Aller au contenu


Kingdom 789


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Vf: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/789

 

Va https://mangadex.org/chapter/0f6d1142-8090-40df-a1cc-8988c760a3f6/1

 

Fast trad

https://cubari.moe/read/imgur/foFMgQ4/1/1/

 

Raw

https://manatoki327.net/comic/18790041?spage=1

https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1497.html

 

 

Chapter Title: The Final Wall

 

 

 

Riboku receives an urgent report that part of Youtanwa’s army is closing in on Hango.

 

Riboku asks how the Zhao right wing is moving.

 

The messenger says that Kotsu Minhaku is in pursuit, but Shunsuiju and Bananji are still engaged in their melees.

 

Futei and Kaine are surprised Shunsuiju and Bananji aren’t responding.

 

Riboku emphasizes that it’s merely one part of Youtanwa’s army. He says they in the headquarters should also avoid being drawn in by the enemy’s attempt to disrupt their formations and should focus on the attack on Ousen.

 

Futei asks if Hango is really ok. Riboku states that a castle can’t be brought down by such a small force, and Hango in particular has strong defenders and walls. If Qin half-heartedly attacks Hango like that, it will only result in their deaths.

 

Riboku says the most important thing is to take Ousen’s head and confirm their victory.

 

Futei thinks he should go on the attack, too, but Riboku says he has something he needs Futei to do later.

 

 

 

They receive word that Kan Saro is also moving towards Ousen.

 

Riboku says “the victors will be Seika.”

 

 

The battle in the center has everyone closing in on Ousen’s position, but Shibashou is advancing faster than the Qin armies can.

 

Shibashou’s officers finally spot Ousen directly.

 

Ousen’s officers call out for his personal defense unit to stop Shibashou, but they’re overwhelmed by his size and power.

 

The officers start calling out for Ousen to retreat again when Akou and Sou’Ou show up.

 

Ousen says, “As expected, the victor is me.

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sah ! Akou et Sou'Ou qui s'interposent entre Ousen et SBS ! Comme il va être épique le prochaine chapitre ! 😃

 

Curieux de voir la section avec Kitari : ça m'étonnerait qu'on ait juste Riboku qui tape la discute sans rien faire. 🤔

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Seika soldiers: “Look! There’s no soldiers left in front of Ousen! We won! There’s no one left to protect him!”

 

Ousen: “As expected…

”Ousen: “The victor is me.”

Je crois que c’est là qu’on va voir qui est SBS. Soit il meurt (et Ousen gagne son pari), soit il est à la hauteur de ce que Hara a teasé (et Ousen va perdre gros et très rapidement).

 

Ce 790 va valoir son pesant de cacahuètes…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ousen est de toute évidence extrêmement confiant dans les facultés martiales d'Akou ET de Sou'ou s'il pense que leur arrivée signe sa victoire. Ce qui serait peut être le cas en temps normal, mais sait-il qu'Akou est déjà plus que salement blessé et proche de sa limite ?

 

Je pense qu'il s'attendait à ce que ces deux généraux suffisent à tuer Shibashou, mais qu'il va bien devoir se résoudre à mettre la main à la patte lui même pour faire un 3vs1. S'il doit se battre lui même c'est déjà le signe qu'il est acculé.

 

Par contre en 3vs1, je vois mal comment Shibashou peut s'en sortir tout seul, mais Gaku Sou et Kensaro sont pas loin derrière, quand ils rejoindront la mêlée ça sentira très mauvais pour Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo rip sou'ou et akou.( Mon pari ). 

 

Mais ils vont probablement tenir SBS jusqu'à ce que des renforts arrivent et obligent sbs a abandonner sa charge, j'imagine?. 

 

Edit @mollo:  oui il est possible qu'ousen soit contraint d'agir personnellement. 

Mais j'espère qu'on gardera le mystère sur sa capacité martiale pour ma part.  

 

Quoi qu'il en soit , j'espère qu'on aura une explication sur le pourquoi de leurs apparition a cet endroit là et non dans le dos de SBS . 

 

@bob

A mon avis , Denrimi et KAnjou vont faire barrage a kansaro et gakushou.  

En tout cas PDT un temps.  

 

Concernant Kitari / Hango , je suis curieux de savoir quel type de piège on y verra.  

 

Quoi qu'il en soit , riboku ne semble visiblement pas déterminé a intervenir sur le front centrale.  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bob a dit :

Par contre en 3vs1, je vois mal comment Shibashou peut s'en sortir tout seul

S’il est de la trempe de Renpa et Ouki, ça joue.

Surtout que Akou est dans ses ultimes retranchements (colonne vertébrale sectionnée non ?).

 

@Shin-wara même pronostic que toi (pour moi Akou va vite tomber, Sou’Ou peut survivre mais va se faire blesser, et Ousen va intervenir et gagner du temps, mais en étant vraiment à sa propre limite martiale (ce qui ne doit pas lui arriver tous les quatre matins)).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mollo a dit :

S’il est de la trempe de Renpa et Ouki, ça joue.

 

Même en étant de ce calibre, ça ne devrait pas passer. Regarde Ji Aga qui est déjà un monstre martial et qui était dominé par les 3 sbires de Denrimi travaillant en trio, et Ousen+ ses généraux sont de toute évidence d'un tout autre calibre que les 3 lames de Denrimi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palalalalala l’image est incroyable ! Tout va se jouer au prochain chapitre, mais il est évident que Sou’Ou et Akou auront des forces décuplées pour protéger leurs maîtres, et c’est dingue de voir Ousen leur faire confiance a ce point.

 

Ce qui unit cette armée reste mystérieux et intéressant à mon sens, hâte qu’on développe plus.

 

Est-ce que Ousen va lui-même rentrer dans la mêlée ? A 3v1 il y a moyen que Shibashou meurt, mais ce serait se mettre en danger. 
 

Akou sera sûrement tué au prochain chapitre ou dans les suivants, Sou’Ou devra être réuni avec Shiryou mourante, et j’espère que Denrimi tiendra contre Kan Saro malgre le fait que ses 3 tueurs sont morts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce qu'il atteigne Ousen mais pas si rapidement...

 

Je ne suis pas sûr à 100% qu'il déclare sa victoire simplement car Akou et Sou'ou sont là, surtout qu'il doit bien être au courant de l'état du premier. J'ai hâte de savoir s'il ne cache pas autre chose.

 

Et oui il a l'air bien blessé d'une lance qui le traverse

 

 

Modifié par Nosada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nosada a dit :

Et oui il a l'air bien blessé d'une lance qui le traverse

 

Ah attendez cette lance là ? Pour moi c'est juste une lance d'un soldat d'Ousen mort qui vole en l'air, elle serait enfoncée ridiculement profondément si c'était une blessure. Par contre just à côté on dirait bien qu'il y a une plaie béante, même si ça peut là aussi juste être une giclure de sang d'un soldat d'Ousen.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bob a dit :

Ah attendez cette lance là ? Pour moi c'est juste une lance d'un soldat d'Ousen mort qui vole en l'air, elle serait enfoncée ridiculement profondément si c'était une blessure. Par contre just à côté on dirait bien qu'il y a une plaie béante, même si ça peut là aussi juste être une giclure de sang d'un soldat d'Ousen.

Ah oui non t'as raison 😂 la lance me paraissait si petite mais j'oubliais qu'il faisait 3 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

rip sou'ou et akou

Ouais rip sou’ou et akou, il y’a de grande chance pour ils y passent. Depuis tout le temps que Hara/Riboku garder sous le coude Sbs, maintenant va continuer à nous montrer sa grandeur.

c’est moi ou Ousen verse des larmes de sang? Ou es ce le sang de ses hommes qui giclent jusqu’à son masque?

 

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je pense que cette confrontation entre les deux va permettre un dialogue et conclure cette journée qui fut fort en rebondissement des deux côtés. Shibashou n'arrivera pas à tuer Akou et So'ou aussi facilement que ça. 

 

J'attends plus d'information sur la partie de Kitari car j'ai vraiment hâte de voir les pièges face au quelle elle sera confronté. Vu comment Shunsuiju est très dans les pièges, il y aura encore des épreuves devant Hango sinon Riboku et Shunsuiju sont vraiment les derniers des imbéciles.

 

Pour Shibashou, j'aimerai voir un dialogue entre lui et Ousen car à la différence de Riboku qui a un fort esprit patriotique. Shibashou n'a pas cet esprit et il a déjà perdu beaucoup dans cette guerre (Ses hommes ainsi que Ji aga). C'est déjà un prix élevé pour un homme qui s'en fout que sa ville sois sous les ordres de Zhao ou de Qin. SI Ousen lui propose la paix et une non agression aisni qu'une non implication de Seika prochainement je pense que il est fort possible que Shibashou accepte et ne combatte plus.

 

Niveau mort si on regarde bien toutes les armées ont perdus des troupes d'élite actuellement. Après je ne dis pas que Shibashou va accepter directement mais que cette idée va le pousser à réfléchir et par la suite assister à un conflit moral entre Shibashou et Riboku sur ce qu'il faut faire. Surtout que si Ousen propose un marché à Shibashou, je pense que Kansaro voudra et conseillera son maître / seigneur à accepter pour retourner à Seika plus rapidement et de laisser Riboku gérer tout seul les problèmes de l'état. Là pourrait être la défaite de Zhao qui arriverait après plusieurs jours de guerre  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Purée, on va speculer toute la semaine sur pourquoi Ousen pense qu'il a gagné... Voire 15 jours s'il y a pause. V'là le final cruel. 

 

Ah bon ?.

 

Perso la spéculation aura durée 20 secondes => il croit que ses 2 généraux sont au dessus . 

Et que SBS est " scellé" avec Denrimi et kanjou dans son dos.  

 

Sans oublier, les possibles gars du QG d'ousen , dont celui a qui il a ordonné d'aller prendre la tête à SBS. 

On peut supposer qu'il est au moins au niveau des sous fifres a Denrimi. 

 

Mais j'avoue que l'hypothèse d'un SBS qui accepte de se barrer si ousen lui garanti l'autonomie de seika .  me ferait bien rire.  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui donne autant de confiance à Ousen pour une telle affirmation ? Est-il sûr de gagner ? Le 50/50 du chapitre précédent n'aura pas duré longtemps dans ce cas. Ou, Ousen voit-il quelque chose qui est hors cadre pour nous ? Certes, il a maintenant deux généraux en plus pour sa défense, mais ceux de Seika ne doivent pas être loin non plus, surtout qu'ils peuvent traverser leurs troupes simplement eux (selon l'image du 788).

Akou est tout de même mal en point, peut-il tenir face à un coup d'un GG ? Tout comme Sou'ou, qui nous a été montré comme le plus faible martialement des trois généraux d'Ousen, j'ai cette impression en tous cas.

Il reste aussi les deux soldats à capes blanches de SBS du chapitre 77X ; peuvent-ils occuper Akou et Sou pendant que SBS prend Ousen ?

N'oublions pas non plus le fétiche d'Ousen qui demande à son adversaire s'il veut le rejoindre, pourquoi pas avec un chantage sur Seika, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cellzer a dit :

Qu'est-ce qui donne autant de confiance à Ousen pour une telle affirmation ? Est-il sûr de gagner ?

Parce que la logique veut qu’un général seul, même fort, ne peut pas sortir vivant d’un 1v2 + troupes d’élite autour de lui (voire 1v3 avec Ousen). Donc Ousen pense avoir gagné, Akou (dont il ignore l’état) et Sou’Ou sont arrivés avant que SBS ne l’atteigne.
 

Quand il a dit 50-50, il y avait encore des chances que SBS atteigne Ousen avant que Akou et Sou’Ou n’arrivent.

 

Je pense que la différence vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen qui dit que le vainqueur de cette bataille c’est lui….mais quelle classe du meilleur général de Chine! Il est temps de sortir t’a guandao Ousen un 3 vs 1 ça va être incroyable! Même si Sou’ou peut très bien aussi se mettre de côté ça va pas changer grand chose…
 

RBK à trop surestimé SBS et son armée et nous lecteurs aussi. Maintenant il va devoir lui sauver ses fesses avec sa réserve et abandonner Hango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la confiance de Ousen mais je vois mal ces 2 là tenir tête à SBS voir le tuer.

A 100% de leur capacité c’est peut pas évident mais là avec Akou déjà salement amoché je crois que c’est peine perdu.

Sans oublier Kansaro et l’autre qui arrivent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement que Ousen distingue l'unité hi shin ou autre chose au loin qui rejoint le combat. J'ai du mal à croire qu'Ousen ait confiance en la victoire de Akou et Sou'Ou après l'avoir vu ravager toute son armée. Une autre possibilité serait qu'il ait un niveau martial élevé qu'il nous aurait caché depuis le début... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...