir, ça a été la maîtrise du territoire de Zhao, mobiliser rapidement deux armées, le fait que Gyou soit très fortifiée, etc. (Et bien sûr le piège à Restubi.)

 

C’est de l’anticipation pure et sans raison réelle. Mais Ousen a bel et bien perturbé et surpris RBK en allant viser Gyou.

 

Après Gyou, puis Gian, je doute fort que RBK se refasse avoir avec une fausse cible. RBK a dû blinder toutes les cibles pertinentes pour Qin, et on le sait particulièrement brillant pour créer un maillage de cités et d’armées qui se défendent mutuellement. Je serai donc surpris qu’Ousen surprenne RBK en attaquant un vrai point faible.

 

Ce qui n’empêche pas de créer la surprise en battant RBK sur le champ de bataille. RBK peut toujours perdre, surtout avec Tanwa et Shin dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut vraiment se méfier des leaks pas une seule mention des effectifs de Ousen et Yotanwa 

 

Pour la suite de la campagne je me demande si Riboku n'aurait pas diviser ses forces une partie à Gian sous don commandement et une autre à Hango sous les ordres de Shibashou 

Comme ça quel que soit la cible potentiel de Qin, Zhao à une force conséquente pour freiner l'avancer de Qin et des renfort proches pour prendre l'ennemi à revers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ronazo a dit :

C'est Kaishibou sont plus loyal serviteur et son premier guerrier. Après Rinko est un personnage que j'aime beaucoup. 

De mémoire il me semble que Kaishibou est considéré comme le plus fort au niveau martial,mais que Rinko est le bras droit de Renpa à confirmé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, daemon17 a dit :

De mémoire il me semble que Kaishibou est considéré comme le plus fort au niveau martial,mais que Rinko est le bras droit de Renpa à confirmé 

 

Kaishibou était son bras droit, le chef des 4 officiers de Renpa et le plus puissant guerrier, mais Rinko était considéré comme le plus dangereux et le chouchou de Renpa. Disons que si Ouhon faisait parti de l'armée d'Ousen à Gyou, Kaishibou serait l'équivalent d'Akou et Rinko l'équivalent de Ouhon, sur le moment Akou/Kaishibou est plus fort et plus fiable, mais celui promis à la grandeur, capable des plus grandes prouesses et destiner à éclipser les autres commandants voir à égaler le commandant en chef c'est Ouhon/RInko.

 

Perdre Rinko c'est pire que de perdre Kaishibou et signe d'un vrai déclin pour l'armée de Renpa je pense.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bob a dit :

Perdre Rinko c'est pire que de perdre Kaishibou et signe d'un vrai déclin pour l'armée de Renpa je pense.

Enfin déclin, déclin, il lui reste encore deux gros morceaux sous la main. Et qui sait s’il ne va pas recruter quelques gros bonnets chez Chu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Il me semble l'avoir déjà vu. Je chercherai à l'occasion. Ce qui n'empêche pas cela dit Hara de lui donner un nom et de le faire sortir de l'anonymat. 

 

Orgest ou un truc comme ca, je me souvient qu'il est de la tribu de Shunmen et je doit reconnaitre que je suis choqué aussi de le voir au premier plan, y'avait tellement d'autres personnages secondaires chez Yotanwa a mettre a cette place, pourquoi lui ?! 🤔

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 

Dans mon idée , il est envisageable qu'à la fin de cette campagne Zhao ne soit plus une menace pour qin

 

Ah effectivement si c'est le cas Ousen peut  être mis sur la touche pour un temps mais honnêtement je doute que en cas de victoire de Qin l'impact soit si important sur Zaho.. a moins comme tu le dit de mettre Riboku en off' et que Shibashou retourne chez lui, a voir 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Après Gyou, puis Gian, je doute fort que RBK se refasse avoir avec une fausse cible.

 

C'est vrais mais du coup ca pourrait être l'occasion pour mettre en avant Youka et des informations erronés de sa part   🤔

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mollo a dit :

Enfin déclin, déclin, il lui reste encore deux gros morceaux sous la main. Et qui sait s’il ne va pas recruter quelques gros bonnets chez Chu…

 

Toute proportion gardée naturellement, mais il a quand même perdu la moitié de ses généraux, ça n'est arrivé à personne d'autre.

 

Ce que je veux dire par déclin, c'est surtout au niveau scénaristique, Rinko c'était celui qui portait les espoirs de l'armée de Renpa, c'est symboliquement la mort de l'âge d'or de Renpa pour être supplanté par la nouvelle génération de Qin. La mort de Rinko signe la fin de l'apothéose de Renpa et de son armée. Kaishibou, Genpou et Kyouen sont comme Akou, ce sont des bons généraux, de très bons généraux même, mais des types remplaçables, Rinko c'était LE talent de l'équipe de Renpa, le seul avec Renpa à être aimé des cieux, il était le coeur de son armée, celui qui pouvait l'amener encore plus haut, tant qu'il serait resté en vie l'armée de Renpa n'aurait pas cessée de devenir plus forte, même si Renpa aurait perdu tout le monde sauf Rinko. C'est le genre de personnage qui ne meurt que quand la fin est proche.

 

Et de fait si on revoit Renpa sur le champ de bataille (pas off-screen évidemment), ce sera certainement pour perdre. Il aurait eu encore Rinko, le scénario l'aurait peut être fait gagné pour établir Rinko comme nouvelle menace, mais avec sa mort l'armée de Renpa est passée d'"obstacle réel pour Qin" à "armée agonisante juste là pour un arc pour mettre en valeur les héros de Qin", ça ne l'empêchera pas d'opposer une résistance farouche, mais Renpa appartient au passé maintenant,  tout ce qui lui reste à faire c'est un chant du cygne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob je pense que Renpa va reprendre du service quand viendra le temps des grandes campagnes Qin/Chu. Et à ce moment, je pense que ça sera très très très loin d’être un chant du signe.

N’oublie pas que Renpa reste un général unique, à la fois instinctif et stratégique, et en outre probablement le général avec le plus de charisme de tout le manga (en terme de capacité à mener des hommes et leur inspirer du courage).

Ce sont des qualités qui déclinent peu avec l’âge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chant du cygne n'est pas une honte, au contraire, c'est un dernier d'éclat avant de s'éteindre, je ne doute pas que Renpa opposera un belle résistance (je pense qu'il sera l'adversaire principal de l'invasion de Han personellement, et qu'il emportera peut être bien le commandant en chef de Qin avec lui dans la tombe), mais c'est pas le genre d'antagoniste à être un obstacle durable, il a été vaincu dès son premier combat, il a perdu ses proches et son poulain, il en exil loin de chez lui à combattre pour une nation qui ne lui est rien, c'est un homme tragiquement en déclin, pas au niveau de ses capacités mais de son histoire, et c'est juste un thème global de ce genre de manga, l'ancienne génération qui laisse place à une nouvelle génération plus brillante. Le talent de Renpa n'importe pas, ce sont des considérations purement narratives, de même qu'Ouki pour aussi doué qu'il soit était destiné à périr vite, pas à s'installer parmi les nouveaux grands généraux de Qin.

Modifié par bob
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...