Aller au contenu

One Piece Chapitre 1094


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, narumi a dit :

oda dis Que luffy peut courir, dans le manga on le voit endormie :

C'est pour le drama qu'il a fait ça, ainsi que le fait que Luffy était entouré d'alliés.

 

Quand Luffy était seul face à Katakuri, il n'a pas eu de mal à se relever pour fuir et se paie même le luxe d'utiliser le gear 3 puis le Soru pour esquiver une attaque.

 

 

1750184889_luffykatakuri.thumb.png.39641d6bec76aa153bc1bea791a37987.png

589713718_luffyWC.thumb.png.b8159d7fbffe32675493d0ab16445d8e.png

 

Sachant qu'il avait servi de punching ball à Katakuri en plus du contrecoup du gear 4. Bref il s'en serait sorti face à Doflamingo mais pas Katakuri.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre franchement l'arrivée de Saturne avec une étoile et le Chiffre 5 (d'ailleurs ce chiffre signifie t'il, les 5 doyens ou alors y a un classement entre eux et Saturne serait le moins forts des 5 ? ) c'est une masterclass comme entrée en scène.

 

Je pense que si c'est bien un classement, alors je vois bien le 4e arrivée à Erbaf, le 3e a la Ruche en plein Fight de Luffy vs Barbe Noire et &, le 2e et le 1er... Rester avec Imu ? Ou alors arrivée à cette arc (??) pour faire taire les Mugiwaras ? Le Fameux Bateaux Noir qui contiendrait le 4e Poneglyphe Inducateur Rouge ? 

 

Je pense qu'ils ont tous une entrée en scène aussi incroyable que Saturne. 

 

Saturne va probablement faire un carnage, je pense (après à voir dans le (ou les), prochains chapitres, selon son niveau de puissance qui pour moi serait pas loin de celui de Imu (???), c'est pas une épée planté par Bonney qui va le tuer ? 

 

Par contre qui va lui tenir tête ? Luffy H.S., Kizaru H.S. (match nul tant mieux). J'en suis convaincu qu'un personnage va mourir... Qui ? Wait and see. Si y a pas de morts 🤔, alors je vois pas ce que c'est la Dinguerie que nous a annoncé Oda dans cette arc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adamos a dit :

 

Mdr ce bon gros message de rageux, ta noté Saturne à 30 % ta eu tort et tu assumes pas c'est tout ... .

 

Concernant le fait de s'être fait planter , ok et ? , Attend avant de t'exprimer, voir l'ampleur des dégâts ect . 

 

Parfois il faut arrêter le déni et de faire partie d'une team , toi tu es clairement team amiraux ça se voit direct . 

 

Laisse Saturne faire sa cuisine et évite d'utiliser le terme fraude à tort et à travers... C'est fatiguant,et un peu enfantin .

 

 

Puis plus globalement la guéguerre, amiral/empereur ... Les égos des gens quoi 😭🤣🤣🤣

 

 

 

J'étais ironique, je pensais que c'était évident 😅

 

Je me doute bien que Boney ne vient pas d'OS Saturne après l'introduction qu'il a eu, 

 

Oui j'ai fait un pari risqué en misant sur le fait que le Gorosei n'étaient pas des top combattants et tiraient leur pouvoir uniquement de Imu, je me suis totalement planté et n'ai aucun problème à la reconnaitre, lorsqu'on le notera dans le classement principal je l'évaluerai de manière objective par rapport à ce qu'il va montrer dans les prochains chapitres.

 

Je le vois toujours inférieur aux Amiraux cela dit, on verra si j'ai à nouveau tort, mais si c'est le cas ca ferait coté Marine 10 mecs niveau Amiral / Yonko, on peut se demander pourquoi ils ont pas explosé les précédents Yonko un par un, aussi c'est le type de course à la puissance en fin de manga style Naruto / Bleach que j'espérais éviter dans One Piece, 

 

Enfin oui j'ai toujours été "team Amiraux", c'est pas comme si j'essayais de le cacher étant donné que ca fait prés de 15 ans que j'ai le même avatar, 😁

 

J'en profite pour rappeler que personne n'est prêt pour LUI

 

HD-wallpaper-akainu-one-one-piece-piece.thumb.jpg.cd0581ad22ebb29ca1daf6414cb79bdf.jpg

 

Et rappelez vous, la justice prévaudra toujours,

  • Haha 3
  • Joy 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Le voilà le problème... faut toujours tout préciser... et l'imagination n'est pas possible alors ? Aucune interprétation n'est la bonne sauf la tienne ?

 

calme toi cher ami et stp ne me dis pas a moi que "aucune interprétation n'est la bonne sauf la mienne"...

 

on est sur un forum pour debattre alors je suis en train de debattre en utilisant comme argument les images et paroles des perso de OP.

n'utilison pas ces phrase qui peuvent irrité stp.. ça ne donne pas envi de continuer les dscussions

 

 

alors bien sur qu'on peut imaginer! je n'ai jamais dis le contraire, mais dans ce cas la il faut pas faire dans le 2 poids deux mesurs..

 

c'est pour ça que j'arrete pas de parler de dofla et sugar et de demander si c'est de meme pour eux

Il y a 18 heures, Old Zoro a dit :

@Luminel c'est pareil pour dofla et sugar?

 

alors si tu me dis que dofla aussi consomait de l'energie et que du coup cela le place au dessus d'un cracker, katakuri etc. ok je comprend ton explication (je l'avais dis a @narumi en plus)

 

mais si tu me dis "non", ben desolé c'est pas des arguments qui arrivent a me convaincre.

et se sera une analyse affecté par le titre de "yonkou"

 

 

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Alors tu dis toi même que Luffy utilise jsais pas combien de haki face à Kaido, que peu importe si c'est dessiné ou non (et ça pour moi, c'est clairement dire que Oda s'en bat les reins de la cohérence visuelle après 25 ans de travail acharné et de chose scenaristique mise en relation entre elle pendant toutes ces années, une sorte de puzzle géant quoi), si kaido le dit, c'est que c'est vrai !! Mais pour imaginer qu'il faut un minimum de concentration pour utiliser le pouvoir d'un FDD, ça ne te vient pas du tout à l'esprit ? 😅 Alors désolé mais moi je suis quelqu'un de plutôt cartésien, si c'est possible, c'est qu'il y a une explication et j'aime croire que les pouvoirs de FDD ne sortent pas comme par magie en ayant leurs propre volonté à se déplacer par eux même, et que pour pouvoir utiliser un FDD correctement, il faut un minimum d'entraînement et de gestion. La preuve avec Momo qui galère à faire la même technique... sauf que lui, quand il y arrive, il est obligé de tirer sur les nuages pour faire bouger Onigashima... à moins que ceux de kaido aient google map intégré (tourner à gauche au prochain raimei hakke). Mais j'ai pas envie de partir dans un débat de 15 pages sur si oui ou non, il faut de la concentration pour utiliser un FDD donc par pitié laisse moi croire se que je veux sans que t'es besoin de me prouver le contraire sur un truc aussi futile 🥺 !! Parce que je te vois venir là, prêt à dégainer tes images plus vite que ton ombre 😁 !!

 

tu peux etre cartesien autant que tu veux, c'est ton droit.

mais dans le monde de OP, je ne suis pas sur que tu ira loin avec ça 😅

(on a deja eu un perso qui a des pouvoir grace a la puissance des couleurs)

 

 

comme l'a dis @尸工厶 刀卂刀刀丫 à @narumi la parole de Oda est au dessus de nos analyses.

si Oda a decidé que nika puisse utiliser le haki de l'armement + haki des rois librement meme si on le vois pas nous lecteur, ben il le fait.

meme si ça nous plait pas (moi aussi je prefere voir et comrendre ce qui se passe...)

 

 

 

 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

penser que ta vision surpasse celle que veut transmettre l'auteur, car c'est impossible. Elève ton esprit, car tu peux être drôle, mais tu te limites dans ces circonstances

 

décrivez moi la vous voyez quoi et montre moi cette limite que tu as brisé et que tu as surpassé dans ton esprit, car moi je suis débile et je manque de subtilité et je doit power up dans Mon esprit , car je suis aveugle !!


IMG_7455.thumb.webp.6aae9c923caa97185240ea8f23ef9a94.webpIMG_7452.jpeg.fbbb1c7dad4765a3049e8489ce0b615c.jpegIMG_7453.thumb.jpeg.6295f79aa79514bba71fd2536d7762c4.jpeg

IMG_7245.jpeg.9443c08bfc2cecb6979190e7c02e4c75.jpeg
 

D754D66B-40C0-4CD7-A110-49491D5FEBCA.jpeg.8b857f287c419441eda618cc51926454.jpegIMG_6570.jpeg.6f211ccc54214367b5b7fa0254ada2fd.jpeg

 

 

@Luminel lui il m’a montré des arguments et des images que oda aurais pu mettre en place face à doffy. + je pense que luffy n’aurais pas tenu 10 minute en courant face à un doffy sous éveil de fruit.

 

c’est comme si je voulais acheté une voiture on me dis que la voiture est bleu et j’arrive sur place ,  je la voit rouge. Mais d’après l’auteur elle est bleu bref ce n’est pas logique !

 


après vous avez raison, la parole de l’auteur est au dessus de tout , il aurais pu faire n’importe quel scénario.

 

mais le problème c’est que ce même auteur contredit sa parole dans sa propre œuvre et montre autre chose de ce qu’il dis et ne montre en aucun cas ce scénario imaginaire qu’il a évoqué.

 

 

Ps: je vais arrêter de parlé de ce sujet, mais je pense que oda a sortie cette hypothèse pour calmer les fan tout simplement.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Aucune interprétation n'est la bonne sauf la tienne ? Et je dis ça sans animosité

 

@Old Zoro j'ai bien dis sans animosité, mais je te prie quand même de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas dans le but de te froisser... c'est juste que je te trouve très catégorique dans tes propos et personnellement, j'ai l'impression que tu ne laisse justement pas la place à d'autres idées que les tiennes... comme par exemple quand tu dis à narumi, ça ne consomme pas d'énergie et sa ne l'affaiblie pas ! Je ne te cite pas exactement mais cest ça. C'est très directif, comme si tu voulais imposer ton idée qui est peut-être vrai, mais peut-être pas... donc c'est pas vraiment dans l'esprit de partager non plus de mon point de vue ! 

 

En tout cas, excuse moi car je ne voulais pas être agressif dans se que je te disais. Et non, je ne suis pas là pour débattre... même si j'aime bien ca quand le sujet m'intéresse, mais plutôt pour partager des points de vue différent ! Et je suis prêt à entendre n'importe quel point de vue à partir du moment où je ne me sens pas étriqué par quelqu'un qui me dit : "non s'pas ça !! T'as rien compris !!"

 

Peace and love ? 😇

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas à jour du manga. Je reçois parfois quelques échos des pérégrinations de Luffy, pour ne pas les perdre de vue. Je ne manquerai toutefois pas de lire cette aventure au pays du futur quand elle sera achevée.

 

Tout comme le siècle manquant et ses obscurs mystères, les fruits du démon m’intéressent. Malheureusement, leur mise en scène dans les combats n’est généralement pas recherchée. Pourtant l’auteur propose de belles idées et thématiques…

 

@Old Zoro Je t’ai tagué parce que tu es la personne qui en a parlé. Alors je n’ai pas lu la totalité des sept pages de ce fil (seulement en diagonale, et certaines réponses m’ont un peu étourdie). Je suis désolée, si la réponse a déjà été donnée.

 

Lorsque j’ai commencé à visionner One Piece, je me souviens que les personnages détenteurs des pouvoirs d’un fruit du démon étaient souvent présentés comme des êtres uniques : on dit de Luffy qu’il est un « homme-élastique », de Katakuri qu’il est un « homme-mochi », de Miss Doublefinger qu’elle est une « femme-épine ». Le Fruit du démon modifie le métabolisme du corps et de ce fait, ces personnages-là ne sont plus tout à fait humains.

 

Le fluide, quant à lui, semble améliorer les compétences physiques et psychiques. Il permet de se protéger, d’observer et d’intimider (à différents degrés).

 

Les fruits du démon ont un mécanisme inhabituel par rapport à ce que présentent la plupart des shōnens du même genre. Les pouvoirs sont libérés grâce à une énergie interne ; le mana, le chakra, l’énergie occulte. Ces pouvoirs ne modifient pas (ou peu) le corps.

 

Dans One Piece, l’énergie interne me semble être le fluide. En revanche, le fruit du démon m’a l’air d’être le personnage maudit. Est-ce que ce serait juste de dire que Doflamingo est (représente) le fil, ou Akainu un magma ? Alors, tout comme un corps humain, ce corps « transformé ou muté » demande autant d’endurance, de force et de volonté suivant les mouvements ou les techniques relâchées. Est-ce bien cela ?

 

Les fruits du démon zoan « cohabitent » avec leur utilisateur. Durant l’arc du pays des Wa, les SMILES ont démontré les rouages de ce type de fruit. De plus, le Conseil des 5 Étoiles a laissé entendre qu’ils (ou au moins celui de Nika) pourraient avoir leur propre volonté.

 

Alors je m’interroge. Lorsqu’un personnage use de son fruit (zoan), devient-il le fruit momentanément (sous formes animale et hybride) ou est-ce permanent ? Exception faite de Luffy bien sûr. Peut-être qu’il demande une concentration au moment de la transformation (fusion des deux esprits) ?

 

J’aurais tendance à voir l’utilisateur de zoan comme le jinchuriki dans Naruto. Il n’est pas la bête mais le devient durant un court laps de temps.

 

Je suis navrée si je suis un peu à côté du sujet, j’ai lu très rapidement. Mais j’aimerais tout de même en savoir plus sur les pouvoirs. One Piece étant un shōnen de combat et d’aventure, je me sens un peu perdue quand il s’agit de parler des confrontations.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de penser à quelque chose, sans doute bien après vous ^^mais les doyens représentent tous des planètes et Luffy le Soleil, Imu serait put-être la Lune ? Je ne sais pas encore. Par contre c'est étonnant mais Saturne est le numéro 5 alors que c'est la 6e planète. Eh oui la planète Terre n'est pas compté, donc pour l'instant les 2 personnages manquants sont la Lune et la Terre. Il reste également Uranus et Neptune, des armes antiques (et Pluton, qui n'est plus considéré comme une planète, mais ça devait encore être le cas au début de l'oeuvre).

 

PS J'ai vu une question plus haut sur pourquoi le numéro 5, du coup je vous mets l'ordre des planètes :

 

  • Soleil. 0 (étoile) - > Luffy

 

  • Mercure. 1 -> Saint Topman (vous noterez qu'il y a top dans son nom, c'est le n°1)
  • Vénus. 2 -> Saint Ethanbaron V. Nusjuro
  • Terre (+ Lune). 3 (mais pas compté comme tel) -> ?? 
  • Mars. 4 (3) -> Saint Marcus
  • Jupiter. 5 (4) -> Saint Shepherd
  • Saturne. 6 (5) -> Saint Jaygarcia
  • Uranus. 7 -> arme antique
  • Neptune. 8 -> arme antique
  • Pluton. 9 -> arme antique

 

 

  • Saint Topman semble Russe, en référence à Gorbatchev.
  • Saint Ethanbaron peut être juif avec le nom Ethan, et les "barons" Rothschild.
  • Saint Marcus probablement Européen et référence chrétienne (évangile de Saint Marc). Quel pays ? Je ne sais pas trop
  • Saint Shepherd à une tête de nordique, je pense qu'il est norvégiens mais je peux me tromper 
  • Saint Jaygarcia est d'origine espagnol probablement.

 

On voit bien Oda montrer que le gouvernement mondial, c'est l'occident. Et les Russes en font parti ^^.

 

 

Maintenant Imu, à quoi fera-t-elle référence ? Un peuple ? Quelque chose encore en dehors ? Peuple extraterrestre ou lunaire, que sais-je, nous verrons bien...

 

Modifié par Trick-
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trick- a dit :

Je viens juste de penser à quelque chose, sans doute bien après vous ^^mais les doyens représentent tous des planètes et Luffy le Soleil, Imu serait put-être la Lune ? Je ne sais pas encore. Par contre c'est étonnant mais Saturne est le numéro 5 alors que c'est la 6e planète. Eh oui la planète Terre n'est pas compté, donc pour l'instant les 2 personnages manquants sont la Lune et la Terre. Il reste également Uranus et Neptune, des armes antiques (et Pluton, qui n'est plus considéré comme une planète, mais ça devait encore être le cas au début de l'oeuvre).

 

PS J'ai vu une question plus haut sur pourquoi le numéro 5, du coup je vous mets l'ordre des planètes :

 

  • Soleil. 0 (étoile) - > Luffy

 

  • Mercure. 1 -> Saint Topman (vous noterez qu'il y a top dans son nom, c'est le n°1)
  • Vénus. 2 -> Saint Ethanbaron V. Nusjuro
  • Terre (+ Lune). 3 (mais pas compté comme tel) -> ?? 
  • Mars. 4 (3) -> Saint Marcus
  • Jupiter. 5 (4) -> Saint Shepherd
  • Saturne. 6 (5) -> Saint Jaygarcia
  • Uranus. 7 -> arme antique
  • Neptune. 8 -> arme antique
  • Pluton. 9 -> arme antique

 

 

  • Saint Topman semble Russe, en référence à Gorbatchev.
  • Saint Ethanbaron peut être juif avec le nom Ethan, et les "barons" Rothschild.
  • Saint Marcus probablement Européen et référence chrétienne (évangile de Saint Marc). Quel pays ? Je ne sais pas trop
  • Saint Shepherd à une tête de nordique, je pense qu'il est norvégiens mais je peux me tromper 
  • Saint Jaygarcia est d'origine espagnol probablement.

 

On voit bien Oda montrer que le gouvernement mondial, c'est l'occident. Et les Russes en font parti ^^.

 

 

Maintenant Imu, à quoi fera-t-elle référence ? Un peuple ? Quelque chose encore en dehors ? Peuple extraterrestre ou lunaire, que sais-je, nous verrons bien...

 

Imu serait plutôt la Terre:

 

Artur de Library de Ohara a fait une bonne analyse, en autre linguistique (donc basé sur les jeux de mots en japonais) par rapport à son nom et au fait que ca se rapporterait plutôt à la Terre.

 

Je me demande si la Lune n'est pas Barbe Noire en revanche. Il est l'opposé de Luffy et pourrait avoir un Zoan Mythologique plutôt qu'un Logia

 

Il y a 3 heures, Trick- a dit :

 

On voit bien Oda montrer que le gouvernement mondial, c'est l'occident.

Je suis pas d'accord, V. Nusjuro a un coté très asiatique. Une sorte de mélange entre Gandhi et un samurai

 

 

Il y a 9 heures, Gombrich a dit :

J'en profite pour rappeler que personne n'est prêt pour LUI

En effet, et il est bon de rappeler que selon Oda dans un SBS, son pénis est en magma

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moon Lover a dit :

Dans One Piece, l’énergie interne me semble être le fluide. En revanche, le fruit du démon m’a l’air d’être le personnage maudit. Est-ce que ce serait juste de dire que Doflamingo est (représente) le fil, ou Akainu un magma ? Alors, tout comme un corps humain, ce corps « transformé ou muté » demande autant d’endurance, de force et de volonté suivant les mouvements ou les techniques relâchées. Est-ce bien cela ?

 

Les fruits du démon zoan « cohabitent » avec leur utilisateur. Durant l’arc du pays des Wa, les SMILES ont démontré les rouages de ce type de fruit. De plus, le Conseil des 5 Étoiles a laissé entendre qu’ils (ou au moins celui de Nika) pourraient avoir leur propre volonté.

 

Alors je m’interroge. Lorsqu’un personnage use de son fruit (zoan), devient-il le fruit momentanément (sous formes animale et hybride) ou est-ce permanent ? Exception faite de Luffy bien sûr. Peut-être qu’il demande une concentration au moment de la transformation (fusion des deux esprits) ?

 

les fruit de demons restent un mistere dans one piece. mais on a de plus en plus d'info la dessus dans le manga

 

1- Vega punk dit que les FdD sont nées grace au reves et souhait de hommes. quelqu'un a du souhaité tres fort devenir un homme lumiere => le FdD de kizaru est née.

mais cela reste a confirmé, c'est juste la theorie de VP

 

2- l'utilisation du Fruit de demon ne depend pas du haki (luffy et chopper meme petit sans aucune experience de combat utilisait leurs fruit) 

mais ça peut etre affecté vu que kaido dit:

pour eveillé son fruit il faut que son esprit et son corp rattrape le potentiel de son FdD

 

3- les trois type de FdD

le logia: transforme le corp en une matiere (pas toujour elementaire), et on a jamais vu d'eveil encore

le paramecia: donne des capacité, et l'eveil lui permet d'affecter son entourage

le zoan: transforme en une creature (existante, antique ou mythique), son eveil peut etre dangereux vu qu'il peuvent perdre l'esprit (j'imagine comme ceux de ID)... et c'est pour ça que Kaido demande a luffy qui il est quand il eveil le fruit et est rassuré d'entendre sa reponse.

 

4- le clone des fruit

logia: VP n'a pas reussi a cloner ou copier ce fruit

paramecia: VP n'a pas reussi a cloné ce fruit par contre il a reussi a creer le sang vert qui peut copier la capacité

Zoan: VP a reussi a le copier

 

5- est ce que la personne qui use de son fruit zoan devient l'animal en personne?

honnetement je ne pense pas.. il n'y a que chopper qui a perdu raison mais c'etait a cause du rumble ball et on ne sais meme pas si c'est un eveil.

sinon luffy a atteint ses limite sans perdre raison.

je pense que c'est juste au moment de l'eveil que sa arrive ou pas (en fonction de la personne) et que on perd la personalité  (reste a confirmé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

Vega punk dit que les FdD sont nées grace au reves et souhait de hommes. quelqu'un a du souhaité tres fort devenir un homme lumiere => le FdD de kizaru est née.

Le truc, c'est qu'il y a une liste de FDD. Si il suffisait de souhaiter un pouvoir pour en obtenir un, des FDD devraient apparaître tout le temps. Il suffit de voir Usopp qui rêve de devenir un grand guerrier et qui arrête pas de raconter des mensonges sur sa puissance. Il n'a pas obtenu ces pouvoirs pour autant. Et bien sur, il reste la grande question : pourquoi des fruits ? Si il suffisait de souhaiter quelque chose, pourquoi est-ce que la personne n'obtient pas directement les pouvoirs ? Pourquoi est-ce que les pouvoirs apparaissent dans un fruit, qu'il faut manger ? En dehors du côté métaphorique qui y est lié, ça ressemble quand même à quelque chose qui a été issue d'une technologie humaine. Après tout, Vegapunk n'a pas encore atteint le niveau technologique de l'ancienne civilisation, et il peut déjà recréer certains FDD. Donc à priori, cette ancienne civilisation devait être en mesure de faire au moins aussi bien. Bref, je suis curieux de voir comment Oda va concilier l'histoire de la création des FDD avec le résumé de Vegapunk sur l'imagination, car de toute évidence ça n'a qu'effleuré la surface.

 

Il y a 23 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais pour imaginer qu'il faut un minimum de concentration pour utiliser le pouvoir d'un FDD, ça ne te vient pas du tout à l'esprit ?

Ben, le personnage principal du manga a un corps élastique qu'il soit concentré ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Setna a dit :

Ben, le personnage principal du manga a un corps élastique qu'il soit concentré ou non.

 

Alors je suis d'accord, mais ça c'est l'exemple qu'il ne faut pas utiliser puisque le gomu gomu est déjà un fruit particulier... c'est comme le yami yami... 

 

En faite il ne faut pas chercher ceux qui contrôle correctement leurs fruits mais plutôt l'inverse... et le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est monet qui perd complètement le contrôle de son pouvoir en se faisant découper par Zoro... elle est submergé par les émotions si je me souviens bien, et elle n'arrive plus à se concentrer pour gérer son pouvoir.

 

Pour le gomu gomu, déjà il n'agit pas comme les autres zoan classiques pour la transformation... le corps devient élastique sans que l'utilisateur n'est besoin de se transformer alors que les autres zoan, c'est selon la volonté de l'utilisateur à priori...

 

Ensuite il n'a peut-être pas besoin de concentration pour gérer l'allongement de ses membres mais il en a besoin pour gérer ses attaques... pour viser juste avec son pistol, il doit se concentrer et viser correctement... donc ça fait partie du contrôle de fruit. Imaginons que lui aussi perde le contrôle de son pouvoir alors que se passerait il ? 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Spike Spiegel 69 said:

Mais bon du coup, qui a gagné ? Luffy ou Kizaru ? Et ceux qui disent match nul, expliquez moi car c'est un peu brouillon quand-même. On voit pas Kizaru KO

 

Actuellement on ne sait pas s'il y'a un vaincu et un vainqueur. On sait juste que Luffy a mis une grosse patate à kizaru dans la tête mais on ne connaît pas les effets du coup car Kizaru est ensuite envoyé dans un bâtiment.

 

1960354504_kizaruout.thumb.png.7dac2cc84d0c48e74b06179fe4d0c51c.png

 

Dans l'image j'ai entouré ou Kizaru est envoyé par l'attaque de Luffy. En ce qui concerne Luffy il perd sa transformation en G5 en plein dans les airs car il a trop abusé de celle-ci. 

 

Donc on a actuellement Luffy qui ne peut plus se servir du gear 5 pendant un bon moment mais il devrait être toujours apte à se battre et Kizaru statut inconnu après le coup de Luffy. Voila j'éspère que j'ai pu t'aider. 🙂

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Knight Pégase a dit :

Donc on a actuellement Luffy qui ne peut plus se servir du gear 5 pendant un bon moment mais il devrait être toujours apte à se battre et Kizaru statut inconnu après le coup de Luffy. Voila j'éspère que j'ai pu t'aider. 🙂

On est d'accod pour kizaru, on ne sais pas dans quel etat il est.

 

Et je pense qu'on le verra pas le chapigre suivant.

Pas parce qu'il est forcement ko (peut etre on verra bien) mais parce que oda risque de continuer avec saturne.

 

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est le cas de luffy.. il est devenu vieux meme en restant en g5.

D'habitude il devient vieux quand il arrete le g5.

La il a vraiment atteint sa limite comme il le dit. Il peut pas se battre sans se reposer avant

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Imaginons que lui aussi perde le contrôle de son pouvoir alors que se passerait il ?

C'est ce qui se passait quant il essayait son attaque de base enfant : il n'avait aucun problème pour être élastique, mais il ne savait pas gérer les mouvements que ça entraînait. M'enfin, de base je te cite cet exemple parce que c'est la caractéristique de FDD la plus utilisé de tout le manga, et c'est une caractéristique passive. Donc bon on fait pas plus clair comme contre exemple à une règle. Mais sinon, des exemples il y en a d'autres. Le fruit de la résurrection de Brook, qui ne consomme pas d'énergie une fois qu'il a agit. Brook va pas mourir si il tombe inconscient. Ou le fruit du cuistot de Streusen, qu'on a littéralement vu transformé une énorme partie d'île en gâteau, qui est resté en gâteau alors même que Streusen est tombé inconscient lorsqu'il s'est fracassé au sol. Ou le fruit du temps de Toki, qui a fait faire un bon de 20 ans à plusieurs fourreaux rouges alors même qu'elle est morte. Ou le fruit de la guérison de Mansherry, qui ne stoppe pas d'agir lorsque cette dernière tombe inconsciente.  On peut fortement suspecter que le fruit de la mémoire de Pudding ne redonne pas la vraie mémoire aux individus si Pudding tombe KO vu que la mémoire a été découpée. Edit : On a également l'exemple de la bulle de mémoire de Kuma qui est toujours là alors qu'il a été entièrement transformé en robot il y a 2 ans. Et là ce ne sont que des caractéristiques positives, parce que la caractéristique principale qui concerne tous les FDD est elle aussi une caractéristique passive : les FDD entraînent l'incapacité de nager, quelle que soit la concentration des individus.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kizaru est vraiment ko dans le prochain chapitre alors en quoi est-ce une égalité comme j'en vois certains le dire? La limite du gear 5 est ce qui fait tomber luffy, tandis que kizaru c'est le seul coup qu'aura mis luffy. Donc si kizaru se relève pas au prochain chapitre alors luffy l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna OK avec tout se que tu dis mais que fais tu de l'exemple de monet que je t'ai donné ? Elle ne perd pas le contrôle parce qu'elle est submergé par les émotions ?

 

Pour Brook, le mec n'a pas compris pendant je ne sais combien d'années comment fonctionnait son fruit et tu me sors ça comme exemple ?

 

Non parce que, vous me donnez tous des exemples pour contredire mon point de vue mais des que je donne un exemple qui contredit le votre, j'ai pas de réponse...

 

 

Donc là je pense avoir bien compris maintenant, personne dans One piece ne consomme d'énergie pour utiliser les pouvoirs de leurs FDD !! Que se soit passive active, sur l'instant ou sur la durée !! Aucune attaques, aucune techniques, aucune compétence n'utilisent quoi que se soit et ça ne fatigue absolument pas leurs utilisateurs... c'est bien ça qu'on essaie de me faire comprendre alors ??? En gros c'est de la magie !!

 

Est-ce que ça va à tout le monde comme ça ?? On a même plus le droit de dire quoi que se soit sans que ça parte en débat infini... c'est fou quand même non ? Et pourtant, j'vois pas se qu'il y a de ouf encore une fois de penser ça... perso se qui me paraît complètement fou, c'est de penser qu'aucune compétence de FDD n'use de l'énergie... mais à priori ça ne choqué que moi looooool

 

Ça sera mon dernier message sur le sujet car je sens le délire s'allonger encore et encore... parce que vous faites une généralité de se que je dis... sauf que moi je ne suis pas en train de dire que vous avez tord !! Ok certains FDD n'ont peut-être pas besoin de concentration ou de consommer de l'énergie les gars !! J'ai jamais dis le contraire... se que j'ai dis c'est j'aime penser qu'il faut un minimum de concentration pour utiliser les pouvoirs d'un fdd !! Ouai ça c'est ouf !! J'avoue...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bladeriver a dit :

Si kizaru est vraiment ko dans le prochain chapitre alors en quoi est-ce une égalité comme j'en vois certains le dire? La limite du gear 5 est ce qui fait tomber luffy, tandis que kizaru c'est le seul coup qu'aura mis luffy. Donc si kizaru se relève pas au prochain chapitre alors luffy l'emporte.


 

bah logique, vu que luffy se relève et Kizaru non.

 

par contre si kizaru se relève, il a gagné le combat. Sauf si il a la gentillesse de le laisser récupérer !

 

IMG_7480.thumb.jpeg.3c0db61dad958c7752e8d16d6aac61cf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bladeriver a dit :

Si kizaru est vraiment ko dans le prochain chapitre alors en quoi est-ce une égalité comme j'en vois certains le dire? La limite du gear 5 est ce qui fait tomber luffy, tandis que kizaru c'est le seul coup qu'aura mis luffy. Donc si kizaru se relève pas au prochain chapitre alors luffy l'emporte.

Tu as peut etre raison, on verra.

 

Mais en tout cas je ne pense pas que oda va ramener kizaru au prochain chapitre vu qu'il s'est lancé sur saturne.

 

Il va falloir attendre qlq chapitre encore pour voir s'il est ko (comme pour akainu a marin ford)

 

Mais perso je suis pret a mettre ma mains a coupé s'il est ko 🙂

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Non parce que, vous me donnez tous des exemples pour contredire mon point de vue mais des que je donne un exemple qui contredit le votre, j'ai pas de réponse...

Nan c'est juste que cette histoire de concentration, c'est toi qui essayes d'établir une règle là ou il n'y en a pas. Des FDD dont l'usage est annulé lorsque l'utilisateur tombe KO, il y en a pleins (Sugar, Vander Decken, Doflamingo, Jora, Kaidô, etc). Et des FDD dont l'usage n'est pas annulé lorsque l'utilisateur tombe KO, il y en a aussi pleins (Hancock, Streussen, Kuma, Luffy, etc).

De toute manière, que cette règle n'existe pas ne fait pas avancer sur le sujet. Oui si l'usage continue d'une aptitude d'un FDD nécessite de la concentration (Moria qui absorbe les ombres, Law qui utilise la room, etc), alors l'aptitude du FDD sera stoppée si l'utilisateur tombe KO. Oui si l'usage d'une aptitude d'un FDD ne nécessite pas de concentration (Ivankov qui change le sexe des individus, Magellan qui empoisonne des gens, etc), alors l'aptitude du FDD ne sera pas stoppée si l'utilisateur tombe KO. Mais est-ce que, parce que l'aptitude du FDD est stoppée lorsque l'utilisateur tombe KO, ça implique que de la concentration était nécessaire pour l'usage continue de l'aptitude du FDD ? Autrement dit, y-a-t'il des aptitudes passives de FDD qui sont malgré tout liées au degré de conscience des individus ? Tous ces exemples n'aident pas, parce qu'Oda n'est jamais autant entré dans le détail il me semble.

Perso je dirai que quant je vois que Sugar peut transformer à la masse des jouets sans que le moindre contre-coup n'ai été signifié, j'ai envie de dire que savoir si elle a besoin de concentration pour maintenir une transformation, c'est se demander si Sugar doit utiliser 0,000001% ou 0% de sa concentration pour transformer un individu en jouet. 

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Setna a dit :

Nan c'est juste que cette histoire de concentration, c'est toi qui essayes d'établir une règle là ou il n'y en a pas.

 

Où t'as vu que j'essaie d'établir une règle ???? 😂

 

Non mais les gars je pense qu'il y a un moment ou faut redescendre là... j'ai jamais essayé d'établir une règle sur ce sujet !! C'est de l'acharnement sur un truc qui n'en vaut même pas la peine vous vous rendez bien compte quand même ???

 

En faite t'essaies de m'expliquer des trucs que j'ai déjà compris... j'ai bien vu que certains pouvoir disparaissent alors que d'autres non, quand l'utilisateur tombe inconscients... ouai OK, où j'ai dis le contraire en faite ?

 

Donc cest clairement se que je dis... vous faites une généralité de se que je dis... et ça c'est juste pas possible en faite !! Car moi je ne généralise pas là... alors si pour vous, dire "j'aime penser qu'il faut un minimum de concentration pour utiliser les pouvoir d'un fdd", c'est généraliser.... bah OK les gars.... on ne peut vraiment rien dire !!

 

Si pour vous, déduire que les nuages de Kaido n'ont pas de GPS intégré et qu'il les contrôle directement... c'est complètement dingue... bah OK, je ne faisais qu'emettre mon avis sur la chose ! La prochaine fois je ne dirai rien du tout !! Il n'y a peut-être pas besoin d'en faire tout un débat encore non ?

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

alors si pour vous, dire "j'aime penser qu'il faut un minimum de concentration pour utiliser les pouvoir d'un fdd", c'est généraliser.... bah OK les gars.... on ne peut vraiment rien dire !!

J'essaye de discerner le vrai du faux. Que tu trouves agréable ou non de penser des trucs faux, c'est ton affaire. Tu vas plus loin en présentant ça comme logique, cartésien ou autre. Donc je réagit : dire "il faut un minimum de concentration pour utiliser les pouvoir d'un fdd", c'est faux. Avec les éléments que l'on a, ce n'est pas logique. Ce n'est pas cartésien. On ne peut pas se baser sur un tel principe pour dire que tel ou tel personnage utilise de la concentration pour utiliser ses pouvoirs de FDD. Ca enlève du fun à le croire parce qu'en réalité, personne n'aime vraiment penser des trucs faux en croyant que c'est vrai, désolé. Peut être qu'Oda a fait de multiples erreurs et qu'on ai des révélations par la suite qui iront dans ton sens, mais bon.

 

Edit : Pour le cas de Kaidô, il suffirait que la création des nuages prenne de l'énergie, que l'impulsion leur donnant une direction prenne de l'énergie, mais qu'une fois ces actions réalisées, le reste soit en 'automatique'. Un peu comme quant Kuma propulse quelqu'un pendant des jours en l'air. Peut être que Kaidô continue de contrôler les nuages pendant qu'il combat Luffy, et que de fait son affaiblissement agisse sur son aptitude à les contrôler, ce qui explique que les nuages aient montrés plus de difficultés à bouger l'île. Ou peut que Kaidô ne continue pas de contrôler les nuages pendant qu'il combat Luffy, que son affaiblissement agisse sur la capacité des nuages à exister, ce qui explique aussi que les nuages aient montrés plus de difficultés à bouger l'île. Par défaut je penserai plutôt que Kaidô les contrôlait plus ou moins directement, et aussi que ça n'a eu aucun impact sur le combat face à Luffy.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez Luffy meurt bientôt sans avoir eut le one piece mais que le monde entier le reconnaîtra comme le Seigneur des Pirates celui qui a rallié tout le monde à sa cause;

et que beaucoup se rallie à lui par la suite tous ceux qui l'ont rencontré disent à quel point ils ont été choqués de voir la volonté de Luffy, son caractère de ne jamais abandonner et de sauver tout le monde.

Ils forment une religion sur Luffy genre c'était le christ 

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment qui vont prendre ce combat pour essayer de faire un parallèle avec Kaidou?

Alala avant que tout ça n'arrive oubliez pas plusieurs points :

 

-Kaidou en pleine forme a One Shot Luffy en début de fight.

 

-Kaidou a été affaiblit par plusieurs manières.

 

-Il s'est prit le gear 5 en fin de combat, donc plus la même énergie.

 

Pour ceux qui sont partisants pour les Amiraux ou Yonkou, le débat de puissance est assez stérile je trouve.

Kaidou était la créature la plus puissante de One Piece en 1vs1. Des gens pensent donc que Luffy est actuellemt le perso le plus puissant de One Piece ? Même si on approche de la fin faut quand même avoir un peu de recul sur comment ce sont déroulés les évènements 

 

Surtout que ce genre de débat ça fini plus par débattre sur la façon de débattre que le sujet en lui même 😂

 

 

@Oyaji

 

Théoriquement il est mort contre Kaidou, mais il est "revenu à la vie" en mode Gear 5.

Je pense que ton scénario peut se passer mais alors dans ce cas dans un futur ou il aura accomplit son rêve.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...