Loki Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. Chapitre 1 092 : « L’incident du « tyran attaquant la Terre Sainte ». Demande du lecteur en couverture : Jinbei nage avec des poissons rémora collés sur lui. Le chapitre commence avec Kuma atteignant Mary Geoise. Certains gardes semblent l'arrêter, mais Kuma utilise "Ursus Choc" pour les anéantir. Certains Tenryuubito sont également blessés. Akainu apparaît pour l'affronter. Akainu : " Qu'est-ce que tu fais ici, Kuma !?" Akainu se demande ce que ferait une poupée sans conscience comme Kuma en "Terre Sainte". Akainu se bat contre Kuma. Akainu fait fondre une partie du visage de Kuma (et je pense aussi une des jambes de Kuma, mais pas 100% sûr) avec "Meigou" (Hellhound) la même attaque qu'il a utilisée contre Barbe Blanche. Kuma ne se défend pas, il court puis disparaît. Certains Tenryuubito crient après Akainu pour n'avoir pas réussi à capturer Kuma. Il semblerait que les réserves alimentaires de Mary Geoise sont également au minimum. Nous voyons un petit flash-back qui se déroule après qu'Akainu ait capturé Bonney il y a 2 ans (la suite de la scène du chapitre 595). Akainu a dit à Bonney que son père subissait volontiers ses modifications. Retour au présent sur Egghead Island. Kizaru contre.Luffy Snakeman, ils se battent sur plusieurs cases du chapitre. Kizaru a de la lumière sur ses deux mains et bloque toutes les attaques de Luffy avec ses bras (il semble que les deux utilisent Couleur du armement (Haki). Ils n'utilisent aucune nouvelle attaque. Kizaru : "Tu es très difficile à combattre, comme on peut s'y attendre d'un homme qui a vaincu Kaidou !!" Kizaru vole très loin de l'île Egghead pour lancer sa prochaine attaque. Kizaru : "La vitesse, c'est la "puissance" !!" Ensuite, Kizaru retourne à Egghead et donne un coup de pied à Luffy Snakeman de toutes ses forces. Luffy est projeté à travers "Vegaforce-01", détruisant complètement le robot (Franky est toujours près du robot). Nous pouvons voir 2 cases flashback de Vegapunk montrant "Vegaforce-01" à Kizaru. Le Thousand Sunny est OK car il atterrit sur des « nuages d'îles ». Bonney attaque Kizaru. Kizaru : "Tu as tellement grandi... Ne me forcez pas à faire du mal à beaucoup de personnes que je connais pendant cette mission !!" Bonney reçoit un coup de pied de Kizaru et elle heurte la barrière d'Egghead. Kizaru se téléporte au milieu de la "Control Room" dans le "Labo Phase", juste à côté de Vegapunk. Dans la dernière double page du chapitre, le géant Luffy Gear 5 apparaît au-dessus d'eux (le plafond "Control Room" était déjà détruit) et attrape Kizaru avec sa main géante. Vegapunk, Nami, Usopp, Atlas et Edison sont bchoqués et leurs globes oculaires sortent de leurs visages (Kizaru a un visage normal). À la fin du chapitre, les yeux de l'ancien robot s'allument après avoir entendu les battements de cœur de Nika... Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine. Spoil par Scotch Révélation One Piece 1092 : Le déchaînement du tyran dans l'incident de Mary Geoise. -Kuma se déchaîne dans Mary Geoise, Akainu semble l'arrêter. -La scène passe à Kizaru contre Luffy en mode Snake Man. Kizaru donne un coup de pied à Luffy avec une attaque puissante. -A la fin du chapitre, Luffy se transforme en Gear 5. -Après l'apparition des sons des tambours de libération, les yeux du vieux robot géant s'illuminent et semblent s'activer. Pas de pause, il y aura un chapitre la semaine prochaine. Edited September 12 by Loki 3 14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric237 Posted September 12 Share Posted September 12 Ahhh enfin des nouvelles du chapitre. Merci l'OP a tous les coup le robot aura un rôle clé dans la fuite des mugi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronazo Posted September 12 Share Posted September 12 Enfin des nouvelles de Kuma. Bon je donne pas chère de sa peau face à Akainu ça va être un massacre surtout que Akainu es connu pour ne pas faire les choses à moitié Kizaru qui calme Luffy en Gear 4 Snakeman. Luffy le prend assez au sérieux pour passer en Gear 5 mais Kizaru fait rien de spécial. Une attaque et Luffy comprends le danger qu'il a en face de lui. Par contre pourquoi le robot se met en action maintenant et pas avant quand Luffy affrontait Lucci ? 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted September 12 Share Posted September 12 Etonnant, je m'attendais vraiment pas a un réel combat entre Luffy et Kizaru, juste un échange de quelques coups histoire de démontrer que le nouvel empereur est devenu effectivement bien plus puissant et peut désormais tenir face a lui, a voir donc si le combat se poursuit jusqu'à la défaite de l'un des deux ( j'aimerais bien perso' ) ou bien si le robot géant ou le doyen vont interrompre l'affrontement 🤔 il y a 19 minutes, Loki a dit : -Kuma se déchaîne dans Mary Geoise, Akainu semble l'arrêter. Si l'amiral en chef doit intervenir la marine a visiblement un petit manque d'effectif 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex34 Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) il y a 14 minutes, Kaamelott95 a dit : Etonnant, je m'attendais vraiment pas a un réel combat entre Luffy et Kizaru, juste un échange de quelques coups histoire de démontrer que le nouvel empereur est devenu effectivement bien plus puissant et peut désormais tenir face a lui, a voir donc si le combat se poursuit jusqu'à la défaite de l'un des deux ( j'aimerais bien perso' ) ou bien si le robot géant ou le doyen vont interrompre l'affrontement 🤔 Si l'amiral en chef doit intervenir la marine a visiblement un petit manque d'effectif 😅 Après il s'agit de Kuma, l'un des sept corsaire avec un fruit capable de grande destruction et un corps amélioré par Vegapunk... C'est pas n'importe qui qui peut s'opposer à lui. Et puis qui d'autre est présent en haut niveau à Mariegeoise en ce moment ? Garp prisonnier, présumé mort, Kisaru sur Egghead, Fuji et Ryo possiblement en mission... À part Aka je ne vois pas qui d'autre peut intervenir pour mettre rapidement fin à l'attaque de Kuma. Surtout sur Mariegeoise terre des Tenryu qui sont défendu par les amiraux en cas de danger (cf. Sabaondy). De plus Aka semblait avoir un intérêt particulier dans la capture de Bonney, fille de Kuma. C'est peut-être l'occasion d'approfondir la chose, par exemple avec un mini flash-back durant l'affrontement Edited September 12 by Alex34 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posted September 12 Share Posted September 12 il y a 16 minutes, Kaamelott95 a dit : Si l'amiral en chef doit intervenir la marine a visiblement un petit manque d'effectif 😅 Je crois qu'il ne faut pas négliger la puissance de frappe de Kuma. Ce n'est pas pour rien il a servi de modèle pour les PX. Et c'est vrai les shichibukai ont gâté leur nom entre temps à Marine Ford mais certains ont déjà relevé un peu le niveau comme Doflamingo. La bonne nouvelle du spoil pour moi c'est .... pas de pause la semaine prochaine 😂 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreos Posted September 12 Share Posted September 12 Let's go, le retour de Kuma, je suis content !! il y a 18 minutes, Ronazo a dit : Enfin des nouvelles de Kuma. Bon je donne pas chère de sa peau face à Akainu ça va être un massacre surtout que Akainu es connu pour ne pas faire les choses à moitié Kizaru qui calme Luffy en Gear 4 Snakeman. Luffy le prend assez au sérieux pour passer en Gear 5 mais Kizaru fait rien de spécial. Une attaque et Luffy comprends le danger qu'il a en face de lui. Par contre pourquoi le robot se met en action maintenant et pas avant quand Luffy affrontait Lucci ? A mon avis ça dépend de la nature de la transformation. Face à Lucci, Luffy à activé volontairement le G5. Alors que face à Kaido, ou Kizaru, il semble que Luffy soit inconscient/mort, et que alors sont fruit s'active, provocant ces bruits de tambours de la libération. Tambours qu'on a pas entendu face à Luffy, mais uniquement face à Kaido quand Luffy c'est retrouvé inconscient il me semble. C'est ma théorie, je ne sais pas à quel point elle est avéré, il faudrait attendre plus d'infos et surtout les images pour tirer une conclusion la dessus. il y a 20 minutes, Kaamelott95 a dit : Etonnant, je m'attendais vraiment pas a un réel combat entre Luffy et Kizaru, juste un échange de quelques coups histoire de démontrer que le nouvel empereur est devenu effectivement bien plus puissant et peut désormais tenir face a lui, a voir donc si le combat se poursuit jusqu'à la défaite de l'un des deux ( j'aimerais bien perso' ) ou bien si le robot géant ou le doyen vont interrompre l'affrontement 🤔 Si l'amiral en chef doit intervenir la marine a visiblement un petit manque d'effectif 😅 Ah, perso ça me semble logique. Kuma c'est un personnage important, un ancien grand corsaire, et un haut gradé révolutionnaire, il fait aussi parti du race spécial, ce qui lui à valu des horreurs (à voir dans son flash back, en espérant qu'il arrive). Donc mêmes si théoriquement, il y a sur places des perso capables de le contenir, en tant qu'auteur ça semble plus judicieux d'utiliser un personnage principal, pour la hype. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pan.D.Or Posted September 12 Share Posted September 12 il y a 12 minutes, Kreos a dit : A mon avis ça dépend de la nature de la transformation. Face à Lucci, Luffy à activé volontairement le G5. Alors que face à Kaido, ou Kizaru, il semble que Luffy soit inconscient/mort, et que alors sont fruit s'active, provocant ces bruits de tambours de la libération. Tambours qu'on a pas entendu face à Luffy, mais uniquement face à Kaido quand Luffy c'est retrouvé inconscient il me semble. C'est ma théorie, je ne sais pas à quel point elle est avéré, il faudrait attendre plus d'infos et surtout les images pour tirer une conclusion la dessus. Tu as des spoils supplémentaires ? Vraie question parce que dans ce que nous avons j'ai plus tendance à dire qu'après une passe d'armes Luffy comprend qu'il va devoir y aller à fond face à Kizaru et non pas que Kizaru le rend inconscient. J'aurais plus tendance à dire que contre Lucci, Luffy s'amusait et qu'il était on ne peut plus sérieux face à Kaido / Kizaru. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roro59 Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) Luffy avec son g4 pas suffisant pour prendre le dessus sur un amiral, rien d'étonnant ! Avec le g4 Luffy était en grande souffrance face à katakuri et l'a battu sur le fil du rasoir... Le seul personnage contre lequel le g4 suffisait pour prendre le dessus c'était face à doflamingo Contre Kaido qui enchaînait adversaires sur adversaires, le Gear 4 avec le HDR revêtit suffisait à peine à échanger des coups et était battu à chaque fois jusqu'à l'assaut final en g5... Edited September 12 by Roro59 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElGeeko Posted September 12 Share Posted September 12 Ah ! On l'avait pas vu venir celle-la. Donc le robot pourrait éventuellement participer à l'échappatoire des Mugiwara ? Et l'incident pourrait être lié à ce robot car il y a effectivement Saturn qui va reconnaître ce dernier. Très intéressante tournure ... J'ai hâte de savoir comment l'arc va se clore !!! L'arc semble prendre une direction tournée vers ce qui permet une transition narrative tout en apportant des éléments très révélateurs quant à l'histoire de OP : Siècle oublié, origine des FDD, le robot / G5 et Saturn. Comparé à Wano, j'espère qu'Oda prendre vraiment le temps d'approfondir les aspect mystiques et mystérieux du manga. J'espère vraiment au fond de moi revoir, dans cet arc ou prochainement, un retour sur des évènements / histoire de Wano : Ryuuma, Origines de Zoro, Arme antiques, BM/Kaido, Zou, Etc. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
尸工厶 刀卂刀刀丫 Posted September 12 Share Posted September 12 @Roro59 Il ne faut pas comparer le Gear Fourth de Luffy sur WCI, avec celui qu'il utilise ici. Entre temps, il a amélioré 2 de ses hakis, et probablement quelques statistiques de base. Luffy a utilisé tous ses Gears avant de sortir l'éveil, face à Kaido, et a été efficace avec chacun d'entre eux, même les plus bas. Cependant, ce n'est que par fulgurances, et à long terme, Luffy ne pouvait surpasser Kaido sans l'éveil. Luffy en Gear 2nd avec son HDA et HDR amélioré serait-il suffisant pour affronter Doflamingo ? Ceci dit, si Dofla revenait, n'aurait-il pas droit à sa mise à jour, comme à peu près tout le monde ? Les Gears ont aussi une utilité stratégique, car il faut choisir le bon, au bon moment. Je suis content de voir le Robot géant en action, je voudrais voir quelle puissance il dégage, par rapport aux "robots" actuels, tels que Kuma (mais qui a un FDD). Dommage que ce soit Akainu qui se charge de l'Ours, bien que la plupart des unités puissantes aient déserté (les HK sont partis punir les royaumes traîtres, et probablement aller récolter des ressources), il devrait y avoir une partie du CP0 encore sur place. Je veux connaître l'histoire de Kuma, et même si Oda risque d'ellipser son combat face à l'Amiral en chef, et l'acherver rapidement, j'aurais aimé voir plus de démonstration de force du Tyran, qui est pour moi le troisième plus fort chez les Révolutionnaires, avec Ivankov (je le verrais bien un peu devant, même, s'il dispose encore de son Haki). Aussi, cela aurait été le bon moment pour que, même si les doyens ne se battent qu'en dernier recours, ce soit Kong, le généralissime, qui se charge de Kuma ! On a jamais vu l'ex Amiral en chef au travail, et il est sur place. Que compte en faire Oda ? 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Old Zoro Posted September 12 Share Posted September 12 il y a 20 minutes, Roro59 a dit : Avec le g4 Luffy était en grande souffrance face à katakuri et l'a battu sur le fil du rasoir... C'etait avant la maitrise du HdR Normalement avec le HdO + HdR, katakuri n'est plus un probleme pour luffy g4 (il suffi de voir l'echange de luffy hdr vs kaido) Le g4 qui suffit pas a battre kizaru, c'est pas une surprise. Hate de voir l'echange avec le g5. Par contre l'histoire du robot ne me plait pas 😑 Il risque d'interrompre le combat.. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alodies Posted September 12 Share Posted September 12 Le chapitre a l'air cool, déjà en avoir un, et savoir pas de pause la semaine pro, ça fait plaisir 🤭. Le réveil du robot et la raison de son réveil risque d'interpeller notre cher doyen. Ça risque d'être intéressant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mūgiwara Posted September 12 Share Posted September 12 A la fin du chapitre Luffy Gear 5 insuffle son énergie solaire pour "réveiller" le robot géant...🌞 En général Luffy a tendance à "prendre" des coups avant d'en donner ! 😎 Intéressant le passage avec Kuma et Akainu, et je suis surtout content de savoir que le combat Luffy vs Kizaru va se poursuivre avec un tout autre niveau. J'ai bien peur aussi que le robot gâche un peu le combat à venir entre les deux hommes "lumière" et peut-être que le robot facilitera le départ des Mugiwara d'Egghead par la suite.... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roro59 Posted September 12 Share Posted September 12 il y a 34 minutes, Old Zoro a dit : C'etait avant la maitrise du HdR Normalement avec le HdO + HdR, katakuri n'est plus un probleme pour luffy g4 (il suffi de voir l'echange de luffy hdr vs kaido) Le g4 qui suffit pas a battre kizaru, c'est pas une surprise. Hate de voir l'echange avec le g5. Par contre l'histoire du robot ne me plait pas 😑 Il risque d'interrompre le combat.. Face à katakuri le HDR revêtit lui aurait donné plus de marge et il ne l'aurait pas battu en étant autant en souffrance Face à kizaru utilise t il le HDR revêtit ? Pour l'instant on en sait rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nearkarma Posted September 12 Share Posted September 12 Luffy était t-il réellement obligé d'utiliser le gear 5 ? Il compte un peu trop sur son fdd. Alors qu'avec juste du haki il aurait pu affronter kizaru. Lorsqu'il affrontera barbe Noire qui annule les pouvoirs des fdd comment va t-il faire ? Si comme oda le précise le haki >fdd alors il y a encore des adversaires qui sont au dessus de Luffy notamment shanks, mihawk ou dragon. Pour les amiraux c'est pareil ils se reposent trop sur leur fdd 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted September 12 Share Posted September 12 @Alex34 @Kaizoku Kecha @Kreos je ne sous estime pas la dangerosité de Kuma, loin de la Mais effectivement je déplore un peut que les nobles mondiaux et Marie Geoise soit au final si facilement accessible et mis en danger au point que l'amiral en chef lui même se déplace pour intervenir ( bon tout est relatif, quand je dit " facilement accessible " ca veux dire par quelqu'un du niveau de Kuma ou avec des pouvoirs utile pour l'infiltration comme Bonney ou les révolutionnaires 😉 ) Je suis bien conscient qu'il y a encore des monstres au sein de Marie Geoise comme les doyens ou Im qui ne sont sans doute pas sensé se déplacer pour quelque chose comme ca mais je trouve tout de même étonnant/dommage qu'une fois les deux amiraux et les chevaliers divins de partis la seule force de frappe restante suffisamment puissante pour repousser quelqu'un comme Kuma soit Akainu, ca donne un sentiment de vulnérabilité pour moi cela dit avec le recule c'est peut être voulu par l'auteur pour montrer la situation dans laquelle est actuellementle GM .. que le gouvernement perd petit a petit ses murailles qui le protège du reste du monde ! 🤔 Il y a 1 heure, Alex34 a dit : De plus Aka semblait avoir un intérêt particulier dans la capture de Bonney, fille de Kuma. C'est peut-être l'occasion d'approfondir la chose, par exemple avec un mini flash-back durant l'affrontement Effectivement c'est aussi une possibilité, a voir ! 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rozaki Posted September 12 Share Posted September 12 Comprend pas trop pourquoi Luffy utilise pas directement son Gear 5 comme contre Lucci, sinon le Robot géant qui se réveille ça peut-être intéressant vu qu'il vient du siècle oublié. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElGeeko Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) il y a 7 minutes, Nearkarma a dit : Luffy était t-il réellement obligé d'utiliser le gear 5 ? Il compte un peu trop sur son fdd. Alors qu'avec juste du haki il aurait pu affronter kizaru. Lorsqu'il affrontera barbe Noire qui annule les pouvoirs des fdd comment va t-il faire ? Si comme oda le précise le haki >fdd alors il y a encore des adversaires qui sont au dessus de Luffy notamment shanks, mihawk ou dragon. Pour les amiraux c'est pareil ils se reposent trop sur leur fdd Attention ce n'est pas Oda mais Kaido qui l'a dit. Il faut bien comprendre une notion, dans OP , c'est que le niveau d'information est tronqué selon : le Narrateur, les personnages, Les Mugiwaras (même au sein des mugiwara eux-mêmes comme Robin > Mugi en terme d'informations), et aussi LES LECTEURS. Pareillement, l'avis est aussi divergent : prenons l'exemple de Barbe Noire, il est, je trouve et vraisemblablement, nul en combat singulier et au corps à corps. Il considère visiblement que FDD > ALL ; Barbe Blanche lui a même fait la remarque. Pareil pour certains Logia ou FDD cheaté comme celui de Magellan ou Ener, ce sont des personnages avec des FDD extrêmement puissants qui auraient pu être dans le top du top s'ils avaient tryhard les compétences de combat corps à corps et Haki. Un autre exemple : BM est très forte grâce à sa résistance et son FDD mais n'est pas particulièrement forte en combat au corps à corps. Tout ça pour dire que selon les personnages, il y a des informations qui sont biaisées, méconnues et des avis divergents. Même nous lecteurs, avons découvert le Haki par le prisme de l'évolution de Luffy. il y a 3 minutes, Kaamelott95 a dit : @Alex34 @Kaizoku Kecha @Kreos je ne sous estime pas la dangerosité de Kuma, loin de la Mais effectivement je déplore un peut que les nobles mondiaux et Marie Geoise soit au final si facilement accessible et mis en danger au point que l'amiral en chef lui même se déplace pour intervenir ( bon tout est relatif, quand je dit " facilement accessible " ca veux dire par quelqu'un du niveau de Kuma ou avec des pouvoirs utile pour l'infiltration comme Bonney ou les révolutionnaires 😉 ) Je suis bien conscient qu'il y a encore des monstres au sein de Marie Geoise comme les doyens ou Im qui ne sont sans doute pas sensé se déplacer pour quelque chose comme ca mais je trouve tout de même étonnant/dommage qu'une fois les deux amiraux et les chevaliers divins de partis la seule force de frappe restante suffisamment puissante pour repousser quelqu'un comme Kuma soit Akainu, ca donne un sentiment de vulnérabilité pour moi cela dit avec le recule c'est peut être voulu par l'auteur pour montrer la situation dans laquelle est actuellementle GM .. que le gouvernement perd petit a petit ses murailles qui le protège du reste du monde ! 🤔 Effectivement c'est aussi une possibilité, a voir ! C'est intéressant car on peut même se demander si les Chevaliers Divin étaient prévus depuis le début du manga ou depuis longtemps ? Et effectivement, je voulais le souligner tout à l'heure mais j'en ai parlé dans les topics des chapitres précédents : la situation n'a jamais été aussi DRAMATIQUE pour le GM. C'est une catastrophe comment le monde évolue et est bousculé ; on sent vraiment qu'une tempête approche. De toute façon, Law l'avait bien remarqué et l'a dit à Punk Hasard : il y avait un calme inhabituel depuis 2 ans post marine ford et personne n'a bougé ; luffy a cassé l'engrenage avec Law en détrônant 2 Empereurs et toute la mafia de Doflamingo. Le monde a vraiment changé aussi à cause de l'âge d'or : le gouvernement ne sait plus où donner de la tête et a même recruté 2 amiraux sortis de nulle part (je me demande toujours si c'éatait prévu dans le scénario d'ailleurs). A l'époque de Roger, la Marine et le GM n'était préoccupé que par une petite poignée d'élite (roger, rocks, etc.) et maintenant il y a pléthore de pirates puissants et d'incidents diplomatiques (+ les révolutionnaires). C'est pour ça que je ne comprends toujours pas pourquoi Ym est aussi confiant(e) et dit qu'il n'y a eu aucun "D" qui s'est manifesté depuis 800 ans et qu'auucun d'eux ne comprend ses origines. Il y a bien eu tout l'équipage de Roger qui est au courant des secrets de ce monde + actuellement des prétendants sérieux au trône. Edited September 12 by ElGeeko 2 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posted September 12 Share Posted September 12 Le robot de l'époque se réveille, intéressant, très intéressant. Que va t'il faire ? C'est une bonne question. Kizaru vs Luffy le duel commence Luffy ne passe pas directement en Gear 5. Kuma s'il peut éliminer quelque dragons céleste avant l'arrivée d'Akainu, ce serait avec plaisir. Bon logiquement Akainu va l'arrêter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey.D.Kiki Posted September 12 Share Posted September 12 Mais qu'est-ce que c'est qu'ce biiiinz ?? C'est vegapunk qui risque d'être surpris de voir que le robot s'éveille au rythme du tambour de guerre de Luffy !! C'est vraiment embêtant quand même... j'espère qu'on saura pourquoi dans les prochains chapitres mais jpeux toujours rêver... Trop de Gear 5 tue le Gear 5 jai l'impression... j'aime bien le côté cartoon mais j'espère que contre Kizaru ça prendra un peu de sérieux !! Ça fait quand même plaisir de revoir Kizaru et Akainu en action, j'ai hâte !! 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_saint Posted September 12 Share Posted September 12 il y a 18 minutes, Nearkarma a dit : Luffy était t-il réellement obligé d'utiliser le gear 5 ? Il compte un peu trop sur son fdd. Alors qu'avec juste du haki il aurait pu affronter kizaru. Lorsqu'il affrontera barbe Noire qui annule les pouvoirs des fdd comment va t-il faire ? Si comme oda le précise le haki >fdd alors il y a encore des adversaires qui sont au dessus de Luffy notamment shanks, mihawk ou dragon. Pour les amiraux c'est pareil ils se reposent trop sur leur fdd Oda n'a jamais dis que le haki >fdd, ni kaido d'ailleurs. kaido a dit: le Haki t'emmènerai vers les sommets; si je m'en souviens encore bien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) Contre kaido déjà , on voyait clairement que Luffy était plus performant en mode normal + HDR revêti qu'avec ce mode Gear 4 la , où il gaspille son haki a l'intérieur de son corps ( ce qui ne marche pas ) plutot que de le projeter ( ce qui marche ). Enfin bref, je ne vais pas repartir la dessus. Je suppose qu'oda a des goodies a vendre. Quand bien même ca sonne fondamentalement illogique... Cette histoire de robot qui s'éveille au son de nika m'intrigue pas mal . J'ai un trou de mémoire mais on ne nous a pas dit qu'il s'était éveillé pour attaquer mariegeoise il y a quelques temps ? . Teasing d'un utilisateur du fruit de Luffy intermédiaire entre lui et joy boy qui aurai réussi à activer ce fruit aussi ? . Edited September 12 by Shin-wara Link to comment Share on other sites More sharing options...
benberserker83 Posted September 12 Share Posted September 12 J'en peux plus d'attendre Laffitte & co.. :((( Je commence à me faire trop de films sur ce qu'il pourrait faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
k.hyuga Posted September 12 Share Posted September 12 (edited) Mouais le robot qui s'active au son des tambours, j'attends de voir le chapitre pour réellement voir en action, mais genre le Gear 5 permet aussi de rendre de l’énergie pour réactiver les robots ? C'est quoi le prochain truc ? Il va ressusciter tous les morts ? Faudrait voir à pas transformer ce fruit en n'importe quoi. Sinon le G4 qui ne suffit, ce n'est pas une surprise malgré l'évolution de Luffy sur ses Hakis et d'ailleurs ça sera bien la difficulté qu'il aura face à un Barbe Noire, de dépendre beaucoup de son Gear 5. Mais de toute façon si le robot s'active on a clairement le scenario limpide qui va arriver avec celui ci qui va foutre le boxon et permettre aux mugis de s'échapper. Bon adieu Kuma, Akainu ne fait pas de prisonnier en général. Edited September 12 by k.hyuga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts