Aller au contenu


One Piece Chapitre 1103


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Avec les distributeurs de bouffes de Vegapunk sur l'île, c'est plutôt simple.. on remarque pas mal de nourriture de fast food entre autres. C'est de là d'où vient la nourriture à coup sûr ! Donc que se soit Caribooooo ou Kizaru, la provenance de la bouffe n'est pas à mettre en doute 😅

 

D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'y a pas que de la viande, il y a aussi du riz, des fruits, et des boissons... ça montre que la viande n'est pas la seule chose qui le remet en état 🤣

 

- une boisson, +50 pv

- une pomme, +100 pv

- une banane, +150 pv

- pizza, Burger, +500pv (avec viande, car sans viande c'est 250pv)

- un morceau de viande, +1000 pv.


Donc la à chaque futur combat important , je doit m’attendre à un stock de viande pour se régénérer en cas de galère !

 

on nous a déjà fait coup face à kaido .

  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, narumi a dit :


Donc la à chaque futur combat important , je doit m’attendre à un stock de viande pour se régénérer en cas de galère !

 

on nous a déjà fait coup face à kaido .

La nourriture, c'est ce qui régénère Luffy, c'est le cas depuis le début du manga, il ne faut pas s'attendre à ce que ça change. C'est le même principe scénaristique que les senzus, mais en plus intéressant car ce n'est pas un petit haricot qu'on a dans la poche et dont on ne pourra jamais récolter plus que la quantité nécessaire pour que l'histoire reste intéressante. Au moins là, c'est un vrai enjeu de savoir comment Luffy va se nourrir pour se régénérer.

De plus, il a été suggéré que c'est grâce aux pouvoirs de Nika qu'il peut se remettre ainsi en forme, et ce chapitre va encore dans ce sens avec Saturn qui réagit de manière exagérée à la vue d'un ennemi KO qui mange.
Pour le côté un peu plus technique de la chose, Luffy, dans son esprit, s'imagine réellement qu'il suffit de manger pour régénérer son corps, de la même manière qu'il suffit de boire du lait pour soigner dents et os. Et vu qu'il peut également influer sur l'environnement (en faisant sortir les yeux de leurs têtes par exemple) c'est comme ça que Brook a put se soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop @narumi, Luffy utilise ce procédé à Alabasta (ou une sieste), et Impel Down. Un peu de viande, un peu de lait, un peu d'eau...tout est bon pour se retaper.

C'est bien de remarquer ça à la fin du manga :)

 

En passant @Oyaji, pourquoi dis-tu d'Ace qu'il est ressuscité ? Ce n'est pas le cas.

Pour le FDD de Bonney, je pense que ta mémoire te joue des tours, on ne la voit pas manger de fruit.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

 

Bon que dire , Oda insiste encore et toujours sur l'aspect sadique de Saturne et des tenryubito en général.  

 

Ce chien de la casse de Saturne étant un véritable malade mental obsédé par la famille de kuma visiblement . 

 

Néanmoins, cette histoire de tentative de transformation de Ginny en " 8 ème dame " m'intrigue un peu. 

D'où sort ce nombre ? . 

Est ce le classement des épouses de im ? . 

Des tenryubito ? . 

Leurs numéro de jouet ? 

 

Bref , ça sent le truc bien dégueulasse. 

On est jamais déçu a ce niveau là avec ces tenryubito visiblement... 

 

 

Concernant bonney et kuma , j'ai l'impression que ça va se finir avec une relative happy end . 

 

=> Luffy etant entrain de se faire le buffet. 

 

Nika va forcément se révéler ici et peut être même finir imiter par bonney qui sait.  

 

Et forcément, si Oda fait ça , c'est pour raviver la flamme de la rébellion mondial. ( Oui ayons la folie des grandeurs) ..

Avec le piaf qui écoute tout et vegapunk qui envisage de mettre en place un système internet ... Ça sent la big news a tt les étages cette affaire , je vous le dis  😅

 

=> Je dis relative happy end , parce que je pense malgré tt que kuma va y passer.  

Mais, de façon naturelle , après le conflit. 

 

Reste a déterminer le rôle de bonney dans la suite de l'histoire. 

Je n'ose pas me faire trop d'illusions avec ce manipulateur de première qu'est Oda , Champion du monde de bluff sur le thème de l'incorporation de nouveau muggy potentielle... ( Oui je l'ai toujours mauvaise pour Yamato #teamforceur) 

 

Mais je maintiens, que ce serait une excellente idée.  

Les grands pirates avaient tous des moussaillon dans l'oeuvre ... Il est temps que Luffy est la sien.  😅

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si vous avez vu mais sur la page couleur y'a les mugis plus Yamato, est-ce un indice d'Oda pour dire que Yamato va prochainement les rejoindre dans leur équipage ? C'est une chose qui pourrait relancer le débat de Yamato futur mugi ou pas.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben sacré chapitre on retrouve enfin un peu de rythme après un long flashback (il était bien, mais beaucoup trop long à mon sens, quand on voit que certains ont eu même pas 3 pages).

 

Bon Saturne me fait de plus en plus penser à un mixte de Steinman (pour son coté complètement détraqué qui s'en balec) et Tenenbaum (coté scientifique qui expérimente) dans Bioshock avec son délire de faire des expériences sur des petites filles et de créer des fruits du démon en version Médicament (ça ferait comme les plasmides dans le jeu, mais version Fruit du démon) : il veut peut être se faire du fric en vendant des bonbons "Smarties du démon" en mode "toi aussi chopes un pouvoir au hasard" ?

 

Vraiment irrécupérable (enfin ça c'est pas une surprise, avant ça on était déja à un haut niveau au point qu'Oda aurait pu nous dire qu'il a sauvé des bébés panda qu'on voudrait quand même le voir se faire démonter et le mec s'amuse de ses saloperies.

 

Pour Bonney le spoiler me faisait peur, mais bon on est pas dans le cheaté heureusement.

 

Kizaru qui fait un face turn : bon ça on pouvait s'en douter, il ne semblait pas très impliqué dans le combat contre Luffy et là à voir Saturne en mode Orangina Rouge "hahaha je suis un gros salopard et je kiffe" sur ses potes ça a suffit à le convaincre à nourrir Luffy (bon j'ai toujours du mal avec le coup de "un peu de bouffe et ça repart" : je comprends bien que c'est le délire de One Piece, mais bon c'est pas un senzu quoi, on a jamais établi que manger de la viande dans One Piece = tu retrouves tes forces et ce pour n'importe qui sinon Kaido est bien con de ne pas s’être garder un petit encas à coté.)

 

Puis l'arrivée tant attendu de Kuma qui semble même surprendre Vegapunk donc on peut exclure une manip du scientifique, donc comment Kuma Robot peut avoir comme dernier réflexe de venir sauver sa fille ? Bon on peut penser au pouvoir magique de l'amour, mais qui sait peut etre c'est du au Robot ancien qui s'est réveillé et dont Vegapunk aurait filé l’âme de Kuma sans faire gaffe sur une manipulation à tenter de le réanimer, enfin je ne sais pas trop, mais pour moi ce robot n'est pas anodin et Kuma ne crèvera pas (enfin pas son âme, sa forme peut être, mais je le vois bien être transférer dans le giga Megazord pour etre le Power Rangers Ultime défenseur de la justice)

 

Saturne va regretter de l'avoir full robotiser, il encaisse le coup sans souci et arrive avec un bon punch des familles en mode Tyson et comme disait ce dernier : "tout le monde a un plan jusqu'au 1er coup de poing dans la face", Saturne va savoir ce que ça veut dire

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kagedjay a dit :

La nourriture, c'est ce qui régénère Luffy, c'est le cas depuis le début du manga, il ne faut pas s'attendre à ce que ça change. C'est le même principe scénaristique que les senzus, mais en plus intéressant car ce n'est pas un petit haricot qu'on a dans la poche et dont on ne pourra jamais récolter plus que la quantité nécessaire pour que l'histoire reste intéressante. Au moins là, c'est un vrai enjeu de savoir comment Luffy va se nourrir pour se régénérer.

De plus, il a été suggéré que c'est grâce aux pouvoirs de Nika qu'il peut se remettre ainsi en forme, et ce chapitre va encore dans ce sens avec Saturn qui réagit de manière exagérée à la vue d'un ennemi KO qui mange.
Pour le côté un peu plus technique de la chose, Luffy, dans son esprit, s'imagine réellement qu'il suffit de manger pour régénérer son corps, de la même manière qu'il suffit de boire du lait pour soigner dents et os. Et vu qu'il peut également influer sur l'environnement (en faisant sortir les yeux de leurs têtes par exemple) c'est comme ça que Brook a put se soigner.


bah ce procédé est tout simplement claquer. même dans le début du manga, On n’utilisais pas de la viande pour ce régénérer. A part à alabasta mais ce n’était pas aussi flagrant comme actuellement ou face à kaido c’était honteux !!

 

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Luffy utilise ce procédé à Alabasta (ou une sieste), et Impel Down. Un peu de viande, un peu de lait, un peu d'eau...tout est bon pour se retaper.

C'est bien de remarquer ça à la fin du manga 


sauf que à Alabasta ce n’était pas abusé, depuis quand il peut se régénérer avec une « sieste »

 

Mais justement c’est à la fin du manga que ça devient honteux, cette histoire de viande .

 

Maintenant à chaque gros combat restant faut s’attendre à une aide extérieur pour pouvoir gagné un combat ou combattre avec cette histoire de viande.

 

 

Sinon dans les faits, garp vieux et Rayleigh vieux on mieux gérée un amiral que luffy le yonko qui a besoin d’aide pour se relevé .

 

 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Mais en vrai, quand on est fatigué, on dort, et après, on se sent mieux. Pareil pour la nourriture, quand on fait du sport, on mange après pour régénérer notre corps (surtout nos muscles) grâce aux nutriments (protéines et glucides surtout) que contient la nourriture... donc c'est le même principe et ce n'est pas anormal ! 

 

Le truc, c'est que dans One Piece, c'est fait de façon exagéré, pour l'humour ! J'ai bien compris que ça ne te fais pas rire 😅, mais moi, je suis plutôt bon client... C'est comme Goku, il mange autant qu'un régiment...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre est vraiment genial!

 

on s'attendait tous a voir kuma debarquer sur EH, et pourtant on a tous aimer son arrivé!

cela montre le genie de Oda et sa mise en scene!

vraiment bravo (meme moi qui voulait pas que kuma vienne a EH j'ai adoré le chapitre)

 

y'a plusieurs points que je voulait mentioner

 


 

1- comment Kuma a su que Bonney etait sur egg head pour venir la sauver?

 

je pense que la reponse est la:

Révélation

image.thumb.png.4c39e0bb6eb3e9678f34230ab536f9ff.png

 

je pense que ce collier agis comme les kunai de minato dans naruto et alerte kuma pour qu'il vienne la defendre.

en plus kuma a bien dit a VP que ce collier est "protecteur"

 

Bonney a reçu ce collir quand elle est sorti de la chambre qui contien les souvenir de kuma, juste a pres elle a rejoint les mugi pour capturer les seraphin et arreter le traitre.

c'est a ce moment qu'on a vu kuma disparaitre de chez les revo

 


 

2- la relation entre saturne et Bonney

 

il dit que la mere de bonney est venu a marigeose pour devenir la femme numero 8... et que apres il l'a utilisé pour ses experinces

dit comme ça j'ai l'impression qu'il parle de ses femmes a lui, non?

Révélation

image.png.72de833669dda643d4347cdf3c4aced2.png

 

 

ce qui veux dire que il est son pere biologique!

ce qui explique pourquoi akainu etait si inquiet quand elle a été kidnapé apres marin ford (alors que kuma avait deja disparu)

Révélation

image.png.7145b6904c53f34794571784f644d845.png

 

apres saturn dit a bonney commet elle a reçu ses pouvoir.

 

au chapitre 1099 page 7, bonney utilise ses pouvoir pour la premiere fois!

a ce moment la, elle n'avait pas encore rencontrer ni VP ni les agent du cp8...

 

du coup elle a du le recevoir en etant bébé, mais elle n'a reussi a utiliser son pouvoir qu'a l'age de 8ans..

 


 

3- kizaru, vraiment louche...

 

on a tous été surpris par kizaru qui ne veut pas affronté luffy qui est juste devant lui..

c'est bizard! il a un yonkou de 3Milliard et il veut pas l'affronter

Révélation

image.png.7dc98847c8249ac5805eca926524f32c.png

 

on a tous été surpris par kizaru qui dit ne pas pouvoir bouger apres le coup de luffy (meme saturn est etonné par sa performance qui n'est pas habituelle d'apres saturn)

Révélation

image.png.15d44fd87a467c0313314ccd41ac2e24.png

 

 

dans ce chapitre on voit kizaru penser a ses amis (a ce moment la il est allongé a terre)

juste apres avoir entendu luffy dire qu'il veut de la viande

Révélation

image.png.8fb4f6d2849333d8fec85c346889b6e8.png

 

 

et puis apres les viandes qui sont apparu de null part, on voit kizaru assis (il n'est pas par terre mais il est caché derriere un rocher)

et ses  trois petits points sont a mon avis assez parlant...

Révélation

image.thumb.png.33dda2bb360f8484a67e847c414a5987.png

 

image.png.91784b3fc0f9a700cd9119a7f6ce91fd.png

 

 il faut pas oublier que kizaru a été avec eux depuis le debut et il est attaché a eux

Révélation

image.png.948be3ac24375021ec0cfd2492858d8d.png

 

image.thumb.png.90a23b063dcadd401205b74016313ee4.png

 

image.png.3c989885d3a3c5a32a3a18e0690c54ae.png

 

 

je pense donc que depuis le debut, kizaru voulait que luffy sauve VP, sentumaru et bonney, pour la simple raison que lui ne peut pas desobeir aux ordre, surtout sous la surveillance de saturn!


hate d'etre la semaine prochaine (ou celle d'apres du coup vu que celui la est sorti cette semaine)

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

 

Sortez les mouchoirs, je vous le dit ça m'étonnerait que personne ne meurt dans cette arc.

 

Si jamais c'est Saturne j'arriverais a m'en remettre 😆

 

D'ailleurs je suis le seul a me dire que ce n'est pas impossible qu'il ( Saturne ) y passe ?

 

Je me suis toujours demander comment Oda aller réussir a encore plus développer le coter pirate/rebelle de Luffy alors que avant même la moitié de son périple Luffy avait déjà enfreins ce qui était considérer comme le tabou ultime consistant a porter la mains sur un dragon céleste 

 

Bah quoi de mieux pour développer encore plus ce coter anti système de Luffy que de l'accusé  ( lui et d'autres ) d'avoir enfreins un tabou encore plus ultime, a s'avoir défaire un dieu parmi les dieux, une élite parmi les élites, l'un des 5 anciens  

 

Alors je ne dis pas que c'est Luffy qui doit vaincre Saturne mais s'il est l'un des principaux responsables ca suffirait amplement 

Par la suite il n'aurait plus que le dernier niveau, le big boss, Im en personne auquel s'en prendre pour jeter a bas le système du gouvernement mondiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe avec Kuma c'est tout simplement impeccable !! 

Tout se suit a la perfection, c'est vraiment agréable à suivre. Ce qu'on voulait voir bah on va le voir et c'est quand même monstrueux.

 

Kuma est en train de proposer énormément de contenu, on va pouvoir voir de quoi il est capable, malgré son état actuel. 

 

Saturne est décidément un tortionaire jusqu'au bout. Il met vraiment bien en évidence bien la crainte et la souveraineté que représente le GM. On sent qu'on a affaire a un des boss finaux de l'oeuvre.

 

Bonney, son fruit est tout simplement excellent ! Il est surpuissant mais Oda a trouvé une belle faille pour ce fruit et on y voit la un bon équilibre.

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Sinon dans les faits, garp vieux et Rayleigh vieux on mieux gérée un amiral que luffy le yonko qui a besoin d’aide pour se relevé .

Dans les faits j'ai pas vu Kizaru au sol face à Rayleigh. J'ai pas vu Aokiji immobilisé non plus !

 

Pour l'histoire de la viande, c'est déjà plus cohérent que de recupérer par miracle 😂

 

Je comprends pas pourquoi vouloir chercher des trucs pour essayer d'être terre à terre dans One Piece...le faire amène à ne pas comprendre l'oeuvre et l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ordre de Saturne, Vega-punk s'est exécuté à griller un par un les neurones de Kuma afin de rendre ce dernier aussi docile qu'un agneau et de laisser le GM le contrôler à leur guise.

 

Ainsi fut effacé à jamais la "conscience" de Kuma.. qui plus est depuis, n'a plus jamais prononcé un seul mot.

 

Mais Quid de son "inconscience"?

Cette inconscience qui le guide.

Remplie de tristesse, de haine, de colère et de rage ! Que l'on peut par ailleurs ressentir au travers de son poing armé.

 

Où alors..

S'il ne s'agit pas de son "inconscience", serait-il cela le secret des Boucaniers ? Une endurance hors du commun et qui fait tant transpirer Saturne ?..

Survivre au grillage de neurones,

Il a joué le jeu pendant tout ce temps et à pris sur lui ?

..=> "l'esclave invincible" aurait-il été en vérité, "conscient" durant tout ce temps de souffrance et de maltraitance à Mariejoa, en faignant la docilité totale ?

 

Ouchhh ! Durrr. 

Si c'est cela, alors Kuma c'est un vrai Boss qui mérite sa statue à Dressrossa à côté du père de Rebecca.

 

OMG ! J'ai trop hâte de voir la suite vs Saturne.

Tellement C ouf !

 

Edit :

Si Kuma arrive à fourrer son gros parpaings remplie de Haki de haine et de rage sur cette Tronche de merde divine.. alors je passerai un bon réveillon !

 

Et l'année 2024 en Asie est celui du Dragon.

 

Alors Dragon, pose ton journal, il est temps de faire du sale !  Ou tu vas passé à côté de ton année.

Modifié par Muguiwa
  • Like 4
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Muguiwa a dit :

Ouchhh ! Durrr. 

Si c'est cela, alors Kuma c'est un vrai Boss qui mérite sa statue à Dressrossa à côté du père de Rebecca.

Franchement ton idée est impeccable !

Ça ferait penser à Oden qui savait qu'il passait pour le clown de service mais le faisait quand même !!!

 

Par contre la ou il y a un hic, c'est qu'il savait qu'il allait perdre la mémoire au moment ou il a séparé les mugiwaras.

Ça voudrait ditlre qu'il savait qu'il allait pouvoir garder la mémoire à ce moment là ?

Même s'il était dans un rôle, n'est-il pas allez trop loin dans son combat intérieur ?

J'avoue que ton idée me plait tellement que je pense que tout peut se justifier avec le fait qu'il a garder sa conscience pour le moment fatidique. Parce que c'est vrai que là il savait exactement ou aller, et surtout qui attaquer, et par dessus tout encore il a utilisé le Haki !!!

Chose que seul un être dôté d'une conscience devrait être capable de le faire.

 

Qu'en est il de Kizaru ? Commence-t-il a vouloir intervenir dans ce conflit ? J'ai l'impression qu'il va faire une bavure...

Ça aussi ça serait franchement excellent si Kizaru se range du côté des mugis pour sauver Vega et Sentomaru !!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

@narumi Mais en vrai, quand on est fatigué, on dort, et après, on se sent mieux. Pareil pour la nourriture, quand on fait du sport, on mange après pour régénérer notre corps (surtout nos muscles) grâce aux nutriments (protéines et glucides surtout) que contient la nourriture... donc c'est le même principe et ce n'est pas anormal ! 

 

Le truc, c'est que dans One Piece, c'est fait de façon exagéré, pour l'humour ! J'ai bien compris que ça ne te fais pas rire 😅, mais moi, je suis plutôt bon client... C'est comme Goku, il mange autant qu'un régiment...


ça peut être mais dans one piece ya Que luffy qui peut se régénérer.

 

mais sinon moi je m’en fou, mais faut pas faire ça dans des moments important comme la ou face à kaido.

il y a une heure, Obrax a dit :

Dans les faits j'ai pas vu Kizaru au sol face à Rayleigh. J'ai pas vu Aokiji immobilisé non plus !


face a Rayleigh j’ai pas vu kizaru prendre le dessus sur lui

- j’ai pas vu kizaru réussir son objectif ou avoir la possibilité de le réalisé.

-j’ai pas vu Rayleigh tout donner 

 

meme si Rayleigh était essoufflé, pour ma part il a réaliser une meilleure performance que luffy vu que lui il a pas besoin d’aide alors que luffy oui .

 

même si kizaru face à luffy:

-kizaru ignore luffy

-Kizaru dominé luffy gear 4,

- luffy donne le meilleur de lui même jusqu’à épuisement 

 

+ c’est potentiellement Kizaru qui l’aide à ce régénérer, sans lui ou la personne qui la aider il serais out pour un bon moment !


pour garp vs aokiji, on a tousse vu ce combat est c’est meilleur que la performance de luffy 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax oui j'ai le même ressenti que toi concernant Kizaru.

 

Pour ainsi dire, ce Kizaru, je le soupçonnait depuis MarineFord.

Pareil pour le Aokiji !

 

1er soupçon :

- Pour Aokiji, il se dépêche d'aller foutre une fausse attaque de glace à Luffy au moment même où Akainu allais faire du sale à Luffy.(empêchant ainsi à Akainu de tuer Luffy)

 

- Kizaru, il met un Quick à Luffy pour que ce dernier se fasse rattraper par la main de Barbe Blanche.(y a pas mieux pour le mettre en sécurité)

 

2eme soupçon :

 

- Aokiji ne congèle pas l'océan de manière instantané, facilitant ainsi la fuite du sous-marin de Law.( obstruant ainsi la visibilité contre les attaques extérieur)

 

- Kizaru envoi des millions de lasers qui détruit entièrement la glace, détruit tout sauf le sous-marin. (Il a fait semblant le singe).

d'ailleurs il met cela sous l'excuse de la chance.

 

3eme soupçon :

- dans sa mission de tuer Vega-punk.. Saturne lui même à trouvé que Kizaru n'était pas très véloce.

qui plus est, Kizaru dit ne pas pouvoir bouger alors qu'il met les mains sur son front (pour moi le singe fait encore semblant).

 

Dernier soupçon :

pour la Bouffe ! ..a part les lecteurs, personnes dans le manga ne peut voir que c'était Kizaru.

 

Si la puissance des Amiraux se disperse pour donner un coup de pouce à chacun des camps, ça ne me déplairait pas, au contraire ! Cela ne fairait que redorer un peu la justice dans One pièce.

 

et pour moi les Amiraux sont humains avec conscience et coeur, ils sont pas tous dans le même sac.

Pas comme les merdes divine de Mariejoa et leur Chevaliers divins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback je l'ai trouvé bon, c'est pas une mauvaise chose de les faire durer et faut juger en mode lecture d'une traite du manga. Ca peut être un flashback d'un nouveau membre d'équipage (bonney, kuma, les deux ?). La réalisation que Bonney a que 10 ans j'ai adoré.

 

Sur le retour au présent je suis pas fan de ce type de scène : le méchant révèle tous ses petits secrets de méchant très méchant devant tout le monde, va pour tuer et se fait deus ex machined. C'est classe mais faut débrancher le cerveau.

 

Luffy qui mange, des théories sur le livreur de sandwitch ? Je dirai Ussop, qui projette la nourriture à distance, ou les gens de la salle de contrôle qui utilisent de la tp ou quelque chose...

 

Kizaru, a l'air de récupérer pendant ce temps. J'espère qu'il va pas face turn, jusque là il est du genre à boire les ordres comme du petit lait en mode désabusé mais pas naïf. En même temps on a l'air d'atteindre le climax donc pas sûr que la bataille s'éternise derrière ça.

 

Les pacifistas à la fin de l'arc, dans quel camp finiront-ils ? C'est eux le plus gros enjeu pour la marine et c'est une des raisons principales pour laquelle ils veulent éliminer Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Pourtant je trouve Alabasta abusé.

Luffy se faire littéralement trouer le bide lors de sa première défaite face à Crocodile = un bandage et il peut boire de l'eau comme une citerne.

Il perd son deuxième combat et finit lyophilisé, mais...il arrive à cracher une grosse boule d'eau très haut (et qui ne se disperse pas, s'il-vous-plaît), pour qu'elle lui retombe dessus une fois Crocodile parti...là le timing + absorption d'eau à travers tout son être encore mieux qu'un HP, je dis bravo à la crédibilité.

Puis arrive une petite sieste, suffisante pour embrayer, et qu'il résiste même à un poison mortel, parce que...parce que ! B|

Alors, tu sais, la viande qui retape, pour moi, c'est pas grand-chose xD

 

Concernant le cadeau pour les 10 ans de Bonney...en fait, Kuma, c'est un gros troll pervers !

Tout d'abord, il lui donne le nom Jewerly, histoire de bien lui rappeler sa maladie.

Ensuite elle est guérie, et il lui offre un saphir, bijou représentant la maladie funeste de sa mère, et la sienne.

"Tu t'es débarrassée de tes écailles ? Tiens, je t'en offre une autre!"

Sacré Kuma, ton humour noir nous manquera 9_9

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

Bon le chapitre est vraiment genial!

 

on s'attendait tous a voir kuma debarquer sur EH, et pourtant on a tous aimer son arrivé!

cela montre le genie de Oda et sa mise en scene!

vraiment bravo (meme moi qui voulait pas que kuma vienne a EH j'ai adoré le chapitre)

 

y'a plusieurs points que je voulait mentioner

 


 

1- comment Kuma a su que Bonney etait sur egg head pour venir la sauver?

 

je pense que la reponse est la:

  Masquer le contenu

image.thumb.png.4c39e0bb6eb3e9678f34230ab536f9ff.png

 

je pense que ce collier agis comme les kunai de minato dans naruto et alerte kuma pour qu'il vienne la defendre.

en plus kuma a bien dit a VP que ce collier est "protecteur"

 

Bonney a reçu ce collir quand elle est sorti de la chambre qui contien les souvenir de kuma, juste a pres elle a rejoint les mugi pour capturer les seraphin et arreter le traitre.

c'est a ce moment qu'on a vu kuma disparaitre de chez les revo

 

 

Alors bien que je pense que ce talisman ne nous a pas été introduit de façon anodine, c'est faux Kuma a commencé à bouger bien avant, avant même que l'on ne voit la salle des souvenirs.

 

Je me creuse la tête depuis des semaines pour comprendre quel événement à pu le conduire à s'activer, et je pense avoir une piste.

 

Kuma s'active dans le chapitre qui prolonge la rencontre de Luffy et Bonney avec Vegapunk, celui-ci explique à ce moment là le principe du punk records qu'il y est connecté et sa volonté d'en faire une base de données et connecter tout le monde, un genre d'internet quoi.

Les quelques pages précédentes, on a aussi le CP0 qui arrive et discute avec les satellites qui paniquent.

 

Éventuellement, je pense que Kuma est connecté au punk records, ou alors sa conscience est stockée dans le punk records mais dissocié de son corps. Un pacte entre Kuma et Vegapunk ou bien la conscience de Kuma en voyant Vegapunk rencontrer Bonney (ou Nika aussi ? Alias Luffy) a décidé de se rendre sur place pour gérer la situation ? Peut-être aussi avec le fait que Bonney est potentiellement en danger avec l'arrivée du CP0, mais lorsque que Bonney était en danger contre Barbe Noir et Akainu, il n'est pas venu, mais en même temps il n'avait pas accès à ces infos à ce moment là. A ce moment là aussi Bonney voulait tuer Vegapunk, peut-être qu'à la base la conscience de Kuma en voyant ça dans le punk records a voulu rapatrier son corps pour l'empêcher de faire cette bêtise ?

 

A voir, la raison réelle n'est pas certaine, mais le fait d'être connecté au punk records me paraît vraiment plausible.

Modifié par Ravioli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la réflexion que ce chapitre est l'exemple type de la puissance d'Oda et de l'univers qu'il a créé avec One Piece 🤗
On est quand même en train de ressentir plein d'émotions 🙈 pour des personnages secondaires pour Kuma que l'on croise plusieurs fois dans l'œuvre et qui a son impact, mais qui n'est pas un des personnages principaux, et même tertiaires : le nombre de fois où Bonney et Saturne apparaissent se compte sur les doigts d'une, voir deux mains...
Mais pourtant, qu'est ce que la situation de Kuma nous rend triste et compatissant 🥺😨, et celle de sa fille Bonney, qui n'est au final qu'une enfant de 10 ans est aussi larmoyante 😭 et qu'est ce qu'on se prend à détester ce Saturne ! 😡 et qu'on souhaiterait mettre notre force pour accompagner la patate de Kuma !

J'espère que Luffy va le défoncer dans un 2nd round !!

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kisagi a dit :

Par contre je sais pas si vous avez vu mais sur la page couleur y'a les mugis plus Yamato, est-ce un indice d'Oda pour dire que Yamato va prochainement les rejoindre dans leur équipage ? C'est une chose qui pourrait relancer le débat de Yamato futur mugi ou pas.

Non. 

 

Déjà parce que Yamato n'y est pas seul sur l'image, il y a aussi Momo, mais surtout parce que je pense qu'il s'agit surtout d'une page couleur fêtant la fin de l'arc Wano de l'anime au Japon. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Le retour au présent fait extrêmement plaisir😆!

Je me disais bien que certaines personnes allaient parler de Yamato future mugi encore à cause de la page de couverture🤣! Ça me fume🤣🤣!

Bon sinon le chapitre régale bien plus que les précédents. La fin était prévisible de fou, donc aucune surprise. Mais il y a quand même des choses à dire.

 

D'abord je me pose une question niveau temporalité...à quel moment Stella s'est fait capturer🤔?

Si il était là tout le temps où Bonney était dans la salle de souvenir, alors comment York ou autre, a pu le capturer sans que Bonney ne le voit🤨? Et puis pourquoi Stella semble être étonné de voir York lorsqu'elle se présente à lui si c'est bien elle qui l'a capturé🤔?

 

La bouffe encore et toujours le même senzu pour Luffy😅😂. Dans n'importe quelle situation le mec va trouver un moyen d'en avoir, c'est abusé. Et je trouve ça dommage pour le coup, parce que c'est ENCORE lui qui va se taper le boss de fin😐.

On vient de se taper un tome entier de fb sur un gars qui arrive en sauveur, en BG à la fin du chapitre pour que au final il se fasse marcher dessus au prochain chapitre afin de laisser la place à Luffy (mention spéciale quand même pour la résistance de Kuma)😐.

Ça aurait été tellement plus logique que Kuma se sacrifie jusqu'au bout pour permettre aux mugis and co de s'enfuir. Au final on va se taper un combat qui dans l'immédiat n'a pas lieu d'être🙄.

Par contre, qui a donné de la nourriture à Luffy?...je mettrais bien une pièce sur Kizaru! La première case où on le voit, il est au sol et ensuite lorsque Saturne s'aperçoit que Luffy mange, il y a un focus sur Kizaru qui est assis cette fois🙂.

 

J'ai pas bien compris la partie expérience avec Saturne🤨.

Les pouvoirs de Bonney ne viennent pas d'un FDD donc? Mais des expériences de Saturne fait sur ses propres pouvoirs🤨?

Dans tout les cas, c'est bien que Bonney ait des restrictions, au moins ça évite des conneries du genre "elle peut imaginer les pouvoirs de n'importe qui"🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu Le problème de Luffy, c'est que c'est le héros, et qu'il devra toujours taper le méchant de l'arc.

Et ainsi de suite par ordre de priorités.

C'est ainsi que Smoker ne bat pas Vergo seul (alors que c'était le moment de le mettre en valeur), mais Law.

C'est ainsi que Law ne bat pas Doflamingo (alors que c'était son histoire), mais Luffy.

Et ainsi de suite (Kidd et Law ont vaincu Big Mom, à deux, comme ça ils sont un peu en retrait de Luffy, et restent au-dessus du reste des persos en termes de performance, etc...).

Ce n'est même pas une question de qui est le plus "fort", mais de qui représente le "mal" de l'arc.

Nous verrons bien pour celui-ci, mais ça s'annonce tel que tu l'as décrit.

 

Pour les pouvoirs de Bonney, ils doivent bien venir du FDD, mais Saturn expérimente une façon de transmettre des pouvoirs dès la naissance (pour un élevage de combattants en osmose avec leurs capacités ?), et adapte la façon de le transmettre à l'âge. C'est-à-dire qu'un bébé ne peut pas croquer un fruit, Saturne l'a donc transformé, car le Fruit n'est que la forme, mais l'essence est un peu plus complexe, et transmissible par "génétique", au final. Moi, je me serais pas cassé la tête à créer un sérum, j'en aurais juste fait du jus, le bébé l'aurait bu xD

A tous les enfants, ou adultes pas toujours au fait : surtout, ne vous injectez pas de jus de fruit dans les veines, vous en mourrez :ph34r:

 

Pour Stella, je crois qu'il a été sauvé pendant que Bonney regardait les souvenirs. Il arrive après, lorsque Bonney sort de la salle (de ce fait, elle n'a pas participé aux combats contre les Séraphins).

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, narumi a dit :


Donc la à chaque futur combat important , je doit m’attendre à un stock de viande pour se régénérer en cas de galère !

 

on nous a déjà fait coup face à kaido .

🤣 Si Vegapunk est intelligent il fera un Sac à dos distributeur illimite de bouffe pour Luffy.

avec crocodile ->Aqua Luffy et maintenant nouveaux style de combat -> Food Bag Luffy 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Obrax a dit :

Je comprends pas pourquoi vouloir chercher des trucs pour essayer d'être terre à terre dans One Piece...le faire amène à ne pas comprendre l'oeuvre et l'auteur.

 

Je ne suis pas totalement d'accord avec ça.

 

Même si il est vrai que One piece est un gros délire loufoque, il y a des sujets très terre à terre... Des explications logiques qui se base sur la vrai vie justement pour ne pas être trop loufoque. Je ne vais pas rentrer dans les gros détails car je sais que tu comprends se que je veux dire.

 

Quelqu'un d'autres disait que One Piece est fait pour les enfants... mais à la base, c'est surtout fait pour des enfants japonais qui n'ont pas la même éducation que nous ! Ici, on ne fait pas d'histoire pour enfants où le héro se plante un couteau dans la pommette pour montrer que c'est un gros dur des le premier chapitre... on ne trouve pas d'histoire avec un gars qui se mange la jambe pour survivre... et des exemples comme ça, il y en a plein ! C'est aussi fait pour montrer que le monde n'est pas tout rose et que la loufoquerie a ses limites. Nous, on se tape la pat patrouille ! 

 

Je pense que le succès de One piece, c'est justement grâce à ça, le fait d'avoir un univers loufoque et en même temps très terre à terre pour certaines choses ! Je dirai que c'est même de plus en plus terre à terre avec des sujets de plus en plus sensibles. Mais je trouve que ça reste toujours très équilibré. Il faut juste savoir faire la part des choses si on veut comprendre l'auteur... je pense qu'il a beaucoup de choses à dire et à "dénoncé" sur le monde réel ! Je pense aussi que beaucoup de gens peuvent se retrouver dans l'histoire ou le caractère de certains personnages... et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je trouve que cet arc (malgré se que j'en disais au début) est un des meilleurs arcs de One piece... je ne vais pas faire la pleureuse et déballer ma vie mais je me retrouve énormément en Bonney, et ce n'est pas pour les meilleurs aspects de sa vie... chacun y voit un aspect différent car on a pas tous le même vécu. Une autre raison, c'est que cet arc est un bon mélange de loufoquerie et de sujets extrêmement sensibles.

 

Oda à su faire évoluer son œuvre en même temps que ses lecteurs. Et ça c'est plutôt rare... et c'est aussi se qui en fait son succès !

 

Ps : tout ça pour un morceau de viande 🤣, Oda quel génie 🤭 !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...