Aller au contenu

One Piece Chapitre 1103


Loki
 Share

Messages recommandés

Hello!

Me concernant je ne suis pas sûr que Kuma y passe à la fin. Il a déjà tellement morflé, ce serait plutôt injuste qu il ne puisse pas profiter de sa fille de 10ans après tout ce qu il a bouffé. Même Bonney mérite d avoir son père avec elle. Mais bon, je ne comprends pas tout à sa transformation car visiblement il a assez de conscience pour la sauver et vouloir dézinguer Saturne donc à voir l état ou il en ressortira. Sinon il n aura été qu un personnage martyr de bout en bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il n'y a pas eu de Buster Call lorsque Luffy a punché le DC, il n'y a eu que l'arrivée d'un Amiral.

Là, l'Amiral est déjà entrain de faire sa pause syndicale, et il y a déjà l'équivalent de plus du double d'un Buster Call. 

Mais bon, le but du GM était de récupérer un max de technologies.

Le problème d'une ellipse est que les rivaux sont au fond de l'eau, et les Empereurs ont 3 Road Poneglyphs, il n'y a plus de temps à perdre 🙂

 

@BlackRyu Mais du coup, qui cibles-tu quand tu parles d'hypocrisie ? Parce que sans nom ou citation précise, c'est du tir à l'aveugle dans la foule, là ! 😅

Parce que je n'aime ni ça dans OP, ni dans Naruto, par exemple...

Je considère Oda comme un génie dans son domaine, mais il y a pas mal de trucs qui ne me plaisent pas. 

 

Sinon, je vais regrouper les théories ci-dessus : Kuma contrôle les cyborgs, les clones, les Satellites, et est le mastermind de l'œuvre, derrière son apparente présence christique. 

Bientôt, il va balancer une phrase du genre :"Dis, Beck...et si il était temps que l'on aille s'en emparer...du One Piece..."

Ouais, tous les mastermind ont en commun de parler à Beckmann.

Du coup, il s'est bien placé auprès de tout le monde, lui, c'est le vrai mastermind  👹

Je ne vise personne personnellement, ne t'inquiète pas😅😂.

Je vise juste le (gros) groupe de lecteurs qui adulent Oda et qui ne trouvent jamais rien à redire sur les chapitres ou l'œuvre en général.

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir ~  🌙

 ❄️

                     ❄️

❄️                     

il y a 54 minutes, BlackRyu a dit :

Je vise juste le (gros) groupe de lecteurs qui adulent Oda et qui ne trouvent jamais rien à redire sur les chapitres ou l'œuvre en général.

Et donc ? Qu’est-ce que ça peut te faire que contrairement à toi, d’autres aiment les chapitres ? Rien. 39kn.gif Alors, arrête d’attaquer notre plaisir à ne pas vouloir que critiquer One Piece.

 

Ça me me plaît pas qu'une des qualités de Forums Mangas France (👉 pouvoir écrire des commentaires positifs, dans lesquels de nombreuses minutes, ou des heures, sont investies) soit selon toi considérée comme le signe d'un esprit radicalisé. La répression & le dénigrement que tu fais au sujet des commentaires positifs me dérange.

 

Je ne dis pas que les médias de divertissement qui s'adressent aux enfants & adolescents ne méritent pas un examen critique (constructif), mais on n’est pas obligés de le faire. C’est une décision que chacun a le droit de prendre.

 

Je n’ai qu’un petit commentaire à écrire sur ce chapitre. xcu1.gif

Fondamentalement, je suis contente que ce chapitre nous ramène au présent, et que l'action se poursuive à l'endroit qu'on avait quitté. wwdp.gif

Je suis curieuse de savoir quel avenir Oda a prévu pour Kuma. S'autodétruira-t-il pour mettre à mal Saturne, et donc, sera-t-il la bouée de sauvetage pour les Chapeaux de paille, Vegapunk & Bonney ? ioig.gif
Je sais qu'Oda a rarement le cœur à ne pas offrir une fin heureuse à ses personnage vivants. Donc, je ne serais pas surprise que Kuma regagne son humanité & soit réuni avec Bonney, voire qu'il se batte aux côtés de nos héros lors de la guerre. Mais, à mon avis, ce serait plus cohérent qu’il finisse sa vie à Egg Head, sachant que les deux vies qu'il a préservées (Bonney & Luffy) sont sauves.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 

en relisant le chapitre , je viens de relire une phrase de saturne qui parle de la forme blanche de Nika, possibilité d une autre forme du coup ?

car à part saturne ,Lucci et kaku en forme éveiller qui ont de la fumée noire , on n a que luffy avec de la fumée blanche 

bonne personne bon fond fumee blanche et inversement pour le noir

on pourrait avoir un nika forme noire  

Modifié par Monkey.D.jeo
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.jeo a dit :

Bonjour et bonne année 

en relisant le chapitre , je viens de relire une phrase de saturne qui parle de la forme blanche de Nika, possibilité d une autre forme du coup ?

car à part saturne ,Lucci et kaku en forme éveiller qui ont de la fumée noire , on n a que luffy avec de la fumée blanche 

bonne personne bon fond fumee blanche et inversement pour le noir

on pourrait avoir un nika forme noire  

J'espère pas qu'on n’aura une nouvelle forme, c'est bon pas la peine de rajouter encore une transformation ça ne fera que ajouter de la surenchère à tout ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monkey.D.jeo a dit :

bonne personne bon fond fumee blanche et inversement pour le noir

on pourrait avoir un nika forme noire  

Mis à part ce bon vieux Barbe Noire qui incarne les ténèbres, je ne vois pas d'autres candidats à cette opposition idéologique avec le héros...

 

Cela dit, depuis peu nous avons Imu, qui incarne aussi l'obscurité de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

J'espère pas qu'on n’aura une nouvelle forme, c'est bon pas la peine de rajouter encore une transformation ça ne fera que ajouter de la surenchère à tout ça.

 

J'aime beaucoup le délire du Gear 5 mais j'espère bien que ce n'est pas l'ultime transformation de Luffy quand même... et d'ailleurs je ne l'ai même jamais pensé... mais il y a vraiment des gens qui pensent qu'il n'y aura rien d'autre après ça ? Étonnant, sachant que la plupart n'aiment pas le Gear 5...

 

Luffy aura besoin de bien plus que ça contre les ennemis qui l'attendent ! Le Gear 5 montrait déjà des limites contre Kaido, et il a toujours des limites contre Kizaru... alors j'aime bien l'humour mais faut pas exagérer non plus 😅.

 

Je pense que les paroles de Saturne sont claires ! Et ça ne fait que confirmer se que je pensais déjà, qu'on aura le droit à une forme un peu plus sérieuse du gear 5. Il faut un équilibre, c'est comme le yin et le yang, l'un ne va pas sans l'autre. Et là avec le Gear 5, on est en plein déséquilibre, on a que le côté yang...

 

Si on finit One piece avec le Gear 5 comme il est actuellement, j'ai beau apprécier le délire... je ne suis pas sur d'être très satisfait !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Odad s'inspire bien d'une boite de vitesse et si il est à jour, il peut enchainer jusqu'à Gear 6 or Gear 7 😅
En espérant qu'on parte pas dans un abus dragonballesquien 😅

Mais en termes de puissance si Luffy est quand même pas très loin du top, même s'il tape ces ennemis avec du soutien, je peux concevoir l'ajout d'un Gear 6 mais après stop svp !

On va voir s'il y a une vraie confrontation vs Saturne, normalement j'imagine qu'on va avoir le scénario de Kuma qui maltraite un peu Saturne trauma de son retour, puis ce dernier reprendra le dessus en mode achèvement de Kuma...puis Nika le héros légendaire sauveur apparaitra devant cette famille torturée avant que Kuma n'expire son dernier souffle dans les bras de sa fille...😭

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dim D. Monkey a dit :

je peux concevoir l'ajout d'un Gear 6 mais après stop svp !

 

Même sans parler de Gear 6 pour l'instant. Un autre forme de Gear 5, comme pour le 4 avec le bound man et le snack man, est tout à fait possible.

 

Et si on part de cette hypothèse alors le Gear 6 sera peut-être un mélange de ces 2 transformations et sera la forme parfaite de Nika.

 

Peu importe se qu'Oda en dit... il veut s'amuser, ouai ! Mais il ne veut surtout pas perdre ses lecteurs. Et le gear 5 à mis en PLS un bon nombre de gens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voilà un débat de retour, sur le Gear Fifth...Personnellement, je n'espère rien de plus !

C'est même déjà trop pour moi...Si c'est calqué sur une boîte de vitesses, j'aimerais qu'il passe la marche arrière, alors xD

Regardons ce qu'étaient les Gears :

-2nd = vitesse (ce qui augmente la frappe, évidemment)

-3rd = puissance (ce qui augmente drastiquement la frappe, mais demande un temps de chargement)

-Un mélange des deux contre Moria, à la fin ?

-4rth = Vitesse + Puissance + Défense (nécessite du HDA pour fonctionner, contrairement aux autres)

Le Gear Fourth a introduit des variantes, qui augmentent certaines caractéristiques particulières. Ce qui se différenciait entre le 2nd et le 3rd, se retrouve au sein d'un même 4th, alors qu'il applique les mêmes différences (et encore plus) qu'aux autres Gears.

C'est-à-dire que quand il fait un Snakeman, c'est un Gear "2nd" du 4th (donc un équivalent d'un 5, si on avait suivi comme en pré-ellipse l'évolution !?); quand il charge un King Kong Gun ou autre "Giga" attaque abusée, c'est comme un 3rd, dans le même esprit (donc un Gear 6th, dans le même ordre d'idée).

Or, tout est resté sous dénomination 4th, avec des variantes, ou juste un nom plus impressionnant d'attaque.

Je pense que la surenchère est déjà présente, pour ma part, et l'arrivée du 5th est encore plus..."de trop".

 

Déjà, au niveau marketing, le nom Gear 5th sonne mieux, et justement, fait plus "surenchère" de puissance pour que les enfants comprennent bien, que dire comme tous les autres "éveil".

Parce que désormais, l'éveil est affilié au chiffre 5, alors que ce devrait être quelque chose à part.

Du coup, les Gear précédents comptent comme des stades divers d'un éveil global ?

Si je regarde les autres utilisateurs, il n'y a pas ce système...

 

Deuxième point : le Zoan

Et voilà qu'arrive un autre point d'incompréhension. Luffy a eu des formes liées à son FDD, pour le qualifier de Zoan ?

De base, un Zoan, ce sont 3 formes : Basique / Animale / Hybride (+éveil, mais dont le design ne ressemble plus à celui des bêtes d'Impel Down...c'est plus classe, mais pourquoi ?)

En poursuivant sur l'éveil, le manque de changement fait que l'on ne sait pas ce qui relève de l'éveil ou non, si on ne nous le dit pas. La fumée autour n'est pas suffisante (Yamato en a également sous forme Animale ! De plus, cela signifierait qu'elle n'aurait jamais sorti son hybride, et qu'elle soit passée en éveil directement...curieux principe).

L'éveil est devenu difficile à discerner si on ne nous le dit pas clairement (un peu comme le haki, parfois...).

Pour en revenir au Zoan, Luffy a sa forme basique, pas de soucis (j'ai failli mettre "basque", du coup, les autres formes sont "bretonne", "corse", et l'éveil "parisien"? Voilà comment déclencher une guerre facilement >:D), mais quelle serait sa forme hybride ? Le Gear 4th ?

Quelle serait sa forme animale ? Car il doit pouvoir se transformer en Nika intégral, en théorie (d'où la blancheur, mais du coup, c'est un dieu humanoïde ?).

Son éveil pourrait ressembler à ce que devrait être l'hybride, si l'on suit le schéma des autres éveils récents (Lucci), ou l'esprit et le FDD sont en osmose, à égalité.

J'ai l'impression qu'on nous a mis une carotte, avec ce changement dans les power up de Luffy post-ellipse, ou alors qu'Oda a révisé son système, qui n'était pas adapté...Je ne sais pas trop, mais "non, Seigneur, je ne suis pas satisfait" !

Cela ne signifie pas que je ne compose pas avec ce que l'on me donne, évidemment, il faut savoir accepter et passer à la suite, en priant que ça ne parte pas en vrille encore plus, pour moi...

 

Au final, si l'on ne regarde pas le détail, mais juste la finalité, Luffy est déjà du niveau du top mondial, en matière de puissance. Il a la vitesse et la puissance. Il ne lui manque rien de plus que l'endurance (comme pour le Gear 4th), c'est tout. Luffy est un personnage inconstant à cause de cela, il a jutse besoin d'être "stable", comme les autres cadors du game.

Pas besoin de frapper plus fort, il tape aussi dur que Kaido, si ce n'est plus, qui était la créature la plus puissante de ce monde (et sans cheat, c'est Big Mom :D).

Pas besoin de vitesse, il n'y a que Kizaru qui puisse le distancer, grâce à son FDD, Luffy n'a jamais été à la peine pour voir les gens se déplacer, courir dans les airs ou faire du Soru.

Sa défense est exceptionnelle, entre son caoutchouc et son HDA/HDO + plot armor imbibé de Zoan Mythique, il se relève toujours;

Il a juste besoin d'un réservoir de Chakra plus grand, pour faire de l'Ultimate Luffy en permanence.

En Gear 5th, il peut déjà tout faire, même de la pole dance autour d'un éclair, ou manger la lumière...:ph34r:

Je te raconte même pas s'il a Moria dans son équipage, pour le transformer en Nightmare Nika...9_9

 

La phrase de Saturn, je ne la vois pas comme si Nika pouvait avoir différentes formes en tant que dieu, mais plutôt qu'il considère cette forme blanche comme le stade ultime de celui-ci, puisque éveillé, le FDD de Luffy étant un Zoan.

Ceci dit, je me suis déjà trompé en pensant faire des déductions logiques, dans ce manga...

  • Like 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Parce que désormais, l'éveil est affilié au chiffre 5, alors que ce devrait être quelque chose à part.

 

Exactement et on le voit encore plus dans l'anime avec tout un bordel qu'ils ont fait rien que pour le chiffre 5 !! Mais ça comme tu le dis, c'est du marketing... 

 

Se qui me gêne le plus dans le Gear 5, c'est l'aspect de Luffy... alors autant dire que ce n'est pas grand chose... mais il y a aussi le fait qu'il ne semble plus être lui même. Luffy a beau être extravagant, le gear 5 est une exagération de ce trait. Et quand je le vois comme ça, je n'ai plus l'impression de voir Luffy... mais une bestiole d'impel down. Il fait quand même un peu flipper...

 

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

La phrase de Saturn, je ne la vois pas comme si Nika pouvait avoir différentes formes en tant que dieu, mais plutôt qu'il considère cette forme blanche comme le stade ultime de celui-ci, puisque éveillé, le FDD de Luffy étant un Zoan.

 

Bien sur, c'est même la première chose à laquelle on pense en lisant les pensées de Saturne à ce moment. Et c'est appuyé par ce qu'il dit juste avant à Bonney, qu'elle n'a pas compris se que représente vraiment Nika. Donc oui, c'est la déduction la plus logique.

 

Il y a quand même un soucis avec cette forme, et même si l'endurance semble être le plus gros problème, il y a aussi le fait que Luffy semble complètement distrait... Zoro l'a d'ailleurs remarqué.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ça se trouve, Kuma est juste programmé pour protéger le possesseur du collier que Vegapunk a donné à Bonney.

Et son programme s'est déclenché au moment où Bonney se l'est passé autour du cou.

En ce cas, pas de happy ending.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😖😢 Pas de Spoil ni chapitre pendant 2 semaine ?? quelqu'un aurais des infos car la je suis en manque de One Piece 🤣

Après avoir vu la patate de Kuma je prédit le futur comme Katakuri  

Révélation

 

image.thumb.png.0464ff0bd70f37d8f089a25e02168400.png

 

A oui j'ai remarqué que Saint Charlos et saturne avais le même nez, coincidense je ne crois pas 

Allez go théorie sur les nez 

🤣

 

Modifié par Yass
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre avec Kuma sort officiellement dimanche. Nous avions eu ceux-ci en avance (au début des deux semaines sans chap').

Les spoilers sont pour la semaine suivante, donc.

Moi j'ai une théorie sur les dents serrées, leur nombre, et le nombre de doigts qui constituent un poing serré également.

Mais également sur les conséquences d'un clash de haki si ce même poing rejoint ces mêmes dents, avec une certaine vélocité :)

  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le chapitre mais dernièrement, en feuilletant l'arc Alabasta, ça m'a fait me poser quelques questions à propos de la reine Lillie et des fondations d'Alubarna.

 

Pour commencer, on sait tous qu'une guerre à éclatée il y a à peu près 900 ans où 20 royaumes se sont alliés, s'opposant à un seul royaume (à notre connaissance pour l'instant), pour ensuite former le GM il y a 800 ans (Je ne sais pas si on réalise vraiment mais ça montre à quel point ce royaume devait être puissant pour être craint à ce point). Donc le GM n'est né qu'à partir du moment où ces 20 royaumes sont sortis vainqueur de ce conflit.

 

La reine Lillie, qui faisait partie de cette alliance, a décidée après leur victoire de ne pas vivre sur la terre sainte. On ignore encore la raison de ce revirement mais peut-être qu'elle a vu quelque chose ou apprit quelque chose qui l'a fait changer d'avis. Imu considère que c'est à cause d'elle que les ponéglyphes sont dans la nature. Donc on peut considérer que Imu n'a apprit la vérité qu'après la trahison de Lillie, sinon on se serait débarrassé d'elle plus tôt. Ce que je trouve étonnant, c'est que malgré cette trahison, le royaume d'Alabasta fait tout de même partie du GM. Ça implique que le frère de Lillie, qui a régner après elle sur Alabasta, a fait en sorte de ne pas être la cible d'Imu en cachant avoir apprit la vérité. Sinon bye bye Alabasta !

 

Ce qui m'intrigue dans toute cette histoire, c'est de savoir pourquoi Alubarna a été construite en hauteur.

 

550909051_LittleGarden-OnePiece198-Page9.jpeg.33b317e143dff42e29fff880846f46e4.jpeg

 

Tout comme le pays de Wa, cette hauteur cache en réalité des vestiges dans autre temps, des tombeaux et un ponéglyphe. Alors est-ce qu'en réalité, la vrai Alubarna, ne se trouverait pas en dessous de tout ça ? Est-ce que les anciens dirigeants ont fait en sorte de surélever leur ville pour la protéger d'une future montée des eaux après avoir lu la lettre de Lillie ?

 

D'un point de vu stratégique, on pourrait dire qu'ils ont fait en sorte de faire la tortue. Quand on y repense, la stratégie de Crocodile était sûrement la seule stratégie valable pour envahir cette ville. Sinon il faudrait des moyens aériens pour s'en emparer.

 

Autre chose que je voulais approfondir, c'est la source d'énergie de l'ancien royaume. D'après Vegapunk qui essaie de reproduire cette énergie par le feu, c'est une source illimité. Nika, dieu du soleil, aurait très bien pu être cette source. La seule flamme à priori illimité (à notre échelle) que l'ont connaissent, c'est le soleil. Ce qui expliquerait l'activation du mega robot, mais bon, ça, on en avait déjà parlé...

 

Si vous avez d'autres points de vues sur tout ça, n'hésitez pas à en faire part, car je suis assez curieux...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Rien a voir avec le chapitre mais dernièrement, en feuilletant l'arc Alabasta, ça m'a fait me poser quelques questions à propos de la reine Lillie et des fondations d'Alubarna.

 

Pour commencer, on sait tous qu'une guerre à éclatée il y a à peu près 900 ans où 20 royaumes se sont alliés, s'opposant à un seul royaume (à notre connaissance pour l'instant), pour ensuite former le GM il y a 800 ans (Je ne sais pas si on réalise vraiment mais ça montre à quel point ce royaume devait être puissant pour être craint à ce point). Donc le GM n'est né qu'à partir du moment où ces 20 royaumes sont sortis vainqueur de ce conflit.

 

La reine Lillie, qui faisait partie de cette alliance, a décidée après leur victoire de ne pas vivre sur la terre sainte. On ignore encore la raison de ce revirement mais peut-être qu'elle a vu quelque chose ou apprit quelque chose qui l'a fait changer d'avis. Imu considère que c'est à cause d'elle que les ponéglyphes sont dans la nature. Donc on peut considérer que Imu n'a apprit la vérité qu'après la trahison de Lillie, sinon on se serait débarrassé d'elle plus tôt. Ce que je trouve étonnant, c'est que malgré cette trahison, le royaume d'Alabasta fait tout de même partie du GM. Ça implique que le frère de Lillie, qui a régner après elle sur Alabasta, a fait en sorte de ne pas être la cible d'Imu en cachant avoir apprit la vérité. Sinon bye bye Alabasta !

 

Ce qui m'intrigue dans toute cette histoire, c'est de savoir pourquoi Alubarna a été construite en hauteur.

 

550909051_LittleGarden-OnePiece198-Page9.jpeg.33b317e143dff42e29fff880846f46e4.jpeg

 

Tout comme le pays de Wa, cette hauteur cache en réalité des vestiges dans autre temps, des tombeaux et un ponéglyphe. Alors est-ce qu'en réalité, la vrai Alubarna, ne se trouverait pas en dessous de tout ça ? Est-ce que les anciens dirigeants ont fait en sorte de surélever leur ville pour la protéger d'une future montée des eaux après avoir lu la lettre de Lillie ?

 

D'un point de vu stratégique, on pourrait dire qu'ils ont fait en sorte de faire la tortue. Quand on y repense, la stratégie de Crocodile était sûrement la seule stratégie valable pour envahir cette ville. Sinon il faudrait des moyens aériens pour s'en emparer.

 

Autre chose que je voulais approfondir, c'est la source d'énergie de l'ancien royaume. D'après Vegapunk qui essaie de reproduire cette énergie par le feu, c'est une source illimité. Nika, dieu du soleil, aurait très bien pu être cette source. La seule flamme à priori illimité (à notre échelle) que l'ont connaissent, c'est le soleil. Ce qui expliquerait l'activation du mega robot, mais bon, ça, on en avait déjà parlé...

 

Si vous avez d'autres points de vues sur tout ça, n'hésitez pas à en faire part, car je suis assez curieux...

 

 

 

Bonne question, je ne sais même pas si Oda le fait exprès ou non, tellement il y a trop de détails provenant de notre histoire.

 

Cependant, s'il se base sur une architecture ancienne, un pays doit avoir plusieurs choses importantes :

 

  • Point d'eau à proximité : Facilité d'accès à l'eau pour les besoins quotidiens et la défense.
  • La hauteur offre une meilleure sécurité : Être en hauteur par rapport à une ville sur un terrain plat procure un avantage défensif naturel. Les anciennes civilisations utilisaient souvent des collines ou des hauteurs pour leurs établissements.
  • Meilleure visibilité : La hauteur offrait une meilleure vue sur les environs, facilitant la surveillance et la détection d'approches ennemies.
  • Les canons avaient une portée très faible : À l'époque, les canons avaient une portée limitée. Être en hauteur offrait un avantage tactique en termes de portée de tir.
  • Avantage stratégique : Les villes en hauteur pouvaient bénéficier d'une meilleure planification stratégique et d'une défense plus efficace contre les assaillants.
  • Symbolique et religieux : Certains sites élevés étaient également choisis pour des raisons symboliques ou religieuses, les plaçant souvent plus près des dieux ou des puissances spirituelles.
  • ...

Cependant, il y a deux problèmes sur Alabasta. Premièrement, si la ville est en hauteur, le point d'eau n'est pas au même niveau. Il faudra remonter l'eau avec des techniques de pompage modernes, et surtout en désert, trouver une source d'eau abondante peut être difficile. 

 

À mon avis, l'emplacement d'Alabasta n'est pas anodin. On le voit dans l'anime, pas dans le manga, mais lorsque Zoro, Luffy et Chopper sont perdus, ils trouvent un Poneglyph et une grande pièce. Je ne sais pas comment fonctionne le désert, s'il recouvre les villes, ou si les villes s'enfoncent parce que la maison a de mauvaises fondations.

 

Il y a plusieurs exemples dans One Piece qui prouvent que la hauteur est un bon point de défense. La base navale de la Marine du G8 est construite à l'intérieur d'une montagne, tout comme l'île d'Amazone Lily (tien Lily -> reine Lillie ? elle aurais pas crée l'ile pour s'y réfugier).

 

Même Luffy qui comprend mal les concepts de la vie à compris que les personnes importante vivent en hauteur (Amazon Lily dans l'anime), pourquoi ? fuites plus simple, pouvoir, ranks? ou juste par choix?

 

Mais il y à aussi Shells Town (Base n'avale de la marine), L'ile céleste Shandora, Marie Joie, Marineford, Zoo, Dressrosa le châteaux ...

 

Peut être que je me trompe et c'est qui aura la plus grosse, juste pour intimider l'adversaire 😅 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

Alors est-ce qu'en réalité, la vrai Alubarna, ne se trouverait pas en dessous de tout ça ?

Effectivement c'est une idée intéressante !!

Il se peut comme avec Wanokuni, le pays était gorgée d'eau aussi et donc obligé de construire en hauteur.

Je pense pas qu'une ville entière se trouve dedans, car comment ferait-il pour vivre ? Pour ma part Lili a du quiter Alabasta comme une sorte de pirate, et donc ça concorde avec le fait que c'est grâce a elle que les ponéglyphes ont été éparpillés.

 

À la rigueur un trésor pourrait se cacher à l'intérieur pourquoi pas ! Mais quoi ?

Une arme antique ? Ça me parait de moins en moins probable mais pas impossible.

 

---

 

Pour ce qui est de l'autre source inépuisable, je pense qu'elle est lié avec ce qui a crée les fruits du démon, à savoir le désir / rêve. Je pense que grâce à la volonté ou quelque chose comme ça, une énergie émane de ceux qui rêve de chose diverse.

 

Ps: il y a pas de spoilers / chapitre cette semaine ?

Modifié par Obrax
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax On a répondu au sujet des spoilers à peine 5 messages au-dessus...:$

 

@Yass Montrer "Celui qui a la plus grande", dans le manga, c'est facile, c'est Zunesha ! On parle bien de la hauteur, hein ?

La taille de la "défense" ?

Parce qu'un éléphant, ça trompe énormément.

Il a accès à l'eau par un système de pompage antique, mais efficace, finalement 9_9

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yass a dit :
  • La hauteur offre une meilleure sécurité : Être en hauteur par rapport à une ville sur un terrain plat procure un avantage défensif naturel. Les anciennes civilisations utilisaient souvent des collines ou des hauteurs pour leurs établissements.
  • Meilleure visibilité : La hauteur offrait une meilleure vue sur les environs, facilitant la surveillance et la détection d'approches ennemies.

 

En effet, d'un point de vu stratégique, c'est la meilleure position.

 

Il y a 3 heures, Yass a dit :

Mais il y à aussi Shells Town (Base n'avale de la marine), L'ile céleste Shandora, Marie Joie, Marineford, Zoo, Dressrosa le châteaux ...

 

Justement, je cherchais quels autres pays/villes avaient été construit en hauteur comme Alubarna mais je cherchais plutôt du côté de ceux qui auraient pu être alliés à l'ancien royaume comme le pays de Wa. Shandora est un cas différent. Et À part Erbaf, rien ne me vient à l'esprit... le peu qu'on en voit ne nous prouve rien... à part le fait qu'il semble y avoir un arbre géant et une côte habitée. 

 

1360258080_LittleGarden-OnePiece865-Page17.jpeg.a55d3077f8e5fe00b87e45f54fa76e0a.jpeg

 

2011056517_LittleGarden-OnePiece866-Page7.jpeg.5536d32522947a358a00600551964eb2.jpeg

 

Arbre que l'on voit aussi ici :

 

648037084_LittleGarden-OnePiece1076-Page17.thumb.jpeg.73b24a778b5feb205cfa46e902acf0e0.jpeg

 

1540240694_LittleGarden-OnePiece1079-Page9.jpeg.44c8f95b0d381ddab48b9b5678c29e3c.jpeg

 

Et voici la côte :

 

304706572_LittleGarden-OnePiece1076-Page14.jpeg.36c3830104dcfa1963ce1f6106eae910.jpeg

 

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

Je pense pas qu'une ville entière se trouve dedans, car comment ferait-il pour vivre ?

 

😅 ah oui, alors non lol, je ne disais pas ca dans ce sens. Je parlais plutôt d'une potentiel ancienne ville inhabité comme sur Wa, sauf que la bas c'est tout le pays qui est en hauteur.

 

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

Pour ma part Lili a du quiter Alabasta comme une sorte de pirate

 

C'est marrant que tu dise ça car c'est ce qu'on fait certains géant justement. 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

Bien vu pour l'arbre géant ! 

J'avais jamais fait gaffe, du coup on peut supposer que c'est inspiré du fameux arbre monde, l'Yggdrasil. Vu qu'Oda est un fan de Viking je pense qu'on avoir pas mal de lore avec Elbaf, ça va être sympatoche.

 

Pour ce qui est de la ville inhabité, à quoi servirait-elle actuellement? Ou bien à quoi elle aurait servit ?

Car sur Wa l'explication c'est tout simplement le niveau d'eau qui a forcé les habitants à monter il me semble.

Et bien sur accessoirement abriter l'arme antique, mais du coup tu penses qu'Alabasta aurait le même profil que Wa ?

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Obrax a dit :

Et bien sur accessoirement abriter l'arme antique, mais du coup tu penses qu'Alabasta aurait le même profil que Wa ?

 

En faite, je pensais surtout que ça aurait pu être fait pour protéger la ville d'une possible montée des eaux. En gros ils auraient abandonné la ville du bas en construisant celle en hauteur pour éviter de se faire surprendre. Mais c'est dans l'optique où une arme serait assez puissante (du style de Mother Flame mais en plus puissant) pour faire monter la mer de plusieurs dizaine de mètres...

 

Pour Wa, c'est le fait d'avoir batti des remparts énorme sans avoir pensé à l'évacuation des eaux qui a inondé le pays... des génies de l'ingénierie 😅

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Monkey.D.Kiki,

 

Je ne vais pas citer la totalité de ton message parce qu’il prendrait trop de place.

 

D’abord, merci pour les recherches que tu as faites ! Je suis très heureuse de voir ces images et les différents symboles de ce « soleil à 8 rayons ». J’adore l’arc de Skypiea, mais je n’y ai vu que du feu ! Comme je regrette de ne pas avoir lu le manga, et encore moins de m’être arrêtée sur les détails… C’est fou ! Je m’étais déjà fait la remarque que One Piece me rappelle parfois le jeu « Où est Charlie ? ». Alors cette fois, lorsque je lirai l’arc d’Egghead, je tenterai d’être plus attentive et de repérer quelques signes.

 

Pour en revenir à ce symbole, je m’imagine qu’à l’instar du Gouvernement Mondial et de ses vingt et une lignées (Nefertari incluse), ce soleil pourrait représenter l’Ancien Royaume et ses 8 alliés.

 

De ce qu’on en sait, les Shandias (et peut-être les tribus sœurs), le pays des Wa, la tribu des Minks et les Hommes poissons étaient liés à ce peuple antique. J’avais d’ailleurs élaboré une théorie sur les origines de l’Ancien Royaume et des peuples de la Lune. Les ponéglyphes, les liens avec Joy Boy, les croyances religieuses, et bien sûr comme tu l’as montré, le symbole du soleil pourraient être autant de preuves.

 

À travers le voyage de l’équipage du Chapeau de Paille et de ses formidables rencontres, je peux m’imaginer d’autres peuples liés à l’ancien Royaume :

  • Les Tontatta, réduits en esclavage durant le siècle manquant, avant d’être libérés par le successeur de la famille Donflamingo ;
  • Les Lunariens, dont King est le dernier représentant. Il a parlé de la légende de Nika à Kaidō, de la même manière que l’a fait le père de Kuma. De plus, ces êtres ailés vivaient autrefois au sommet de Grand Line. Aujourd’hui, ce sont les Dragons Célestes qui y siègent ;
  • Et désormais, avec le symbole du soleil et la légende de Nika inclus dans le flashback de Kuma, les Buccaneers, disparus après avoir « commis un crime contre le Monde », peuvent avoir été d’anciens alliés de l’Ancien Royaume.

 

Ça fait 7 peuples. Je pense également aux géants (d’Elbaf ou ailleurs ?) puisqu’ils ont sauvé les livres d’Ohara, mais je n’en sais pas plus à propos d’eux. Il pourrait y avoir la tribu des trois yeux, capables de lire les ponéglypes.

 

Bien sûr, tout cela n’est que suppositions. C’est si fascinant ! Les flashbacks dans One Piece, ont le don d’exciter mon imagination ! 

 

☠️

 

 

Concernant Alubarna, j'aime beaucoup l'idée !

 

Une cité ensevelie sous terre me rappelle Avatar, le Dernier Maître de l’Air. Lorsque le groupe de héros visite le Royaume de la Terre et sa capitale Ba Sing Se, il découvre des catacombes de cristal, qui sont des vestiges de l’ancienne capitale.  

Je n’ai pas encore lu ce qui concerne Im et le passé. Toutefois Alabasta s’inspire de l’Égypte, alors je ne serais nullement surprise de découvrir des passages secrets, des temples anciens, une ancienne cité, et même pourquoi pas l’Arme Antique Uranus, comme l’a suggéré Obrax (je crois).

 

Scénaristiquement, deux des armes antiques se trouvent du côté de « Nika » : Pluton au pays des Wa, et Poséidon au Royaume des hommes poissons. Vivi ayant vécu des aventures avec les Chapeaux de Paille durant un long moment, de la même façon que Law, ce serait intéressant de découvrir que son ancêtre avait caché la dernière arme à Alabasta pour l’ultime affrontement. Et cela pourrait expliquer pourquoi les Nefertari ont toujours refusé de vivre au sommet ?

 

De mémoire, lorsque l’équipage est entré dans Alabasta, il a été, à de nombreuses reprises, chahuté par les tempêtes de sable. Même si c’était peut-être provoqué par Crocodile, et que la pluie manquait atrocement en ce temps-là. Alors peut-être que surélever une cité est une façon de se prémunir contre le désert, la pluie et d’autres dangers (tempêtes, animaux dangereux, etc) ?

 

Enfin, ce n’est pas la première fois que l’on découvre une cité sous une autre. L’ancienne Water 7 était déjà englouti lorsque les Chapeaux de Paille sont arrivés. L’Aqua Laguna faisait déjà des ravages, et le maire planchait sur un projet audacieux : faire flotter la Cité de Water 7.

Modifié par Moon Lover
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demander si les parti remplacé et améliorer du corps de kuma par vegapunk, aurait-il étais fais avec les même matériaux que le géant de fer ? Vu qui s'anime quand luffy passe en mode Nika cela aurait bien que cela fasse pareil avec kuma si il venait à mourir ou non et qu'il puisse le contrôler et voir même pourquoi pas une attaque combiné de luffy/kuma en style Nika devant les yeux Bonney qui serai surprise elle qui entend son histoire depuis son enfance par son père 

Modifié par Polluxx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 19:24, War Sorceress a dit :

 Bonsoir ~  🌙

 ❄️

                     ❄️

❄️                     

Et donc ? Qu’est-ce que ça peut te faire que contrairement à toi, d’autres aiment les chapitres ? Rien. 39kn.gif Alors, arrête d’attaquer notre plaisir à ne pas vouloir que critiquer One Piece.

 

Ça me me plaît pas qu'une des qualités de Forums Mangas France (👉 pouvoir écrire des commentaires positifs, dans lesquels de nombreuses minutes, ou des heures, sont investies) soit selon toi considérée comme le signe d'un esprit radicalisé. La répression & le dénigrement que tu fais au sujet des commentaires positifs me dérange.

 

Je ne dis pas que les médias de divertissement qui s'adressent aux enfants & adolescents ne méritent pas un examen critique (constructif), mais on n’est pas obligés de le faire. C’est une décision que chacun a le droit de prendre.

 

Je n’ai qu’un petit commentaire à écrire sur ce chapitre. xcu1.gif

Fondamentalement, je suis contente que ce chapitre nous ramène au présent, et que l'action se poursuive à l'endroit qu'on avait quitté. wwdp.gif

Je suis curieuse de savoir quel avenir Oda a prévu pour Kuma. S'autodétruira-t-il pour mettre à mal Saturne, et donc, sera-t-il la bouée de sauvetage pour les Chapeaux de paille, Vegapunk & Bonney ? ioig.gif
Je sais qu'Oda a rarement le cœur à ne pas offrir une fin heureuse à ses personnage vivants. Donc, je ne serais pas surprise que Kuma regagne son humanité & soit réuni avec Bonney, voire qu'il se batte aux côtés de nos héros lors de la guerre. Mais, à mon avis, ce serait plus cohérent qu’il finisse sa vie à Egg Head, sachant que les deux vies qu'il a préservées (Bonney & Luffy) sont sauves.

Désolé si je t'ai vexé.

Comme je l'ai dis, je ne vise personne en particulier. Mais si tu t'es sentie attaqué, j'en suis désolé.

 

Je constate juste finalement que dans n'importe quelle commu ou fanbase, il est toujours acceptable de tirer à vu sur les "haters", mais par contre l'inverse est interdit...c'est assez cocasse non?

Bref, chacun fait comme il veut après tout. Non🙂?

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Je constate juste finalement que dans n'importe quelle commu ou fanbase, il est toujours acceptable de tirer à vu sur les "haters", mais par contre l'inverse est interdit...c'est assez cocasse non?

 

Mais toi, tu n'es pas un hater, pas vrai ? T'es juste un fan un peu déçu de ce que tu lis actuellement... et c'est compréhensible !! Personnellement, ce que je regrette, c'est que les gens ne font pas dans la demi mesure.... soit c'est tout bien, soit c'est tout nul !! Mais il n'y a pas de juste milieu... et si je devais te reprocher quelque chose, c'est que dernièrement, tu te concentre beaucoup sur le négatif alors qu'il y a aussi beaucoup de positif.

 

Il faut dire ce qu'on pense, mais ici, je ne vois personne être dans l'extrême du positif. Je vois juste des gens passionnés qui discutent d'une oeuvre qui rassemble les gens. 😉

 

Pour le prochain chapitre, des pronostiques ?

 

Je mise sur : la patate !!! La patate !!! La patate !!! 😅 mais à part ça... j'avoue que j'ai du mal à imaginer, on attend toujours BN... mais encore une fois, il va faire le resquilleur et se pointer à la fin... et je ne peux pas m'empêcher de penser que ça sera une fin tragique pour tout le monde... et que personne n'en sortira vraiment gagnant à part BN. J'ai bien peur que tout le monde y laisse des plumes dans cette histoire...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...