Aller au contenu

One Piece Chapitre 1094


Loki
 Share

Messages recommandés

Hmm, intéressant la tournure que prend l'Histoire. 

Face au team-up d'un Amiral et d'un Chevalier, divin, même le Gear 5 de Luffy va devenir très vite limité. Surtout que nous ne connaissons pas encore l'étendue de la puissance d'un Chevalier divin (même si elle devrait être logiquement supérieur à celle d'un Amiral). 
N'oublions pas également qu'il y a un navire de la flotte de Barbe noire à proximité, ainsi qu'un robot géant from the old times tout près. 

Empereur, Amiral, Grande flotte de la Marine, Chevalier divin, Équipage de Barbe noire, Vegapunk, CP0... Avec ces ingrédients, et avec potentiellement d'autres éléments/ évènements surprises, cette situation pourrait très vite escalader comme un incident majeur dans le Monde de One piece. 

Wait and see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eseline1975 a dit :

Bah en mm temps si luffy attaque pas kizaru ne peut pas transpirer ..ensuite personne ne ridiculise qui que ce soit ..après kizaru est déjà au top à marine Ford c pas luffy il a pas 15ans à marine Ford..donc on voit à peu près de quoi sont capables les amiraux..eux mm ne s'attaque pas à kaido ils le disent ..on a vu ce que shanks fait à un amiral..donc c pas parce que un amiral n'est pas niveau empereur qu'on les dévalorise perso les Kings Marco beckman etc ...c des guignols ? Bah non ils sont extrêmement puissants comme les amiraux...rien qu'à vs écouter marin Ford n'aurait jamais du avoir lieu..1 yonko malade avec son équipage contre minimum 4yonko marine plus garp sengoku ..les shishibukai les marines..vachement cohérent tt ça..

Mais quiconque relit un minimum Marine Ford voit que Barbe Blanche n'avait strictement aucune chance de gagner. D'ailleurs, je pense qu'il le savait que c'était un aller simple. Il était vieux et mourant, Marine Ford c'était son baroud d'honneur pour sauver Ace et lui confier la suite. Les capitaines corsaires se sont battus vraiment tranquilles (y'a qu'à comparer Dofla MF avec le Dofla de DressRosa) et les amiraux n'ont pas vraiment eu de dommages. A part Akainu qui a pas mal bouffé contre Barbe Blanche, mais sans vraiment perdre pour autant puisqu'il continue de se battre après la mort de l'empereur. Il ne sue même pas contre les attaques de Vista et de Marco et on n'a pas vu les commandants faire autre chose que retenir quelque temps les amiraux. 

Et bien sûr que les amiraux ne vont pas attaquer Wano, c'est l'île de Kaido. Le GM fait des affaires avec lui, aucune des deux parties ne cherche de noises à l'autre et le Wano n'a jamais été un pays dans le giron du GM. Donc, ils s'en moquent tant que les affaires fonctionnent bien et aucun intérêt à dépenser des troupes et des ressources pour aller déloger l'empereur sur son île. 

Je suis d'accord que la réaction d'Aramaki faisait un peu pitié, mais d'un autre côté un empereur (en tournée promotionnelle pour le film de son auteur) et son équipage qui menace de te tomber dessus, c'est normal que ça calme ses ardeurs. 

Pour l'instant le vs Luffy/Kizaru tourne vraiment à l'avantage du second. Son objectif n'est pas de vaincre Luffy, c'est Vegapunk et Punk Record. Il garde les mains dans ses poches, esquive tranquillement les attaques d'un empereur et se balade un peu partout en dégommant Bonney au passage et en manquant plusieurs fois d'éliminer sa cible qui est sauvée in extremis à chaque fois par Luffy. Et je trouve ça ridicule l'excuse de "Luffy prend pas le combat au sérieux sinon il pourrait OS Kizaru" parce que, d'une part, Luffy en G5 se tape toujours des barres, c'est littéralement comment fonctionne ce pouvoir et dire qu'il n'est pas sérieux là c'est dire qu'il n'était pas sérieux contre Kaido puisqu'il faisait pareil, et, d'autre part, son seul objectif c'est d'arrêter Kizaru et pour l'instant il se loupe pas mal. 

Quand tu vois comment morflait Katakuri contre le snakeman, je ne vois pas comment on pourrait encore soutenir qu'un amiral est du même niveau. Son niveau est un cran au-dessus. Et pour un Luffy qui n'a pas réussi à vaincre seul Kaido, c'est un bon versus et loin d'être facile gagner. 

Modifié par ChessPear
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Trumpinutz a dit :

Oda est quand même parti de 

 

Je veux en finir avec ce manga pour 2024/2025

 

A je vais faire des chapitres à rallonge presque incompréhensible. 

 

C'est bien dommage car jattendais beaucoup Vegapunk et au final je suis déçu et cet arc est symptomatique des défauts de OP...

LA Marine pendant 20ans a préféré éviter les conflits avec les yonkous et là pas de soucis un petit amiral et on y va .... et Luffy qui fait le guignol au lieu d'être un minimum sérieux du à son statut 

 

Je suis d'accord avec toi et, d'ailleurs, je soulève ce questionnement depuis plusieurs chapitres / topics : Pourquoi la Marine et le Gouvernement s'attaquent ils à un Yonko si "banalement" ?

Enfin, on voit bien l'espèce de dichotomie stratégique entre l'ère de Sengoku et celle de Akainu : Le respect des anciens, l'équilibre des forces, Etc. C'était impensable de s'attaquer à un Yonko  jusqu'à Shabondy (voire Punk Hasard) ; pour les attaquent pirates vs Amiraux, on a bien vu que c'était assez banal dans le Nouveau Monde étant donné la puissance des Pirates. On se doute donc que le rapport de forces balance du coté Yonko en ce qui concerne le respect / dangerosité / puissance.

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'avis à mettre toute la responsabilité sur le dos d'Akainu. On sait bien que les décisions viennent d'en haut, càd le gouvernement et spécialement la cellule de crise et décision : le gorousei.

Il y a aussi le contexte géopolitique à prendre en compte : le monde est en plein bouleversement : l'équilibre des forces remis en perspective, le changement d'amiraux et VA (bien que cela a dû toujours exister à travers les différentes ères), la pire génération qui monte en grade, et aussi, les conséquences de l'Âge d'Or de la Piraterie qui commencent à faire vraiment effet => La bataille pour le trône a débuté, les rookies de cette ère ont maintenant pris du galon, Etc.

 

Je m'interroge toujours sur les paroles d'IMU : j'ai pas la citation exacte, mais elle parlait des D, apparus depuis plusieurs siècles, qui ne connaissaient pas leur propre signification/destinée et qui n'étaient pas des menaces. Je ne suis pas du tout d'accord => Gol D Roger en était bien une, et pourquoi ne pas l'avoir cité ? Pourquoi les 5 Doyens et Imu ne sont pas plus alarmés que ça quant au fait que l'équipage de Roger a découvert tous les secrets de ce monde ?

 

Parallèlement à ça, nous avons maintenant un JoyBoy / Nika qui est apparu, prennent ils la menace au sérieux ? Saturn s'est déplacé pour Vegapunk ou pour Luffy, ou pour les deux ? Je pense que c'est pour les deux. Car quand ils ont exécuté le professeur Clover, ils tenaient à lui parler, pareil pour Cobra (exception faite, Imu s'est carrément montrée) ; maintenant, pour Luffy / Vega, je pense qu'ils tiennent à savoir jusqu'où il en sait et aussi savoir si la menace de Luffy est bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ChessPear a dit :

Mais quiconque relit un minimum Marine Fort voit que Barbe Blanche n'avait strictement aucune chance de gagner. D'ailleurs, je pense qu'il le savait que c'était un aller simple. Il était vieux et mourant, Marine Ford c'était son baroud d'honneur pour sauver Ace et lui confier la suite. Les capitaines corsaires se sont battus vraiment tranquilles (y'a qu'à comparer Dofla MF avec le Dofla de DressRosa) et les amiraux n'ont pas vraiment eu de dommages. A part Akainu qui a pas mal bouffé contre Barbe Blanche, mais sans vraiment perdre pour autant puisqu'il continue de se battre après la mort de l'empereur. Il ne sue même pas contre les attaques de Vista et de Marco et on n'a pas vu les commandants faire autre chose que retenir quelque temps les amiraux. 

Et bien sûr que les amiraux ne vont pas attaquer Wano, c'est l'île de Kaido. Le GM fait des affaires avec lui, aucune des deux parties ne cherche de noises à l'autre et le Wano n'a jamais été un pays dans le giron du GM. Donc, ils s'en moquent tant que les affaires fonctionnent bien et aucun intérêt à dépenser des troupes et des ressources pour aller déloger l'empereur sur son île. 

Je suis d'accord que la réaction d'Aramaki faisait un peu pitié, mais d'un autre côté un empereur (en tournée promotionnelle pour le film de son auteur) et son équipage qui menace de te tomber dessus, c'est normal que ça calme ses ardeurs. 

Pour l'instant le vs Luffy/Kizaru tourne vraiment à l'avantage du second. Son objectif n'est pas de vaincre Luffy, c'est Vegapunk et Punk Record. Il garde les mains dans ses poches, esquive tranquillement les attaques d'un empereur et se balade un peu partout en dégommant Bonney au passage et en manquant plusieurs fois d'éliminer sa cible qui est sauvée in extremis à chaque fois par Luffy. Et je trouve ça ridicule l'excuse de "Luffy prend pas le combat au sérieux sinon il pourrait OS Kizaru" parce que, d'une part, Luffy en G5 se tape toujours des barres, c'est littéralement comment fonctionne ce pouvoir et dire qu'il n'est pas sérieux là c'est dire qu'il n'était pas sérieux contre Kaido puisqu'il faisait pareil, et, d'autre part, son seul objectif c'est d'arrêter Kizaru et pour l'instant il se loupe pas mal. 

Quand tu vois comment morflait Katakuri contre le snakeman, je ne vois pas comment on pourrait encore soutenir qu'un amiral est du même niveau. Son niveau est un cran au-dessus. Et pour un Luffy qui n'a pas réussi à vaincre seul Kaido, c'est un bon versus et loin d'être facile gagner. 

 

Au même titre que le g5 est un Looney Tunes mode et que Luffy n'a pas l'air sérieux, kizaru a lui, toujours été le roi du flegme, c'est son trait de caractère principal.

 

Donc dire que kizaru ne se bat pas à fond juste parce qu'il ne montre aucune émotion, ce n'est pas un fait avéré !

 

 

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ElGeeko a dit :

 

Je suis d'accord avec toi et, d'ailleurs, je soulève ce questionnement depuis plusieurs chapitres / topics : Pourquoi la Marine et le Gouvernement s'attaquent ils à un Yonko si "banalement" ?

Enfin, on voit bien l'espèce de dichotomie stratégique entre l'ère de Sengoku et celle de Akainu : Le respect des anciens, l'équilibre des forces, Etc. C'était impensable de s'attaquer à un Yonko  jusqu'à Shabondy (voire Punk Hasard) ; pour les attaquent pirates vs Amiraux, on a bien vu que c'était assez banal dans le Nouveau Monde étant donné la puissance des Pirates. On se doute donc que le rapport de forces balance du coté Yonko en ce qui concerne le respect / dangerosité / puissance.

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'avis à mettre toute la responsabilité sur le dos d'Akainu. On sait bien que les décisions viennent d'en haut, càd le gouvernement et spécialement la cellule de crise et décision : le gorousei.

Il y a aussi le contexte géopolitique à prendre en compte : le monde est en plein bouleversement : l'équilibre des forces remis en perspective, le changement d'amiraux et VA (bien que cela a dû toujours exister à travers les différentes ères), la pire génération qui monte en grade, et aussi, les conséquences de l'Âge d'Or de la Piraterie qui commencent à faire vraiment effet => La bataille pour le trône a débuté, les rookies de cette ère ont maintenant pris du galon, Etc.

 

Je m'interroge toujours sur les paroles d'IMU : j'ai pas la citation exacte, mais elle parlait des D, apparus depuis plusieurs siècles, qui ne connaissaient pas leur propre signification/destinée et qui n'étaient pas des menaces. Je ne suis pas du tout d'accord => Gol D Roger en était bien une, et pourquoi ne pas l'avoir cité ? Pourquoi les 5 Doyens et Imu ne sont pas plus alarmés que ça quant au fait que l'équipage de Roger a découvert tous les secrets de ce monde ?

 

Parallèlement à ça, nous avons maintenant un JoyBoy / Nika qui est apparu, prennent ils la menace au sérieux ? Saturn s'est déplacé pour Vegapunk ou pour Luffy, ou pour les deux ? Je pense que c'est pour les deux. Car quand ils ont exécuté le professeur Clover, ils tenaient à lui parler, pareil pour Cobra (exception faite, Imu s'est carrément montrée) ; maintenant, pour Luffy / Vega, je pense qu'ils tiennent à savoir jusqu'où il en sait et aussi savoir si la menace de Luffy est bien réelle.

Je pense que découvrir l'univers de One Piece au travers des yeux de Luffy biaise notre jugement. Il se trouve que le GM avait fait de Kaido son partenaire commercial. Cela justifie bien de ne pas contester ses territoires tant que ce dernier restait tranquille. Le cas de BM est plus compliqué, mais on sait qu'elle dispose de bons liens avec la pègre et il ne serait pas étonnant que certains accords aient été passés avec le GM. 

Shanks est devenu empereur très récemment (2 ans avant l'ellipse il me semble) et n'avait pas pour objectif de conquérir des territoires. Il se trouve même qu'il aurait des liens avec le GM de part son ascendance. Cela pourrait justifier qu'il n'y ait pas eu de conflit ouvert avec lui. Par ailleurs, on ne sait pas qui était empereur avant lui, est-ce que le précédent Yonko a été vaincu par la Marine ou par Shanks ? 

Enfin, en ce qui concerne Barbe Blanche, je pense que son aura d'homme le plus fort du monde jouait en sa faveur pour lui assurer une certaine paix avec le GM. Cependant, on a bien vu que dès que le GM a eu une carte à jouer (Ace), il s'en est servit directement pour mettre un terme au règne de l'empereur. 

 

Pour finir, bien que je pense clairement que la Marine+GM n'a absolument rien à craindre quant à sa survie d'une confrontation avec un empereur et son équipage, il ne faut pas oublier que ce type de bataille cause des dégâts humains et matériels ( c'est comme si les USA entraient en guerre contre la Russie, y'a pas vraiment d'incertitude sur l'issue d'une telle guerre, mais pour quel prix à gagner et que se passerait-il si la Chine se joignait à la Russie ?). On voit donc que toutes les parties essayent de maximiser leurs gains en minimisant leurs pertes, jusqu'à ce qu'un événement rende impossible le refus d'une confrontation directe. C'est là qu'on retrouve les mugis, puisqu'en plaçant vegapunk et son île dans leur giron, le risque est beaucoup trop important pour le GM en termes de pertes de ressources et de divulgation de secrets. Donc, ils préfèrent engager directement le combat contre ce nouvel empereur (qui n'a d'ailleurs pas tellement de territoires ouvertement déclarés pour l'instant), d'autant plus qu'ils disposent d'un nouvel atout qu'ils estiment décisifs : les séraphins. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roro59 a dit :

 

Au même titre que le g5 est un Looney Tunes mode et que Luffy n'a pas l'air sérieux, kizaru a lui, toujours été le roi du flegme, c'est son trait de caractère principal.

 

Donc dire que kizaru ne se bat pas à fond juste parce qu'il ne montre aucune émotion, ce n'est pas un fait avéré !

 

 

Ton argument est un csc... Dans ce cas, tu viens de reconnaître que l'aspect non sérieux du G5 ne permet pas de déterminer que Luffy ne se bat pas à son top. 

Je n'ai jamais dit qu'il ne se battait pas à fond. Je pense qu'il ne retient pas ses coups contre Luffy, juste que le combattre n'est pas son objectif et est plutôt une perte de temps (à la différence de Luffy). Kizaru étonne et je pense agace beaucoup de lecteurs qui aurait voulu le voir se faire rétamer très rapidement. On voit donc apparaître des excuses partout en disant que Luffy le laisse faire. Je pointe simplement que pour l'instant Kizaru se balade depuis 3 chapitres contre Luffy et n'est pas passé loin de réaliser sa mission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message précédent j'ai demandé : "

Sinon les révolutionnaires je vois mal comment ils feraient le poid face aux 4 Yonkos ou face à la marine et sa puissance militaire (amiraux, doyens, chevaliers des dragons célestes etc) ils ont quelques mecs puissants mais voilà ?? dans une guerre face à quatres empereurs est-ce qu'ils feraient le poid ?? ils sont sensés être un des trois grands équilibres du monde "

 

qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ChessPear a dit :

Ton argument est un csc... Dans ce cas, tu viens de reconnaître que l'aspect non sérieux du G5 ne permet pas de déterminer que Luffy ne se bat pas à son top. 

Je n'ai jamais dit qu'il ne se battait pas à fond. Je pense qu'il ne retient pas ses coups contre Luffy, juste que le combattre n'est pas son objectif et est plutôt une perte de temps (à la différence de Luffy). Kizaru étonne et je pense agace beaucoup de lecteurs qui aurait voulu le voir se faire rétamer très rapidement. On voit donc apparaître des excuses partout en disant que Luffy le laisse faire. Je pointe simplement que pour l'instant Kizaru se balade depuis 3 chapitres contre Luffy et n'est pas passé loin de réaliser sa mission. 

 

Moi perso je m'attendais et je voulais un vrai combat avec éveil de kizaru, pas un one shot loin de là, mais sûrement pas un jeu du chat et de souris façon Tom et Jerry cartoonesque.

 

Surtout que les Mugi sont pressés par le temps, j'espérais qu'il sorte le HDR revêtit pour prendre définitivement le dessus mais même pas

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, link73 a dit :

Bonjour tous le monde voici un complément du spoil à vérifier je ne suis pas sûr 

 

IMG_5961.thumb.jpeg.67db72bdba4288383c88de496c2c30f8.jpeg

Deux trucs me chiffone dans ce "leak" :

 

- Déjà le modèle du fruit, pourquoi Modèle Saturne !? Si on regarde au niveau mythe, Saturne est l'équivalent Romain du Titan Chronos et a aucun moment Chronos a été représenté en tant que boviné (l'animal lié à Saturne dans les croyance, c'est le bélier et disons que c'est pas vraiment la même famille).

 

- Ensuite Kizaru qui appelle Luffy par son prénom... Il l'a toujours nommé soit "petit-fils de Garp" ou "Mugiwara" comme les autres amiraux donc pourquoi il l’appellerais de manière si familière... 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HajukinKarasu95 a dit :

Deux trucs me chiffone dans ce "leak" :

 

- Déjà le modèle du fruit, pourquoi Modèle Saturne !? Si on regarde au niveau mythe, Saturne est l'équivalent Romain du Titan Chronos et a aucun moment Chronos a été représenté en tant que boviné (l'animal lié à Saturne dans les croyance, c'est le bélier et disons que c'est pas vraiment la même famille).

 

- Ensuite Kizaru qui appelle Luffy par son prénom... Il l'a toujours nommé soit "petit-fils de Garp" ou "Mugiwara" comme les autres amiraux donc pourquoi il l’appellerais de manière si familière... 

je me suis dit la même chose pour le fruit modèle Saturn

pour kizaru qui nomme luffy par son nom cela me choque moins 

Deplus il y a plein de spoil qui sorte disant Bonney vs Saturn.

Donc à prendre avec des pincettes. 

Modifié par link73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roro59 a dit :

 

Moi perso je m'attendais et je voulais un vrai combat avec éveil de kizaru, pas un one shot loin de là, mais sûrement pas un jeu du chat et de souris façon Tom et Jerry cartoonesque.

 

Surtout que les Mugi sont pressés par le temps, j'espérais qu'il sorte le HDR revêtit pour prendre définitivement le dessus mais même pas

Je suis d'accord avec toi pour le jeu du chat et de la souris. De toute façon Oda n'aime plus passer du temps à dessiner des combats. On a essentiellement des petites cases dispersées un peu partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChessPear a dit :

Mais quiconque relit un minimum Marine Fort voit que Barbe Blanche n'avait strictement aucune chance de gagner. D'ailleurs, je pense qu'il le savait que c'était un aller simple. Il était vieux et mourant, Marine Ford c'était son baroud d'honneur pour sauver Ace et lui confier la suite. Les capitaines corsaires se sont battus vraiment tranquilles (y'a qu'à comparer Dofla MF avec le Dofla de DressRosa) et les amiraux n'ont pas vraiment eu de dommages. A part Akainu qui a pas mal bouffé contre Barbe Blanche, mais sans vraiment perdre pour autant puisqu'il continue de se battre après la mort de l'empereur. Il ne sue même pas contre les attaques de Vista et de Marco et on n'a pas vu les commandants faire autre chose que retenir quelque temps les amiraux. 

Et bien sûr que les amiraux ne vont pas attaquer Wano, c'est l'île de Kaido. Le GM fait des affaires avec lui, aucune des deux parties ne cherche de noises à l'autre et le Wano n'a jamais été un pays dans le giron du GM. Donc, ils s'en moquent tant que les affaires fonctionnent bien et aucun intérêt à dépenser des troupes et des ressources pour aller déloger l'empereur sur son île. 

Je suis d'accord que la réaction d'Aramaki faisait un peu pitié, mais d'un autre côté un empereur (en tournée promotionnelle pour le film de son auteur) et son équipage qui menace de te tomber dessus, c'est normal que ça calme ses ardeurs. 

Pour l'instant le vs Luffy/Kizaru tourne vraiment à l'avantage du second. Son objectif n'est pas de vaincre Luffy, c'est Vegapunk et Punk Record. Il garde les mains dans ses poches, esquive tranquillement les attaques d'un empereur et se balade un peu partout en dégommant Bonney au passage et en manquant plusieurs fois d'éliminer sa cible qui est sauvée in extremis à chaque fois par Luffy. Et je trouve ça ridicule l'excuse de "Luffy prend pas le combat au sérieux sinon il pourrait OS Kizaru" parce que, d'une part, Luffy en G5 se tape toujours des barres, c'est littéralement comment fonctionne ce pouvoir et dire qu'il n'est pas sérieux là c'est dire qu'il n'était pas sérieux contre Kaido puisqu'il faisait pareil, et, d'autre part, son seul objectif c'est d'arrêter Kizaru et pour l'instant il se loupe pas mal. 

Quand tu vois comment morflait Katakuri contre le snakeman, je ne vois pas comment on pourrait encore soutenir qu'un amiral est du même niveau. Son niveau est un cran au-dessus. Et pour un Luffy qui n'a pas réussi à vaincre seul Kaido, c'est un bon versus et loin d'être facile gagner. 

Si tu le dit ...qui a gagné à marine Ford ? Égalité oblige que shanks arrête la guerre ..donc imagine barbe blanche prime on a mm pas cette discussion..si les marine ont eu un semblant de répondant c juste parce que barbe blanche est malade en fin de vie ...cet homme peut anéantir un pays à lui tt seul ..voilà les mots de sengoku ...le gars ne bronche mm pas en voyant les amiraux il les laisse à ses fils ..vu comment il considérait ses commandant. Il les enverrai se faire démonter par Des amiraux ? Stp un peu de sérieux..kizaru ça vaut Marco ni plus ni moins et c déjà bien ..pourquoi chercher à les monter niveau empereur c d'un ridicule..pour toi kizaru a jeté Marco il a jeté raylight ? Bah non il peut rien faire ..ds red on en parle mm pas comment shanks le met à l'amende et pour le coup ça se passe à la vitesse de la lumière la mise à l'amende...mm sabo qd il rencontré fuji ..le gars est seul pour les arrêter pourtant il connaît les amiraux..et je parle pas de Marie joise ..morley qui s'oppose à l'arbre..morley quoi ..des exemples comme celui ci yen a des centaines 

Donc je le redis un kizaru vaut un Marco. Un King mais certainement pas un kaido un big mom ou un shanks 

  • Haha 2
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eseline1975 a dit :

Si tu le dit ...qui a gagné à marine Ford ?

Bah la marine, Ace est mort (objectif de la guerre pour les deux camps), BB est mort et aucune perte équivalente dans la marine (Marco est a bout, Jozz sévèrement blessé...). Ce n'est clairement pas une égalité, la guerre était déjà gagné car les objectifs de la marine étaient atteints à l'arrivée de Shanks

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eseline1975 a dit :

Si tu le dit ...qui a gagné à marine Ford ? Égalité oblige que shanks arrête la guerre ..donc imagine barbe blanche prime on a mm pas cette discussion..si les marine ont eu un semblant de répondant c juste parce que barbe blanche est malade en fin de vie ...cet homme peut anéantir un pays à lui tt seul ..voilà les mots de sengoku ...le gars ne bronche mm pas en voyant les amiraux il les laisse à ses fils ..vu comment il considérait ses commandant. Il les enverrai se faire démonter par Des amiraux ? Stp un peu de sérieux..kizaru ça vaut Marco ni plus ni moins et c déjà bien ..pourquoi chercher à les monter niveau empereur c d'un ridicule..pour toi kizaru a jeté Marco il a jeté raylight ? Bah non il peut rien faire ..ds red on en parle mm pas comment shanks le met à l'amende et pour le coup ça se passe à la vitesse de la lumière la mise à l'amende...mm sabo qd il rencontré fuji ..le gars est seul pour les arrêter pourtant il connaît les amiraux..et je parle pas de Marie joise ..morley qui s'oppose à l'arbre..morley quoi ..des exemples comme celui ci yen a des centaines 

Donc je le redis un kizaru vaut un Marco. Un King mais certainement pas un kaido un big mom ou un shanks 

Egalité ?! Mais comment tu peux dire ça alors que Barbe Blanche et Ace sont morts ?! Il faut relire l'arc, si Shanks n'était pas venu Marco et le reste de l'équipage étaient éliminés. Et ça ne veut strictement rien dire "éliminer un pays à lui seul". Tout dépend de qui se trouve dans le pays. 

Le problème c'est que vous n'avez aucune jugeote. Personne (hormis quelques hurluberlus) n'a placé les amiraux au niveau empereur (encore qu'avec Baggy on se demande s'il y a vraiment encore un "niveau empereur"), il faut juste reconnaître que les amiraux semblent se positionner à un niveau au dessus des commandants d'empereur. On est certain de rien et il est difficile d'établir des niveaux de puissance puisque certains commandants (ex : Rayleigh ou Ben Beckman) ont l'air d'être plus puissants que d'autres (ex : Katakuri qui est fort mais semble un peu dépassé aujourd'hui. Mais affirmer de but en blanc que les amiraux sont niveau commandant, c'est juste faux et les exemples sont nombreux pour nous prouver le contraire. Et je ne vois pas l'intérêt de défendre mordicus cette thèse erronée...(vous êtes cousins avec des YC ?). 

Aujourd'hui on ne verrait pas Luffy galérer 3 chapitres pour arrêter un Katakuri. D'ailleurs, ça n'aurait pas trop de sens en termes de progression de personnage.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ChessPear a dit :

Egalité ?! Mais comment tu peux dire ça alors que Barbe Blanche et Ace sont morts ?! Il faut relire l'arc, si Shanks n'était pas venu Marco et le reste de l'équipage étaient éliminés. Et ça ne veut strictement rien dire "éliminer un pays à lui seul". Tout dépend de qui se trouve dans le pays. 

Le problème c'est que vous n'avez aucune jugeote. Personne (hormis quelques hurluberlus) n'a placé les amiraux au niveau empereur (encore qu'avec Baggy on se demande s'il y a vraiment encore un "niveau empereur"), il faut juste reconnaître que les amiraux semblent se positionner à un niveau au dessus des commandants d'empereur. On est certain de rien et il est difficile d'établir des niveaux de puissance puisque certains commandants (ex : Rayleigh ou Ben Beckman) ont l'air d'être plus puissants que d'autres (ex : Katakuri qui est fort mais semble un peu dépassé aujourd'hui. Mais affirmer de but en blanc que les amiraux sont niveau commandant, c'est juste faux et les exemples sont nombreux pour nous prouver le contraire. Et je ne vois pas l'intérêt de défendre mordicus cette thèse erronée...(vous êtes cousins avec des YC ?). 

Aujourd'hui on ne verrait pas Luffy galérer 3 chapitres pour arrêter un Katakuri. D'ailleurs, ça n'aurait pas trop de sens en termes de progression de personnage.

 

Les commandants peuvent plus ou moins aisément tenir tête à un Amiral en pleine guerre / bataille. Mais en combat singulier, un Amiral sera au-dessus : mais attention, comme tu le dis, le niveau des commandant est sensiblement différent en fonction de l'équipage. 

Le niveau des commandants de BM  et Kaido est moins pertinent que le niveau de Beckman et Rayleigh. Pourquoi ? Car Shanks s'est sûrement basé sur le niveau de Rayleigh pour l'exigence de son propre first commandant + le scénario exige un rééquilibrage => BM / Kaido compense le niveau de leurs commandants par leur gigantesque flotte et la puissance de cette dernière (faut pas oublier que BM a bcp de persos cheaté hors commandants et pareil pour Kaido avec les Tobiropo etc.), pareil pour BB, tandis que Shanks, Roger par exemple vont faire plus de quali et moins de quanti.

 

La guerre de MF reste assez frustrante car il y avait : de la triche, des persos malades / vieux -dont BB-, des persos sur la retenus (Doffy, Garp, etc.), et encore une fois de la triche (ça c'est essentiellement la marine) + un gros bordel qui fait que, certains persos se retenaient, et on comprend pourquoi, une seconde d'innatention dans une guerre peut te mettre HS (ex: marco et Joz qui se sont fait OS par 1 seconde d' inattention) ; et ça peut arriver même pour un perso très puissant. Les seuls qui se sont lâchés sans trop faire gaffe sont les SEULS LOGIAS présents dans la guerre => les amiraux. Voilà pourquoi ils inspirent une certaine invincibilité c'est grâce à leur logia.

 

Mais ce débat me mène vraiment au questionnement sur le fait que Saturn et le GM  et la Marine attaquent un Yonko, c'est vraiment un tabou. La seule fois où il s'est passé un incident pareil c'est à God VALLEY à cause de l'attaque sur les Dragons Celestes. A MF, la Marine n'avait pas le choix, et le GM n'était pas impliqué. D'ailleurs, ils ont laissé faire car ils ont sûrement jugé le combat équilibré (cf : mes paragraphes précédents sur l'équilibre des forces pendant la guerre).

 

Sinon, pour Saturn je suis très étonné concernant son pouvoir et notamment le fait qu'il utilise le "Rokushiki" (le style de combat découvert via le CP9 à ennies lobby). Les 5 doyens seraient ils les précurseurs du Rokushiki ?

 

T'façon il y a énormément de questions à se poser sur les instances, styles de combat, systèmes, Etc dans One Piece. A travers les ères, il  y a eu des changements, c'est évident, mais à quel point ? Je veux dire entre -800 et à l'heure actuel, quels ont été les grands changements ? On sait qu'à l'époque où le robot à attaquer la Terre Sainte, il y avait déjà la Rêverie, mais est ce qu'il y avait les Yonko, Amiraux, Shishibukai, chevalier divins ? L'époque de Roger et post Roger a tout chamboulé, on voit encore qu'à l'ère d'Akainu et Luffy, il y a des changements majeures sur l'équilibre des forces et la géopolitique.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Eseline1975 a dit :

Si tu le dit ...qui a gagné à marine Ford ?

 

la reponse viens de coby

image.png.344d07459675dad70cef05e4eed194f7.png

 

 

maintenant on a un Luffy Yonkou face a Kizaru amiral.

aprecions le chapitre et le combat tant attendu (amiral VS yonkou) sans partir en HS svp.

 


 

je pense que se serai interessant si on a un VP vs Saturn.

Oda avait dit qu'il y aaura un boulversement immense a la fin de cet arc.

ça pourrai etre la chute de Saturne, non?

 

ces doyens existent depuit au moins 40 ans (rocks)

se serait uns grosse nouvelle avoir la chute d'un des 5

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Old Zoro a dit :

 

la reponse viens de coby

image.png.344d07459675dad70cef05e4eed194f7.png

 

 

maintenant on a un Luffy Yonkou face a Kizaru amiral.

aprecions le chapitre et le combat tant attendu (amiral VS yonkou) sans partir en HS svp.

 


 

je pense que se serai interessant si on a un VP vs Saturn.

Oda avait dit qu'il y aaura un boulversement immense a la fin de cet arc.

ça pourrai etre la chute de Saturne, non?

 

ces doyens existent depuit au moins 40 ans (rocks)

se serait uns grosse nouvelle avoir la chute d'un des 5

Ce serait dommage, à mon sens, de voir Saturne chuter alors qu'on vient de nous le présenter et qu'il semble être le sommet du GM. Surtout que Luffy se tape déjà l'amiral donc à moins qu'il enchaîne et que l'arc s'éternise énormément pour moi Saturne va juste nous faire une démonstration de puissance pour nous teaser la force du GM. 

Je penche pour une chute de l'amiral et le "kidnapping" de Vegapunk perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Old Zoro a dit :

ces doyens existent depuit au moins 40 ans (rocks)

J'ai l impression qu'ils ont toujours été comme ça vieux de naissance 😆

 

Les japs et les gundams ccest une grande histoire...

J'avoue ne pas être hyper fan du méga robot géant mais bon a voir ce qu'il peut faire. J'imagine meme pas la fin de One Piece avec une armée de robots, d'animaux, de travs, de Minks, et toutes autres sortes de tribus chelous.

Le rendu va être mémorable 😂

 

En tout cas j'espère que Saturne va faire bonne impression.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ChessPear a dit :

Ce serait dommage, à mon sens, de voir Saturne chuter alors qu'on vient de nous le présenter et qu'il semble être le sommet du GM. Surtout que Luffy se tape déjà l'amiral donc à moins qu'il enchaîne et que l'arc s'éternise énormément pour moi Saturne va juste nous faire une démonstration de puissance pour nous teaser la force du GM. 

Je penche pour une chute de l'amiral et le "kidnapping" de Vegapunk perso. 

on nous a vendu es amiraux comme la force ultime du GM

et jusque la, kizaru fait une tres bonne prestation face a luffy

 

si saturne et les doyens sont encore plus fort.. ça fera beacoup je pense.

 

mais bon, tout est possible

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le leak "Saturn vs Bonnie", si c'est vérifié alors il ne peut y avoir que deux conclusions logique a cet affrontement, soit Bonnie meurt soit quelqu'un intervient dans le combat et donc se sacrifie pour permettre à Bonnie de s'enfuir.

Non parce qu'a l'heure actuelle, Saturn à une plot-armure en scénarium qui fera que tout affrontement contre lui se soldera par sa victoire, le seul moyen que cette armure se brise, c'est que Saturn affronte l'adversaire qu'Oda a prévu pour lui durant son combat final... Mais ce combat n'aura pas lieu a Egghead, le Gorosei fait office de boss finaux de l’œuvre avec Imu donc leurs défaites ne pourra avoir lieu que durant l'arc final de l'oeuvre et pour le moment on n'y ait pas.

 

Au vu des derniers chapitres, on pourrait très bien imaginé que Kuma va intervenir et donc mourir fasse à Saturn (car 1 : vu l'état de Kuma à sa fuite de Mary Geoise, il lui reste pas beaucoup de temps je pense et 2 : je ne pense pas que le Gorosei soit du genre à épargné ses adversaires dans un combat.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Old Zoro a dit :

on nous a vendu es amiraux comme la force ultime du GM

et jusque la, kizaru fait une tres bonne prestation face a luffy

 

si saturne et les doyens sont encore plus fort.. ça fera beacoup je pense.

 

mais bon, tout est possible

Clairement ça fait beaucoup effectivement. Ca permet de remettre le GM à sa juste place, c'est-à-dire l'antagoniste le plus puissant de tout One Piece. Peut-être que la solution viendra d'une alliance d'empereur... On ne connaît pas l'objectif de Shanks et BN semble vouloir intégrer la rêverie en tant que dirigeant d'un pays souverain, pour mieux nous faire une Impel Down bis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...