Aller au contenu


One Piece Chapitre 1094


Loki
 Share

Messages recommandés

Bon maintenant que on a les images ainsi que le résumé du chapitre complet. 

 

C'est un super chapitre ! Il introduit bien la dangerosité du Gorosei ! Toutes les personnes fortes de l'île ont senti le danger que Saturne représente. Et le fait qu'il soit le numéro 5 fait peut-être de lui le plus faible du groupe comparé aux autres. J'imagine même pas ce que ça va être quand on va découvrir l'apparence des autres ! 😱😱

 

Concernant Luffy vs Kizaru, je vois Kizaru prendre le coup mais je le vois pas tombé au sol. Il va falloir attendre le prochain chapitre pour savoir si il est tombé ou pas mais d'après les images c'est Luffy qui est épuisé et Kizaru qui n'a rien. 

 

Bonney qui se souvient que c'est le Gorosei qui a demandé à Vegapunk d'enlever ses souvenirs et ses émotions à Kuma. Pourquoi ils ont fait ça ? Quel importance ont les souvenirs de Kuma ? Ça devient très intéressant tout ça ! 😄

 

Les leakers avaient raison. Cette semaine les youtubeur vont avoir de quoi faire de nouvelles théories qui vont partir dans tous les sens. J'ai déjà hâte d'être dimanche pour avoir le chapitre officiel ! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction à chaud, j'espère juste que les 5 doyens ont des fruits zoan type yokai/démon et que l'auteur ne poussera pas l'ésotérisme plus loin. Je dis ça car Saturne apparemment adresse Luffy par le nom de son fruit, le dieu Nika.

 

Plus exactement, je n'aimerai pas que le manga fasse la révélation d'une lutte entre dieux (le clan des D) et démons (la noblesse mondiale) à la base du siècle perdu, et qui serait perpétuée par les utilisateurs de fruits du démon. D'une, ça sent le réchauffé comparé à d'autres mangas récents. De deux, ça plus le royaume futuristique antique et les peuples de la lune, ça donnerait un mélange assez indigeste entre fantastique et SF.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie, si la consigne donnée par la marine de ne pas regarder Saturne si on est en dessous de contre amiral, est-ce un pouvoir latent du fdd qui tuerait toutes personnes sans Haki (on sait que tout les dérivés d'amiraux ont le haki normalement) avec une exception possible pour les cyborgs ou est-ce autre chose, style Saturne tue volontairement toute personne avec une aura faible (en-dessous du contre-amiral moyen, car je vois mal Saturne pouvoir distinguer autrement le grade) qui pose les yeux sur lui avec un Hdo de fou pour faire cette distinction. 

 

En tout cas on va vers les cinq doyens avec des fruits yokai, les ombres allaient dans le sens de zoan monstrueux, je pense qu'on gardera la thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le fait que les têtes des personnes faibles explose en présence de Saturne était le contraire du hakis des rois qui fait que les personnes s'évanouissent.

Les doyens sont mauvais et prennent les humains pour des insectes donc ils ne font pas de quartier et tuent.

Peut-être que Luffy avec son hakis des rois surpuissant si il était mauvais pourrait aussi faire exploser les têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde le chapitre est super cool.

J’avais dit dans un poste précédent que la vraie menace était le vieux chnoque pour une fois que j’ai raison ça fait plaisir (bon c’est pas un truc de fou non plus).

Deplus j’ai aussi dit que les fruit d’un démon des gorosei était lié à des demon (j’avais dit que le gorosai était soumis à un pacte avec le diable (imu) et ce qui leur donne leur pouvoir). 
 

Les chose étranges avec le pouvoir du gorosei , la tête du soldat qui explose est ce que les personnes de la Marine sont soumis à un pacte ou un contrat . Si ce pact n’est pas respecter ils meurent instantanément.

 

Une nouvelle chose étrange le cercle démoniaque avec le Numero 5. Est ce que tous les membre du gorosei sont des demon avec un numéro attribué de 1 à 5. Est ce que le 6 eme cercle existe (comme ipel dawn) et si ou cela pourrait représenté le chiffre de la bête (diable) et qui pourrait être Im. 
 

je sais pas si vous m’avez compris mdr un peut bordélique ce que je dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Petite réaction à chaud, j'espère juste que les 5 doyens ont des fruits zoan type yokai/démon et que l'auteur ne poussera pas l'ésotérisme plus loin. Je dis ça car Saturne apparemment adresse Luffy par le nom de son fruit, le dieu Nika.

 

Plus exactement, je n'aimerai pas que le manga fasse la révélation d'une lutte entre dieux (le clan des D) et démons (la noblesse mondiale) à la base du siècle perdu, et qui serait perpétuée par les utilisateurs de fruits du démon. D'une, ça sent le réchauffé comparé à d'autres mangas récents. De deux, ça plus le royaume futuristique antique et les peuples de la lune, ça donnerait un mélange assez indigeste entre fantastique et SF.

Je pense que on est déjà dans ce dont tu as peur. Les démons ont été introduit avec Oz et Oz junior. Les géant antique ont tout ce qu'il faut pour être des démons. Kaido lui même ressemble à un démon avec ses cornes et il se qualifie de démon. Yamato, on ne connaît toujours pas son espèce mais je miserai une pièce sur le côté démon aussi. 

 

Personnellement au plus on avance dans l'histoire au plus je me dis que cette histoire de clan des D va se terminer par un clan de dieux et que Im et le Gorosei se sont servis du pouvoir des démons pour les vaincre. De toute manière à partir où il y a des fruits de dieu comme celui de Nika c'était sûr que on allait avoir des fruits de type démon comme celui de Saturne. Il faut bien qu'il y aie une distinction que Luffy est vraiment le gentil et que le Gorosei (gouvernement mondial) sont les grands méchants de l'histoire. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Saturne a plusieurs jambes/pattes ?
Si c'est le cas c'est pas un simple taureau, c'est une créature mythologique.
En plus il apparait avec un sceau qui rappelle le satanisme avec le pentagramme.

Sans titre.png
 

EDIT : J'avais pas vu les 3 dernières pages du scan (il fallait cliquer pour les charger), celles ci montrent bien plus clairement la forme de Saturne, my bad si ma remarque paraissait obvious du coup 😁

Modifié par JiM2222
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Tu ferais mieux d'attendre les spoils complets avant de réagir, car tu es à côté de la plaque là.


“ Bonney saute et poignarde la poitrine de Saturne avec une épée. Du sang coule de la poitrine de Saturne... “ 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JiM2222 a dit :

C'est moi ou Saturne a plusieurs jambes/pattes ?
Si c'est le cas c'est pas un simple taureau, c'est une créature mythologique.
En plus il apparait avec un sceau qui rappelle le satanisme avec le pentagramme.

Sans titre.png
 

EDIT : J'avais pas vu les 3 dernières pages du scan (il fallait cliquer pour les charger), celles ci montrent bien plus clairement la forme de Saturne, my bad si ma remarque paraissait obvious du coup 😁

 

La créature en question est un Ushi-Oni (aussi connu sous le nom de Gyûki), un yokai.

Hier, je ne suis peut-être trop avancé en disant que le fruit de Saturn serait le Ushi Ushi no Mi modèle Ushi-Oni/Gyûki car la créature en elle même a deux bases : taureau et araignée donc soit c'est un Ushi Ushi no Mi soit un Kumo Kumo no Mi...

 

Bon maintenant si tout le Gorosei et Imu ont une apparence de yokai :

- L'ombre de la transformation de Mars est clairement aviaire, donc un Tori Tori no Mi, pour le modèle on pourrait avoir le Yatagarasu, un corbeau a trois pattes ou bien Suzaku, l'oiseau vermillon.

- Les ombres de Ju Peter et V Nusjuro sont plus complexes car humanoïdes...

- L'ombre de Warcury est clairement un sanglier ou un phacochère et l'un des yokai qui a pour base le sanglier est le Raijû (il peut prendre la forme de diverses animaux dont le sanglier)

- L'ombre de Imu est clairement un lézard donc possiblement un Ryu Ryu no Mi...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :


“ Bonney saute et poignarde la poitrine de Saturne avec une épée. Du sang coule de la poitrine de Saturne... “ 

 

Mais tu sais bien que ça va être comme une piqûre de moustique pour lui... il ne peut pas être aussi faible alors que tout le monde l'attend au tournant depuis qu'on sait qu'il est là ! Elle ne fait que lui transpercer la beubar en plus et vu la taille de l'épée et l'épaisseur de la beubar,  la pointe de l'épée à du juste lui piquoter un peu le plexus... et cest bien connu, une barbe ça saigne beaucoup (comme l'arcade) quand on la coupe ! 

 

Bonney la barbière en action... elle avait l'habitude de raser la barbe de son père, jadis, et quand elle a vu cette belle barbe bien épaise, elle n'a pas pu s'en empêcher ! Il fallait agir !! Tailler cette barbe est la seul solution, c'est elle alors dit en voyant Saturne s'auto invoquer. 

 

Mon analyse de la situation maintenant terminée.... je n'aime pas du tout l'apparence de ce FDD... le gars, c'est un mélange de Bob Marley, de Bluno et de Black Maria... ce fruit est en fait un smile ! 

 

J'en vois qui s'étonne de trouver des démons dans One Piece ? Bah les gars, à force d'écrire en acronyme, vous avez oublié se que veut dire FDD ? Loooool fallait bien se douter qu'un jour, ça arriverait !

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narumi a dit :


“ Bonney saute et poignarde la poitrine de Saturne avec une épée. Du sang coule de la poitrine de Saturne... “ 

 

Ça ne veut encore rien dire, ça veut pas dire que Saturn va en mourir, c'est peut être juste une petite blessure pour lui en stade éveillé, on se souviendra de ce que s'est pris Barbe-Blanche par Squardo au début de Marine Ford, pour remettre les choses en perspectives.

 

Bref, ce chapitre en jette, ça envoi du lourd même si c'est encore un poil confus, c'est un peu le bordel dans les pages, et on éclate tout le monde dans les sens les chapitres précédents, pour finalement réunir quasi tout le monde devant Saturne 🤔

On voit bien par contre que Luffy en G5 a peu d'endurance, il ne tient pas longtemps, et fait match égal avec Kizaru, une fois pour toute, j'espère que ça convaincra tout le monde que les amiraux ont un niveau très proche de Yonkou. Ou pour dire d'une autre manière, les amiraux sont les yonkous de la marine.

 

Dans ce qui me dérange dans ce chapitre, c'est encore le méli-mélo de genres que l'on entremêle aux pirates, aux marines, aux robots récents, aux robots antiques, aux "dieux", aux clones modifiés génétiquement, on rajoute des fruits du démon...de démons ? Avec un aspect sataniques et fantastiques.

À mon goût et à mon goût seulement, ça commence à faire beaucoup... on perd un peu l'aspect et la saveur qu'avait le One piece d'antan et j'ai l'impression que les révélations que l'on aura sur le siècle oublié et sur la vraie identité du GM et de Im sera loin de ce que l'on imaginait, et je n'ai pas envie d'une histoire avec des anciens dieux qui combattent des aliens méchants venu de l'espace pour s'approprier les ressources ou se nourrir de la planète. Le lore de One Piece est suffisamment riche, original et intéressant pour s'épargner ce faux-pas qu'ont pu faire d'autres mangas et suites actuelles de mangas...

 

Quelques mangas et auteurs ont joliment sû réussir un changement de ton de leurs oeuvres par la découverte du vrai monde au travers de leurs personnages et des lecteurs (je pense à attack on titan, par exemple) mais pas sûr que ça réussisse autant à un One Piece, où le monde n'est pas réellement inconnu mais déjà largement décrit dans son fonctionnement... à voir...

 

De plus on rajoute encore de la lourdeur dans l'intrigue sur Kuma et Bonney, je ne comprends rien à leur histoire, c'est très confus, il faut vraiment nous expliquer à un moment, parce qu'on voit Bonney s'agiter avec tout le monde et tout le monde semble la connaître sans que l'on ne comprennent pourquoi.

Ensuite la tête du marine qui explose, wtf ? Comment on explique cela ? Ça n'avait pas eu lieu lorsque que Cobra les a vus, ni pour bonney, est-ce que Franky devant Saturn l'a vu aussi ? Sous quelles conditions la tête explose ? Pas sous la volonté de Saturne puisque sinon il exploserait la tête de tous les pirates devant lui. Est-ce qu'il y a une sorte "d'ordre 66" implantés chez les marines pour les garder sous contrôle ou éviter les fuites de secrets sur l'identité du Gorousei ? Les vices-amiraux étaient déjà au courant des pouvoirs de Saturn ? Ça ne les choque pas que leur plus haute-autorité qui gère le monde ressemble à un démon ? Ça ne cogite pas là dedans ?

S'il y a un n°5 sur le pentagramme de Saturn, on peut décemment supposer que les autres doyens auront un pouvoir démoniaque semblable.

 

Bref, au delà de ce que l'on pense être une révélation sur une intrigue présentée il y a quelques chapitres lorsque Sabo avait investi Pangea, c'est quand-même à mon sens encore beaucoup de confusion rajoutée. Je suis curieux de voir ce que les lecteurs du Forum en penseront.

Modifié par Ravioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

Je pense que on est déjà dans ce dont tu as peur. Les démons ont été introduit avec Oz et Oz junior. Les géant antique ont tout ce qu'il faut pour être des démons. Kaido lui même ressemble à un démon avec ses cornes et il se qualifie de démon. Yamato, on ne connaît toujours pas son espèce mais je miserai une pièce sur le côté démon aussi. 

 

Je vois ça différemment. Les personnages à cornes sont inspirés des onis japonais, dont la traduction la plus proche est "démon", voire "ogre". Ils sont surtout reconnus pour leur force et taille phénoménalles, mais ne sont pas nécessairement mauvais par nature.

 

Par démon, je pensais plus façon biblique ou mythologie mésopotamienne, ceux qui ont des pouvoirs qui défient les lois de la nature, qui cherchent à corrompre l'humanité, qui sont par nature mauvais, auxquels des cultes sont dédiés, etc... Pense Moloch, Baal, Satan, et cie.

 

Il y a 3 heures, narumi a dit :


“ Bonney saute et poignarde la poitrine de Saturne avec une épée. Du sang coule de la poitrine de Saturne... “ 

 

Sauf que ça, cela a été écrit sur le topic après ton message. Et toi, tu réagissais au fait que Saturn rentre en forme éveillée juste pour affronter Bonney. Et ça c'est faux, démontré par le spoil que tu viens de citer; elle l'a poignardé par surprise.

 

Donc oui, prends du recul avant d'écrire un post. Et surtout, évite la mauvaise foi avec un modérateur.

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois la tournure des évènements, plus je me dis que Kuma va venir sauver tout ce petit monde par un petit coup de patte magique qui va les envoyer loin dans un ultime sacrifice. Et au final on ne sera pas ce qu'il se sera passer en BN et Saturne une fois que les muguis seront partis. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient pas tarder à intervenir, luffy et et kizaru sont hs.  

Mais c'est dommage j'aurais bien aimé que Laffite fasse taire luffy gear5 avec un bon gros coup par derrière..

( qu'il passe de rire au coma en une fraction de seconde)

 

Ils vont surment enlever vegapunk, j'aimerais bien qu'ils montrent un peu leurs compétences Laffite et katarina. (Imaginez que katarina soit deja infiltré)

 

Et franchement ça serait sympa que Van augur teleporte tout l'équipage de Bn sur l'île ( hormis les gugus de la ruche)

Si c'est le cas, j'espère qu'ils frapperont un grand coup.

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaygarcia est un menteur, comme Cracker. Il fait croire que s'il touche une de ses pattes, une autre sort.

 

Révélation

In One Piece, is Charlotte Cracker's bounty too high? - Quora

On est bien embêté avec autant de bras, quand on a que deux poches...

Je suis Charlotte Cracker, chevalier Saint (mais faut pas l'dire...).

Interdit de me fixer dans les yeux où je vous fais sauter l'caisson !

 

Charlotte Cracker | Wiki | One Piece [FR] Amino

Moi j'suis Bond, Nika Bond (c'était ça ou Martinez), je multiplie aussi mes bras.

Plus de bras, plus de chocolat.

 

image.jpeg.dd91faf3cf90d7787ad3ef0d986c1cae.jpeg 

M'en fiche, j'aime pas le chocolat...

Ah oui, je suis Shanks, chef des Chevaliers Saints, tels que Cracker...

Pas pratique d'avoir autant de pieds que l'araignée, quand les bottes ne se vendent que par paire...faut acheter en soldes, comme les Zoans.

Manque plus que les autres doyens aient aussi un FDD qui soit un smile.

 

Révélation

image.jpeg.3cb4eab28b01255d5c3a6831eb22600b.jpeg

Saturn, c'est mon grand-père !

 

image.jpeg.b43e7688c628fb4fd5add8d9e34dec41.jpeg image.jpeg.4b187b3adf53e3560364ed6a485839d5.jpeg

Ouais, nous aussi on est des doyens...arf arf...

 

Sinon, par rapport au design du FDD, il est aussi réussi que peu surprenant.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on a déjà vu la très jolie Black Maria dans ce style...

 

Révélation

image.jpeg.1f83eb44bc4b1eeb2cd6f446724a0fba.jpeg

-Me regardez pas dans les yeux, où je vous explose le ciboulot !

-T'inquiète, si tu t'retournes, c'est pas tes yeux qu'on va rg'arder...:x

-Tu l'as vu, le pentagramme sous mes pattes, hein ?

-Non, y'a plus d'oeil dans mes orbites...Yohohoho !

 

Même sa jolie barbe ressemble à un emprunt...

Révélation

Beardhill Jarul (Character) - Comic Vine

Ouais, je suis Saturn...Arf Arf...téma mes cornes, aussi !

 

Trébol - One Piece

C'est moi, Saturn...Arf arf !

 

image.jpeg.da3386aee10617e6961a53906524aa18.jpeg

Non, attendez...c'est moi...arf...arf...

 

Je pense donc qu'après avoir vu une panoplie de puissants personnages, avec plein de looks différents, l'apparition du Jay est moins impressionnante, peut-être, à l'unité...

Une page avec les 5 doyens transformés m'aurait plus marqué, visuellement, même si celle-ci reste plutôt réussie.

 

Pour le symbole au sol, on ne sait pas si c'est un cercle d'invocation, qui l'aurait "téléporté" ici (la transition depuis la cabine du bateau, jusqu'au lieu principal est un peu...brumeuse...).

On suppose que les 5 vieillards auront ce cercle également, et le 5 dedans ne me laisse pas penser à un "classement", mais au nombre de personnes dotées de ce FDD, comme les 5 démons qu'ils sont. Le clan des 5, quoi. Ce qui nous renseigne sur le nombre de ces FDD dans la nature, mais qui semblent différents des autres.

Après tant d'années (tome 25...)à se poser des questions sur ces membres de la haute société, on a enfin des réponses, c'est surtout cela qui soulage, et même les politiques sont de dangereux personnages, relativement puissants.

 

Révélation

Onigumo - One Piece

Je suis Saturn Jr, et je voulais accompagner mon papa.

 

Onigumo | One Piece Wiki | Fandom

Pour la peine, je vais attaquer le clan opposé des démons géants antiques. Banzaïïïï !

Il voulait peut-être dire Bankai, mais ça marche pas...

 

Sinon, je ne sais toujours pas pourquoi Luffy transforme en caoutchouc ses adversaires, cela ne les aide-t-il pas à encaisser ?

Ces derniers n'usent-ils pas de HDA suffisamment élevé pour bloquer cet état ?

 

Bonney qui veut s'intégrer aux Fourreaux Rouges, comme Yamato ou Shinobu (elles sont folles, ces groupies...)...

Révélation

image.jpeg.7ff1b5cfd480dec15af7493215d30baa.jpeg

Pas besoin de traduction, à tous les coups ils ont dit "banzaïïïï"...

...Ou Satuuuuuurn !

 

Révélation

If the anime makes Yamato beat the living crap out of Aramaki with extra  scenes, will it make fans backtrack on using the anime for power scaling? :  r/Piratefolk

"Bonsaïïïïïï..." 🌱

Je crois que Yamato n'a pas compris le principe.

 

C'est une peu la mode de planter les veilles personnes, dans ce manga.

Révélation

image.jpeg.bcd39d17735cdaed064878f8a246e246.jpeg 

-Banzaïïïï !

-Ah, c'est toi, Spider Saturn Vortex Squardo !

image.jpeg.aa7e275d81845647d16993db9487ee6d.jpeg 

Ouais, je suis un chevalier Saint...

 

image.jpeg.89e4206bf52f9bea4a28b3bae93382b7.jpeg

Banzaïïïïïï...invisible !

 

J'aime bien le pouvoir de Bonney, qui montre de plus en plus de techniques, au fur et à mesure...

Elle va vraiment finir par kiffer Sanji, ce Prince ! B|

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la fumée autour de lui semble très "éveil" moderne...

J'aurais aimé qu'il dévoile ses atouts au fur et à mesure, Rokushiki, transfo, etc...

Son ennemi juré est Usopp. La tribu des longs-nez VS les nez-plats !

Révélation

tqjo.jpg

 

Quelqu'un a réalisé cette colo, mais apparemment, Saint Jat Garcia Saturn est l'un des...Garcia Saturn :D

A mon avis, c'était "5 doyens"

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me passe par la tête, (je ne sais pas si qqun en a deja parle) mais si je me souviens bien kaido dit à zoro qu'il utilise le HDR après avoir utilisé sa technique ashura .

Je me demande si l'apparence de Saturne, ne serait pas plutôt une nouvelle façon d'utiliser le HDR couplé a un fruit ou non.

Zoro n'es pas le seul dans l'univers one piece à utiliser le HDR comme ca parce que si kaido a reconnu ce type de technique c'est que ce n'est pas inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru est vraiment focalisé sur sa mission, bien plus que celle de combattre Luffy...

Mine de rien, nous avons dans ce chapitre 3 formes éveillées de fruit du démon : Luffy Gear 5, Lucci et Saturne.

Les 3 sont de nature Zoan.

 

Luffy prends l'apparence d'un vieillard mais c'est un peu le meme procédé que face à Kaido, un effet momentané pour temporiser ou mettre fin au combat contre l'amiral.

 

Maintenant que le Doyen s'est engagé pour combattre, et que Bonney prends l'initiative de l'attaquer, Vegapunk se doit de protéger la fille de Kuma.

 

Le prochain chapitre sera je pense encore plus révélateur sur les capacités de Saturne, qui est loin d’être vaincu...

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lets go !!! Enfin les forces en présence sont rétablis. Luffy ne peut plus utiliser son gear 5 pendant un moment du coup des personnages comme Kizaru ou Lucci peuvent le battre. Pour Saturne j'éspère que le coup d'épée de Bonney c'est seulement parce que c'est un personnage négligent un peu comme barbe noire à Impel down qui c'est pris un coup de Luffy gear 2 qui lui a fait super mal ou bien sinon il a un intérêt quelconque à recevoir une blessure pour activer un pouvoir de son fruit. Le retour de la tension pour cet arc fait hyper plaisir en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne , c est du lourd , apparition dans un cercle avec le chiffre 5 , j imagine fruit du démon liés avec les 4 autres ou autre moyen d apparition ?

l explosion de la tête du soldat , c fou aussi, pouvoir du fruit de saturne , exploser des têtes sans bouger , c est chaud quand même .

le coup d épée de bonnet , je pense c est rien du tout , kaidou s en est pris 50 des comme ça.

prochain chapitre , je vois luffy qui va se présenter devant saturn , discussion entre les deux et encore une dinguerie pour finir le chapitre , hâte d y être 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.jeo En fait, on dirait que Saturn ne fait rien pour faire disparaître la tête du Marine, mais c'est en fait un vilain tour de passe-passe. 

Il est complice, et avait une "Pipo bille de ketchup" sur lui pour faire croire aux autres que Saturn dispose d'une puissance mystique. Le vieux du Gorosei mise tout sur le bluff pour survivre...un peu plus de pattes par-ci, un peu plus de fumée par-là, ça doit en jeter !

Comme dirait @narumi, Jaygarcia la fraude !

Du coup, le restaurant "le bœuf à 6 pattes" tire son nom de celui-ci ?

image.png.19b7414b633fe1f7e4e347f2ec397403.png

Silence, Saturne "ça turne"!

 

Sinon, je vais faire un petit tour sur ce que l'on voit du côté des FDD de ce chapitre, ainsi que du fluide.

Concernant le HDO, on voit que ceux qui sont les plus habiles dans sa maîtrise repèrent la présence du doyen de loin : Jinbe / Borsalino / Luffy / Zoro / Lucci (qui nous sort une Arlong face, attention en Live Action ce que ça va donner...9_9) / Sanji...non, lui il a repéré Bonney >:D

Aucun autre personnage ne montre un signe d'interpellation (mais on n'a pas vu tout le monde).

Côté FDD, c'est un peu plus novateur !

Kizaru fait des étincelles, sans trop briller par sa diversité. La tête d'ampoule aurait-il une idée ?

 💡

Luffy, quant a lui, lui fait voir des étoiles, mais ce sont des constellations déjà vues. Ceci dit, astucieuse idée de servir de l'impact du laser de Kizaru pour pivoter et asséner un puissant coup. Toujours un génie du combat. D'ailleurs, il ressemble à un génie, l'opposé de celui de Daifuku. Une sorte de petit esprit malin et facétieux.

White Star Gun est, non pas une naine blanche, mais une géante, qui s'écrase à la surface de Saturn Kizaru...la fusion des astres lumineux.

L'Amiral a eu le temps de comprendre qu'il venait de prendre un sévère coup, laissant Luffy à bout de possibilités sous cette forme. La suite attendra...

Mais pourquoi Kizaru détruit le pilier sur lequel il s'écrase ? Il est fait de photons, il ne devrait pas détruire quoi que ce soit...

On sait que Lucci continue contre Zoro, sans précision, et que Kaku est aussi un utilisateur éveillé, pour ajouter à la fête.

En dehors des pouvoirs connus des mugis, on découvre d'autres nouveautés.

Bonney et son expérience de mort imminente serait sans effet sur Brook ^_^ Cela ajoute un peu de piment à l'arsenal de la jeune femme, toujours traumatisée par l'image de son père. Heureusement que Sanji est plus rapide que Kizaru -_-

Ensuite, nous avons Jaygarcia, le "plat principal" (comme je l'ai mis en image peu au-dessus) de ce chapitre, mais j'en ai déjà parlé, et tout le monde va ne quasiment parler que de lui, je vais donc le laisser de côté.

Les Vice-Amiraux sont là pour garnir un peu le guest de ce chapitre, en se dévouant à leur tâche.

Doll et un autre sont justes aperçus, mais les deux dans le feu de l'action dévoilent leurs pouvoirs.

Bluegrass permet de contrôler ce qu'elle chevauche. Il faut voir quelle est cette limite. Quand on a des PX Mark III sous la main, c'est très utile, au vu de leur arsenal ! Un FDD subtile.

L'autre VA n'a pas de nom, mais on peut déjà deviner qu'il s'agit d'un Zoan !

Choisir lequel a été un dilemme, jusqu'à ce que je scrolle 2 cm plus bas...où la réponse m'attendait :D

L'attaque Raccoon Hammer porte donc le nom du fruit, à , n'en pas douter.

Révélation

Zombie raccoon' removed in East Lansing after neighbors take action

Avec un vieux Resident Evilesque nommé Saturne, EggHead va vite devenir Raccoon City...

Il s'agit donc d'un raton-laveur, dont les pattes sont caractéristiques (j'avais du mal à distinguer son visage, ou sa queue, qui me rappelaient plutôt une un castor, ou une loutre).

Pourquoi ?

Car il utilise une arme faite avec un coquillage; et la queue semblait large, et ses bourses au niveau du visage pouvaient être identiques à ce qu'Oda avait fait avec les Dugongs.

Révélation

KungFuDugong

Le FDD Zoan mythique du Dugong, la classe !

Les loutres sont aussi connues pour le fait de se mouvoir dans l'eau sur le dos, telle une barque, et de poser des choses sur son ventre, notamment des coquillages qu'elle peut ouvrir...en un mouvement qui laisse penser qu'elle s'astique...

Révélation

34 photos et images de Sea Otter Shell - Getty Images

Raccoooooon Hammeeeeer !

 

image.jpeg.efcecef4902d37ed84d89f0211b20c04.jpeg

éliminé de la compet'

 

Jaygarcia n'a besoin que de sa voix pour se faire obéir, et intervient, comme prévu, pour obtenir l'autorité suprême de commandement sur les divers PX.

Pour répondre à quelqu'un, heureusement que les Pacifista n'ont pas besoin de regarder dans les yeux le commanditaire, sinon ils se feraient sauter la caboche :ph34r:

Ce ne serait pas très pratique, de devoir faire une séance d'hypnose à chaque fois qu'il faut donner un ordre.

Une voix reconnue, sans escargophone, cela limite déjà les piratages.

En passant, Saturn fait des éclairs noirs lors de son arrivée : ça y est, c'est le HDR xD:P

 

Pour finir, Atlas, la "violence", ne se déchaîne pas assez à mon goût, elle qui aimait se fritter pour défendre l'ordre, avec un excès de zèle délirant.

Elle pourrait porter le crâne d'EggHead sur son dos, pour la fuite, tel que le fit Atlas, avec le monde...

image.png.92d72667623bb2a853103254c24de013.png

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui souligne grandement la noirceur qu'a pris One Piece depuis l'avènement de la nouvelle génération comme menace réelle à l'équilibre du monde. 

 

Je vais commencer avec Saturne. Déjà, rien que sa méthode d'apparition montre qu'on est enfin dans les sommets des antagonistes de l'oeuvre. La marque des 5 doyens au sol, l'éveil déjà enclenché, et tout le formalisme quant au fait que les soldats inférieurs ne peuvent le regarder sous peine de mourir le démontre. À partir de maintenant, tout autre ennemi hors doyens / Im / Amiraux et Yonko seront mineurs. On remarque aussi une fois de plus la cruauté des sommets du gouvernement mondial qui n'en à que faire de ses propres soldats. La mission : protéger le siècle oublié et le déséquilibre total que provoquerait sa révélation. 

 

Ensuite, le "combat" Luffy / Kizaru. Ça provoque un débat clivant sur les divers réseaux, je ne comprends pas pourquoi. Il ne s'agit même pas d'un véritable combat. Bien que le but de Luffy soit de neutraliser Kizaru, le but de Kizaru n'a jamais été Luffy, seulement tuer Vegapunk. Faire même un comparatif de puissance n'est pas adéquat. Certes Luffy s'épuise. Est-ce décevant pour autant ? Non. Luffy n'a fait que courser un Amiral qui se déplace à la vitesse de la lumière et qui ne fait que fuir pour atteindre son objectif premier. L'épuisement de Luffy est d'une logique implacable. Ce n'est ni une égalité, ni une défaite. Ou du moins, un potentiel échec pour Kizaru qui n'arrive pas à mener à bien sa mission. À tel point que Saturne le souligne. 

 

Enfin, comment vont-ils s'en sortir ? J'ai vu l'hypothèse de Kuma (surtout avec Bonney dans l'équation), possible, j'y ai pensé aussi, même si ça me parait au final bancal. Le réveil du robot géant cependant reste, pour moi, l'hypothèse de fuite la plus logique. Hâte de voir la tête de Saturne quand il va voir que l'éveil de Nika a déjà commencé à réveiller les esprits passés du siècle oublié (déjà Zunesha, maintenant ce robot). Le déséquilibre mondial qu'il veut empêcher a, finalement, déjà commencé. Le robot aura pour moi le rôle majeur dans cette fuite des Vegapunk (ou de Vegapunk seul) et des muggis. À voir si une personne tierce montre son nez ou les aide (avec toujours la possibilité d'un rôle majeur pour le CP0). 

 

Enfin, très belle scène pour Bonney. Surement la supernova la moins respectée actuellement par les lecteurs. Normal. On ne la voit que défaite. En même temps : Barbe Noire, Akainu, Kizaru, Saturne. Bel enchaînement de têtes d'affiche. Mais les scènes de rage profonde seront toujours appréciées de mon côté, et ce coup d'épée signifie beaucoup à mon sens, quoi qu'il advienne par la suite. 

 

(Et je soupçonne que Post Egghead, Morgans révèlera l'ère du déséquilibre mondial en informant la population des évènements d'Egghead. Ce qui lancera officiellement One Piece dans sa course finale et vers la grande guerre). 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...