Aller au contenu


One Piece Chapitre 1094


Loki
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre encore aujourd'hui 

 

J'en vois beaucoup qui compare la résistance de Kizaru voire même de Saturn avec celle de Kaido ou BB, mais il ne faut pas oublier que ces deux derniers étaient fait d'un autre bois dans le monde de OP.

 

Bref, Luffy montre encore une fois tout son potentiel, et les effets négatifs du Gear 5 (et 4) s'estomperont avec le temps comme ceux du Gear 3, lorsqu'il aura la maitrise parfaite de son haki et de son fruit. 

 

J'ai bien aimé aussi le panel qui montre les meilleurs utilisateurs en haki de l'observation lors de l'arrivée de Saturn. 

Ce dernier qui peut donc faire exploser la tête d'un random de la marine d'un simple regard. Intéressant. Son arrivée également au travers d'un portail démoniaque est bien classe. Ce portail doit néanmoins avoir une portée sinon il serait resté à Mary Geoise. 

Après pour une certaine raison, même si il a l'air chaud il me semble pas non plus over-cheaté. Il a dû agir à cause de deux évènements imprévus, la "lenteur" de Kizaru dans l'accomplissement de sa mission qui de fait avait permis à Vegapunk de prendre le contrôle des Pacifistas. C'était donc le seul move stratégique qui se présentait à lui. Mais même avec Kizaru qui semble out, en comptant les Pacifistas, quelques bons VA et Lucci de son côté, ça nous donne un bon équilibrage des forces en quelques sortes. Reste à savoir si Luffy récupèrera avant Kizaru pour pouvoir engager Saturn. 

Si un personnage tiers doit intervenir, ça semble aussi être le timing pour, ou du moins d'ici quelques chapitre. 

 

Et enfin Bonney, toujours plus de mystère, mais qui semble également toucher à sa fin. Et on sait maintenant qu'après avoir vu les souvenirs de son père, elle lui a envoyé un ordre que Vegapunk connait. Ça coincide avec le changement de direction de Kuma à Mary Geoise, mais ça n'a pas l'air de la réjouir pour autant. Un sorte de baroud d'honneur pour retrouver sa liberté d'esprit, mais avec une mort inévitable au bout peut-être. À défaut de pouvoir sauver son père, ce qu'elle a réalisé être impossible, elle aurait choisi cette option. 

 

Pas de pause la semaine prochaine, quelle vie :) 

Modifié par yatteruyatteru
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PX Mark III vont être intégralement sous l'influence de Jay, et les monstres marins, qui n'étaient pas inclus dans la chaîne de commandement, sont éliminés.

La Marine est parvenue à débarquer, et on a vu au moins 5 VA, non ?

Je suis sur téléphone, je ne peux pas vérifier aisément.

Militairement, l'arrivée du Doyen sur l'île, et toute action préalable concernant le siège, tourne à l'avantage du GM, en l'état.

York est encore captive, de même que Kaku, mais 2 satellites sont déjà morts.

Stussy et Sentomaru sont ceux qui auraient dû soutenir le GM, mais se sont retournés, et son pour l'instant hors-jeu.

Saturn va prendre le contrôle des Séraphins, à un moment ou un autre, et là, ce sera très compliqué pour les mugis !

Ces derniers ne manquent pas de cadors, car quasiment tous les persos sont utiles dans leur groupe, mais sans stratégie, ils sont militairement dépassés.

Rien que la libération des seraphins...

Les ex agents du GM resteront-ils enfermés au sous-sol ?

Seront-ils exécutés par Saturn à la fin ?

L'antique robot géant me semble être un atout irremplaçable, au vu de l'attention qu'il va devoir demander du côté des forces du...mal ?

De plus, l'arrivée de Kuma verra probablement une fin sacrificiel pour lui, ce qu'il n'a cessé de faire depuis le départ.

Quel homme !

L'invincible escalier sera-t-il chevauché par Bluegrass ?😏

Quand Bonney le verra, la tête à moitié arrachée, et une jambe carbonisée, elle va faire une syncope, la pauvre...😢

Si elle apprend que c'est dû à Akainu en plus...déjà qu'elle avait des affinités avec l'esprit révolutionnaire, mais j'aimerais qu'elle basculé totalement chez eux (sinon, j'aurais aimé qu'elle soit la fille rebelle de Big Mom, car "la gloutonne" avait ce même lien avec la bouffe, et les cheveux roses...où alors, qu'elle participe a sa défaite, son FDD pouvant éventuellement contrer celui de l'ex Empereur Linlin).

Par vengeance pour son père, qui était un révolutionnaire emerite, ainsi que pour son lien avec le GM plus qu'avec le One Piece.

J'aime la mise en avant des rivaux de Luffy, car il ne faut pas oublier que, quelle que soit la mise en scène, ou le temps accordé à chacun d'entre eux, ils sont tous de la pire génération, car ils sont les plus importants de leur époque, et mzme si certains sont moins aimes que d'autres, il ne faut pas les rabaisser.

Il restera Urouge dont on n'a pas vu/su grand-chose (en dehors de son FDD du "contre", et de sa victoire sur un "YC 4"/ défaite face au "YC 3").

Pour l'instant, l'accent est mis sur Bonney, qui était celle au passé le plus mystérieux, car dès la fin de MarineFord, on voyait qu'elle avait un lien de haine envers...Le GM ? Barbe Noire ?

Il était difficile de trancher à l'époque...

Elle semblait poursuivre BN suite à son à

assassinat de Barbe Blanche.

Puis Akainu arrive, et on sent autre chose...

BN connaissait aussi sa valeur marchande...

Était-elle otage pour asservir Kuma ? Ou était-ce pour son propre FDD à elle, sur lequel nous avons théorisé ?

Un personnage mystérieux, au sujet duquel nous connaîtrons une délivrance scenaristique "proche" 🙂

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo yo yo tout le monde.

un tres bon chapitre aujourd'hui!

 

ça commence avec une belle page couleur.

c'est rare que les pages couleurs m'iteresse. a vrai dire c'est la deuxieme qui m'interesse (la premiere etant celle des YC1)

 

Révélation

image.png.2618fc8697a87e94a134c65d838d87ec.png

 

dans cette image on voit la famille shimotsuki

et ce qui est le plus important c'est les position qu'ils prennent:

- shimotsuki kuina: la position de combat qu'elle prenait face a zoro

- shimotsuki kozaburo: la position qu'il avait quand on la vue la premiere fois

- shimotsuki koshiro: la position quand il a appri a zoro a trancher la feuille d'arbre

- shimotsuki ryuma: l'attaque qui lui a permi de couper la tete du dragon

- shimotsuki ushimaru: lors de sa rencontre avec yamato ou il revele son visage

- onimaru: la position ou il fait le chiant (comme d'hab :P)

- roronoa zoro: l'attaque qui a vaincu king

- dragon: le meme dragon qui a affronté ryuma

 

mais dans ce cas la, qui est le roux en haut a gauche?

ce n'est pas ryuma vivant vu qu'il avait les cheveux vert

 

(si quelqu'un me parle de scopper gabban je l'assassine 🙄)

 


 

la premiere scene est sur le sauvetage de bonney et le changement de camps des pacifistas

 

j'aime bien que Oda insiste sur le fait que les pacifistas peuvent jouer un role decisif dans cette bataille!

il faut pas oublier qu'ils ont jouer un grand role lors de la guerre de marin ford

en plus ceux la sont des mark 3, donc ont la techno de bulle indestructible qui a emprisoner les seraphins

 

 

on voit des VA intervenir ici.

honnetement je ne les trouve pas impressionnant....

bon ils ne sont pas ridicule non plus et ne sont pas touché par l'attaque de bonney, mais bo pas plus que ça.

ils sont loin d'un momonga a mon avis

 

par contre le pouvoir de bluegras peut etre tres interessant et meme decisif dans cette guerre!

 

elle peut monter sur le dos d'un seraphin et le controler.. ou meme encore plus que ça, elle peut controller le geant de fer:

Révélation

image.png.46be60a53df226fa56f2c6a042190590.png

 

mais bon Oda risque de me decevoir comme il m'avait deçu lors de marin ford ou je voulait que dofla controle oars :D 

le plus important dans cette scene c'est l'amour entre sanji et bonney 😍

 

on savait qu'elle le voulait pour elle, elle cherche un cuisinier et un body gard (un larbin quoi, est ce ça l'amour?)

Révélation

image.png.fc89a8661243447f8e46d1da8f1a4fbb.png

 

ne tombe pas dans le piege sanji saaaan! 

tu pourra trouver une vrai fille (pas okama) qui sera amoureuse de toi pour ce que tu es et non pas pour tes competence.

 


 

 

la deuxieme scene est le combat yonkou (luffy) VS amial (kizaru)

 

on vois luffy dechainé avec ses mains et pieds sans toucher kizaru.

ça nous rapelle la scene avec les attaques de G4

 

Révélation

image.png.7167184d18920e455aa02561b5c89a8e.png

 

image.png.21f483bfb2de042d91b5c8bceab1c5f9.png

 

juste apres Oda nous montre les visages des deux, comme il l'avait fait pour le G4

- pour le G4, on voyait que luffy etait epuisé et halete => kizaru avait l'avantage

- pour le G5, on voit les deux haleté mais pas de signe de fatigue sur leur visage => plus equilibré mais pas d'avantage encore pour qui que se soit

 

Révélation

image.png.f52dd17a19412898acf84e901e7bdadf.png

image.png.f2e4d729eef975b90928ad27d7beb537.png

 

 

image.png.66a83010715e77a6f439d36635a581b7.png

 

 

 

comme face au G4, Oda nous montre encore que kizaru n'est pas interessé par le combat mais veux juste realiser son objectif.

c'est exactement comme lucci qui voulait tuer sentomaru, il n'attaquait pas luffy sauf que il a quand meme été batu par luffy

 

Révélation

image.png.dfcc9360e4ddc4ac59fb9a5f1d9160b2.png

 

 

image.png.abc78d02830fdbd2f36e79a8d5f91680.png

image.png.a6c0b4be3da46f8dfc052b79f178759e.png

 

 

a la fin on voit luffy porter un coup assez fort a kizaru!

ce n'est pas les coups classiques qui changeait la forme du corp de kaido ou lucci la, Luffy a bien gonflé ses muscle et a utilisé une nouvelle attaque nomé 

je montre la difference

 

face a lucci, l'attaque n'est pas nomé (le rocket est son ejection a lui) et on ne voit pas de signe de haki:

Révélation

image.png.488e84eef105e060e640fac688b59fe8.png

image.png.0d764d98067ceb73a849d0ae817b36ee.png

 

face a kaido il tourne pour mettre plus de puissance et lui met une attaque non nomé

mais cette fois ci on voit les eclaires noir

Révélation

image.png.deea79a98141b16585a9520f07fc016f.png

 

face a kizaru, il tourne aussi, gonfle ses muscle, utilise une attaque nomé qui sort des etoiles et surtout on vois deux signe de haki: la couleur noir et les eclaires

 

Révélation

image.png.4d5afd69fb243582b17bb02cba9c4db7.png

image.png.d808633cb8602fb38a041370d980ecae.png

image.thumb.png.bb2f0c5ce1d6d61d141088fdeba75a08.png

 

cet echange se termine par luffy qui atteind sa limite et kizaru qui s'envole

 

on verra au chapitre suivant ce qui se passera

1- si kizaru se leve et luffy doit etre sauver par quelqu'un => kizaru l'emporte

2- si kizaru ne se leve pas et luffy n'a besoin de personne => luffy l'emporte

3- si kizaru ne se leve pas et luffy doit etre sauver par quelqu'un => match null

 

 

en tout cas quoi qu'il soit le resultat je suis vraiment satisfait de ce combat!

 

honnetement je pensait que luffy etait devenu le pirate le plus fort au monde en batant kaido et qu'il allait humilier kizaru grace au nika.

 

kizaru nous a montrer que un amiral est le yonkou de la marine!

et qu'ils n'ont rien a envier au yonkou 

 

j'espere que ceux qui disait:

- un Yonkou = Marine + CC => ont bien compris que c'est pas vrai, hein?

- BB etait malade a marin ford, ça compte pas => ont bien compri que BB etait exceptionnel et que meme malade il restait le plus fort (comme le disait sengoku et comme on a vu face a BN) et donc pas a comparer avec les autre yonkou

- un amiral = YC1 => ont bien compris que c'etait vraiment ridicule... 

- un yonkou est forcement plus fort qu'un amiral => ont compris que ça depend de quel yonkou et quel amiral et que cela n'a rien a avoir avec le rang ;) 

 

 


 

la derniere partie est celle de saturn!

 

deja je suis content que Oda ai respecté le shadow qu'il avait utiliser pour saturne et qu'il a bien des corne (celui de gauche)

(en oui j'arrive toujours ps a avaler le shadow de kaido :D)

Révélation

image.png.d7f1c7a2d3066c9f09f195fd1487d9b9.png

 

saturn a deux pouvoir assez interessant!

le premier est quand meme cette teleportation!

 

a quelle distance il peut l'utiliser?

il peut pas se deplacer de marijoa a egg head sinon il l'aurait fait

il ne peut meme pas entrer dans le dome, non? ou est ce un oubli de oda?

peut il teleporter quelqu'un avec lui?

 

et le deuxieme est le pouvoir qui fait exploser la tete des marine faible...

Oda 'a pas introduit cela pour rien, il va surement l'utiliser, est ce que la tete d'usopp va exploser? :P 

 

 

bref, desolé pour ce long poste et hate d'etre la semaine prochaine

peace 😎

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le design de Saturn et en se souvenant des ombres lors du chapitre avec Sabo, je crois avoir trouvé la transformations de IM. Souvenez vous parmis les ombres, celle la plus proche du trône, à priori im est celle ci :

 

Screenshot_20231005_103352.thumb.jpg.6bbefe0c5db88116bade64c897e77036.jpg

 

Si les doyens sont tous des yokais en lien avec les démons de la mer, cette forme peut faire référence au Umi bozu :

 

Screenshot_20231005_103739.thumb.jpg.7f4d48c53ca1b49a2777e3fe5467f3de.jpg

 

Je cite la page wiki :

"Ce sont d'énormes yōkai marins naufrageurs[1]. Ils demandent aux équipages un tonneau qu'ils remplissent ensuite avec de l'eau de mer pour les noyer. Pour éviter ce funeste sort, il faut leur donner un tonneau sans fond."

 

En prime UMI - IMU, je crois que le parallèle est assez évident 😉

 

Notez que je ne crois pas avoir vu cette théorie nul part sur le net 😎

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de OP avec un chapitre dans la lignée des précédents. Ni mauvais, ni extraordinaire non plus.

 

Après des longueurs inutiles, les choses semblent s'accélérer.

Dommage pour ceux qui voulaient de gros combats, mais comme prévu, les combats vont être vite expédiés. Nous sommes dans une fin d'arc de fuite et non de combats. Ça n'est l'objectif de personne en sois.

 

J'ai avais marre du switch redondant avec l'ordre des Pacifista, donc content que ça soit enfin finit!

Le combat Luffy vs Kizaru était vraiment nul du début à la fin (en espérant que ça soit vraiment la fin). Mais je suis plutôt satisfait de la prestation de Kizaru. Peut-être que les pros Luffy vont enfin comprendre que leur petit protéger n'a pas la stature et la force d'un empereur pour l'instant.

 

Oda fait chier à ne pas donner le nom des FDD rapidement🙄.

On ne connaît toujours pas celui de Bonney c'est quand même dingue🙄. Pourtant elle en fait vraiment bon usage👌🏽.

En ce qui concerne Saturne, pas de nom non plus. Tout ça va finir en VC😐.

Son apparition est plutôt cool, direct en forme éveillée donc ça ne rigole pas.

Par contre je déplore le fait que les combats finaux ne seront que entre zoans😕.

 

Bref, curieux de voir la suite quand même.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 17:04, Old Zoro a dit :

on nous a vendu es amiraux comme la force ultime du GM

et jusque la, kizaru fait une tres bonne prestation face a luffy

 

si saturne et les doyens sont encore plus fort.. ça fera beacoup je pense.

 

mais bon, tout est possible

 

C'est une chose que je crains : j'espère vraiment que les Doyens ne seront pas plus fort que les Amiraux et Empereurs. 

One Piece reste assez logique dans sa continuité : les personnages jugés forts au début restent forts, ceux faibles restent plus ou moins faibles, certains s'entrainent. 

Mais globalement, on ne voit pas de Power UP sortis de nulle part ; on a eu quand même certaines introductions maladroites faites par Oda : le Haki par exemple ou encore les nouveaux Amiraux qui sortent de je ne sais où.

 

Mais si on rajoute des Doyens qui sont ultra cheaté et plus fort ou équivalent à des Amiraux / Empereurs, ça gâcherait la logique de One Piece. Et on se demanderait même pourquoi ils n'ont pas bougé depuis longtemps.

 

Je pense qu'ils sont FORTS mais peut-être pas PLUS forts que des Amiraux (à moins qu'il y  ait une explication vraiment logique). Puis le fait qu'ils aient besoin de Mother Flame me conforte dans  cette idée.

On sait bien que la puissance ne fait pas tout dans une oeuvre où la Mer est dangereuse à cause des îles / intempéries / navigation, Etc.

On a récemment en plus une phrase de Vegapunk qui met place la Mer comme une entité divine ; ça peut être une piste. 

 

En tout cas, après lecture du chapitre, je pense que les Doyens en ont vraiment sous le coude, ce sont comme des Jokers qui sortent lorsque la situation est vraiment critique. Pour le moment, nous ne connaissons pas l'historique des siècle entre -800 et aujourd'hui, mais

 

- Les doyens sont intervenus lors de la rêverie (+ Imu)

- Les doyens sont intervenus de loin pendant le génocide d'Ohara

- Les doyens interviennent actuellement pour éliminer Vegapunk qui en "sait trop"

 

On peut aussi imaginer que les Doyens sont impliqués de près ou de loin dans la disparition de Xebec et God Valley ? Je pense qu'Imu  a besoin d'éteindre toutes lumières qui se manifestent depuis des siècles (n'oubliions pas le discours de BB à Marine Ford à ce sujet).

Encore une fois, j'ai dû le répéter 4 fois depuis quelques chapitres, je ne comprends toujours pas pourquoi Imu a rabaissé les porteurs de D pendant la discussion avec Cobra. On a bien eu Xebec et Roger + actuellement Luffy. Et on ne sait même pas pour les siècles précédent (sachant que le robot s'était éveillé il y a quelques siècles).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Je crois juste que le "Umi" pour la mer avait été suggéré avant, mais ce n'est pas important; une idée qui fleurit spontanément n'en est pas moins valable, et c'est une bonne idée !

 

@Old Zoro J'ai toujours pensé que Ryuma avait les cheveux noirs, à cause du format. Je ne sais pas si une version colorée officielle existe, de Wanted. Les cheveux verts du zombie auraient pu être liés à son état.

Ayant un petit écran, je ne voyais pas le pelage roux en haut à gauche.

Je ne voyais que l'œil, et je pensais qu'il s'agissait de celui de Ryuma, vivant.

En fait, c'est Dhnaks, Kidd, ou Katakuri qui s'est fait une teinture 😅

 

Un dernier petit détail, je ne pense pas que ce que nous montrera le chapitre suivant indiquera la victoire de Nika ou Flash, ça tout se déroule vite, et ils pourraient se relever dans deux ou trois chapitres, qu'il ne se passerait que 30 secondes en "temps manga". À moins que ce ne soit clair, il faudra attendre la fin de la foire.

Même si la chorégraphie de combat est loin de m'enchanter, l'équilibre est pas mal, et Luffy porte enfin un coup. Mais quel coup !

Après, pour le fait de nommer une attaque ou non, etc...cela n'est pas le seul facteur déterminant la puissance d'une frappe. À ce stade, un coup de poing comme à reçu Lucci est peut-être bien plus fort qu'un Grizzly Magnum G3rd, Red Hawk, ou Gatling Kong Gun...

De plus, le poing de Luffy est caché par le fait de s'enfoncer dans son adversaire, donc on verra jamais tout ce qui est utilisé, comme Haki, mais la frappe avec éclairs et gonflement semble effectivement plus puissante, le visuel et la mise en scène globale allant dans ce sens.

 

En parlant du pouvoir de Bluegrass, je dirais qu'il serait très utile si les PX n'étaient pas dans son camp, puisqu'ils ne deviennent pas plus fort avec son cavalier, à moins qu'Oda ne montre une future possibilité de ce FDD. En l'état, les Seraphins ou Mark III n'ont pas besoin de la vieille VA, qui se prive même de combat si elle chevauche une entité non boostée. La mise en scène est faite pour la galerie de présentation, évidemment (le Zoan raton-laveur passant inaperçu...comme celui di Tanuki à l'époque de "Tenguyama").

Ceci dit, en fonction de ce à quoi il peut s'appliquer, c'est un formidable pouvoir. Si la vieille se met en mode Chaozu le parasite sur un Kaido, pourrait-elle le contrôler ? Bon, je pense qu'il se deferait de l'emprise avec son HDA, si seuls les actes sont affectés, et non la conscience.

En ce sens, ce serait énorme qu'elle grimpé sur le Robot Géant, une prise de choix (y'a mieux ?).

De même, Dofla qui contrôlerait Oars III lors de MF m'aurait beaucoup plu !

À la place, il a fait subir la soumission à Atmos(phère) "Water Saturn Buffalo" 😅

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mes amis, mes frères et soeurs...

 

MAIS VOILA MAIS C'ETAIT SÛR EN FAIT! Oda vieux sorcier, arrête de jouer avec mon coeur comme ça.   On commence par ordre d'informations reçues? Allez c'est parti. On commence avec une rare photo de famille. La cousinade des Shimotsuki. Voilà ce que mérite ces consanguins de la région Grand-Est (j'ai vérifié le village se situe à East Blue, entre Metz et Thionville) : que leur histoire soit traitée sur un Cover, entre les mini aventures de miss GoldenWeek et l'histoire de Gaimon. De toute on connait la vraie histoire: Pendant que les tontons étaient bourrés lors de la réunion de famille, Zoro a voulu emmener sa cousine "malade" pour jouer au "docteur" (technique à trois mains, Santoryu...pervers shot).  Mais comme elle a dit non, il l'a poussé d'en haut des escaliers. Fin de l'histoire,  on passe au chapitre.

 

Déjà le chapitre commence avec comme d'habitude le GOAT.  Sanji the Best Doumbe,qui lui aussi a fait de la violence faite aux femmes le combat d'une vie. Pendant que certains galèrent à retrouver les PNJ,  lui se sert du haki de l'observation+++ et trouve Bonney C (Si,  elle a de la poitrine, même pour une fillette de 10 ans) en un rien de temps. Comme la Vegamobile va pas aussi vite que notre fougueux prince, non content de localiser la cible (sérieusement, pas besoin de détecteur dans DBZ, accrochez les boules de cristal au shorty d'une zouz, le mec te les rassemble dans la foulée. D'ailleurs ça me rappelle que le voeux de Oolong est celui de Brook se ressemblent énormément),  il arrive à la sauver des griffes de Fernand Lopez en moins de temps qu'il n'en faut à Cédric pour terminer Jordan (t'es mort). Mine de rien comme d'habitude, le frérot Sanji quand il s'agit de sauvetage,  il rachète tout le casting de BayWATCH.  Du live action où il plonge sauver Luffy (pendant que Zoro fait un concours de zizi...et. perd en plus) jusqu'à l'arche Maxime et Nami,  quand faut agir il est là.   Putain que je l'aime.

Mesquina Bonney elle a pas la télé, elle sait pas que les nouveaux CRS ont été basés sur la ganache du daron (quand même depuis Sabaody), à un moment faut relire tes fiches on dirait Pascal Praud. D'ailleurs,  vrai sujet: est-ce l'invasion de Egg Head et la chute de Kaido, ça ne serait pas la faute des arabes? Je pose la question!

 

Bon et là, alors qu'on croyait les Pacifista du côté du peuple dans la manif,  qui arrive? Jacques Attali en forme éveillée!! Forcément ça part en couilles, les CRS nous prouvent une fois de plus qu'ils n'ont pas de libre arbitre, ils veulent juste casser des bouches.  Jacques Attali qui est en fait le daron de Black Maria et qui nous sort une forme tout aussi louche d'araignée à corne comme l'ancienne reine des timps du quartier des plaisirs (l'équivalent de Regine sur Onigashima, qu'elles reposent toutes deux en paix). On notera que Luffy forme tex avery (que c'est moche seigneur) envoie un parpaing à Kizaru lors de l'affiche du PFL. Luffy Fury. vs Kizaru N'gannou. Si Kizaru tape les gens pour vivre, on peut dire que Luffy le gitan le en même temps que le gong.  D'ailleurs clin d'oeil, son attaque "white star" le fait s'écraser contre le vaisseau...orné d'une étoile blanche. 

 

Et là, face à l'horreur (je vous assure, visuellement c'est degeu comme charadesign on dirait un boss mid level de thriller Bark),chacun ses priorités. Sanji check l'état des demoiselles (j'ai confiance pour elles, pauvre Saturne s'il ose même les regarder) pendant que Francky lui vient checker le pouls de son futur maitre en mécanique. D'ailleurs le découpage...Francky fait dos à la menace (en plus on sait depuis Enies Lobby qu'il a pas travaillé les dorsaux zeubi c'est son point faible) pendant que Sanji lui fait FACE.

Et là contre toute attente (really?) Bonney C se jette sur le vieux avec la même technique de Squard sur Barbe-Blanche. Décidemment, un triangle de causalité existe entre les vieux, les poignards et les araignées.

 

On remarque que pendant que Zoro fait mumuse avec un chat de gouttière, pendant que Luffy perd pied face à un amiral, pendant que Jinbei ce sashimi géant dort, pendant que Usopp... (me lancez pas. Allez si parenthèse. Il est censé avoir éveillé son haki de l'observation y'a 4 arcs. Depuis son seul fait d'armes et de distinction est le seul à s'être fait hagar une fois de plus par Kizaru depuis Shabaody.) Bref pendant que tout le monde dort, y'en a qu'UN seul qui a tout compris: c'est Sanji. Sa mission c'était la Girafe? il l'a mise au placard. Ensuite il fallait retrouver Bonney? pas de problème. Assurer sa protection? Check. Faire face à la plus grande menace des 5 doyens? incoming. Ah, c'est bien beau de savoir lire les ponéglyphes, porter 500 kilos à la salle avec coach Essan ou avoir 19 niveaux de transformation et savoir parler couramment le castor, le chevreuil ou la limace. Quand faut faire face aux vrais enjeux scénaristiques y'en a qu'un qu'on peut appeler à la rescousse et exit captain planet. je vous présente CAPTAIN PAS NET (pitié, si un mec de la génération 90 fort en montage peut mettre la tête de Sanji sur le corps de ce monsieur, je vous dis merci d'avance).

 

Sanji= Party. Since day one.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

875FE102-8568-42A1-A5C1-75E263B44075.thumb.jpeg.3f57df83c5746d24f2f2083ccce8f1d8.jpeg

 

moi je pense que le pouvoir de Saturn marche que sur ceux qui ont peur ou sont triste etc , donc pas sur Luffy en joyboy il est toujours joyeux. 
 

mais luffy est ko et atteint sa limite face à un kizaru qui joue littéralement avec lui. 

 

Bon maintenant kizaru ou Saturn peuvent littéralement achevé luffy allonger au sol, ou vont t’ils attendre gentiment que luffy récupère !!!

 

bref conclusion du combat, victoire  pour kizaru, victoire par manque d’endurance pour luffy et on verra le prochain chapitre si luffy peut se régénérer.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Old Zoro J'ai toujours pensé que Ryuma avait les cheveux noirs, à cause du format. Je ne sais pas si une version colorée officielle existe, de Wanted. Les cheveux verts du zombie auraient pu être liés à son état.

Ayant un petit écran, je ne voyais pas le pelage roux en haut à gauche.

Je ne voyais que l'œil, et je pensais qu'il s'agissait de celui de Ryuma, vivant.

 

il me semble que hyogoro parlait de la couleur vert des shimotsuki en parlant de ryuma et ushimaru

(quand zoro a utiliser enma sur la coline)

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Un dernier petit détail, je ne pense pas que ce que nous montrera le chapitre suivant indiquera la victoire de Nika ou Flash, ça tout se déroule vite, et ils pourraient se relever dans deux ou trois chapitres, qu'il ne se passerait que 30 secondes en "temps manga". À moins que ce ne soit clair, il faudra attendre la fin de la foire.

Même si la chorégraphie de combat est loin de m'enchanter, l'équilibre est pas mal, et Luffy porte enfin un coup. Mais quel coup !

Après, pour le fait de nommer une attaque ou non, etc...cela n'est pas le seul facteur déterminant la puissance d'une frappe. À ce stade, un coup de poing comme à reçu Lucci est peut-être bien plus fort qu'un Grizzly Magnum G3rd, Red Hawk, ou Gatling Kong Gun...

De plus, le poing de Luffy est caché par le fait de s'enfoncer dans son adversaire, donc on verra jamais tout ce qui est utilisé, comme Haki, mais la frappe avec éclairs et gonflement semble effectivement plus puissante, le visuel et la mise en scène globale allant dans ce sens.

 

alors bien sur se sera pas une victoire totale, c'est juste une manche.

 

honnetement je ne pense pas du tout que Luffy ou kizaru seront out jusqu'a la fin de l'arc, c'est juste inpensable :)

 

mais se sera une manche de remporter ou d'egalité pour l'un ou l'autre ;) 

et se sera interrompu par saturne, vu que ce dernier est pas loin de luffy maintenant

 

alors pour les coups nomé ou pas, je suis d'accord avec ce que tu donne comme exemple.

mais les exemple que tu donne ne sont pas du meme niveaux

un coup normal de G5 sera plus fort qu un coup nomé de G2 bien sur.

mais il faut comparer un coup nomé de G5 avec un non nomé de G5 aussi

 

mais generalement ils donnent des noms a des attaques special 

 

pour le haki, honnetement je pense que en g5 Luffy utilise tout sans qu'on le vois forcement comme l'avais dis Kaido.

mais j'ai parler de cela pour faire plaisir a @Monkey.D.Kiki ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

mais luffy est ko et atteint sa limite face à un kizaru qui joue littéralement avec lui. 

Non quand même pas, on voit Kizaru contrer les attaques de Luffy en haletant juste après comme le montre les images postées par Old Zoro

 

image.png

 

 

image.png

 

Puis on a pas revu Kizaru après que Luffy l'ait projeté sur le bâtiment après son White Star Gun. Cela n'empêche que l'amiral ne veut pas combattre notre héros mais est focalisé sur sa mission et n'a pas été largement dominé comme certains l'attendaient. Clairement ça remet pas mal de choses en perspective.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pas transcendant mais qui avance c'est déjà une bonne chose.  Bon le combat Kizaru vs Luffy est complètement osef mais c'était attendu, en revanche la prestation de Luffy G5 est vachement décevante on se demande comment a-t-il pu battre Kaido. La chose la plus intéressant du chapitre c'est très clairement l'apparition du FDD de Saturne qui est bien classe. Ce côté démoniaque avec le cercle j'aime beaucoup, maintenant avoir ce que le robot va faire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rozaki a dit :

Bon le combat Kizaru vs Luffy est complètement osef mais c'était attendu, en revanche la prestation de Luffy G5 est vachement décevante on se demande comment a-t-il pu battre Kaido.

Il a affronté un Kaido affaibli par les nombreux combats qu'il a mené tout en portant Onigashima avec ses nuages et même dans ces conditions ben il a du tout donner pour en venir à bout. De son côté il a eu le temps de manger et récupérer après que Kaido l'ait balancé dans la mer, même s'il n'était pas à 100% de ses capacités en revenant. Sa prestation actuelle correspond selon moi à son niveau réel, donc celui d'un amiral, il a du chemin à faire avant de pouvoir se mesurer à Shanks par exemple.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luminel

 

quand le combat a commencer entre nika et kaido, nika etait aussi mort de fatigue (literalement meme ;))

 

sinon il faut pas oublier que kaido n'a pas porter l'ile, il a produit des nuages et c'est les nuages qui l'ont porter (il ne faisait pas d'effort la dessus sinon Oda en aurai parler au moins une fois)

 

c'est ce que momo a fait aussi

c'est ce que doflamingo a fait avec sa bird cage

c'est ce que sugar fait avec son pouvoir

 

quand kaio, dofla et sugar sont KO, leurs pouvoir disparait c'est tout mais ça ne veut pas dire qu'il produisait de l'effort pour le maintenir

 

alors pour répondre a la question de @Rozaki

 

le style de kaido est different que celui de kizaru. kaido est une brute de force

- la ou kizaru evite les coups, kaido les encaisse et se releve

- la ou kizaru attaque avec diversité (clone, sabre, laser, pied, vitesse), kaido utilise la force brut/haki avec son kanabo

 

alors comment il l'a battu?

par ce que le style du G5 est peut etre plus adapté a qlq qui encaisse que quelqu'un qui evite

 

je rappel que nika n'a pas porter que 1 coup a kaido

Révélation

image.png.ab346d884bc8d25a4dde0df6d975a5a9.png

 

image.png.217e20938fbae0ab89403c5f475339f9.png

 

image.png.62540e22ae775f78826c5eaeb5a8283b.png

 

si ces coups avait toucher kizaru, il serait peut etre KO depuis longtemps

mais encore une fois, le style de kizaru n'est pas d'encaisser

 

alors je repete qlq chose qu'on arrete pas de dire

si A>B et B>C  => A n'est pas forcement > a C

tu peux attribuer les lettre a kaido kizaru et nika comme tu veux, ça marchera quand meme ;) 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que il faut arrêter de comparer tous les combattants à Kaido et Big Mom surtout les personnages humain au départ car comme on l'a vu les deux étaient des forces de la nature. Leur constitution était particulière ce qui leur permettait d'encaisser des coups que d'autres n'aurais pas pu encaisser. 

 

Vous pensez vraiment que Shanks il encaisse le rayon de Kid de plein fouet et que il s'en sort comme Big Mom ? Vous pensez que Shanks il encaisse l'explosion d'une bombe comme Big Mom et s'en sort indemne ? Ou alors un bain dans la lave ? 

 

Non et j'utilise Shanks comme exemple mais c'est le cas pour Luffy, les amiraux et encore plein d'autres personnages de OP. La résistance que les deux ont est surnaturel. Et Oda l'a bien montré. 

 

Après niveau capacités, haki, FDD etc il y a meilleur que Kaido et Big Mom car les deux ont beau être des empereurs, ils n'ont pas suivi un entraînement comme Luffy ou comme les amiraux pour améliorer leur haki ou leur FDD. Ce qui fait que oui niveau résistance on ne connaîtra plus des monstres comme Kaido et Big Mom mais niveau capacités au combat on verra mieux qu'eux. Des adversaires qui savent utilisé l'éveil de leur FDD ou alors des adversaires qui maîtrisent mieux le haki que eux. 

 

Pour en revenir au chapitre, il est très bien, il y a tout ce qu'il faut pour théorisé pendant des heures sur le monde de OP. Et pourtant Oda fait pas de pause cette fois-ci. Quand je vois les VA, je suis assez satisfait que ils soient pas affecté par les pouvoirs de Bonney ça aurait été le ponpon je l'avoue. Ils sont normalement tous maître du rokushiki et maîtrise tous le haki mais encore une fois Oda en montre peu de eux alors que j'aimerai en voir plus. 

 

@Old Zoro j'aime beaucoup ta théorie comme quoi Bluegrass va chevaucher le robot géant ça pourrait être une solution quand ils devront s'en occuper. Oui la Marine devra s'occuper de ce robot car actuellement ils ont toutes les pièces possible en main. Les pacifistas sont de leur côté, Zoro est occupé avec Lucci, Luffy est épuisé. Sanji ne peut pas vaincre tous les vices amiraux tout seul surtout que d'après moi même si les Va ne peuvent pas vaincre Sanji, chacun d'eux donne un vrai combat à Sanji avant de tomber. 

 

Kizaru n'a peut-être pas tuer Vegapunk mais en tout cas il l'a mit dans une fâcheuse position face à Saturne. Franky, il est temps que tu te rendes utile, je te demande pas d'affronter Saturne mais prend Vegapunk et cours pour ta vie, il y a pas d'autres solutions là. 

 

Concernant le FDD de Saturne, je pense que ses pouvoirs agissent sur la peur que ça forme inspire. C'est sûrement pour ça que ils ont dit au marine de bas rang de ne pas le regarder. J'imagine que les VA eux savent gérer leur émotions ou au moins réprimé leur peur. Si tous les doyens sont dans le même registre que Saturne alors on peut être que Sabo a vraiment vu l'enfer à Marie Joie. 

 

Ça me dérangerai pas tellement que le Gorosei soit plus fort que les amiraux et les empereurs. Ça me semblerai même logique car ils sont les gardiens de Im, ils doivent pouvoir le défendre contre tout danger même si le danger devient une mutinerie de la Marine. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Luminel a dit :

Il a affronté un Kaido affaibli par les nombreux combats qu'il a mené tout en portant Onigashima avec ses nuages et même dans ces conditions ben il a du tout donner pour en venir à bout. De son côté il a eu le temps de manger et récupérer après que Kaido l'ait balancé dans la mer, même s'il n'était pas à 100% de ses capacités en revenant. Sa prestation actuelle correspond selon moi à son niveau réel, donc celui d'un amiral, il a du chemin à faire avant de pouvoir se mesurer à Shanks par exemple


Voilà merci tu as tout expliqué, nous avons vu de nos yeux le niveau réel de luffy gear 5 et jamais de la vie il bat kaido 100% du début d’arc.

 

il y a une heure, Luminel a dit :

Puis on a pas revu Kizaru après que Luffy l'ait projeté sur le bâtiment après son White Star Gun. Cela n'empêche que l'amiral ne veut pas combattre notre héros mais est focalisé sur sa mission et n'a pas été largement dominé comme certains l'attendaient. Clairement ça remet pas mal de choses en perspective.


a la fin de tout sa, luffy atteint sa limite et Kizaru non il manque juste que kizaru se relève (si il est pas ko) et l’achever donc kizaru amiral > luffy (yonko).

 

nous serons fixer la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Old Zoro a dit :

sinon il faut pas oublier que kaido n'a pas porter l'ile, il a produit des nuages et c'est les nuages qui l'ont porter (il ne faisait pas d'effort la dessus sinon Oda en aurai parler au moins une fois)

 

c'est ce que momo a fait aussi

c'est ce que doflamingo a fait avec sa bird cage

c'est ce que sugar fait avec son pouvoir

 

quand kaio, dofla et sugar sont KO, leurs pouvoir disparait c'est tout mais ça ne veut pas dire qu'il produisait de l'effort pour le maintenir


D754D66B-40C0-4CD7-A110-49491D5FEBCA.jpeg.c4846a8b37276b3c37550ab8d15cf2e0.jpegIMG_6570.jpeg.2928bf3cc0a90b3ef1e9cef4884dbad4.jpeg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :


D754D66B-40C0-4CD7-A110-49491D5FEBCA.jpeg.c4846a8b37276b3c37550ab8d15cf2e0.jpegIMG_6570.jpeg.2928bf3cc0a90b3ef1e9cef4884dbad4.jpeg

Ben oui, quand ils commencent a perdre connaissance ou s'affaiblir le pouvoir se dissipe.

On l'a vu avec dofla et sugar comme je l'ai dit dans mon post precedent.

 

(Meme la vivre card agit comme ça, est ce que ça pompe de leur force? 😁)

 

 

@narumi on est dans un manga qu'on cnnait tres bien, si cela affecte la force ou les performance de quelqu'un oda l'aurai preciser directement...

il aurait fait en sorte que kaido dise: "porter cette ile m'empeche de me batre a fond"

 

Il l'a bien dit pour

- les amiraux qui se retiennent a marijoa (plusieur fois meme)

- BB malade a marinford (plusieurs fois aussi)

- la viellesse pour ray face a kizaru

- la viellesse pour garp sur la ruche

Etc.

 

Bref je sais que la perte de kaido ne passe pas encore pour certains, ça prend du temps mais ça va fini par passer tout comme c'est passé avec crocodile, lucci, dofla et katakuri.

 

mais faut quand meme pas qu'on ajoute des choses qui ne soit pas dite dans le manga, surtout que vous le faite pour l'un (kaido) et pas pour l'autre (dofla et sugar)

 

Ça a été dis pour dofla que son pouvoir disparait s'il est ko, on nous a jamais dis que la bird kage prenait de ses forces... vous ne l'avez pas penser non plus.. alors pourquoi vous le faite pour kaido?

 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre on avance, 

 

Kizaru le GOAT, en plus d'avoir la plus grande vitesse de tout le One Piece Verse il possède la meilleur défense,  l'Empereur Luffy gear 4 et Gear 5 ne parvient pas à le toucher une seule fois avant son attaque final nommé, je rappel que Kaido s'en prenait plein la tronche, et BM j'imagine même pas si elle avait été à la place de Kaido, bref un monstre tout simplement, le combat semble se terminer sur une égalité (merci le Cheat G5 avec son coup de poing étoile looney toons qui doit avoir pour effet de mettre KO quiconque se le prend), mais je vois Kizaru se relever rapidement, de toute façon Oda était obligé de trouver un vice pour le mettre hors jeu tellement il est pété, Vegapunk aurait aucune chance sinon.

 

Kiz.thumb.png.1f7d262266da7ed985d8b92e4dafdff9.png

 

Ensuite concernant Saturne, je vois pas comment vous pouvez placer cette fraude au niveau de Amiraux, le mec utilise clairement de la magie noir cheaté, et il se fait percer direct par Boney, BONEY qui lui fait perdre du sang, pathétique, pour mettre KO des Marines fodders ya du monde mais ensuite... 

 

Je vois Sanji largement capable de le gérer easy, bon après faut voir si il sort pas des tours de magie noir cheaté..

 

@Luminel Tu penses donc que si il y avait aujourd'hui un rematch Luffy vs Kaido avec les deux qui sont frais, Luffy perdrait ? 

 

Si Luffy refait son Barjang gun et Kaido le tank de face avec son dragon de lave, l'issue serait différente ?

 

Perso je pense pas, même si Luffy a toujours galéré à vaincre les boss d'arc il était indéniablement au dessus d'eux dans l'arc suivant, c'est l'évolution classique du héro de shonen, je ne vois pas pourquoi ca serait différent avec Kaido. 

 

@narumi Je pense qu'il y a souvent un contre sens qui est fait dans l'interprétation de la case que tu cites, 

 

Quand Yamato dit que la puissance de Kaido est en train de s'affaiblir et que ca explique pourquoi les nuages commence à disparaitre, ca ne veut pas dire que Kaido insufflait en permanence de sa force dans les nuages et que les nuages lui consomme de l'énergie en direct, énergie qu'il ne peut donc pas utiliser en combat, pour les maintenir. 

 

Pour moi c'est comme le Birdcage de Dofla, c'est à dire que au moment de la création de bircage ou des nuages, ca doit leur nécessiter forcément de l'énergie, mais une fois créé ca ne leur pompe rien, les nuages ou la birdcage on leur propre vie. 

 

Par contre leur existence est lié au niveau d'énergie de Kaido, c'est à dire que le fait que Kaido soit fatigué a cause de son combat contre Luffy, impact ses nuages, mais le contraire n'est pas vrais. 

 

Tout comme la Birdcage disparait une fois que Dofla est KO, ou le pouvoir de Sugar est annulé quand elle est KO, les nuages de Kaido disparaissent quand il est KO, et donc plus il est affaibli par son combat, plus les nuages sont faible, car ils mimiquent sont niveau de forme, mais ca s'arrête la, c'est à sens unique de Kaido vers les nuages, les nuages eux même ne drainent pas d'énergie en permanence à Kaido. 

 

Franchement je trouve fou le nombre de personne qui comme Rob Lucci n'acceptent pas le statut d'Empereur de Luffy ou le fait qu'on est entré dans la dernière saga du manga et que Luffy sera bientôt SDP 

 

Modifié par Gombrich
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gombrich a dit :

Tout comme la Birdcage disparait une fois que Dofla est KO, ou le pouvoir de Sugar est annulé quand elle est KO, les nuages de Kaido disparaissent quand il est KO, et donc plus il est affaibli par son combat, plus les nuages sont faible, car ils mimiquent sont niveau de forme, mais ca s'arrête la, c'est à sens unique de Kaido vers les nuages, les nuages eux même ne drainent pas d'énergie en permanence à Kaido. 



kaido pas ko mais son pouvoir disparaît !

 

IMG_7443.thumb.png.5adb1a5c84c06515a425793870554897.png

 

 

bref faut arrêter et accepter le fait que luffy a battu kaido affaiblit et ce chapitre nous confirme que jamais luffy gear 5 peut vaincre kaido pas affaiblit !!

 

@Old Zoro bah les flammes de kaido s’affaiblissent et les images sont clair !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gombrich a dit :

 

Ensuite concernant Saturne, je vois pas comment vous pouvez placer cette fraude au niveau de Amiraux, le mec utilise clairement de la magie noir cheaté, et il se fait percer direct par Boney, BONEY qui lui fait perdre du sang, pathétique, pour mettre KO des Marines fodders ya du monde mais ensuite... 

 

Je vois Sanji largement capable de le gérer easy, bon après faut voir si il sort pas des tours de magie noir cheaté..

@Luminel

 

Mdr ce bon gros message de rageux, ta noté Saturne à 30 % ta eu tort et tu assumes pas c'est tout ... .

 

Concernant le fait de s'être fait planter , ok et ? , Attend avant de t'exprimer, voir l'ampleur des dégâts ect . 

 

Parfois il faut arrêter le déni et de faire partie d'une team , toi tu es clairement team amiraux ça se voit direct . 

 

Laisse Saturne faire sa cuisine et évite d'utiliser le terme fraude à tort et à travers... C'est fatiguant,et un peu enfantin .

 

 

Puis plus globalement la guéguerre, amiral/empereur ... Les égos des gens quoi 😭🤣🤣🤣

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe d'une ambiance Tom et Jerry, à l'arrivée de Saturne qui tend l'atmosphère... ça commence à être le chaos sur cette Île ! Et cette arrivée est vraiment incroyable avec ce gros cercle d'invocation démoniaque... Je me demande vraiment si ils vont réussir à se sortir de cette merde dans laquelle ils sont fourré. 

 

Saturne à l'air d'exploser la tête de ce pauvre marine de sa propre volonté !! Mais bordel, comment en tant que Marine, on peut tolérer ça ? C'est la mentalité Akainu ça... si personne ne se "rebelle" après avoir vu ça, c'est que c'est définitivement des bouffons ces gars !!

 

Pour votre discussion, que se soit la Bird Cage ou les nuages de Kaïdô, ils sont tout deux de toutes façon contrôlé par leurs utilisateurs. La Bird Cage se rétréci par la volonté de Doffy, elle ne se rétracte pas toute seul, donc rien que ça, ça demande de la concentration déjà... et quand on se concentre, ça fatigue le corps. Pareille pour les nuages de Kaïdô, ils les contrôles directement, c'est lui qui les dirige forcément par sa volonté, donc encore une fois, il doit se concentrer pour maintenir les nuages et les faire bouger, donc ça là aussi, ca doit fatigué le corps... je ne vois pas pourquoi vous cherchez plus loin en faite... c'est comme le haki imaginaire de Luffy ça...

 

Et puis ça serait quand même un comble que l'utilisation d'un pouvoir de fdd quelque qu'il soit, ne fatigue pas son utilisateur... c'est comme Goku et son Kameha, Naruto et son rasengan, ou saske kun et son susano... ça les fatigue les gars !! Alors je sais bien qu'ils sont surhumain mais quand même...

 

Sur L'image que post narumi, on pourrait dire que c'est à cause de la dernière transfo de Kaïdô que les nuages se dissipent. Il condense ses dernières forces en lui pour faire face au Barjang et les nuages disparaissent... il y avait autre chose à comprendre que ça ? Lol

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru vient de se faire fumer en un coup par Luffy G5 et après ça prétendait qu'il était aussi bon qu'une Big Mom :'D Seul coup ou officiellement Luffy utilise son HDR.

 

J'ai du mal à voir Mama valser de cette façon face à ce coup perso'. 

 

Kizaru a clairement joué la montre face à Luffy "ta forme n'a toujours pas atteint sa limite ?", en gros Kizaru n'a fait qu'éviter la confrontation direct avec Luffy depuis le début et même comme ça il finit essoufflé.

 

Et dès qu'il a arrêté de fuir le combat il s'est retrouvé totalement dépassé par Luffy G5 qui est parvenu totalement à briser sa défense et à le shooter de manière très violente.

 

Après on verra si il se relève de ce coup, mais j'émet des doutes vu qu'Oda fait en sorte de placer le doyen sur le chemin de Luffy, bien qu'il y ait Sanji etc aussi devant lui. 

 

Un bon chapitre qui donne l'eau à la bouche, le design du doyen est très réussi, j'ai hâte de voir l'étendue de ses pouvoirs et de sa force. 

 

On se doute bien que le coup de Bonney est une piqure de moustique pour un type qui possède un zoan mythologique de type démoniaque qui plus est éveillé. 

 

Sinon j'ai pas bien saisis le côté il ne faut pas le regarder si on est pas gradé parmi les marines  Est ce que les marines subiraient un rituel satanique au moment de leurs entrées dans l'institution ? 

 

Ce qui expliquerait l'explosion du corps des randoms, en gros les marines au moment de leurs titularisations subiraient un rituel qui aurait comme finalité d'en faire des bons petits toutous devant les doyens et ceux même contre leurs volontés.

 

Pourquoi pas un sceau caché, sorte de mélange à la Naruto et Berserk. 

 

Et je crois pas que vous en ayez parlé mais s'est pas le moment propice pour que le robot joue son rôle et sauve les miches de tout le monde face à Papy démoniaque ? 

 

PS : Bien sur que Kaido était affaiblis ça faisait plus de 60 chapitres qu'il combattait no stop tout se qui bouge à Onigashima tout en déplaçant une île dans les airs avec un pouvoir passif.

 

Et puis s'est dit par Yamato que Kaido est affaiblis dans le dernier round et malgré ça sa performance face à Luffy G5 (bien plus puissant que celui qui affronte Kizaru) est bien meilleur alors qu'il combat frontalement Luffy (tout en continuant à déplacer tant bien que mal l'île) et non en mode fuit moi je te suit comme Kizaru. 

 

Par ailleurs une question se pose de plus en plus est ce que Kaido a montré son éveil à Onigashima ? 

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

sinon il faut pas oublier que kaido n'a pas porter l'ile, il a produit des nuages et c'est les nuages qui l'ont porter (il ne faisait pas d'effort la dessus sinon Oda en aurai parler au moins une fois)

Momonosuke tombe dans les vapes après avoir reproduit cette technique, donc clairement ça consomme de l'énergie.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Tu penses donc que si il y avait aujourd'hui un rematch Luffy vs Kaido avec les deux qui sont frais, Luffy perdrait ? 

A l'heure actuelle oui, pour moi Luffy perd.

 

Mais il va évoluer par la suite, ne serait ce que grâce à son combat même contre Kizaru.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Franchement je trouve fou le nombre de personne qui comme Rob Lucci n'acceptent pas le statut d'Empereur de Luffy ou le fait qu'on est entré dans la dernière saga du manga et que Luffy sera bientôt SDP

J'accepte qu'il soit empereur, par contre ça ne veut pas dire que les empereurs ont tous le même niveau.

 

A mes yeux, Luffy est actuellement le plus faible des empereurs (je ne tiens pas compte de Buggy pour des raisons évidentes).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...