Aller au contenu


Votre manga préféré (en général)


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

Bon pour rester dans le sujet, voici les mangas que j'aime vraiment le plus ^^

 

1° Berserk

 

2° Evil Heart (même si je dois être un des seuls à trouver que ce manga est parfait xDD)

 

3° Shin Angyo Onshi

 

4° Bokurano

 

5° Monster

 

6° L'Habitant de l'Infini

 

7° Sanctuary

 

8° Me and the Devil Blues

 

9° Eyeshield 21

 

10° Comte Cain - God Child

 

11° Life

 

12° Vinland Saga

 

13° Detroit Metal City

 

14° Karakuri Circus

 

15° Naruto (il fallait que je le mette xD)

 

 

Ce qui nous fait 3 shonens, 10 seinens et 2 shojo  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour mes meilleur manga ma liste est :

 

1 naruto. tout simplement j'adore et je n'ai jamais été deçu au niveau du scénario et des personnages

 

2 one piece. des personnage attachant avec un scénario genial (seul petit bemol le debut du manga qui est juste moyen mais apres passer se moment sa deviens tout simplement genial)

 

3 dragon ball. j'ai commencer comme pas mal de monde je pense par se manga. Le coté aventure au debut est genial par la suite le manga se concentre plus sur les combat. mais ils sont tout simplement impressionnant. mais je le mes en 3eme car pour moi la fin par un peu dans le n'importe quoi mais j'adore quand meme

 

4 death note. je suis toujour impressionner par les strategie de light et de L. avec un scénario excellent

 

5 fullmetal alchemist. tout simplement genial. cela fait peu de temp que je connait mais j'adore le coté sombre et aussi le coté 1900.

 

6 love hina. alors se manga il me fait marrer a chaque fois que je le lit et j'aime beaucoup

 

7 hunter x hunter. un scénario intéressant avec des personnages pas mal. le seul truc qui me gene un peu ses les dessin.

 

8 captain tsubasa. alors se manga a fait très fort car je déteste le foot en général mais la avec les technique hallucinante que les personnage font je trouve sa genial.

 

9 D gray man. j'apprécie bien se manga. j'en suit qu'au début mais ses pas mal pour l'instant.

 

10 magic knight rayearth. malgré une première partit plutôt sympa j'ai préférer la deuxième partit du manga car le scénario est beaucoup plus travailler.

 

11 tsubasa chronicle. j'aime bien l'idée des monde parallèle et le fait de recuperer les partit d'ame en forme de plume de sakura. En plus l'histoire devient assez sombre par la suite j'aime beaucoup.

 

12 sakura chasseuse de carte. je l'ai découvert en animé sur M6 et j'avais tout de suite accrocher et j'ai donc acheter les tomes. Et j'ai réaliser que je préfère l'anime au manga pour une raison ses que je trouve que dans l'anime ils se sont centré plus sur la recherche des carte de clow. alors que dans le manga ses beaucoup centré sur les sentiments des personnages. et ses sa qui me gene un peu dans les tomes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, à moi !

 

1/ Berserk :  Je le dis en toute subjectivité : pour moi c'est l'œuvre la plus grandiose de tous les temps :D . J'aime la magie mêlée de noirceur qui s'en dégage, j'aime sa poésie, ses symboles... C'est l'oeuvre la plus épique qu'il m'ait été donné de lire, la plus magistrale. Certains passages prennent profondément aux tripes. Les magnifiques dessins de l'auteur envoûtent, impressionnent même (quand il dessine une armée avec le moindre soldat, y'a de quoi). Je sais pas, il se dégage quelque chose de Berserk que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.!

 

2/ One Piece : C'est un nekketsu classique, mais il a des tonnes de plus qui le distinguent des autres, selon moi. Tout d'abord, c'est une invitation au rêve, à l'aventure et à la rigolade (oui, ça sonne con comme ça, mais c'est vrai). C'est une véritable épopée, retranscrite du début à la fin. Et merde, je le dis, j'aime les épopées, surtout celles qui sont bien contées. En effet, c'est particulièrement bien construit et mis en scène. L'ensemble est cohérent, l'auteur sait où il va, et il sait nous enchanter sur la route qui y mène.

 

3/ Hunter X Hunter : Combats beaux,  intelligents, complexes, réfléchis, et intéressants. Mais aussi et surtout épiques.

 

4/ Shin Angyo onshi : de très très beaux dessins, et un scénario qui m'a terriblement touché. J'ai direct accroché, et ce malgré quelques scènes clichées et une trame parfois un peu confuse.

 

5/ Vinland Saga : Au fil des volumes, ça monte dans mon estime. Dans le genre grande épopée épique, ça pourrait très bien aller rejoindre Berserk dans mon coeur, et ça c'est pas donné au premier manga venu <3 .

 

6/ Gunnm : J'adore l'ambiance de l'univers, les idées (le fait qu'une grand cité céleste gouverne un peuple condamné à pourrir dans la crasse). De plus j'ai toujours aimé les histoires qui suivent la vie d'une personne, de sa naissance à sa mort. Et puis les dessins sont aussi très beaux.

Dommage que l'auteur gâche tout avec Last Order -_- .

 

7/ Vagabond : Bon, j'en suis pas très loin, mais ça m'a beaucoup pris aux tripes au niveau des réflexions, mais aussi au niveau de l'action et des combats magistralement retranscrits.

 

8/ Fullmetal alchemist : Du suspense, des intrigues, du complot, des pouvoirs, des mystères, tout ce que j'aime.

 

9/ GTO : Hilarant. Sérieusement, je me suis jamais autant esclaffé devant un manga. Onizuka est excellent. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire définie.

 

10/ Monster : S'il est à la 10eme place c'est à cause de sa fin qui m'a laissé sur... ma faim. Le reste est vraiment mené d'une main de maître, et j'étais pris dans l'histoire tout du long. Un très bon thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUNTER X HUNTER!!!!!!!!!!!!!Le meilleur manga au monde!!!!(Enfin mon préférais)Ce manga est génial les personnages sont attachant l'histoire est très très bien ficelé les combats hyper bien car super bien expliqué!!Enfin que du bonheur rien que d'y penser!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1) Fullmetal Alchemist

2) Death Note

3) bakuman

4) rainbow

5) mpd psycho

6) Gantz

7) Ken ichi

8 ) Bloody monday

9) Ikigami

10) Dreamland

11) GTO

12 ) D gray-man

13) Limited Lovers

14) Real

15) Love Hina

16) Negima

17) Phoenix wright

18) Spiral

19) nana

20) Bleach

 

Voilà pour les mangas lus (les chiffres ne veulent rien dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mon top 10 a un peu évoluer donc je le remet à jour.

 

1: Naruto: se manga ne m'a jamais déçu. J'attends toujours impatiemment la suite.

 

2: One piece: Malgré un début un peu chiant, j'ai vraiment commencer a accrocher a partir de l'arc Arlong. A partir de se moment la l'histoire prend une tournure plus intéressante qui jusqu'à présent ne me déçoit vraiment pas. Se manga s'améliorent de plus en plus au fil des tomes.

 

3: Bakuman: Au début j'avais des doutes sur se manga. L'histoire ne me paraissais pas intéressante, mais j'ai bien fait de tenter de le commencer. Au premier chapitres toute mes craintes se sont envoler. J'ai littéralement accrocher. Un manga innovant ou l'ont apprend plein de chose sur le travail des mangaka.

 

4: Death note: Se manga est génial jusqu'à la mort de L. Après cela le manga deviens juste bien par la suite.

 

5: Fma: Tout simplement excellent. Un scénario très bien ficeler, il y a un coté sombre que l'ont voit rarement dans un shonen et que j'aime beaucoup

 

6: Dragon ball: Manga culte, malgré la fin qui part un peu en vrille.

 

7: Gto: Un manga très drôle, parfait pour passer un bon moment de détente.

 

8: Love hina: Un manga drôle et plaisant à suivre. Malgré que dans les derniers tomes on voit bien la fin venir.

 

9: Soul eater: Manga sympa et divertissant.

 

10: high school of the dead: Je n'ai lu que le premier tome et j'ai bien aimer. Par contre dommage qu'il y est des personnages peu intéressant comme l'infirmière totalement a l'ouest. 

 

10 bis: fairy tail: je n'ai pas lu beaucoup de tomes mais je voulais le mettre à égalité avec high school of the dead. Fairy tail est un manga divertissant, drôle et sans prise de tête. Un bon manga pour se détendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mangas préférés sont:

 

One Piece: C'est vraiment LE manga de ce moment. Surtout avec les derniers chapitres parus, il sort visiblement du lot et il est pour moi, le manga de cette génération comme l'a pu l'être Dragon Ball... Qui aurait deviné qu'une simple histoire de pirates puisse captivé autant de monde ?

 

Bleach: Malgré ces derniers (plutot ces 80 dernières chapitres  ;D) plutôt faiblard et sans réel fond comme c'était au début de l'histoire, cela reste un manga vraiment incroyable avec un univers originale.

 

Katsu: Un manga de boxe et une histoire de conquete d'un garçon pour le coeur d'une fille... Bon jusque là rien de bien original mais la façon de crée et de faire duré l'intrigue et l'humour présent dans ce manga m'ont fais accroché tous de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'y mette mais que je le reporte sans cesse ^^

 

1-One Piece (je pense que tout le monde l'aura compris. Un univers vraiment à part, une histoire cohérente, des moments d'émotions, de l'humour délirant, un nombre incroyable de personnages qui ont tous une importance bref, presque parfait  ;D)

2-Death Note (J'ai vraiment bien accroché même si la fin laisse à désirer...)

3-Hikaru no Go (C'est fou comme ce manga est accrocheur ^^)

4-Fairy Tail (Mashima sort du réchauffé mais bon, c'est sympathique comme tout et l'histoire est marrante  :D)

5-Dragon Ball (La fin de l'arc Boo est l'une des meilleures choses que j'ai vu  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon classement, sachant que même si j'ai lu beaucoup de manga, il y en a encore plus que je n'ai pas lus, et que je suis ouvert à toute proposition de titres de qualité ! Parmi les oeuvres que j'aimerais lire, il y a notamment Quartier lointain, le célèbre seinen de Jiro Taniguchi et plein de titres d'Osamu Tezuka que je ne connais que de nom (L'histoire des 3 Adolf, Phénix).

 

1. Nausicaä en 7 volumes, seinen de Hayao Miyazaki évidemment, un chef d'oeuvre de dessin, d'une précision inégalée, et une histoire métaphysique, politique, écologique et futuriste infiniment plus sombre que l'anime du même nom.

 

2. La vie de Bouddha en 8 volumes, d'Osamu Tezuka, non seulement une histoire captivante, mais une transcription fidèle et passionnante de la vie et des enseignements de Bouddha, sans jamais céder au culte de la personnalité et sans naïveté. À prolonger par le manga comique Seinto Oniisan de Nakamaru Hiruka, toujours en cours de publication, qui lui rend hommage en racontant le retour sur terre de Jésus et Bouddha, qui vivent en colloc' !

 

3. Pluto et 20th/21st century boys, seinen de Naoki Urasawa. Pluto est un remake d'Astro le Petit Robot de Tezuka mais dans une manière réaliste qui est absolument saisissante, un vrai chef d'oeuvre de science-fiction réaliste. 20th/21st century boys aurait pu être mon n° 1 si ce manga n'avait pas traîné autant et si l'intrigue principale ne s'était pas terminée en eau de boudin... mais l'esprit rock perdure jusqu'à la fin et j'ai rarement été aussi emporté par le rire et les larmes grâce à un manga. L'adaptation live en revanche m'a paru cheap & foirée.

 

4. One Piece, le shonen d'Eichiiro Oda qu'on adore tous, et pour moi l'équivalent, pour l'imaginaire, l'exploration d'un monde et la folie douce, de ma série francophone préférée, Philémon, de Fred. Bémol, j'ai aimé le plus la partie que j'ai en fait découverte par l'anime (tout jusqu'à Thriller Bark non compris). C'est aussi parce que je les ai découverts par l'anime et non le manga que je ne mets pas dans le classement des séries aussi abouties que Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa, GTO de Toru Fujisawa ou même le shojo Fruits Basket de Natsuki Takaya.

 

5. Une mention pour Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi qui revisite toujours de façon rusée les codes du shonen, mais avec trop de défauts du côté du dessin hélas. J'aurais bien mis Dragon Ball d'Akira Toriyama, mais je trouve que ce manga, une fois que Goku grandit, est une catastrophe, cela devient répétitif, bête et bourrin, et même ce qui faisait le charme de la série (les traits arrondis, le comique, les influences mythologiques) disparaît, au profit d'une version nippone de Superman complètement sans intérêt (même s'il y a çà et là des pages intéressantes, mais ce n'est plus le même manga). Idem pour la version des années 2000 de Dragon Ball, je veux parler évidemment de Naruto de Masashi Kishimoto, qui ne me fait plus rêver de puis longtemps. Sinon, je n'ai jamais été un fan de Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Oba, mais je trouve l'idée de départ originale et fascinante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une tâche difficile, mais j'ai moi aussi fait mon top 5 :

 

1. GTO de Toru Fujisawa : Un ovni dans le monde du manga, tout simplement. Accessible à tout public, il m'aura fait passer du grand fou rire aux petites larmouchettes. Les personnages sont pour la plupart assez intéressant : leur personnalité, leurs problèmes etc. Il n'y a qu'avec eux et les personnages de One piece que j'ai pu créer une telle empathie. Onizuka est LE point fort de ce manga, il a vraiment été réussi : complètement fou et délirant, et crédible quand il sort ses discours moralisateurs. Bref, mon manga préféré. Je me relis les tomes pratiquement les tomes pratiquement tout les jours. ^^

 

2. Bleach de Tite Kubo : La 1ère place se jouait entre GTO et lui. Sa large palette de personnages charismatiques et ses dessins qui me font rêver, c'est ce qui fait que j'adore ce manga. Je crois que j'ai jamais adhérer à autant de personnages d'un seul et unique manga, que ce soit les principaux protagonistes ou les personnages secondaires. C'est d'ailleurs ça que j'aime, pratiquement tous les personnages ont eu leur moment de gloire ( et on eu droit à une planche magnifique ). Leurs relations entre eux sont toujours intéressantes ( Gin/Aizen, Ichigo/Rukia, Komamura/Tousen, Gin/Matsumoto etc ) et voir comment elles évoluent est toujours un plaisir. Et puis, il y a les dessins et la mise en scène, j'ai l'impression d'être au cinéma parfois quand je lis certains chapitres. xD

 

3. Gantz de Hiroya Oku : L'auteur de ce manga n'est pas humain, j'en suis sur. Gantz c'est très noir, très très cru parfois, il y a des choses vraiment dérangeantes, il y a du sexe aussi, beaucoup beaucoup sexe. Mais Gantz c'est juste TROP BON. Il m'aura fait crier au moins 1000 fois tellement ce manga est injuste ( Nishi et Izumi : les plus grosses ordures tout manga confondus.). Les phrases que l'on ressort tout le temps quand on le lit sont toujours : " Mais qui va réussir à survivre ?" " Comment vont-ils tuer ce p***** d'alien ? " "

L'e*****, il l'a buté !! NOOOOON " mdr. Chaque mission est une bonne grosse dose de stress.

 

4. D.Gray-man de Katsura Hoshino : L'univers gothique de D.gray-man est, avec son héros Allen walker, le point le plus positif de ce manga. Allen Walker et le personnage le plus " humain " que j'ai pu voir. Il y a eu des arcs vraiment excellent : au début avec Lala, puis l'arche et l'attaque de la congrégation. Malheureusement, je crois que l'on en aura plus de ce niveau, ce qui est vraiment dommage. J'arrive toujours pas à me faire au nouveau style de l'auteur =/. Malgré cela, ça reste un manga tout bonnement excellent.

 

5.VinlandSagaOnePieceHunterXHunterNaruto : Bon ok, je triche. Mais parmi ces 4 là, y'en a pas un que j'aime plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Psyren

C'est pour moi le best ;) Tous simplement car :

- l'histoire est accrocheur

- pas de up de fou (sauf pour finir le mangas :'( )

- des pouvoirs recherché, tous comme leur dérivé :o8)

 

Hunter X Hunter

Bon niveau histoire j'ai déjà vu mieux, mais les pouvoirs la dedans sont recherché et bien expliqué. Et les entrainement pour devenir balèze sont moins c*n que dans bleach (d'après moi  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Slam dunk>>Le best du best .... best :D (respect takehiko inoue)

2-One piece>> si je n'avais pas vu slam dunk je l'aurai mis en première position  :P

3-Naruto>> Très bon Shonen

4-FMA>> pour un shonen c'est vraiment une histoire top

5-20th century boys>> respect urusawa, un manga vraiment époustouflant

6-Bleach>> bonne histoire,bon dessin et de très bon combat

7-Yu YU Hakusho>> très bon scénario et de très bon combat

8-Death note>> avant la mort de "L" c'était vraiment top mais le qualité a bien baissé après :P

9-Dragon ball>> je l'aurai mis premier vu que c'est la révélation des mangas mais quand je le revois à cet âge je trouve le scénario faible

10-Vagabond>> Takehiko inoue est vraiment un maître tout ses mangas sont des best-sellers, l'histoire et des dessins sont en harmonie 

11-Toriko>> J'aime bien ce manga, je pense qu'il mérite plus que cette place mais y'a mieux

12-Bakuman>> Très Très bon manga, il te donne l'envie de devenir mangaka et tu te sens vraiment dans la peau des personnages

13-Beelzebub>> Je l'aimais vraiment beaucoup au début puis j'ai arrêter maintenant je sais pas vraiment à quelle stade de l'histoire il est

14-Detective conan>> quoi dire d'autre que :"comment le mangaka a eu ces idées Bo*del" xD

15-Reborn !>> j'aimais vraiment trop je l'aurai mis dans le top 10 mais ce dernier arc est vraiment (pour moi) mer*ique

16-REAL>> Un autre chef-d'oeuvre de takehiko inoue, je l'aurai mis bien haut mais j'ai arrêter de le lire je pense le reprendre cet été

17-Kindaichi shōnen no jikenbo>> idem que conan sauf que là c'est un peu plus abusé xD

18-J'ai vraiment bien aimé ce manga dommage qu'il soit fini

19-Nurarihyon no mago>> j'ai bien aimé l'anime mais j'ai pas pus terminé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- One Piece: What Else ? ;D

2- Worst: Frais, beau combat un gros coup de coeur.

3- FMA: Histoire magnifique, certainement la plus poussé de tous.

4- Death Note: Pareil que pour FMA à un chouilla en dessous.

5- Naruto: Un bon shonen.

6- Crows: le même auteur que Worst qui est egalement un gros coup de coeur.

7- The Breaker: Nouvelle série très sympathique avec des combats époustouflants qui ira loin.

8- Eyeshield 21: Très très bon manga de sport.

9- Bleach: Sans l'arc arrancar il serait dans le top 5.

10- DBZ: Mon premier manga, comment l'oublier.

11- D.Gray Man: Début hyper sympa mais qui est malheuresement en déclin à mon goût.

12- Toriko: Un bon manga qui monte en puissance et que j'apprécie de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.Gray-man!! L'univers, le heros, les mysteres, les personnages, le graphisme splendide (surtout depuis quelques temps, pas les premiers tomes.), tout!! J'adore absolument tout!

 

Mais apres ca devient tres dur de choisir, tout est different, que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'univers c'est difficile de comparer. Mais dans ceux que e prefere il y a:

rave (bon ok, ca fait belle lurette que c'est fini xD)

code geass!!!

fairy tail

one piece

bleach

naruto depuis que l'histoire a gagne en maturite (parce qu'avant c'etait quand meme tres gamin faut avouer)

fullmetal

death note

reborn

detective conan si l'auteur se decide à faire avancer son fil rouge puree >.<!!

...etc etc

Je peux pas tous les citer telement y en a mais c'est un eventail assez representatif ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que fify : D.Gray Man et pour les mêmes raisons ! Il est tout simplement génial ce manga

Sinon mon autre coup de coeur c'est "Le Prince des Ténèbres" en dix tomes, excellent aussi ^^

Et puis si je vais toute la liste on est pas sorti mais bon

-black butler

-Code Geass

-Death Note

-Fullmetal

-Negima (surtout les derniers tomes parce que les premiers, faut avouer, c'était un peu "culottes & cie" ^^')

-Tsubasa reservoir chronicle (même si on a du mal à comprendre certains trucs parfois)

et tous les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...