Aller au contenu

One Piece Chapitre 1092


Loki
 Share

Messages recommandés

@BlackRyu et @Obrax

 

En effet c'est bizarre, mais je pense, et je n'affirme rien, que sa vient de la différence de niveaux de hauteur des lieux. Contre Lucci, Luffy se battait sur l'île qui se trouve tout en bas, sur la terre ferme donc, alors que là, j'ai plus l'impression qu'ils sont juste au dessous de "l'oeuf" sur les nuages... 

 

Je dis ça mais je ne sais pas où se trouve le robot (en bas ou en haut) et c'est la seul explication logique qui me vient à l'esprit, bien qu'elle soit plutôt simpliste... 

 

Sinon Oda à tout simplement oublié d'activer le robot contre Lucci lol

 

Edit: bon finalement il semblerait que le robot soit en bas... du coup, vu qu'on sait que le robot manquait d'énergie il y a 200 ans... peut-être qu'il lui fallait du temps pour accumuler l'énergie fournie par le Gear 5 avant de pouvoir s'activer ! C'est chelou quand même..

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

@BlackRyu et @Obrax

 

En effet c'est bizarre, mais je pense, et je n'affirme rien, que sa vient de la différence de niveaux de hauteur des lieux. Contre Lucci, Luffy se battait sur l'île qui se trouve tout en bas, sur la terre ferme donc, alors que là, j'ai plus l'impression qu'ils sont juste au dessous de "l'oeuf" sur les nuages... 

 

Je dis ça mais je ne sais pas où se trouve le robot (en bas ou en haut) et c'est la seul explication logique qui me vient à l'esprit, bien qu'elle soit plutôt simpliste... 

 

Sinon Oda à tout simplement oublié d'activer le robot contre Lucci lol

 

Edit: bon finalement il semblerait que le robot soit en bas... du coup, vu qu'on sait que le robot manquait d'énergie il y a 200 ans... peut-être qu'il lui fallait du temps pour accumuler l'énergie fournie par le Gear 5 avant de pouvoir s'activer ! C'est chelou quand même..

 

Pour moi ca na rien avoir avec tout ça. 

 

Luffy a failli mourir comme il l'a dit, en traversant les barrières lasers à 100% de leur puissance et ce à 2 reprises.

 

Luffy a donc bel et bien failli mourir à cause de ça, ce qui a eu pour effet d'avoir été obligé de faire rebattre son cœur et le son de son cœur a activé le robot ! 

 

On le voit bien sur la dernière page avec les onomatopée qui sont les mêmes que le 1044 image.thumb.png.cba975809bf4422261653dbb8cd0127a.pngimage.png.a358ae34ef86e5dd4f3b20fbdf11540a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cdnq a dit :

 

Pour moi ca na rien avoir avec tout ça. 

 

Luffy a failli mourir comme il l'a dit, en traversant les barrières lasers à 100% de leur puissance et ce à 2 reprises.

 

Luffy a donc bel et bien failli mourir à cause de ça, ce qui a eu pour effet d'avoir été obligé de faire rebattre son cœur et le son de son cœur a activé le robot ! 

 

On le voit bien sur la dernière page avec les onomatopée qui sont les mêmes que le 1044 image.thumb.png.cba975809bf4422261653dbb8cd0127a.pngimage.png.a358ae34ef86e5dd4f3b20fbdf11540a.png

 

Onomatopées qu'il y a aussi dans le 1069 contre Lucci.. et cest bien ça qui est bizarre !!

 

189954845_LittleGarden-OnePiece1069-Page11.thumb.jpeg.81dee7f664b496a615e3cd8625f15687.jpeg

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cdnq a dit :

 

Pour moi ca na rien avoir avec tout ça. 

 

Luffy a failli mourir comme il l'a dit, en traversant les barrières lasers à 100% de leur puissance et ce à 2 reprises.

 

Luffy a donc bel et bien failli mourir à cause de ça, ce qui a eu pour effet d'avoir été obligé de faire rebattre son cœur et le son de son cœur a activé le robot ! 

 

On le voit bien sur la dernière page avec les onomatopée qui sont les mêmes que le 1044 image.thumb.png.cba975809bf4422261653dbb8cd0127a.pngimage.png.a358ae34ef86e5dd4f3b20fbdf11540a.png

 

faut pas chercher très loin, c’est juste la distance.

 

face à lucci il était loin du robot. Mais face à kizaru il était proche du robot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant quelques chapitre cette après-midi, et spécialement dans le 1067, jsuis tombé sur une phrase de Bonney qui dit que le crâne de VP lui faisait penser à une mongolefière. Et c'est marrant, car il y a quelques semaines j'essayais de trouver comment VP aller pouvoir s'enfuir avec son cerveau et je disais que la seul solution c'est que le l'île s'envole en mongolefière grâce au cerveau de VP ! Je rajoutais même qu'une grosse paire de couilles volante dans one piece, ça serait drôle à voir !

 

Alors je disais ça pour rire mais si ça devenait réel ??

 

Un truc sur lequel j'étais sérieux, c'est sur le fait que Bonney est en faite une gamine, preuve la encore dans ce dernier chapitre !! Et oui eheheh, Kizaru qui dit qu'elle a bien grandit et rapidement en plus ??? Ohohoh mais dites moi, ne serait pas la encore un indice de plus ? Mouahahaha

 

Edit: on vient de me parler de la vidéo du mont corvot !! Putain ils m'ont fumé ma théorie les ptits saligo !!! Ahahahah jsuis deg... ça y est, c'est devenu une théorie populaire.... quel merde !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'adore les débats sur les rapports de force, mais tout a été exposé de part et d'autre, je ne m'en mêlerai pas. J'ai un avis très proche de @Old Zoro (qui pense même que Crocodile est niveau Amiral :P),  mais j'attends encore un peu avant de me faire un avis, car on en vu trop peu. Comme pour Shanks, etc...Tous ceux qui n'ont pas un combat 1 VS 1 loyal, et qui sont hypés/démontés par une mise en scène expéditive (nécessaire à cette forme d'édition et aux contraintes scénaristiques, ainsi que de la vie réelle), sont difficiles à fixer. Il y a beaucoup de niveaux qui fluctuent en fonction du besoin, et je crois que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

 

Cela fait plusieurs chapitres que j'ai envie de faire une analyse, avec une nouvelle forme, mais la perte d'un long texte m'a démotivé...Je vais donc commenter brièvement, en attendant les nouveaux spoilers demain soir/mardi, je l'espère (qui seront encore tellement flous, que les débats vont partir dans tous les sens 9_9). C'est ça, la passion ! ❤️

 

Donc, en regard des trois derniers chapitres, celui-ci inclus, qui annoncent le début de l'offensive de la Marine, je vais parler de quelques personnages !

 

Saint Gayjarcia Tranus (il doit avoir le FDD de l'oursin :ph34r: ):

H.S. au sujet d'un jeu de mot sensible lié à son nom tel que je l'ai écrit

Révélation

Je vous épargne une blague à ce sujet, qui était pourtant à plusieurs tiroirs/placards, mais comme trop de gens se sentent persécutés et qu'il est difficile de distinguer l'humour lié à un jeu de mot, d'une véritable offense, ou phobie, je suis obligé de me censurer à contrecœur.

Je rappelle qu'Oda plaisante avec ce sujet, en parlant de techniques travelo, et de désaxés, qu'il dessine des gros boobs et joue avec leur image érotique; ou encore avec le rangement du climat tact de Nami en leur sein. C'est une caricature humoristique, tout simplement, il ne faut pas y voir de mauvaise intention. C'est fou les précautions qu'il faut prendre, à notre époque...

Son mépris de l'espèce humaine tranche avec ses airs de vénérables ancêtre posé qu'il avait au sein de Mariegeoise. On l'a vu montrer de l'agacement, ou de la perplexité.

 

Les Vice-Amiraux :

Message global. Je suis content que Doberman tique un peu sur l'avis de Saturn au sujet des humains. Le mec au bras mécanique à vapeur cogne plutôt fort, de même que Doll qui défonce bien la tête d'un Mark III avec un Kick que ne renierait pas Sanji. Doll, la poupée experte en jambes en l'air, en voilà une qui me plaît :x

 

Sentomaru :

Voilà mon chouchou. On n'a jamais eu l'explication sur le fait que Lucci ait passé sa défense, là où il pare un kick de Kizaru. La technique de Lucci doit être terriblement pénétrante, on va l'appeler "Zob" Lucci...:-X

Il fait une jolie prestation, face à tonton Kiza, et parvient à lui coller un taquet, cela me suffit, quand on sait à quel point l'homme en face est rapide !

Même s'il perd, il résiste un peu, et je suis content qu'il utilise sa hache. On remarque à cette occasion que l'homme au fruit du flash maîtrise certainement "l'HDO du turfu" pour anticiper l'attaque, et se sépare carrément en deux !

 

Kizaru :

Tonton a retourné les PX à l'avantage de la Marine vachement facilement ! Même pas besoin d'authentifier le commanditaire, ils exécutent n'importe quel ordre...je vais tenter ma chance = "PX, c'est votre nouveau maître à l'appareil, Saint PervPork ! Vous qui avez un avis objectif, dites-moi de manière détaillée comment on considère les rapports de force et leurs caractéristiques, avec un schéma, des statistiques, etc...Je veux aussi avoir l'encyclopédie de tous les personnages, créatures, etc...avec un rapport détaillé sur eux, leurs pouvoirs et techniques non vus. Une chronologie précise des événements, et aussi, si Crocodile Prime est supérieur à Nerona Imu. Ce sera tout...pour le moment !"

Voilà, je ne révèlerai pas les résultats, sinon il n'y aura plus de débats, je garde tout pour moi ^_^

Sinon, le Kizaru semble considérer la prouesse de Luffy en Snakeman suffisante pour être digne de l'homme qui a abattu Kaido. Cela me paraîtrait impossible s'in n'usait pas de ses meilleurs HDR et HDR...c'est juste qu'Oda ne dessine pas toujours tout. Après, je m'en moque un peu, les paroles sont là pour faire comprendre de manière globale ce qu'il se passe, et la détection du fort potentiel de Luffy par l'Amiral, sans avoir besoin de traîner et analyser à l'excès le moindre millimètre de couleur noire et blanche d'un pinceau usé du maître...même si j'aime bien le faire moi aussi.

Il semblerait que le jeune singe empereur apprenne au vieux singe jaune à faire la grimace...Cependant, un Logia n'est pas sensé être "attrapable" durablement, s'il décide de modifier sa forme, car le HDA n'annule pas les caractéristiques d'un FDD. Caesar Clown s'était défait d'une saisie de Luffy ainsi (comme un Zoan ne va pas se détransformer...). On verra au prochain chapitre sa réaction.

Je pense que son kick fait bien mal à Luffy (pas besoin de "nommer" une attaque pour qu'elle soit terrible, il y en a qui disent "radical beam" pour un laser, et d'autres qui ne disent rien alors qu'il en balance en rafale...); même si le plus gros des dégâts viennent de la double traversée du champ de lasers...

Du côté de sa psychologie, il agit tel un robot, bien qu'il exprime ses remords. Je pense qu'il ne trolle pas tout le temps, car il a dit à un doyen qu'il agissait aussi pour ses propres valeurs, et qu'il affronterait Sentomaru pour "l'honorer", en tant qu'ami et mentor, de même que tuer Vegapunk ne le réjouit. Il ne veut pas le faire, mais il doit le faire.

Franky lui montre enfin son laser beam...mais l'autre se barre sans aucun troll ou surprise concernant la détention du rayon par le mugi ??? Aussi, on voit que Franky ne se démonte pas 🦾

Il semble bien connaître, Bonney, comme le Chien Rouge...

 

Akainu :

Justement, le voilà drôlement sorti de sa base...il considère Kuma comme une menace sérieuse, ce qui est flatteur pour le cyborg, malgré son état. Il y va d'ailleurs sérieusement dès le départ !

Il ne peut achever son travail, mais, honnêtement, face à Law, et encore plus Van Auger ou Kuma, comment les empêcher de fuir ?

 

Bartholomew Kuma:

Merci aux révolutionnaires de l'avoir libéré, un pari risqué hyper payant...

Grâce à eux, il se paye RedLine dans la tronche, alors que depuis le sommet, il pouvait se téléporter directement où il voulait. Je rappelle qu'il ne se téléporte pas instantanément, il se déplace très vite en se mettant un gros coup de pression. Luffy a volé 3 jours et 3 nuits, je crois, avant d'arriver à Amazon Lily.

Il a fui Mariegeoise la veille des actions d'Egghead.

Aussi, il est étonnant qu'il ne se soit pas barré avant qu'Akainu ne le démonte...il le fallait, pour le scénar, et pour le diminuer, car il est costaud, le nounours d'une mystérieuse race, doté d'un FDD ultra cheaté.

GG à son Ursus Shock, qui tape entre Mariegeoise et la ville des Tenryuubito ! Le mec, il a le siège de ses ennemis, des techniques dignes d'une immense bombe, et il vise entre les deux grosses cibles de son clan révolutionnaire...:S

 

Bonney :

Voilà la jeune promise !

Je n'ai absolument pas compris ce qu'elle tenait dans ses mains, ou le lien que cela avait avec sa technique !? Elle tente de modifier l'âge de Kizaru pour le diminuer, je suppose...

Elle se prend un kick dans la nuque, mais ne semble pas tomber K.O., bien au contraire, et elle file dans le champ de lasers...je parie qu'elle survit ! Les supernovas de la pire génération sont plus balèzes que ce qui est montré, j'en suis convaincu.

 

Rob Lucci :

Assassin un jour, assassin toujours ! Tant mieux, c'est exactement ce que j'attends de lui, qu'il saisisse une opportunité de frapper. Merci à Stussy d'être vigilante, il tient sa revanche contre elle. Son finger Gun de loin avait mis DuFeld hors d'état de nuire, et c'est elle qui s'en prend un désormais. J'espère qu'il avait les ongles coupés -_- 

Un bon moyen pour écarter la belle au doigt dormant...👈

Dommage, car elle avait une démonstration de combat à nous faire un peu, histoire d'en voir plus et se faire un avis...

 

Le Vegaforce 01 :

En voilà un robot de rêve qui me fait de la peine. Non vivant, mais c'était pour moi une extension de la puissance de Vegapunk, que je voyais toujours balèze par ses créations, dont il se serait servi pour se booster. Une partie du rêve s'en va avec ses satellites...

On a vu qu'il pouvait défoncer un Sea Beast Weapon, je pense bien qu'il offrait une puissance redoutable, même face à des guerriers aguerris, mais le manga ne tranche en deux que ce qui ne vit pas, par "éthique" éditoriale...

 

L'antique robot :

Je suis content qu'il se réveille, mais pour l'explication, je m'en contrefiche, il suffit d'attendre un peu et on aura la réponse.

Je pense qu'il est celui qui permettra la fuite des mugis...sa carcasse est aussi pratique qu'Odz, pour attirer l'attention et tanker.

 

Je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant ;)

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, narumi a dit :

donc Kizaru a galéré a battre sentomaru ?

Oui Kizaru a galéré plus que Lucci pour battre Sentomaru qui d'ailleurs est en statut inconnue et pas forcément totalement K.O jusqu'à qu'on en finisse avec cette arc.

 

Je dis ça parce que tu me dis que BM a été incapable d'achever Law & Kid, mais on ne sait pas si Sento est réellement au tapis pour tout l'arc se qui reviendrait à dire que Kizaru n'a pas réussi à achever Sento. 

 

Il y a 10 heures, narumi a dit :

brook à découper son homies avec son épée.

Brook est le seul à pouvoir agir sur les homies. 

 

Brook >>> Zoro puisque ce dernier ne parvient pas à blesser Prométhée contrairement à squelette man et malgré le fait qu'il sache utiliser la technique de Kinemon. 

 

En fait ni les coups imprégnés de haki, ni les coups physiques ne peuvent atteindre Hera et Prométhée puisqu'ils sont des êtres intangibles constitué à partir de l'âme de Big Mom. 

 

Il y a 10 heures, narumi a dit :

izaru a combattu Rayleigh avec son épée. Il a même un style de combat avec une épée.

 

Et a quoi lui servira son épée face à BM qui possède une épée plus performante (meilleur portée) que la sienne ? Je rappelle que BM peut aussi se créer une épée géante de laser. 

 

Il y a 10 heures, narumi a dit :

Bah d’après les images que tu m’a montré big mom les à achevé, tellement qu’elle est à achevé on voit leur équipage supplier big mom d’arrêté.

 

les images que tu m’a m’envoyer sont pourtant très clair !!!

Tu n'as rien compris à se que je disais ^^' Je pense donc qu'il ne sert à rien de continuer à parler sur ce sujet. (et je dis pas ça méchamment :'D) 

 

Il y a 11 heures, Gombrich a dit :

n fait j'ai compris tu troll 😅

 

 

Dire que le Luffy actuel est pas plus fort que celui qui a affronté Katakuri 🤣

Dire que Big Mom est plus rapide que Kizaru 🤣

Que Kizaru pourrait pas toucher ses homies alors que Brook les découpes sans problème comme des tas d'autre personnages, mais Kizaru non 🤣

Dire que Kizaru "galère" contre Sentomaru, alors qu'il s'agit de son maitre et ne pas comprendre qu'il fallait narrativement un petit dialogue entre les deux 🤣

Dire que Kizaru est a fond et a montré tout ce qu'il savait faire alors qu'il troll Luffy en contrant toutes ses attaques, n'utilise même pas de HDA revêtit, aucune attaque nommé, et pas d'éveil 🤣

 

Image de Luffy qui utilise pas les 2/3 de sa puissance d'après toi vs Kizaru qui est a fond

 

kiz.png.f1087de4ebe0e479415f55dbc41914d4.png 

 

 

Par ailleurs je sais pas d'où tu sors que Luffy n'utilise ni HDA+ ni HDR alors que c'est clairement faux :

 

7xgyifo909lb1.jpg.675ecc232b6d17047170b71c26ee12d6.jpg.eb2d452a667a606e1280b7dfebce0b2d.jpg

 

Luffy transpire en sentant Kizaru arriver sur l'ile et précise qu'un mec très puissant vient de débarquer, il doit se débarrasser de lui le plus rapidement possible, on le voit en sueur et avec des veines qui sorte du front, ses poings sont enduit de HDA, mais il va pas utiliser de HDA+ ou de HDR contre lui parce que.... ???? 

 

Si tu avais fait attention tu saurais que Oda ne représente pas de façon consistante l'utilisation des différents haki, il n'y a absolument aucune raison pour que Luffy n'utilise plus le HDA+ passé son premier coup,  

 

Dernier élément, le Luffy actuel no diff Katakuri, je pense pas que tu réalises à quel point le Luffy Empereur post Wano est supérieur au Luffy de Whole cake island, dire que Katakuri gérerait aussi bien le Luffy actuel que KIzaru le fait, désolé mais ca montre une total incapacité de lecture des rapports de force.

 

Bref je comprend que pour certaines personnes qui, au delà de toute évidence et interprétation basique du manga, on toujours placé les amiraux comme largement inférieur aux top du manga et tout juste bon a retenir des YC , ca doit faire un choc d'accepter leur vrais niveau maintenant que Oda à décider qu'on était suffisamment proche de la fin du manga pour révéler leur vrais pouvoir et les faire briller, mais ce n'est pas une raison pour autant d'inventer des choses et déformer la réalité.

Je vais te surprendre, mais je ne troll pas, j'ai simplement ma propre vision des choses. 

 

Et non je confirme que Luffy n'utilise ni son HDA +, ni son HDR + face à Kizaru quand il est en snakeman sinon j'attends de ta part une planche qui prouverait le contraire.

 

Le HDR et le HDA ayant une utilité à la limite de l'obligation seulement face à Kaido, je trouve ça tout à fait cohérent pour ma part, surtout quand l'auteur ne le précise pas, ni par les dialogues, ni visuellement.  

 

Bref je suis désolé pour toi, mais Luffy n'a besoin d'aucune de ses deux capacités pour tenir en respect Kizaru jusqu'à présent (ça peut changer je dis pas le contraire attention hehe ). 

 

Je n'ai eu aucun choc, je trouve tes messages vont un peu vite en besogne (voilà tout 🙃) et que tu grossis le trait au pinceau pour faire croire que tu touches à la vérité.

 

A peine voit-on un amiral faire quelque chose du niveau d'un YC1, ou, un peu au dessus qu'il devient tout à coup un monstre du niveau d'un Yonko. 

 

Kizaru a toujours eu un caractère sarcastique et détendu, le fait qu'il garde cette attitude face à Luffy ne vient en aucun nous dire qu'il ne se donne pas à fond face à ce dernier, surtout quand il dit à Luffy qu'il est redoutable et qu'il est obligé de prendre de l'élan et même de fuir le combat au corps à corps pour l'atteindre. 

 

"La hype Luffy qui est en panique" a disparu depuis les 2 derniers chapitres, le mec sourit devant Kizaru et le vanne, mais il aurait les chocottes devant lui, on a compris que certains se faisait une montagne des cliffs de fin de chapitre d'Oda sauf que le cliff est passé maintenant ^^'

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je n'ai absolument pas compris ce qu'elle tenait dans ses mains, ou le lien que cela avait avec sa technique !? Elle tente de modifier l'âge de Kizaru pour le diminuer, je suppose...

 

Sûrement un morceau de câble du vegaforce, par contre le lien avec sa technique, j'sais aps ! Je me disais qu'elle faisait diversion avec son câble électrique pour ensuite lui balancer sa technique de rajeunissement ou de vieillissement... faut pas oublier que c'est sûrement une enfant, et les enfants, ça jettent des cailloux ! Lol !

 

Pour Frankyky, il ne se démonte pas, mais à un temps latence aussi élevé que 10 vieux pc branché sur le meme modem en 56k! Regarde bien... même Bonney est plus rapide alors que c'est à priori une enfant... ça me déçoit un peu de lui !! 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Regarde bien... même Bonney est plus rapide alors que c'est à priori une enfant... ça me déçoit un peu de lui !! 

A shabaody, Bonney a déjà fait preuve d'une belle vitesse/réactivité (au moment de "sauver" zoro du coup de feu) :) 

C'est surement une enfant, tu l'avais bien deviné 👍 Après, son pouvoir a surement fait murir ses aptitudes. A la manière de  Momonosuke

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

A shabaody, Bonney a déjà fait preuve d'une belle vitesse/réactivité (au moment de "sauver" zoro du coup de feu) :)

 

Ça, c'est bien vrai !! Frankyky, dans cette situation n'aurait sûrement pas eu le temps de réagir ahahaha le temps que la connexion se fasse...

 

 

 

et encore, il est en période d'essai gratuite de 30 jours renouvelable à l'infini !!

 

il y a 18 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

C'est surement une enfant, tu l'avais bien deviné 👍 Après, son pouvoir a surement fait murir ses aptitudes. A la manière de  Momonosuke

 

Ooooh merci, merci.... ça me touche !

 

Ça  serait intéressant ! Mais ça voudrait dire qu'elle peut aussi agir sur le pouvoir des autres, un peu cheaté non ? Un peu comme Eri de MHA (mais jsais que t'as pas vu jusque là... j'spoil pas plus, promis !)

 

Pour Momo je dirai plutôt qu'il a réussi à se sortir les doigts du ... 😊

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

@BlackRyu et @Obrax

 

En effet c'est bizarre, mais je pense, et je n'affirme rien, que sa vient de la différence de niveaux de hauteur des lieux. Contre Lucci, Luffy se battait sur l'île qui se trouve tout en bas, sur la terre ferme donc, alors que là, j'ai plus l'impression qu'ils sont juste au dessous de "l'oeuf" sur les nuages... 

 

Je dis ça mais je ne sais pas où se trouve le robot (en bas ou en haut) et c'est la seul explication logique qui me vient à l'esprit, bien qu'elle soit plutôt simpliste... 

 

Sinon Oda à tout simplement oublié d'activer le robot contre Lucci lol

 

Edit: bon finalement il semblerait que le robot soit en bas... du coup, vu qu'on sait que le robot manquait d'énergie il y a 200 ans... peut-être qu'il lui fallait du temps pour accumuler l'énergie fournie par le Gear 5 avant de pouvoir s'activer ! C'est chelou quand même..

Bof, je trouve cette histoire de hauteur ou de "il a pas frôlé la mort contre Lucci" un peu bidon😅.

 

A mon avis c'est juste du fanservice contre Lucci et de la facilité scenaristique pour le robot tout simplement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais ça voudrait dire qu'elle peut aussi agir sur le pouvoir des autres, un peu cheaté non ?

Surement un peu, en fonction des conditions d'utilisation. Mais je pense bien que c'est l'idée. Ce serait même pour ça qu'elle prend soin de changer les autres en bébés ou vieillards et se garde le prime des 24 ans (fais tourner le pouvoir, stp.. 🙏)

Au chapitre 1064, il est sous-entendu (si j'ai bien compris) que Luffy a galéré face à des pacifista, du fait d'avoir été vieilli par Bonney

image.thumb.png.fdf81a9fca202fd53f311b3dea7db869.png

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Au chapitre 1064, il est sous-entendu (si j'ai bien compris) que Luffy a galéré face à des pacifista, du fait d'avoir été vieilli par Bonney

 

Pas faux tout ça !! Mais du coup, son pouvoir n'agirait pas vraiment sur celui des autres, c'est plutôt le corps de la victime qui n'arrive plus à suivre la cadence.

 

Je pensais que tu disais qu'elle rajeunit ou vieilli les gens, et que leurs pouvoirs font de même jusqu'à s'effacer complètement. 

 

Après, peut être qu'un éveil aurait cette capacité, pourquoi pas.

 

@WeegeeDaBaldy ah mais oui désolé, j'avais compris que tu parlais de faire murir les aptitudes d'un fdd... j'suis partis un peu loin lol 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais du coup, son pouvoir n'agirait pas vraiment sur celui des autres, c'est plutôt le corps de la victime qui n'arrive plus à suivre la cadence.

Ha oui voilà. Je n'avais pas tiqué sur le mot "pouvoir" dans ton message. Il me semblait qu'on parlait des autres aptitudes telle que là vitesse ;) 
A partir de là, tout est envisageable (mais plutôt pour un éveil en effet) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant que sans preuve, ni une, ni deux, que certains affirment que le Luffy snakeman qu'on voit est meilleur que celui qui fait face à Katakuri et qu'ils affirment que Luffy utilise son HDA et HDR avancé sur l'amiral. 

 

Et je viens effectivement de relire le combat Sentomaru vs Kizaru, je le trouve assez partagé en l'état, Sento bloque le kick de Kizaru, Kizaru réplique avec une flopée de Laser que Sento esquive tant bien que mal, il chope sa hache coupe en deux Kizaru et lui place une frappe sur la tronche, Kizaru relance un laser de plus grande ampleur sento tombe K.O à cause de l'explosion, donc niveau OS et grosse différence de force vous repasserez.

 

En comparaison Lucci en un coup éventre Sentomaru qui pourtant a utilisé sa défense soit disant infranchissable. 

 

Comment les amiraux sont surestimés en comparaison des seconds d'empereur alors qu'en dehors d'utiliser leurs éléments ils montrent un niveau en fluide à la limite moindre que certains seconds d'empereur. 

 

Je trou!ve personellement Katakuri et King tout aussi impressionnant que Kizaru qui n'use que de son FDD et montre une belle défense. 

 

Belle défense via sa vitesse et sa garde, sauf que la défense de King se base sur autre chose (son ADN et ses capacités naturelles de Lunaria), de même pour la défense de Katakuri qui se base sur son HDO du futur. 

 

Côté offensive Katakuri et King se montre tout aussi violent que Kizaru également à leurs manières et avec leurs propres pouvoirs.  

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Samajestédesmouches a dit :

Et non je confirme que Luffy n'utilise ni son HDA +, ni son HDR + face à Kizaru quand il est en snakeman sinon j'attends de ta part une planche qui prouverait le contraire.

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'Oda continue d'utiliser les signes distinctifs pour les HDA+ et HDR+ dont il usait lors de leurs introduction ? Les visuels du haki sont tellement peu claires qu'il y a d'incessants débats pour savoir si sur tel ou tel image, un personnage aurait utilisé un type de haki spécifique. Quant Kaidô combattait Luffy en gear 5, heureusement qu'il a précisé que ce dernier utilisait le haki de l'armement et le haki des rois, parce que visuellement il n'y avait presque aucun signe que c'était le cas. Quant Garp balance son coup de poing cosmique sur l'île de Barbe Noire, puis en balance d'autres ensuite, puis Koby fait à peu près la même chose peu après, les signes visuels sont carrément contradictoires pour déterminer le type de haki utilisé. Perso, je vois ça comme le signe qu'Oda fait désormais confiance à l'intelligence collective pour comprendre sans qu'il n'ai d'obligation à montrer, et pour laisser un doute volontaire quant ça l'arrange. Le visuel ne suffit pas, il faut aussi regarder le contexte.

 

Entre Luffy et Kizaru, c'est quoi le contexte ? Luffy qui, détectant l'arrivée de Kizaru, panique en commentant que quelqu'un de fort arrive. Oda a tellement insisté sur l'expression de Luffy qu'un certain nombre pensaient même que ça ne pouvait pas être Kizaru tellement Luffy semblait effrayé. Et juste après, dès le début du combat, Luffy balance qu'ils (les Mugiwaras) sont désormais 100 fois plus fort. Rien qu'avec ça, on pourrait déjà se dire que Luffy serait à fond. 

Et finalement, c'est quoi le contenu du combat ? Non seulement Kizaru résiste sans problème face à son gear 4 Snakeman, mais en ressort sans s'être prit le moindre coup (c'est jamais arrivé). C'est Kizaru qui a dominé l'échange, si bien que le chapitre se termine par Luffy arrivant avec le gear 5.

Oublis les visuels rien qu'un instant, et essayes de voir à quel point il est crédible de conclure de tout ça que Luffy s'est restreint à utiliser un niveau de haki qu'il avait il y a 2 arcs. Et de toute manière, même si on met de côté le haki, le niveau de Luffy a bien augmenté par rapport à son combat contre Katakuri : à haki égal, Luffy en gear 4 est désormais plus fort que celui de Whole Cake Island. On cumule les deux et oui, on comprend pourquoi ce chapitre doit être vu comme la confirmation de la différence de niveau entre Katakuri et Kizaru. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Setna a dit :

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'Oda continue d'utiliser les signes distinctifs pour les HDA+ et HDR+ dont il usait lors de leurs introduction ? Les visuels du haki sont tellement peu claires qu'il y a d'incessants débats pour savoir si sur tel ou tel image, un personnage aurait utilisé un type de haki spécifique. Quant Kaidô combattait Luffy en gear 5, heureusement qu'il a précisé que ce dernier utilisait le haki de l'armement et le haki des rois, parce que visuellement il n'y avait presque aucun signe que c'était le cas. Quant Garp balance son coup de poing cosmique sur l'île de Barbe Noire, puis en balance d'autres ensuite, puis Koby fait à peu près la même chose peu après, les signes visuels sont carrément contradictoires pour déterminer le type de haki utilisé. Perso, je vois ça comme le signe qu'Oda fait désormais confiance à l'intelligence collective pour comprendre sans qu'il n'ai d'obligation à montrer, et pour laisser un doute volontaire quant ça l'arrange. Le visuel ne suffit pas, il faut aussi regarder le contexte.

Et justement Oda ne précise rien dans les dialogues, or pourquoi il précise à Wano mais plus à Egg head alors même qu'il n'y a ni éclair noir, ni effet visuel indiquant le HDA + quand Luffy combat Kizaru ? L'effet visuel quand Luffy début Onigashima frappe Kaido ne sont pas les mêmes que lors du Luffy snakeman vs Kizaru. Je n'invente rien et justement le contexte me dit que s'est logique que Luffy n'utilise pas ses deux formes du haki face à un personnage moins fort que Kaido et ou rien n'oblige Luffy à les utiliser pour blesser Kizaru puisque le simple koka permet d'atteindre les logias. 

 

il y a 36 minutes, Setna a dit :

Et finalement, c'est quoi le contenu du combat ? Non seulement Kizaru résiste sans problème face à son gear 4 Snakeman, mais en ressort sans s'être prit le moindre coup (c'est jamais arrivé). C'est Kizaru qui a dominé l'échange, si bien que le chapitre se termine par Luffy arrivant avec le gear 5.

Oublis les visuels rien qu'un instant, et essayes de voir à quel point il est crédible de conclure de tout ça que Luffy s'est restreint à utiliser un niveau de haki qu'il avait il y a 2 arcs. Et de toute manière, même si on met de côté le haki, le niveau de Luffy a bien augmenté par rapport à son combat contre Katakuri : à haki égal, Luffy en gear 4 est désormais plus fort que celui de Whole Cake Island. On cumule les deux et oui, on comprend pourquoi ce chapitre doit être vu comme la confirmation de la différence de niveau entre Katakuri et Kizaru. 

Justement il serait logique que tout ça se passe sans que Luffy utilise ses hakis qui lui permettait d'atteindre Kaido non ? 

 

Je crois que vous avez mal lu le combat Katakuri vs Luffy snakeman, Katakuri esquive les 3/4 des coups de Luffy et le prend même à deux reprises de vitesses alors même qu'il s'est arraché la moitié du bassin, or on ne sait pas si Katakuri a une meilleure résistance à la douleur, aux blessures que Luffy.

 

Ainsi dans un contexte Luffy non blessé et Katakuri non blessé en partant du postulat que la blessure handicapait plus Katakuri que Luffy, est ce que Luffy snakeman aurait réellement fait un match nul face au second de Big Mom ? Match Nul que j'ai toujours trouvé assez forcé quand on s'attarde sur toutes les actions du combat. 

 

Oui Luffy est meilleur physiquement sauf que je suis pas d'accord avec vous sur l'utilisation des hakis et sur le fait que Kizaru dominerait pépère Luffy snakeman, pour moi Kizaru se donne à 100% malgré ses faux semblants, bref le prochain chapitre nous éclairera mieux sur le niveau de Kizaru mais juger que Kizaru explose Katakuri en me basant sur une petite planche ou je le vois contrer quelques coups d'un Luffy snakeman bah ça me parait très difficile. 

 

J'ajoute que pour moi Kizaru > Katakuri sauf que de là à le voir niveau Big Mom et à envisager qu'il démolirait facilement Katakuri bah non clairement je suis pas d'accord.

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 12:39, Roro59 a dit :

Ils sont bel et bien prisonniers de udon et donc king et Queen aussi !

C'est complètement faux !

 

udon.thumb.png.07a149b9a47f9b497d5255c65a6d4280.png

 

Oda prend bien soin de nous indiquer qu'Udon est "l'ancienne carrière aux prisonniers", ce qui veut dire qu'elle ne l'est plus.

 

D'ailleurs elle était sous le contrôle des pleasures de Kaido qui ne sont plus affectés par le pouvoir d'O-Tama aux moments des faits et ça n'a pas changé. Au vu des informations que nous avons, King et Queen se sont repliés à Udon pour se soigner et récupérer puis Ryokugyu s'est pointé dans leur repaire.

 

Ils ont essayé de l'attaquer avec le reste des pleasures, puis il a contre attaqué en les neutralisant sans difficulté. Pour ce qui est de leur condition physique, comme certains l'ont dit avant moi, ils avaient des blessures bien moins graves que celles de Luffy et Zoro en plus de bénéficier de la récupération rapide des zoans antiques. Donc ils n'ont aucune excuse, ils avaient amplement le temps de récupérer au moins jusqu'à 90% de leur forme et ce sont eux qui ont attaqué en premier, pas Ryokugyu.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Luminel a dit :

C'est complètement faux !

 

udon.thumb.png.07a149b9a47f9b497d5255c65a6d4280.png

 

Oda prend bien soin de nous indiquer qu'Udon est "l'ancienne carrière aux prisonniers", ce qui veut dire qu'elle ne l'est plus.

 

D'ailleurs elle était sous le contrôle des pleasures de Kaido qui ne sont plus affectés par le pouvoir d'O-Tama aux moments des faits et ça n'a pas changé. Au vu des informations que nous avons, King et Queen se sont repliés à Udon pour se soigner et récupérer puis Ryokugyu s'est pointé dans leur repaire.

 

Ils ont essayé de l'attaquer avec le reste des pleasures, puis il a contre attaqué en les neutralisant sans difficulté. Pour ce qui est de leur condition physique, comme certains l'ont dit avant moi, ils avaient des blessures bien moins graves que celles de Luffy et Zoro en plus de bénéficier de la récupération rapide des zoans antiques. Donc ils n'ont aucune excuse, ils avaient amplement le temps de récupérer au moins jusqu'à 90% de leur forme et ce sont eux qui ont attaqué en premier, pas Ryokugyu.

Du coup Momo >> King & Queen ? 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Et justement Oda ne précise rien dans les dialogues, or pourquoi il précise à Wano mais plus à Egg head alors même qu'il n'y a ni éclair noir, ni effet visuel indiquant le HDA + quand Luffy combat Kizaru ?

Parce que maintenant, on sait que même quant Oda ne met pas de visuel, ça n'implique pas que les haki n'ont pas été utilisés. Ce qui vaut d'ailleurs pour Kizaru également, pour lequel on ne voit aucun visuel de HDA+, alors qu'il le maîtrise (et le répète face à Sentoumaru). 

 

il y a 14 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Justement il serait logique que tout ça se passe sans que Luffy utilise ses hakis qui lui permettait d'atteindre Kaido non ? 

Non. Suffit juste que t'appliques ce raisonnement à Kizaru pour te rendre compte que c'est très partial. On a pas plus de visuel de HDA+ le concernant, donc t'as ce choix :

- soit Kizaru est presque à fond comme tu le penses, il a donc utilisé le HDA+, et il n'y avait pas de visuel donc ça ne prouve pas qu'il ne l'a pas utilisé

- soit puisqu'il n'y a pas de visuel de HDA+, Kizaru ne l'a pas plus utilisé que Luffy, et de fait lui non plus n'est pas à fond. 

Là tout de suite t'en es à dire à la fois que Kizaru est presque à fond et que si il n'y a pas de visuel alors le HDA+ n'est pas utilisé. 

 

Plus généralement, ouais Big Mom est sensée gagner contre Kizaru. Elle est sévèrement sous-estimée parce qu'Oda n'a eu de cesse de la faire redescendre du piédestal des Yonko contrairement à Kaidô ou Shanks, mais elle est sensée être proche du niveau de Kaidô. Cependant, Kizaru n'est probablement pas loin de ce niveau, ce qui donnerait un long combat. La différence entre Kizaru et Katakuri est nettement plus grande que celle entre Kizaru et Big Mom.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setna a dit :

- soit Kizaru est presque à fond comme tu le penses, il a donc utilisé le HDA+, et il n'y avait pas de visuel donc ça ne prouve pas qu'il ne l'a pas utilisé

- soit puisqu'il n'y a pas de visuel de HDA+, Kizaru ne l'a pas plus utilisé que Luffy, et de fait lui non plus n'est pas à fond. 

Là tout de suite t'en es à dire à la fois que Kizaru est presque à fond et que si il n'y a pas de visuel alors le HDA+ n'est pas utilisé. 

 

Par rapport à ça, tout dépend du niveau de HDA +/Ryuo des deux.

 

Si Luffy et Kizaru utilisent tous les deux leurs HDA+/Ryuo, le débat est clos, Kizaru est supérieur à Katacurry, car cette forme de Luffy est elle même supérieure.

 

Si les deux ne l'utilisent pas, tout dépend de l'apport de puissance que leur donnerait leur HDA poussé à leur maximum. Luffy peut obtenir un boost supérieur à celui de Kizaru et sortir du pallier YC1, contrairement à Kizaru qui resterait proche d'un Katacurry ou d'un King.

 

À ce niveau, c'est du théorique, personnellement j'ai l'impression que bien que les Amiraux aient d'autres capacités comme la force brute ou de bons Haki, ce sont des personnages qui utilisent principalement leur fdd pour combattre et tire la majorité de leur puissance du fruit. Kizaru par exemple, c'est même pas sûre qu'il puisse combiner ses lasers et son HDA, contrairement à Luffy qui bien qu'ayant un fdd moins destructeur que celui de Kizaru, le combine parfaitement avec son Haki.

 

Ensuite, On est sur un combat court, Kizaru on ne sait à quel point il est à fond (personnellement je pense qu'il n'est pas totalement à fond), mais Luffy même dans le cadre du Gear 4 (+HDA basique) n'est pas à fond. Il n'a pas sorti ses meilleures techniques, au niveau de son endurance il a de la marge.

 

Est-ce que le Luffy de Egghead, même sans ses hakis, est supérieur au Luffy de Wholecake ? C'est pas évident du tout... À Wano, Luffy a eut trois power-up, indépendant de ses statistiques de base. Durant l'ellipse par exemple, Luffy a eut deux ans d'entraînement et Oda a montré précisément les nouvelles capacités ou les capacités améliorées de Luffy (via les hakis, une meilleure maîtrise du Gear 2/3, de nouvelles techniques). Au niveau de ses statistiques de base, Luffy n'a pas semblait transformé, en deux ans d'entraînement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ace est mort a dit :

Est-ce que le Luffy de Egghead, même sans ses hakis, est supérieur au Luffy de Wholecake ?

 

Pour moi sans doute.

A presque chaque arc je suppose qu'il y a une évolution ou du moins un gain d’expérience du personnage principal (schéma classique du shonen nekketsu). 

 

L’expérience des combats passés constituent une étape de plus dans la progression du héros.

 

Sinon pour revenir au chapitre, je parie que Luffy qui vient d'attraper (littéralement) Kizaru avec sa main géante va le jeter au loin. Étant donné que Luffy le tiens dans la main, c'est qu'il tiens le vrai corps de Kizaru grâce au haki.

 

Avec le Gear 5, Luffy a rendu élastique le corps de Kaido en le frappant, va t-il en faire de meme avec Kizaru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...