Aller au contenu

One Piece Chapitre 1092

Loki
 Share

Messages recommandés

Le fait que Luffy combat en g4 snakeman c'est plus pour donner des informations sur le niveau des amiraux et enfin dire que les amiraux sont bien au dessus des premiers commandants d'empereur car G4 snakeman avec les améliorations de haki que Luffy a eu à Wano, on a un Luffy qui battrait assez facilement Katakuri maintenant et si Kizaru se débrouille bien contre cette forme cela permettrait d'avoir un bon référentiel pour les amiraux.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Nearkarma a dit :

Luffy était t-il réellement obligé d'utiliser le gear 5 ? Il compte un peu trop sur son fdd.

Alors qu'avec juste du haki il aurait pu affronter kizaru.

Lorsqu'il affrontera barbe Noire qui annule les pouvoirs des fdd comment va t-il faire ?

Si comme oda le précise le haki >fdd alors il y a encore des adversaires qui sont au dessus de Luffy notamment shanks, mihawk ou dragon.

Pour les amiraux c'est pareil ils se reposent trop sur leur fdd

En utilisant simplement le Gear 4 le combat se serait éternisé et les Mugi sont pressés par le temps car ils doivent partir.

Le Gear 4 de Luffy actuellement contre katakuri, Luffy ne gagnerait pas forcément facilement, disons qu'il gagnerait avec plus de marge qu'à l'époque où il l'a vaincu

Le Gear 4 me donne l'impression d'être devenu has been face à un certain niveau (amiral / second de yonko / intermédiaire)

Le snake man vs kizaru et sa vitesse de la lumière est juste insuffisant

Kizaru doit en plus avoir un gros niveau de hdo au moins du niveau de katakuri, ce qui, allié à sa très grande vitesse liée à son fruit le rendent très coriace face au g4 snake man de Luffy

Modifié par Roro59

Il y a 3 heures, Pan.D.Or a dit :

Tu as des spoils supplémentaires ?

Vraie question parce que dans ce que nous avons j'ai plus tendance à dire qu'après une passe d'armes Luffy comprend qu'il va devoir y aller à fond face à Kizaru et non pas que Kizaru le rend inconscient.

J'aurais plus tendance à dire que contre Lucci, Luffy s'amusait et qu'il était on ne peut plus sérieux face à Kaido / Kizaru.

Non, je n'est aucune info supplémentaire. C'est mon interprétation de "coup puissant" qui me fait penser que Luffy est possiblement sonné. Mais comme tu le dit ça peut juste êtres un coup sans dommage dramatique, qui fait dire à Luffy "Bon, ça s'éternise, passons à la vitesse supérieure !". Je m'appuie aussi sur l'évocation des tambours. Je crois, j'irais vérifié juste après et j'éditerais ce message, que face à Lucci, quand il active ce pouvoir volontairement, il n y a pas le son des tambours. La seul fois ou on les entends c'est quand il est K.O face à Kaido. 

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Attention ce n'est pas Oda mais Kaido qui l'a dit.

Il faut bien comprendre une notion, dans OP , c'est que le niveau d'information est tronqué selon : le Narrateur, les personnages, Les Mugiwaras (même au sein des mugiwara eux-mêmes comme Robin > Mugi en terme d'informations), et aussi LES LECTEURS.

Pareillement, l'avis est aussi divergent : prenons l'exemple de Barbe Noire, il est, je trouve et vraisemblablement, nul en combat singulier et au corps à corps. Il considère visiblement que FDD > ALL ; Barbe Blanche lui a même fait la remarque. Pareil pour certains Logia ou FDD cheaté comme celui de Magellan ou Ener, ce sont des personnages avec des FDD extrêmement puissants qui auraient pu être dans le top du top s'ils avaient tryhard les compétences de combat corps à corps et Haki.

Un autre exemple : BM est très forte grâce à sa résistance et son FDD mais n'est pas particulièrement forte en combat au corps à corps.

Tout ça pour dire que selon les personnages, il y a des informations qui sont biaisées, méconnues et des avis divergents. Même nous lecteurs, avons découvert le Haki par le prisme de l'évolution de Luffy.

C'est intéressant car on peut même se demander si les Chevaliers Divin étaient prévus depuis le début du manga ou depuis longtemps ?

Et effectivement, je voulais le souligner tout à l'heure mais j'en ai parlé dans les topics des  chapitres précédents : la situation n'a jamais été aussi DRAMATIQUE pour le GM. C'est une catastrophe comment le monde évolue et est bousculé ; on sent vraiment qu'une tempête approche. De toute façon, Law l'avait bien remarqué et l'a dit à Punk Hasard  : il y avait un calme inhabituel depuis 2 ans post marine ford et personne n'a bougé ; luffy a cassé l'engrenage avec Law en détrônant 2 Empereurs et toute la mafia de Doflamingo.

Le monde a vraiment changé aussi à cause de l'âge d'or : le gouvernement ne sait plus où donner de la tête et a même recruté 2 amiraux sortis de nulle part (je me demande toujours si c'éatait prévu dans le scénario d'ailleurs). A l'époque de Roger, la Marine et le GM n'était préoccupé que par une petite poignée d'élite (roger, rocks, etc.) et maintenant il y a pléthore de pirates puissants et d'incidents diplomatiques (+ les révolutionnaires).

C'est pour ça que je ne comprends toujours pas pourquoi Ym est aussi confiant(e) et dit qu'il n'y a eu aucun "D" qui s'est manifesté depuis 800 ans et qu'auucun d'eux ne comprend ses origines. Il y a bien eu tout l'équipage de Roger qui est au courant des secrets de ce monde + actuellement des prétendants sérieux au trône.

Oui je comprend le ressenti. Mais d'un point de vu "d'auteur" ça me semble plus logique que d'introduire de nouveaux perso random qu'on reverras jamais. Et en plus Kuma fait partie d'une race spéciale.

Cependant, c'est vrais que ça aurais étais cool de revoir des des perso style Smoker, ce qui n'est pas exclus, rappelez vous qu'on à 4 phrases pour 20 pages la. Qui sait combien de temps Kuma fout le boxons face à la marine avent que Akainu arrive, ou combien de temps Kizaru et Luffy ce batte. On en sait encore très peu après tout.

Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

Chapitre 1 092 : « L’incident du « tyran attaquant la Terre Sainte ».

Demande du lecteur en couverture : Jinbei nage avec des poissons rémora collés sur lui.

Le chapitre commence avec Kuma atteignant Mary Geoise. Certains gardes semblent l'arrêter, mais Kuma utilise "Ursus Choc" pour les anéantir. Certains Tenryuubito sont également blessés.

Akainu apparaît pour l'affronter.

Akainu : " Qu'est-ce que tu fais ici, Kuma !?"

Akainu se demande ce que ferait une poupée sans conscience comme Kuma en "Terre Sainte".

Akainu se bat contre Kuma. Akainu fait fondre une partie du visage de Kuma (et je pense aussi une des jambes de Kuma, mais pas 100% sûr) avec "Meigou" (Hellhound) la même attaque qu'il a utilisée contre Barbe Blanche. Kuma ne se défend pas, il court puis disparaît.

Certains Tenryuubito crient après Akainu pour n'avoir pas réussi à capturer Kuma. Il semblerait que les réserves alimentaires de Mary Geoise sont également au minimum.

Nous voyons un petit flash-back qui se déroule après qu'Akainu ait capturé Bonney il y a 2 ans (la suite de la scène du chapitre 595). Akainu a dit à Bonney que son père subissait volontiers ses modifications.

Retour au présent sur Egghead Island. Kizaru contre.Luffy Snakeman, ils se battent sur plusieurs cases du chapitre.

Kizaru a de la lumière sur ses deux mains et bloque toutes les attaques de Luffy avec ses bras (il semble que les deux utilisent Couleur du armement (Haki). Ils n'utilisent aucune nouvelle attaque.

Kizaru : "Tu es très difficile à combattre, comme on peut s'y attendre d'un homme qui a vaincu Kaidou !!"

Kizaru vole très loin de l'île Egghead pour lancer sa prochaine attaque.

Kizaru : "La vitesse, c'est la "puissance" !!"

Ensuite, Kizaru retourne à Egghead et donne un coup de pied à Luffy Snakeman de toutes ses forces.

Luffy est projeté à travers "Vegaforce-01", détruisant complètement le robot (Franky est toujours près du robot). Nous pouvons voir 2 cases flashback de Vegapunk montrant "Vegaforce-01" à Kizaru.

Le Thousand Sunny est OK car il atterrit sur des « nuages d'îles ». Bonney attaque Kizaru.

Kizaru : "Tu as tellement grandi...
Ne me forcez pas à faire du mal à beaucoup de personnes que je connais pendant cette mission !!"

Bonney reçoit un coup de pied de Kizaru et elle heurte la barrière d'Egghead.

Kizaru se téléporte au milieu de la "Control Room" dans le "Labo Phase", juste à côté de Vegapunk.

Dans la dernière double page du chapitre, le géant Luffy Gear 5 apparaît au-dessus d'eux (le plafond "Control Room" était
déjà détruit) et attrape Kizaru avec sa main géante. Vegapunk, Nami, Usopp, Atlas et Edison sont bchoqués et leurs globes oculaires sortent de leurs visages (Kizaru a un visage normal).

À la fin du chapitre, les yeux de l'ancien robot s'allument après avoir entendu les battements de cœur de Nika...

Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 8

Kizaru qui fait un taff chirurgical, comme à Sabody, il a la volonté d'êtres efficace.

Bon, maintenant que le Vega-Force 1 est détruit, et que Kuma à fuit Mary Geoise , j'ai plus vraiment de doute quant à sa prochaine destination. EggHead, pour aider les petits potes à s'enfuir rapidement. Du coup direction l'île des géants assez vite. Et si on accorde du crédit à la théorie du parallélisme, alors juste après on aura un pseudo Impel Down, et un Marine Ford, aka la guerre au sommet. Au final je la trouve de plus en plus crédible cette théorie, je me demande si c'est nous qui trouvons des correspondances parce qu'on en cherche, ou si c'est Oda qui avait bel et bien prévu de faire deux sagax miroir.  

Modifié par Kreos
  • Pouce en haut 1

Le chapitre envoie du lourd...

Kizaru qui met la gomme sur Luffy Snakeman après l'avoir complimenté sur sa victoire sur Kaido...quelle classe !

Luffy qui revient aussitôt en force avec le Gear 5 en choquant plus d'un, c'est toujours aussi sensationnel...

Je trouve qu'Oda s'en sort très bien avec ce combat, il ne dévalorise ni l'un ni l'autre, en forçant meme Luffy à sortir le grand jeu, lui-même qui a fait de la corde à sauter avec Kaido.

Kizaru aura enfin l’occasion de rencontrer son créateur : le Dieu Soleil (lumière) Nika 😁

• Like 1
  • Joy 1

bon le combat va duré 3 chapitre minimum si c'est pas 5..... donc quelqu'un va brulé c'est 103 tomes de one pièce c'est bête sachant que le 27 septembre sort le tome 105, si j'avais j'aurai pas acheté mes 104 tomes et cette certaines personnes me l'aurai donner ^^

bon akainu qui se bat contre kuma c'est surprenant , dommage que kuma ne l'ai pas envoyé sur une ile inconnu lol , et pas de dommage pour akainu aussi dommage ...pour retrouvé un kuma en version estropié ...... et dragon dans cette histoire ? et les chevaliers saint pouvaient pas se battre contre puma ? bref bizarre cette histoire ....

aller bientôt l'incident tant attendu ....c'est pas la défaite de kizaru , mais j'aimerai bien que le robot écoute luffy comme avec Momo et son éléphant ^^

et qu'il en termine avec saturne 

le plaisir de voir que kizaru va subir le meme sort que kaidou et lucci :) 

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Franchement Akainu qui va se friter contre Kuma je trouves ça logique.

Kuma possède un pouvoir tellement cheaté, heureusement que c'est devenu une coquille vide ce mec sinon ça serait un ennemi de taille pour n'importe qui.

Le mec en pleins combat peut se heal en enlevant sa douleur s'il le souhaite et au culot la renvoyer sur son adversaire (théoriquement). Il peut fuir quand il veut, ou envoyer son adversaire très loin aussi.

Bref pas étonnant qu'Akainu intervienne.

Et pour Luffy vs Kizaru j'espère qu'on aura un aperçu réel de la vraie force des Amiraux en 1vs1 pur. Même si on sait que la finalité sera plus favorable aux mugis.

Hâte de voir ce chapitre

• Pouce en haut 1

Merci Kizaru de redorer le blason de la MARINE et des Amiraux, il affronte celui qui a vaincu Kaido et il se permet encore de faire du sarcasme/ ironie durant le combat avant de l'envoyer au coin de la pire manière possible même pas une attaque nommé juste un simple coup de pied. Luffy vient de se manger ce que X-Drake et Hawkins ont mangé à Shabaody. Tu m'étonnes qu'il a sorti le Gear 5 juste après. Il vient de se manger une humiliation magistrale. 

Tous ceux qui vont me dire mais Luffy il a sorti le Gear 5 et il tient Kizaru dans sa main maintenant il est fini. Kizaru est tranquille, il est zen alors que même Kaido était choqué face au Gear 5. C'est pas le cas de Kizaru, il a même pas encore montré l'étendue de sa puissance. C'est lunaire 

Akainu qui a un coeur, ça m'a laissé abasourdi ! Lui que je voyais comme une machine à tué qui au nom de la justice ne fait pas de quartier. Là il laisse partir Kuma, je suis choqué. Il faut que quelqu'un vérifie que c'est bien Akainu. Le mec a fait sauté des innocents à Ohara car il y avait u risque qe Nico Robin se trouve dans le navire et là monsieur est grand prince face au Tyran Kuma. C'est à n'y rien comprendre, oui il lui a enlevé une partie du visage et peut-être une jambe mais il l'a pas anéantie.

Après bien sûr que il va à Egghead et pendant que le robot antique va faire un carnage il va aider les mugis et Vegapunk à s'enfuir. Et cette fois-ci il y aura pas de dispersion. Les mugis vont rester ensemble, il y a pas de raison à ce que les mugis soient séparés cette fois-ci. Ils vont pas refaire un entrainement non si il y a un endroit où ils pourront s'améliorer c'est à Elbaf. C'est la seule île qui n'est pas sous l'autorité du GM grâce à sa force seule. Wano avait Kaido et le fait que c'est compliqué d' y accéder car les frontières sont fermés, Whole cake a Big Mom, les autres sont le territoire des empereurs. Elbaf est indépendant, sous les ordres de personnes sauf de celles des géants. Il doit bien y avoir une raison qui pousse le GM a ne pas s'approcher de Elbaf encore aujourd'hui.

Franchement j'ai hâte de voir les images et de lire ce chapitre et aussi d'être à la semaine prochaine pour voir comment Kizaru va retourner une nouvelle fois la situation car soyez en certain il va le faire et Luffy va comprendre que il n'est peut-être pas encore au niveau pour faire tomber un amiral comme ça.

Modifié par Ronazo
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 6

Kizaru qui met toute sa force dans ce coup (il utilise sa vitesse maximum vu ses propos et le fait qu'il prenne ses distances pour augmenter la puissance d'impact) et ne fait rien à Luffy (pas blessé pour un sous j'imagine pour se relever rapidement et activé son gear 5) qui ensuite parvient à l'attraper comme une mouche avec son gear 5 d'activé, je mise un berry sur la défaite de Kizaru au prochain chapitre :)  Oui je précise ça vu se que je peux lire au dessus, comme si Oda avait oublié le cartoonesque qu'il défend à fond même face à ses lecteurs les plus récalcitrants et le fait qu'ils veuillent désacralisé les combats de son manga en les rendant plus marrant que sérieux (je tiens à le dire de suite que j'ai pas envie de rentrer dans un débat avec un fanatique des marines). 

En tout cas sympa ce chapitre avec Akainu qui est obligé d'intervenir face à Kuma que j'ai toujours trouvé assez mal jaugé vu ses pouvoirs, dommage qu'il s'agisse d'un Kuma totalement lobotimisé qui ne se défend pas et attaque tout se qu'il voit au hasard, reste que ce dernier parvient à partir même si la scène reste flou à voir se qui se passera par la suite ; et surtout à quoi aura servis toute ces scènes parce que pour le moment toute l'action avec Kuma sert à que dalle il faut le dire; à par attaquer marie joie et se faire détruire par Akainu pour repartir illico presto; va falloir m'expliquer l'intérêt d'avoir mis en scène tout ça en parallèle ? Est ce que Kuma se téléporte suite au fait que le robot se réveille ? Ce qui pourrait se montrer intéressant ? Kuma ayant un lien avec vegapunk qui aurait installé un dispositif pour lié sa machine avec celle du siècle oublié en cas d'éveil du robot ? Bon je sais s'est tiré par les cheveux mais j'ai toujours vu Kuma avoir un rôle à Egg Head ..

Bref un chap de transition ou sa cogne fort il faut l'avouer, mais ou tu seras surement régler dans deux-trois chapitres à l'instar des mini arcs qu'on a pu avoir dernièrement (Shanks vs Kidd, Law vs BN, Garp vs BN crew). 

Et parlons-en du robot éveillé par les tambours que lâche dans le cosmos Luffy quand il utilise son éveil : Est ce que les tambours de la libération émettrait une énergie ? L'énergie de la joie et du soleil incarné par Luffy sous sa forme de dieu. 

Modifié par Samajestédesmouches

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Kizaru est tranquille, il est zen alors que même Kaido était choqué face au Gear 5.

Même si je suis d'accord avec le fond, mais oublie pas que Kizaru c'est son trait de caractère typique.

Il est stoïque quoiqu'il arrive, on le voit souvent tranquile, relax, comme Aokiji un peu.

Tu prends Akainu c'est l'exact inverse, il est constamment énervé le mec.

Kaidou était choqué car à ce stade du fight il est choquant de voir une transfo surpuissante quand tu pensais qu'il était mort. La Kizaru arrive en sachant que Luffy a battu Kaidou, donc mieux préparé mentalement aussi.

Donc pour moi c'est pas vraiment un argument pour dire qu'il est forcément supérieur à Luffy. Je rappelle que je suis d'accord sur le fait que les Amiraux sont pas à sous-estimer du tout.

il y a 1 minute, Samajestédesmouches a dit :

Kizaru qui met toute sa force dans ce coup et ne fait rien à Luffy qui ensuite parvient à l'attraper comme une mouche avec son gear 5, je mise un berry sur la défaite de Kizaru au prochain chapitre :)  Oui je précise ça vu se que je peux lire au dessus (je tiens de suite que j'ai pas envie de rentrer dans un débat avec un fanatique des marines). 

En tout cas sympa ce chapitre avec Akainu qui est obligé d'intervenir face à Kuma que j'ai toujours trouvé assez mal jaugé vu ses pouvoirs, dommage qu'il s'agisse d'un Kuma totalement lobotimisé qui ne se défend et attaque tout se qu'il voit au hazard, reste que ce dernier parvient à partir même si la scène reste flou à voir se qui se passera par la suite, et surtout se à quoi aura servis toute ces scènes parce que pour le moment toute l'action avec Kuma sert à que dalle il faut le dire à par attaquer marie joie et se faire détruire par Akainu pour repartir illico presto, va falloir m'expliquer ? 

Bref un chap de transition ou sa cogne fort il faut l'avouer, mais ou tu seras surement régler dans deux-trois chapitres à l'instar des mini arcs qu'on a pu avoir dernièrement (Shanks vs Kidd, Law vs BN, Garp vs BN crew). 

Alors je suis pas du tout un fanatique des Marine mais la Marine a trop souvent été rabaissé et les Amiraux trop sous-estimé. Alors que depuis le début de l'histoire on nous les vends comme des monstres de puissances au même niveau des Yonkous. Oui on a vu des choses incroyables de la part des Yonkou mais on a rien vu de la part des amiraux car Oda les as toujours mis de côté et surtout brider pour pas trop montrer de quoi ils sont réellement capable. 

J'ai souvent vu les dens dire les amiraux à part leur FDD ils ont rien alors que à la différence d'un équipages de pirates. La marine est une institution où il y a des entraînement, où il y a des grades a passé pour arriver au stade où sont les amiraux. Quand on sait que pour devenir Vice-amiral, il faut savoir utilisé les deux formes de haki au minimum. Donc pour devenir Amiral, tu dois sûrement devoir maitriser les formes de haki au plus au niveau ainsi qu'une maîtrise totale de son FDD si on en possède un.

La force des amiraux est réelle et le fait qu'il soit toujours présent dans la saga finale alors que des personnages comme Kaido et Big Mom ont été exploité et vaincu avant prouve que ils sont au minimum de la trempe de ces personnages. Après je ne dirais pas que ils sont supérieur à Kaido et Big mom, ça je ne le dirais pas car je ne le pense pas mais si il devait y avoir combat en 1 vs 1 (Kaido vs un Amiral, Big Mom vs un amiral) je ne miserais pas obligatoirement sur la victoire des empereurs.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2

Aokiji contre Garp, Kizaru contre Luffy et enfin Akainu contre Kuma. Oda a décidé de montrer les 3 amiraux en l'espace de quelques chapitres.

Pour Kuma qui attaque Marie Joie, il y a encore Kong qui pouvait intervenir ou les chevaliers divins dont son chef Garling Figarland. On sait qu'il est présent car il a fait exécuter St Mjosgard.

Oda apparemment préserve Garling et ses chevaliers pour les révolutionnaires afin de ne pas divulguer leur puissance.

Il y a 4 heures, ElGeeko a dit :

Attention ce n'est pas Oda mais Kaido qui l'a dit

Completement d'accord!

@Nearkarma d'ailleur luffy lui a montré que ce n'etait pas vrai en le battant grace a son FdD et son punch geant!

Sinon perso je suis tres content de la prestation de kizaru pour le moment!

Le snakeman, dont la specialité est l'imprevisibilité, n'a pas reussi a touché kizaru!

Ça en donne une idée de sa puissance!

Je pense que @Ronazo a tout dis a propos de cela

Avec le g5, on va avoir du n'importe quoi...

on ne comprendra plus rien, mais hate de voir kizaru sans lunette, elastique, utilisé comme corde a sauté 😁

il y a 11 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Oui on sent bien le message subjectif et qui exagère à peine les choses de la part de @Ronazo

J'exagère peut-être sur les termes mais ça ne change rien que Kizaru a mis a Luffy Snakeman, un coup de pied à la vitesse de la lumière. Il avait mis la même chose à Hawkins et X-Drake à Shabaody.  Et le résultat est le même, celui qui se prend le coup de pied vole dans le décor.

Et Luffy qui sort le Gear 5 aussi vite alors que Kizaru n'a pas encore utilisé une attaque nommé pour moi c'est un signe que Kizaru a encore des cartes dans sa manche.

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

Alors je suis pas du tout un fanatique des Marine mais la Marine a trop souvent été rabaissé et les Amiraux trop sous-estimé. Alors que depuis le début de l'histoire on nous les vends comme des monstres de puissances au même niveau des Yonkous. Oui on a vu des choses incroyables de la part des Yonkou mais on a rien vu de la part des amiraux car Oda les as toujours mis de côté et surtout brider pour pas trop montrer de quoi ils sont réellement capable. 

J'ai souvent vu les dens dire les amiraux à part leur FDD ils ont rien alors que à la différence d'un équipages de pirates. La marine est une institution où il y a des entraînement, où il y a des grades a passé pour arriver au stade où sont les amiraux. Quand on sait que pour devenir Vice-amiral, il faut savoir utilisé les deux formes de haki au minimum. Donc pour devenir Amiral, tu dois sûrement devoir maitriser les formes de haki au plus au niveau ainsi qu'une maîtrise totale de son FDD si on en possède un.

La force des amiraux est réelle et le fait qu'il soit toujours présent dans la saga finale alors que des personnages comme Kaido et Big Mom ont été exploité et vaincu avant prouve que ils sont au minimum de la trempe de ces personnages. Après je ne dirais pas que ils sont supérieur à Kaido et Big mom, ça je ne le dirais pas car je ne le pense pas mais si il devait y avoir combat en 1 vs 1 (Kaido vs un Amiral, Big Mom vs un amiral) je ne miserais pas obligatoirement sur la victoire des empereurs.

Bah de là à exagérer les dégâts qu'occasionne le coup de pied de Kizaru (dit à fond et non lambda par les spoils) sur Luffy et dire qu'il martyrise Luffy alors qu'au final Luffy snakeman vs Kizaru a l'air d'être combat assez équilibré s'est clairement exagéré, rien n'indique que Luffy soit réellement poussé dans ses retranchements au point d'enclencher son gear 5 par nécessité s'est surtout se que j'ai voulu dire après avoir lu ton message; après je peux comprendre ta joie de voir en action les amiraux si tu les apprécies et en sachant qu'ils ont été relativement déprécié. 

Mmmmh à voir les haki utilisés pour le moment, pas de HDR de confirmé de part et d'autres, se qui est d'ailleurs assez frustrant. A croire que Luffy n'utilise son HDR éveillé que face à d'autres utilisateurs de cette couleur, se que je trouverais absurde, pourquoi se passer de cette force ? 

Ça indique que Kizaru possède le HDO du futur comme Katakuri, Kaido et Shanks @Old Zoro

Une fois que Kaido daigne utilisé son HDO futur le snakeman ne fait pas de vieux os face à Kaido. 

Modifié par Samajestédesmouches

il y a 10 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Ça indique que Kizaru possède le HDO du futur comme Katakuri, Kaido et Shanks @Old Zoro

Une fois que Kaido daigne utilisé son HDO futur le snakeman ne fait pas de vieux os face à Kaido. 

Pour le HDO du future, je pense aussi que kizaru l'utilise. Et cela depuis l'attaque de sentomaru qui l a coupé en deux (sentomaru maitrise bien le haki)

Je pense que tu confond le boudman et le snakeman.

Depuis que kaido a utilisé le HDO du future, l'effet du boundman a baissé.

Mais pas le snakeman, celui la luffy l'a utilisé quand il a repri le combat apres yamato

Modifié par Old Zoro

il y a 2 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Bah de là à exagérer les dégâts qu'occasionne le coup de pied de Kizaru (dit à fond et non lambda par les spoils) sur Luffy et dire qu'il martyrise Luffy alors qu'au final Luffy snakeman vs Kizaru a l'air d'être combat assez équilibré s'est clairement exagéré, rien n'indique que Luffy soit réellement poussé sans ses retranchements au point d'enclencher son gear 5 par nécessité s'est surtout se que j'ai voulu dire après avoir  lu ton message; après je peux comprendre ta joie de voir en action les amiraux si tu les apprécies et en sachant qu'ils ont été relativement déprécié. 

Mmmmh à voir les haki utilisé pour le moment, pas de HDR de confirmé, se qui est d'ailleurs assez frustrant. 

A fond mais c'est pas une attaque nommé c'est juste un coup de pied à la vitesse de la lumière. Alors ce que Kizaru vient de faire c'est de la physique. 

Poids multiplié par la vitesse.

SI tu veux un équivalent Luffy fait pareil en Gear 2, il va plus vite du coup ses coups sont plus rapides et du coup plus puissant après Kizaru le fait à la vitesse de la lumière ce qui rend ça encore plus dévastateur je le conçois. 

Et pour tout te dire ce que Kizaru fait là, je pense que aucun autre personnage de OP est capable de le faire, Luffy s'en sortirait beaucoup mieux face à Akainu en Gear 4 Snakeman que face à Kizaru qui va être compliqué à prendre de vitesse. 

Oda est juste logique dans ce qu'il fait kizaru utilise l'avantage principal de son FDD qui est la vitesse. C'est pour cette unique raison que Kizaru est un meilleur match pour Sanji à l'avenir que pour Luffy. Tout comme Fujitora est un meilleur Match pour Zoro que pour Luffy. Et akainu est meilleur MAtch pour LUffy que pour les autres.

il y a 40 minutes, Ronazo a dit :

À aucun moment le manga a montré les amiraux aussi puissants que les yonko, ce sont juste les fans de la marine hypés de la première heure qui en ont déduit ça et continuent de le penser

C'est même plutôt l'inverse sur marine ford et récemment avec aokiji qui rejoint le crew à barbe noire et devient donc SON SUBORDONNÉ et donc par extension, cela montre SON INFÉRIORITÉ (akainu vs aokiji = 10 jours de combat lol, eux pour le coup sont égaux)

Personne n'a jamais dit que les amiraux étaient faibles, on dit juste qu'ils ne sont pas équivalent aux yonko, c'est tout.

S'ils étaient équivalent aux yonko, à marine Ford on avait sengoku, garp, akainu, aokiji et kizaru et donc 6 niveau Yonko et ils ont autant pedalé dans la semoule face à un yonko vieux et gravement malade ?🥴🥸🤣

Bref, un amiral est très fort oui, il peut toucher et même blesser un yonko avec une attaque bien placée ou encore échanger des coups durant un certain laps de temps comme Yamato vs kaido, zoro mode ashura vs kaido ou encore Queen qui fait pionser Big mom avec une attaque bien placée et maintenant kizaru vs luffy, mais c'est bizarre, à cette époque j'ai entendu personne dire que zoro, Queen et Yamato étaient level Yonko ?!

Bon bah tant qu'on y est don chinjao = Luffy  💪🤭😂

one_piece_716_luffy_vs_don_chinjao_by_maxibostero_d8a5w97-414w-2x (1).jpg

Modifié par Roro59
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3

il y a 26 minutes, Roro59 a dit :

À aucun moment le manga a montré les amiraux aussi puissants que les yonko, ce sont juste les fans de la marine hypés de la première heure qui en ont déduit ça et continuent de le penser

C'est même plutôt l'inverse sur marine ford et récemment avec aokiji qui rejoint le crew à barbe noire et devient donc SON SUBORDONNÉ et donc par extension, cela montre SON INFÉRIORITÉ

Personne n'a jamais dit que les amiraux étaient faibles, on dit juste qu'ils ne sont pas équivalent aux yonko, c'est tout.

S'ils étaient équivalent aux yonko, à marine Ford on avait sengoku, garp, akainu, aokiji et kizaru et donc 6 niveau Yonko ? 🥴🥸🤣

Bref, un amiral est très fort oui, il peut toucher et même blesser un yonko avec une attaque bien placée ou encore échanger des coups durant un certain laps de temps comme Yamato vs kaido, zoro mode ashura vs kaido ou encore Queen qui fait pionser Big mom avec une attaque bien placée et notamment maintenant kizaru vs luffy, mais c'est bizarre, à cette époque j'ai entendu personne dire que zoro, Queen et Yamato étaient level Yonko ?!

Encore une fois on utilise le pire arc de OP en terme de rapport de force car le but de Marineford n'est pas de faire tomber la Marine mais de secourir Ace. C'est l'unique BUT de Barbe Blanche. C'est l'unique BUT de l'ARC même

A marineford les YC que sont Marco, Joz et Vista on retenus les éléments les plus nuisibles à la réussite de cette mission. Le but n'était pas de vaincre et de détruire la Marine et quand je dis que l'équipage de Barbe Blanche contenait les amiraux c'est la même chose de l'autre côté, La Marine cherchait aussi à contenir les têtes d'affiches de BB et ce qui a aidé le camp de Barbe Blanche c'est l'arrivée de Luffy avec des personnages qui étaient capable de faire pencher la balance ( je parle de Crocodile, Jinbei, Ivankov). Et sans tout ça tu peux avoir la certitude que personne ne se serait approchez de l'échafaud.

Tu parles de Garp et Sengoku mais après la démonstration de force de Garp sur la ruche tu compares vraiment ce qu'il a fait à Marineford. Tu te rends pas compte que Marineford est caduque sur plein de point de l'histoire déjà sur le haki, l'éveil des FDD le fait que Luffy a retourné des alliées de la Marine contre la Marine.

Et puis faut se retirer une chose de la tête c'est pas parce que un personnages à le niveau de puissance d'un empereur que ça veut dire que tout ceux qui sont pas à son niveau vont se faire OS. NON, des personnages du niveau de Jack à King dans chaque équipage d'empereur peut tenir un combat contre un empereur ou un amiral. Bien sûr que au final ils vont perdre mais ils vont donner du fil à retordre à l'empereur/ amiral car ils vont leur donner un combat. Ils sont capable de les retenir un moment  et c'est encore plus vrai pour les personnages comme Katakuri, King, Marco et Ben Beckman car ils sont très clairement capable de blesser un empereur/ amiral et de leur donner un combat qui au final sera serré mais avec la victoire de l'empereur/amiral.

@Roro59 tu peux me dire, depuis qu'on connait l'existence des amiraux et des empereurs, pourquoi les amiraux n'ont jamais été comparé à des gars comme Marco, Queen et Yamato par les personnages de OP ?

Modifié par Ronazo

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...