Aller au contenu

Kingdom 789


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@lilas

Je ne pense pas non.  

La raison étant a trouvée dans la responsabilité qui va avec l'évaluation de chaque charge. 

Celle de GG est elle absolue.  

Elle peut être prise par nécessité , comme une sorte d'épreuve du feu issue de circonstances bien particulière ( se retrouver le plus gradé d'une grande armée amputé de son chef inopinément sur le champs de bataille , par exemple) 

 

Mais , de la a être donnée , sans nécessité en ayant consciemment conscience que les criteres nécessaire a la prise de cette charge ne sont pas cochable en l'état ? . 

Je maintiens que je trouverais ça absurde.  Et surtout contre productif pour le narratif.  

 

Le but du jeu , si je peux permettre , c'est aussi de rester attractif d'un point de vue purement littéraire. 

En respectant ou reactualisant les normes internes a l'oeuvre.  

 

Or , une promotion de ce genre ( a l'inverse des précédentes ).  Aurai absolument tout d'un signe de déclin qualitatif de l'oeuvre, précisément a cause de cela.  

 

Enfin voilà , si on passe de campagne avec de grandes manœuvres , des combats intellectuels, une narration pro active a des campagnes qui se résument a " charger ! " - " charger plus fort X est en danger ".  

Enfin voilà. ..

 

Enfin ce n'est que mon avis. 

Ceci dit , malheureusement rien ne permet d'affirmer qu'hara ne tombera pas dans ce travers.  

Nombre de mangaka on deja fait cette idiotie par le passé...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-waraNan mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne me semble pas impossible que Riboku y passe maintenant de la main de Shin, sur une manœuvre relativement improbable ou imprévue, comme l'imagine @Quintessence.

Même si Shin et la HSU n'ont pas le niveau d'un GG. Et que ce scalp ne le leur donnera pas par magie. 

 

Que ce soit bien ou non, c'est un autre débat. 

 

Mais scénaristiquement, que Ousen se fasse démonter et que Riboku y passe n'est pas inintéressant. 

Après, tu sais que ce n'est pas mon scénario favori, à cause du Futei/Kaine fan club🤪.

 

Que Ousen se fasse démonter tout seul me va mieux. 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, lilas a dit :

Shin-waraNan mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne me semble pas impossible que Riboku y passe maintenant de la main de Shin, sur une manœuvre relativement improbable ou imprévue, comme l'imagine

Oui , ça ne suis pas catégoriquement contre ça. 

Ni spécialement pour non plus. 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Mais scénaristiquement, que Ousen se fasse démonter et que Riboku y passe n'est pas inintéressant. 

Je suis d'accord. 

Mais... Comme shin le dit lui même lors de son speech face a la cour de han.  

Il veut " hérité" du feu de riboku après l'avoir vaincu.  

Ce qui vulgairement, implique qu'il y ait une phase de transmission, une leçon de l'un a l'autre. 

Je croyais cela possible lors de la poursuite mais la maintenant... Moins.  

 

Et puis d'un point de vue purement centré sur mon sentiment perso.  

J'ai quand même vraiment très envie que Hara se focalise sur les manques de la HSU avant d'en faire quelqu'un capable de prendre la tête de riboku.  

 

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Que Ousen se fasse démonter tout seul me va mieux. 

Perso , mon scénario idéal depuis le début.  

C'est un scénario qui aboutirait a la mise a l'écart temporel , forcé, d'ousen pour les 2 -3 prochaines campagnes minimum. 

Et qui commencerait a décharger riboku de son rôle de main antagoniste , soit partiellement, soit totalement. 

 

Tout en bossant sur ce que je mentionne plus haut.  ( Et si en plus on pouvait avoir une master class du jeune maître et de Kai au passage. .. ) Enfin bref 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Mais... Comme shin le dit lui même lors de son speech face a la cour de han.  

Il veut " hérité" du feu de riboku après l'avoir vaincu.  

Ce qui vulgairement, implique qu'il y ait une phase de transmission, une leçon de l'un a l'autre. 

Je croyais cela possible lors de la poursuite mais la maintenant... Moins. 


pour heriter d un feu il faut le comprendre ...
la rbk et ses actions sont totalement opaques pour shin
il se bat pour le zhao du prince ka pas pour ce zhao la ^^
le seul feu que shin pour comprendre de rbk de son point de vue et celui d un general pret a tout pour defendre son pays
mais meme si je suis decu du personnage ca me decevrait que shin ne retienne que ca ^^

pour ce qui est de ousen ...
soyons clair il a 2 generaux proche de la mort ...et une armee qui s est fait demontee
c'est pas avec la grande langue de denrimi qu il va repartir au front
son armee est out pour qq temps
regarde ouhon avec une armee moindre a saute un conflit ^^
et vu le cote defensif de ousen je le vois pas se remettre en avant avec une equipe de pecors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, little b a dit :

le seul feu que shin pour comprendre de rbk de son point de vue et celui d un general pret a tout pour defendre son pays

et .. le feu qu'il ressent pour kaine t'en fais quoi ?  ^^ 

 

sinon ...

je suis curieux de savoir quel angle narratif hara va t'il utiliser pour la suite de la bataille en cours ? . 

est ce qu'on va rester au centre ? ou est ce qu'il va faire avancer l'histoire sur l'une des ailes pour pouvoir ensuite conclure l'intrigue général en même temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, little b a dit :

pour heriter d un feu il faut le comprendre ...
la rbk et ses actions sont totalement opaques pour shin
il se bat pour le zhao du prince ka pas pour ce zhao la ^^
le seul feu que shin pour comprendre de rbk de son point de vue et celui d un general pret a tout pour defendre son pays
mais meme si je suis decu du personnage ca me decevrait que shin ne retienne que ca ^^

 

Riboku aime et défends son pays mais il est aussi contre l'unification militaire, que ce soit par Qin, Chu ou même Zhao, son propre pays.

La plupart des généraux aime la guerre et sont pour écraser les états ennemis pour les conquérir.

Il n'y a au contraire peu de généraux qui voient la guerre comme Riboku et Riboku est le plus grand général d'entre eux.

L'affrontement idéologique entre Riboku et Shin est donc selon moi nécessaire afin de faire progresser Shin sur sa vision et sa volonté d'unification militaire.

Enfin, Riboku est l'ennemi de Shin depuis toujours, recevoir une volonté de lui serait infiniment plus symbolique que Mangoku ou Rinko.

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil.jpg.a586b2ea97777b8505a9e2e5b3b4b114.jpg

 

En tout cas j'ai hate de voir la prestation de Sou'ou au prochain chapitre, car avant la guerre j'avais placé beaucoup d'espoir en lui, et jusqu'a présent on ne peut pas vraiment dire que c'etait un bon investissement,

 

sousou.thumb.png.c9315413093c9fa284fe199ab6810ac6.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fayagate a dit :

Enfin, Riboku est l'ennemi de Shin depuis toujours, recevoir une volonté de lui serait infiniment plus symbolique que Mangoku ou Rinko


oui je suis d accord c'est une sorte de nemesis hors de portee
le responsable des morts de qin qui avance pour une cause juste

la ou le feu de mangoku est gerable et captable pour shin car il est un guerrier
celui de rbk est plus complexe et je pense pas que shin ait assez de recul pour qu il en comprenne la teneur
pour ma part le feu de rbk aurait ete totalement assimile par shin si celui ci avait pris la capitale de zhao avec un rbk totalement aneanti dans une prison.

@shin-wara : le feu pour kaine ca va pas bien loin

Nous on a vu ce qui pousse rbk a agir malgre kakukai et le pedoroi
mais shin lui je pense qu il n a qu une esquisse du feu de rbk
rbk n est pas juste un perso militaire

pour ma part ce feu se transmettra en dehors d une bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

pour ce qui est de ousen ...
soyons clair il a 2 generaux proche de la mort ...et une armee qui s est fait demontee
c'est pas avec la grande langue de denrimi qu il va repartir au front
son armee est out pour qq temps
regarde ouhon avec une armee moindre a saute un conflit ^^
et vu le cote defensif de ousen je le vois pas se remettre en avant avec une equipe de pecors ^^

 

Attendons la fin du bal... 

Pour le moment, Ousen n'a perdu que deux commandants de 1000 ou apparentés. Rien n'est joué. Le seul général mort est un de Seika... 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Mais... Comme shin le dit lui même lors de son speech face a la cour de han.  

Il veut " hérité" du feu de riboku après l'avoir vaincu.  

Ce qui vulgairement, implique qu'il y ait une phase de transmission, une leçon de l'un a l'autre. 

 

C'est peut-être Kaine qui va hériter du feu de Riboku... La volonté de préserver au maximum les vies humaines ? De préserver ses proches ? D'éviter les guerres inutiles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, little b a dit :

pour ma part le feu de rbk aurait ete totalement assimile par shin si celui ci avait pris la capitale de zhao avec un rbk totalement aneanti dans une prison.

Je trouve que non , pas nécessairement. 

 

Riboku incarne le model de l'anti héro..

Il est très ancré dans la réalité des choses simples. 

Comprendre ça , peut être ,pour shin une sorte de garde fou assez puissant je trouve.

Pour quelqu'un comme shin , qui a une sorte de folie des grandeurs.  Et qui oublie parfois les choses les plus élémentaires , comme le démontre le dialogue qu'il avait eu avec mouten au sujet de la possibilité que Riboku se fasse exécuté en dehors du champs de bataille. 

.bah je me dis que ça peut être un feu , majeur a absorber. 

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

shin-wara : le feu pour kaine ca va pas bien loin

Au premier abord oui. 

Mais si on approfondi le truc , que l'homme le plus brillant considère cette femme comme la chose la plus précieuse a ses yeux.  C'est porteur d'un immense message pour shin comme expliqué plus haut.  

 

il y a une heure, lilas a dit :

C'est peut-être Kaine qui va hériter du feu de Riboku... La volonté de préserver au maximum les vies humaines ? De préserver ses proches ? D'éviter les guerres inutiles ? 

Oui c'est possible aussi.  

Mais je préfère mon idée lol. 

La leçon d'humilité xxl 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...