Aller au contenu


One Piece Chapitre 1103


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pourtant je trouve Alabasta abusé.

Luffy se faire littéralement trouer le bide lors de sa première défaite face à Crocodile = un bandage et il peut boire de l'eau comme une citerne.

Il perd son deuxième combat et finit lyophilisé, mais...il arrive à cracher une grosse boule d'eau très haut (et qui ne se disperse pas, s'il-vous-plaît), pour qu'elle lui retombe dessus une fois Crocodile parti...là le timing + absorption d'eau à travers tout son être encore mieux qu'un HP, je dis bravo à la crédibilité.

Puis arrive une petite sieste, suffisante pour embrayer, et qu'il résiste même à un poison mortel, parce que...parce que ! B|

Alors, tu sais, la viande qui retape, pour moi, c'est pas grand-chose xD


vu comme ça , c’est honteux et frauduleux ce plot armor !

 

il y a une heure, Yass a dit :

🤣 Si Vegapunk est intelligent il fera un Sac à dos distributeur illimite de bouffe pour Luffy.

avec crocodile ->Aqua Luffy et maintenant nouveaux style de combat -> Food Bag Luffy 


il y’a une autre solution :

 

30EAFDEF-845E-4595-86AF-A0DC1DBDF3FF.thumb.jpeg.4fd397f8dae0ec1d5c52e7e5bc36d55e.jpeg

  • Haha 3
  • Joy 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail intéressant que j'aime beaucoup, trouvé sur Twitter :

 

GCXrzS3WUAApZL9.thumb.png.f04c6ba3bf0b56f7d9bb429a00ecb4a3.png

 

GCXryewXMAApQNZ.jpeg.16d715ea94cc74b170637fe24a9dd10e.jpeg

 

J'aaaadoooooooore !!! 

 

Édit : @Old Zoro @Ravioli, pour être plus précis, Kuma s'active au moment où shaka refuse l'entrée au CP, et qu'il dit à tout le monde de se préparer à la contre attaque. Donc l'idée qu'il soit relié au punk records, ça colle bien ! Par contre, l'étonnement de Vegapunk à l'arrivée de Kuma dans ce chapitre montre que ce n'est pas normal... à moins que Vegapunk nous fasse une pirouette. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détail réellement amusant, même si on pourrait probablement rapprocher les autres aliments avec d'autres personnages.

Du coup, moi je comprends que Kizaru est tellement flemmard qu'il ne veut pas faire la vaisselle, et file son plat à Luffy pour faire comme si c'était lui qui l'avait fini...On n'apprend pas à un singe à faire la grimace, pourtant 9_9

"Rira jaune qui mangera le dernier" est la devise de Kizaru.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas particulièrement touché par le flashback de Kuma qui est grosso modo le même que tout les flash back qu'on a eu depuis 20 ans, mère absente, qui meurt en donnant naissance, ou qui meurt de maladie pas longtemps plus tard, père qui meurt et malheurs qui s'enchaine, du classique quoi, en plus d'être bourré d'incohérence comme Saturne qui laisse Kuma protéger le Sunny durant 2 ans, enfin bref  content que ce soit terminé même si il fallait en passer par la, 

 

Kuma qui débarque pour sauver Bonney on l'attendait tous, maintenant comment est ce qu'il a reconstitué la moitié de son visage, son chapeau et son pied au cours de son vol jusqu'a Egg, on se le demande, 

 

Malgré sa rage je le vois absolument pas vaincre Saturne, ca c'est un job pour son idole, Nika, dommage d'ailleurs car après l'évocation de son mécanisme d'auto destruction j'imaginait Kuma se sacrifier en mode Sangoku vs Cell, genre Luffy se bat contre Saturne mais pour dieu sait quel raison il peut pas le finir, et la Kuma lâche une dernière parole a Luffy et Bonney et se téléporte au loin avec Saturne avant de se faire exploser,

 

Ca aurait de la classe, et Oda à pas introduit l'histoire de la bombe pour rien, mais est ce qu'il va l'utiliser de cette façon ? 

 

Bon en dehors de ca le meilleur moment et la vrais Star du chapitre reste bien évidemment, "the GOAT" Kizaru, 

 

Dire que des gens parlaient de victoire de Luffy et de KO 🙄

 

Depuis le début si ce n'était pas assez clair il n'avait aucune envie ni intention de tuer Vegapunk (il aurait pu le faire 50 fois après avoir outsmart Luffy et s'être téléporté devant Vegapunk dans la salle de contrôle sans que personne ne se rende compte de rien), la le changement de camp est acté, car oui c'est bien évidemment lui qui ramène la bouffe de Luffy dans un flash sans que personne pas même Saturne se rende compte de rien, 

 

La très grande classe, bref on a un Luffy toujours au sol incapable de bouger sans se régénérer avec de la viande et Kizaru qui est rester conscient tout du long même après l'attaque monstrueuse de Luffy et est encore capable de se déplacer à la vitesse de la lumière, bref clairement une victoire de Borsalino, et c'est grâce à lui qu'ils vont s'en sortir au final. 

 

Admiral agenda never die !!

 

 

 

Kiz.thumb.png.df547abf0f3a3d1faee03501beb938e7.png

Modifié par Gombrich
  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu tout le flashback en entier, et ca passe bien mieux. Par contre Kuma me fait énormément penser à Zack dans FF7, le héro de l'ombre, mais celui qui se sacrifie pour le héro de l'histoire.

Beaucoup d'interrogation autour de Saturne et son pouvoir, que ce soit le fruit du démon, ou son haki. Qu'es qui explose les têtes ? Qui empêche même Sanji de bouger ?

 

Master classe de Kizaru si c'est bien lui qui a donné à manger pour Luffy. Ca quand même deux Amiraux qui vont sans son sens en plus de Fujitora. Je pense vraiment que la marine va imploser. Ils ont perdu AoKiji, Smoker ne croit plus en la "justice" de la marine, Garp n'a pas l'air d'y avoir cru un jour et s'il est encore vivant il est probable qu'il se range du coté de son petit fils contre le G.M.

Je vois pas la totalité de la Marine faire corps au G.M.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@BlackRyu Le problème de Luffy, c'est que c'est le héros, et qu'il devra toujours taper le méchant de l'arc.

Et ainsi de suite par ordre de priorités.

C'est ainsi que Smoker ne bat pas Vergo seul (alors que c'était le moment de le mettre en valeur), mais Law.

C'est ainsi que Law ne bat pas Doflamingo (alors que c'était son histoire), mais Luffy.

Et ainsi de suite (Kidd et Law ont vaincu Big Mom, à deux, comme ça ils sont un peu en retrait de Luffy, et restent au-dessus du reste des persos en termes de performance, etc...).

Ce n'est même pas une question de qui est le plus "fort", mais de qui représente le "mal" de l'arc.

Nous verrons bien pour celui-ci, mais ça s'annonce tel que tu l'as décrit.

 

Pour les pouvoirs de Bonney, ils doivent bien venir du FDD, mais Saturn expérimente une façon de transmettre des pouvoirs dès la naissance (pour un élevage de combattants en osmose avec leurs capacités ?), et adapte la façon de le transmettre à l'âge. C'est-à-dire qu'un bébé ne peut pas croquer un fruit, Saturne l'a donc transformé, car le Fruit n'est que la forme, mais l'essence est un peu plus complexe, et transmissible par "génétique", au final. Moi, je me serais pas cassé la tête à créer un sérum, j'en aurais juste fait du jus, le bébé l'aurait bu xD

A tous les enfants, ou adultes pas toujours au fait : surtout, ne vous injectez pas de jus de fruit dans les veines, vous en mourrez :ph34r:

 

Pour Stella, je crois qu'il a été sauvé pendant que Bonney regardait les souvenirs. Il arrive après, lorsque Bonney sort de la salle (de ce fait, elle n'a pas participé aux combats contre les Séraphins).

Que Luffy soit le héros n'est pas un problème en soit, il en faut bien un^^.

Mais même si c'est trop tard maintenant, ça aurait été bien qu'il face en sorte que son "héros" ne soit pas toujours le seul à vaincre les boss.

 

Lorsqu'il est question d'équipage vs équipage, OK, mais quant un perso plus concerné est présent, ça serait bien de lui laisser la vedette jusqu'au bout.

Et puis dans la situation actuelle, le combat est évitable (tout comme à WCI).

 

Sinon, Kuma n'était pas censé avoir croisé la route de Akainu?...il a toujours son visage en entier et ses 2 jambes😅🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc kuma va mettre la même patate de forain à saturne que luffy avait mis à sabaody, classe ! 
 

La 8eme dame, pour devenir la réincarnation de im ? Certainement 

 

luffy n’est clairement pas au niveau, il est un  empereur bordel, un empereur !

Kizaru se remet de ses blessures également et laisse penser qu’il va protéger sentomaru et bonney, je n’espère vraiment pas qu’il se range aussi vite du côté de la liberté, ne faisons pas de lui l’astuce pour s’échapper svp, les mugi ont besoin de pouvoir se défendre seul 


nika sous sa forme blanche, ça va dans le sens où pour le moment nous n’avons jamais eu de transformation en nika sous le soleil et une potentielle autre forme, à voir ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre on revient au présent 

Kizaru qui pense à sentomaru et bonney ...va til se retourner contre le doyen?  En tt cas on peut remarquer que qd Saturne demande qui a donné à manger à luffy il y a une case qui montre que kizaru n'est plus allongé coïncidence ou pas?

Parcontre la partie sur les médocs qui te donnent un pouvoir c abusé limite ridicule le manga a pas besoin de ça 

J'espère que kuma va faire mal à Saturne mais j'en doute haki ou pas 

Mais si réellement Saturne tombe mnt je serai satisfait 

Ce ne sera pas ça..j espère l'arrivée de dragon 

Kuma c fait arraché sa puce par akanu du coup ..l'aurai t il fait exprès ? 

Si oda nourri luffy c qu'il doit peut-être  encore jouer un rôle..c peut être lui qui va finir Saturne 

Pourquoi oda met un passage sur dragon..c pour ns faire comprendre qu'il cherche a rejoindre kuma ?

N'oublions pas que c l'année du dragon..idéal pour réellement voir dragon en action 

 

Bon le principal c ce flash back interminable qui enfin se termine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon est sur Kamabakka Kingdom, je pense que les gens qui espèrent le voir peuvent miser sur autre chose pour le moment...Ce qui est quasiment certain, c'est qu'EggHead s'achèvera cette année, vu l'avancement de l'intrigue de l'île. Peut-être serons-nous sur Elbaf en fin d'année 2024, avec la Switch 2 en plus. J'ai hâte de lire les commentaires de ceux qui seront hypés par Elbaf en tant qu'arc messianique, puis voir les râleries quand on va s'attarder sur l'histoire du village et des enfants >:D

Il se peut donc que nous voyions l'AR bouger, ainsi que les chevaliers divins.

 

Les médicaments ne donnent pas de pouvoirs, ils sont extraits de vrais FDD, de ce que je suppose. Sans cela, pas possible de les faire.

Vegapunk a pu dupliquer les pouvoirs grâce aux prisonniers du GM disposant de ces FDD.

L'avènement de la technologie dans One Piece a fichu un coup à son côté mystique et unique, je le déplore également (de même que voir un FDD, ou une technique déjà vue, deux fois...ou BN qui mange deux fruits du démon). J'aime le côte unique des personnages, et le fait que, comme par hasard, le FDD colle bien à la personne.

Là, on se dirige vers une surenchère de clones et de pouvoirs clonés, mettant à mal l'unicité d'un personnage, et banalisant le haut niveau, qui permettait pourtant de mettre en avant les meilleurs persos. Nous verrons bien.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Eseline1975 a dit :

Parcontre la partie sur les médocs qui te donnent un pouvoir c abusé limite ridicule le manga a pas besoin de ça 

 

ce n'est pas les medocs qui ont donné les pouvoir de bonney.

 

si j'ai bien compri, Saturn a le vrai fruit.

pour faire une experience sur les FdD, il a fait une infusion de ce fruit (extrait le jus?) et la donné a bonney.

 

du coup bonney a eu ce pouvoir, et le fruit est devenu un fruit banal.

 

ça me rappel ce que Oda a dit quand deux personne mangent un seul FdD, le pouvoir part chez un seul des deux puis l'autre c'est comme si il a manger un fruit degueulasse 

 

ce qui me choque, c'est que saturne, un homme de science, qui a probablement 800 ans (pas sur) ne fait ce type d'experience que maintenant... il devait savoir deja plus que VP sur les fruit

 


 

on voit a la fin que le poing de kuma contient du haki:

Révélation

image.png.8c578a10de37b280e3d4628b1a65074c.png

 

mais le haki (fluide) n'indique pas une certaine conscience de kuma?

les robots n'ont pas de haki!

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Dragon est sur Kamabakka Kingdom, je pense que les gens qui espèrent le voir peuvent miser sur autre chose pour le moment...Ce qui est quasiment certain, c'est qu'EggHead s'achèvera cette année, vu l'avancement de l'intrigue de l'île. Peut-être serons-nous sur Elbaf en fin d'année 2024, avec la Switch 2 en plus. J'ai hâte de lire les commentaires de ceux qui seront hypés par Elbaf en tant qu'arc messianique, puis voir les râleries quand on va s'attarder sur l'histoire du village et des enfants >:D

Il se peut donc que nous voyions l'AR bouger, ainsi que les chevaliers divins.

 

Les médicaments ne donnent pas de pouvoirs, ils sont extraits de vrais FDD, de ce que je suppose. Sans cela, pas possible de les faire.

Vegapunk a pu dupliquer les pouvoirs grâce aux prisonniers du GM disposant de ces FDD.

L'avènement de la technologie dans One Piece a fichu un coup à son côté mystique et unique, je le déplore également (de même que voir un FDD, ou une technique déjà vue, deux fois...ou BN qui mange deux fruits du démon). J'aime le côte unique des personnages, et le fait que, comme par hasard, le FDD colle bien à la personne.

Là, on se dirige vers une surenchère de clones et de pouvoirs clonés, mettant à mal l'unicité d'un personnage, et banalisant le haut niveau, qui permettait pourtant de mettre en avant les meilleurs persos. Nous verrons bien.

Ça me fait penser au début de Boruto avec les outils scientifiques qui permettaient d'utiliser n'importe quelle technique (ou presque) sans la maîtriser.

Les gens crachaient dessus, mais il semblerait que OP va avoir son propre système de copie...mais bon, comme c'est Goda qui va le faire, ça sera forcément génial🤣.

 

Mon VDD soulève quand même une bonne question...comment Kuma peut utiliser le haki alors qu'il est censé être une machine sans conscience aujourd'hui🤨?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Chapitre de retour au présent de l'intrigue après avoir fini un flashback intéressant, touchant mais mais mais peut être un poil long, un poil commun et peut être également mal placé.

Parce que je trouve qu'il y a un gros problème de rythme à cause de ce chapitre. Pourquoi avoir fait le flashback quelques chapitres plus tard plutôt que sur le moment où Bonney trouve la bulle de souvenir ?

Dans ce chapitre on retrouve une situation figée, on est absolument pas surpris de la venue de Kuma sur l'île parce qu'on nous a bien rabâché que c'était quelqu'un de bien.  

Les personnages sont surpris de son arrivée mais les lecteurs beaucoup moins.

La phrase de reprise... Que ça donne envie de reprendre cet arc quoi.

 

Puis Saturne qui est à l'origine de tout pour des expériences et des résultats dont nous comprendrons les aboutissements dans un long moment, ça me fait souffler.

 

J'attends quand même la traduction officielle car il y a quelques passages que je ne comprends pas.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Les gens crachaient dessus, mais il semblerait que OP va avoir son propre système de copie...mais bon, comme c'est Goda qui va le faire, ça sera forcément génial🤣.


Ils vont nous dire que c’était dans le début de l’œuvre ou que c’est un foreshadowing prévu par oda dans le chapitre 200.

 

Ou que c’est humoristique , alors qu’il y’a rien de drôle comme avec cette histoire de viande ou ça nous supprime le peu tension qu’on peut avoir !

 

 

Modifié par narumi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kuma qui utilise le haki ça peut s'expliquer les séraphins le maitrisent eux aussi non ?? quand ils se tapent contre barbe noire lui-même dit qu'ils sont puissants

(à vérifier)

ben d'ailleurs on voit le séraphin de mihawk qui envoit une lame d'énergie donc ils maitrisent bien le haki

09.jpg?v=fr1662707217

 

 

 

Sinon que faisait Kuma avec Dragon dans l'image suivante du scan 1058 (ou 57 truc comme ça)

??

en fait il faut que je relise tout je suis un peu perdu

Kuma dit à Dragon "comme vous me l'avez ordonné"

Dragon peut encore donner des ordres à Kuma ??

 

15.png?v=fr1661496836

Modifié par Oyaji
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oyaji a dit :

ben d'ailleurs on voit le séraphin de mihawk qui envoit une lame d'énergie donc ils maitrisent bien le haki

Pas forcément !

Envoyer un slash tranchant c'est pas forcément du Haki, Zoro pré ellipse envoyait des lame d'énergie et pourtant c'était pas du Haki !

 

il y a 12 minutes, Oyaji a dit :

Sinon que faisait Kuma avec Dragon dans l'image suivante du scan 1058 (ou 57 truc comme ça)

??

Il me semble qu'après cette discussion il était parti en direction de Marijoa puis Egghead.

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

mais le haki (fluide) n'indique pas une certaine conscience de kuma?

les robots n'ont pas de haki!

C'est justement la la beauté, c'est que pour moi il a tjrs un brin de conscience.

Une sorte d'instinct de survie ultime, il est prêt a faire n'importe quoi pour protéger sa fille ! 

D'ailleurs Kuma est un des rares papa a remplir à merveille son rôle (aux côtés de Kyros, Senior Pink).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Oyaji a dit :

 

oui mais Dragon lui donne des ordres... or il est sensé être lobotomisé

On est d'accord mais lobotomiser ne veut pas dire qu'il ne peut pas répondre à des questions.

Il était esclave donc a du répondre a de nombreuses requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Obrax a dit :

On est d'accord mais lobotomiser ne veut pas dire qu'il ne peut pas répondre à des questions.

Il était esclave donc a du répondre a de nombreuses requêtes.

 

non ici Kuma répond "comme vous me l'avez ordonné"

Or il ne peut pas normalement recevoir d'ordre de Dragon

c'est pour ça que je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oyaji

 

Ça peut dépendre des traductions aussi

image.thumb.png.28e59aa22a916049c91ca66be00ca6da.png

 

Ça peut être son language par défaut aussi de se sentir inférieur à tout le monde étant donné que c'est un esclave. Il se peut que Kuma prenne tout le monde pour ses maîtres vu qu'il a été traîté comme ça.

 

Dragon ne sait absolument pas ce qu'il se trame avec Kuma, il est tout aussi perdu que tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux squatter ?

 

Dans la trad de glénât, ça donne ça :

 

17.jpg.2be39c144234b9dadf74a0abeba9a73c.jpg

 

Se que j'avais compris de cette scène, c'est que la réponse de Kuma était comme un bug, un court circuit qui lui faisait répondre toujours là même réponse "à vos ordres..." et que la bulle de Dragon montrait qu'il était désemparé par la situation. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on peut se poser des questions !

 

Peut-être que Vegapunk a implanté le switch de conscience sur Kuma, malgré les ordres de Saturne et que son déclenchement s'est fait quand Kuma a fait le scan de Dragon. On ne l'a pas vu mais en tant que terminator, il scan tout le monde sur son passage.

 

Autre chose, c'est qu'il est plutôt docile. Il me semble que la dernière fois que l'on voit Kuma (dans la chronologie) avant cette scène, c'est dans le fb des revos à Marijoa ou il est en train de défendre les tenryubitos pendant que Morley lui fait un gros câlin. On a pas vu la suite... on ne sait pas vraiment comment ils l'ont sorti de là... et ça me paraît louche qu'il se soit laissé faire alors que l'ordre de Charlos est claire, Tuer Myosgard !!

 

Édit : C'est dans le chapitre 1084 que Morley fait un gros câlin à Kuma. Et c'est aussi dans ce chapitre que, juste avant l'intervention de Morley, Kuma est témoin pour la seconde fois de sa vie d'une agression physique sur un tenryubito ! Est-ce que ça ne serait pas ça qui lui aurait court-circuité la carcasse ? Un petit rappel de sabaody qui lui aurait fait switcher de conscience ? Car juste après ça, il arrête l'attaque qu'il était en train de préparer.

 

2080529318_LittleGarden-OnePiece1084-Page16.thumb.jpeg.ff2dd463d4cc00948f71349856c72f73.jpeg

 

409227330_LittleGarden-OnePiece1084-Page17.thumb.jpeg.e64c4fcc1184099de9f1137938be9b6d.jpeg

 

1721845087_LittleGarden-OnePiece1084-Page18.thumb.jpeg.7d850130f65e8cd4b6269822c6814374.jpeg

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Curieuse, j’ai décidé de lire le flashback de cet arc dont j’attends impatiemment la fin. C’était une belle histoire. Toutefois, je n’ai pas ressenti de fortes émotions comme ce fut le cas pour les flashbacks de Nico Robin, Nami ou encore Brook. Mais c’était émouvant.
 

Hors membres de l’équipage du Chapeau de Paille, c’est incontestablement le récit d’Otohime qui m’a le plus émue, et que j’ai adoré. J’aime l’histoire des hommes-poissons, du combat de la dernière reine, et bien sûr de Fisher Tiger et de son équipage des Pirates du Soleil.
 

Globalement, j’ai trouvé ce flashback haché, rapide, passant d’une époque à une autre, d’un événement à un autre. Je n’ai pas eu le temps de recevoir l’empreinte des malheurs et du bonheur des personnages. Ils venaient et disparaissaient aussi vite.
 

Je peux comprendre qu’un flashback au milieu des péripéties de Luffy peut-être redondant, surtout lorsqu’il prend beaucoup de temps à être déployé, comme ce fut le cas pour Oden. Mais je trouve que c’est justement ces bonds dans le passé qui font le charme de One Piece. C’est l’occasion pour l’auteur d’approfondir et de solidifier son univers. L’auteur me rappelle que One Piece, n’est pas seulement à propos de Luffy ; c’est aussi autour de lui. Les thèmes abordés sont aussi répétitifs, mais à vrai dire je les aime beaucoup : esclavage, maladie, pauvreté, famine, solitude, maltraitance. De East Blue jusqu’au Nouveau Monde, du passé au présent, ces maux se répandent sans jamais faiblir.
 

Les flashbacks constituent la passerelle nécessaire entre l’ancien monde et le futur. En tant que lectrice, je dois apprendre le passé pour mieux comprendre les desseins futurs. Et pour les personnages, apprendre le passé, leur permet d’avancer, de grandir, de s’épaissir et même de se préparer. Ici, il s’agit essentiellement de Jewelry Bonney qui est encore une petite fille.


Le Destin d’un ours pas comme les autres

 

 🐻☠️🐻

 

Kuma était le dernier descendant d’une race non-humaine, désormais éteinte ; les buccaneers. Grands, forts, ils ont jadis commis un crime contre le monde… Tout comme Zunīsha.
 

Kuma devient esclave à l’âge de quatre ans. Et son père, aussi doux que lui, lui raconte les histoires du Dieu du Soleil, Nika. Je remarque que cette entité est souvent priée et narrée par des êtres non-humains.

  • Le Dieu du Soleil à Skypiea prié par un peuple descendant de la Lune ;
  • King le lunarien raconte son histoire à Kaidō le onī ;
  • Les hommes-poissons liés à Joy Boy grâce aux ponéglyphes et la Princesse Sirène Poséidon ;
  • Enfin, Kuma père transmet le récit de Nika à son fils.

 

C’est aussi à God Valley que Kuma confronte pour la première fois l’une des cinq éminences : Saint Saturne. Une confrontation entre un vieillard et un enfant… Un enfant qui rêve de devenir comme Nika. Et la réponse de Saturne ne se fait pas attendre. Ce nom, Nika, frise le Gouvernement Mondial. Saturne répond froidement à l’enfant que c’est à cause de cette croyance que son peuple a disparu. C’est une indication supplémentaire sur le renversement des valeurs : les démons à la lumière, les dieux muselés à l’ombre.

 

Kuma le petit ours, malgré tous ses malheurs garde la foi. Il est pieux, son cœur est fort et pur. Pourtant l’esclavage, la mort, la famine, la maltraitance… Tous ces maux auraient dû assombrir son cœur. Et son fruit du démon, qui à mes yeux, possède un équilibre quasi parfait entre le bien et le mal ; il fait du bien aux personnes, mais du mal à son utilisateur. Ce mal justement qu’il prend en lui, recevant la douleur et la souffrance des autres. Cela aurait dû l’altérer. Mais la foi en Nika réchauffe son cœur. C’est ainsi que je l’ai interprété, et j’ai trouvé cela joli. Nika qu’il soit présent ou non, sa simple croyance suffit à ensoleiller les âmes, et il éradique jusqu’au mal tapis dans l’ombre. Ses rayons sont partout. Ainsi Kuma devient à son tour un libérateur.

 

En parlant de Libérateur, j’ai trouvé un magnifique parallèle entre Luffy et Kuma. Le Royaume de Sorbet et de Goa se ressemblent. Le Sud de Sorbet et le Terminal de Goa sont incendiés pour « purifier » les immondices et plaire aux Dragons Célestes.

 

Kuma pasteur, soigne les plus démunis avec le sourire, et Luffy détruit les tyrans avec le sourire. Le thème du sourire est très présent, et ne sert pas uniquement à rappeler Nika. Il me semble qu’il sert à transmettre le passé au futur ; Kuma après ce flashback confrontera certainement de nouveau Saint Saturne. Alors au crépuscule de sa vie, Luffy pourrait prendre le relais pour incarner une bonne fois pour toute Joy Boy, qui n’est pour le moment connu que du pays des Wa.

 

Mon seul regret est de voir ce personnage beaucoup trop gentil. S’en est presque inhumain. Mais Kuma n’est pas humain… J’aurais aimé le voir briser sa parole quand il s’est rendu compte que Bonney était en liberté. Au lieu de cela, il s’est laissé prendre sa conscience, brisant du coup sa promesse à sa fille, de visiter le monde. Je suppose que son drame devait servir Bonney et l’entraîner sur le chemin de Luffy. Mais du coup cela rend la chose moins crédible.

 

Jewelry Bonney, la gemme du bonheur

 

 💎☠️💎

 

Kuma est si bon qu’il refuse de se marier avec Ginny, pour la protéger. Lorsque cette dernière disparaît, les regrets de Kuma sont forts. Mais au milieu de cette déconvenue apparaît l’héritage de Ginny, Bonney. Elle ressemble à sa mère et cela ravit Kuma.

 

image.png.ecbb902e2df8ca531a3ab97d9ef4a188.png

 

Petite parenthèse. Le soleil au milieu de la croix est le même symbole que celui des Kozuki. Je vois alors une indication supplémentaire du lien du peuple des Buccaneers avec l’ancien Royaume. Ont-ils eu le même lien que les Minks, le peuple de Wa, celui des hommes poissons, qu’avec Joy Boy ? Est-ce que les points représentant les rayons du soleil indiquent le nombre d’alliés de l’ancien royaume ?

 

L’une des raisons qui font que j’ai trouvé ce flashback rapide est le fait que je n’ai pas pu ressentir pleinement les moments de joie qu’ont partagés Kuma et sa fille. Les vignettes s’enchaînent et déjà Bonney rejoint Egg Head pour se faire soigner. Pourtant, j’aurais aimé en voir un peu plus.

 

image.png.481312a02dd10e6f914a6f5614b51040.png

 

J’ai fondu devant cette bouille ! Et le lien entre ces deux personnages ne fera que s’épaissir. Kuma ira jusqu’au bout du monde pour elle ? Soit, elle aussi !
 

Les années de bonheurs représentées à la va-vite semblent peu comparées à ce que traverse Kuma : il devient roi, « tyran » et pirate. Il finit par voyager à la recherche d’une solution pour sa fille, à travers les îles que nous connaissons pour avoir été les terres d’accueil des membres du Chapeau du Paille durant les deux années de pause. Finalement, Dragon l’envoie à Vegapunk.
 

Je ne parlerais pas de ce personnage dans ce commentaire, car il est suffisamment long. Mais j’ai des choses à dire.

 

Le marché initial passé entre Kuma et Vegapunk est affreux. En échange de la vie d’une petite fille, le monstre scientifique veut cloner un être non-humain pour en faire une armée au service de la Marine.

 

Ce personnage représente l’intelligence. Comment est-il possible de croire que la Marine fera le bien avec ? N’était-il pas présent à Ohara pour observer leurs dégâts ? Pense-t-il que la Marine n’est pas contrôlée par le Gouvernement Mondial alors qu’il est lui-même en contact avec les Cinq Étoiles ?

 

Je peux concevoir qu’un personnage est stupide et incroyable naïf, à l’instar de Luffy et même d’Oden. Mais ces personnages ne brillaient pas vraiment pour cela. Vegapunk est la référence suprême de l’intelligence dans le monde One Piecien

 

L’absence de Kuma pèse sur l’enfant Bonney. Elle veut revoir son père sans se douter de ses tourments. J’ai trouvé triste de voir les centaines de lettres brûlées par le membre du CP8. Et ce manque de son père, va inciter l’enfant à quitter le nid plus tôt que prévu. À son tour, elle part à la recherche de son père. Et je suis triste de voir que Kuma suit son parcours tout en restant à distance.

 

Ce flashback mettant en scène Bonney m’a fait très plaisir. Pour être honnête, j’ai trouvé les membres de la pire génération peu mordants. Le summum a été la bataille d’Onigashima. Seuls les membres du clan D ont eu un parcours décent : Law et Barbe Noire. De voir que l’unique membre féminin de ce groupe infernal sortir son épingle du jeu me fait très plaisir. J’avais déjà envie d’en savoir plus à propos d’elle. Mais découvrir qu’elle est en réalité un enfant au courage extraordinaire et aussi insaisissable que Luffy me fait l’apprécier davantage.

 

Le Gouvernement Mondial à la lumière

 

🐉☠️🐉

 

 

God Valley, un pays non affilié au Gouvernement Mondial a eu le culot de se surnommer la « Vallée des Dieux ». Les Dragons Célestes ont le monopole divin. Les Dieux, ce sont eux ! Et leurs terres sont les seules à être divines ! Alors en punition, ces bêtes célestes organisent une chasse sur God Valley. Pour chaque tête, des points. Et des points cumulés, un prix.

 

Le peuple de God Valley et d’autres esclaves apportés pour l’occasion sont lâchés à travers le territoire. Parmi eux, Kuma, Emporio Invankov, Hack et Ginny ; les futurs révolutionnaires.

 

Je remarque que le chaos n’est pas le pendant de l’équipage du Chapeau de Paille. Des courses, des cris, des découvertes, des personnages de tous horizons, je retrouve le chaos atypique One Piecien. De belles planches et de belles introductions de personnages qui feront bouillonner les cerveaux des fans les plus excités. En tête, Saint Fingarland Garling qui rappelle Shanks le Roux. En version colorisée non-officielle, il est roux…

 

Les Dragons Célestes possèdent des fruits très puissants : après ceux des sœurs gorgones, je vois ceux du dragon et du coussinet. Où les trouvent-ils ? Connaissent-ils le secret des fruits du démon ?

 

Cette façon de mettre à mal les pays qui sont en désaccord, qui refusent de se soumettre, ou qui brandissent des symboles semblables au Gouvernement Mondial sont éradiqués. C’est une façon de faire de pirate ! Et durant ce flashback, je ne les ai pas trouvés différents de l’équipage du Rocks ou de celui de Roger. Ils pillent, tuent, détruisent… Ils sont infâmes.

 

God Valley et la course à la richesse

 

Ce petit récit est aussi l’occasion de réintroduire deux équipages célèbres : ceux de Rocks et de Roger.

 

image.png.485b2464e49d30f3fc95bc35e38a32e8.png

Chapitre 1096 [Le futur de la piraterie réuni sous le drapeau de Xebec]

 

Quelle superbe vignette ! Mais ma grande surprise fut de voir Gloriosa, l’ancienne Reine d’Amazon Lily ! Eh bien, qui aurait cru qu’elle fut un membre de ce légendaire équipage ?

 

Pour pousser le parallèle, Boa Hancock, n’étant plus en sécurité dans son propre royaume pourrait à son tour rejoindre un légendaire équipage : et pourquoi pas celui de son singe favori ? J’imagine Boa Hancock reproduire la scène de l’archipel des Sabaody au moment où Luffy et ses compagnons disparaissent sous la mer pour rejoindre l’île des Hommes-Poissons. Ce serait beau de la voir refaire ce coup-là à Barbe Noire ou un autre équipage pour permettre une dernière fois à son bien-aimé de rejoindre Laugh Tale.

 

Quant au mystérieux Rocks D. Xebec, je me suis imaginée une petite théorie. À ce stade de l’histoire, il serait peut-être un peu moins classieux de voir un personnage sans fruits du démon. Xebec cumule déjà quelques caractéristiques majestueuses : clan du D, à la tête du plus grand équipage Pirate du Monde. J’ai donc imaginé que ce fameux Rocks aurait pu être détenteur d’un fruit du démon mythique, tout comme Kaidō et Marco. Un roi céleste à l’image d’un dragon et d’un phénix. Ainsi le fruit du Rokh, se rapprochant davantage d’un démon plus que d’un dieu. Une espèce de Garuda incendiaire. Et cela irait bien avec le tableau dressé par les divers personnages tels que Sengoku et Garp.

 

Pour en revenir au flashback, les invités surprise de God Valley font une superbe affiche : un clash royal car chaque partie a son champion : Xebec, Roger, Fingarland, Garp. Bien sûr, l’auteur s’en donne à cœur joie, et dessine des panneaux splendides. C’est un régal oculaire.

 

L’Armée Révolutionnaire à l’ombre

 

🏳️☠️🏳️

 

image.png.4b68e16411c23f892ac450d06e94299e.png

 

Je suis très contente d’avoir des nouvelles de l’Armée Révolutionnaire. À travers ce flashback, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas tout à fait endormie et que Dragon, en dépit d’être un ancien Marine et fils de Garp, ne méritait pas sa prime uniquement à cause de sa filiation. Ce groupuscule a vaincu de nombreux rois tyrans et d’une certaine manière a dépossédé les Dragons Célestes. Ces derniers imposant des tribus, et s’enrichissant des diverses richesses naturelles. Comprenant cela, je ne m’étonne plus que Dragon soit l’homme le plus recherché du monde. Il appauvrit les Nobles Mondiaux. C’est un sacrilège plus grand que de tuer d’innocents citoyens !

 

Kuma, Emporio Invankov, Hack et Ginny anciens esclaves devenus révolutionnaires. Et ce passage du passé permet de solidifier la volonté de ces personnages. Il légitime leur présence au sein de cette armée. Jusque-là, les pitreries d’Emporio Invankov ne me permettaient pas de saisir le sérieux de sa présence. Je veux dire par là, qu’il est aux antipodes d’un Dragon au visage austère.

 

Les symboles de la Révolution

 

image.png.c83a2dc94cc1934306560677188f5a54.png

 

La Chute d’Ohara bien qu’elle soit un des éléments déclencheurs de la Révolution « Dragonienne », l’un des symboles de la privation de la liberté est l’Arbre de la Connaissance. Le Gouvernement Mondial souhaite plus que tout maintenir le peuple dans l’ignorance. Et le livre représente l’ouverture et le déploiement. Autrefois, l’île d’Ohara était visitée par le monde entier, qui venait s’abreuver de connaissance. Et la chute du Grand Livre de plus 5000 ans de récits, a fait se déployer les ailes du Dragon de la Révolution !

 

Le Drapeau Révolutionnaire m’a évoqué une chauve-souris avec ses ailes agressives, ses regards globuleux et ses dents acérées. Et bien que je ne sois pas une grande fan de One Piece, je demeure une incorrigible amoureuse de son récit de fond : le siècle manquant. Ni une, ni deux, je me suis à nouveau construite une petite théorie.

 

J’imagine que ce drapeau pourrait s’inspirer des mythes et légendes mayas ou aztèques. Parce qu’à mes yeux, Dragon est lié à l’Ancien Monde. Et ce monde à la fois ancien et futur, est inspiré en partie de ces mythes : Nika, les ponéglyphes, les tribus de la Lune.

 

Alors j’ai imaginé que le symbole révolutionnaire pourrait être une référence à Cama Zotz, Dieu maya de la nuit et de la mort. Ce flashback renforce mon idée que les pouvoirs et les valeurs sont inversés. Et cela a toujours été le cas. Les guerriers libérateurs qui font le bien, censés irradiés de lumière se cachent désormais dans l’ombre depuis des siècles. Et ces démons dépravés règnent dans la lumière tout en faisant le mal. Alors l’Armée Révolutionnaire pourrait être ce Dieu de la Nuit et de la Mort, qui chasse le mal.

 

💕☠️💕

 

image.png.b9d85106a16cf442ab1216c48ae27c07.png

 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !

  • Like 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses bizarres , déjà la tête de kuma à moitié bruler et le pied perdu sont toujours la 😂

apres , j ai toujours pas compris comment il a pu revenir , est ce la bulle de mémoire toucher par bonney ou le tir dans la tête de shaka , car vegapunk a dit qu il avait besoin de 5 clones et pas de  6 , j arrive pas à comprendre ou poser une théorie , si quelqu’un a mieux je suis preneur 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Moon Lover a dit :

Le soleil au milieu de la croix est le même symbole que celui des Kozuki. Je vois alors une indication supplémentaire du lien du peuple des Buccaneers avec l’ancien Royaume. Ont-ils eu le même lien que les Minks, le peuple de Wa, celui des hommes poissons, qu’avec Joy Boy ? Est-ce que les points représentant les rayons du soleil indiquent le nombre d’alliés de l’ancien royaume ?

 

En parlant de ce fameux symbole du soleil, on le retrouve aussi sur Shandora (Chapitre 245) mais vous le savez tous déjà :

 

373622059_LittleGarden-OnePiece245-Page15.jpeg.9a3189abe8614cecc3dc018bf4769cfa.jpeg

 

Mais se qui est intéressant, c'est que sur le même autel à une autre époque (chapitre 287), le symbole est différent, peut être justement car ils sont en train de prier les quatres dieux (il faut zoomer pour mieux voir) :

 

1899250990_LittleGarden-OnePiece287-Page14.thumb.jpeg.ab37ba69df6c547e2d96366836caae64.jpeg

 

Même Wiper est fan de Nika sans le savoir :

 

104574505_LittleGarden-OnePiece252-Page13.png.900eedb30e42ab588ef9e51bbc7418a1.png

 

Avec la révélation des Boucaniers, on est maintenant quasiment sûr qu'un culte de Nika existait à l'époque. Et tout comme les catholiques qui arbore leur croix, peut-être que les Nikatholiques arboraient eux aussi leurs symboles, sous forme de collier :

 

04.png.d3bb7d3d3a3912c697c9426a217aa752.png

 

Alors j'ai un peu cherché pour voir si on ne pouvait pas trouver ce même genre de collier, et voici se que j'ai trouvé pour l'instant (chapitre 264) :

 

1628229377_LittleGarden-OnePiece264-Page19.png.5f32076e6f7987602825bcabf0eb3598.png

 

Ce n'est qu'un détail, mais on remarque très clairement un soleil à huits branches non ? La couleur du joyaux me fait penser à celle du saphir mais je n'ai pas vérifié si c'était une coloration officielle... 

 

De toutes évidences, les Shandias n'étaient pas que des Nikatholiques comme les Boucaniers 😅. Ils étaient polythéistes.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une théorie intéressante autour de Kuma.

 

La finalité de la théorie, est de proposer une hypothèse sur les raisons qui ont poussé Kuma à entamer sa course effrénée.

 

Le premier élément se trouve dans des paroles prononcées par Rob Lucci.
En arrivant sur Egghead, un marine lui indique qu'il y a des rapports comme quoi Bonney se trouve sur Egghead, ce à quoi Lucci répond que Bonney ne leur sert plus à rien maintenant, ils peuvent l'abattre à vue.

Durant cet échange, juste derrière Lucci, se trouve le Séraphin de Kuma.

La page suivante, nous sommes avec les révolutionnaires et de nulle part, Kuma s'active et entame sa course effrénée.

 

La théorie suppose que au-dessus de tous les puces d'autorité, au fin fond de ce qu'il reste de Kuma, sommeille sa volonté.
Cela est confirmé par sa capacité à user de la manifestation physique de la volonté dans One Piece, le Haki.

Donc Kuma aurait été activé  par sa capacité à percevoir si la vie de Bonney est en danger.

 

Mais comment ?

Et bien la théorie suppose que comme un Pain dans Naruto, Kuma serait connecté à la vue et perception de tous les pacifista et séraphin.

Et donc quand l'un de ces "satellites" est témoin d'une atteinte à la vie de Bonney, cela envoie un "signal" à l'original.

 

On peut aussi observer que durant la course effrénée de Kuma, il se dirige droit vers une direction, sans se soucier de ce qui se trouve en face de lui, seulement soucieux d'avancer vers sa destination.

Excepté à deux reprise :

    Lorsqu'il se trouve face aux deux vice-amiral qui ont attaqué Bonney
    Lorsqu'il se trouve face Saturn


On peut donc supposer que, la raison pour laquelle il a spécifiquement attaqué ces trois personnes est qu'ils ont porté atteinte à la vie/intégrité physique de Bonney, en présence d'un pacifista ou d'un Séraphin.

Kuma ayant conservé une lueur de volonté au fond de lui, ne serait plus concerné que par une seule chose :

 

La survie de Bonney.

Modifié par Fauffy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai il y a pas mal de choses bizarres ou mal expliqués dans cet arc je trouve🤨. Le fait d'avoir voulu accélérer (ce qui est une bonne chose) le récit, n'aide pas à avoir une construction d'arc lisible. C'est trop brouillon car ça part dans tout les sens.

 

Le cas de la conscience de Kuma est un des plus gros problème je trouve.

On ne sait toujours pas à quel point il a perdu sa conscience.

Un coup il a tout perdu, un coup Vegapunk lui a laissé un truc et puis en fait non parce que Saturne ne voulait pas, et puis en fait Dragon semble avoir un certain contrôle, Kuma est venu jusqu'à EH on ne sait pas comment (et je ne parle pas de son mode de transport😅)...franchement c'est un bordel sans nom cette histoire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...