Aller au contenu

One Piece Chapitre 1103


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://imgur.com/a/aMKH3ji#lLdDG9v

 

VUS : https://tcbscans.com/chapters/7587/one-piece-chapter-1103?date=27-12-2023-19

op_1103_s_015.png

 

Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages (2 pages de Color Spread et 15 pages normales).

 

- Chapitre 1103 : "Je suis désolé, papa".

 

Couleur sur la couverture : l'équipage du Chapeau de Paille et Yamato chevauchent Momonosuke en forme de dragon. Ils portent des tenues sur le thème du dragon car ils célèbrent « L'Année du Dragon » (2024).

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Bonney est sortie de la "Nikyu Room", elle s'est transformée en enfant et s'est excusée auprès de Vegapunk.

 

- Vegapunk lui a offert le cadeau de Kuma pour ses 10 ans, c'est un collieren forme de soleil en saphir.

 

- Retour au présent. Bonney utilise son attaque « Nika Mitaina Mirai » (Nika-like Future) contre Saturne, mais son attaque ne fonctionne pas et elle est soudainement affaiblie.

 

- Saturne se dit que le "Nika" que Bonney connaît est différent du vrai. Bonney ne peut donc reproduire que la partie de puissance en caoutchouc.

 

- Pendant ce temps, tout le monde ne peut pas bouger à cause du pouvoir de Saturne.

 

- Soudain, Luffy commence à manger de la nourriture par terre (il semble que quelqu'un lui ait glissé de la nourriture). Mais Saturne le remarque et ordonne que Luffy soit retenu avec le Kairouseki.

 

- Il est révélé que le pouvoir « Toshi Toshi no Mi » a été donné à Bonney par Saturne.

 

- Saturne a mené des expériences pour donner aux gens des pouvoirs de « Fruit du Démon » via des médicaments extraits (sans avoir à manger le fruit lui-même).

 

- Saturne a donné le médicament à Ginny mais elle a eu comme effet secondaire la maladie des "Écailles de Saphir". Saturne ne s'attendait pas à ce que la maladie et le pouvoir du "Fruit du Démon" soient également transmis à Bonney.

 

- Selon Saturne, le pouvoir de Bonney lui permet de se transformer en n'importe quel avenir qu'elle peut imaginer. Cependant ses capacités sont fortement diminués lorsque le futur imaginé diffère de la réalité.

 

- Bonney est dans un état de désespoir et commence à douter de l'existence de Nika, donc sa forme Nika devient faible.

 

- Bonney s'excuse auprès de son père car elle est sur le point de mourir alors que Kuma a abandonné sa vie pour elle.

 

- Saturne est sur le point de tuer Bonney, mais soudain Kuma arrive à Egghead et détruit les Marines qui entouraient le groupe.

 

- Dans la page finale épique, Kuma attrape Bonney avec sa main et utilise son corps pour protéger Bonney de la jambe de Saturne (qui transperce le dos de Kuma).

 

- Puis Kuma retire la jambe de Saturne de son dos, se tourne vers lui et se prépare à frapper Saturne avec rage (il a le même visage que celui que nous avons vu au chapitre 1099).

 

- Le chapitre se termine avant que le poing de Kuma ne touche Saturne. Dans le dernier panneau on peut voir le visage de Saturne, il transpire et il a peur...

 

Fin du chapitre.

 

Il manque quelques détails importants du chapitre dans le résumé de redon.

 

Spoil par Pew

Révélation

- Chapitre 1 103 : « Je suis désolé papa. »
 

- Bonney combat Saturne.
 

- Il est révélé que Saturne a fait des expériences sur Bonney et qu'elle a ainsi acquis un de ses pouvoirs.
 

- Bonney est en train de perdre le combat.
 

- A la fin du chapitre, Kuma arrive et se prépare à combattre Saturne.

 

 

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 9
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma, le retour du Jedi !

Enfin de l'action dans le présent, l'arrivée de Kuma va marquer je l’espère la fin de Saturne.

 

Le poids des souvenirs de Kuma était pour Bonney et celui des douleurs (de Kuma) sera pour Saturne !

 

Intéressant l'acquisition d'un nouveau pouvoir par Bonney venant de Saturne, mais cela s'est fait à quel moment de son l'histoire ?

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mūgiwara a dit :

 

Intéressant l'acquisition d'un nouveau pouvoir par Bonney venant de Saturne, mais cela s'est fait à quel moment de son l'histoire ?

Sûrement quand elle était avec sa mère à Mary Geoise. Cela aurait pu déclenché leurs maladies extrêmement rare. Saturne aurait donc aussi tuer la mère…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mūgiwara a dit :

Kuma, le retour du Jedi !

Enfin de l'action dans le présent, l'arrivée de Kuma va marquer je l’espère la fin de Saturne.

 

Le poids des souvenirs de Kuma était pour Bonney et celui des douleurs (de Kuma) sera pour Saturne !

 

Intéressant l'acquisition d'un nouveau pouvoir par Bonney venant de Saturne, mais cela s'est fait à quel moment de son l'histoire ?

Ou lorsque Akainu l'a capturée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KUUUMA 🥁 KUUUMA  🥁 KUUUMA 🥁

 

Je ne comprend pas si c'est Bonney qui a un des pouvoirs de Saturne ou si c'est Saturne qui a le pouvoir de Bonney... dans les deux cas ils ont le même pouvoir 😅 mais c'est qui la source ? Bonney ou Saturne ?

 

Selon la trad de @Loki c'est Bonney qui à le pouvoir de Saturne mais le texte anglais ne dit pas exactement la même chose et je ne comprend pas le sens de la phrase :

 

"We get the reveal that Saturn conducted experiments on Bonney and one of her powers is the result of it"

 

Je comprend plutôt que c'est Saturne qui a obtenu le pouvoir de Bonney non ?

 

C'est une vrai question, mon anglais est très très moyen...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki : Si je traduis à la va-vite, ça donne : "Il nous est révélé que Saturn a fait des expériences sur Bonney et l'un de ses pouvoirs (à Bonney) en est le résultat (de ses expériences) donc c'est bien Bonney qui a choppé un pouvoir à cause des expériences du "père Saturn".

D'ailleurs je viens de capter un truc, Bonney ne pouvait pas aller dehors comme si elle était atteinte de....saturnisme 🥲

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

KUUUMA 🥁 KUUUMA  🥁 KUUUMA 🥁

 

Je ne comprend pas si c'est Bonney qui a un des pouvoirs de Saturne ou si c'est Saturne qui a le pouvoir de Bonney... dans les deux cas ils ont le même pouvoir 😅 mais c'est qui la source ? Bonney ou Saturne ?

 

Selon la trad de @Loki c'est Bonney qui à le pouvoir de Saturne mais le texte anglais ne dit pas exactement la même chose et je ne comprend pas le sens de la phrase :

 

"We get the reveal that Saturn conducted experiments on Bonney and one of her powers is the result of it"

 

Je comprend plutôt que c'est Saturne qui a obtenu le pouvoir de Bonney non ?

 

C'est une vrai question, mon anglais est très très moyen...

Ma traduction veut dire que un de ses pouvoirs est issu des expériences faites par Saturne sur elle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dim D. Monkey a dit :

Si je traduis à la va-vite, ça donne : "Il nous est révélé que Saturn a fait des expériences sur Bonney et l'un de ses pouvoirs (à Bonney) en est le résultat (de ses expériences)

 

C'est bien la traduction que je me suis fais.

 

Et je comprends que justement, l'un des pouvoirs de Saturne est le résultat de ses expériences sur Bonney... Bonney n'a pas plusieurs pouvoirs, du moins pas à notre connaissance, alors que Saturne semble en avoir plusieurs !

 

Bref nous verrons bien avec le résumé. Mais merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit :

 

"We get the reveal that Saturn conducted experiments on Bonney and one of her powers is the result of it

HER est employé pour le féminin et HIS le masculin donc on parle bien de Bonney ici, aucune ambiguïté sauf si ça vient de la trad JP-->EN dans tous les cas on en a pour 2 semaines sur ce chapitre, ce ne sont que les premiers spoilers. 

Modifié par Parakewl237
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce chapitre.

 

Pour la phrase qui fait débat, en la lisant en anglais, j'aurai plutôt tendance à dire que le pouvoir de Bonney résulte d'une expérience de Saturne sur elle. Et pas un échange de pouvoirs entre les 2.

 

Je me pose du coup quel genre d'expérience ? Parce que ça a l'air de ressembler aux pouvoirs d'un fruit du démons quand-même, alors soit elle a mangé un fruit dans le cadre d'une expérience étant enfant ? Le fruit aurait aussi pu être mangé par Ginny pendant qu'elle était enceinte et une copie des pouvoirs transmis à Bonney dans son ventre ? 

Soit Saturne a tenté de recréer les mêmes pouvoirs que le fruit de l'âge via une expérience mais sans avoir le fruit de base ? Avec le désavantage que l'expérience provoque une maladie vénère au contraire d'un fruit ?

 

Lorsque Bonney est découverte dans l'eau d'un tourbillon près de Egghead, Elle semble avoir son âge réel, que ses pouvoirs viennent d'une expérience liée ou pas à un fruit ou d'un fruit directement, elle semble soumise à la noyade dans la mer comme tous les possesseurs de fruits.

Donc mon sentiment est que ses pouvoirs restent d'une manière ou d'une autre liés à un fruit, même si c'est par le biais d'une expérience.

 

On notera que le détail que l'on trouvait "facile" où Bonney avait avalé un fruit hors-champ dans une Église sans être vu de Kuma ou autres et maintenant justifié, elle avait déjà ses pouvoirs en elle en quittant marijoa. Comme quoi, des fois faut pas s'offusquer quand Oda semble faire des raccourcis, ils sont parfois justifiés pas longtemps après.

 

Bref, une autre idée, les seules fois où on a pu voir une situation où des pouvoirs de fruits avaient été transmis sans manger le fruit directement sont dans les cas de Vegapunk qui transmet des pouvoirs de fruits à des objets, ou qui peut copier des fruits (donc 2 fois le même pouvoir dans le monde) ou bien encore Barbe noir qui arrive à voler les pouvoirs d'un gars qui vient de mourir, sans trop savoir comment pour l'instant.

 

J'ai l'impression que cette histoire de pouvoir de Bonney risque de nous en dire plus sur la création et l'origine des fruits.

Éventuellement, si Saturne a transmis ou copié une partie de ses pouvoirs (ceux de l'âge) à Bonney, cela pourrait en partie expliquer pourquoi les 5 doyens de vieillissent pas ? Ils utiliseraient le fruit l'ope ope et le fruit de l'age les uns sur le autres pour rester en vie ? Mais si Bonney s'est barrée avec ces pouvoirs, pourquoi ne pas chercher à récupérer Bonney, ils doivent être important pour eux, et si c'est juste une copie de pouvoir, pourquoi la laisser en vie ? Ce sont des pouvoirs forts, c'est plutôt mauvais pour eux de les laisser dans la nature.

 

Bref, ça fait un moment que je voulais en parler aussi, mais les maladies, et les médecins par conséquence, ont une importance assez marqué dans le monde de One Piece.

Alors évidemment à l'ère des pirates, même dans le monde réel, la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, et donc la maladie devait être bien présente.

Mais quand-même, beaucoup d'hommes forts, de personnages bons, et de personnages liés aux D et aux dragons célestes sont impactés par une maladie.

Est-ce qu'il y a un lien ? Je ne sais pas, je pourrai encore développer des débuts de théories mais ça reste un peu flou encore par contre.

 

Dans les malades ont peut compter :

-Gol.D Roger

-Barbe Blanche

-Le père d'Oden

-La mère de Sanji

-La mère d'Usopp

-Kana

-Cobra

-Law et tout son pays

-L'ancien capitaine de Brook

-Otohime (je crois, elle était malade non?)

-Ginny

-Bonney

 

J'en oublie sûrement, et évidemment tous ne sont pas des malades non naturels, mais tout de même, je me demande si on abordera pas les maladies dans le futur de l'histoire en lien avec les D et les dragons célestes, au moins sur la maladie d'écailles de saphirs.

 

Modifié par Ravioli
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une scène que j'aimerai bien voir se réaliser est la possibilité que Kuma après avoir sauver Bonney des griffes de Saturn qu'il puisse

sauver aussi Luffy une dernière fois...

 

Et pour cela retirer les douleurs et la fatigue de Luffy grâce à ses "mains de la libération" et voir/admirer enfin son idole Nika en action avant de mourir...

Kuma prendra toute la souffrance de Luffy afin que ce dernier puisse combattre Saturn et le vaincre en Gear 5.

 

Et au contraire, je n'aimerai surtout pas que ce soit Saturn qui via sa "commande d'autodestruction" mette fin à la vie de Kuma.

 

Kizaru sera bien entendu un simple spectateur des evenements...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda étant fan de akira toriyama, j’ai ce sentiment qu’il s’est un peu appuyé sur C16 pour Kuma. Il y a pour tous les deux une notion de cyborg, avec un système d’autodestruction mis par son créateur (ou pad), Il étaient présentés comme impitoyables au début puis pleins d’humanité ensuite. Ils étaient ennemis des héros puis en fin de compte amis. 
Je ne sais pas jusqu’où ira ce parallélisme mais l’idée me plait et semble cohérente. 
Pour ce qui est de combattre neptune qui semble être lié aux ténèbres, je pense que nombre de personnages présents peuvent avoir un impact et le toucher de par le fait qu’aux ténèbres s’oppose la lumière:

-Nika

-Kizaru

-Kuma

-Franky

Il ne manquera plus qu’à éluder l'interêt du robot des temps anciens. 
L’écriture des scans ces derniers temps est vraiment de très bonne qualité. 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est vraiment excellent. Bonney comprend enfin que Végapunk n'est en rien responsable de ce qui est arrivé à kuma. Grosse révélation dans ce chapitre, et certains théoriciens l'avaient deviné, Saturne est bien à l'origine de la maladie de Bonney et de sa mère. A cause d'expériences sur des fruits du démon? Au moins, ça explique comment Bonney a eu ses pouvoirs qui sont inefficaces sur ce sac à merde. Est-ce le résultat d'autres expériences?

 

Je suis quand même curieux de savoir qui a livré la bouffe à Luffy. je sens que dans quelques minutes, il va se relever et défoncer tout le monde.

 

Le meilleur moment est l'arrivée de kuma. enfin! Depuis le temps qu'on attendait ce moment. L'attaque de haki qu'il va lancer à un Saturne terrifié semble montrer que Kuma a réveillé sa conscience. le sacrifice de kuma est proche. Repose en paix, champion de Nika mais pas avant un bon combat mythique contre ce salaud qui a joué avec ta famille pendant des années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More details of the chapter by (Redon), chapter of 17 pages (2 pages from Color Spread and 15 normal pages).

- Chapter 1,103: "I'm sorry, daddy".
- Color Spread in the cover: Straw Hat crew and Yamato are riding Momonosuke dragon form. They wear dragon-themed outfits because they are celebrating "The Year of the Dragon" (2024).
- Chapter starts where last one ended. Bonney came out of "Nikyu Room", she turned to child form and apologized to Vegapunk.
- Vegapunk gave her the 10th birthday present from Kuma, it's a sun necklace made of sapphire.
- Back to the present. Bonney uses her attack “Nika Mitaina Mirai" (Nika-like Future) against Saturn, but her attack doesn't work and she's suddenly weakened.
- Saturn thinks to himself that the "Nika" Bonney knows is different from the real one. So Bonney only can replicate the rubber power part.
- Meanwhile everyone cannot move due to Saturn's power.
- We see Dragon talking to Iva back in Kammabakka kingdom. Dragon asks Iva where he thinks Kuma would go on whatever instinct he has left, to which Iva responds "well, I'd go straight to marijois, but Kuma is different..."
- Suddenly Luffy starts eating food on the floor (it seems someone sneak food to him). But Saturn notices it and orders Luffy to be restrained with sea stone.
- It's revealed that "Toshi Toshi no Mi" power was given to Bonney by Saturn.
- Saturn conducted experiments to give people "Devil Fruit" powers via extracted medicine (not having to eat the actual fruit).
- Saturn gave the medicine to Ginny but she got the "Sapphire Scales❞ disease as side effect. Saturn didn't expect the disease and the "Devil Fruit" power to be passed on to Bonney too.
- According to Saturn, Bonney's power allow her to transform into any future she can imagine. However, the more she gains knowledge about the truth, the more limited her futures become.
- Bonney is in despair state and starts to doubt about Nika's existence, so her Nika form becomes weak.
- Bonney apologizes to her father because she's about to die despite Kuma gave up his life for her.
- Saturn is about to kill Bonney, but suddenly Kuma arrives at Egghead Island and destroys the Marines that were surrounding the group.
- In the epic final spread, Kuma grabs Bonney with his hand and uses his body to shield Bonney from Saturn's leg (that pierces Kuma's back).
- Then Kuma pulls out Saturn's leg from his back, turns towards him and prepares to punch Saturn in rage (he has the same face we saw in chapter 1,099).
- Chapter ends before Kuma's fist makes contact with Saturn. In the last panel we can see Saturn's face, he's sweating and scared...

End of chapter

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce spoil me fait plaisir...donc effectivement Bonney n'a pas mangé de fruit, tout s'éclaire, les expériences de Saturne sont donc pour transmettre des pouvoirs sans manger de fruit (un peu à la Vegapunk mais sur des humains).
Et Oda a bien fait puisque le pouvoir de Bonney n'est pas sans limite et c'est son innocence et sa foi dans le futur qui permettent sa puissance dégagée précédemment.
J'ai hâte des images et de voir Saturne flipper parce que tout le flashback de Kuma va servir à ce moment de climax où Saturne va se chier dessus et "son arme" va se retourner contre lui.
Ah qu'est ce que j'aime One Piece 🥰😎

Merci @Ravioli Edit après lecture du chapitre : Ouah....le frisson à la fin avec les retrouvailles et la rage de Kuma...on sent aussi l'amiral doutait et le retournement de veste qui peut arriver, peut être effectivement lui qui a nourri Luffy...
Pour les pouvoirs de Bonney, c'est plutôt sa foi dans le futur qui donne ou retire sa force, elle a l'image d'un futur avec un Nika élastique donc elle n'arrive qu'à faire cela. Mais si demain elle connecte Luffy en Nikka, elle pourra reproduire son pouvoir (assez ouf du coup).

La version animé de ce flashback va tirer des larmes 🥺

Modifié par Dim D. Monkey
Lu le chapitre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dim D. Monkey a dit :

La lecture de ce spoil me fait plaisir...donc effectivement Bonney n'a pas mangé de fruit, tout s'éclaire, les expériences de Saturne sont donc pour transmettre des pouvoirs sans manger de fruit (un peu à la Vegapunk mais sur des humains).
Et Oda a bien fait puisque le pouvoir de Bonney n'est pas sans limite et c'est son innocence et sa foi dans le futur qui permettent sa puissance dégagée précédemment.
J'ai hâte des images et de voir Saturne flipper parce que tout le flashback de Kuma va servir à ce moment de climax où Saturne va se chier dessus et "son arme" va se retourner contre lui.
Ah qu'est ce que j'aime One Piece 🥰😎

 

Les images sont dans le commentaire juste au dessus du résumé 🤫

 

Là vache, j'ai adoré le chapitre, que ceux qui n'ont pas aimé le flash-back viennent me dire que les planches de ce scan auraient eu le même impact sans celui-ci.

 

La dernière double page est incroyable, le cliffhanger est dur haha.

 

Saturne est un peu bavard et vachement confiant, et qui a pu donner à manger à Luffy sous le nez de Saturne ? Kizaru et sa super vitesse ? Catharina Devon déguisé en marine ?

 

Bonney a bien été soumise à une expérience de pouvoirs issus d'un fruit indirectement, par contre j'ai pas encore saisi exactement les nuances de son pouvoir, pourquoi elle ne peut pas l'utiliser correctement là, et pourquoi personne ne peut bouger devant Saturne hormis bonney, kuma et sûrement Luffy.

Il doit y avoir une sorte de contrôle mental qu'ils n'ont pas sur les anciennes races qui se sont rebellés contre eux pendant le siècle oublié ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre entre la réconciliation de Bonney et Vegapunk et Kuma a la fin qui protège sa fille de Saturn, l'un des meilleurs chapitres de l'arc pour moi, sinpn Saturn quel être détestable il l'est presque autant que les Dragons Céleste pour avoir fait tout ce malheur à Kuma, Ginney et Bonney, et pour la nourriture pour Luffy c'est vrai que Kizaru est la seule option mais je me demande si c'est lui pourquoi faire ça ?

Si Saturn venait à l'apprendre il prendrait ça comme une trahison et s'en serait fini de Kizaru dans la marine, donc pourquoi prendre un tel risque sachant ce qu'il a fait auparavant à l'équipage de Luffy sur Shabaody, pour Vegapunk probable, mais bon je reste quand même circonspect concernant son geste si c'est bien lui qui a donné de la nourriture à Luffy ce qui semble hautement probable.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la manière qu'à Saturne de parler de Nika. Il donne vraiment l'impression qu'il connaissait le Nika original, peut être même qu'il était un ami. Qui d'autre saurait aussi bien que la bouffe, c'est les senzu de Luffy ?

Une chose aussi qui m'a intrigué et de voir comment le monde parle naturellement de ce qu'il s'est passé à Ohara, ce qui me fait remettre en question la signification du terme "Effacée de l'histoire". Je pensais que pour le monde, l'île d'Ohara n'a jamais existé, mais il semble plutôt qu'on ne parle que du savoir des gens d'Ohara. Mais la population sait très bien qu'une île nommée Ohara a été décimée par 10 navires de guerre de la marine.

Et pour terminer bien sûr, le coup de poing le plus satisfaisant de l'histoire va maintenant mettre 2 semaines à peut être atteindre sa cible. Après, pour un coup de poing qui réunit une vie de rage, 2 semaines, c'est pas si long que ça au final. 😅

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitre !😵

 

Cela fait plaisir de voir le retour de Kuma pour sauver sa fille...

La dernière double page me fait ressentir toute la colère de Kuma, mais je sens que ce poing n'atteindra malheureusement pas Saturn (j’espère me tromper).

 

Ensuite Luffy qui mange presque devant les yeux de Saturn...😆

Il va se régénérer assez rapidement. Je suis persuadé que cela est du à l'intervention de Kizaru ou plutôt de l'un de ses clones de lumière...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est réellement une claque!!! La mise en scène est incroyable! Kuma passe directement top 2 de mes personnages favoris de One Piece...

 

Oda a réussi en quelques chapitres à construire un personnage de A à Z, avec un background magnifique. Ce mec est un génie en terme d'écriture. Il te fait ressentir la haine, la colère, la joie et la tristesse avec de simples dessins.

 

One piece est et restera le meilleur manga jamais dessiné à mes yeux. Aucune autre fiction ne m'a donné de tels sentiments, sur une quinzaine d'années...

 

En plus, l'univers est tellement vaste et coordonné...

 

KUMA Let's goooo.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...