Aller au contenu


One Piece Chapitre 1094


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Knight Pégase a dit :

 

980103648_kaidoeveil.thumb.png.ff3d1e1d15a225e5dda90b966b24a46a.png

 

Quand il se transforme en torche ce n'est pas son eveil ? Je me pose la question également. 🧐

Je pense que sa s'approche d'une éveil effectivement, en fait j'aurais bien aimé que Kaido prenne cette forme avec son aspect forme hybride. 

 

Je pense que l'éveil de Kaido ressemblerait à ça mais version hybride or on ne l'a pas vu combattre sous cette forme. 

 

Autre sujet

 

La production de nuage s'est un peu comme Vegeta qui produit une lune artificielle pour se changer en gorille géant, ça demande une certaine énergie à Kaido à l'instant T se qui a pu impacter son niveau, et derrière il doit aussi garder une force mentale nécessaire pour déplacer l'île et maintenir ses nuages qui font léviter l'île. 

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon.

 

Concernant le bon, on avance enfin. Ça sera tout pour cette partie :D

 

Concernant le moins bon ou juste ok.

Je trouve ça dommage qu'Oda ait dévoilé la présence du doyen en amont de cette apparition. Il faudrait que je relise les derniers chapitres mais j'ai pas souvenir que le fait que Saturn soit présent (incognito) sur l'île apporte énormément.

Parce que là, on a quand même un contre ordre donné dans le même chapitre qui est assez impactant sur le scénario. D'abord il enlève un motif d'espoir car les pacifistas changent de camps très rapidement, mais en plus cela veut dire qu'une autorité supérieur est présente sur l'île.

 

Le processus d'apparition du doyen est intéressant. Le design un peu moins. On en a vu des hybrides araignées avec Thriller Bark et Black Maria...

Concernant Saturn en lui même, j'attends la traduction officielle sur la phrase qu'il dit mais ça ne me fait pas rêver pour la suite ce genre de chose. Pareil pour la mort instantanée, faudrait des explications.

 

Le "combat" de Luffy et Kizaru ressemble plus au jeu du chat et de la souris. Un peu dommage mais en soit pourquoi pas.

Je n'ai pas compris la fameuse limite de Luffy en G5. J'ai l'impression que c'est la première fois qu'on en entend parlé si je ne me trompes pas. On avait eu un aperçu contre Kaido mais ça ne m'avait pas sauté à l'esprit que cet épuisement puisse se renouveler sans cesse, surtout quand on voit comment Luffy l'a contrecarré sur Onigashima.

 

La partie sur Bonney, mouais. Son pouvoir est intéressant. Son "sauvetage" beaucoup moins. Vegapunk n'a rien à faire là surtout que Sanji peut "voler" de lui même. Ça fait forcé.  

 

Le chapitre est assez fouillis. J'ai du mal à tout comprendre. Bonney a trouvé son sabre où pour planter Saturn ? Poser par terre tranquillement ? Nami et Usopp s'occupe de qui sur le brancard ? Robin, York ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru va se faire tuer par Saturn, pour avoir échoué à accomplir sa tâche.

Ce meurtre sera mis sur le dos de Luffy.

À voir si Kizaru sera la seule victime de cette incident.

Il faudra aussi déterminer comment l'équipage va s'enfuir et si Vegpunk va survivre.

Le robot antique sera sûrement la clé.

 

Très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

@Old Zoro bah les flammes de kaido s’affaiblissent et les images sont clair !!

 

j'ai pas l'impression que tu as lu mon message 🙄

je vais te mettre des images, c'est encore plus parlant.

 

tiens, l'image montre que la vivre card de de luffy s'affaiblie quand il devient plus faible.. comme les nuages de kaido.

et vu qu'il en a fait plusieur pour chaque capitaine de sa flotte, ben il donne encore plus d'energie que kaido, c'est ça? 

Révélation

image.png.d4774e5a6dc70cd975da20cfd4f8a053.png

 

et tiens donc encore pour dofla

on vois que sa bird cage disparait aussi quand il commence a perdre ses force et conscience!

ben du coup au final il est plus fort que tout les YC1 la et meme fujitora!

Révélation

image.png.93229cebdf4c4c705262d27fc339cefd.png

 


 

  

Il y a 2 heures, Luminel a dit :

Momonosuke tombe dans les vapes après avoir reproduit cette technique, donc clairement ça consomme de l'énergie.

 

donc tu confirme que c'est a la creation qu'il met de l'energie et non pas pour maintenir l'ile, non?

si c'est le cas on est d'accord

 

 

Il y a 3 heures, Samajestédesmouches a dit :

Kizaru vient de se faire fumer en un coup par Luffy G5 et après ça prétendait qu'il était aussi bon qu'une Big Mom :'D Seul coup ou officiellement Luffy utilise son HDR.

 

tu as pensé cela quand luffy mettait kaido par terre a chaque coup de G4 ?

Révélation

image.png.06583b8f2d5ca74e40fc2c52cbc7aada.png

 

image.thumb.png.4bcc6663d3e2c476fb2bf91ec7b9ae96.png

 

pourtant on sais tous comment ça c'est terminé :) 

Révélation

image.png.697193de981225839dd1573c4df16ea1.png

 

 

tu as pensé cela quand marco a donné un coup a kizaru et l'a envoyé au loin?

Révélation

image.png.cf56d85ebf4c32e8b97c32809836f0d9.png

 

pourtant on sais tous comment ça c'est terminé :) 

Révélation

image.png.957026f2e88438dd83cccb7443c06119.png

 

image.png.34b2d842365c69ba7d507476def09c35.png

 

 

tu compare kaido et kizaru sur leur resistance.. ok pourquoi pas

est ce que tu les compare sur leur capacité a esquiver aussi?

a leur polyvalence?

 

c'est comme si tu demande a un singe (justement kizaru veut dire singe jaune) et un elephant (force de kaido) de faire une competition.

est ce tu choisi l'escalade ou la boxe? :) 

 

bref:

- ne pas voir que luffy a atteint sa limite

- ne pas attendre de voir si kizaru et luffy se levent pour decider du vainqueur/plus fort

- ne pas voir l'egalité que Oda a mis sur les deux durant l'affrontement

- ne pas voir que kizaru etait focalisé sur sa mission et ne voulais pas se battre

=> un petit peu de mauvaise fois quand meme, non? ;) 

 

Modifié par Old Zoro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne suis pas hypé du tout par l'arrivée de Saturne sur l'ile avec son aura malveillante visiblement : ça forme d'hybride araignée c'est du déjà vu. Il OS les marines lambda qui le regarde, ouais super et ? C'est censé etre un feat impressionnant ? Le pire c'est qu'il se fait surprendre par Bonney qui arrive à le faire saigner, Bonney quoi.

 

Bref l'evenement choquant qui s'est passé sur Egghead, je sens que ça va être la raclée pris par Saturne.

 

Luffy vs Kizaru : bizarre ce final, ils ont joué à Bip Bip et Coyote tout le combat, Luffy n'a jamais réussi à touché Kizaru et là une nouvelle attaque nommé et match nul ? Un peu bizarre là aussi.

 

Luffy est HS, mais bon on sait que le robot s'est réveillé et on se doute que Kuma va arriver donc aucune panique à avoir sur la situation.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Old Zoro a dit :

tiens, l'image montre que la vivre card de de luffy s'affaiblie quand il devient plus faible.. comme les nuages de kaido.

et vu qu'il en a fait plusieur pour chaque capitaine de sa flotte, ben il donne encore plus d'energie que kaido, c'est ça? 

  Révéler le contenu masqué

image.png.d4774e5a6dc70cd975da20cfd4f8a053.png

 

et tiens donc encore pour dofla

on vois que sa bird cage disparait aussi quand il commence a perdre ses force et conscience!

ben du coup au final il est plus fort que tout les YC1 la et meme fujitora!

  Révéler le contenu masqué

image.png.93229cebdf4c4c705262d27fc339cefd.png

 


La je ne comprend pas tu essaye de me faire comprendre quoi ?

 

Bah comme la dis @Monkey.D.Kiki du moment ou tu utilise un pouvoir ou sa demande de la concentration oui tu t’affaiblit , Que sa soit pour la bird cage ou autre .

 

les dessins que tu m’a montré pour doflamingo, c’est juste oda qu’il dessine mal ou à moitié sinon y’a les fils jusqu’à la fin.

 

Je rajoute que luffy n’aurais jamais battu doffy sans l’aide des gladiateurs et villageois etc et il a commencé le combat face à luffy en étant affaiblit .

 

(je sais que ce n’est pas le sujet , mais faut le rappelé).

 

IMG_7245.jpeg.41fa06656b92fdb93aad96bd91ceb97c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

La je ne comprend pas tu essaye de me faire comprendre quoi ?

 

Ce que j'essai de dire c'est:

 

Kaido/dofla/sugar invoque le pouvoir et puis le pouvoir est autonome. Il ne consome rien et ne fatigue pas. (Sinon oda l'aurai precisé)

 

Une fois affaibli ou mis KO, le pouvoir s'affaiblie et disparait aussi.

 

ps: non ce n'est pas un mauvais dessin de oda, la bird cage dispafaissait vraiment ;)

 

 

il y a une heure, narumi a dit :

Bah comme la dis @Monkey.D.Kiki du moment ou tu utilise un pouvoir ou sa demande de la concentration oui tu t’affaiblit , Que sa soit pour la bird cage ou autre .

Ou est ce que tu as vu que kaido doit se concentrer pour porter l'ile?

 

@Luminel c'est pareil pour dofla et sugar?

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

donc tu confirme que c'est a la creation qu'il met de l'energie et non pas pour maintenir l'ile, non?

Non je considère qu'il dépense de l'énergie pour créer et maintenir les nuages, sinon l'île ne chuterait pas quand il commence à s'affaiblir du au fait qu'ils commencent à perdre en consistance pour ensuite disparaître quand Kaido est KO après avoir encaissé le Bajrang Gun.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais rebondir sur ce débat d'énergie consommée ou non.

Je tiens à dire dès le départ, que ce sont juste deux visions qui s'entrechoquent, mais qu'aucune réponse factuelle n'est délivrable.

 

A titre personnel, je penche plus du côté de @Old Zoro pour plusieurs raisons.

Big Mom crée des homies, qui vivent longtemps, et sont perturbés, quand elle l'est psychologiquement (on ne sait pas ce qu'il en est à ce jour...).

Sugar peut dormir, mais pas être K.O., car un état physique nécessaire est lié au bon fonctionnement de son pouvoir. Je ne pense pas qu'elle soit drainée en continu durant des années...ni Big Mom.

La Bird Cage, ou les flammes du dragon, sont pour moi des pouvoirs passifs.

Ils nécessitent de l'énergie au moment de leur création, puis agissent de manière passive.

Dans un RPG, c'est comme quand tu lances un boost qui dure plusieurs tours; les MP sont prélevés au départ, et c'est tout.

Ceci dit, il peut y avoir en plus un léger coût à chaque tour, mais cela n'aurait aucune incidence sur la puissance déployée par les adversaires de Luffy, qui ne s'handicaperaient pas alors qu'ils sont sur le point de perdre.

Quand il y a un épuisement lié à une consommation, cela est souvent indiqué, comme les flammes de Marco qui réchauffent, qu'il doit maintenir, apparemment.

Crocodile crée une tempête de sable, très puissante, et pourtant elle continue sa vie sans lui, et dit même qu'elle deviendra si puissante qu'il ne pourra lui-même pas l'arrêter.

Les pouvoirs tels que la Bird Cage, ou Les flammes du Dragon, sont "automatiques", tout comme les âmes/ombres de Big Mom ou Moria, qui vivent leur vie de manière autonome, mais qui peuvent être "arrêtées" selon le bon vouloir du créateur.

Si Dofla ou Kaido devaient maintenir en permanence leurs pouvoirs, il y aurait eu des oscillations dans ces derniers lorsqu'ils ramassaient des coups, selon moi.

Dofla n'a jamais semblé lutter en disant "fichus insectes contre qui je dois lutter pour refermer cette cage (à tel point que plus de forces auraient pu le faire craquer en poussant plus fort ?).

La cage aurait dû s'arrêter de rétrécir quand il était encastré dans le mur, etc...

Kaido a été secoué plusieurs fois, mais les flammes n'ont pas faibli, puis regagné en intensité, etc...elles ont juste disparu selon un schéma de force vitale, comme les Vivre Cards, expliqué par Old Zoro.

C'est un avis personnel que je trouve assez cohérent.

Le tout est qu'Oda donne peu de détails.

 

En revanche, ne pas penser que les gens perdent des combats à cause de cela, ou que cela à un impact fondamental sur la puissance d'un personnage, il s'agit juste d'ajustements scénaristiques.

Oda a précisé que même sans les gladiateurs, Luffy aurait vaincu Doflamingo.

Si Katakuri a reconnu Luffy vainqueur, que Brûlée le dit, et que Luffy le dit, c'est que c'est le cas, quelles que soient les circonstances.

De même pour Kaido qui reconnaît en lui un véritable adversaire à sa hauteur, et ne s'est pas planqué derrière des "oui mais j'ai affronté 9 fourreaux rouges, et toi seulement Ulti"...

On a connu les vagues d'arguments de type "il a été aidé par les gladiateurs", Luffy et Dofla n'étaient pas à 100% chacun, mais à 49/51, Katakuri sans trou dans le ventre contre son camp, etc...impossibles à vérifier, et Oda dit stop, c'est inutile de pinailler.

Oda fait comprendre que Luffy a gagné à la loyale, ou que s'il devait faire un 1 VS 1 pur et dur à ce moment-là; Luffy serait vainqueur.

Pour moi, il a eu plus d'aide contre Cracker, puisque Nami était là en continu pour défaire la défense adverse. Et pourtant, Oda n'aurait pas fait perdre Luffy, il aurait trouvé un autre moyen de le faire gagner, tout le reste n'est qu'un prétexte pour servir un scénario, qui doit être tendu par moments.

De manière générale, peu importe que ces techniques "passives" pour moi, usent sur le long terme ou non, car ce n'est jamais ce qui a déterminé l'issue d'un combat.

 

Pour Saint Saturn, je vois plutôt Usopp le vaincre, ce qui le propulsera à 5 milliards de prime (soit 10 fois plus), et il se fera appeler Saint God Usopp.

Il va tomber du dôme (EggHead, pas Onigashima), sur la tête de Saturn, comme cela était arrivé à Shabondy sur Saint Roswald (voilà pour ce que je valide dans la théorie du "parallèlisme des arcs")-_-

 

Révélation

X \ 🎉 Jasser 🎉 على X: "WAIT USOPP ACTUALLY SAT HIS ASS ON A CELESTIAL  DRAGONS HEAD 😭😭😭😭 canonically only Luffy and Usopp have hurt the  tenryuubito 💀 my goats https://t.co/lifq1a3ifO" Usopp taks a Noble seat by Katzztar on DeviantArt

 

Bientôt, Jay connaîtra le fessier divin d'un de son ennemi juré(théorie long-nez VS nez-plat), tel un astéroïde se crashant sur Saturne...:)

Il ne faudra pas considérer cette technique comme un Power Up d'Usopp, hein...Mais un vrai sniper sait viser avec son derrière depuis les cieux jusqu'océan au céans >:D

On a déjà vu une variante de cette technique très efficace, avec Queen contre O-Lin...du coup, si Queen Lvl Yonkou, c'est qu'il a up depuis qu'il s'était fait envoyer dans le mur vite fait, c'est cela ?

Colt a remis tous les hommes à égalité, Usopp vient de faire pareil dans OP !

Finies les différences de puissance, car dans ce cas, ce sera Jay = Olin et Usopp = Queen, donc ils sont tous soumis au random lucky power 9_9

  • Thanks 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Oda a précisé que même sans les gladiateurs, Luffy aurait vaincu Doflamingo.


Oda a rien précisé, ce qu’il a précisé c’est que doffy commence le combat affaiblit à cause des c’est organe

 

oda a juste dis qu’il allais courir !!

 

après y’a ce dis oda :

 

IMG_7460.thumb.jpeg.e3fa7891e7d0d048e2184e41877fbe2e.jpeg


 

                          Vs 

 

ce que montre oda :

 

Doffy se fait surpasser, mais il sais que le gear 4 a un problème d’endurance 

 

IMG_7455.thumb.webp.ebc14e8234c9709ae7bcf17cfb9f0608.webp
 

 

 

Oda dis sa bouche que luffy peut courir, la réalité ce que nous voyons de nos yeux c’est luffy allonger pas capable de courir et même si il pouvais courir doffy le rattrape donc dans un vrai un vs un pur doffy aurais gagné .

 

IMG_7453.thumb.jpeg.8dd1c93de5a103a1499563e636cac30d.jpegIMG_7452.jpeg.451828cfea4b968a330ea0a261fc795a.jpeg
 

+ je pense oda a dis sa dans son sbs pour calmer les fans, car d’après les images ils prouvent le contraire. C’est comme lorsque il dis luffy ne vaincra pas kaido avec un coup de poing, il dis des choses mais dans son œuvre il montre des choses différentes.

 

il y a 29 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

pour Kaido qui reconnaît en lui un véritable adversaire à sa hauteur, et ne s'est pas planqué derrière des "oui mais j'ai affronté 9 fourreaux rouges, et toi seulement Ulti"...

 

il peut reconnaître qui il veut sa change pas au fait qu’il a perdu en étant affaiblit et plus ce chapitre nous prouve que jamais de la vie luffy gear 5 peut vaincre kaido du début d’arc. C’est clairement prouver que kaido était affaiblit c’est dis !

 


la pour ce chapitre, Kizaru utilise la même stratégie que doffy sauf que kizaru ne se fait pas surpassée !


06B16D08-78AE-4ED2-98CA-D4301B4387FE.thumb.jpeg.0759c4955bd21d28ea84f650991245c8.jpeg

 

 

Comme nous le montre l’image Kizaru combat d’égal à égal luffy gear 5 et par la suite , il se téléporte ailleurs car il ignore luffy.


luffy attaque kizaru , mais fini au sol par manque d’énergie comme face à doffy.IMG_7462.jpeg.4f4d54704bc83dbe7cfd09ffc6cfec01.jpeg

 

maintenant, Kizaru peut le finir et remporté ce combat.  mais la vrai question aura t’il la gentillesse de laisse luffy récupérer son énergie ?


 

 

 

 

 

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :


Oda a rien précisé, ce qu’il a précisé c’est que doffy commence le combat affaiblit à cause des c’est organe

 

oda a juste dis qu’il allais courir !!

 

après y’a ce dis oda :

 

IMG_7460.thumb.jpeg.e3fa7891e7d0d048e2184e41877fbe2e.jpeg


 

                          Vs 

 

ce que montre oda :

 

Doffy se fait surpasser, mais il sais que le gear 4 a un problème d’endurance 

 

IMG_7455.thumb.webp.ebc14e8234c9709ae7bcf17cfb9f0608.webp
 

 

 

Oda dis sa bouche que luffy peut courir, la réalité ce que nous voyons de nos yeux c’est luffy allonger pas capable de courir et même si il pouvais courir doffy le rattrape donc dans un vrai un vs un pur doffy aurais gagné .

 

IMG_7453.thumb.jpeg.8dd1c93de5a103a1499563e636cac30d.jpegIMG_7452.jpeg.451828cfea4b968a330ea0a261fc795a.jpeg
 

+ je pense oda a dis sa dans son sbs pour calmer les fans, car d’après les images ils prouvent le contraire. C’est comme lorsque il dis luffy ne vaincra pas kaido avec un coup de poing, il dis des choses mais dans son œuvre il montre des choses différentes.

 

 

il peut reconnaître qui il veut sa change pas au fait qu’il a perdu en étant affaiblit et plus ce chapitre nous prouve que jamais de la vie luffy gear 5 peut vaincre kaido du début d’arc. C’est clairement prouver que kaido était affaiblit c’est dis !

 


la pour ce chapitre, Kizaru utilise la même stratégie que doffy sauf que kizaru ne se fait pas surpassée !


06B16D08-78AE-4ED2-98CA-D4301B4387FE.thumb.jpeg.0759c4955bd21d28ea84f650991245c8.jpeg

 

 

Comme nous le montre l’image Kizaru combat d’égal à égal luffy gear 5 et par la suite , il se téléporte ailleurs car il ignore luffy.


luffy attaque kizaru , mais fini au sol par manque d’énergie comme face à doffy.IMG_7462.jpeg.4f4d54704bc83dbe7cfd09ffc6cfec01.jpeg

 

maintenant, Kizaru peut le finir et remporté ce combat.  mais la vrai question aura t’il la gentillesse de laisse luffy récupérer son énergie ?


 

 

 

 

 

 

Je pense que ce qu'Oda sous-entend c'est que comme pour le Gear 3, ce contre-coup n'est que temporaire dû à l'amateurisme de Luffy dans l'utilisation de ses techniques. Il ne faut pas oublier qu'il a 19 ans, et qu'il est sur une progression fulgurante même pour le monde de OP. Tous les boss qu'il combat dans le nouveau monde ont plus de 50 piges avec l'expérience qui va avec. Imaginez Luffy à 50 piges si il est toujours vivant... Sachant qu'en 2ans d'entrainement intensif + quelques combats à mort remporté, il a réussi à éveiller son fruit et son haki, oui le type sera overcheaté à 50+ piges comme les Kizaru, Garp, Kaido, BM, Sengoku, Rayleigh etc

 

Donc ça n'est qu'une question de temps avant que les contre-coup des Gear 4&5 disparaissent. Mais si c'était déjà le cas, les combats de Luffy n'auraient que peu d'intérêt étant donné qu'il possède le fruit de plus cheaté de l'oeuvre + un des hakis les plus puissants (on le rappelle, à 19 ans...). 

 

Et encore une fois, comparer la resistance de Kaido à celle de Kizaru, c'est comme comparer la résistance d'un lion à celle d'un mammouth.

Kizaru après avoir pris ce punch (qui a l'air plus puissant encore que ce que Kaido a pris) est forcément très diminué voire out pour un moment. Il le dit lui-même d'ailleurs, juste avant de se le prendre. Et comme par hasard, Saturn apparait dans les instants qui suivent ce possible KO.

 

Surtout que comme le dit Kizaru, sa mission n'est pas Luffy, donc ce n'est pas un vrai duel en quelques sortes, comme ça l'était avec Lucci.

 

C'est peut-être le temps de mettre en avant le vrai power trio, Zoro/Sanji/Jimbei, Luffy ayant rempli sa mission de mettre out l'ennemi le plus chaud connu des mugis. Ce serait aussi l'occasion de faire prendre conscience au GM que le problème n'est pas seulement Nika, mais aussi son équipage qui comme celui du Roux possède un équilibrage bien calibré. Même si encore une fois, TRÈS jeune, Brook excluded lol

Modifié par yatteruyatteru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ca été dit avant, c'est même plutot l'inverse que j'ai lu, mais je suis convaincu que Usopp a bel et bien senti la présence de Saturn.

 

Je m'explique : Dans le découpage, chaque personnage a sa propre bulle d'étonnement dans sa case (kizaru, luffy, zoro, etc, meme les 2 marines). Et Jimbei partage sa bulle d'étonnement avec la case Usopp Nami Chopper. C'est aussi pour ca que Usopp a justement envie de s'enfuir plus vite, la où Nami et Chopper n'ont pas de reaction particulière .... On dirait même qu'il a des petites gouttes de sueur au dessus du crane ...

 

image.thumb.png.afe526f4d5ef549a5257bd6feeeac5b2.png

 

Petite Hypothèse, Le numéro 5 dans le pentagramme, pourrait être le niveau de puissance de Saturn par rapport aux autres doyens. Il serait, le moins fort des 5 doyens ...

 

 

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

Je pense que il faut arrêter de comparer tous les combattants à Kaido et Big Mom surtout les personnages humain au départ car comme on l'a vu les deux étaient des forces de la nature. Leur constitution était particulière ce qui leur permettait d'encaisser des coups que d'autres n'aurais pas pu encaisser. 


 

 

Dur de demander aux gens d'arrêter quelque chose qu'ils ont toujours fais, surtout en ce qui concerne les "codes" du Shonen.

 

Si BM et Kaido sont pris en comparaison aujourd'hui, c'est à cause de leur défaite.

Dans la tête des gens, la règle veut que l'antagoniste suivant soit plus fort que le précédent. Sauf que ces même gens n'ont pas compris que Oda avait flingué ce concept en faisant tomber aussi tôt les 2 empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Je suis navré pour toi, mais aucune interprétation n'est au-dessus de ce que dis Oda. Il l'a dit à posteriori du combat, donc c'est totalement valable. Il deviat en avoir marre plutôt que des gens disent que Luffy était avantagé de 4% par rapport à Dofla, que 1 ou 10 000 personnes l'ont aidé, etc...et que les gens ne soient pas capables de comprendre que, comme c'est une histoire, le héros gagnera quoi qu'il arrive. Si Luffy est montré kaput, c'est juste pour que le lecteur ait un minimum peur...Oda dit "Luffy se débrouillerait sans cela". Il n'y a pas de problème. Même Law a reconnu ensuite que c'est Luffy qui a vaincu Dofla, il n'a même pas dit "nous"...

Pour Kaido, sa déclaration au sujet du "coup de poing qui ne devait pas être plus puissant, car Luffy en avait suffisamment" (dommage que tu n'aies pas remis sa déclaration, j'ai la flemme de chercher, mais là je fais dans l'imprécision, du coup), a été fait longtemps avant le combat, quand il disait dans le même temps qu'il ne savait pas encore comment cela allait se passer.

Il a juste changé d'avis entre temps. Cela s'est vu au cours du film STAMPEDE, avec une attaque finale totalement débile, et l'ultime contre Kaido ne m'a absolument pas plu du tout ! De même que le dragon de flammes 1à fois plus gros autour de Kaido, qui était déjà gros. Pourquoi ne pas sortir ça avant ? Qu'était-ce ? C'est abusé, et laid; en matière de chorégraphie, mais cela fait un moment que certains combats me heurtent sur cet aspect (c'est pas très grave).

Kaido a eu des phases de repos, comme Luffy, notamment à chaque fois que ce dernier était hors d'état de nuire, avec une capacité de récupération.

Il n'a pas perdu par manque d'endurance, mais en puissance brute finale. Il ne s'est jamais plaint de triche de la part de son adversaire. Il n'a pas été content quand celui-ci ne pouvait être à 100%, et que le CP0 s'est interposé.

Luffy a progressé au cours de ses combats, il gagne parce qu'au moment de sa victoire, ses aptitudes ont surpassé celles de son adversaire.

Katakuri s'est amputé à égalité car Luffy avait reçu un coup qu'il n'aurait pas dû recevoir.

On remarque que ces personnes ont de l'honneur dans le duel (plus ou moins...), et qu'ils admettent que la personne en face d'eux est surprenante, évolue en combat, jusqu'à les vaincre alors qu'ils étaient loin de pouvoir y parvenir au début.

 

@Gedosa Je pense que le numéro au sein du pentagramme coll eplutôt au fait qu'il y ait un clan de 5 démons, avec un pentagramme, donc forme géométrique à 5 côtés, plutôt que lié à la puissance, qui ets fluctuante. La puissance est liée à l'entraîenement, Jay peut être le plus fort, comme le plus faible, comme égal aux autres, et le chiffre dans le pentagramme ne changerait pas.

Tout ceci est très conditionnle, car tant que l'on ne verra pas les autres pentagrammes, on ne le saura pas, mais je ne vois pas la logique derrière. Je ne vois pas de logique avec le chiffre 5, de toutes façons, car les FDD sont nés des désirs, et si quelqu'un désirait un autre FDD de ce type, passerait-il à "6" ?

Il se peut que ce pouvoir soit...à part du fonctionnement des autres. Nous verrons bien ^_^

 

Par rapport à Usopp, les mugiwaras sont dans un état d'urgence, que Saturne soit là ou non, et donc ils doivent se dépêcher d'investir le bateau et quitter l'île. De plus, Nami et lui transportent Stussy, qui a été grièvement blessée par Lucci, donc je pense que c'est une priorité pour eux. Rien ne dit qu'il ne sente pas la présence de Jay tout de même, mais c'est moins explicite que pour les autres, où c'est clairement montré.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Old Zoro a dit :

tu as pensé cela quand luffy mettait kaido par terre a chaque coup de G4 ?

  Révéler le contenu masqué

image.png.06583b8f2d5ca74e40fc2c52cbc7aada.png

 

image.thumb.png.4bcc6663d3e2c476fb2bf91ec7b9ae96.png

 

pourtant on sais tous comment ça c'est terminé :) 

  Révéler le contenu masqué

image.png.697193de981225839dd1573c4df16ea1.png

 

 

tu as pensé cela quand marco a donné un coup a kizaru et l'a envoyé au loin?

  Révéler le contenu masqué

image.png.cf56d85ebf4c32e8b97c32809836f0d9.png

 

pourtant on sais tous comment ça c'est terminé :) 

  Révéler le contenu masqué

image.png.957026f2e88438dd83cccb7443c06119.png

 

image.png.34b2d842365c69ba7d507476def09c35.png

 

 

tu compare kaido et kizaru sur leur resistance.. ok pourquoi pas

est ce que tu les compare sur leur capacité a esquiver aussi?

a leur polyvalence?

 

c'est comme si tu demande a un singe (justement kizaru veut dire singe jaune) et un elephant (force de kaido) de faire une competition.

est ce tu choisi l'escalade ou la boxe? :) 

 

bref:

- ne pas voir que luffy a atteint sa limite

- ne pas attendre de voir si kizaru et luffy se levent pour decider du vainqueur/plus fort

- ne pas voir l'egalité que Oda a mis sur les deux durant l'affrontement

- ne pas voir que kizaru etait focalisé sur sa mission et ne voulais pas se battre

=> un petit peu de mauvaise fois quand meme, non? ;) 

J'ai pensé que Kaido n'avait encore rien montré de sa puissance face à Luffy G4 début onigashima, pas de HDR avancé, pas de HDO du futur, pas de forme hybride enfin il est sous sa forme dragon qui fait de lui une cible cocasse pour ses adversaires (bien que sa résistance soit meilleur sous cette forme) + Kaido test les supernovas à ce moment précis que tu montres, je le cites "laisse moi Lilin je vais tester se qu'ils valent". 

 

Pour Marco mmmh faut pas oublier Onigumo qui lui place des menottes en granit marin + Kizaru qui l'attaque dans son dos (une vrai action déloyale). 

 

Kizaru vs Marco de face bah s'était une égalité parfaite quoi que tu peux en penser et Kizaru actuellement a pas montré beaucoup plus de chose qu'à Marineford, les lasers ne servent à rien sur Marco, sa vitesse a été contré par le second de Barbe Blanche du coup ça serait un combat acharné dont l'issue reste inconnue puisque même le niveau de Marco concrètement reste assez flou. 

 

Non Kaido hybride qui utiliserait son HDR+ liquiderait Kizaru comme Luffy le liquide une fois qu'il arrête de jouer au chat et à la souris et que Luffy peut enfin placer un coup imprégné de HDR+ sur lui, coup qui est pas plus puissant qu'un Ragnarok et toute la panoplie de coups de Kaido. 

 

Je suis d'accord avec le reste, je m'avance un peu vite sur l'issue du combat néanmoins le fait que Luffy ait atteint ses limites n'indiquent pas que Kizaru = Luffy, jouer la montre est plus un aveu de faiblesse qu'un aveu d'égalité. 

 

Kizaru fuit le combat, l'excuse de je donne priorité à la mission ça va deux minutes, si Kizaru était capable de réellement balayer Luffy G5 pour tuer Vegapunk il l'aurait fait, or là il a échoué sur toute la ligne même en évitant le combat. 

 

Après Kaido a poussé le G5 de LUffy à ses limites sans qu'il ait été plus blessé par ce dernier que ça, s'est même Luffy qui se bouffe pas mal de coups même au moment cartoon du début (boro breath, Kaido qui l'avale, Kaido qui l'enchaine de coups de Kanabo etc). 

 

Pour conclure Kaido s'est une autre dimension de puissance que Kizaru si on fait preuve d'un peu d'honnêté intellectuelle.

 

Un personnage qui combat plus de 70 chaps sans stand by 17 adversaires différents (en les battant en plus) et qui pousse Luffy G5 à se transcender et à sortir l'attaque la plus violente du manga pour le mettre K.O bah s'est autre chose que Kizaru qui dès que le face à face survient se fait dégommer en un coup par un Luffy G5 pas forcément plus déterminé que ça. 

 

Sans oublier que Kaido est dit perdant non pas suite au coup de Luffy mais après être tomber dans la lave et que le volcan géant sous marin de Wano soit passer en mode éruption volcanique. 

 

Ce qui met K.O Kaido s'est non seulement Luffy mais aussi le volcan géant de Wano. A travers cette symbolique s'est Wano qui exerce sa vengeance sur le tyran qui l'a dirigé pendant 20 ans et qui recouvre sa liberté. 

Modifié par Samajestédesmouches
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Old Zoro a dit :

@Luminel c'est pareil pour dofla et sugar?

Non vu que dans le cas de Doflamingo on ne voit pas sa birdcage ralentir pour ensuite disparaître, pour Sugar on ne voit pas les effets de son fruit s'estomper progressivement. Chez Kaido en revanche, on voit que ses nuages s'estompent progressivement à mesure qu'il faiblit, puis ils disparaissent quand il est KO. Oda n'a pas besoin de nous faire un compte rendu de la condition physique de chaque perso à chaque chapitre, dans certains cas c'est juste évident. L'exemple de Momonosuke le prouve très bien: on s'accorde tout les deux sur le fait que la création de nuage consomme de l'énergie, pourtant Oda ne l'a mentionné nul part. Cet argument n'est donc absolument pas crédible au vu de ce qu'on observe.

Modifié par Luminel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des débats de puissance, la force théorisée de Saturne, j'aimerai adresser le gros point d'intérêt de ce chapitre :

 

Un doyen, chef du gouvernement mondial, a été poignardé par une pirate alliée de l'empereur Luffy et du scientifique renégat Végapunk. C'est probablement le pire crime possible après la "tentative d'assassinat" sur saint Charlos, qui était déjà attribuée à des membres de la flotte alliée de Luffy. Si cette dernière avait des airs d'assassinat sur l'archiduc d'Autriche (le déclencheur à la 1ère guerre mondiale), l'attaque sur Saint Saturne remet une couche. Pour l'opinion publique, ça va apparaître comme l'alliance de chapeau de paille qui déclare la guerre au gouvernement mondial, voire qui suit la déclaration de guerre ammorcé par l'armée révolutionnaire.

 

Alors certes, Saturne peut se remettre de sa blessure et le GM peut tenter de cacher cette information (il n'était déjà pas sensé se trouver sur Egghead). Mais avec Morgans qui rôde autour de l'île (et qui semble avoir des sources secrètes au GM), l'info va certainement fuiter, les états membres et les ennemis du GM vont l'apprendre. Et le GM ne peut pas laisser passer cet acte de défiance ultime.

 

 

Un rappel de la situation actuelle :

 

Marie Geoise est en état de siège après l'attaque des révolutionnaires, qui continuent de couper les voies maritimes de ravitaillement de la ville des leaders mondiaux. 12 nations membres se sont soulevées pour suivre l'armée révolutionnaire, 8 ont réussi et leurs nouveaux leaders ont renié le GM. Le GM risque de perdre son avantage scientifique avec les Pacifistas et les Séraphins, qui étaient la solution à l'abolition de l'ordre des 7 corsaires votée par les états membres.

 

 

La suite possible de ces événements :

 

Tous ces événements font apparaître le GM comme faible et la Marine dépassée. D'autres nations peuvent se soulever. Celles dont l'allégeance ne tient qu'aux avantages de ce système hégémonique vont sentir le vent tourner et changer de camp. À l'inverse, le GM peut s'en servir pour purger leurs rangs des états membres gênants en "prouvant" leurs connivences avec leurs ennemis (Alabasta, Drum, l'île des HP, Dressrosa). Mais pour ça, il leur faut reprendre leur avantage militaire ou continuer de produire des armes scientifiques.

 

 

Le tableau de la saga en court 

 

Tout cela apparaît comme le début d'une véritable guerre mondiale, avec les camps qui commencent à se former par intérêts communs. Dorénavant, quiconque tentera d'aider Luffy et compagnie (Wano, Erbaf ?) apparaîtra comme un ennemi du GM dans cette guerre. Et Luffy ne laissera pas ses amis être menacés par le GM non plus.

 

L'incident sans précédent d'Egghead, c'est donc probablement l'attaque sur Saint Saturne. Et si ça se trouve, ce dernier sera même assassiné par Barbe Noire en scred. Si le monde se déchire, l'empereur des ténèbres n'aura qu'à attendre tranquillement la fin de la guerre pour en prendre le contrôle. Ou bien il s'alliera au camp des futurs vainqueurs avant de les trahir.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne retrouve pas ce plaisir du combat et ce genre de scène mythique entre deux combattants qui se respectent, se mesurent, prennent du plaisir à se combattre et à relever les défis de l'un et de l'autre chez le Kizaru vs Luffy :

 

17.png

 

Heureusement que ce combat de troll a été arrêté par Oda car qu'est ce qu'il pouvait être dérangeant et ennuyeux, voir sans interêt à mes yeux (se n'est que mon avis je précise). 

Modifié par Samajestédesmouches
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je suis navré pour toi, mais aucune interprétation n'est au-dessus de ce que dis Oda


Bah c’est oda lui même qui a interprété sa, j’ai montré les images au lieu de parlé dans un sbs , Fallait dessiner et prouvé le contraire !


oda dis Que luffy peut courir, dans le manga on le voit endormie :

 

IMG_7452.jpeg.24eaaf20657b83cd31357ec459e1e2fa.jpeg

 

 

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Kaido a eu des phases de repos, comme Luffy, notamment à chaque fois que ce dernier était hors d'état de nuire, avec une capacité de récupération.


ah bon kaido a eu des phase de repos carrément ?

 

 

je suis d’accord avec toi luffy a progressé, mais il a gagné doflamingo et kaido grace a de l’aide extérieur, c’est pas moi qui le dis c’est oda il le dessine lui même. Je commente juste ce que je voit 

 

 

@Pauolo faut aussi rajouter que le Gm doit aussi cacher ce robot je pense !

 

IMG_7463.jpeg.a696ee4d6f8bcf1b2736e5298fbab4f1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@narumi Je suis navré pour toi, mais aucune interprétation n'est au-dessus de ce que dis Oda. Il l'a dit à posteriori du combat, donc c'est totalement valable. Il deviat en avoir marre plutôt que des gens disent que Luffy était avantagé de 4% par rapport à Dofla, que 1 ou 10 000 personnes l'ont aidé, etc...et que les gens ne soient pas capables de comprendre que, comme c'est une histoire, le héros gagnera quoi qu'il arrive. Si Luffy est montré kaput, c'est juste pour que le lecteur ait un minimum peur...Oda dit "Luffy se débrouillerait sans cela". Il n'y a pas de problème. Même Law a reconnu ensuite que c'est Luffy qui a vaincu Dofla, il n'a même pas dit "nous"...

Pour Kaido, sa déclaration au sujet du "coup de poing qui ne devait pas être plus puissant, car Luffy en avait suffisamment" (dommage que tu n'aies pas remis sa déclaration, j'ai la flemme de chercher, mais là je fais dans l'imprécision, du coup), a été fait longtemps avant le combat, quand il disait dans le même temps qu'il ne savait pas encore comment cela allait se passer.

Il a juste changé d'avis entre temps. Cela s'est vu au cours du film STAMPEDE, avec une attaque finale totalement débile, et l'ultime contre Kaido ne m'a absolument pas plu du tout ! De même que le dragon de flammes 1à fois plus gros autour de Kaido, qui était déjà gros. Pourquoi ne pas sortir ça avant ? Qu'était-ce ? C'est abusé, et laid; en matière de chorégraphie, mais cela fait un moment que certains combats me heurtent sur cet aspect (c'est pas très grave).

Kaido a eu des phases de repos, comme Luffy, notamment à chaque fois que ce dernier était hors d'état de nuire, avec une capacité de récupération.

Il n'a pas perdu par manque d'endurance, mais en puissance brute finale. Il ne s'est jamais plaint de triche de la part de son adversaire. Il n'a pas été content quand celui-ci ne pouvait être à 100%, et que le CP0 s'est interposé.

Luffy a progressé au cours de ses combats, il gagne parce qu'au moment de sa victoire, ses aptitudes ont surpassé celles de son adversaire.

Katakuri s'est amputé à égalité car Luffy avait reçu un coup qu'il n'aurait pas dû recevoir.

On remarque que ces personnes ont de l'honneur dans le duel (plus ou moins...), et qu'ils admettent que la personne en face d'eux est surprenante, évolue en combat, jusqu'à les vaincre alors qu'ils étaient loin de pouvoir y parvenir au début.

 

@Gedosa Je pense que le numéro au sein du pentagramme coll eplutôt au fait qu'il y ait un clan de 5 démons, avec un pentagramme, donc forme géométrique à 5 côtés, plutôt que lié à la puissance, qui ets fluctuante. La puissance est liée à l'entraîenement, Jay peut être le plus fort, comme le plus faible, comme égal aux autres, et le chiffre dans le pentagramme ne changerait pas.

Tout ceci est très conditionnle, car tant que l'on ne verra pas les autres pentagrammes, on ne le saura pas, mais je ne vois pas la logique derrière. Je ne vois pas de logique avec le chiffre 5, de toutes façons, car les FDD sont nés des désirs, et si quelqu'un désirait un autre FDD de ce type, passerait-il à "6" ?

Il se peut que ce pouvoir soit...à part du fonctionnement des autres. Nous verrons bien ^_^

 

Par rapport à Usopp, les mugiwaras sont dans un état d'urgence, que Saturne soit là ou non, et donc ils doivent se dépêcher d'investir le bateau et quitter l'île. De plus, Nami et lui transportent Stussy, qui a été grièvement blessée par Lucci, donc je pense que c'est une priorité pour eux. Rien ne dit qu'il ne sente pas la présence de Jay tout de même, mais c'est moins explicite que pour les autres, où c'est clairement montré.

 

J'entends pour l'urgence de la situtation avec Stucy. Mais dans ce cas, quel serait l'intérêt de partager une bulle sur 2 cases distincts, si ce n'est que les 2 cases sont concernés ? Ce qu'Oda a fait avec tous les autres personnages, dont 2 marines sur une même case.

Il aurait très bien pu mettre Jimbei à part, et la case suivante Usopp Nami Choper juste dans l'urgence.

 

Concernant le numéro, ca reste juste une théorie. Un pentagramme à 5 branches suffirait a lui seul de faire comprendre  qu'il y a 5 personnes, vu qu'on les connait tous depuis x temps. Mais la le chiffre 5 apparait clairement ... Imu serait peut être le numéro ZERO  😅 (à la facon bleach arancar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, narumi a dit :

 

@Pauolo faut aussi rajouter que le Gm doit aussi cacher ce robot je pense !

 

IMG_7463.jpeg.a696ee4d6f8bcf1b2736e5298fbab4f1.jpeg

En effet, je l'ai oublié, ce robot.

 

Le pire qui puisse arriver, c'est qu'il se réveille et retourne attaquer Marie Geoise, comme un réveil du conflit du siècle oublié. Cela réveillera les plaies du siècle oublié, les dragons célestes vont se faire dessus et être encore plus belliqueux (purge au Mother Flame pour tous!).

 

Au mieux, le robot provoquera beaucoup de questions et sèmera le doute parmi les nations membre par rapport aux secrets des dragons célestes. Mais le GM pourrait aussi simplement le faire passer comme une invention de Végapunk, que ce dernier aurait programmé pour les détruire, lui que le GM peut déjà accuser de vouloir ressusciter les armes antiques par ses recherches archéologiques.

 

Quoi qu'il en soit, ça reste une étincelle potentielle de plus dans la poudrière mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le combat entre Kizaru et Luffy était plus de l'ordre de l'escarmouche que de la confrontation, vu à quel point chacun a passé son temps à mettre de la distance avec l'autre à tour de suite. Je doute que ça soit terminé avec ce chapitre, Luffy pouvant réactiver son gear 5 à volonté apparemment (en tout cas, il l'a fait contre Kaidô, alors qu'il était dans un état autrement plus sévère), et Kizaru n'ayant pratiquement rien subit depuis le début. Je vois la fin du chapitre comme une manière de terminer la phrase de 'combat' entre Kizaru et Luffy, maintenant l'arc va passer à autre chose. Et quel autre chose ! A peine a-t-on eu des révélations sur les 5 doyens que, quelques chapitres après, on en voit un dans une forme démonique. Il y a les signes de l'éveil, mais est-ce la fin de l'explication ? Il y a pas à dire, là on entre dans la phase la plus excitante de l'arc, car Oda va enfin nous jeter des miettes de révélation vis à vis de ces personnages. Ca a déjà commencé avec le cercle d'invocation. Comme l'a dit quelqu'un plus tôt sur le topic, que le manga se termine sur une guerre entre dieu et démons n'est pas ce qui m'attire le plus, mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Old Zoro a dit :

Kaido/dofla/sugar invoque le pouvoir et puis le pouvoir est autonome. Il ne consome rien et ne fatigue pas. (Sinon oda l'aurai precisé)

 

Une fois affaibli ou mis KO, le pouvoir s'affaiblie et disparait aussi.

 

ps: non ce n'est pas un mauvais dessin de oda, la bird cage dispafaissait vraiment ;)

 

 

Il y a 16 heures, narumi a dit :

Bah comme la dis @Monkey.D.Kiki du moment ou tu utilise un pouvoir ou sa demande de la concentration oui tu t’affaiblit , Que sa soit pour la bird cage ou autre .

Ou est ce que tu as vu que kaido doit se concentrer pour porter l'ile?

 

Le voilà le problème... faut toujours tout préciser... et l'imagination n'est pas possible alors ? Aucune interprétation n'est la bonne sauf la tienne ? Et je dis ça sans animosité mais bon... j'ai l'impression que tu ne laisse absolument aucune place à l'imaginaire alors que One Piece est une œuvre qui ouvre justement les portes de l'imagination du lecteur !! 

 

Alors tu dis toi même que Luffy utilise jsais pas combien de haki face à Kaido, que peu importe si c'est dessiné ou non (et ça pour moi, c'est clairement dire que Oda s'en bat les reins de la cohérence visuelle après 25 ans de travail acharné et de chose scenaristique mise en relation entre elle pendant toutes ces années, une sorte de puzzle géant quoi), si kaido le dit, c'est que c'est vrai !! Mais pour imaginer qu'il faut un minimum de concentration pour utiliser le pouvoir d'un FDD, ça ne te vient pas du tout à l'esprit ? 😅 Alors désolé mais moi je suis quelqu'un de plutôt cartésien, si c'est possible, c'est qu'il y a une explication et j'aime croire que les pouvoirs de FDD ne sortent pas comme par magie en ayant leurs propre volonté à se déplacer par eux même, et que pour pouvoir utiliser un FDD correctement, il faut un minimum d'entraînement et de gestion. La preuve avec Momo qui galère à faire la même technique... sauf que lui, quand il y arrive, il est obligé de tirer sur les nuages pour faire bouger Onigashima... à moins que ceux de kaido aient google map intégré (tourner à gauche au prochain raimei hakke). Mais j'ai pas envie de partir dans un débat de 15 pages sur si oui ou non, il faut de la concentration pour utiliser un FDD donc par pitié laisse moi croire se que je veux sans que t'es besoin de me prouver le contraire sur un truc aussi futile 🥺 !! Parce que je te vois venir là, prêt à dégainer tes images plus vite que ton ombre 😁 !!

 

Papa pig compare ça a un RPG, et je suis plutôt d'accord avec ça, mais ces attaques sont basées sur des caractéristiques, comme l'intelligence, la force, l'endurance, la dextérité etc etc etc (meme de la concentration d'ailleurs)... et donc je vois ça comme ça, la technique des nuages utilise de l'intelligence et de la concentration (comprendre comment le pouvoir du FDD fonctionne, et comment le diriger) + de l'endurance pour pouvoir le maintenir assez longtemps... jvais pas partir dans l'analyse complète car la flemme hein... mais voilà l'idée !! (Alors oui dans un jeu, ces caractéristiques ne joue pas sur la santé du personnage, mais ça joue sur la jauge de mana, d'énergie, ou je ne sais quel autre terme et quand la jauge est vide, les attaques ne sont plus possibles, il y a des techniques qui utilise l'énergie sur la durée et d'autres uniquement sur le moment mais tout ce petit monde serait dans la vrai vie, ça leurs plomberai le cul tout ça !!)

 

Bref pour moi, la concentration est essentielle dans l'utilisation d'un FDD et je ne vois pas se qu'il y a de choquant là dedans ... c'est même tout se qu'il y a de plus logique en faite ! Tout comme le fait que la technique consomme de l'énergie en temps réel ou au tour par tour !

 

Édit : @尸工厶 刀卂刀刀丫 "et un jour on va te présenter une jolie façade, mais il n'y aura pas de maison derrière. Tu pourras dire que tes yeux avaient bien vu, pourtant."

 

C'est une réf à la maison de Mont Blanc Cricket ou ce n'est pas fait exprès ? Parce que sinon... c'est bien vu !! 😅

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Navré de te le dire, mais il y a beaucoup de choses que tes yeux ne voient pas, que ton manque de subtilité ne comprend pas; et un jour on va te présenter une jolie façade, mais il n'y aura pas de maison derrière. Tu pourras dire que tes yeux avaient bien vu, pourtant.

Je t'invite à arrêter la mauvaise foi, ou le déni (j'hésite entre les deux), penser que ta vision surpasse celle que veut transmettre l'auteur, car c'est impossible. Elève ton esprit, car tu peux être drôle, mais tu te limites dans ces circonstances. Fais comme Saitama, brise tes propres limites, ou comme Luffy, et active ton éveil/G5th...car tu n'as même pas compris la simplicité de ce que j'énonçais (besoin scénaristique). Ce n'est pas une bataille de qui a raison ou non, c'est un échange pour que la pensée générale évolue, et si on trouve un consensus, c'est que c'est probablement plus près de la vérité. Si quelqu'un d'autre intervient avec quelque chose de pertinent, il faut le prendre en compte. On change parfois d'avis, au vu de nouveaux éléments, mais encore ne faut-il pas fermer les yeux à ce moment-là. Quand Oda dit un truc, il connaît mieux son œuvre que ce que toi, ce que tu en interprètes. Il n'aurait rien dit, on aurait poursuivi les débats, mais sa façon de procéder semble différente de ce que l'on aimerait voir couché en noir et blanc, ou écrit en toutes lettres sur les bulles du manga.

Après cela, je passe mon tour pour ce débat, j'ai dit ce que j'avais à en dire, sur divers sujets, je reviendrai plutôt sur ce que le chapitre a à montrer, mais j'en ai déjà dit beaucoup, heureusement qu'il n'y a pas de pause, pour pouvoir passer à la suite rapidement.

 

@Gedosa Je t'avoue ne pas pouvoir en dire plus concernant les décisions de découpe des planches, ni du symbole dans le pentagramme (qui pourrait même ne pas être un 5, mais un S, si l'on abuse un peu). Je ne sais pas ce qu'Oda a prévu pour la suite...:$

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...