Aller au contenu


Kingdom 789


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Je pense que il va peut-être pas y avoir un énorme affrontement entre Shibashou et Ousen. 

 

Shibashou va essayer de l'attaquer, Akou et So Ou vont défendre Ousen puis il va y avoir une discussion entre les deux GG comme Ousen a eu face à Riboku à Shukai. Et sûrement que la conversation va tourner de manière à ce que lorsque Gakushou et Kansaro vont arriver Shibashou va pouvoir se retirer ce qui mettra fin au plan de Riboku. Je pense que il y aura un conflit entre Kansaro et Gakushou concernant la conversation que Shibashou aura eu avec Ousen. Kansaro sera peut-être d'accord avec la proposition d'Ousen car elle lui paraîtra plus avantageuse pour son seigneur et pour Seika et Gakushou qui a un côté plus patriotique et un énorme respect pour Riboku va sûrement essayer de maintenir Shibashou dans ce conflit. 

 

Le retour de Shin permettra juste à Ouhon de retourner à son poste pour le lendemain. 

 

Concernant le vieil Enpo on sait que Yotanwa lui a dit suivre Kitari mais on sait pas si il l'a fait car pour lui il était trop tôt et même Yotanwa disait qu'il était beaucoup trop tôt pour que Enpo rentre en scène. Peut-être que elle l'a gardé avec lui. Même si Kitari a l'armée de Qin qui l'a suivi logiquement vu que eux aussi avaient reçu cet ordre. Sinon concernant Bananji, il y a déjà Danto (le roi Feego qui s'occupe de lui) ils ont des stats assez proches du coup je pense que ça va pas être réglé aujourd'hui. Pour Bajio, Shunmen et Tajifu ils sont bien suffisant pour s'occuper de Shunsuiju, Kotsu Min Haku et Bafuuji pour moi du coup Yotanwa a encore les quaranrong pour agir et son armée personnelle. 

 

La suite va être intéressante car Riboku a une bonne stratégie qui devrait réussir en temps normal ou si il y avait Houken à la place de Shibashou mais le point fort et ainsi que le point faible de cette stratégie c'est Shibashou car il est pas aussi manipulable que Houken. Et Ousen va très vite s'en rendre compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la lassitude de revoir Riboku ou Zhao de manière continue, mais je trouve que les gens omettent beaucoup de chose dans leur analyse par biais

 

Quand je lis que Riboku est arrogant, mais qu'Ousen n'a jamais été montré suffisant, au point de dire qu'il est impossible qu'il vienne dans cette bataille et se tromper, c'est nier les faits du manga.

L'intéressé a lui même avoué ne pas avoir pris suffisamment au sérieux Riboku, à Gian de la conquête du nord de Zhao. C'était son plan de cibler Gian afin de sceller le couvercle.

 

Penser qu'Ousen est infaillible, simplement car il ne s'engage dans des batailles qu'il pense être sur de gagner, c'est nier les plaines de Shukai où il s'est fait prendre de vitesse et surprendre plusieurs fois.

Pour rappel, à chaque fois que Riboku est intervenu pour porter un coup fatale au ailes, Ousen n'a rien fait et s'est reposé sur le trio. Sa solution miracle pour l'aile droite reposait sur l'éveil, et même là c'était un pari concernant son propre fils.

Son QG fut attaqué par la suite et c'était un aussi imprévu de sa part, il avait sous estimé la force de BNJ.

 Il le dit lui même: que leur talent était équivalent, qu'au contraire, s'il y en avait qui avait l'avantage c'était Riboku car il a été plus vif, mais que les cartes ont fait la différence.

 

 

Mais surtout c'est nier la situation actuelle.

Dans le chapitre précédant, il a avoué s'être fait prendre de vitesse par Riboku, mais que la situation était équilibré car la force de son armée dépasse les prédictions de ce dernier. Preuve qu'il ne s'attendait pas à ce que les évènements prennent cette tournure. Ce serait cocasse que subitement il ait un plan pour s'occuper de Shibashou, en mode "j'ai tout prévu", alors qu'il dit avoir sous estimé sa force.

Dans le chapitre actuel, il dit qu'il suffit de tenir car Akou et les autres s'occuperont de Shibashou... Bon, je me demande encore qui sous estime qui...

 

Si Riboku a scellé Shin et Ouhon, c'est parce qu'il a admis que leur éveil est la cause de sa défaite (chapitre 771). De ce fait, celui-ci a appris de ses erreurs et a fait sa stratégie en fonction de ça.

Ousen avait fait le même constat, comme dit précédemment. Mais il espère encore une fois, vaincre le même adversaire, avec la même stratégie en espérant que ça passe. Adversaire qui, selon ses propres mots, est son équivalent.

Si c'est pas de l'arrogance, suffisance, sous-estimer son adversaire, il s'agit de quoi?

 

 

Ousen est loin d'être aussi infaillible et autant en contrôle que ce que la commu pensent de lui.

 

Je ne comprends pas ceux qui seraient déçus de son manque de "réaction" actuel ou s'il n'y avait pas de "stratégies cachées" pour contrer Shibashou.

Sachant qu'il est acclamé pour sa victoire sur les plaines de Shukai alors qu'il a agis exactement de la même manière que maintenant.

Attention, je différencie bien la bataille des plaines de Shukai, à la campagne de Gyou, où sa performance globale est une masterclass

 

Qu'on ne s'y trompe pas, Ousen a surement une stratégie à long terme pour la prise d'Hango.

Je doute qu'il soit venu les mains dans les poches. En premier lieu, Qin devait réitérer son attaque sur Gian, mais il a changé de cible, à la surprise de tous. Je doute que ce soit anodin. On sait qu'il ne va pas mourir aujourd'hui.

Mais il y a absolument rien de surprenant à la situation actuelle, surtout qu'il dit lui même ne pas avoir prévu ce move de la part de Riboku

 

Bref personne est infaillible dans ce manga. La force, l'intelligence etc ne sont pas absolues

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluons tout de même le fanatisme courage des soldats des dernières lignes de défenses d'Ousen, prêt à se sacrifier sans une once d'hésitation pour leur Général en dépit de leur propre vie.

 

Ses campagnes de recrutements sont certainement d'une redoutables efficacité !

 

 

 

 

ousenprop.jpg

  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zenobi a dit :

 

Ses campagnes de recrutements sont certainement d'une redoutables efficacité !

 

 

Ousen : Votre principale qualité ?

 

Akou : M'en prendre régulièrement plein la gueu.. et réussir a rester debout !

 

Ousen : Vous êtes engager ! 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça part sur un blabla d'Ousen et SBS, j'imagine trop la discussion :

Ousen : Au fait bidule qui s'occupe de la sécurité de seika ?

SBS : Personne, on est juste là pour te donner des migraines et te faire comprendre que c'est pas un bal masqué ici.

Ousen : Ah, donc j'ai bien fait d'envoyer un corbeau à Machin. Technique que j'ai piqué à une série que je regarde.

SBS : C'est qui machin ?

Ousen : Bah Ordo, celui qui est parti la queue entre les jambes de chez toi. Il avait aussi des rêves de conquête sur Zhao.

SBS : Bordel je ne vois toujours pas qui c'est, mais les copains on rentre à la maison, ça sent le sapin pour nous.

Ousen : Bam ! J'ai encore surpris tout les lecteurs en demandant de l'aide à une autre nation. T'as pas vu venir ça, Melon man.

Riboku : Mais euh, c'est pas juste sérieux.

Ousen : Je suis le goat qui unifira la Chine en créant ma propre nation, fufufu.

Ma première action sera de nommer Bihei grand général sous les cieux.

Bihei : HEIN !? Mais pourquoi moi, je suis mêlé à tout ça ? 😨 😭

Modifié par ☆Pandead☆
  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:35, Ravioli a dit :

Tu vas vite en besogne non 😅.

SBS est littéralement à 10m d'Ousen, il a ses soldats derrière lui, et il n'y a pas des milliers de soldats de Qin entre eux.

 

Le 27/02/2024 à 18:17, lilas a dit :

 

J'ai du mal à voir comment le fait que SBS, une bête comparable à Moubu qui vient de percer une armée de 30k gars malgré 30k autres qui harcèlent ses arrières et ses flancs, soit maintenant à 10 mètres de Ousen en relative bonne forme soit une victoire pour ce dernier...

Bon, je n'ai pas la science de Ousen mais je reste sceptique.

 

Pour moi 10m ca ne veut plus rien dire à partir du moment ou la charge de SBS a été arrété, 

 

Car c'est ca l'événement majeur et ce qui me fait dire, tout comme Ousen, que c'est lui qui a gagné,

 

Comme je le disais dans mon message précédent, il y a quelque chose de fondamental dans Kingdom c'est le momentum / l'élan / inertie, tant qu'un personnage continue d'avancer, il est, par définition inarrêtable, d'autant plus avec toute son armée qui pousse derrière, 

 

Si Sou'ou et Akou n'étaient pas apparu, la dernière ranger de la garde rapproché d'Ousen se serait fait rouler dessus et Ousen serait mort dans la foulé car il n'avait absolument aucune marge de manœuvre, et le 50-50 aurait été gagné par Riboku. 

 

Mais la a partir du moment ou il est stoppé dans son élan ca change tout, il perd son avantage principal, 

 

Vous parlez de 10m et quelques hommes entre lui et SBS, mais la maintenant que Ousen à la main et que SBS et a l'arret vous savez que les distances et le nombre d'hommes sont relatif dans Kingdom, Ousen va pouvoir reculer, plus de ses hommes vont avoir le temps de se placer entre lui et SBS et recréer une défense pendant que SBS et retenu par Akou , Sou'ou et leur hommes. 

 

SBS a perdu l'initiative, il est en grande infériorité numérique, entouré de toute part par l'armée principal d'un GG, et il est à l'arrêt, je réitère que c'est lui qui est en danger maintenant, d'autant plus avec l'arrivé imminente d'Akakin. 

 

 

Le 27/02/2024 à 19:35, Ravioli a dit :

Ensuite on a un Akou très blessé devant lui, et un Sou'ou qui n'a jamais exceptionnellement brillé maritalement jusque là. Je t'accorde qu'on risque de voir au prochain chapitre un SBS bloqué par ces 2 là aidés de la rage de protéger leur seigneur, mais pour mieux inverser la tendance plus tard avec kansaro et compagnie, et si le combat va au bout en 1 vs 2, pour ma part je donne toujours SBS vainqueur.

 

J'etais le premier à rappeler que Sou'ou n'est pas un foudre de guerre martialement avec ses 85, mais comme tu le soulignes toi même, si les stats donne une idée général du niveau d'un personnage, en l'occurrence Sou'ou est de base inférieur à sa copine et à tout les monstres qui sont dans les 90+, mais en fonction du contexte, notamment pour sauver leur général et dans des moments désespérer, (et surtout si l'histoire que veut raconter Hara le nécessite) ils seront capable d'avoir un gros boost de leur niveau et blesser / emporter dans la mort des personnages bien plus fort que leur niveau. 

 

On sait aussi que c'est justement souvent lorsqu'ils sont grièvement / mortellement blessé, que des personnages sont capable d'exprimer 120% de le leur force, en l'occurrence je vois Akou blessé et prêt à donner sa vie pour sauver Ousen bien plus dangereux qu'un Akou de base. 

 

Enfin considérant la position de SBS entouré par l'armée d'Ousen et avec des renforts qui arrivent, le temps joue clairement pour la Ousen Army, donc ils n'ont pas forcément à le tuer pour gagner, juste lui faire perdre du temps pendant que Ousen se met en sécurité, SBS n'ayant plus aucune chose de toucher Ousen il n'aura comme seul option la retraite, et le chasseur deviendra le chassé.

 

 

Le 27/02/2024 à 19:35, Ravioli a dit :

Ensuite si Ousen dit qu'il a gagné, on doit avoir la certitude qu'Ousen a gagné, mais si Riboku dit qu'il a gagné ? Et s'ils le disent tous les deux en même temps ? 🤔

 

La différence c'est que en dehors de son premier (et seul) fait d'arme contre Ouki, depuis à chaque fois que Riboku a annoncé sa victoire en avance il a été humilié, alors qu'a chaque fois que Ousen a annoncé sa victoire, ca s'est concrétisé.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Vous parlez de 10m et quelques hommes entre lui et SBS, mais la maintenant que Ousen à la main et que SBS et a l'arret vous savez que les distances et le nombre d'hommes sont relatif dans Kingdom, Ousen va pouvoir reculer, plus de ses hommes vont avoir le temps de se placer entre lui et SBS et recréer une défense pendant que SBS et retenu par Akou , Sou'ou et leur hommes. 

 

Oui, c'est clair que tout cela est relatif. Et cela pourrait tourner ainsi. 

La question est : SBS s'est-il arrêté tout seul (avec donc une capacité intacte à repartir) ou a-t-il été stoppé ? 

Et même s'il a été stoppé, un coup de guandao pour cisailler Akou pourrait immédiatement inverser le momentum... 

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

La différence c'est que en dehors de son premier (et seul) fait d'arme contre Ouki, depuis à chaque fois que Riboku a annoncé sa victoire en avance il a été humilié, alors qu'a chaque fois que Ousen a annoncé sa victoire, ca s'est concrétisé.

 

Ousen a moins de temps d'écran et de parole. Cela ne veut pas dire qu'il est invincible. Même si on sait qu'il est dans le bon camp. 

Et puis on est invincible... jusqu'à ce qu'on perde. 

 

@Shouheikun Merci pour ces rappels utiles. 

Juste un point, au-delà de ton cas, je ne comprends pas ces questions d'humiliation/excès de confiance. 

Les mecs vont à la guerre, avec les meilleurs atouts en leur possession. Forcément, ils croient qu'ils vont gagner. C'est un peu une croyance vitale et nécessaire. Et forcément, il y en a un qui perd.

Mais pourquoi parler d'excès de confiance pour celui qui perd ? Cela rajoute un jugement de valeur qui me semble totalement inutile et non pertinent. 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 17:54, Shouheikun a dit :

Penser qu'Ousen est infaillible, simplement car il ne s'engage dans des batailles qu'il pense être sur de gagner, c'est nier les plaines de Shukai où il s'est fait prendre de vitesse et surprendre plusieurs fois.

Pour rappel, à chaque fois que Riboku est intervenu pour porter un coup fatale au ailes, Ousen n'a rien fait et s'est reposé sur le trio. Sa solution miracle pour l'aile droite reposait sur l'éveil, et même là c'était un pari concernant son propre fils.

Son QG fut attaqué par la suite et c'était un aussi imprévu de sa part, il avait sous estimé la force de BNJ.

 Il le dit lui même: que leur talent était équivalent, qu'au contraire, s'il y en avait qui avait l'avantage c'était Riboku car il a été plus vif, mais que les cartes ont fait la différence.

 

Dans toutes les guerres dans lesquels Ousen a participé, jamais il n'y a eu de défaite. Je suppose que l'image d'invincibilité que porte Ousen vient de là et jusqu'à maintenant elle est réelle. 

 

Je reste également prudent sur la phrase "Je ne m'engage pas dans une bataille que je ne suis pas sur de gagner". Gagner une bataille ne signifie pas forcément en ressortir indemne. D'ailleurs je le vois bien mourir tout en gagnant la bataille (pas forcément celle-ci), ainsi il garderait cette image d'un winner bien que mort.

 

Ousen a des défauts mais j'estime qu'il a des qualités qui surpassent tous les autres personnages à l'exception de Renpa. C'est un personnage qui est doué dans la préparation stratégique d'une guerre d'ampleur. Il est exceptionnel pour déjouer une tactique adverse. Il prend les meilleures décisions.

Riboku échoue pour moi sur les 2 dernières si l'on suit les différentes guerres mais dans ce manga comme dans certains d'autres, ce n'est pas parce que un général est intrinsèquement meilleur qu'il a l'assurance de gagner.

 

Je ne sais pas si Ousen a une stratégie détaillée sur cette bataille. C'est possible mais c'est du 50-50. Ce que je suis sur par contre, c'est qu'on le verra à l'oeuvre stratégiquement c'est pourquoi je ne crois pas à sa mort sans qu'il ne passe à l'action d'une façon ou une autre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GGSC mort et victorieux, j'aimerais bien voir ça.... 

 

Plus largement, je finis par douter que Ousen ait un grand plan stratégique. Qui vivra verra mais Ousen va peut être in fine simplement prioriser sa survie, ce qui a un peu été vu comme sa faiblesse par Renpa. 

Même si ce n'est pas du tout ce qu'il fait pour le moment et qu'il dirige admirablement bien ses troupes jusqu'ici. 

D'ailleurs, on notera qu'aucun des généraux de Ousen semble n'avoir d'objectif de victoire en tête. Ils veulent juste sauver Ousen. Habituellement, les officiers ont plutôt un dilemme : suivre le plan ou renoncer en raison d'un trop grand risque. Là, zéro dilemme. 

 

On a déjà vu des stratèges finir par péter un câble en défense : Gokei, Garyuu notamment. 

Seul Houmei avait gardé ses nerfs d'acier jusqu'au bout, ce qui lui avait permis de se tirer d'un piège mortel. Chousou et Fuuki étaient aussi restés imperturbables, ce qui ne les avait pas empêché d'y rester. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite , je vois ça comme ça ; 

 

Cote Zhao , l'objectif de SBS est très clair.  Tuer ousen ici et maintenant. 

 

L'objectif de Riboku concerne plutôt la phase suivante a priori ( cf dialogue avec futei dans le présent chapitre). 

La question porte donc sur la teneur de celle ci ? ..

 

Comme déjà dis lors des précédents chapitres, je ne crois pas que la cible soit shin.  

Car il y avait de bien meilleur option pour faire cela lors de la poursuite initiale. 

Sauf si ... Il prévoit d'utiliser une carte psychologique en utilisant le lien shin - Kai . Éventuellement. 

Ce qui ferait de cette dernière la cible direct du prochain mouvement de riboku. 

Je dois avouer que ça me plairait plutôt pas mal.  

 

Il pourrait aussi vouloir enchaîner directement sur tanwa , via une attaque en étau, en partant de la zone d'ousen pour aller vers la gauche.  

Mais , pour ça , je pense qu'il lui faudra y envoyer SBS ou a minima Kansaro.  

Je ne vois pas futei en capacité d'accomplir martialement une telle chose face a des guerriers aussi puissants que les guerriers des montagnes.  

 

Et donc , si il envoie un ou plusieurs seika ,son armée ( donc futei Kaine and co ) serait elle en charge de finir l'armée d'ousen. 

 

Du côté d'enkan , l'objectif est également limpide. Bloquer ouhon et Kai , puis probablement, attendre les renfort pour les éliminer 

 

Du côté de qin.  

La lecture de leurs objectifs est encore plus simple , chacun doit vaincre celui qui est face a lui et bifurquer sur le front voisin. 

Tanwa=> ousen ou hango. 

Ousen => riboku 

Ouhon => SBS ou riboku. 

Et shin ? ..

J'ai toujours du mal a imaginer un scénario dans lequel hara le cantonnerait a revenir s'occuper d'un sans valeur comme Enkan.  

Donc je reste sur l'idée qu'il va aller ailleurs.  La question est ou ? ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Shin-wara je pense que Riboku reste concentré sur le champ de bataille central. 

Vu la mêlée monstre du centre, il pense que cela ne sert à rien d'envoyer Futei dans la purée avant de voir ce qui en sort et surtout d'éviter de nouveaux entrants côté Qin. 

Ce qui me semble raisonnable. 

Un petit duel Futei/Akakin ne serait pas pour me déplaire. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@lilas

Je suis d'accord sur l'idée que Riboku attends une occasion spécifique pour agir.  

Et effectivement, il est envisageable que le mouvement d'akakin le force a agir , au moins partiellement ( futei ou Kaine ? ) vers celui ci.  

 

Mais je ne pense pas que son plan initial soit de se mettre ici pour " fermer le passage " alors même qu'il a la possibilité d'user de l'effet de surprise pour couper l'herbe sous le pied a ce type de mouvement, directement dans l'oeuf. 

D'ailleurs, un tel mouvement aurai aussi un impact émotionnel démoralisant pour une armée qin , deja bien en difficulté...

Si en plus , ils voient apparaître l'armée de riboku flambant neuve, sans shin .. ça peut laisser initier a un profond sentiment de désespoir chez eux , théoriquement. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:12, Nigaulois a dit :

C'est très dommage, les Archers ne sont pas utilisés, Hara aurait dû les intégrer dans cette bataille capitale, ce serait plus authentique et réel pour la scénario kingdom.

Totalement d'avis avec toi sur le coup des archers. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan de Riboku, je me dis qu'il attend peut-être juste de voir SBS en finir avec Ousen. 

Et après, il enverra Kaine vers SSJ et Futei vers Enkan pour être à la fois porteurs de la nouvelle de la défaite de Ousen ET apporter la petite goutte d'eau qui fera déborder la vase avec leurs troupes. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Pour le plan de Riboku, je me dis qu'il attend peut-être juste de voir SBS en finir avec Ousen. 

Et après, il enverra Kaine vers SSJ et Futei vers Enkan pour être à la fois porteurs de la nouvelle de la défaite de Ousen ET apporter la petite goutte d'eau qui fera déborder la vase avec leurs troupes.

 

Je suis d'accord : il est certain que Shibashou tuera Ousen et il a dit qu'il aura besoin de Futei "plus tard".

Ça semble logique qu'il attende la défaite d'Ousen pour avoir une victoire écrasante au premier jour.

 

Mais je trouverais ça étrange qu'il n'ait pas envisagé l'arrivée de petits renforts de l'aile droite de Qin comme Akakin qui est en train d'arriver. Donc je préfère que Futei empêche l'arrivée d'Akakin, comme tu l'as proposé, ce serait un duel très intéressant en plus ! (alors que Futei contre Ouhon, il n'y aurait pas trop de suspens).

 

A voir si la trad' anglaise gardera le "plus tard" ou pas.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fayagate a dit :

Je suis d'accord : il est certain que Shibashou tuera Ousen et il a dit qu'il aura besoin de Futei "plus tard".

Ça semble logique qu'il attende la défaite d'Ousen pour avoir une victoire écrasante au premier jour.

Tu penses qu'il est certain que Shibashou tue Ousen ? Personnellement je n'y crois pas, c'est trop tôt et ça n'a pas vraiment été amené, pour moi en revanche on se dirige tout droit vers la mort de Akou et Sou'ou, et peut être Denrimi en prime si il a la bonne idée d'être sur le chemin de Kan Saro. 

 

Il y a 7 heures, Fayagate a dit :

Mais je trouverais ça étrange qu'il n'ait pas envisagé l'arrivée de petits renforts de l'aile droite de Qin comme Akakin qui est en train d'arriver. Donc je préfère que Futei empêche l'arrivée d'Akakin, comme tu l'as proposé, ce serait un duel très intéressant en plus ! (alors que Futei contre Ouhon, il n'y aurait pas trop de suspens).

Akakin contre Futei ça pourrait être intéressant, surtout que je vois aux deux des potentiels de 1 Lieutenant de GG, pas vraiment plus. Mais Futei est mis sur le même plan narratif que Shin/Ouhon/Mouten/Kouyoku ect... Il a le même objectif et a la même progression, je pense qu'il pourrait encore être opposé à des membres du trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

Tu penses qu'il est certain que Shibashou tue Ousen ?

 

Ah nan, je voulais dire Riboku est certain :D

(Par rapport à ce que disait Lilas).

 

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

Mais Futei est mis sur le même plan narratif que Shin/Ouhon/Mouten/Kouyoku ect... Il a le même objectif et a la même progression, je pense qu'il pourrait encore être opposé à des membres du trio.

 

Il est plus ou moins sur le même plan mais pas vraiment non plus.

Kouyoku et Hakurei ont été aussi impactants que Mouten et Ouhon à la coalition, alors que Futei n'a rien accompli d'incroyable depuis le temps qu'on le suit.

Certes, il a le même objectif mais est-ce que ce n'est pas que vantardise? :D

Heki a aussi eu une progression similaire à Shin mais ça ne veut pas dire qu'ils sont du même niveau au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

Kouyoku et Hakurei ont été aussi impactants que Mouten et Ouhon à la coalition, alors que Futei n'a rien accompli d'incroyable depuis le temps qu'on le suit.

 

En même temps, le scalp de classe de Kouyoku et Hakurei, on l'attend encore autant que celui de Futei... (Futei fan club)

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

En même temps, le scalp de classe de Kouyoku et Hakurei, on l'attend encore autant que celui de Futei... (Futei fan club)


c'est son moment de briller car on attend encore son moment de gloire
surtout que soyons honnete il faut que rbk arrete avec ses reflexions et agissent
sbs a fait le 1er passage a lui de passer faire la deuxieme coupe

il a 40k hommes en attente si c'est pour se palucher et avoir apres des remords d avoir louper ousen on s en passerait bien

si c'est le cas rbk sera le general des coups tordus et de l anticipation mais aucunement celui des batailles ^^
( je sens que je vais en reveiller certains )

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, little b a dit :


c'est son moment de briller car on attend encore son moment de gloire

 

Ne rêve pas, cela ne viendra pas avant son ralliement à Qin😙

Il gâche son talent à Zhao (Futei fan club bis). 

 

Il y a 12 heures, little b a dit :

si c'est le cas rbk sera le general des coups tordus et de l anticipation mais aucunement celui des batailles ^^

( je sens que je vais en reveiller certains )

 

Pourquoi si ? C'est le cas, on le sait, c'est un fait établi. Il est excellent jusqu'au commencement de la bataille, et puis après, c'est fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 09:29, Shin-wara a dit :

Du côté de qin.  

La lecture de leurs objectifs est encore plus simple , chacun doit vaincre celui qui est face a lui et bifurquer sur le front voisin. 

Tanwa=> ousen ou hango. 

Ousen => riboku 

Ouhon => SBS ou riboku. 

Et shin ? ..

J'ai toujours du mal a imaginer un scénario dans lequel hara le cantonnerait a revenir s'occuper d'un sans valeur comme Enkan.  

Donc je reste sur l'idée qu'il va aller ailleurs.  La question est ou ? ... 

J'ai toujours pensé depuis l'introduction de cette bataille que Shin tuerait Riboku. Ce dernier est la cible du héros du manga, c'est son antagoniste depuis quasiment le début. La mort du leader des armées de Zhao des mains de Shin marquerait l'épilogue du combat de Shin de venger son mentor et l'accession au rang d'un très grand général. Ainsi il se consacrerait à plus grand, celui d'unifier la chine aux coté de Sei.

 

Nous sommes sur une phase défensive de Qin. Tout le plan de Riboku et Shibashou se déroule mais finit par trouver un obstacle qui va mettre un frein à la stratégie de Riboku et fera débuter une nouvelle bataille orientée à l'improvisation stratégique. Je pense que la prise de Hango, avec la libération des prisonniers sera un marqueur de cette inattendu tout comme la non victoire de Shibashou. 

 

Puisque Shiryou n'est pas achevée, cela signifie d'après moi qu'elle restera en vie. Je crois faiblement à une mort conjointe de Akou et Sou'ou car cela indiquerait une mort de l'armée de Ousen à l'avenir. Si Ousen perd les deux, il y a de fortes chances que Ousen ne survit pas à la suite du manga. Je ne vois pas comment il pourrait les remplacer avec crédibilité.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

J'ai toujours pensé depuis l'introduction de cette bataille que Shin tuerait Riboku. Ce dernier est la cible du héros du manga, c'est son antagoniste depuis quasiment le début. La mort du leader des armées de Zhao des mains de Shin marquerait l'épilogue du combat de Shin de venger son mentor et l'accession au rang d'un très grand général. Ainsi il se consacrerait à plus grand, celui d'unifier la chine aux coté de Sei.

 

Mouais. 

Être GG signifie avoir une logistique conséquente , avec un certains nombre d'officiers capable de donner des ordres a un nombre conséquent de soldats, de façon pertinente. 

Pour moi la HSU en est encore très très loin .

 

Quand bien même elle arriverait ,par un coupe du hasard ou même par un coup de génie a réaliser le coup du siècle en obtenant la tête de riboku , ça ne changerait rien a cet état de fait.  

 

.

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Je crois faiblement à une mort conjointe de Akou et Sou'ou car cela indiquerait une mort de l'armée de Ousen à l'avenir. Si Ousen perd les deux, il y a de fortes chances que Ousen ne survit pas à la suite du manga. Je ne vois pas comment il pourrait les remplacer avec crédibilité

Il y concrètement 3 possibilités

1) on éloigne tt bonnement ousen de l'écran PDT un moment.  

puis on justifie son retour par l'acquisition d'une armée de mercenaire subjugué pendants les conquêtes intermédiaires.  

 

2) Qin lui assigne tt simplement de nouvelles troupes ( dont potentiellement 1 ou plusieurs lieutenants et/ ou des anciens lieutenants d'anciens GG d'hakuki , d'Okutsu oh que sait je.  ) 

 

3) Ousen a en réalité deja une armée de rechange.. et il l'aurai façonné dans l'intervalle séparant la période du roi sho au temps actuel.  ( Possiblement dans un territoire frontalier déjà conquit par lui même sans que l'info n'ait fuité a qin, d'une façon ou d'une autre) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Mouais. 

Être GG signifie avoir une logistique conséquente , avec un certains nombre d'officiers capable de donner des ordres a un nombre conséquent de soldats, de façon pertinente. 

Pour moi la HSU en est encore très très loin .

 

Quand bien même elle arriverait ,par un coupe du hasard ou même par un coup de génie a réaliser le coup du siècle en obtenant la tête de riboku , ça ne changerait rien a cet état de fait.  

 

À des années lumières même.

 

Ils sont très faibles pour une armée qui prétend atteindre 100k, je demande svt si ils se remettent en question.

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

 

Il y concrètement 3 possibilités

1) on éloigne tt bonnement ousen de l'écran PDT un moment.  

puis on justifie son retour par l'acquisition d'une armée de mercenaire subjugué pendants les conquêtes intermédiaires.  

 

2) Qin lui assigne tt simplement de nouvelles troupes ( dont potentiellement 1 ou plusieurs lieutenants et/ ou des anciens lieutenants d'anciens GG d'hakuki , d'Okutsu oh que sait je.  ) 

 

3) Ousen a en réalité deja une armée de rechange.. et il l'aurai façonné dans l'intervalle séparant la période du roi sho au temps actuel.  ( Possiblement dans un territoire frontalier déjà conquit par lui même sans que l'info n'ait fuité a qin, d'une façon ou d'une autre) 

La 2 me ferait très plaisir, des second de GG intéressés par l'idée d'unification mais je pense pas qu'il se mettrait sous Ousen(il demande tjrs l'allégeance).

 

La 1 est plus plausible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Quintessence a dit :

Puisque Shiryou n'est pas achevée, cela signifie d'après moi qu'elle restera en vie. Je crois faiblement à une mort conjointe de Akou et Sou'ou car cela indiquerait une mort de l'armée de Ousen à l'avenir. Si Ousen perd les deux, il y a de fortes chances que Ousen ne survit pas à la suite du manga. Je ne vois pas comment il pourrait les remplacer avec crédibilité.

 

 

Si c'est ça, ce sera l'inverse de ce qu'on croyait : l'amour des couples donne la capacité de se dépasser et de survivre... Côté Qin tout du moins 😆, si Shiryuu/Sou'ou, Kitari/Heki, Kou/Rei et Bihei survivent.

Kyoukai aura lancé une mode (et pourrait rester dans la HSU). Faudra voir si ça marche avec Desperate Kaine, ce qui est moins sûr.

 

Après, Ousen hors du jeu, j'aime bien l'idée. Vraiment. Genre Oukotsu. Tu ne meurs mais tu rentres chez toi le plus discrètement possible 😆

 

@Shin-wara Tu peux réaliser un exploit largement au-dessus de tes capacités, et ce n'est qu'après que tu développes ces capacités. C'est un peu comme ça que la HSU avance en fait. 

Tuer Riboku ne signifiera pas qu'ils sont une armée de GG. Juste qu'ils ont un meneur qui les pousse au-delà de leurs capacités. Et après faudra se mettre au niveau, comme après Dakan, ou Sanyou ou Choyou. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...