Aller au contenu

One Piece Chapitre 1103


Loki
 Share

Messages recommandés

@BlackRyu Ce n'est pas le fait de tirer sur les haters ou les fanboys, c'est le fait de tirer sur quelqu'un tout court.

Quant tu parles d'hypocrisie, avec la comparaison Naruto, et l'histoire de Goda, etc...c'est méprisant envers ceux qui aiment ça, mais la logique d'implication entre les deux est bancale, notamment s'il n'y a aucune cible, mais que tu tapes malgré tout. C'est cela qui était à côté de la plaque. C'est cela qui n'a pas été apprécié, car ça n'a rien à faire là, même si je reconnais que tu as fait amende honorable sur ce sujet, pas la peine de trop revenir dessus.

Pour @War Sorceress Elle ne t'a pas attaqué parce que tu es un hater, mais, comme moi, parce que tu as "démarré une agression". Ne fais pas la victime, je sais que t'es un solide "être" :P

J'estime énormément Oda. Les détails, le scénario avec beaucoup d'entités distinctes, qui poussent à la curiosité, l'humour renouvelé, etc...oui, je pense que c'est un génie dans son domaine, car il faut avoir un esprit brillant pour donner autant de choses dans une œuvre.

Cela ne signifie pas que One Piece est parfait, ou non critiquable, bien au contraire, toute œuvre y est soumise.

Je suis même d'ailleurs plus exigeant envers OP car j'aime ce manga plus qu'aucun autre.

J'ai dit par exemple que le délire des clones, des multipouvoirs, de la science, c'était pas ma came.

J'ai dit peu au-dessus que le Gear 5th ou le Zoan Mythique (tout commes les classifications de FDD), c'est pas mon truc non plus.

Mais même si je le critique de manière négative, j'explique pourquoi, et je n'ai aucun problème à intégrer cet aspect comme officiel, puisque ça l'est, et que d'autres personnes aiment.

Si tu m'avais juste dit que les pouvoirs chelous cassent l'ambiance dans leur attribution, etc...et que ça te rappelle les heures sombres de Boruto avec les trucs mécaniques de copie, j'aurais vachement mieux compris, et accepté, pour un même résultat "critique". C'est juste ça.

Mais je ne parle que pour moi, évidemment, je ne suis pas l'ambassadeur de la fanbase, sauf porcine, et j'ai lutté pour m'arroger ce privilège sans fondement B|

Après, on s'occupe comme on peut en attendant la prochaine sortie...t'as pas envie d'en rajouter une couche, histoire que ça anime ? 9_9

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir ~  🌙

 ❄️

                     ❄️

❄️                     

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

si tu t'es sentie attaqué, j'en suis désolé

Je ne me suis pas sentie attaquée, car je me suis déjà exprimée de manière critique. fe9g.gif Et lorsque je l'ai fait, des utilisateurs ont soulevé ce qui étaient/sont pour moi des problèmes & y ont répondu de manière argumentée, ce qui n’est pas déplacé de faire. Ce qui l’est, c’est de critiquer les personnes qui expriment une opinion, quelle qu’elle soit, comme en les stigmatisant d’aduler Oda. Mais j’accepte tes excuses. wwdp.gif

 

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Je constate juste finalement que dans n'importe quelle commu ou fanbase, il est toujours acceptable de tirer à vu sur les "haters", mais par contre l'inverse est interdit

Ni l’un, ni l’autre n’est acceptable.

 

Moi, j’ai toujours dit, & dirai toujours, que c'est normal de soumettre à un examen critique une œuvre aimée. La chose, c’est qu’on est sur un forum, où il y a un grand nombre dutilisateurs différents. Donc, inévitablement, des désaccords apparaissent, car les différents membres tirent leur plaisir de ce manga de manières différentes. Mais on ne résout pas ces désaccords en déclarant, par exemple, que ceux voulant seulement se concentrer sur les bons moments de ce voyage qu’est One Piece adulent Oda.

 

Pour ne pas être hors-sujet, je vais refaire un tour rapide sur le chapitre. xcu1.gif

 

J’espère que l’Équipage du Chapeau de Paille paieront à Kuma leur dette de vie, pour qu’il survive & obtienne un happy end avec Bonney. Je préfèrerais, pour changer, que nos héros le sauve au lieu que ce soit lui qui les sauve encore.

 

Mais c’est dans la vie de Kuma que Saturne a été un adversaire permanent. Depuis son enfance, Saturne a fait partie intégrante de sa vie & été à plusieurs moments de la vie de Kuma à l'origine des maux dont il a souffert. C'est un problème entre Saturne et Kuma. Pas Luffy. Pas dans cette partie de l'histoire... Donc, Oda offrira-t-il à Kuma la satisfaction de faire mourir Saturne, à défaut de ne pas lui offrir un happy end ?

 

Ça m’amène à être curieuse de savoir quelle est la force de Saturne. Il a été présenté comme puissant, regardant Kizaru de haut.

On verra où il se situe en termes de force, en voyant si nos héros pourront le combattre ou s’ils devront s'enfuir.

 

J’ai d’autres pensées, mais elles ne concernent pas directement ce chapitre, mais l’arc dans sa totalité. Néanmoins, je ne les ai pas encore synthétisées. Je les partagerai quand je l’aurai fait. ❤️

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda qui provoque en mettant Yamato avec les mugis T-T . 

 

Luffy bientôt sur pied , à graillé pendant que saturne parle , et genre tu peux le planté avec tes pattes ? 

 

Et donc c'est Saturne qui a donné son pouvoir a Bonney , il a donné le jus d'un fruit sur bonney bébé , il a voulu voir si elle obtiendrait le pouvoir , il c'est éveillé plus tard .

 

Après c'était déja possible sur les armes aka l'épée de spadam , le chien canon , donc bon sur les humains pas de raison que sa marche pas .

 

Sa a marché mais le fruit est inutilisable , comment il faut comprendre la chose ? Genre il a plus d'espoir , d'imagination , il est trop réaliste , terre a terre et donc le fruit ne marche pas sur lui ? 

 

C'est Saturne aussi qui a drogué la mère de bonney avant quelle ne devienne l'épouse du DC , mais quel enflure lui . 

 

Bien sur que le marché était truqué de base , personne y a cru . 

 

PAPA OURS est là et sa va chié sévère l'heure de la vengeance a sonné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortie officiellement aujourd'hui sur mangaplus.

 

C'est tout de suite un peu plus compréhensible. On parle bien de Ginny devenu la 8ème épouses d'un habitant de la terre sainte et non la 8ème dame, ce qui balaye d'un coup toutes théories. Ginny était d'abord un cobaye, puis elle est devenue la 8 ème épouse d'un tenryubito et a ensuite accouché de Bonney. 

 

1730864684_Screenshot_20240105_192755_MANGAPlus.thumb.jpg.03f53ed3834d6ab2ed7f9703f843fd53.jpg

 

Le but des expériences sur Bonney est maintenant claire, et je remarque aussi que Saturn ne nomme pas le toshi toshi no mi par son nom mais par "le fruit en question", ce qui me relance sur le fait que le toshi n'est pas le vrai nom de ce fruit :

 

55178285_Screenshot_20240105_191910_MANGAPlus.thumb.jpg.163439dfaa14bcdc836944475624dc03.jpg

 

par contre une chose sur laquelle j'ai encore un doute, c'est sur la forme blanche... je me demande quand même si ça ne serait pas un sous entendu... m'enfin bon on verra bien :

 

409784675_Screenshot_20240105_191906_MANGAPlus.thumb.jpg.fd853859a9f28daedbdb154237eaa370.jpg

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est basique pour moi, excepté pour la coupe de cheveux de Franky, modèle "carpe" dragon.

Pour la présence de Yamato et Momonosuke, Luffy a bien dit qu'il considérait Momo comme son petit frère, et qu'il les prendrait à bord (avec Kinemon !) s'ils décidaient de se lancer dans la piraterie (plus très sûr de la précision de cette assertion).

Mais il est sûr que voir un chapitre où Yamato dit rejoindre Luffy en cliffhanger, puis la première page du chapitre suivant, nous troller en disant que non, ça la fout mal (plus sûr de cet enchaînement non plus).

Luffy vampirise tous ceux qui aimaient Ace (Yamato aurait pu le rejoindre, pour moi, et ça aurait fait un beau duo de tête Feu/Glace, les deux à leur max étant très fort et suffisants pour être parmi les meilleurs, si Ace avait récupéré son équipage qui a été écarté pour des nécessités scénaristiques évidentes). Tama fait partie des Ace fan également, et je suppose qu'elle sera forte en grandissant !

 

Sinon, @Monkey.D.Kiki les premières traductions disaient exactement cela : Ginny est la 8ème femme de ****, le reste est venu après, et honnêtement, je n'ai pas besoin de plus de sous-catégories de personnes.

Aussi, on voit bien que Saturne ne parle de Nika que comme étant la forme blanche de Luffy (et ne dit pas "la forme blanche de Nika", ce qui ne laisse plus de doute).

Tu avais bien vu, par ailleurs, il bat le VA Loutre de mer, ainsi qu'un PX Mark III, j'aime bien qu'il "conserve sa boîte" sa puissance, et même plus, malgré la cybernétisation ! Il tank énormément, pourra donner son max, et ça me va qu'il se sacrifie au sommet de sa force, même si je n'aime pas les morts. Il n'a pas été "bradé".

Même en robot cassé, il est hyper classe et charismatique !! :o

En revanche, faut pas qu'il vise le pif de Saturne, qui est déjà écrasé; il devrait, au dernier moment, détendre deux doigts et faire une fourchette dans les yeux du vieux dégueulasse !

Attaque surprise XD

Non seulement il ne pourrait plus faire sauter les têtes, mais peut-être même plus paralyser les gens (Kuma ne subissant pas la technique, par ailleurs...).

 

Du coup, si c'est une pause de fin d'année, il y a des chances que l'on ait encore les spoilers en avance, non ?

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 les premières traductions disaient exactement cela : Ginny est la 8ème femme de ****, le reste est venu après

 

Ah ouai ? Je n'avais même pas prêté attention à cette histoire avant que quelqu'un ne parle de 8ème dame sur le forum 😅, pour te dire à quel point ça me passait au dessus...

 

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Aussi, on voit bien que Saturne ne parle de Nika que comme étant la forme blanche de Luffy (et ne dit pas "la forme blanche de Nika", ce qui ne laisse plus de doute).

 

Tout à fait exact 😊 mais par pitié laisse moi rêver d'une forme un peu plus vénère de Nika 😂, le blanc, c'est fade... Non mais ce que j'aimerai, c'est que Bonney en ne reconnaissant pas Nika, ait raison. Il y a un truc qui dit que les enfants ont une sorte d'intelligence pure qui fait qu'ils ont parfois tendance à voir les choses plus clairement que les adultes (ou un truc comme ça), et vu qu'elle ne voit pas encore Nika en Luffy... bon ok je me tire les cheveux pour rien 😂, elle n'a rien compris !! Mais quand même que j'veux une autre forme plus badass, Moi !!

 

Mais ce que j'aimerai vraiment, et qui est déjà un peu plus (ou moins 🤭) réaliste, c'est que quand Nika sera de retour pour retourner le slip de Saturn sur sa tête, que Kuma, en voyant ça, souffle à Bonney que Luffy est Nika, et qu'elle prenne conscience qu'un futur ou elle pourrait l'être aussi soit possible, libérant ainsi tout le pouvoir de son fruit en se transformant elle même en déesse de la lune (j'exagère encore... donc en nika, ça suffira) pour aider Luffy à déglinguer Saturn. Et qui sait peut-être même pour mettre le coup final 😋.

 

Pour la loutre et le Mark III, *mode chopper activé* 🥰 espèce de vieux cochon plein de boue, si tu crois que tes flatteries fonctionnent avec moi, tu te trompe 🥰 *mode chopper désactivé* (en vrai ca fonctionne). Oui mais c'était assez visible... j'ai relu le chapitre ou on voit la loutre il n'y a pas longtemps... donc c'était frais dans mon esprit. Et j'ai remarqué après sur Twitter que le compte sur lequel j'ai vu le bol de Kizaru, avait posté la même chose. Donc ça montre que beaucoup d'autres avaient dû le remarquer, toi y compris ☺️ 

 

D'ailleurs j'y connais pas grand chose en débat de puissance, mais j'imagine que Kuma peut se taper à lui tout seul au moins 2 ou 3 VA, non ? Surtout en mode terminator bien stylé, comme tu l'as dis. Les PX ne sont que des pâles copies.... il peut s'en taper une bonne dizaines au p'tit dej 😅

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki J'avoue avoir manqué l'histoire du bol, à l'origine, mais je ne sais pas si c'est réellement valable, car les ramens sont dispos à EggHead, donc je pense que c'est juste la façon de le montrer, et que le style de bol sera toujours celui-ci pour cet aliment. Cependant, vu la mise en scène, je n'ai pas besoin de cela pour adhérer à la théorie de Kizaru qui aide Luffy Bonney et Sentomaru (ainsi que Kuma et Vegapunk), indirectement.

 

Les VA sont pour moi tous forts de base, car il s'agit du rang le plus élevé après Amiral (on entend parfois le terme de Sous-Amiral également, mais on n'en voit quasiment pas, et parfois, il est séparé de Cntre-Amiral, parfois non...).

Ils ont tous le haki, c'est déjà mieux que les 2/3 des mugis :ph34r:

Je pense que les moins bons VA sont dans le top 10/20 d'un équipage Yonkou, en gros (par exemple, les Numbers chez Kaido, ou les persos comme Brûlée, Amande, Opéra, etc...en gros, les enfants les plus forts de Big Mom après les Lieutenants).

Les meilleurs VA doivent pouvoir aller jusqu'à un top 10 de Yonkou, Garp étant d'ailleurs l'exception qui va jusqu'à leur niveau.

Tsuru était réputée comme parmi les plus puissants officiers de sa génération, aux côtés de Garp et Sengoku (quelle déception qu'une femme n'ait pas été Amirale...on voit que sa petite fille est prometteuse, déjà contre-amirale, et que Gion/Momousagi, est déjà VA et a été candidate au poste d'Amirale).

En passant, Zephyr avait un bon style (dommage qu'il ne soit pas canon, et son histoire avec un Corsaire qui lui tranche un bras aurait été intrigante), et il complétait l'une des places manquantes des Amiraux il y a plus de 25 ans, car sinon, on ne connaît que Sengoku, ce qui fait super léger (à une époque, je ne pensais pas que les doyens étaient forcément nobles, mais qu'ils étaient d'anciens Amiraux, etc...choisis, mais la Rêverie a écarté cette idée, et cela me semble logique, sinon les DC auraient eu quelqu'un au-dessus d'eux...).

Bref, Tsuru était redoutée, et même Dofla "jeune", la redoutait. C'est d'ailleurs elle qui vient l'emprisonner, et elle est chef d'état-major...

Donc je pense qu'elle atteignait probablement un rang similaire aux Top Commandants, et que d'autres VA peuvent être du niveau 5 à 10 d'un Yonkou (Vergo, par exemple...puis Smoker, qui est à la traîne).

Donc comme je vois Kuma du niveau d'un top Commandant, je pense que, comme les autres Corsaires face aux VA, il les martyrise.

Cela ne dévalue pas les VA dans mon esprit, mais ils servent souvent de faire-valoir à plus fort, on les voit rarement en position de force. Mais on voit qu'ils affrontent toujours des boss, qu'ils peuvent être efficaces, qu'ils rivalisent avec les Commandants "du bas" de Barbe Blanche, ou ses meilleurs Capitaines Alliés, qui ne doivent pas être moins forts que les derniers Commandants, vu la petite hype qu'ils se paient (pour certains), à MarineFord (ou Doma à un autre moment également, lors du FB de Ace).

 

Pour Bonney, je pense que ce moment sera un déclencheur pour qu'elle PU, très certainement !

J'aimerais qu'elle prenne la place derrière Sabo (celle où je vois son père, d'ailleurs)n et dire à la Reine Iva qu'elle ne rivalise plus avec son papounet (il y avait un certain équilibre dans leur présence au sein de l'AR, et MarineFord les a mis comme rivalisant, vite fait).

Elle pourra dire à Belo Betty qu'elle reprend la place de First Girl, et que l'autre n'est que l'ombre de sa mère 9_9

J'aime introduire un peu de rivalité féminine.

 

  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'avoue avoir manqué l'histoire du bol, à l'origine, mais je ne sais pas si c'est réellement valable, car les ramens sont dispos à EggHead, donc je pense que c'est juste la façon de le montrer, et que le style de bol sera toujours celui-ci pour cet aliment. Cependant, vu la mise en scène, je n'ai pas besoin de cela pour adhérer à la théorie de Kizaru qui aide Luffy Bonney et Sentomaru (ainsi que Kuma et Vegapunk), indirectement.

 

Pour en être sûr, il faudrait inspecter tout les bols de ramen qu'on ait pu voir jusqu'à maintenant, et pour le coup, j'irai pas m'amuser à vérifier ça 🤭, alors contrairement à toi qui imagine Kizaru comme un génie qui refile sa vaisselle vide en douce, j'imagine plutôt qu'il a préféré lui filer ses restes car les stocks des machines d'Egghead ne suffisait plus à remplir ce puit sans fond qu'est Luffy 🤭, le bon samaritain quoi. Mais en effet, de toute façon, il n'y a pas besoin de ça pour adhérer à cette idée. Ce qui m'amuse c'est de voir qu'à quelques chapitres d'intervalle, on voyait Kizaru manger des ramens, ça aurait pu être tout autre choses mais c'était des ramens. C'est peut-être aussi son plat préféré, ça doit être écrit dans les sbs ce genre d'infos. Le fait qu'il n'y ait qu'un demi bol de ramen sur l'image, et pas 10, empilés les uns sur les autres commes les Burgers, c'est fun quand même 😅.

 

Pour le reste, désolé mais tu m'as perdu 🤒 ce que je retiens, c'est que Kuma mange du VA comme si c'était des bols de ramens, donc, à la baguette !!

 

Édit : après vérification des bols de ramens dans One piece.... naaaaan j'déconne 🤣 !! Mais après vérification, les ramens font partis des plats préférés de Kizaru, je ne savais pas. Alors il devait bien s'entendre avec Wanze du CP7. Il doit en vouloir à mort à sanji... mais du coup, Kizaru à sûrement apprit le ramen kenpo, non ?

 

Édit 2 : après vérification des bols de ramens dans One Piece... naaan cette fois je ne déconne pas... c'est triste hein ? 😅 finalement ce n'était pas si compliqué a chercher... bien vu @尸工厶 刀卂刀刀丫, c'est bien la représentation qu'en fait Oda :

 

44020946_LittleGarden-OnePiece766-Page1.thumb.jpeg.284a8d4a387977cc7770a736b523d55f.jpeg

 

Nouvelle théorie, le monde de Naruto et le monde de One Piece sont connectés, Kizaru se fournit en faite chez Ichiraku ou bien c'est naruto qui est venu aider tout le monde :

 

bubblition.png.1b1902dca3fa46be9e1191a431353e2c.png

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki C'est sympa, vu le taux d'animation du topic, je ne savais plus si on était en public ou en MP, j'ai dû vérifier 9_9

La mise à jour de ton message quelques heures après m'ôte une grande partie de ce que je souhaitas écrire...notamment au sujet de Wanze.

Du coup, tu vois bien que Kizaru est l'ennemi naturel de Sanji, ou devrais-je dire "O-Soba Mask"!

D'ailleurs, Vegapunk a réussi les êtres les plus puissants de l'histoire...à l'exception de Sanji, une réussite de Judge >:D

Elle est où la Raid Suit, hein, elle est où ? Vas-y Franky, c'est bon, réussis à mixer le savoir de VP et Judge en une seule science que Sanji acceptera :$

Oda, redonne-lui l'usage des couteaux comme P, il y a de la nouille à trancher :P

Même Kizaru a un costume dont la teinture ressemble à un alignement de nouilles ! 

Révélation

Luffy Melotot Melihat Sanji Tewaskan Kizaru di One Piece 1087, Si Koki  Bahkan Menyerang Gorosei Saturn saat...

 

"-Non, je n'ai pas besoin de science pour te tailler un costar !

-Ben si, des couteaux, c'est de la science..."

 

Kizaru lui a demandé sa Raid Suit, il voulait devenir l'homme invisible qui se déplace à la vitesse de la lumière...l'homme le plus fort du monde, en gros :)

 

Bon, quand je vois l'illustration avec Nami, qui éclipse le reste du "des-sein", je comprends au motif de sa robe pourquoi Sanji a les sourcils qui vrillent dans le même sens...:x

 

Pour la partie "puissance" où je t'ai perdu, je posterai un truc sur le topic adéquat.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

La mise à jour de ton message quelques heures après m'ôte une grande partie de ce que je souhaitas écrire...notamment au sujet de Wanze.

 

Ne te prive pas à cause de moi. 

 

il y a 7 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Du coup, tu vois bien que Kizaru est l'ennemi naturel de Sanji, ou devrais-je dire "O-Soba Mask"!

 

Du coup, je vois surtout que dans ce cas, c'est foutu pour sanji !! Si Kizaru est pote avec Naruto, il connaît forcément le sexy jutsu...

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, j'adore toujours ce genre de chap, quand un flashback se termine avec un retour au présent.

 

Surtout que l'histoire de Kuma est qd même bien chiadée. Sa situation est qd même désespérée, et finalement, il arrive sur egg head, pour mettre une des plus grosse patate de forain de l'histoire du manga. J'attend de voir ça avec impatience !

 

Je sais pas ce que Oda a prévu pour Kuma, mais perso j'aimerai un happy end pour lui. Avec Vegapunk dans le coin, je parie qu'il pourrait lui rendre son âme, si l'issue se termine bien. Après j'y crois moyen, on verra.

 

Dragon sait ou Kuma se trouve, donc a priori, il devrait se ramener sur Egg head. Ca fait un peu bizarre, mais pourquoi pas. On verra les retrouvailles avec son fils bientôt dans ce cas ?

 

Luffy qui se fait nourrir, un retour au affaires bientôt ?

 

Pour Kizaru, j'ai l'impression que ça l'arrange bien d'être à moitié K.O. C'est comme s'il n'avait pas envie de se relever. On voit bien qu'il est préoccupé par le sort de Bonney et Sentomaru.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello , 

je me demande pourquoi le vieux saturne s’intéresse tant que ça NIKA , c'est le seul qui a le nom de Nika en bouche depuis que Luffy s'est transformé . En plus j'ai constaté quelque similitude entre saturne  et nika.  au Dessus le vieux saturne a une espère de mentaux noire et en bas Luffy en mode Nika a le même style de menteaux en blanc.  je me demande ce que ça veut dire et pourquoi l'auteur oppose saturne et Nika. étaient-ils frères ? camarade ? ect... 

 

 

 image.png.57ffc1845860fa6af83644b67538db99.png  image.png.767db9566f4a95e2c2878450f7aee628.png

Modifié par CHINO
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHINO : le manteau c'est la caractéristique de l'éveil des Zoans (on va dire avancé puisqu'on a déjà vu des zoans éveillé sans manteau) et non une spécificité à ces 2 personnages puisque Lucci a aussi cette forme qui est en noir et très proche de celle de Saturne...à voir si d'autres persos auront aussi cela ! 🙃

maxresdefault.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dim D. Monkey a dit :

@CHINO : le manteau c'est la caractéristique de l'éveil des Zoans (on va dire avancé puisqu'on a déjà vu des zoans éveillé sans manteau) et non une spécificité à ces 2 personnages puisque Lucci a aussi cette forme qui est en noir et très proche de celle de Saturne...à voir si d'autres persos auront aussi cela ! 🙃

maxresdefault.jpg

J ai posé une théorie quelques pages en avant , noir c les méchants , lucci saturn , blanc c les gentils , luffy yamato pour faire simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Oui, mais Yamato n'avait pas d'éveil confirmé, car elle a les nuages aussi sous forme animale.

Luffy l'avait en G4th, qui n'était pas l'éveil.

  Masquer le contenu

How does Luffy's Gear 4 Snakeman work? - Quora

 

image.jpeg.aae99b365849458cdfa512bf37af1f14.jpeg image.jpeg.3386b7d65d0bc7ba7606ee2c350f9b14.jpeg

 

Bien vu , compliquer ces éveils , pas éveils , pré éveil mais du coup cette fumée ou manteau , c est que pour les Zoan , on vu des paramécia comme doffy ou katakuri en éveil , et loggia pas vu pour l instant en éveil je crois , et Marco aussi , on l’a pas vu mais zoan mythique comme kaido , a voir quel fruit a saturne 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 19:59, goon a dit :

VF - Pardon, papa

 

 

par MangaPlus

 

RAPPEL : pas de chapitres la semaines prochaines en raison de la pause de fin d'année du Jump.

 

Retour des chapitres le Dimanche 21 Janvier.

Donc pas de chapitre pendant deux semaines ? :(
Ou est ce qu'on peut trouver ce genre d'information, car je m'attendais a un chapitre la semaine derniere et comme il n'y en a pas eu je m'attendais a un cette semaine.

Merci pour l'info en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si c'est pas l'éveil lié à une divinité ou une figure illustre.

Si on liste ceux qui ont cette aura chelou il y a :

 

Luffy

Lucci

Saturne

 

Ceux à confirmer, c'est les autres membres du Gorosei, on a pu voir V. Nasujuro et l'autre qui ont l'air d'en avoir aussi.

image.thumb.png.8a7d4416108007d9c7a53b0dbc47cf57.png

 

Mais on a vu que Saturne n'en possédait pas au moment ou on l'a vue a Marijoa, et pourtant il en a actuellement.

 

Il y a aussi Ener, qui a cette aura cheloue

image.png.31af074236b80bb2b41f5d6633f98f74.png

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Obrax a dit :

Si on liste ceux qui ont cette aura chelou il y a :

 

Luffy

Lucci

Saturne

 

Il y a aussi Kaku. Et yamabro comme dit plus haut.

 

il y a 15 minutes, Obrax a dit :

Il y a aussi Ener, qui a cette aura cheloue

image.png.31af074236b80bb2b41f5d6633f98f74.png

 

Ça par contre, j'en suis moins sûr. Je pense plutôt que c'est son foulard qui lui sert de ceinture (ça porte un nom mais j'ai oublié...) qui se défait de sa taille à cause de la transformation physique. 

 

Mais c'est amusant de voir qu'il est placé de la même façon.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que voir Enel en Gear4th Tankman, ça doit taper du Cracker, ça...

 

image.jpeg.b8ddad7ed02bd759fff1bcc7f85ce8fc.jpeg 

Merci à Enel qui m'a inspiré ce PU de l'enfer !

 

D'ailleurs, les logias ont plus de transformations que les certains zoans...

Révélation

Goro Goro no Mi Devil Fruit in One Piece

 

Never Watched One Piece — 617: "Caesar's Defeat! The Powerful Grizzly... 

One Piece - Caesar Clown by OnePieceWorldProject on DeviantArt

 

PSA. Monet did NOT have a Zoan fruit. She had a Logia. : r/OnePiece

 

Punaise, Monet a carrément ses 2 grosses boules de neige à l'air ! Faudrait pas qu'elle attrape froid...:$

 

Bientôt au tour de Sir Crocodile...

Révélation

 

image.jpeg.3005169eee511907f57ed2b2f340e7aa.jpeg 

C'est la faute à pas d'chance...j'ai jamais voulu ça !

 

image.jpeg.134b44f74b4a659826295008e12da710.jpeg

1 965 000 000 de berrys, gros ! Une prime en béton. A moi la dune du Pyla.

 

image.jpeg.7aa5e531b46ef1af8e2ca7a66abba793.jpeg

Mon précieuuuuux...crocheeeet...

 

...ainsi que Caribou

 

Révélation

LE MONSTRE DE LA SEMAINE : LA CRÉATURE DU MARAIS | CosmoFiction

Et comme ça, la mèche, elle est bien molle ?

 

Caribou photo stock. Image du zone, arctique, loin, régions - 33125214

Oh, le vil monstre du marais !

 

Puis y'a l'pote Brocolis !

 

Révélation

image.jpeg.4407134282db0af0b7bc31a6bbba3260.jpeg

Greenbull ? Non, Greenboules et gros cèpe jusqu'en haut du torse !

 

image.jpeg.2b7507aaf16de58ac918dd7720a4496a.jpeg

Vive la discrimination en faveur des dragons célestes. Dégagez, les samouraïs...mais, de qui vient ce puissant HDR ?

 

Gildarts Clive (Character) - Comic Vine

De moi, "Raider" Shanks ( deux doigts un bras coupe-faim...un jeu de mot pour ceux qui sont nés avant les "Twix")! Dis "le rouge", à cause du pinard...

 

The Village's Hero, Gildarts Clive – Fairy Tail 299 | Daily Anime Art

Et alors, la verdure, on s'en prend à ces jeunes "pousses" même pas encore remises ? Pas d'bol pour toi, depuis qu'mon bras gauche s'est fait avaler par un monstre, j'suis dev'nu Vegan...

 

Green Bull One Piece

A quoi vous jouez, les bouffons de FT ?

 

J'ai hâte de voir la forme faisan d'Aokiji, Singe de Kizaru, et Chienne d'Akainu...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blackowl a dit :

Donc pas de chapitre pendant deux semaines ? :(
Ou est ce qu'on peut trouver ce genre d'information, car je m'attendais a un chapitre la semaine derniere et comme il n'y en a pas eu je m'attendais a un cette semaine.

Merci pour l'info en tout cas !

 

Sur l'application manga plus il y a toute les informations relatives aux pauses ect. Le chapitre sorti en fin d'année sur les plateformes tierces n'est sorti officiellement que CE vendredi. Il y a ensuite une pause d'une semaine, amenant à la sortie du prochain chapitre le 21 janvier. 

Sinon concernant les éveil des zoan, choper n'a jamais eu cette espèce d'aura non ? Pourtant les rumble ball ressemblent fortement à une forme d'éveil. La différenciation entre un fruit éveillé ou non est assez flou je trouve concernant les zoan. 

Modifié par syxcios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, syxcios a dit :

Sinon concernant les éveil des zoan, choper n'a jamais eu cette espèce d'aura non ? Pourtant les rumble ball ressemblent fortement à une forme d'éveil. La différenciation entre un fruit éveillé ou non est assez flou je trouve concernant les zoan. 

 

J'ai toujours pensé que le Monster point de Chopper était une forme d'éveil mais aujourd'hui c'est différent... à l'époque, on avait les Zoan d'Impel Down qui ressemblaient à la transformation de Chopper. Le fait aussi que cette transformation lui fasse perdre l'esprit... pour moi, ça voulait tout dire.

 

On a déjà vu plusieurs éveil jusqu'à aujourd'hui, et les seuls qui présentent ces nuages sont les Zoan. Doffy et Katakuri n'avait pas ça.

 

Pour le Gear 4, c'est quand même étonnant... car à la base, cette fumée, c'est caractéristique du Gear 2. Ce n'est pas exactement la même mais jusqu'à maintenant, je pensais que la fumée du G4 venait de l'explication qu'on avait eu pour le G2.

 

C'est à n'y plus rien comprendre cette histoire... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la Rumble Ball de Chopper me fait plus penser à un Sulong désormais (même la forme des poils, etc...), notamment depuis que l'on a vu que Chopper avait donné des balls à Bepo, et que cela a déclenché son Sulong à volonté...

J'ai hâte de voir la forme monstrueuse du logia de Smoker...ce doit être une tumeur :ph34r:...Mais s'il a le manteau de fumée par-dessus sa propre fumée, cela donnera-t-il de la fumée² ?

Le temps est long...:/

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

On se demande si c'est pas l'éveil lié à une divinité ou une figure illustre.

Si on liste ceux qui ont cette aura chelou il y a :

 

Luffy

Lucci

Saturne

 

Ceux à confirmer, c'est les autres membres du Gorosei, on a pu voir V. Nasujuro et l'autre qui ont l'air d'en avoir aussi.

image.thumb.png.8a7d4416108007d9c7a53b0dbc47cf57.png

 

Mais on a vu que Saturne n'en possédait pas au moment ou on l'a vue a Marijoa, et pourtant il en a actuellement.

 

Il y a aussi Ener, qui a cette aura cheloue

image.png.31af074236b80bb2b41f5d6633f98f74.png

 

 

 

Je me pose la même question à propos d'Ener, Kaido, ou Magellan en ce qui concerne leurs attaques.

 

Kaido, lors de sa dernière attaque, s'enveloppe de feu provenant de sa bouche pour créer un dragon de feu.

Magellan crée un dragon de poison.

Ener utilise une attaque du Bouda qui l'enveloppe d'électricité.

 

Pour les utilisateurs de fruits Zoan, tels que Magellan, Luffy, Yamato, ou Kaido, je me demande d'où provient leur pouvoir (manteau/aura ou attaque), comme l'attque de kaido, de la bouche.

 

Dans le cas de Kaido, par exemple, je me demande s'il ne s'agit pas d'un manteau recouvert et mélangé à du feu.

Dans le manga, au début de l'attaque, lorsqu'il recouvre la boule, la couleur est blanche avec des formes nuageuses, un peu comme chez Luffy.

Quand il est totalement recouvert, sa technique est à la fois blanche et Noire (manga).

 

Pour Crocodile, qui est très puissant, je pense qu'il serait capable de réaliser quelque chose de similaire avec son sable.

 

En ce qui concerne Barbe Noire, je me demande s'il n'est pas également un utilisateur de fruit Zoan, et s'il peut créer un manteau d'aura sans avoir de fruit du démon supplémentaire (hypothèse des 3 fruits).

Partons du principe que seuls les Zoan peuvent le faire, car cela est observé chez certains Zoan tels que Luffy, Yamato, Lucci, etc.

Étant donné que Barbe Noire encaisse très bien les coups, je ne suis pas certain qu'il possède un Paramécia (l'hypothèse selon laquelle il aurait trois fruits mais seulement un).

 

Et mon hypothèse, peut-être un peu farfelue pour les lecteurs qui connaissent Hunter X Hunter avec le Nen :

  • si les fruits du démon pouvaient fonctionner comme le schéma du Nen mais en triangle car il n'y a que 3 types de fruits (sauf s'il en existe d'autres que Oda ne nous a pas encore révélés) :
  • Par exemple, un Paramécia ou un Logia ne peut pas être de type Zoan, mais un 100% Paramécia peut développer son pouvoir pour avoir un certain pourcentage de Logia.
  • Pour le Logia, il peut effectuer des attaques physiques, donc il est possible qu'il ait la faculté d'un Paramécia.
  • Et un Zoan peut avoir les deux types.

Si un type zoan tel que Kaido, Lucci, Lyffy, ou Yamamoto crée un genre de manteau d'aura est il possible que le manteau est de type élément (foudre,  glace, ténèbres, lumière, ...) En vois Yamato utiliser la foudre en mode Animal de type de pouvoir électrique mais aussi de type blizzard  pour ne pas les faire exploser les bombes.

 

voilà un petit schéma très moche XD :

 

image.thumb.jpeg.107926c34e519c26c9787782b44a9439.jpeg

 

 

Vous allez peut-être me dire que je suis fou, sans exemples, mais voici l'idée :

  • Marco est un Zoan avec des propriétés de type Logia.
  • Luffy, quant à lui, est de type Zoan, mais il peut rendre le sol élastique, ce qui lui confère des propriétés de type Paramecia. Cependant, je me demande s'il n'est pas aussi de type Logia avec sa technique de feu (haki + élastique).
  • Un autre exemple serait Katakuri, de type Paramecia, qui utilise des attaques de type Logia.
  •  

Sinon, pour les fruits de type Paramecia ou Logia, qui n'ont pas de transformation de type Zoan, il ne reste plus qu'à recouvrir leur corps, à la manière d'Ener 🤣.

 

Sinon comme notre cher crocodile a dit : Avoir un fruit du démon puissant et ne pas savoir l'utiliser convenablement c'est comme se tirer une balle (enfin j'ai déformer la phrase mais chercher la ref XD)

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...