Aller au contenu


One Piece Chapitre 1092


Loki
 Share

Messages recommandés

@Roro59 ce que tu dis est pertinent sauf pour une chose la défense je m'explique.

 

on nous dit que pour voir le futur il faut être relâché et on nous dis aussi que pour sortir le haki de son corp il faut aussi être relâché et kizaru est l'un des hommes les plus relaché du manga de part sa personnalité.

 

même si luffy viens d'apprendre a relâcher son haki je doute qu'il a encore le niveau des grand maitre du haki (shanks,rayleigh,garp,sengoku...) même kaido avait un haki plus stable que luffy.

 

kizaru dans se chapitre bloque des attaques qui envois valser kaido et katakuri avec la peaume de sa main comme sentomaru dont il est le maitre mais lui a un niveau bien plus élevé.

 

la question de la meilleur défense au monde en haki revêtement est a poser pour kizaru clairement c'est impressionnant de le voir bloquer des attaques du gear4 sachant la force qu'il y a meme sans revétement du rois.

 

luffy a bien envoyé bouler kaido avec juste du haki de base avant d'éveiller son revêtement royal.

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en FR ! 

 

Le chapitre semble court, disons que ça fait un petit moment qu'on enchaîne les pauses alors on savoure mais pas assez pour être rassasié.

 

Alors donc le Robot va vraisemblablement remplacer le Vegaforce 1 qui semble être une grosse perte pour la VP family... J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec ce robot, on aura sans doute un flashback : comme je le disais, j'espère qu'ODA ne va pas rentrer dans le même délire que Wano en accélèrant un peu trop les FB et en omettant plein de révélations (mais peut-être que ces révélations seront apportées plus tard et que c'est volontaire).

 

J'aimerais bien savoir également comment le robot géant a été déjoué à Mary Geoise ? J'espère qu'Oda ne va pas nous faire le coup d'un FB avec des random qui défoncent le robot ; je veux voir quels Amiraux ou autres ont pu planter une lance géante et défoncer le robot qui a l'air totalement surpuissant. Déjà, à l'échelle des grandeurs (qu'Oda ne maîtrise pas très bien parfois), il semblait plus grand sur l'image du FB d'il y a 300 ans.

 

Kizaru semble vraiment surpris et désemparé face à l'absurdité du G5 ; j'entends pas là que le pouvoir est totalement démesuré lorsque l'utilisateur maîtrise les formes de Haki avancés. Car en soit, ce n'est pas forcément plus dangereux qu'un FDD comme celui de Magellan ou Akainu, mais comme Kaido, Luffy maîtrise son FDD et les Hakis, alors ces deux personnages ont un rendu totalement absurdes tellement que leurs pouvoirs et hakis sont puissants.

En tout cas, si Kizaru en a entendu parlé, c'est qu'il y a pas mal de fuites d'informations au sein de la Marine et GM, bien plus que le Gorousei l'espérait. 

 

La fin de l'arc s'annonce vraiment torride, on va avoir droit à des révélations, des mystères et des combats épiques. Le cocktail est explosif !! 

 

D'autre part, l'attaque de Bonney me semble bizarre ... Pas vous ? Et aussi, où va réellement Kuma ? S'il traverse Red Line c'est pour aller à Egg Head ou c'est peut être une déduction un peu trop simpliste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kuma n'avait pas une mission suicide à effectuer sur Mariegeoise, comme le Robot géant il y a 200 ans, pourquoi ne s'est-il pas TP instantanément une fois le sommet de Redline atteint ? Juste pour le diminuer après, je présume...si subtile...:ph34r:

C'est Akainu qui a dû être content de pouvoir épancher un peu de son sadisme, en tombant au hasard sur l'ours mécanique...j'espère qu'il va remettre les dragons célestes à leur place, ils ne font que brailler sur les Amiraux, à chaque fois, et lui n'hésite pas à gueuler sur les doyens !

Ce n'est pas forcément le chien rouge du GM !

 

On voit le combat de singes tant attendu, le jaune contre celui au chapeau de paille.

Révélation

image.jpeg.eb3bca6f764883de669368c28d80821d.jpeg VS Chef de dessin animé chimpanzé

 

Superbe tête de Borsalino, quand il découvre le G5th...

Révélation

Chimpanzé commençant une vocalise.

 

Reste plus que le tireur d'élite de l'équipage, Usopp, de le braquer façon Beckman (pas celui du Live Action...9_9), et de rejoindre la grande cour des primates...j'ai nommé, Uzob !

Révélation

NOUVEAU QUIZZ SPECIAL SINGES ET PRIMATES SUR ANIGAIDO

Va savoir pourquoi on me parle de mon nez...

 

Allez, un poster collector pour finir !

Révélation

image.jpeg.ca2d075ef55884fbd5013894800abbf1.jpeg

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru ne se trompe t'il pas en parlant du robot géant? Il en as détruit un, certes,  mais c'était le végaforce01.

Pense t'il avoir détruit le robot qui vient de se réactiver?

Ce "robot géant des rêves" est il le vegaforce 01, ou bien l'ancien robot?

Peut être que vegapunk lui as décrit un robot, et kizaru ne l'as jamais vu?

 

J'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu ici.

 

Ou alors c'est juste une erreur de traduction...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et je suis, pour ainsi dire, un poil déçu. 

Après Wano, concernant son Haki, Luffy est censé maîtriser le Haki de l'armement niveau 3, revêtir son Haki royal et un Haki de l'observation niveau Katakuri. Et malgré ceci, en plus de son Gear 4, il n'arrive toujours pas à blesser Kizaru. À titre de comparaison, rien qu'en mode normal et juste avec un Haki de l'armement niveau 2, il avait réussi à coucher Kaido quelques secondes.
Pour le coup, je trouve ceci assez incohérent et surtout décevant. Pour rappel, seuls les plus grands, une " poignée de personnes au Monde " selon Kaido, peuvent revêtir le Haki royal. Alors oui c'est vrai : concernant le fight final, Luffy s'est fait battre deux fois par Kaido. Où celui-ci a dû gérer par moment Zoro, Yamato, soulever l'île etc. On est d'accord. Mais celui qui a battu Kaido, c'est Luffy. Avec un HdA +++, un revêtement de son Haki royal et surtout, le Gear 5. À l'usure certes, mais c'est lui qui s'est tenu face à lui et l'a battu. Quand on prend le temps de réfléchir un temps soit peu, chacune de ses améliorations prises une à une constitue une véritable avancée pour Luffy. Qui ont un impact décisif dans un combat. Si Luffy aurait commencé directement avec ses capacités son combat contre Kaido, beaucoup de choses auraient été différentes. 

Donc logiquement tout du moins après Wano, même si Luffy n'est dans les faits toujours pas au niveau d'un Kaido max, il devrait être capable de répondre maintenant avec un minimum de " bagages ", notamment face à un Amiral. C'est un Empereur aujourd'hui. Il devrait poutrer (mon avis) assez facilement un Amiral, même en utilisant que son Haki. Je ne parle même pas du Gear 5, qui est " out of category " par rapport au Gear 4, tellement c'est puissant. 

D'ailleurs pour réagir par rapport à certains propos sur celui-ci plus haut, je pense que beaucoup n'ont pas compris cet état. Me concernant, je pense qu'Oda a fait une erreur en appelant celui-ci Gear 5. Puisque dans les faits, ce n'est pas une évolution du Gear 4 mais bien un tout nouvel état. 
Pour moi le G5, c'est un peu le " Nika mode " ou " God of the Sun mode ". Lorsque Luffy est dans cet état, je dirais qu' il est dans l'essence même de son pouvoir. Il est l'incarnation du Dieu Nika. 
Oda a été un génie en créant ce type de transformation. Je pense que le Gear 5 sera considéré plus tard comme une Révolution dans le monde du Manga, tant il a brisé/ transcendé les codes du Shonen classique. Une liberté absolue, une force et résistance phénoménale, une absurdité déconcertante, tout en se marrant... quel pouvoir incroyable et terrifiant. 

Parenthèses closes, maintenant que Luffy est en G5, il doit battre Kizaru. Cela n'engage que moi, mais maintenant il a le titre d'Empereur. Il doit faire des choses d'Empereur. Et battre un Amiral en fait partie. 
Le réveil du Robot géant après avoir entendu les battements du coeur de Nika, semble mettre à mal ce que disait Kaido à savoir " le Haki prédomine sur les FDD et seul celui-ci est important ". Le FDD Nika semble différent et aller bien-au delà de ce qu'on pourrait croire d'un FDD classique. Après tout, ce fruit représente le Dieu du Soleil.

Modifié par Carl D Atlas
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Carl D Atlas a dit :

D'ailleurs pour réagir par rapport à certains propos sur celui-ci plus haut, je pense que beaucoup n'ont pas compris cet état. Me concernant, je pense qu'Oda a fait une erreur en appelant celui-ci Gear 5. Puisque dans les faits, ce n'est pas une évolution du Gear 4 mais bien un tout nouvel état. 
Pour moi le G5, c'est un peu le " Nika mode " ou " God of the Sun mode ". Lorsque Luffy est dans cet état, je dirais qu' il est dans l'essence même de son pouvoir. Il est l'incarnation du Dieu Nika. 
Oda a été un génie en créant ce type de transformation. Je pense que le Gear 5 sera considéré plus tard comme une Révolution dans le monde du Manga, tant il a brisé/ transcendé les codes du Shonen classique. Une liberté absolue, une force et résistance phénoménale, une absurdité déconcertante, tout en se marrant... quel pouvoir incroyable et terrifiant. 

Parenthèses closes, maintenant que Luffy est en G5, il doit battre Kizaru. Cela n'engage que moi, mais maintenant il a le titre d'Empereur. Il doit faire des choses d'Empereur. Et battre un Amiral en fait partie. 
Le réveil du Robot géant après avoir entendu les battements du coeur de Nika, semble mettre à mal ce que disait Kaido à savoir " le Haki prédomine sur les FDD et seul celui-ci est important ". Le FDD Nika semble différent et aller bien-au delà de ce qu'on pourrait croire d'un FDD classique. Après tout, ce fruit représente le Dieu du Soleil.

 

"Oda a fait une erreur" Hmm, alors Gear ça veut juste dire vitesse. Quand Luffy passe un "gear" ça veut dire qu'il passe à la vitesse supérieure. Et je ne vois pas trop en quoi le G4 est une évolution du 3 ou du 2. Une nouvelle forme = un nouveau gear, parce que c'est un nouveau pallié de puissance tout simplement. 

 

Et, comment ça casser de l'Amiral c'est un truc que les Empereurs font ? On a jamais vue de confrontation direct entre eux. Parce que ce sont les bombes atomiques de OP, aussi destructrice l'une qu'une l'autre. Il est trop tôt pour qu'un Amiral tombe, à mon avis, ils se ferons battre pendant de la grande guerre total. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Carl D Atlas said:

Chapitre lu et je suis, pour ainsi dire, un poil déçu. 

Après Wano, concernant son Haki, Luffy est censé maîtriser le Haki de l'armement niveau 3, revêtir son Haki royal et un Haki de l'observation niveau Katakuri. Et malgré ceci, en plus de son Gear 4, il n'arrive toujours pas à blesser Kizaru. À titre de comparaison, rien qu'en mode normal et juste avec un Haki de l'armement niveau 2, il avait réussi à coucher Kaido quelques secondes.
Pour le coup, je trouve ceci assez incohérent et surtout décevant. Pour rappel, seuls les plus grands, une " poignée de personnes au Monde " selon Kaido, peuvent revêtir le Haki royal. Alors oui c'est vrai : concernant le fight final, Luffy s'est fait battre deux fois par Kaido. Où celui-ci a dû gérer par moment Zoro, Yamato, soulever l'île etc. On est d'accord. Mais celui qui a battu Kaido, c'est Luffy. Avec un HdA +++, un revêtement de son Haki royal et surtout, le Gear 5. À l'usure certes, mais c'est lui qui s'est tenu face à lui et l'a battu. Quand on prend le temps de réfléchir un temps soit peu, chacune de ses améliorations prises une à une constitue une véritable avancée pour Luffy. Qui ont un impact décisif dans un combat. Si Luffy aurait commencé directement avec ses capacités son combat contre Kaido, beaucoup de choses auraient été différentes. 

Donc logiquement tout du moins après Wano, même si Luffy n'est dans les faits toujours pas au niveau d'un Kaido max, il devrait être capable de répondre maintenant avec un minimum de " bagages ", notamment face à un Amiral. C'est un Empereur aujourd'hui. Il devrait poutrer (mon avis) assez facilement un Amiral, même en utilisant que son Haki. Je ne parle même pas du Gear 5, qui est " out of category " par rapport au Gear 4, tellement c'est puissant. 

D'ailleurs pour réagir par rapport à certains propos sur celui-ci plus haut, je pense que beaucoup n'ont pas compris cet état. Me concernant, je pense qu'Oda a fait une erreur en appelant celui-ci Gear 5. Puisque dans les faits, ce n'est pas une évolution du Gear 4 mais bien un tout nouvel état. 
Pour moi le G5, c'est un peu le " Nika mode " ou " God of the Sun mode ". Lorsque Luffy est dans cet état, je dirais qu' il est dans l'essence même de son pouvoir. Il est l'incarnation du Dieu Nika. 
Oda a été un génie en créant ce type de transformation. Je pense que le Gear 5 sera considéré plus tard comme une Révolution dans le monde du Manga, tant il a brisé/ transcendé les codes du Shonen classique. Une liberté absolue, une force et résistance phénoménale, une absurdité déconcertante, tout en se marrant... quel pouvoir incroyable et terrifiant. 

Parenthèses closes, maintenant que Luffy est en G5, il doit battre Kizaru. Cela n'engage que moi, mais maintenant il a le titre d'Empereur. Il doit faire des choses d'Empereur. Et battre un Amiral en fait partie. 
Le réveil du Robot géant après avoir entendu les battements du coeur de Nika, semble mettre à mal ce que disait Kaido à savoir " le Haki prédomine sur les FDD et seul celui-ci est important ". Le FDD Nika semble différent et aller bien-au delà de ce qu'on pourrait croire d'un FDD classique. Après tout, ce fruit représente le Dieu du Soleil.

Peut tu m expliquer ce qu est le niveau 3 du Haki de l armement stp?

Car perso jme suis arrêté au 2eme qui est le ryuo, je vois pas d évolution au dessus ou on l'a jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon très bon chapitre pour ma part, on revoit deux admiraux a l action, même si j aime pas ce chien d akainu lol

Kizaru nous montre enfin la vrai force d un admiral, a aucun moment il a été en difficulté, juste a la fin Luffy l attrapé en mode géant. Vivement la suite, et qu'on voit encore plus son vrai niveau, car jsuis certain qu'il possède les deux Haki en mode 2eme stade, car on sait que pour être vice admiral, ils doivent maîtriser au les deux Haki de base

Pas contre sa phrase "oh c est chaud", particularité de nika dieu du soleil?

Peut être c est ça qui réveil et réalimente le robot?

Bizarre que kizaru dise qu'il ne veut pas tuer Vega, peut être que Robin est la nouvelle cible a abattre 

Modifié par Rorostan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ultra court 😩.

 

En terme de supériorité de l’un sur l’autre c’est beaucoup trop tôt en ce qui me concerne pour déduire quoique ce soit de ce premier échange. Donc aucune conclusion à tirer pour ma part, si ce n’est que Kizaru est totalement entré dans son combat, au contraire de Luffy, et porte le premier coup. Il n’oublie pas le pourquoi de sa présence ici. Une fois Luffy éjecté du ring il s’en va directement à la rencontre de Stella.
 

Plutôt déçu de Luffy qui à mon sens n’aurait pas dû se prendre ce coup, aussi rapide et puissant soit-il. Il est passé où ton HDO avancé ? Ébloui ou pas, même les yeux fermé il aurait dû le voir venir et prendre ses dispositions, à l’instar d’un Shanks qui évite une catastrophe en prenant ses dispositions sur le futur engendré par Kidd. Parce que là Kizaru se permet d’échanger un minimum avec les protagonistes en arrivant dans le labo, mais il aurait très bien pu tous les tuer dès son arrivé sans s’annoncer… Et là Luffy n’aurait eu que ses yeux de géant pour pleurer. 

 

Un échange tranquille entre un Yonko et un amiral, ce dernier prenant au dépourvu le premier. Fallait rentrer dans ton combat Luffy... Comme quand tu entres en mode vénère face à Kaido et Big Mom, bien fait pour toi.

 

En ce qu’il s’agit des dégâts occasionnés à Luffy, pas sûr que Kizaru y soit directement pour quelque chose, dans le sens où c’est pas vraiment son coup qui fait ces dégâts là. Luffy dit bien avoir passé la barrière infranchissable deux fois (en sortant donc puis en ré entrant). Je pense plutôt que ça vient de là. Kizaru a les moyens de passer sans problème, Akainu, Shanks & cie à mon avis tirerait probablement aussi la même tronche.
 

Pour ce qui est du Gear 5 on verra bien, rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs, dans tout les cas je continue de penser que Luffy ne peut pas perdre contre Kizaru, à moins que Barbe Noire et/ou Saturne entrent en jeu. 
 

Pas impressionné par Kizaru, il fait son taf d’amiral et tient bien sa casquette, Luffy lui est pour l’instant décevant. Avec des coups enduits de HDR accompagné d’HDO avancé ce premier échange aurait été bien différent.

 

Enfin pour terminer avec ce duel, il est logique de ce qu’on a vu que Luffy en vienne au Gear 5, mais que je trouve décevant qu’il ne combatte pas à la manière de Roger et Rayleigh, au sommet du monde, sans FDD. Ils en ont passé ces deux là des passes d’armes contre du level amiral/yonko, tout ça « seulement » avec du haki. M’enfin ça sera obligatoirement pour plus tard, au vu de l’antagoniste Barbe Noire. 
 

Hâte de voir le prochain scan. On est dans la saga finale. À contrario de certains je pense qu’un amiral peut très bien tomber aujourd’hui. Il devra forcément avoir l’enrobage approprié autour de la défaite d’un personnage aussi important qu’un amiral, et tout y est là pour qu’on est FB & cie avant de faire perdre Kizaru. Wait & see. 

Content d’avoir revu Akainu. Est-ce que Kuma aurait un lien avec le robot antique qui vient de s’activer ? Stella aurait traficoter encore autres choses au sujet de ce personnage. 

 

Le "Kuma" qui existe actuellement pourrait être la "volonté" du robot, placé à l'intérieur de Kuma dans le but d'en apprendre davantage sur le passé. Quelques scans en arrière, lorsque Luffy dit au robot de "se réveiller" au début de l'arc, ce pourrait être la raison du mouvement de Kuma, qui s'est soudainement dirigé directement vers red line, comme le robot l'avait fait dans le passé.


Vegapunk voulait savoir quel est le "poids" des émotions. Il a également appris à lier les FDD à des objets inanimés. La prochaine ligne de réflexion est de savoir si les objets ont aussi une « émotion », une « volonté », etc. Il aurait donc retiré la volonté du robot, à l’aide du pouvoir de Kuma, pour le placer dans le corps de ce dernier.

 

Vivement le prochain scan.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rorostan a dit :

Peut tu m expliquer ce qu est le niveau 3 du Haki de l armement stp?

Car perso jme suis arrêté au 2eme qui est le ryuo, je vois pas d évolution au dessus ou on l'a jamais vu...

Le ryuo est le nom du Haki a wano et pas un niveau de Haki.

Il y a 3 utilisations de Haki.

- revêtement classique ( noir )

- armure invisible ( attaquer ou défendre sans contact )

- destruction de l'intérieur 

 

Hyogoro explique les 2 derniers dans cette page. 

 

1479640693_062.thumb.jpg.6415f2ce0a122fda10c85651e2b69c03.jpg

Modifié par acelaw
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Pas trop compris le passage de Kuma. Comme lors du dernier chapitre où il apparaissait, on aura la réponse plus tard. Mais je trouve que cela casse le rythme.

 

Concernant le combat entre Luffy et Kizaru, je ne sais pas si le Snakeman était la meilleure des formes à adopter.

Et puis, quand on voit que Luffy utilise le Gear 5th contre Rob Lucci, on peut s'interroger sur sa non utilisation ici.

Kizaru se débrouille bien jusqu'à l'ultime page du chapitre. Je suis content de le voir à l'œuvre.

C'est normal ce que fait Bonney avec ses bras ?

J'avoue avoir un peu la flemme à la fin du chapitre avec Luffy Gear 5th. Il est géant, il rigole et les gens ont les yeux qui sortent de leurs orbites. Mais j'ai pas spécialement envie de voir ça maintenant. 

Le robot à l'air de réagir au pouvoir de Nika, ça tombe bien...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le chapitre correcte , juste déçu pour kuma j’aurai aimé qu’il se rebelle un peu contre akainu, il a les moyens de lui faire mal un minimum sans obligé de prendre les jambes à son cou 😅

 

cote luffy kizaru bien luffy snakeman c’est crédible pour se battre contre quelqu’un de rapide mais c’est pas assez suffisant ( après j’ai vu et lu que cette forme et la plus puissante de luffy , c’est faux c’est juste la plus adapté pour la vitesse ) 

 

jai adore la tête de kizaru et vivement la semaine prochaine 😁

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en Vf. Pas grand-chose à dire. On avance lentement et sûrement vers la fin de l'arc Egghead. 

 

L'objectif de Kuma reste flou, à moins que son objectif soit Im sama ou le trésor secret de marigeoise. Je me plains des Tenryubito, toujours à dire du n'importe quoi alors qu'ils ne foutent rien du tout. On verra ce que la suite proposera pour cette soi-disante terre sacrée. Déjà, profané, la famine en téléchargement, il reste quoi encore? Qu'ils arrêtent de jouer au Daftpunk avec leur bombonne d'oxygène. 

Force à Akainu car il petera le plan d'ici-là. Et quand Akainu pète le plan, il y a éruption volcanique 🌋 quelque part. Je me demande souvent comment il se gère en allant sur le trône? 😏

 

Le combat luffy vs Kizaru est un combat sans enjeux majeur. L'objectif est de gagner du temps puis fuir. L'objectif n'est pas la démonstration de force. Le fait que Kizaru bloque les attaques de Luffy montre qu'il n'est pas n'importe qui. Rien n'indique que les attaques de luffy soient imprégné de Hdr, il n'utilise pas non plus le ryo. Conclusion, en terme de vitesse, il ne fait pas le poids fasse à la vitesse de la lumière. Néanmoins, sa montre aussi que Kizaru a besoin d'élan pour asséner un coup à Luffy. J'ai bien dit, un coup. Cela montre que Luffy n'est pas n'importe qui et qu'il est résistant. 

 

L'usage du Gear5 dernier ou premier recours, l'auteur sait parfaitement ce qu'il veut faire. On aura beau dire que Luffy a acquis X, Y ou Z pouvoir, tant que l'auteur a le dernier mot, il nous présentera ce qu'il veut. Aussi, personne n'a trouvé bizarre que Bonney attaque Kizaru sans se revêtir du Haki? Mais on trouve bizarre que Luffy vu sa panoplie d'atout se fasse dégagé par Kizaru vu qu'il est Empereur. Empereur n'est qu'un titre. Que nos échelles de pouvoir ne nous monte pas à la tête. Pour finir, le côté cartoonesque du Gear 5 demeurera jusqu'à la fin du manga. Pour ceux qui ne supportent pas, bon courage. 

 

Le rôle du robot 🤖 antique et la disparition du robot Kuma n'est pas anodin. Où est passé Kuma Sandiego?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. 

 

On commence doucement, avec mais qui voilà? Sakazuquiche. Ah bah Monsieur pré ellipse ça faisait le Chad zahma qui veut gouter à mes poings de Magma mais depuis qu'il a eu la promotion après son tête à tête avec mr Freeze en bas du bloc (me demandez pas pourquoi, Punk Hazard c'est le 77) il fait que l'employé de bureau. Il est passé de petit hargneux à manageur froid. Didier Deschamps.

Quand faut aller stopper Kaido à Wano et/ou constater les dégats il a envoyé son meilleur Ent. Quand faut aller à Egg Head pour cogner du Yonkou, il a envoyé papy lampe torche. Dès qu'il y a un incident, que dis-je un match de LDC où faut aller au charbon pour cogner du Van Dijk ou du Ramos bizarrement il s'est fait les croisés. Mais alors là Kuma se pointe, cad l'équivalent d'un match du variété football club tellement il est hors-jeu, et tout d'un coup Môsieur Aka y nul remet les crampons. Frère rien ne sert de gonfler les pecs si ta dernière saison tu l'as plus passé à galvaniser les troupes dans le vestiaire plutôt que sur le terrain à casser des lucarnes et des Yonkou. Zlakainu Sakazukibrahimovic.

 

D'ailleurs qui dit match du variété football club, dit le public qu'on mérite. Les tenryubites ils sont là ils comprennent rien au match à base de "quand-est ce qu'on mange? tu vas marquer oui?" des riches prélats  supporteurs qui ne regardent même pas le match et se contentent de huer les joueurs et faire valoir leur privilège?  On se croirait dans les tribunes du PSG (hâte de voir Imu aka Nasser dire quand Luffy va encore être Ballon d'Or "je gombren pa").

 

Grâce à Dieu et au multiplex, on retourne sur le match de l'année, le face à face en le Real de Luffy et le FC Borsalino Dortmund. C'est d'ailleurs dans une bataille acharnée au milieu qu'on voit l'attaquant star des Schwarz und Gelb - bien porté par un vrai public cette fois-ci (tmtc les supporteurs de Dortmund c'est pas ceux du PSG) prendre son meilleur élan et taper sa meilleure accélération digne de Haaland à la grande époque.

Luffy qui jusque là ressemblait au Real de Madrid sous Benitez décide d'activer le mode champions league et passe en Gear 5 (comme par hasard le numéro de Zizou et de Bellingham). Vous le sentez venir le trophée d'homme du match et la victoire finale? d'ailleurs si Kizaru c'est la lumière, avec trois dattes on va bientot entendre dire Monkey D. Nueve lâché son fameux "wallah je l'ai éteint".

 

Je mets en pause deux secondes l'analogie du foot (qui parle pas à tout le monde, mais c'est pas ma faute si vous suivez pas le sport le plus intéressant du monde) pour quelques questions en suspens que j'ai:

 

Pourquoi les amiraux ils font dans les sentiments zahma? Oda tu nous la mets à l'envers un peu. Pendant 25 ans on avait admis que Kuzan c'était le compatissant, Borsalino l'obéissant sans émotion, et Sakazuki la tête brûlée (allez, cadeau) sans âme. Et là, en quelques chapitres tu mélanges tout. On a un Kuzan qui n'hésite pas à tuer son mentor de sang...froid (yes, cadeau),  un Sakazuki qui se pose des questions pendant son combat et un Borsalino qui avoue agir à contre coeur. 

 

Tant de chamboulement émotionnel en leur for interieur...C'est les amiraux ou Caitlyn Jenner? Heureusement que chez les révolutionnaires, on a déjà des non binaire assumés (saviez vous d'ailleurs que Ivankov avait du sang libanais et déteste qu'on confonde identité de genre et expression de genre ? je vous salue ceux qui ont la ref). Mais depuis le départ de Garpdrew Tate, ça manque de vrais mâles toxic.

 

Sinon, Oda met tellement de sous-intrigues je vais l'appeler Archie (Mystères et compagnie). Là ok on a les deux parties du même cerveaux qui ont craqué le code de l'iphone 15 en mode anonymous, mais derrière y'a un robot qui lâche, un autre plus gros qui s'active (on dirait les mis à jour IOS pour te faire acheter le dernier Iphone plus puissant) et derrière on a le Sunny qui tape sa meilleure PLS. Franchement le Vogue Merry il était plus brave.  Petite mention spéciale: Kizaru il doit se taper sa meilleure barre. Sur la base de son pouvoir, Vegapunk a crée une version wish de ses lasers avec les pacifistas. Et sur la base de la création de Vegapunk, Franky a crée une version aliexpress des lasers de wish de Kizaru. Vouloir braquer Kizaru avec ton kamehaha du pauvre, c'est comme si Konohamaru voulait taper un Rasengan à Minato.

 

Je finis par dire que bien entendu, pendant que tout le monde est occupé (notamment Zoro à galérer comme d'habitude dans un concours de testostérone) problablement que Sanji Modric le stratège est en train de résoudre toutes les intrigues puisqu'il a LUI déjà gagné son match en deux secondes. Quelle vie pour le vrai mâle alpha de son oeuvre. Je serais pas étonné qu'il aille s'occuper de Saturne.

 

Bien à vous,

 

Le A

Modifié par BonClay
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Old Zoro a dit :

@Eseline1975

kizaru a le fruit de la lumiere, bien sur qu'il va l'aveugler, c'est une de ses techniques

c'est comme si je te dis, oui mais luffy a agrandi son bras pour l'attraper, ben oui c'est son pouvoir :) 

 

 

et puis surtout je ne n'ai pas comparer luffy/kizaru ou kaido/kizaru.

par ce que comme tu l'as dis, la force de luffy qui a permi de battre kaido est le G5.

et perso comme je l'ai dis plus haut, je pense que kizaru va perdre

en plus kizaru, aussi fort qu'il soit va etre ridiculiser comme kaido face au G5 => c'est les attributs du G5

 

 

sinon, il faut voir le style du perso et son FdD et sa façon de combattre.

- kaido est un demon qui a manger un fruit zoan du dragon, c'est une bete de resistance, donc il se prend plein de coup et se releve => il doit etre plus resistant que kizaru

- kizaru lui a pris un logia de lumiere, il evite les coups et utilise la vitesse => il doit etre plus rapide que kaido

 

 

 

par contre la je parle de ce qu'on a actuellement (chapitre 1092), et je pense qu'on peut dire que il y a un monde separant la prestation de katakuri vs snakeman et kizaru vs snakeman

 

je ne dis pas que katakuri etait ridicule! loin de la

mais a ce stade du manga, et avec des adversaire comme kizaru et kaido, katakuri est bien depassé.. et on le voit

 

 

 

Et alors je dis pas que c pas normal de laveugler je parle de la circonstance 

De plus j'ai jamais di que katakuri était au dessus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde 

Que pensez vous du fait que kizaru n'est pas l'air d'avoir envie de tuer vegapunk. Alors que c un ordre direct du gorosei...il avait l'occasion il ne l'a pas saisi ..en fait le kizaru a un cœur. On le voit avec bonney..par contre juste luffy gear4 il dit bien qu'il est très fort et qu'il comprend pourquoi il a vaincu kaido ..le g4 ....c dire la puissance ss limite du g5 ..le gars vas se retrouver avec zunesha en animal de compagnie plus un robot géant comme jouet ..il va être fou qd il va voir le robot s'activer comme chopper ussop et franki ...des étoiles plein les yeux 

Par contre mnt robot géant ça devrait être ça l'incident il va tt casser. Sincèrement jsui un peu déçu sauf si en fait faut un pilote et que c kuma qui montrera à franki comment faire ..alors peut être...j'aurais préféré une intervention d'un des perso connu que l'on voit jamais ou trop peu ..dragon en premier 

Sinon ya des cases les dessins sont vraiment moches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kreos a dit :

 

"Oda a fait une erreur" Hmm, alors Gear ça veut juste dire vitesse. Quand Luffy passe un "gear" ça veut dire qu'il passe à la vitesse supérieure. Et je ne vois pas trop en quoi le G4 est une évolution du 3 ou du 2. Une nouvelle forme = un nouveau gear, parce que c'est un nouveau pallié de puissance tout simplement. 

 

Et, comment ça casser de l'Amiral c'est un truc que les Empereurs font ? On a jamais vue de confrontation direct entre eux. Parce que ce sont les bombes atomiques de OP, aussi destructrice l'une qu'une l'autre. Il est trop tôt pour qu'un Amiral tombe, à mon avis, ils se ferons battre pendant de la grande guerre total. 


Cela me semble assez évident pour le G4. Non seulement tu as la vitesse du G2 mais également la force du G3. Le tout revêtu de Haki. Et le G5 regroupe les 3 précédentes Gears, tellement c'est puissant et tu peux faire tout et n'importe quoi. C'est ce qu'on voit :) 

Le G5 est un nouvel état à part et non juste une vitesse " supérieure ", comme l'était le G2-3-4. D'autant que cet état est bien particulier puisqu'il a été vénéré par plusieurs peuples dans One Piece, très craint par le Gouvernement mondial (allant jusqu'à vouloir le supprimer de l'Histoire), et selon le dernier scan, avoir un lien direct avec l'ancienne Civilisation. Cela n'engage que moi bien sûr, 

@acelaw : En effet c'est ça, merci pour la clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et malheureusement difficile a comprendre.

 

Je pense que les pauses y sont pour beaucoup.

 

Pour Kuma, je suis convaincu qu'il y a un parallèle entre ses actions à Marygeoise et le robot qui a attaqué il y a 300 ans. Et je pense que l’apparition de ce dernier le prouve.

 

Quant à Luffy vs Kizaru, on a craint que Luffy se débarrasse très facilement d’un Amiral, mais Oda trouve des petites astuces pour écarter le vrai 1 vs 1. Je trouve que c’est assez habile car le vrai but de cet arc est autre qu’un 1 vs 1 Luffy et un amiral.

 

Du coup, on voit que Kizaru est à un niveau monstre pour dégommer Luffy en Snake Man, mais pas assez monstrueux pour le one shot (comme Kaido au début de Wano).

 

Et on arrive a se concentrer sur Vegapunk, ses créations, la tentative d’assasinat et tous les mystère derrière.

Après on se doutait que le robot aller se réallumer grâce à la lumière et au soleil de Joy Boy. Du coup est ce que l’ancien royaume tirait sa puissance du vrai soleil qui a ensuite été transformé/répliqué en fruit du démon du Hito Hito no Mi.

 

Et en parlant du robot, je pense que Vegapunk a voulu recréer ce robot en a fait le Vegaforce 1. Du coup potentiellement ce robot réveillé va défendre Luffy contre Kizaru les vaisseaux de la marine etc et sera le moyen de fuir de l’ile.

 

Maintenant, juste à comprendre quel sera l’incident d’Egg Head ? Est-ce que Vegapunk va mourir, est-ce que cela sera Kizaru ? (je ne pense pas), ou est ce que cela sera encore une fausse information inventée par le gouvernement en disant que Luffy a tué Vegapunk (et peut être vont montrer le corps de York)

 

Et aussi content de revoir ce kelb d’Aikainu se battre.

 

Impatient qu’il se prenne une rouste par Sabo en fin de manga.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je m'interroge un peut sur les pouvoirs de Kuma, pourquoi s'être téléporter a MarieGeoise au lieu de tout bêtement se téléporter après celle ci, la distance sur laquelle il peut se téléporter est donc limité  !?

 

En tout cas j'espère vraiment une rencontre entre lui et les chapeaux de pailles

De tous les personnages du manga c'est bien envers lui qu'ils ont la plus grosse dette, il les épargnent une première fois a Thriller Bark, une seconde fois aux Sabaody, les rends beaucoup plus fort en les téléportant aux bons endroit et en plus défend leur bateau pendant 2 ans

C'est a se demander s'il fait tout ca car Luffy est le fils de Dragon ou bien pour une tout autre raison 🤔

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece...

 

A chaque fois on est à 2 petites phalanges du reveal et à chaque fois on passe à côté !!

 

C'est dur d'être un fan boy... Je vous le dis !! C'est comme les collections altaya, au début t'as le truc le plus cool mais faut attendre 15 ans pour pouvoir finir de le monter et à la fin tu t'en sors à avoir claquer 700 balles pour un truc qui n'en vaut pas plus de 100 !! T'as des morceaux de suite de chapitres qui datent de l'ere edo, tes obligé d'aller chercher sur le net pour savoir dans quel chapitre sa c'est passé pour te caler toute la scène... cest compliqué des fois looool j'aurai bien aimé avoir un peu plus de reveal sur Kuma... rien qu'une plus grosse miette... c'est pas grand chose nan ? Parce que là, ça ne nous avance pas... mais c'est marrant de voir que tout le monde à la même réaction en voyant Bonney, en disant qu'elle a bien grandit. On dirait qu'ils se connaissaient tous avant et que ça faisait des grosses chouilles tout les week-end. C'est de la nostalgie ? Parce que, Akainu qui fait le gros dur alors qu'en faite il a le coeur tendre, c'est une blague ? J'suis un peu de l'avis des Tenryubito pour le coup... il s'est iech dessus bien comme il faut là ! Il est passé où le Akainu qui poursuit sa cible et qui n'a aucune pitié ? On ne le reconnaît plus... 

 

Pareil pour tonton Kiza, sauf que lui, il fait genre ça le touche, mais au final, le mec est tellement lent dans sa tête par rapport à son corps qu'il n'a même pas le temps de s'en rendre compte. Et ça c'est fort !!

 

C'est quoi ce robot de rêve ?? Le truc s'est fait pulvériser en un coup... c'est une chinoiserie ça aussi... Oda a fait un partenariat avec Amazon et il ne nous l'a même pas dis 🤑 ! Pas cool, car moi je pensais que le vegaforce allait porter L'île à bout de bras.. ça fout tout mon délire en l'air !!

 

La tête de Kizaru quand il se fait chopper par Luffy en mode Giant, c'est quand même hyper fun !! Je l'imagine déjà avec sa voix dans l'anime, "Huuuuuum ?" 🤭 

 

Trop de questions en suspens... et je veux des réponses !! Y'en à marre !! Nan mais oh... ça va de nous prendre pour des jambons y'a un moment !!😏

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup parler duel yonko amiral...faut bien comprendre que luffy est considéré comme yonko mais il est loin de son prime de son top ..et la il y a nuance ...luffy prime il bat n'importe quel amiral comme shanks ...vs imaginez la cohérence de l'histoire si un amiral vaut un yonko ? Pourquoi il n'ont pas éradiqué les pirates...imaginez juste 4 kaido ou 4 shanks il est où l'équilibre des forces ? Ce que montre kizaru c niveau yc1 peut être intermédiaire...vs croyez que luffy one shot Marco ben beckman King etc bah non les gars perdront mais il y a combat...et puis pourquoi kizaru n elimine pas luffy ?ou essai du moins ..non il lui dit juste de pas rester sur son chemin..il a un des gars les plus recherché devant lui et il essaie de négocier ? Il sait qu'il ne peut rien ...puis des exemples d'infériorité des amiraux par rapport aux yonko on en a ds one piece des phrases ici et là des mini rapports de force ...doffy qui est prêt à attaquer fuji alors qu'entendre le nom de kaido le met en pls ....sabo qui s'interpose ss difficultés alors qu'il ne maîtrise mm pas son fruit ..kizaru qui se fait humilier face à shanks qui se fait arrêter ss difficultés par raylight..aramaki était au bout de sa vie face au haki de shanks. Mm momo le blesse..d'ailleurs qd il commence avec yamato il sent directement la menace et si momo ne dit pas à yamato d'arrêter bah il y a combat ..pareil les amiraux à Marie joise contre les rêvos 

Non il y a trop d exemple ss parler de marin Ford ...après ça n'enlève rien au fait que les amiraux soient badass...avec des fruits surpuissant comme peut l'être celui d ener 

Oda à dit que l un des fruits les plus puissants c le fruit de la lave ..celui de la gravité est terrible. Celui de la lumière est cheate..non ya rien à dire les gars sont terrible...après kizaru peut mettre des coups à luffy .l'envoyer valser c limite normal mais ça ne vas pas plus loin ..kizaru a déjà compris ...par contre la phrases les rumeurs étaient donc vraies..il les a vu les photos et ça veut aussi dire qu'ils sont pas ds les confidences ..des bon toutou on leur dit juste ce qu'il faut savoir 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

D'habitude je lis une fois en VF de fan, puis une autre fois avec la VF officielle, mais là je dois dire que j'ai dû relire certains passages plusieurs fois pour comprendre🤨.

Typiquement le passage du combat contre Kizaru était hyper brouillon je trouve. Je ne sais pas si c'est le chapitre en lui même ou les pauses successives qui font ça, mais je me suis grave fait chier en lisant ce chapitre😕.

 

Le début avec Kuma est d'une inutilité affligeante. On apprend rien de plus et c'est toujours la suite au prochain épisode. La prochaine fois il va croiser qui?...Sengoku😐? Bref, je suis quand même curieux d'avoir le fin mots de cette histoire, mais pour l'instant j'ai l'impression de perdre mon temps avec lui.

 

Le reste, ba c'est le combat contre Kizaru qui passe à une vitesse (c'est le cas de le dire^^') folle.

Bon évidement je m'attendais à ce que Luffy se prenne une gifle (comme je l'avais déjà dis), mais franchement le combat n'est pas dynamique pour un sous quoi😐. On se fait chier et on ne comprend pas grand chose.

Je me disais avant ce chapitre que le Snakeman allait être la forme la plus adaptée du G4 contre Kizaru...au final elle ne sert à rien. Et c'est limite aberrant de voir ça en sachant que même sans son G4 Luffy pouvait se battre honorablement contre Kaido🙄.

Je vois ça venir gros comme une maison que ce combat n'était qu'un prétexte pour ressortir le G5 afin d'activer le robot, qui va permettre la fuite sans réel combat😑.

 

Le G4 va vraiment devenir inutile avec le temps et c'est bien dommage. Le G5 est toujours aussi horrible en plus pour moi🤮.

A mon avis maintenant que Luffy tient Kizaru, le combat va s'arrêter là (de toute façon ce combat n'a jamais eu de réel but).

Bref, pas de pause la semaine prochaine, mais ça me fait ni chaud ni froid pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kuma, mon hypothèse est la suivante : si quelqu'un ou spécifiquement Bonney ont accès à ses souvenirs, un code s'active et il doit revenir auprès de Vegapunk. Son pouvoir aurait un défaut et ne permettrait pas de se déplacer à une altitude suffisante (en terme de trajectoire balistique pour le voyage entre l'ile des Okamas et EH) pour passer redline d'où l'escalade, il a été attaqué directe avant de se retéléporté arrivé au sommet. Il pourrait être la vraie porte de sortie des mugis, un coup de papate sur le Sonny et voyage gratuit pour Elbaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...