Aller au contenu

Kingdom 789


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Shibashou est quasiment indemne, Akou presque mort, Sou ou a l'air moyen martialement, jamais ils vont arrêter Shibashou.

Kansaro est indemne, il va pulvériser Denrimi. Sans compter l'armée de Souou divisée en 2, et Gakushou de l'autre côté.

 

En supposant que Shibashou soit un Renpa ou Ouki ou Moubu ou Houken ou Shin, on peut considérer que Akou et Sou ou vont y passer.

 

Et ensuite un évènement scénaristique va faire replier SHibashou

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas Ousen mourir dans cette campagne. 

Simplement parce qu'il n'y a pas encore de feu dans cette bataille que je trouve trop fade / Froide.

Le seul moment où il y'a un petit feu c'est quand j'ai vu JIAGA/Kansoro VS Shiryu. J'espère qu'Akou va réussir à allumer un feu. De plus, j'ai la sensation qu'Ousen cache quelque chose, qu'il a une petite surprise pour rbk. il n'a pas donné toutes informations sur sa stratégie, jusque là le champ de bataille se déroule selon la stratégie de rbk et quin ne fait que se défendre. Quelqu'un sait où est passé Akakin ? je me souviens qu'Ouhon lui avait demander d'aller vers Ousen. 

 

Je trouve que Rkb est un peu trop prétentieux de penser que Hango ne va pas tomber facilement. Ytw a bien remarqué qu'il y'a bcp d'incohérence et elle va surement agir en conséquence. SSJ veut prendre sa revanche sur YTW , ok mais sérieusement est-ce que le type est même en mesure de battre Baijo ?  je sais que ssj est fourbe, mais nous devons arrêter de trop surestimer le blondinet brûleur de ration. De plus je vois mal Bnj affronter Ytw , le style martial ne match pas à mon avis. 

 

Concernant Shin, que peut-il faire à ce stade? pour moi il doit allumer le feu à un endroit pour que la tendance s'inverse en faveur de Quin, j'espère qu'il va oublier rbk pour le moment et se concentrer sur autre chose afin de ne pas perdre un autre GG.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 14:32, lilas a dit :

Purée, on va speculer toute la semaine sur pourquoi Ousen pense qu'il a gagné... Voire 15 jours s'il y a pause. V'là le final cruel. 

 

 

 

Je pense que SBS mourra comme KANKI. Plus on s'enfonce dans l'océan moins on a de l'oxygène. Lorsqu'Ousen ordonnera la fermeture de sa formation élévation forcement SBS sera englouti. Il pourrait même utilisé des archers pour affaiblir SBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, avec le chapitre complet, c'est beaucoup moins capillotracté que Sou'ou et Akou parviennent à rattraper leur retard sur SBS. Et ils sont quand même accompagnés par une partie de leur armée, donc c'est pas juste 2 clampins qui s'interposent tout seul.

Dans un sens, que RBK parte du principe qu'une petite escouade, seule et pourchassée par les soldats de Kotsu Min Haku, soit incapable de prendre Hango et qu'il ne faut donc pas réduire ses forces pour aller l'intercepter, ce n'est pas une erreur. Il est concentré sur le "main game", à savoir la mort d'Ousen, mais c'est paradoxalement ce qui va causer son premier revers. Sous-estimer Kitari et ses grimpeurs va créer un nouveau front sur leurs arrières avec Hango, et ils vont de fait perdre leur supériorité numérique en étant contraint de diviser leurs troupes.

 

Je pense qu'on s'oriente en cette fin de 1ère journée vers :

 

* un "match nul" au centre, où SBS s'en sortira indemne (enfin, il aura quand même écopé de quelques blessures, mais ça devrait rester superficiel je pense) mais sans avoir pu prendre la tête d'Ousen (mais avec l'armée de celui-ci qui aura pris un gros coup en perdant plusieurs gros calibres, car soit blessés trop grièvement, soit tombés au combat),

 

* un front divisé à gauche avec Yotanwa d'un côté et Kitari et les "révoltés d'Hango" de l'autre, prenant en quelque sorte en sandwich les forces de SSJ,

 

* et enfin à droite pas grand chose, car Enkan aura canalisé la Hi Shin et la Gyoku Hou. Je ne pense pas que le retour de Shin permettra un quelconque changement de statut de ce côté. Au contraire, on va lui reprocher d'avoir abandonné son front pour poursuivre RBK et d'être tombé dans son piège grossier, ce qui va motiver notre petit gars à se défoncer en 2e journée 💪

Modifié par Heimdäl
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JEFF OUKI a dit :

 

Je pense que SBS mourra comme KANKI. Plus on s'enfonce dans l'océan moins on a de l'oxygène. Lorsqu'Ousen ordonnera la fermeture de sa formation élévation forcement SBS sera englouti. Il pourrait même utilisé des archers pour affaiblir SBS

 

Sauf que SBS n'est pas Kanki dans une mêlée. 

Cela dit, je n'avais pas pensé aux archers, et ce pourrait être une bonne idée pour diminuer SBS. Parce que la formation élévation de Ousen, elle a juste explosé. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Akou porte un coup critique à SBS comme l'a suggéré @JEFF OUKIalors on sera dans la même configuration avec le Duke qui casse le bras d'Houken.

 

Ça équilibrera le possible combat d'ousen.

 

En considérant que SBS~Houken, le shin de l'époque est moins fort qu'ousen(niveau statistique), donc un point qu'ousen ne meurt pas.

 

Et d'un autre côté, shin repousse Houken en essayant de le tuer pour venger Ouki et le Duke, or Ousen combattra(peut être)pour sa vie.

 

Qu'ousen ait une armée en stand-by ou pas, il ne mourra pas. Mais j'espère qu'il cache une armée, ça nous évitera les "j'ai sous-estimé....sa force, celle de son armée,blabla" de RBK.

 

En gros, son"je gagne à la fin" est totalement justifié pour moi.

 

Modifié par Uzui
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La percée de Shibashou est grandiose et Ousen a deux de ses généraux subalternes qui le rejoignent en étant mal en point, notamment Akou qui est proche de la mort.

Ce 3 vs 1 qui semble se dessiner, en dépit de l'état physique d'Akou et de Sou'Ou, il est en faveur d'Ousen car ce dernier ne s'est pas livré tandis que SBS a dû se déployer, et laisser de l'énergie, bien que les membres de sa garde personnelle affirment qu'il a retenu ses coups, pour arriver presque face à Ousen.

 

Ça sent le piège qui se referme autour du seigneur de Seika.

 

Quant à Riboku, son excès de confiance, l'incitant à ne pas utiliser la réserve pour soit poutrer Kitari et son armée, soit fournir une vague décisive contre l'armée d'Ousen, en soutien aux Seika boys, est dommageable. Et ce, quand bien même Futei estime - à juste titre selon moi - qu'il serait bon d'y aller, histoire d'assurer définitivement la victoire.

 

Le retour de bâton d'Ousen, doublé d'un changement de situation sur l'aile droite de Qin via Shin ou Ouhon, vont faire mal à Zhao et il sera trop tard pour Riboku pour renverser la tendance si cela devait arriver.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Ce 3 vs 1 qui semble se dessiner, en dépit de l'état physique d'Akou et de Sou'Ou, il est en faveur d'Ousen car ce dernier ne s'est pas livré tandis que SBS a dû se déployer, et laisser de l'énergie, bien que les membres de sa garde personnelle affirment qu'il a retenu ses coups, pour arriver presque face à Ousen.

 

Bien pensé !

C'est vrai que Shibashou et ses troupes doivent être plus fatigués que les soldats d'Ousen, d'Akou, de Sou'ou et de la Gyouku Hou. Ça doit jouer dans la confiance d'Ousen.

 

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Quant à Riboku, son excès de confiance, l'incitant à ne pas utiliser la réserve pour soit poutrer Kitari et son armée, soit fournir une vague décisive contre l'armée d'Ousen, en soutien aux Seika boys. Et ce, quand bien même Futei estime - à juste titre selon moi - qu'il serait bon d'y aller, histoire d'assurer définitivement la victoire.

 

Si Riboku est confiant à ce point, j'espère toujours que Seika a encore une carte secrète.

Pour l'instant, on a juste vu la force absurde de Shibashou et de ses soldats mais ça me paraît un peu léger pour être un des grands cieux de Zhao.

Pour l'instant, il ressemble plus à Gaimou qu'à Moubu dans ces qualités...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fayagate a dit :

Pour l'instant, on a juste vu la force absurde de Shibashou et de ses soldats mais ça me paraît un peu léger pour être un des grands cieux de Zhao.

Bah en soi il a pénétré comme dans du beurre dans l’armée d’Ousen qui est censé être le meilleur défenseur de tous les 6GG de Qin. Sans trop forcer.

On est d’accord que si ça s’arrête là c’est pas au niveau de ce que Renpa et RBK ont montré, mais quand même atteindre Ousen en frontal c’est pas rien !

 

Par contre je pense que SBS n’est pas aussi fort qu’Houken. Faut pas déconner. Mais c’est un solide Ouki/Moubou. Ce qui en fait déjà un adversaire terriblement dangereux.

Modifié par mollo
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kansaro n'est pas encore arrivé, Gakushou non plus.. mais ils vont très certainement arriver... Je pense qu'il y aura un combat 3 VS 3..  je ne vais pas parier qui sera mort... Je pense que SBS et Ousen vont s'en sortir vivants..

 

Ousen sait que Akou est blessé. Il me semble que Sou'hou est moins fort que sa copine. Malgré ça, il tente de faire douter SBS en lui disant qu'il va gagner.. C'est une stratégie psychologique.

On ne sait rien sur la puissance/force d'Ousen...

On ne peut pas prédire l'issu de ce combat, il y a trop de données inconnues..

 

Je ne crois pas qu'il cache une armée quelque part... Si c'est ça, RBK serait vite alerté... L'armée est trop grosse pour se cacher...

 

C'est très dommage, les Archers ne sont pas utilisés, Hara aurait dû les intégrer dans cette bataille capitale, ce serait plus authentique et réel pour la scénario kingdom.

 

Je pense de plus en plus que la révolte de Heki va faciliter la prise de Hango par Kitari.. cela obligerait RBK à changer de plan...

 

Je ne parle pas de shin, ouchon, YTK, ils ne sont pas là pour le moment.

 

La bataille commence à peine.. on verra plusieurs chapitres de cette bataille ultime pour RBK. 

 

La pause ? Pas grave, je pars skier ! 🤪🤪🤪

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vu Ousen avoir autant confiance et prendre autant de risque.

 

Soit Hara à complètement vrillé et à décidé de rusher comme un taré en laissant Ousen avoir une attitude autant suffisante face à SBS.

 

Soit Hara continue avec la famille OU et Ousen à bien un plan prévu pour vaincre SBS ou tout du mettre fin à cette armée.

 

 

Ça serait débile de laisser Ousen dire qu'il va gagner alors qu'ilne'a jamais été suffisant auparavant. 

 

Celui qui ne se lance dans aucune bataille où il pourrait être défait, celui qui avait prévenu Kanki de sa fin et celui qui a réussi le plus grand exploit en battant Riboku sur son terrain ne devrait pas perdre le duel face à SBS.

 

Pressé de voir comment il compte se débarrasser de SBS.

Je continue à penser qu'Ousen va utiliser le plan prévu à l'origine pour RBK.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SeseSeko a dit :

 

 

Quant à Riboku, son excès de confiance, l'incitant à ne pas utiliser la réserve pour soit poutrer Kitari et son armée, soit fournir une vague décisive contre l'armée d'Ousen, en soutien aux Seika boys. Et ce, quand bien même Futei estime - à juste titre selon moi - qu'il serait bon d'y aller, histoire d'assurer définitivement la victoire.

 

Comme à son habitude.

Dans quelques chapitres on aura droit au traditionnel « J’ai sous-estimé X » de sa part.

  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo la percée de SBS a été grandement facilité par RBK, car il isole Akou et le met à moitié mort, donc la première armée se fait presque décimé et le moral descend.

 

Qd tu dis<< il a traversé la défense d'ousen comme du beurre, connu comme le meilleur défenseur des 6 GG>>, ça implique qu'il prend Ousen tous les jours, or j'en suis pas très sûr, je pense meme pas qu'il gagnerait face à Tou et Moubu avec ce qu'il nous montre jusqu'à maintenant.

 

Sans RBK, SBS ne pouvait pas dezinguer sa défense en un jour.

 

Pour moi, le combat aurait été très équilibré.

 

L'armée de Kansaro Vs celle d'Akou

L'armée de Ji Aga vs celle de Sou'ou

L'armée de GKS vs celle de Denrimi.

 

Un guerre géré par fronts, sans désordre organisé, si Ousen bouge, ça veut dire qu'il va la gagner.

 

02 GG vs 1 GG, très déséquilibré ce match. Même si la puissance de SBS est plus grande que celle anticipée, c'est le boulevard créé par RBK qui donne cette opportunité à SBS.

 

Et oui, SBS n'a encore rien fait d'extraordinaire comme le dit @Fayagate

Modifié par Uzui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Uzui a dit :

02 GG vs 1 GG, très déséquilibré ce match

Ouais mais en face t’as Shin et Ouhon qui, dans leurs bons jours, sont pas loin de valoir un demi-GG. (On peut pas dire que ça soit un bon jour ceci dit.)

 

En face y’a deux GG aussi, Tanwa n’a aucun vrai GG en face. C’est des choix, Ousen a cru — et croit encore — que SBS seul ne peut pas le vaincre. 
 

Après c’est normal que RBK et SBS aient bossé de concert. Il n’empêche qu’à la fin, c’est SBS et son armée, **seuls**, qui sont arrivés jusqu’à Ousen et malgré le fait de s’être mangé les 20k de Kanjou en pleine poire sur le flanc. Assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ☆Pandead☆ a dit :

 

Celui qui ne se lance dans aucune bataille où il pourrait être défait, celui qui avait prévenu Kanki de sa fin et celui qui a réussi le plus grand exploit en battant Riboku sur son terrain ne devrait pas perdre le duel face à SBS.

 

Justement, mettre un SBS qui va au delà de ce que Ousen a prévu ca ne peut que renforcer aux yeux du lecteur le sentiment de puissance  venant du premier 

 

 

Il y a 3 heures, Wukong a dit :

Comme à son habitude.

Dans quelques chapitres on aura droit au traditionnel « J’ai sous-estimé X » de sa part.

 

 

 Uuups, j'ai oublier de refermer les portes de Hango avant de partir 😱 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélloooo je reste perplexe, lorsque l'on se souvient des stratagème pour combattre Houken , et que l'on compare A SBS . On se dit que l'armée d'Ousen a été bien gentil avec ce cyborg de SBS. C'est pour cela que je ne comprenais pas qu'il n'y est pas d'archer , et pour moi cela justifie une discussion entre Ousen et SBS.

J'entends depuis un moment qu'Akou est au porte de la mort , et cela me laisse perplexe.

Il a déjà été blessé au point d'être éloigné des batailles mais là il a traversé tout une armée ennemi pour rejoindre son Général.

Pour quelqu'un au porte de la mort ces blessures selon ce que l'on voit le font moins souffrir que celle infligé a Denrimi.

Akakin n'est toujours pas arrivé ce qui est assez bizarre.

Quand a Shin et Kario Ten j'ai la certitude que leur retour va anéantir l'armé contre laquelle Ouhon et KK se démène actuellement.

SBS limite on dirait qu'il est aussi fort  Qu'Houken , mais contrairement à lui il ne prend part  au bataille.  Il est là a  que parce que Qin menace Seika directement sur le territoire.

Franchement le prochain chapitre va nous laisser sans voix 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Si Akou et Sou'Ou devait mourir face a SBS ce serait bien chaotique.

Riboku sous estime l'armé de Yontawa, Hango va tomber et même si les murs sont haut et qu'il y est des soldats d'élite.

Rien n'empêchera Kitari de retrouver son Heiki.

La contre attaque de Qin va commencer.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wukong a dit :

Comme à son habitude.

Dans quelques chapitres on aura droit au traditionnel « J’ai sous-estimé X » de sa part.

C'est frustrant, d'ailleurs! Même si je ne suis pas un pro-Riboku, je porte de l'estime pour ce personnage shakespearien, qui mériterait d'être mieux exploité, scénaristiquement parlant.

Et en cela, laisser mijoter une réserve de 40.000 hommes, pouvant être déployée intégralement sur un front ou répartie en soutien sur deux fronts, ce serait faire en sorte de laisser s'échapper une victoire pourtant bien dessinée.
Là, je me dis que Riboku se met en mode attentiste, car il veut voir le coup que compterait lancer Ousen. Ce faisant, laisser l'initiative stratégique à Ousen à ce moment de la bataille n'est pas très judicieux selon moi.

il y a une heure, stralks a dit :

Riboku sous estime l'armé de Yontawa, Hango va tomber et même si les murs sont haut et qu'il y est des soldats d'élite.

Rien n'empêchera Kitari de retrouver son Heiki.

La contre attaque de Qin va commencer.....

Surtout que Enpo et son armée de grimpeurs de murailles suivent Kitari.

Et Zhao ne sait probablement pas comment le vieil Enpo a pris Ryouyou lors de la campagne d'annexion de Gyou.

Cela sent le retour de bâton.

Modifié par SeseSeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Justement, mettre un SBS qui va au delà de ce que Ousen a prévu ca ne peut que renforcer aux yeux du lecteur le sentiment de puissance  de SBS.

 

Ou l'inverse.

On nous a montré un SBS digne d'un grand général imbattable, un peu comme Ouki.

 

Je ne serais pas étonné qu'Ousen ait pris des renseignements notamment de l'affrontement SBS Vs Ordo et à déjà anticiper comme à son habitude.

 

Puis RBK s'est fait Ouki, il ne serait pas choquant que c'est au tour d'Ousen de se faire un adversaire de la même trempe.

 

Ousen n'a jamais montré de confiance excessive. Il a toujours été un calculateur au point qu'il avait même prévenu Kanki d'un piège alors que rien ne laissait penser à ça.

 

Si, on a un excès de confiance, il viendrait de nul part et irait à l'encontre de tous ce qu'Hara à présenté. Ça serait pour moi une facilité scénaristique de changer su toit au tout.

Ousen est forcément arrivé préparé, prêt à tout avec en prime la surprise de la mort de Kanki qu'il connaissait très bien.

 

Je vois plutôt un excès de confiance de la part de Riboku avec cette armée de Seika et la mort de Kanki.

RBK à pris le melon et ça va retourner contre lui.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Ousen n'a jamais montré de confiance excessive. Il a toujours été un calculateur au point qu'il avait même prévenu Kanki d'un piège alors que rien ne laissait penser à ça.

 

Pour son premier affrontement face a Riboku il a quand même parié sa victoire sur l'éveil de l'unité Hi Shin  

 

C'était tout de même un sacré excès de confiance quand aux capacités de ses hommes 

 

Et une nouvelle fois il surévalue les capacités de ses hommes et sa confiance en eux 

 

Ousen est bien plus prudent que les autres généraux  mais ca n'empêche pas que lui aussi a une confiance excessive en ses capacités, plans, hommes 

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

RBK à pris le melon et ça va retourner contre lui.

 

 

Y a des chances  😅  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

 

Je vois plutôt un excès de confiance de la part de Riboku avec cette armée de Seika et la mort de Kanki.

RBK à pris le melon et ça va retourner contre lui.

 

Complément d'accord, pour lui, dans l'arc des bureaucrates , aucun des 6 GG ne pouvait le vaincre.

 

Kanki qu'il croyait avoir cerné aurait pu le tuer sans l'immense infériorité numérique.

 

Celui qui l'a outsmart étant déjà mort, il se dit qu'avec son plan bien ficelé et la force de Seika, Ousen va mourir (rires).

 

Mais y'a un hic, je ne pense pas qu'ousen pourrait se farcir SBS, car il y'a aucun monstre martial égal ou supérieur à SBS dans son armée.

 

Sans Houken, Ouki ne tombe pas face à RBK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...