Aller au contenu

Kingdom 789


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Futei devrait être utilisé pour gêner toute intrusion, attendue, des louveteaux. On devrait donc avoir un nouveau match Futei/Ouhon ou Futei/Shin. 

 

Peut-être que ce sera ça en fonction des circonstances, mais en l'instant et vu ce que dit Riboku ça ne peut pas être ça.

 

Riboku estime que Hango n'est pas en danger, ce qui au vu de la situation peut se comprendre même si on se doute qu'il se fera avoir la dessus, mais dans sa situation c'est logique.

Riboku pense aussi que Ousen va tomber.

 

Donc il aurait une mission pour Futei après ça, une mission donc prévue et non pas une mission pour stopper l'imprévu.

 

Je dirais que c'est soit pour essayer de tuer Rishin et Ouhon, même si je n'y crois pas car Riboku l'a aussi expliqué, ils ne sont pas l'objectif. Il ne reste qu'une possibilité pour moi, c'est de flanquer Yotanwa quand elle aura engagé toute ses forces contre SSJ.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Si le centre s'écroule ou est forcé de reculer assez loin pour protéger Ousen, et que 30.000 hommes débarque sur les arrières de Tanwa ca peut lui faire très mal  

Oui c'est l'une des options . 

Mais il est aussi possible, qu'il passe par les montagnes intermédiaire. Sans que ne soit lié aux événements du centre. 

N'oublions pas les chevaux magiques de Zhao 😅

 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Futei devrait être utilisé pour gêner toute intrusion, attendue, des louveteaux. On devrait donc avoir un nouveau match Futei/Ouhon ou Futei/Shin. 

Le pauvre , condamné a échouer encore et encore 😅

 

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Soit, pour la première fois du manga me semble-t-il, Ousen se plante. 

Non , il s'est aussi planté sur la puissance de bananji au shukai.  

 

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Après, Ousen se pense victorieux donc

Peut être qu'il estime simplement que le game changer sera le retour de shin dans les temps ou pas.  

 

 

Et que désormais avec ses généraux face a SBS . Il est simplement confiant sur le fait que ça sera fait ( le retour) dans les temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Novasm18 a dit :

Donc il aurait une mission pour Futei après ça, une mission donc prévue et non pas une mission pour stopper l'imprévu.

 

Sauf que  ce n'est pas de l'imprévu. C'est totalement prévisible. 

Riboku est revenu sur la partie centrale après le fortin. Shin va revenir sur l'aile droite après la fortin (mais avec un temps de décalage). Et donc Ouhon ou Shin ou Ouhon et Shin vont débouler de l'aile droite vers le centre. 

Et Riboku a besoin qu'ils n'interfèrent pas pour que SBS en finisse. Ou pas trop. Cela me semble parfaitement logique. 

 

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Le pauvre , condamné a échouer encore et encore 😅

 

La malédiction des adversaires de Qin.... Et encore plus des adversaires des louveteaux.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant avec le résumé plus complet.

 

Donc Riboku pense que Kotsu min Haku + les fortifications suffiront contre Kitari et ses troupes, il sait aussi que le vieil enpo et les réserves suivent ? Faut voir aussi combien d'hommes ça représente pour chacun pour se donner une idée.

En tout cas effectivement, on peut s'attendre à ce qu'Hango ne tombe pas si facilement, et de toute façon si Riboku l'emporte sur le front, Kitari sera dans une belle impasse.

Maintenant... Je sens aussi que c'est le petit excès de confiance habituel à la Riboku, et le "Hango ne pourra pas être prise", bon... ça sent un peu les absolutés destinées à être renversées.

Kitari, enpo, les réserves et une petite rébellion des prisonniers là-dessus et Hango tombera.

C'est d'ailleurs la prise d'Hango à l'arraché qui devrait en définitive donner une victoire à la pyrrhus à Qin, parce qu'on sent que sur les fronts ça va être très serré et coup pour coup.

 

En tout cas le plan de Riboku n'est pas si mal ficellé, tant que son plan n'est pas mis à mal, il a toujours plusieurs options de secours.

Ousen et lui sont sur un pari 50/50, un peu à la manière de Shukai d'ailleurs ou chacun pensait ne pas pouvoir perdre.

 

Mais cette fois-ci, pour le moment, je met une pièce sur SBS au centre, si Riboku est certain de pousser au centre en l'état, garder la réserve pour une intervention de Futei est une très bonne idée, il a le choix de : 

-soit bloquer les louveteaux s'ils se libèrent, pour être enfoncer le clou tranquillement sur le centre.

-soit s'en prendre encore plus violemment aux louveteaux avec Enkan s'ils ne s'en sont pas libérés.

-soit tenter un move sur Yotanwa et/ou envoyer de sérieux renforts à SJJ sur ce front.

 

Si le centre est vraiment enfoncé et que Riboku peut s'offrir un de ces choix, il n'a même pas besoin d'aller à Hango, avec 2 fronts au creux de sa main, le siège d'Hango par Kitari a beaucoup moins de sens.

 

Hâte de voir sur quel front Qin va se réveiller pour renverser la tendance ! Je mise depuis le début sur Shin et Ouhon, mais on ne voit rien d'eux, finalement pourquoi par Yotanwa un peu tardivement dans la bataille puisque finalement elle a aussi été débarrassée de Kotsu Min Haku dans l'histoire, et elle reste une GG.

Modifié par Ravioli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Après, Ousen se pense victorieux donc

- Soit il estime que ses deux généraux vont permettre de gérer SBS, d'après ce qu'il a vu de SBS. 

- Soit il a une carte cachée dans le genre : j'ai perdu mon armée et celle de Seika n'est pas en meilleur état, mais pendant ce temps-là, grâce à une armée inconnue, Gian est tombée.

- Soit il bluffe un peu et il croit très fort dans ses talents de persuasion pour rallier SBS.

- Soit il se sait monstrueux et sait que sa force inconnue des autres sera la surprise qui fera pencher le combat en sa faveur.  

- Soit, pour la première fois du manga me semble-t-il, Ousen se plante. 

 

Ousen estimait être à 50/50 de victoire au chapitre précédent, et là il pense que sa victoire est sûre. La seule chose qui a changé c'est qu'Akou et Sou'ou sont arrivés avant Shibashou, en conséquence il est clair que c'est ça qui fait qu'il se pense victorieux. Ils seraient arrivés plus tard il serait à ses yeux toujours à 50/50 ou en train de perdre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'Ousen se pense victorieux juste par la présence d'Akou et Sou'ou... Il l'a dit lui-même, ce qu'il a mit dans cette position, c'est en grande partie la force de Shibashou qui dépasse totalement ce à quoi il s'attendait (et la manoeuvre de Riboku pour bloquer Shin et Ouhon). Il est quand même bien conscient de la force de ses généraux il doit bien savoir qu'ils ne peuvent pas le battre, il l'a vu de ses yeux massacrer tout le monde sur son chemin. J'espère qu'il y a vraiment quelque chose mais visiblement on le saura pas pour ce chapitre.

Tout comme la consigne de Riboku, la situation est tendue il pourrait limite assurer sa victoire en envoyant Futei soutenir l'attaque. Là encore il y a un élément qu'on ne connait peut-être pas, mais bon j'attends de voir le chapitre complet pour mieux le relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravioli a dit :

Maintenant... Je sens aussi que c'est le petit excès de confiance habituel à la Riboku, et le "Hango ne pourra pas être prise", bon... ça sent un peu les absolutés destinées à être renversées.

Kitari, enpo, les réserves et une petite rébellion des prisonniers là-dessus et Hango tombera.

C'est d'ailleurs la prise d'Hango à l'arraché qui devrait en définitive donner une victoire à la pyrrhus à Qin, parce qu'on sent que sur les fronts ça va être très serré et coup pour coup.

Après en soi perdre Hango en tuant Ousen resterait une victoire pour RBK.

 

Comme dit y’a quelques semaines ici, Ouki valait cent cités. Ousen ne doit pas valoir beaucoup moins.

C’est le meilleur planificateur de tous les GG de Qin (à part SHK), sa perte serait particulièrement dévastatrice.

 

Sinon visiblement SBS n’a absolument pas pris de coup de lance dans le corps. On peut donc en conclure qu’il arrive indemne devant Ousen après avoir traversé toute l’armée d’Ousen. Du coup je maintiens mon pronostic : Akou va y passer (facile, il est déjà grièvement blessé) et Sou’Ou va probablement se faire lourdement blesser (mais pas tuer). Et Ousen va devoir sortir sa propre arme.

(pronostic perso)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Après en soi perdre Hango en tuant Ousen resterait une victoire pour RBK.

 

Comme dit y’a quelques semaines ici, Ouki valait cent cités. Ousen ne doit pas valoir beaucoup moins.

C’est le meilleur planificateur de tous les GG de Qin (à part SHK), sa perte serait particulièrement dévastatrice.

 

Sinon visiblement SBS n’a absolument pas pris de coup de lance dans le corps. On peut donc en conclure qu’il arrive indemne devant Ousen après avoir traversé toute l’armée d’Ousen. Du coup je maintiens mon pronostic : Akou va y passer (facile, il est déjà grièvement blessé) et Sou’Ou va probablement se faire lourdement blesser (mais pas tuer). Et Ousen va devoir sortir sa propre arme.

(pronostic perso)

 

Ah mais bien sûr, si tu peux payer Hango pour avoir la tête d'Ousen, tu prends direct, parce que par là tu annules très probablement la campagne de Qin, et tu récupères Hango dans les jours qui suivent, ET tu enfonces très probablement un clou dans le cercueil de l'unification de Sei. (Je dis pas que Qin perdra pas un autre 6GG un jour, mais 2 en 2 campagnes d'affilés sur Zhao quand il yen avait déjà que 5GG à la base... Ce serait trop couper l'élan de Qin d'un seul coup, surtout un Ousen).

Mais justement je ne crois pas qu'Ousen mourra, au pire il sera blessé. Et donc dans l'idée Qin aura eu raison de prendre Hango, et Riboku tord de ne pas envoyer plus de renforts.

Modifié par Ravioli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravioli a dit :

 

Ah mais bien sûr, si tu peux payer Hango pour avoir la tête d'Ousen, tu prends direct, parce que par là tu annules très probablement la campagne de Qin, et tu récupères Hango dans les jours qui suivent, ET tu enfonces très probablement un clou dans le cercueil de l'unification de Sei. (Je dis pas que Qin perdra pas un autre 6GG un jour, mais 2 en 2 campagnes d'affilés sur Zhao quand il yen avait déjà que 5GG à la base... Ce serait trop couper l'élan de Qin d'un seul coup, surtout un Ousen).

Mais justement je ne crois pas qu'Ousen mourra, au pire il sera blessé. Et donc dans l'idée Qin aura eu raison de prendre Hango, et Riboku tord de ne pas envoyer plus de renforts.

Prendre Hango ne sera pas si facile a mon avis, Kitari n'a pas d'engin de siège et Riboku indique que la ville est bien défendue avec des murs assez haut. 

 

Les défenseurs vont voir escalader la tribu de Penbo, et des troupes de Ganmon se sont pas loin derrières, si la garnissons de Hango reste derrières ses murs Kitari pourrait bien être bloqué a l'extérieur, il faudra peut etre une révolte des prisonniers mais la dernières fois qu'on les a vu, ils étaient a moitié mort   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Futei devrait être utilisé pour gêner toute intrusion, attendue, des louveteaux. On devrait donc avoir un nouveau match Futei/Ouhon ou Futei/Shin. 

 

Après, Ousen se pense victorieux donc

- Soit il estime que ses deux généraux vont permettre de gérer SBS, d'après ce qu'il a vu de SBS. 

- Soit il a une carte cachée dans le genre : j'ai perdu mon armée et celle de Seika n'est pas en meilleur état, mais pendant ce temps-là, grâce à une armée inconnue, Gian est tombée.

- Soit il bluffe un peu et il croit très fort dans ses talents de persuasion pour rallier SBS.

- Soit il se sait monstrueux et sait que sa force inconnue des autres sera la surprise qui fera pencher le combat en sa faveur.  

- Soit, pour la première fois du manga me semble-t-il, Ousen se plante. 


que ce soit contre ouhon ou shin , je vois pas futei tenir longtemps...
sur un cheval je vois tellement un handicap pour lui face a 2 soldazts maniant des armes avec allonge ^^

pour ousen je ne le vois pas se planter..
il n a jamais perdu son calme de plus on ne l a jamais vraiment donne de consigne
pour moi ousen se repose que sur lui les autres sont des variables d ajustement
a gyou il parie sur shin qui est deja une valeur sure et sur un akou

la seule variablke qui pourrait lui faire mal c'est ytw qui tombe rapidement ou rbk qui ressort faire un 2eme passage sans qu il y ait un shin ou un ouhon pour le stopper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bob a dit :

 

Ousen estimait être à 50/50 de victoire au chapitre précédent, et là il pense que sa victoire est sûre. La seule chose qui a changé c'est qu'Akou et Sou'ou sont arrivés avant Shibashou, en conséquence il est clair que c'est ça qui fait qu'il se pense victorieux. Ils seraient arrivés plus tard il serait à ses yeux toujours à 50/50 ou en train de perdre.

 

Ben si c'est ça, on a se demander pendant 15 jours si SBS > ou < à Sou'ou+Akou+Ousen. 

Peut-être que SBS est très isolé, on n'en a eu aucune véritable confirmation. Mais peut-être pas. Et si tu rajoutes Kansaro et Gakushou dans l'équation, cela me semble léger quand même. 

Parce que Kansaro + Jiaga + Gakushou, c'est incontestablement supérieur au trio d'en face. Même dans le cas où la borgne et manchote se ramène... (ce que je n'aimerais pas).  

 

il y a 13 minutes, little b a dit :

pour ousen je ne le vois pas se planter..
il n a jamais perdu son calme de plus on ne l a jamais vraiment donne de consigne

 

Mouais, mais je t'avoue que voir la diva se planter, ça me plairait bien. Se planter et mourir. Ou se sauver mais avec un brin d'humilité en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas vraiment à débattre, si Ousen dit qu'il a gagné, c'est parce qu'il a... gagné tout simplement. 

 

Comme il le dit dans le précédent chapitre, la stratégie de Riboku c'était du 50/50, et la en l'occurrence ca a penché de son coté car Riboku a sous estimé la Ousen army et n'avait pas prévu que Sou'ou + Akou parviendraient à atteindre Ousen avant que SBS ne lui coupe la tête. 

 

Une chose que personne ne semble prendre en compte c'est que Sou'ou et Akou ne sont pas seul face à SBS, ils sont avec une partie de leur armée, quelques milliers d'hommes, qui sont maintenant entre SBS et Ousen, donc c'est fini pour la stratégie qui consisté pour SBS à faire un tout droit sans s'arrêter jusqu'a OS Ousen et boum la guerre et gagné. 

 

La son avancé est stoppé, il n'a plus de momentum, ses gardes d'élites se sont fait tuer, et il se retrouve entouré par l'armée d'Ousen, donc c'est maintenant lui qui est dans la merde comme je l'avais évoqué il y a quelque chapitre c'était une stratégie très risqué et je voyais plus SBS en danger que Ousen, 

 

Maintenant je ne vois pas SBS mourir dés le premier jour donc il va sans aucun doute réussir à s'extirper de la, notamment grâce à l'aide de Kansaro qui va lui ouvrir une sortie par l'arrière.

 

Si Ji Aga / Kan Saro d'un coté, et Gaku Shou de l'autre étaient parvenu à retenir Sou'ou et Akou ainsi que leurs armées, comme c'était le plan, alors pas de doute SBS aurait eu la tête d'Ousen, mais encore une fois leur erreur ca aura été de sous estimer l'armée de Ousen et leur volonté de protéger leur chef. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Mouais, mais je t'avoue que voir la diva se planter, ça me plairait bien. Se planter et mourir. Ou se sauver mais avec un brin d'humilité en plus.


moi je pense que ca se passera mais il faudra une variable qui sort de l ordinaire un instinctif qui sort des lignes
tant que ca reste dans le pre établi et le prévu il va etre dur a déloger
par contre si tu as comme a gian un shin qui abandonne une aile ou un kanki qui te sort une formation fantasque ca peut le faire tilter

ousen a toujours était très bon tant qu il a le temps quand tu le forces a agir dans la réaction instantanée je pense que ca bloquera car sa securite primera a un moment donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Shibashou s'est donc bien fait blessé. Rien de bien grave mais s'il est déjà exposé comme ça contre justes des randoms, ça va pas être la même avec Sou'ou et Akou en plus.

 

Je dois dire que cette bataille est très rafraichissante. Ca fait du bien de voir enfin les généraux "standards" de Qin, les sous officiers, et même les soldats du rang être utile, au lieu d'avoir juste les louveteaux et le commandant en chef de Qin qui affrontent l'antagoniste important local en duel pendant que le reste ne fait que de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de relire...

 

Et de me rendre compte de la boucherie. On en a vu des puissants généraux tout éclater sur leur passage mais je sais pas pourquoi là y a comme un truc en plus, les soldats d'Ousen ont l'air terrorisés mais ils n'en démordent pas non plus, en témoigne le soldat coupé en deux la qui s'agrippe pour planter un couteau dans sa jambe...

 

Et on le voit bien ce coup-ci, il a bien prit une lance dans le dos! Bon ça a plus l'air d'une égratignure mais on voit qu'il se met vraiment en danger en étant ainsi dans la mêlée. Mais purée quelle violence. 

 

il y a 21 minutes, Gombrich a dit :

Comme il le dit dans le précédent chapitre, la stratégie de Riboku c'était du 50/50, et la en l'occurrence ca a penché de son coté car Riboku a sous estimé la Ousen army et n'avait pas prévu que Sou'ou + Akou parviendraient à atteindre Ousen avant que SBS ne lui coupe la tête. 

 

L'erreur côté Zhao elle est là, Gakushou s'en est lui-même rendu compte il n'aurait jamais du laisser passer ni Akou ni ses hommes, Kansaro va aussi mettre du temps à arriver car il va encore devoir s'ouvrir la voie.

Je pense que dans le plan Gakushou devait terminer Akou qui était déjà mal en point et son armée désorganisée, avec l'aide de Fuuon. Je rappelle qu'à ce moment là ils étaient 2 vs Akou sur ce champ de bataille c'était du 30kvs50k avant qu'il ne reçoive des renforts pour les empêcher d'avancer. À mon avis dans le plan de Riboku il aurait du perdre. Le résultat est tout l'inverse et il change complètement la donne.

 

La perte de Jiaga est aussi très grave, à la tête de son armée il aurait perforé les rangs d'Ousen, et pareil on est dans une situation où Sou'ou rejoint son général tandis que Kansaro est parti bien après lui (en plus d'être blessé) et que l'armée de Jiaga a perdu son chef et son moral avec, donc moins coordonnées.

 

Riboku a clairement sous-estimé l'armée d'Ousen pour le moment, autant Martialement à part Shiryou c'est pas vraiment le cas, c'est surtout dans leur détermination et leurs choix téméraires pour protéger leur Général en chef qui a mené à cette situation.

 

Maintenant comment vont-ils définitivement stopper Shibashou? Par la force ça m'étonnerait vu le carnage qu'il a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

 

Peut-être que ce sera ça en fonction des circonstances, mais en l'instant et vu ce que dit Riboku ça ne peut pas être ça.

 

Riboku estime que Hango n'est pas en danger, ce qui au vu de la situation peut se comprendre même si on se doute qu'il se fera avoir la dessus, mais dans sa situation c'est logique.

Riboku pense aussi que Ousen va tomber.

 

Donc il aurait une mission pour Futei après ça, une mission donc prévue et non pas une mission pour stopper l'imprévu.

 

Je dirais que c'est soit pour essayer de tuer Rishin et Ouhon, même si je n'y crois pas car Riboku l'a aussi expliqué, ils ne sont pas l'objectif. Il ne reste qu'une possibilité pour moi, c'est de flanquer Yotanwa quand elle aura engagé toute ses forces contre SSJ.

Pour moi karyo t’en et kyoukai avec la hishin suffisent largement pour gérer ENKAN….

 

suffit de 2000 soldats d’élites pour venir au centre percer à travers qin et atteindre shibashou…

 

Ouhon pourrait s’occuper de FUTEI…

 

normalement si RIBOKU est déjà là alors la

HISHIN peut déjà être là ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Pour moi il n'y a pas vraiment à débattre, si Ousen dit qu'il a gagné, c'est parce qu'il a... gagné tout simplement. 

 

Comme il le dit dans le précédent chapitre, la stratégie de Riboku c'était du 50/50, et la en l'occurrence ca a penché de son coté car Riboku a sous estimé la Ousen army et n'avait pas prévu que Sou'ou + Akou parviendraient à atteindre Ousen avant que SBS ne lui coupe la tête. 

 

Une chose que personne ne semble prendre en compte c'est que Sou'ou et Akou ne sont pas seul face à SBS, ils sont avec une partie de leur armée, quelques milliers d'hommes, qui sont maintenant entre SBS et Ousen, donc c'est fini pour la stratégie qui consisté pour SBS à faire un tout droit sans s'arrêter jusqu'a OS Ousen et boum la guerre et gagné. 

 

La son avancé est stoppé, il n'a plus de momentum, ses gardes d'élites se sont fait tuer, et il se retrouve entouré par l'armée d'Ousen, donc c'est maintenant lui qui est dans la merde comme je l'avais évoqué il y a quelque chapitre c'était une stratégie très risqué et je voyais plus SBS en danger que Ousen, 

 

Maintenant je ne vois pas SBS mourir dés le premier jour donc il va sans aucun doute réussir à s'extirper de la, notamment grâce à l'aide de Kansaro qui va lui ouvrir une sortie par l'arrière.

 

Si Ji Aga / Kan Saro d'un coté, et Gaku Shou de l'autre étaient parvenu à retenir Sou'ou et Akou ainsi que leurs armées, comme c'était le plan, alors pas de doute SBS aurait eu la tête d'Ousen, mais encore une fois leur erreur ca aura été de sous estimer l'armée de Ousen et leur volonté de protéger leur chef. 

 

J'ai du mal à voir comment le fait que SBS, une bête comparable à Moubu qui vient de percer une armée de 30k gars malgré 30k autres qui harcèlent ses arrières et ses flancs, soit maintenant à 10 mètres de Ousen en relative bonne forme soit une victoire pour ce dernier...

Bon, je n'ai pas la science de Ousen mais je reste sceptique.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

 

J'ai du mal à voir comment le fait que SBS, une bête comparable à Moubu qui vient de percer une armée de 30k gars malgré 30k autres qui harcèlent ses arrières et ses flancs, soit maintenant à 10 mètres de Ousen en relative bonne forme soit une victoire pour ce dernier...

Bon, je n'ai pas la science de Ousen mais je reste sceptique.

Je dis peut-être une connerie, mais le but de Ousen est peut-être juste de se dégager, il pense que avec Akou et Sou'ou lui permettront de gagner du temps. Si il échappe à Shibashou c 'est une victoire pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast trad 

https://cubari.moe/read/imgur/foFMgQ4/1/1/

les gars , il y a un truc qui me frappe en revoyant le chapitre : 

SBS est ultra calme . il ne transpire pas , ne semble pas du tout " enflammé "  . il est encore froid le type .. 

 

du coup est ce qu'on ne risque pas de le voir " allumer " au prochain chapitre , si on lui fait parvenir la news de la mort de ji aga ? 

non parce que je veux bien qu'il soit face a deux généraux de qin , et des tonnes de soldats et tout ce que vous voulez . 

mais si il y a un level 2 qui s'enclenche a 20 mètres d'ousen , autant dire que le prochain chapitre risque d'être très... rythmé . 

on va dire ça comme ça . 

 

on va poser la question autrement

en imaginant , que sbs soit plus ou mois du niveau martial d'houken . 

est ce que akou & sou'ou sont martialement rellement supérieur aux kay & shin du shukai ? 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

SBS est ultra calme . il ne transpire pas , ne semble pas du tout " enflammé "  . il est encore froid le type .. 

 

du coup est ce qu'on ne risque pas de le voir " allumer " au prochain chapitre , si on lui fait parvenir la news de la mort de ji aga ? 

C'est ce qui me perturbe depuis le début.

 

SBS a une force immense, implacable, mais sans aucune flamme. C'est le premier général de ce calibre à être si fort et si calme, à ma connaissance. Pourtant, il a été mentionné le feu de Seika (chap 786).

 

Donc je m'attends comme toi au fait que SBS est loin d'être à son max, et que peut-être pour une fois Hara va nous surprendre en montrant un 1v2 où le gars solo domine.

 

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

en imaginant , que sbs soit plus ou mois du niveau martial d'houken . 

est ce que akou & sou'ou sont martialement rellement supérieur aux kay & shin du shukai ? 

Ils (Akou/Sou'Ou) ne leur (Shin/KK à Shukai) arrivent pas à la cheville imho. Shin c'est 93+(X-factor), donc à son max quelque part entre Tou, Ouki et Renpa. KK est officiellement cotée à 96+gros X-factor (donc avec son X-factor c'est Renpa/Ouki).

Autant dire que Ousen et ses généraux font pâle figure à côté (sur le papier ; Akou est à peine à 91).

Modifié par mollo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Fast trad 

https://cubari.moe/read/imgur/foFMgQ4/1/1/

les gars , il y a un truc qui me frappe en revoyant le chapitre : 

SBS est ultra calme . il ne transpire pas , ne semble pas du tout " enflammé "  . il est encore froid le type .. 

 

du coup est ce qu'on ne risque pas de le voir " allumer " au prochain chapitre , si on lui fait parvenir la news de la mort de ji aga ? 

non parce que je veux bien qu'il soit face a deux généraux de qin , et des tonnes de soldats et tout ce que vous voulez . 

mais si il y a un level 2 qui s'enclenche a 20 mètres d'ousen , autant dire que le prochain chapitre risque d'être très... rythmé . 

on va dire ça comme ça . 

 

on va poser la question autrement

en imaginant , que sbs soit plus ou mois du niveau martial d'houken . 

est ce que akou & sou'ou sont martialement rellement supérieur aux kay & shin du shukai ? 

 

J'avais évoqué aussi ça la semaine dernière, que les seikas sont très pas impliqués émotionnellement dans la guerre, mais avec l'annonce de la mort de Ji-Aga, que celà pourrait réveiller SBS. C'est pour ça que j'attends vivement l'arrivée de Kansaro, ça risque de rebattre encore une fois les cartes à la surprise d'Ousen.

 

il y a 35 minutes, daemon17 a dit :

Je dis peut-être une connerie, mais le but de Ousen est peut-être juste de se dégager, il pense que avec Akou et Sou'ou lui permettront de gagner du temps. Si il échappe à Shibashou c 'est une victoire pour lui

 

Je crois que l'idée de reculer a été abordée dans l'esprit d'Ousen la semaine dernière, et que cela n'est pas envisageable "parce qu'il n'y a pas eu de préparatifs".

J'admets qu'une fuite bien préparée est sûrement plus efficace qu'une improvisée, mais quand y'a pas le choix, y'a pas le choix... J'ai jamais trop compris pourquoi un GG mort c'est mieux qu'un GG en fuite ou en repositionnement.

Mais bon c'est pas aussi simple que ça et ça reste un manga ou faut que ça se tape dessus.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Pour moi il n'y a pas vraiment à débattre, si Ousen dit qu'il a gagné, c'est parce qu'il a... gagné tout simplement. 

 

Comme il le dit dans le précédent chapitre, la stratégie de Riboku c'était du 50/50, et la en l'occurrence ca a penché de son coté car Riboku a sous estimé la Ousen army et n'avait pas prévu que Sou'ou + Akou parviendraient à atteindre Ousen avant que SBS ne lui coupe la tête. 

 

Une chose que personne ne semble prendre en compte c'est que Sou'ou et Akou ne sont pas seul face à SBS, ils sont avec une partie de leur armée, quelques milliers d'hommes, qui sont maintenant entre SBS et Ousen, donc c'est fini pour la stratégie qui consisté pour SBS à faire un tout droit sans s'arrêter jusqu'a OS Ousen et boum la guerre et gagné. 

 

Tu vas vite en besogne non 😅.

SBS est littéralement à 10m d'Ousen, il a ses soldats derrière lui, et il n'y a pas des milliers de soldats de Qin entre eux.

Ensuite on a un Akou très blessé devant lui, et un Sou'ou qui n'a jamais exceptionnellement brillé maritalement jusque là. Je t'accorde qu'on risque de voir au prochain chapitre un SBS bloqué par ces 2 là aidés de la rage de protéger leur seigneur, mais pour mieux inverser la tendance plus tard avec kansaro et compagnie, et si le combat va au bout en 1 vs 2, pour ma part je donne toujours SBS vainqueur.

Ensuite si Ousen dit qu'il a gagné, on doit avoir la certitude qu'Ousen a gagné, mais si Riboku dit qu'il a gagné ? Et s'ils le disent tous les deux en même temps ? 🤔

 

Je pense qu'Ousen (ou surtout son armée) a déjoué mal de pronostics c'est vrai, mais il y a encore beaucoup à faire ! 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

SBS est ultra calme . il ne transpire pas , ne semble pas du tout " enflammé "  . il est encore froid le type .. 

 

C'est ce que j'ai souligné aussi. Il n'est pas encore prêt à tout donner. Il lui manque le déclencheur.

 

Il est hyper puissant mais sans doute un pacifiste aussi, du coup il va lui falloir la goutte d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Je crois que l'idée de reculer a été abordée dans l'esprit d'Ousen la semaine dernière, et que cela n'est pas envisageable "parce qu'il n'y a pas eu de préparatifs".

J'admets qu'une fuite bien préparée est sûrement plus efficace qu'une improvisée, mais quand y'a pas le choix, y'a pas le choix... J'ai jamais trop compris pourquoi un GG mort c'est mieux qu'un GG en fuite ou en repositionnement.

Mais bon c'est pas aussi simple que ça et ça reste un manga ou faut que ça se tape dessus.

 

Pour ceux qui préfère la mort à la fuite, c'est juste une question d'honneur, faut pas chercher plus loin. Ces GG sont souvent des types avides de guerres et de gloire personnelle, et de leur point de vue, il n'y a absolument rien de glorieux à fuir la queue entre les jambes. Plutôt mourir que de reconnaitre qu'on n'est pas à la hauteur et d'avoir une réputation de lâche.

 

D'autres feront fi de ces considérations, préféreront rester le plus longtemps possible pour que leur armée garde la motivation de se battre mais effectueront des replis si la situation est foutue dans le but de recommencer le combat plus tard.  (ici pour Ousen, la situation n'est pas encore désespérée, il croit toujours en son plan. On parle du gars qui a planifié son plan de conquête de Gyou pendant que ses hommes se batttaient à mort contre l'ennemi juste derrière 😅 c'est dire la confiance qu'il peut avoir en ses hommes ! )

 

Citation

image.jpeg

 

Ca dépend vraiment des personnalités des généraux.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 03 fois le chapitre et tous les résumés et reresumés. En fait, avant qu'akou et sou'ou n'arrive, Ousen était sur un 50/50 d'après lui. Donc qu'est ce qui le faisait penser qu'il avait 50% de chance(je pense pas qu'il comptait sur ses soldats, mais bien sur les blessures qu'ils auraient pu lui infliger) de stopper SBS?

Pour moi, il prévoyait de combattre SBS qui aurait pu être blessé et le retenir (comme avec shin vs Houken à sai) jusqu'à l'arrivée d'un louveteau ou d'une armée en chemin (comme RBK l'avait fait face à Ouki),mais maintenant avec l'arrivée d'akou et de sou'ou, il est sûr d'avoir assez de temps pour cela tout en restant safe.

 

En guise de rappel, à sai, c'est la présence de l'armée de YTW et l'attaque sur le flanc qui repousse RBK. Celui ci pensait que si il combattait, il perdrait plus de la moitié de ses soldats et ne devait pas en avoir assez pour venir prendre sai après. 

 

NB: RBK s'est surestimé car bajio+ YTW, ça prend largement Houken et RBK se serait mangé Shunmen, Tajifu et Rankai.

 

À ce stade, on est pas loin du scenario de Sai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...