Aller au contenu

Votre manga préféré (en général)


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

1) One Piece = FMA = GTO  (3 ambiances différentes pour 3 mangas que j'adore)

2) D.Gray-Man

3) Naruto (préférence pour la first gen)

4) Death Note

5) Dragon Ball

6) Bleach (bien descendu dans mon estime depuis les arrancars, du potentiel mais Kuba s'est complètement loupé...)

 

Je zappe des mangas mais voilà mon top  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon top 10:

1 - Berserk

2 - Fly

3 - Shigurui

4 - le college fou fou fou

5 - Naruto (first gen de préférence)

6 - gto

7 - Basilisk (avec de vrai ninja pas comme naruto  ;D)

8 - Coq de combat

9 - Saint Seiya

10 - Ken (pas l'animé en français qui est une honte  >:()

 

je mettrais bien aussi Dragon-ball, pas le z qui est devenue n'importe quoi après la superbe saga freezer, pareil pour saint seiya, Poséidon et tout les autres animé par la suite sont tous formaté sur la première saga, Athéna ce fait choper, temps limité pour la sauvé, des combats, plus d'armure les chevaliers tiennent  a peine debout mais brule leur cosmos et défonce un dieu qui est censé lui aussi avoir un méga cosmos, mais bon comme j'aime beaucoup la mythologie dans ce manga...

 

Beaucoup de manga que je ne connaissais pas dans certains top, faudra que j'aille faire un tour a tankam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit top 50 ?  :D

 

1. Kimi no Iru Machi

2. Chobits

3. Dengeki Daisy

4. Claymore

5. Negima!

6. Gunnm

7. Love Hina

8. Beast Master

9. Ichigo 100%

10. Azumanga Daioh

11. Suzuka

12. Kami no Mizo Shiru Sekai

13. Girl Friends

14. Hayate no Gotoku!

15. Lovely Complex

16. Kimi ni Todoke

17. Fullmetal Alchemist

18. Video Girl Ai

19. Bitter Virgin

20. GE – Good Ending

21. 20th Century Boys

22. Fairy Tail

23. Yotsuba to!

24. One Piece

25. I’’s

26. Parallel

27. Naruto

28. Bokura ga Ita

29. L’Infirmerie après les Cours

30. Moyashimon

31. Trefle

32. Dragon Ball

33. Quartier Lointain

34. Vagabond

35. Kimi wa Girlfriend

36. Kiss x Sis

37. GTO

38. Nausicaä de la Vallée du Vent

39. To Love-Ru

40. Beelzebub

41. Rilienthal

42. Ane-Dokii

43. Toriko

44. Wish

45. Death Note

46. Un Zoo en Hiver

47. Saint Seiya

48. Psyren

49. Eden no Ori

50. Akaboshi : Ibun Suikoden

 

 

Et quelques statistiques qui vont bien : 

 

Romance : 20

Combat : 15

Comédie : 10

Suspense : 5 

 

Shônen : 31

Seinen : 10

Shôjo : 9

 

Fini : 27

Hebdo : 14

Bi-mensuel : 1

Mensuel : 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Manga : Dragon ball.

En tant qu'anime : Dragon ball Kai (Dragon ball Z en plus fidèle a la BD , les scenes en trop et les hors serie ont été suprimé , et l'anime remasterisé(donc bien meilleur niveau graphique) , le son améliorer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ferai un petit top 5:

 

1 - Berserk : Les vingt premiers volumes sont hallucinants au niveau tension scénaristiques et le graphisme se bonnifie au fil des volumes....

 

2 - Phénix de Tezuka: Une oeuvre épique sur la résurrection, la fin des civilisations...

 

3 - One Piece: L'histoire m'a tenu en haleine mais les derniers volumes me font craindre le pire...

 

4 - Naruto: Des hauts, des bas mais Kishimoto sait toujours nous surprendre!

 

5 - Gundam The Origins: Phénomène au Japon et série peu connue en France, l' Universal Century mérite vraiment qu'on s'y attarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement:

 

-1er: one piece: l'humour, l'intrigue, tout est génial

-2eme: l'habitant de l'infini: les meilleur desseins, scénario énormissime

-3eme: samurai deeper kyo: un de mes premiers manga

-4eme dragon ball

-5eme: eyeshield 21

-6eme: d gray man

-7eme: 20 th century boys

-8eme: fairy tail

-9eme: reborn

-10eme:saint seiya lost canvas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que j'peux faire un classement de tout les mangas que je lis (ou que j'ai lu)... ca doit en faire une quinzaine... vingt au max.

 

1- Gunnm

Graphisme superbe aux services de personnages fouillés et attachants. Ces derniers évoluent dans un univers post-apocalyptique complètement barré, ultra violent et qui frise limite l'anticipation.

 

2- Gunnm Last Order

La juste suite du prédécesseur, mais dans l'espace cette fois-ci. Le graphisme est encore une fois superbe, et l'univers fidèle à lui-même (très fouillé).

Seul défaut : certains protagonistes manquent cruellement d'intérêt (pas tous heureusement!).

 

3- Vagabond

Un dessin d'un réalisme fou et une histoire en béton armé.

Le japon du XVIe siècle vu à travers l'histoire du plus célèbre de ses contemporains : Miyamoto Musashi

 

4- Biomega

Le p'tit dernier de Tsutomu Nihei.

Il a affiné son trait, le tout est plus dynamique et plus lisible que dans Blame!

Les personnages sont attachants et bourrés de charisme. L'histoire est dantesque à défaut d'être originale.

 

5- Gantz

La violence en manga poussé à son paroxysme. Le manga est tellement débridé et sans complexe qu'on oubliera très vite son héros au charisme d'huitre.

 

6- Chonchu

C'est beau, c'est bien construit, les personnages sont géniaux... ca pourrait être parfait, mais ça possède un gros défaut : Ca fini sur un cliff bordel !

 

7- Ravages of Times

Si vous aimez l'histoire avec un grand H et les scénarios complexe jetez-vous dessus. De plus le dessin est sublime (on regrettera toutefois le travail trop simpliste sur les visages, ca jure un peu avec le reste).

 

8- Ubel Blatt

Un bon gros délire. De l'héroic-fantasy, du sang, un peu d'érotisme... le tout sur un rythme assez dynamique, on s'laisse bien prendre.

 

9- Blame!

C'est sublime, c'est gigantesque, c'est pharaonique, c'est... c'est... c'est Grand quoi !

Oui mais alors l'problême c'est qu'on y pige que dalle 95% du temps^^

 

10- Tokyo Red Hood

Le scénarion n'est que prétexte au sang, à la dépravation, à l'horreur, au mauvais gout, et au sexe... c'est sur, c'est pas pour gosse et en plus c'est pas non plus très bien dessiné... mais alors j'sais pas pourquoi, j'aime bien.

Ca doit être mon coté sociopathe...

 

11- Peace Maker

Manga western, fallait oser l'faire... et c'est réussi.

Le dessin sans être transcendant est franchement correct et l'histoire prenante... seul défaut : c'est pas connu.

 

12- Berserk

Le manga des paradoxes à mon sens. Certains passages frolent la perfection tant au niveau dessin que du scénario... d'autres aux contraires sont parfaitement inutile et laisse une sensation d'ennui.

 

13- L'Habitant de l'Infini

Du mal à dire mon ressenti sur cette série, je la lis sans vraiment me prendre la tête dessus.

Enfin au final ca me marque pas plus que ça... ah si... le dessin est inégal.

 

14- Dragon Ball

Mon premier manga, comme beaucoup. Ca a fait ma joie quand j'étais gosse, mais aujourd'hui... bof.

 

15- Naruto

Dessin simpliste mais efficace, scénario prévisible mais efficace, univers mode mais efficace... le mangaka fait dans l'efficacité, ca tombe mal, j'aime pas ça moi l'efficacité.

 

16- Bleach

Hahahahahaha !

Heureusement que la mangaka sait faire de jouli dessin... sinon on approcherait du vide sidéral.

 

17- One Piece

J'dois être stupide car j'accroche... sur rien en fait.

L'univers des pirates... ouais pourquoi pas.

La multitude de personnages... le meilleur moyen de pas s'y attacher.

le dessin... si j'dis que c'est moche, j'me fais taper ?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

OUUH !!! quelqu'un n'aime pas One Piece ! Sus à Red Hood ! :P

Non sérieux, chacun ses gouts. ^^

 

 

Brefouille, voici le top 10 de mes mangas préférés :

 

1- Ex aequo : Naruto et One Piece et DBZ (pendant mon enfance) : Franchement je n'arriverais jamais à les départager !!

 

2- GTO *o* : Onizuka, c'est un Dieu ce mec xD. Je n'oublierai jamais ce manga. Il y a une suite avec Shonan 14 Days mais bon...

 

3- Code Geass : Rien à redire sur ce manga, des rumeurs courent sur une suite avec une 3ème saison ! Tant mieux ahah :)

 

4- FMA : Bientôt la fin de ce manga, mais il restera quand même un excellent manga pour moi, mélangeant très bien comédie et sérieux.

 

5- Vampire Knight : malgré le fait que ce soit un shojo, ce manga m'a bien accroché avec son univers bien particulier.

 

6- Hitman Reborn

 

7- Bleach

 

8- Death Note

 

10- D-Gray man

 

Voilà c'était mon Top ten, il se peut qu'il change au fur et à mesure, mais le Top 3 restera toujours le même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon top 25 (plutôt mélange 25 )

1-dragon ball

2-Saint Seiya

3-city hunter

4-naruto

5-bleach

6-one piece

7-fairy tail

8-death note

9-berserk

10-Jojo's Bizarre Adventure

pour moi ce sont les 10 meilleurs que j'ai lue ou que je continue de lire je ne peut pas les classer qui est meilleur que qui, sinon y a ça:

11- psyren

12-monster

13-love hine

14-angel sanctuary

15-chonchu : c'est le meilleur manhwa que j'ai lu seulement ... Y A PAS LA FIN >:(

16-kurosuka

17-Ah! my goddess!

18-bastard!

19-Full Metal Alchemist

20-GTO

21-IPPO

22-Hikaru No Go

23-Jusqu'a ce que la mort nous sépare

24-Mushishi

25-vinland saga

etc...

et je peut vous dire que c'est aussi désordonné que les 10 premier. (oui oui je suis désordoné mais bon y pire que ça)...(enfin je crois)...(je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon top 25 (plutôt mélange 25 )

1-dragon ball

2-Saint Seiya

3-city hunter

4-naruto

5-bleach

6-one piece

7-fairy tail

8-death note

9-berserk

10-Jojo's Bizarre Adventure

pour moi ce sont les 10 meilleurs que j'ai lue ou que je continue de lire je ne peut pas les classer qui est meilleur que qui, sinon y a ça:

11- psyren

12-monster

13-love hina

14-angel sanctuary

15-chonchu : c'est le meilleur manhwa que j'ai lu seulement ... Y A PAS LA FIN >:(

16-kurosuka

17-Ah! my goddess!

18-bastard!

19-Full Metal Alchemist

20-GTO

21-IPPO

22-Hikaru No Go

23-Jusqu'a ce que la mort nous sépare

24-Mushishi

25-vinland saga

etc...

et je peut vous dire que c'est aussi désordonné que les 10 premier. (oui oui je suis désordoné mais bon y pire que ça)...(enfin je crois)...(je l'espère).

 

Tu mets les mangas en gras de la liste hors top 10 à la place de ceux en gras dans la liste et tu as une bonne liste :)

 

Mais merde quoi, Vinland Saga 25ème... Vinland Saga quoi !! La meilleure nouveauté de ces deux dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...