Aller au contenu

Kingdom 770


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, lilas a dit :

Mon idée que Shin serait la cible numéro une ne tient qu'en l'absence de Yotanwa. A mon avis, Riboku peut se dire qu'il peut gérer Ousen mais l'imprévu d'un Shin peut chambouler le statu quo. D'où l'idée de taper Shin en premier pour ensuite se gérer Ousen et neutraliser toute avancée. 

Ça on est d’accord qu’en l’absence de Tanwa, Shin est l’élément perturbateur no.1.

 

Mais malgré tout je pense que RBK va viser le scalp de Ousen, parce que ça sonnerait la fin définitive des projets d’unification de Qin, pour le coup (Moubou resterait à défendre contre Chu, Tou et Tanwa ne peuvent pas à eux deux conquérir Wei et Zhao).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mollo a dit :

Ça on est d’accord qu’en l’absence de Tanwa, Shin est l’élément perturbateur no.1.

 

Mais malgré tout je pense que RBK va viser le scalp de Ousen, parce que ça sonnerait la fin définitive des projets d’unification de Qin, pour le coup (Moubou resterait à défendre contre Chu, Tou et Tanwa ne peuvent pas à eux deux conquérir Wei et Zhao).

Surtout qu'il y a une revanche à prendre pour Riboku face à Ousen.

Et Riboku a quand même suffisamment d'orgueil pour avoir Ousen comme ennemi n°1.

En ce qui concerne Rishin, il est le semeur de troubles, capable de mettre un grain de sable dans la machine.

Et là, l'utilisation des subordonnés de Shibashou peut avoir du sens. Notamment Kansaro, présenté comme un général puissant mais également fort en stratégie. Il peut correspondre à un nouveau palier pour Rishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Là maintenant Shin a 30 000 hommes à lui seul. Il peut faire une guerre tout seul. Et ça serait, à mon avis, logique que il se charge tout seul des Seika boys avec ses 30 000 hommes. Car à mon avis Shibashou à 40 000-50 000 hommes à lui ça ferait un bon affrontement. 

Mouais. 

C'est un peu trop tôt scénaristiquement parlant je trouve.  

La HSA ne compte pas assez d'officiers autonome pour rendre une opposition face aux 4 seika boys + leurs chef intriguante.  

 

Il manque au moins 2 points lourds a la HSA pour cela selon moi .

 

il y a 44 minutes, SeseSeko a dit :

Surtout qu'il y a une revanche à prendre pour Riboku face à Ousen.

Pour le coup , je pense franchement que riboku est au dessus de ce genre de considération.

 

il y a 44 minutes, SeseSeko a dit :

En ce qui concerne Rishin, il est le semeur de troubles, capable de mettre un grain de sable dans la machine.

Et là, l'utilisation des subordonnés de Shibashou peut avoir du sens. Notamment Kansaro, présenté comme un général puissant mais également fort en stratégie. Il peut correspondre à un nouveau palier pour Rishin.

Mouais . 

Après, rinko , gyou un , CGR et j' en passe. Je pense que la HSU a déjà bien fait ses preuves contre les lieutenants de GG.

Je ne pense pas que ce soit une etape de plus a lui faire franchir que de lui offrir une nouvelle fois ce même scénario. 

 

C'était d'ailleurs en grande partie pour cela que j'avais émis l'hypothèse d'un shin pris pour cible et isolé de son armée par une stratégie de riboku himself. 

 

Ça , ce serai selon moi , une vraie nouveauté . Une vraie étape non seulement pour lui mais aussi pour ces 2 dames. 

 

il y a 58 minutes, mollo a dit :

Mais malgré tout je pense que RBK va viser le scalp de Ousen

Yep , je pense pareil.  

Ceci dit , cela ne nous donne pas la méthode pour y parvenir. 

Est ce qu'il va viser directement ousen ? Ou d'abord son armée ? Pièce par pièce . 

 

Si Ouhon l'a officiellement rejoint en tant que 4 ème général.  

Je me dis que la deuxième option pourrait être la plus intriguante. 

Avec un Ouhon héroïque pour sauver son paternel et repousser les seika boys . 

 

J'imagine d'ailleurs assez bien, les 3 autres généraux d'ousen ne pas revenir vivant de cette campagne. 

Avec en favori numéro 1 pour creuver : akou. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Yep , je pense pareil.  

Ceci dit , cela ne nous donne pas la méthode pour y parvenir. 

Est ce qu'il va viser directement ousen ? Ou d'abord son armée ? Pièce par pièce


contrairement a zhao qui est vraiment avec un pouvoir centralise sur rbk au niveau du champs de bataille
on a pu voir que malgre la perte de generaux qin avait les ressources pour repiquer la tete

si rbk tombe zhao tombe ...
si ousen tombe je pense que ca se bastonne encore a
tout comme si Ytw tombe son armee n abandonne pas mais charge jusqu a la mort ^^

alors que si rbk tombe c'est la foire a la chiale a tous les niveaux chez zhao ^^

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, little b a dit :


contrairement a zhao qui est vraiment avec un pouvoir centralise sur rbk au niveau du champs de bataille
on a pu voir que malgre la perte de generaux qin avait les ressources pour repiquer la tete

si rbk tombe zhao tombe ...
si ousen tombe je pense que ca se bastonne encore a
tout comme si Ytw tombe son armee n abandonne pas mais charge jusqu a la mort ^^

alors que si rbk tombe c'est la foire a la chiale a tous les niveaux chez zhao ^^

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'espère que Riboku va nommé officiellement Shibashou comme son second et que s'il arrive quoique ce soit a Riboku 

Des ordres auront été donnés de continuer le combat sous un autre commandant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

Et Riboku a quand même suffisamment d'orgueil pour avoir Ousen comme ennemi n°1.

 

 

C'est vraiment pas le genre de Riboku je pense, le gars est pas revanchard pour deux sous.

 

Qin ne peut pas se permettre la perte d'un autre talent après Kanki, un grand général est nécessaire pour surveiller Chu, un autre pour surveiller Han et Wei, si les grands généraux ne sont plus que 3 ça n'en laisse plus qu'un pour conquérir Zhao, ce qui est insuffisant. Dans l'état, n'importe quel scalp de grand général mettrait fin à l'unification de la Chine et signerait la victoire de Zhao. Ousen est le plus difficille à obtenir, de l'autre côté Yotanwa est du genre à prendre des sacrés risques, s'il y a une cible à privilégier entre les deux c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'espère que Riboku va nommé officiellement Shibashou comme son second et que s'il arrive quoique ce soit a Riboku 

Des ordres auront été donnés de continuer le combat sous un autre commandant 


ca ne marchera pas pour 2 raisons :
1/ SBS s est retire et il est revenu aux affaires grace a rbk. il lui a surement vendu un projet pour seika et son avenir
et surtout que qin viendrait tot ou tard s attaquer a son territoire
donc oui il sera la mais il ne sera pas celui qui rallie a la banniere si rbk meurt, il verra surement ca comme une fatalite dans le genre si qin passe ca sera pas possible de les stopper plus tard

2/ on a vu que juste une blessure a mis les groupîes en pls, ils sont la pour rbk pas pour zhao
donc aucune chance que la chaine de commandement soit refile tranquillement a sbs
les generaux de rbk ne feront pas ca ils seront plus en mode chien abandonne sur l autoroute et ca risque de piquer pour eux

moi ce que j aimerai c'est qu a un moment hara nous fasse un rbk qui reflechit a ses choix au moment de sa mort
car j ai toujours du mal avec ses motivations : car je n en vois aucune de plausible
plus la guerre dure et plus ses partisans ont des chances de mourir, si qin perd zhao sera dans un piteux etat et on aura toujours le meme roi sur le trone
et meme si il a tue kanki il a entraine la mort de pas mal de ses hommes malgre le surnombre

et si on s oriente vers la mega boucherie qu on nous tease autant dire que ce sera autant des 2 cotes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 770 Arabic https://3asq.org/manga/kingdom/770/

 

Yoshi: 

Hara answered you @Erebus and everyone, why is Shin even tho he is a general they still call his army as HSU.

Ei Sei : its because Ou Ki gave it that name so even if Shin becomes a great general his army will still be called as HSU.

More infos :
Ou Sen is the Supreme commander and Yotanwa is 2nd in command.
Taigen go 180k (they were 200k but they gave shin 20k like they said )
Everyone is surprised because Ou Sen told them they are going to attack Hango.
Sou'ou said : if everyone here is surprised that means Ri Boku think that we're going after Gian again.

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, y'a des Quarongs dans l'armée de Yotanwa. Ca aurait quand même été malheureux qu'après avoir eu à en affronter 80 000, y'en ait même pas une petite dizaine de milliers venue renforcer ses rangs. Y'a un nouveau aussi parmi son cercle rapproché, j'aurais penser au chef de l'unité des quarong mais son design ne leur ressemble pas.

 

Y'a quand même un truc qui me chiffone, y'a une différence de qualité nette entre les planches d'intro de Ousen et Yotanwa, et celle d'Ouhon non ? Les deux premières sont cleans et propres, la troisième fait franchement griboullier.

 

Du coup, 180 000 hommes à Taigen sans compter les armées d'Ousen/Yotanwa/Shin/Ouhon je suppose ? Ca nous ferait donc une armée de 180 000, plus 70 000 pour Ousen, plus au moins 50 000 pour Yotanwa (peut être plus avec les quarongs, peut être 70 000 aussi), plus les 8 000 de Shin et les 10 000 de Ouhon. Ca ferait une armée entre 320 000 et 350 000 hommes.

 

Bon allé je croise les doigts, Riboku devrait enfin pas être en surnombre écrasant. La logique voudrait qu'il ait à peu près les mêmes effectifs qu'il avait à Gian, dans la mesure où y'a Tou au sud il doit toujours garder une armée sur son mur, et je suppose que les renforts de Shibashou et Kensaro compenseront pour les pertes subies durant la bataille. Ca devrait aussi lui faire autour de 300 000 hommes.

 

Désolé pour ceux qui rêvent d'une seule et même gigantesque bataille, mais vu les effectifs en jeu, ce serait très étonnant d'avoir tout ce petit monde regroupé au même endroit, plus de 300 000 hommes contre 300 000 on a encore jamais eu ça, il me parait plutôt clair que l'on va avoir une division du front en plusieurs batailles distinctes, comme pour Gyou.

 

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, les quanrongs ont bien rejoints Yotanwa comme je l'avais pensé ! C'est une grosse ressource militaire, ça aurait été dommage de pas l'utiliser.

Roumou a donc vraiment été prise directement entre la fin du dernier chapitre et le début de celui-ci, j'étais pas sûr de la trad la semaine dernière, au moins ça traîne pas, tant mieux si les Seika n'étaient plus là de toute façon.

Par contre j'aimerais savoir si il y a un petit dialogue ou une remarque sur la façon dont s'est passé le siège avec 30k.

Le regroupement de toutes les armées est juste badass, est-ce que Kanto croit a une attaque ennemie quand il voit les guerriers des montagnes ? 😄 Ça réaction sans trad va un peu dans ce sens.

Pas encore bien compris ce qu'ils entendent par les 180.000hommes de taigen, où sont-ils ? Déjà repartis dans les armées, ou en surplus ? Si c'est en surplus c'est vraiment une énorme guerre, et on comprend qu'il y'aura de la perte !

Enfin, j' ai hâte de savoir le nombre d'hommes dans l'unité d'ouhon, il a l'air d'avoir du monde aussi !

Heki qui participe à un ouvrage de défense militaire ? J'espère que ce n'est pas devant Hango, Qin vient de dire que ce sera inattendu 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon a l’air bien déterminé, c’est beau à voir.

Pas de Mouten ? 
il faut croire que les plus résistante des 3 unités est bien celle de Shin. Pas une seule bataille ne leur échappe.

 

Ravi de revoir les Quanrong, ça doit bien renforcer l’armée de Tanwa.

 

Maintenant, je tiens à me demander deux choses 

 

1) Est ce que viser Hango a un autre but que de surprendre Riboku (on va pas lui faire une « Gyou » deux fois) dans la mesure où ce dernier aura forcément le temps de mobiliser son armée.

 

2) Comment est ce que Riboku a fait pour faire sortir SBS de sa tanière, lui qui ne vivait que pour protéger Seika ?


Donner de ses troupes est une chose, mais venir personnellement en est une autre. J’espère qu’on aura un flashback à ce sujet.

 

Je call le combat Shibashou vs Bajio. Je ne sais pas pourquoi, mais je veux voir ça. Une sorte de Madara contre Guy.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images vu en arabes.

 

Du coup Shin a pris Roumou seul, dommage qu'on aie pas quelques images pour voir comment la nouvelle HSU fonctionnent et ce qu'il faudra améliorer pour la grande bataille.

 

Du coup on part sur un énorme guerre avec Ousen comme Commandant suprême, ça m'étonne qu'il n'aie toujours pas remplacer Makou vu que Ouhon dit que tous ses hommes sont des pions remplaçables. Ouhon n'a pas l'air d'être le nouveau commandant de son père mais de rester indépendant ce qui est aussi logique avec l'éveil de son armée où il disait que il a toujours été indépendant. Yotanwa avec des troupes Quanrong, ça m'étonne pas, il avait dit que il allait se ranger sous son contrôle pour moi c'est logique.

 

Les 180 000 hommes de Taigen ont été distribué dans les différentes armées ont dirait. On a donc 22 000 distribué à Shin qui les gère comme lui il veut. Est-ce que Ouhon a aussi reçu des troupes ? La dernière fois son armée avec été complètement exterminé si je me souviens bien, ça serait alors logique que il aie crée un nouveau noyau entourée de ses hommes de confiance (Banyou, Kanjou et Akakin) mais qu'il aie été renforcé par les hommes de Taigen aussi comme Shin. Je pense que Yotanwa n'a pas reçu de nouvelles troupesà part celle des quanroung et que le reste des troupes de Taigen soit sous les ordres de Ousen.

 

ça fait donc :

- Shin a 30 000 hommes

- Ouhon a 30 000 hommes 

-Yotanwa a 50 000 ou 60 000 hommes

- Ousen à 50 000 + 140 000 hommes restant de Taigen = 190 000 hommes

 

ça fait 300 000 ou 310 000 hommes pour toutes l'armée de Qin. C'est énorme et ça explique assez facilement le bain de sang qui se prépare si les calculs sont bons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Pour le coup , je pense franchement que riboku est au dessus de ce genre de considération.

Surtout que RBK a le scalp de deux des 6GG, lui. 😬

 

il y a 58 minutes, Ronazo a dit :

Est-ce que Ouhon a aussi reçu des troupes ? La dernière fois son armée avec été complètement exterminé si je me souviens bien, ça serait alors logique que il aie crée un nouveau noyau entourée de ses hommes de confiance (Banyou, Kanjou et Akakin) mais qu'il aie été renforcé par les hommes de Taigen aussi comme Shin.

La logique voudrait que Ouhon ait pu recruter chez son père. Nombre de soldats d’Ousen apprécient Ouhon, surtout ceux qui ont combattu à ses côtés à Shukai dans l’armée de Akou, ça serait un moyen rapide d’obtenir un fond de roulement de soldats de métier pour compléter avec des recrues fraîches.

 

La vraie question c’est est-ce que Ouhon part d’office avec 20k (comme Shin), ou avec plus modeste parce qu’il revient de loin. J’aurais tendance à penser 20k (Hara aime l’équité), parce qu’Ouhon a eu deux ans pour rebâtir une unité digne de ce nom. (ou 30k vu que Ouhon a Akakin comme commandant en second)

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Qin à vraiment rassembler tout ce qu'il pouvait si il y 300.000 hommes réunis autour de Ousen, je me demande combien il y a autour de Tou qui d'après les chapitres précédents est à la tête de la seconde grande armée rassembler 

Avec de tels chiffres je n'exclue pas une action au Sud.

 

Bon en gros Ousen veut attaquer par surprise Hango. Je me demande di se sera bien une surprise après tout Riboku avait compris que Qin voudrait viser Gian 

 

Le siège de Roumou aura duré une case ? Hara augmente vraiment son rythme 

 

Bon pour la suite avant la trad

Plusieurs hypothèse 

 

Soit Hango sera prise et Riboku viendra la récupérer 

Soit comme avec Gyou, une courses contre la montre, prendre Hango avant que Riboku n,'arrive et Ousen viendra au devant de Riboku pour le retarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé un peu plus complet :

 

 

Première partie a kanyou : 

 

 

 

- kanyou est informé de la prise de roumou ( en 1 jour ) par la HSU. 

 

- la cour s'étonne que le commandement ait été donné à shin 

 

- ri shi dit que c'est au contraire tout a fait logique, shin est déjà devenu un général majeur. 

 

- le vieux de la cour dit que malgré ça , le nom de son armée comprend toujours le terme " unité " 

 

- sei explique que La HSU gardera toujours ce nom car il a été donné par ouki. ( même si shin devient grand général )

 

 

 

Deuxième partie avec la HSU : 

 

- la HSU arrive dans les temps prévu au point de rendez vous avec l'armée d'ousen, qui elle etait en avance . 

 

- shin a amené les 200000 hommes avec lui.  ( 180 000 + les 20 000 qui ont été incorporé a son armée perso ). 

 

- on nous fait remarquer que l'armée d'ousen est TRES conséquente aussi. 

 

- ousen est désigné par shin comme le général suprême de la campagne. 

 

- Sou'ou et denrimi font des petites remontrances a shin pour les avoir fait attendre. 

 

- yontawa avec( chiffre a confirmer ) 100 000 hommes et Ouhon arrivent également. 

 

 

 

troisième partie au QG de campagne :

 

 

 

- ousen décide de changer de cible en visant hango plutôt que Gian , alors même que tt le monde avait été informé par SHK du fait que l'objectif était Gian 

 

 

 

- denrimi fait remarquer que si c'est le cas, alors riboku aussi doit le croire ( teasing d'une intrigue d'espionnage ? )

 

 

 

 

 

le chapitre se termine sur kitari heureuse d'apprendre par l'intermédiaire d'une sorte de devin, qu'heki est toujours vivant

 

Elle semble vouloir aller le sauver.  

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on ne se dirigerait pas vers une campagne ou Qin aurait un avantage numérique 

 

200.000 hommes (shin et Taigen)

100.000 Yotanwa 

Ousen une armée conséquente 

Ouhon 

 

On dirait que Qin à 400.000 hommes ou plus

 

Riboku à la dernière campagne il avait 300.000 

 

Ce serait une première qui me hype encore plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

C’est mauvais signe ça en général 😬 

 

On ne sait pas, c'est jamais arrivé 😂 

Moi je vous le dis, s'ils font autant de bébés dans le nord ouest de Qin, ce doit être encore pire de l'autre côté de la frontière 🙈. Allez Riboku, fais nous le 500 000😜

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, si les 100 000 pour Yotanwa sont confirmés et qu'Ousen a aussi une immense armée (sous entendu plus grande qu'avant j'imagine), Hara a complétement craqué niveau chiffre sur ce coup. Je trouvais déjà qu'à 300 000 hommes c'était abusif, mais là ils seraient plus de 400 000 ?

On avait Karin qui disait qu'après le massacre de l'armée de Kanki Qin n'a plus de quoi renforcer le front sud, et là pif pouf ils lévent une armée de 400 000 hommes pour continuer l'invasion de Zhao ? Franchement à ce stade, si après cet arc où Qin est censé perdre un nombre de soldats record Qin trouve quand même le moyen d'aligner 1 million d'homme pour la prochaine bataille et Zhao 2 millions, je ne serais qu'à peine surpris. 

 

Dans les mangas de bastons, les auteurs finissent par partir dans une surenchère à la puissance des personnages, pour Hara, c'est pas vraiment la puissance des personnages où y'a surenchère, mais plutôt au niveau des effectifs impliqués.

 

Bon putain si avec tout ça Qin n'est pas en supériorité numérique pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux conclusions hâtives les gars.  

Les chiffres ne sont pas certains pour yontanwa ...

 

et pour ousen , c'est plus l'impression des bihei &co dans le texte.   

Je vous le dis très humblement, ne vous enflammez pas ( pas encore ^^) le résumé que j'ai fais n'est pas celui d'un traducteur fiable a 100% 😅

 

Même si , a l'heure où j'ecris ce post , je suppose qu'on est probablement proche des 350 000 a minima.  

 

Après quant a savoir d'où sortent ces potentiel nouveau soldats.  

Bah ils sont là depuis le début.  

Ceux de yontawa étaient bloqué sur le front gyou / kqntan. 

Et le reste provient de taigen.  200 000 en tt cas.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 13:20, bob a dit :

Qin ne peut pas se permettre la perte d'un autre talent après Kanki, un grand général est nécessaire pour surveiller Chu, un autre pour surveiller Han et Wei, si les grands généraux ne sont plus que 3 ça n'en laisse plus qu'un pour conquérir Zhao, ce qui est insuffisant. Dans l'état, n'importe quel scalp de grand général mettrait fin à l'unification de la Chine et signerait la victoire de Zhao. Ousen est le plus difficille à obtenir, de l'autre côté Yotanwa est du genre à prendre des sacrés risques, s'il y a une cible à privilégier entre les deux c'est elle.

 

Peut-être qu'un seul des 6 accompagné des 3 louveteaux pourrait réussir.... J'aimerais bien voir ça. Sinon oui, Tanwa est a priori plus facile à cibler. 

 

Le 10/09/2023 à 09:34, Ronazo a dit :

Accompagné de Shin. Hara a bien spécifié lorsque Shin est devenu général que si il était avec Mouten et Ouhon ça donnerait une armée de 35 000 hommes et qu'ils seraient alors capable de faire la guerre seul. Là maintenant Shin a 30 000 hommes à lui seul. Il peut faire une guerre tout seul. Et ça serait, à mon avis, logique que il se charge tout seul des Seika boys avec ses 30 000 hommes. Car à mon avis Shibashou à 40 000-50 000 hommes à lui ça ferait un bon affrontement. 

 

Shin et la HSA face à Shibashou + Kansaro + Jiaga, il se fait déchirer je pense. Kyoukaï peut en gérer un sur les 3, mais il en restera un qui n'aura pas d'adversaire et fera basculer l'affrontement. 

 

Il n'y a que moi ou pas ? En voyant cette image, j'ai vu un portait d'adieux pour l'écrasante majorité d'entre eux... A tel point que je me dis que Shin va être avec eux pour que l'hécatombe ne soit pas complète...

Révélation

image.thumb.png.c132691e32a71d738c2dd7f325e75a05.png

 

Le 09/09/2023 à 09:04, Ravioli a dit :

 

Ah pour moi ça confirme une future romance ça, décidément Hara est bien sympa avec ce personnage 😂

 

Sympa avec Heki ? 

En tout cas, tu vois comment faut parler à un devin avec Kitari. A coup de claques jusqu'à ce qu'il te sorte ce que tu veux entendre 😅

 

Il y a 21 heures, bob a dit :

Y'a un nouveau aussi parmi son cercle rapproché, j'aurais penser au chef de l'unité des quarong mais son design ne leur ressemble pas.

 

Tu as le mec de la tribu des singes qui est nouveau. Sinon c'est du connu je crois (enfin y'a le mec à la droite de Tanwa mais c'est un anonyme dont on voit une version régulièrement).

Le mec des Quanrongs, c'est bien le borgne moustachu qui avait fait sa reddition à Yotanwa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen ainsi que son armée me paraissent vachement sous estimés ici.

 

Beaucoup les voient prendre cher mais je suis prêt à parier le contraire

Outre leur compétences, d'un point de vu scénaristique ses commandants me paraissent assez safe.

Car de part son style de guerre, Ousen utilise ses commandants comme des pièces et doivent suivre des directives.

Si Akou meurt, sa marge de manoeuvre est vachement réduite. Avec une armée beaucoup trop déséquilibré. Et il va falloir lui trouver un nouveau poid lourd martial. Shiryuu seul est beaucoup trop light à ce niveau.  Là où par exemple Riboku a dans son armée perso: Bananji, Bafuuji, Futei

L'armée d'Ousen est une armée complète et compétente, avec divers profil sérieux et compétant (stratégique, martiale, expérience) sans lacunes particulières. Mais sans être exceptionnels (à la Gyou'un, Rinko, Kansaro etc) mais qui fonctionnent car Ousen mène le tout à la baguette

 

Après si Akou ou des commandants d'Ousen meurent, c'est que de l'autre côté Zhao va prendre très cher en terme de perte de généraux

 

 

Yotanwa ainsi que ces commandant me paraissent bien plus vulnérables.

Déjà parce que ses commandants et ses forces de manières générales sont juste ultra limités et dépendantes d'elles sur tout ce qui ne concernent pas force martiale. Même les bandits de Kanki avaient bien plus de ressources et d'autonomies

 

Beaucoup voient Akou mourir, mais je suis prêt à parier que Bajio sera celui tombera, de la même manière que Raido est tombé en tant que 1er lieutenants de Kanki. Son arc narratif est terminé, il est populaire, c'est un excellent guerrier qui a un style de combat stylé, sans leadership ou capacités stratégiques particulières.  Il n'y a pas plus idéal pour donner du crédit à un commandant ennemi: Shibashou ou Kansaro. Sa mort sera vraiment impactante.

L'armée de Yotawa n'a subit aucune vraies perte et aucun vrais dégats depuis son introduction dans le scénario. Hormis Katari qui fut remplacé directement sa sœur, donc pas vraiment une perte. Mais en plus elle a vu son armée de renforcer avec les Quanrong.

Les montagnards vont morfler, scénaristiquement parlant, ils sont la cible idéale

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Peut-être qu'un seul des 6 accompagné des 3 louveteaux pourrait réussir

 

Ca ramait déjà pour progresser dans Zhao quand c'était Kochou aux commandes contre Ousen, Kanki, Yotanwa et les 3 louveteaux, je vois pas comment avec deux grand généraux en moins Qin peut espérer vaincre Riboku, encore moins s'il y a Shibashou.

 

il y a une heure, lilas a dit :

Tu as le mec de la tribu des singes qui est nouveau. Sinon c'est du connu je crois (enfin y'a le mec à la droite de Tanwa mais c'est un anonyme dont on voit une version régulièrement).

 

Le gars de la tribu des singes ? Tu parles du vieux qui a pris Ryouyou ? Mais oui je faisais référence au mec à droite de Yotanwa, tu es sûr qu'on l'a déjà vu en tant que figurant ? Je sais pas, il m'a clairement l'air d'être sur les plans des personnages réels, pas sur celui des figurants derrière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...