Aller au contenu

One Piece Chapitre 1103


Loki
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord, t'as

 

Sinon, pour être sérieux. J'ai écouté de belles musiques, épiques et tristes, en lisant ce chapitre, et j'ai pleuré.

Je suis d'accord, la construction en amont de ce chapitre via le flashback est incroyable, et je ne regrette absolument pas l'attente, car c'est ce qui fait que ce genre de climax parvient à m'atteindre et à me rappeler pourquoi j'aime tant One Piece.

 

Le coup du FDD transmis par le sang, sachnat que Ginny n'a manifesté aucun pouvoir, et uniquement développé la maladie, cela me rappelle les Smiles défectueux. Sauf que Bonney a hérité du pouvoir dont n'avait fait preuve sa mère, et bien que Saturne le méprise (alors qu'il est balèze), il ne se rend pas compte de tout ce que Bonney développera, en pensant à un futur de libertés, au lieu de la morosité qui accable le monde.

Peu importe comment Bonney a eu son FDD, elle en a toutes les caractéristiques, et je pense qu'elle se surpassera pour aider son père, qui entre en conflit direct. J'espère un beau final qui fera date dans le manga :$

Concernant sa maman, elle est donc la 8ème épouse "d'une certaine personne". Le mystère un peu grotesque façon Oda :ph34r:

 

Mais que vois-je ? Ace Est-ce un avion ? Est-ce un oiseau ? Non, c'est Kumachi :x

C'est l'une des arrivées et entrée en scène les plus classes du manga B|

De plus, la rage qu'il affiche, son endurance, le sauvetage de Bonney via sa main libératrice...et ce punch qu'il va faire, prenant exemple sur Luffy qui a punché Saint-Charlos...superbe ❤️

En passant, le Bartholomew, il se serait pas reconstruit la face et la jambe, pendant son temps de vol ?:o

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me fout encore mal à l'aise... même si j'ai beaucoup aimé !

 

Le fait que Bonney soit issue d'un viol et qu'elle ait été malade, c'était déjà beaucoup pour ma sensibilité... mais là... des expériences sur des bébés... c'est trop !! Alors stp Oda, fait que Saturne se prenne cette grosse patate dans sa bouche au prochain chapitre !! Rien qu'une... de la part de Kuma, ça me suffirait !!

 

Je pense que les paroles de Saturne sont claires, "la forme blanche de Nika", ça veut surement dire qu'on aura encore une autre transformation. Et d'ailleurs, je me demande si nous n'avons pas déjà entrevue cette nouvelle forme quand luffy se rend compte que la bouffe qu'ils veulent manger avec Chopper et Bonney est fausse, mais je ne me souviens plus exactement... bref, j'essaierai de retrouver l'image, car sûrement que je pars encore en cacahuètes dans ma tête 😅.

 

Je crois qu'on a tous le sentiment que c'est ce bon vieux tonton Kiza qui va sauver la mise en ayant donné de la bouffe à Luffy. Petit détail qui me pousse à penser ça, c'est son changement de position. Il passe de couché à assis entre la scène où luffy demande de la bouffe et celle où il s'empifre, alors oui, ça ne prouve rien, ce n'est qu'un détail... mais bon...

 

L'arrivée de Kuma en mode Iron Man, qu'est ce que c'est bon bordel !! Mais j'ai trop de mal à digérer... je vais me matter les bisounours ce soir, parce que, j'en peux plus de toute cette cruauté sur des gosses... et en plus Bonney n'est pas la déesse de la Lune que j'avais imaginé... 🥺

 

Édit : voici l'image dont je parlais mais c'est bien mon esprit qui divague :

 

1321120295_LittleGarden-OnePiece1062-Page12.jpeg.14964f00a904aaee4fc922b09706c8ae.jpeg

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai versé ma larme, merci Kuma et merci Oda. Cette dernière double page 🤯

 

Sinon :

1) Oda rééquilibre bien le pouvoir de Bonney. 

 

2) donc Saturn fait des expériences sur le fruit de "l'âge" pour qu'il puisse être utilisé sans être mangé. 

Donc il l'a en sa possession ? 

Les doyens l'auraient bien utilisé dans le passé pour les maintenir en vie et ils voudraient continuer sans restriction. 

 

3) transmission par la naissance de pouvoir... Est ce seulement dû aux expériences de Saturn ? 

 

4)qu'est ce que cela nous dit des connaissances de BN sur les fruits ? 

 

5) et j'attends des traductions complètes pour me faire une meilleure idée de Borsalino 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trads, on voit Borsalino penser à ses amis, car après l'annonce de l'arrestation de Sentomaru, il dit/pense "Sentomaru-kun", mais aussi..."Bonney"...

Il ne doit pas être insensible au destin de cette pauvre petite qu'il a connue non plus. Son avenir est l'une des plus grandes énigmes. S'il devient gentil, Sanji ne pourra pas la tataner, et ça, c'est dur 9_9

Il y a toujours des guests au hasard qui peuvent avoir filé de la bouffe à Luffy, donc je préfère ne pas y penser.

Bon, Le navire de Barbe Noire n'est toujours pas repéré ? Ils font du surplace ?

Pendant ce temps, Zoro VS Lucci !?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Dans les trads, on voit Borsalino penser à ses amis, car après l'annonce de l'arrestation de Sentomaru, il dit/pense "Sentomaru-kun", mais aussi..."Bonney"...

Il ne doit pas être insensible au destin de cette pauvre petite qu'il a connue non plus. Son avenir est l'une des plus grandes énigmes. S'il devient gentil, Sanji ne pourra pas la tataner, et ça, c'est dur 9_9

Il y a toujours des guests au hasard qui peuvent avoir filé de la bouffe à Luffy, donc je préfère ne pas y penser.

Bon, Le navire de Barbe Noire n'est toujours pas repéré ? Ils font du surplace ?

Pendant ce temps, Zoro VS Lucci !?

Je me suis dit la même chose concernant les dégâts infligés par les Meigo d'Akainu.

Voilà ce que j'ai pu collecter, désolé pour la mise en page je suis sur mobile.

Sur les captures suivantes on remarquera que Oda n'a pas dessiné Kuma comme Barbe Blanche, en lieu d'un trou clair et net, les cheveux et le visage de Kuma semblent juste "brûlés", pareil pour son pied.

 

Screenshot_20231227_121215_Firefox.jpg

Screenshot_20231227_121243_Firefox.jpg

Screenshot_20231227_121357_Firefox.jpg

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une régénération avec de la viande !

 

en cas de tension maintenant et de combat important , on pourrais ce régénérer avec de la viande comme face à kaido.

 

Mais il la sort d’où cette viande, personne ne peut bougé. Mais on trouve comme le moyen de voir de la viande sortir de nul part, mais quel honte ce plot armor.

 

sinon très bon chapitre , à part cette histoire de viande le reste du chapitre est très bon !

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, les meufs, les non binaires et les objets et les poissons rouges,

 

Faut vraiment qu'on parle de ce chapitre de malade mental. J'ai rarement été aussi secoué au niveau des tripes. Pour le contexte, j'avoue que j'ai toujours la gastro et vu que je suis une teub j'ai décidé, ici en vacances au Mozambique , de tester tous les plats en sauce. Actuellement dans mon ventre c'est marineford et j'attends le comprimé de Spasfon comme Shanks qui va mettre fin à la guerre. (Aka Inu c'est le piment piri piri).

 

Je viens de me prendre une claque sur le chapitre. Vous le savez je fais un peu de stand up, et j'aime le théâtre en général. Je sais reconnaître un grand acteur quand j'en vois un. Remballez moi vos Pierre Niney et vos Robert de Niro. Le plus grand acteur c'est Sanji Vinsmoke qui fait semblant de ne pas pouvoir bouger face au pouvoir de Saturne (alors qu'en vrai il est en mode Escanor vs Estarossa). Il a compris que si il se lève et gifle Saturne mesquine Kuma aura fait 20 h de vol sans escale pour r. Et on sait tous 1) que Sanji a le haki de l'observation le plus développé depuis l'invention du haki (donc il sait que Kuma arrive) et 2) qu'il est gentil (c'est quand même le fondateur des restos du coeur même pour les rongeurs). Du coup Sanji - comme nous - se borne à être un temoin privilégié du chapitre.

 

Et quel chapitre messieurs dames!!!

 

Y'a tout dedans. À boire et à manger. 

 

D'abord on commence avec Tonton Vegapunk qui a un coeur aussi gros que son cerveau. Il fait preuve d'un truc qu'on a oublié en France : l'indignation humaniste. C'est le De Villepin des scientifiques et on l'aime tous un peu plus. Et le fait que Bonney se révèle à nu (dans sa vraie forme, je vous vois vous me dégoûtez on dirait !De Kenshin) montre que le Vegapunk c'est un vrai tonton du bled. Il lui a tout raconté et une fois de plus monkey d fluffy s'est fait deux alliés de poids sans rien branler. Naruto il a le pouvoir de l'amitié mais alors Luffy il a le charisme de Zidane avec la dégaine de Pedretti.

 

Ensuite on arrive à la fameuse situation "ça semble plutôt mal barré - mais on y croit version gouffre de Helm et arrivée de Gandalf plus blanc que blanc". Mention spéciale, puisqu'on parle de tonton à Kizaru qui semble de plus en plus faire preuve de sentiment. Comme quoi c'est vrai ce qu'on dit sur les singes: ils sont parfois plus humains que nous. Depuis quelques chapitres flash back Oda nous le dépeint comme hésitant dans sa mission, ayant des remords du passé comme au présent et là quand il entend parler de Sentomatu, tu sens qu'il a la fibre familiale en train de bouillir. Kizaru lopez du 54. "Le sang de vos morts vous allez manger si vous touchez aux gosses".

 

Petit aparté : c'est incroyable de finesse l'écriture d'Oda. Autant il sait écrire des personnages simplistes (les tenryubito sont délicieux de cruauté et n'ont aucune nuance de bien, quoique même là Oda t'en glisse quelques uns qui après avoir rencontré des hommes croustibat rentrent un peu dans le rang) autant quand il s'agit de profondeur, de remise en question personnelle et de l'ordre établi, il frôle très sincèrement le Balzac et le Hugo. Voire le Tolkien. Des marines qui remettent en question leur allégeance, des pirates au service du bien, des révolutionnaires parfois prêt à tout...le bien ne se trouve pas dans le camp choisi mais dans les actions menées. Chacun est le responsable de sa conscience et agit en fonction, dans un monde où le bien existe cependant de manière objective. Aparté refermé.

 

Petite question: depuis quand Morgans il a branché BFM en direct ? Et les PNJ qui lisent le journal pour un truc qui se passe en direct, c'est quoi c'est la gazette du sorcier avec les images qui bougent ? Rita skeeter dans les parages ou c'est comment?

 

On passe le passage où on apprend que Saturn c'est pas finalement un merde, mais en fait une grosse merde. Le vieux il attrape Bonney et lui dit " la maladie de ton père ? C'est moi. La mort de ta mère ? C'est moi. Ta maladie à toi ? C'est moi. J'ai violé ta mere. Torturé et esclavagisé ton père. Et le Covid et la guerre en Ukraine c'est moi aussi. Qu'est-ce que tu vas faire ?"

 

Petite parenthèse on apprend que le fruit de Bonney n'est pas vraiment celui qu'on croyait. Oda mon frère, tu nous a fait le coup avec le gomu gomu, maintenant celui là. Bientôt en fait Kizaru il a le EDF EDF no mi et Aokiji celui de la glace pilée. (N'empêche ça explique mieux son pouvoir du "futur distorsion").

 

Tout le discours de l'autre gros porc de DS(aturn)K on serre le poing. Mais on est pas les seuls. Un homme, le martyr par excellence qui avance comme Barbe blanche pour protéger son enfant de coeur se fait tirer dessus comme jaja (la scène me rappelle vraiment Terminator ou alors une scène non identifiée d'une homme avançant contre tous). Et pendant qu'il avance il charge le coup de poing aussi longtemps que Paul dans Tekken ou le roi Elizabello et croyez moi... Ça ne va pas commencer à Masisi ni à Manono. Ça va commencer à Kinshasa : ça va péter, PETER !!Vous allez fouir.

 

ONE PIECE VIE

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, narumi a dit :

Encore une régénération avec de la viande !

 

en cas de tension maintenant et de combat important , on pourrais ce régénérer avec de la viande comme face à kaido.

 

Mais il la sort d’où cette viande, personne ne peut bougé. Mais on trouve comme le moyen de voir de la viande sortir de nul part, mais quel honte ce plot armor.

 

sinon très bon chapitre , à part cette histoire de viande le reste du chapitre est très bon !

C'est tellement dommage que tu n'arrives pas à voir que Kizaru se soit déplacé entre le moment où Luffy dit avoir faim, et le moment où il mange...
Tu aurais ta réponse, et tu verrais que ce plot est finalement incroyable, c'est la confirmation du revirement de Kizaru.
Évidemment rien n'est confirmé, mais ça reste très explicite, la 2em case de Kizaru n'aurait aucun intérêt sinon.
J'espère que ça rendra ton appréciation du chapitre encore meilleure 😃
 

Révélation

image.png.013393f4390927a7409c5769717e28b5.png

image.thumb.png.9bd53a167fa314a3767fa66a2e4c392a.png

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.. je comprends pas trop cette histoire d'expérience sur Bonney alors qu'on l'a vu dans le flashback manger son fruit du démon.. je vois pas trop l'intérêt là sinon découvrir les origines des fruits du démon ??

et je suis déçu que Kuma soit intact après avoir été brûlé par Akainu c'est vrai que c'est un manga pour enfant mais là c'est n'importe quoi..

on apprend aussi qu'Ace a ressuscité mystérieusement parce que la communauté one piece voulait le revoir dans le manga lol

 

bref un peu déçu mais j'ai bien aimé le flashback dans son ensemble content qu'il soit terminé

hâte de voir Kuma vs Saturne

 

et sinon Saturne semble avoir des pouvoirs plus évolués que les humains normaux, son haki des rois déjà qui explose la tête aux gens, le fait qu'il soit immortel poignardé en plein coeur par Bonney il se guérit lui-même, les pouvoirs de son fruit du démon sil en a et bien sur le fait qu'il empêche Bonney d'utiliser son pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Oyaji a dit :

Mouai.. je comprends pas trop cette histoire d'expérience sur Bonney alors qu'on l'a vu dans le flashback manger son fruit du démon.. je vois pas trop l'intérêt là sinon découvrir les origines des fruits du démon ??

Justement on ne l'a pas vu. Elle a soudainement manifesté des pouvoirs et ses son entourage qui c'est dit que ça avait un lien avec un fruit qu'elle aurait manger. Sans confirmation 

 

Certains avaient été un peu déçu de ce traitement léger de la chose, on a aujourd'hui la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne qui est devenu l'ultime fils de pute avec toute les révélations de ce chapitre, vivement qu'il s'en prenne une dans le prochain chapitre, comme on dit le Karma est une bitch et Saturn a un sacré karma concernant Kuma et sa famille.

 

Kizaru qui décide de faire ce qui est juste plutôt que suivre aveuglement les ordres, même si il ne l'affirmera jamais directement bien sûr.

 

Saturne qui fanfaronne car il ne peux pas concevoir que Kuma irait à l'encontre de sa programmation et qui se prend la réalité en pleine poire à la fin du chapitre.

 

Je pense par contre que nous assistons à l'ultime bravade de Kuma, son ultime combat et même si ce serait poétique qu'il emporte Saturne avec lui, c'est peu probable... Par contre le retour de Luffy Gear 5 va sans doute mettre fin au combat.

 

Avec toute la merde qu'elle a bouffé durant sa vie, Bonney a vraiment un matériel de Mugiwara mais je ne sais pas si Oda utilisera cela pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mūgiwara a dit :

.........

 

Ensuite Luffy qui mange presque devant les yeux de Saturn...😆

Il va se régénérer assez rapidement. Je suis persuadé que cela est du à l'intervention de Kizaru ou plutôt de l'un de ses clones de lumière...

 

Ou peut etre ce bon vieux Karibou, qui flippe de mourrir sur cette ile et connait la musique pour Luffy !? Il l'a déjà fait une fois ...

Ca sera peut être lui le futur mugiwara finalement 😅 à force et malgré lui 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gedosa a dit :

Ou peut etre ce bon vieux Karibou, qui flippe de mourrir sur cette ile

 

On a tendance à l'oublier ce caribooooo... si c'est ça, ça va être incroyable 🤣 si vous voyez une flaque de boue, faites un signe !!

 

Sinon, peut-être que l'onomatopée à côté de Kizaru pourrait nous en dire un peu plus. À moins que se ne soit juste un bruit qui signifie qu'il se redresse.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JiM2222 a dit :

C'est tellement dommage que tu n'arrives pas à voir que Kizaru se soit déplacé entre le moment où Luffy dit avoir faim, et le moment où il mange...
Tu aurais ta réponse, et tu verrais que ce plot est finalement incroyable, c'est la confirmation du revirement de Kizaru.
Évidemment rien n'est confirmé, mais ça reste très explicite, la 2em case de Kizaru n'aurait aucun intérêt sinon.
J'espère que ça rendra ton appréciation du chapitre encore meilleure 😃
 

  Révéler le contenu masqué

image.png.013393f4390927a7409c5769717e28b5.png

image.thumb.png.9bd53a167fa314a3767fa66a2e4c392a.png

 

Merci !! C'est vraiment dommage, comme tu dis!! Car on le voit très bien sur la première case où Kizaru pense à Bonney et Sentoramu, il est complètement allongé au sol, et sur la case qui suit, celle où Saturn ordonne aux marines d'immobiliser Luffy, on voit ces derniers se presser pour l'attraper, puis on voit très bien Kizaru qui se laisse tomber contre une pierre dans son dos (avec les katakana qui exprime quelqu'un qui se laisse tomber contre un objet). 

 

Qui d'autre qu'un être qui se déplace à la vitesse de la lumière pour bouger sans que personne ne s'en rende compte ...? Il a décidé d'utiliser ses toutes dernières forces pour rétablir son sens de la justice, qui était vacillant déjà depuis les rivages d'Egg Head, comme il l'a fait savoir à Saturn (!).

 

Cela confirme encore une fois le plus grand et "effrayant" de tous les pouvoirs de OP, comme l'avait dit Mihawk à Marineford, ce pouvoir qu'à Luffy de rallier tout le monde à sa propre cause, même ses pires ennemis. 

 

Non, ce chapitre est incroyable, cette arrivée de Kuma est incroyable, cette rage affichée sur son visage (visage de pacifiste) résume à elle seule l'ampleur de ce chapitre, l'ampleur de tout ce qu'on vécu Kuma, Bonney et Jenny, et l'ampleur de ce que risque bien de prendre Saturn dans la face... en préambule du retour de Luffy pour terminer le travail.

 

Je ne me rappelle sincèrement pas avoir ressenti une telle colère émanée depuis un perso dans OP, même émanant de Luffy. Et on aura l'évènement qui bouleversera le monde comme annoncé, c'est-à-dire la fin de l'un des 5 doyens. 

 

La régénération éclaire de Kuma après son combat face à Akainu peut probablement s'expliquer par les expériences de Vegapunk, d'une part, et de part son sang de Boucaniers d'autre part. Après tout, on ne connait encore rien des capacités de cette race qui de un fait peur aux 5 doyens (!!!) et de deux fascine l'homme de plus intelligent de OP (!!!), et on peut même ajouter l'intérêt de cette bonne vieille Big Mom. 

 

Vraiment, Oda n'est pas de ce monde. Il vient d'ailleurs, du futur peut-être. 

 

 

Modifié par yatteruyatteru
syntaxe + petit ajout émotion
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JiM2222 a dit :

C'est tellement dommage que tu n'arrives pas à voir que Kizaru se soit déplacé entre le moment où Luffy dit avoir faim, et le moment où il mange...
Tu aurais ta réponse, et tu verrais que ce plot est finalement incroyable, c'est la confirmation du revirement de Kizaru.
Évidemment rien n'est confirmé, mais ça reste très explicite, la 2em case de Kizaru n'aurait aucun intérêt sinon.
J'espère que ça rendra ton appréciation du chapitre encore meilleure 😃
 

  Révéler le contenu masqué

image.png.013393f4390927a7409c5769717e28b5.png

image.thumb.png.9bd53a167fa314a3767fa66a2e4c392a.png

 


tu veut qu’il la trouve ou la viande avec son jean skinny en jaune !

 

Si c’est caribou faut le recruter en tant que mugiwara, comme ça en cas de ko ou de fatigue, il pourra donné de la viande pour facilité la tâche à luffy pour chaque gros combat restant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, narumi a dit :

tu veut qu’il la trouve ou la viande avec son jean skinny en jaune !

 

Avec les distributeurs de bouffes de Vegapunk sur l'île, c'est plutôt simple.. on remarque pas mal de nourriture de fast food entre autres. C'est de là d'où vient la nourriture à coup sûr ! Donc que se soit Caribooooo ou Kizaru, la provenance de la bouffe n'est pas à mettre en doute 😅

 

D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'y a pas que de la viande, il y a aussi du riz, des fruits, et des boissons... ça montre que la viande n'est pas la seule chose qui le remet en état 🤣

 

- une boisson, +50 pv

- une pomme, +100 pv

- une banane, +150 pv

- pizza, Burger, +500pv (avec viande, car sans viande c'est 250pv)

- un morceau de viande, +1000 pv.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Confused 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. à partir du moment où Luffy passe sa commande

.. jusqu'au moment où il se gave de Bouffe.

Il y a quoi, aller 3/4 case?

Même dans un Resto, chrono en main, combien de serveur pourrait servir un client à une tel vitesse ?

 

En prenant en compte le pouvoir paralysant de Saturne.. seul un très fort pourrait se mouvoir.

 

J'aime à croire que cette personne est fait ce geste au nom de Sentomaru et Bonney..

Ne pouvant faire d'avantage pour aider.

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est lui, la construction du chapitre et des cases le font penser à 95%, on insiste bien sur le fait qu'il soit le seul à pouvoir bouger "Personne ne peut aller à l'intérieur sauf l'amiral", et effectivement, son changement de position et le retour sur lui juste après l'apparition de la nourriture, c'était son dernier acte, j'espère ensuite que la justice paresseuse va rejoindre les révos, ça ferait un ancien amiral partout, chez la marine, chez les révos et chez les pirates !

ça va être long l'attente du punch dans la gueule de ce put*** de yokai de Saturne !!

Modifié par Dim D. Monkey
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe, on pourrait imaginer une 3eme solution autre que Kizaru ou Caribou ...

 

Mais ca serait peut être un peu trop cheaté !!! Le pouvoir de l'imagination de Nika lui-même ... Peut être qu'il progresse dans l'apprentissage de son pouvoir Luffy 🤔 meme en étant vieillard. 

 

Naannnnn !!! ca serait trop ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est pas trop mal mais rien d'incroyable non plus on savait tous que Kuma allait revenir sauver sa "fille" donc rien de surprenant. Après je dois dire que la relation Bonney-Kuma j'en ai rien à foutre de ce fait voir Kuma faire son come back ça me fait ni chaud ni froid. De plus la révélation sur l'origine du FDD je la trouve pas nécessaire et j'ai l'impression que tout est fait pour que Saturne soit à l'origine de tout le malheur de Kuma. Je trouve ça forcé pas besoin de rajouter 50 mille trucs pour comprendre que Saturne est un conn*rd. Et puis le monologue de Saturne qui fait bien bien méchant tout droit sortir d'une série b je souffle, ça manque cruellement de subtilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi rajouter une observation/hypothèse : 

 

Saturn utilise son pouvoir étrange contre tous les ennemis présent, donc en théorie Luffy compris. 

Mais ce dernier arrive tout de même a bouger pour se nourrir. Et en parallèle, le seul mugi absent de la zone c'est Zoro.

 

Est-ce que le seul moyen de se défaire de "l'emprise démoniaque" de Saturn et de ses frérot doyens (+Imu?) ne serait pas de posséder le haki des rois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! 😀

Le sauvetage de Kuma in extremis pour sauver sa fille Bonney juste après un flashback très émouvant.

Avec quelques nouvelles interrogations :

Ginny a été la cobaye d'une expérience afin de devenir la 8e Dame de La Terre Sainte.
On ne sait pas ce que cela signifie mais cela me fait penser à Imu qui a un aspect qui pourrait suggérer qu'elle soit une femme.
Imu est donc peut-être le résultat d'une expérience réussi du Gorosei (possiblement réalisé ces deux dernière années, après l'échec de Ginny).

Reste le mystère de la méthode et de la nature de cette objectif : peut-être la 8ème réincarnation d'un personnage datant de l'époque du siècle manquant ? Une pseudo-immortalité autrement que grâce au Ope Ope no mi
On sait juste que l'usage d'un fruit du démon est nécessaire pour cette expérience, peut-être pas nécessairement le Toshi Toshi no mi.

Autre chose qui est intriguant ce sont les agissement de Kuma :
N'était-il pas censé n'être plus qu'une machine sans conscience ? Alors que là il vient de sauver sa fille comme s'il l'avait retrouvé.
Lors du précédent chapitre Vegapunk évoque la possibilité de garder sa conscience et de le remettre en mode "arme humaine" en cas de besoin.
Mais sa détresse lorsqu'il efface sa conscience en abaissant le levier laisse suggérer qu'il l'a vraiment effacé.
Vegapunk aurait alors désobéi à Saturne et quand même installé ce système ?
Ou bien sa conscience n'est plus présente et cela est dû à programme ?
Mais dans ce chapitre Vegapunk ne comprend lui-même ce que Kuma vient faire là.
Un autre détail important est que l'un des marine dit que la puce de contrôle est inefficace.
Avant d'arriver sur Marie-Geoise, Kuma était bien docile chez les révolutionnaires, il a donc fallu un élément déclencheur à son comportement.
Ca me parait aussi coïncider avec le moment ou Bonney s’imprègne de sa mémoire, peut-être que contrairement à ce qu'il dit dans le précédent chapitre, sa mémoire lui a été retournée après que la bulle ait éclaté ?

Bref je m'égare peut-être dans des théories farfelues à cause du fait que l'on nous donne toujours des micro-indices, parfois je ne peux plus m'en empêcher alors que je me suis retenu pendant tant d'années. 😂
C'est surement dû au fait que l'on se rapproche de la fin du récit.

 

Dans la dernière page quand Kuma se prépare à attaquer sa main semble noire, on dirait qu'il utilise le Haki du renforcement.
Il me semble que c'est la première fois que l'on voit utiliser le haki
J'ai hâte d'être au prochain chapitre pour voir Saturne se prendre la patate de forain de Kuma + Haki du Boucanier !
C'est un beau parallèle avec la scène où Luffy frappe un dragon Céleste à Sabaody.
Une des rares fois où verra le gentil Kuma mettre une correction !

Maintenant va falloir être patient : prochain chapitre dans 3 semaines il me semble.
Qu'Oda se repose, profite des fêtes et continue à nous sortir des supers chapitres !

Modifié par F0lamour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yatteruyatteru a dit :

 

Et en parallèle, le seul mugi absent de la zone c'est Zoro.

 

Ah bah voila ont sait désormais de quel type de viande il s'agissait  😱

 

Un bon appétit a Luffy et espérons qu'il a penser a enlever les 3 arrêtes que Zorro porte habituellement a sa ceinture

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...