Aller au contenu

Kingdom 790


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, little b a dit :

tu as la jurisprudence rbk jusqu a dernierement on avait tous en tete que rbk etait un bon guerrier et finalement kanki a remis tout en place.
rien n est jamais fige avec hara ...

Il y a une différence majeur entre les cas riboku et ousen. 

L'arc narratif de riboku est deja bien entamé. Zhao ne va pas rester vivant indéfiniment. 

Alors que de l'autre côté , ousen lui n'est comme qin , qu'au debut de son histoire. 

 

De plus j'ajouterai que ça aurai été ( selon moi ) moins problématique de dépeindre un Riboku martialement aptes au haut niveau qu'un ousen , car tt simplement dans le camps d'en face.  

 

Si qin démarre ses campagne , avec le meilleur general, certifié comme tel aux manettes. Je maintiens que ça va poser un vrai problème de tension narrative a la longue..

 

il y a 43 minutes, little b a dit :

il peut etre un bon guerrier sans etre un dieu martial ... le voir tenir qq temps face un sbs pourrait avoir plein d excuses aussi telle que la fatigue accumulee par sbs
moi je pense qu il a un bon niveau car malgre tout il n a jamais sourcillé ...

Bah écoutes. 

C'est simple, ce que tu décris n'a jamais eu lieu dans l'oeuvre. On a jamais vu un " bon guerrier " survivre par lui même a une opposition frontale contre des tops guerriers qui voulaient spécifiquement le buter.  

Les bons guerriers , face aux moubu , kanmei , shin , joukaryu and co.  Ça fini en Charpie en 3 cases a tt pété..

 

Le seul cas , un peu troublant c'est mouten vs Bananji. Mais ça s'est fait grâce à une technique profondément atypique , sans qu'il ne soit ne lui même véritablement ciblé..

 

il y a 47 minutes, little b a dit :

apres soyons honnete, si hara le souhaite il trouvera une situation ou il le piegera.

Bien-sûr.  

Mais , j'aime autant éviter de compliqué la manoeuvre inutilement. 

Il y a bien d'autres moyens a exploiter pour extirper ousen de la. 

 

il y a 48 minutes, little b a dit :

apres se sortir de l epreuve de sbs ne veut pas dire qu il va prendre la tete de sbs, partir en contre attaque avec 100hommes et prendre hango en mangeant une brioche et avec un bras dans le dos ^

Ça dépend de quoi on parle en fait.  

 

Si , l'action d'ousen se limite a se découper un passage vers l'extérieur, sans croiser le faire avec les cracks . Ok pk pas.  

 

Par contre si l'action d'ousen implique d'aller se frayer un passage de front , en échangeant des coups avec les seika...

 

.je maintiens que ça va poser un PB.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Conquérant1 a dit :

Hara joue définitivement avec nous…il veut nous pousser à croire que SBS va réussir à tuer Ousen. J’aime bien voir tous les généraux se téléporter j’espère qu’au prochain chapitre Ouhon et Shin vont se téléporter au centre aussi.

 

Faut quand même reconnaître la grande détermination des soldats de Seika pour tuer Ousen malheureusement pour eux c’est voué à l’échec.

si Riboku est deja la depuis un certain temps normal que shin puisse etre la aussi avec un peu de retard

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kijun sama a dit :

si Riboku est deja la depuis un certain temps normal que shin puisse etre la aussi avec un peu de retard

Salut messieurs franchement, ce qui se passe avec SBS me conforte dans l'idée que Ousen va chercher à négocier avec SBS .

A sa place je voudrais le recruter, mais il y aura forcément une discussion entre les deux hommes.

 

Cette bataille est en train de saigné a mort les forces de Seika .

Même si les généraux d' SBS le rejoignent le problème reste le même .

Ousen n'est pas le genre de général à prendre ce genre de risques.

Ils est censé réfléchir plusieurs coup à l'avance.

Et je suis sur que l'auteur nous réserve encore quelques surprises.

Et puis il y a une chose qui est vraiment bizarre, SBS et ces troupes ressemblent à des gens en train de se sacrifier. 

Les hommes de Seika sont remarquables mais en réalité combien en reste t'il ??

Ce n'est pas pour rien que l'auteur laisse apparaître SBS quasiment sans blessure , genre SBS serait plus fort qu' Houken ? 

Le déséquilibre et la faiblesse des troupes d' Ousen a endiguer la charge d' SBS était trop suspecte .

 

Le cheval a SBS est immortel, il possède  sûrement un anneau anti dommage Lvl 100 .

Pas d'archer rien ..

Pour moi il va y avoir des négociations ou un début de pourparlers, puis l'auteur basculera sur Shin ou sur Kitari.

Et vue qu 'on a pas vue Shin depuis un bail , il va danser avec notre patience....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stralks a dit :

Salut messieurs franchement, ce qui se passe avec SBS me conforte dans l'idée que Ousen va chercher à négocier avec SBS .

 

La trad n'est pas encore là. Mais y'a une case où on voit Ousen la bouche entre-ouverte, ce qui est pour le moins inhabituelle, ma main à couper que c'est au moment où Shibashou parle de son "royaume", forcément ça fait un écho inattendu chez Ousen. Si au milieu de la bataille Ousen demande à ses hommes de baisser leur armes, Shibashou y sera forcément sensible, et s'il propose à Shibashou de fonder un royaume ensemble ça pourrait bien le perturber.

Après, le scénario n'aurait pas autant hypé Shibashou pour qu'il cesse d'être une menace 20 chapitres après son intro. Mais il n'est pas impossible que Shibashou s'en retrouve troublé et, sans mettre fin à la bataille, décide de "call it a day" et de mettre fin au combat pour la journée, s'accordant la nuit pour réfléchir s'il se battra le lendemain ou pas. 

 

Il y a 3 heures, stralks a dit :

Ce n'est pas pour rien que l'auteur laisse apparaître SBS quasiment sans blessure , genre SBS serait plus fort qu' Houken ? 

 

 

Quasiment sans blessure ? Jamais un personnage avec une position aussi haute ne s'est pris autant de coups de soldats du rang (à part Kochou et Kanki juste avant de crever et quand ils étaient tout seuls). On a du voir pas loin d'une dizaine de lance l'atteindre. D'être autant mis à mal part les figurants est au contraire très peu impressionnant. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Chapitre lu .

 

Bon bah maintenant c'est sur.  

 

Avec Kansaro et gakushou dans les parages.  

Personne ne stoppera seika si ce n'est shin , Ouhon ou éventuellement tanwa.  

 

Donc soit ils viendront a ousen , soit ousen devra fuire . ( L'option manifestement choisi par sou'ou ) ..

 

Enfin bref , ça traine bcp en longueur pour pas grand chose je trouve. ..

 

Chapitre, légèrement agaçant. ( En tt cas en lecture chapitre par chapitre) 

 

Chapter Title: The Blood of Seika

 

Seika’s soldiers rush to protect Shibashou while Sou’Ou calls for his men to target Seika’s soldiers to isolate Shibashou. They also start taking out Seika’s bannermen. Shibashou thinks to himself that “Seika’s blood is being spilled”. In a flashback, Kan Saro says they should refuse to assist Riboku because he’s too dangerous. While he may be in a vulnerable position now, he holds the fate of Zhao in his hands. If they take him in, Seika will become enveloped in great tragedy involving Zhao. Jyoukaryuu says if he’s referring to Kantan’s army attacking them, then Seika will just crush them. Kan Saro rejects that idea and says he means they’ll become wrapped up in Zhao’s wars. JKR comments that they are part of Zhao, after all, but Ji Aga argues that they are Seika, not Zhao. Kan Saro says if they take in Riboku, then Seika’s blood will be spilled for other people’s wars. 

Shibashou calls out to his men. “We didn’t leave Seika and come here just to be defeated. We didn’t painstakingly build up Seika just to be defeated here. Seika is our kingdom which we built with our own hands. We joined this war so the “Spirit of Seika” could obtain something and so we could display that acquisition to ourselves and others. To the people of Seika who have chosen such a difficult path, I feel nothing but pride. However, if we fall here, everything becomes moots. If we meet our ends here, Seika will collapse and fade into mist. We must return home to Seika where our children and parents wait for us! And for that, we must take our weapons firmly in hand. And show these invaders that the blade of Seika will never be broken! Win! And return home to Seika!”

Voici la trad, pour les non anglophiles:

 

Les soldats de Seika se précipitent pour protéger Shibashou pendant que Sou'Ou ordonne à ses hommes de cibler les soldats de Seika pour isoler Shibashou. Ils commencent également à éliminer les porte-étendards de Seika. Shibashou pense en lui-même que "le sang de Seika est versé". Dans un flash-back, Kan Saro dit qu'ils devraient refuser d'aider Riboku parce qu'il est trop dangereux. Bien qu'il soit actuellement en position vulnérable, il détient le destin de Zhao entre ses mains. S'ils le prennent, Seika sera plongé dans une grande tragédie impliquant Zhao. Jyoukaryuu dit que s'il fait référence à l'armée de Kantan les attaquant, alors Seika les écrasera simplement. Kan Saro rejette cette idée et dit que cela signifie qu'ils seront impliqués dans les guerres de Zhao. JKR commente qu'ils font partie de Zhao, après tout, mais Ji Aga soutient qu'ils sont Seika, pas Zhao. Kan Saro dit que s'ils prennent Riboku, le sang de Seika sera versé pour les guerres des autres.

Shibashou appelle ses hommes. "Nous n'avons pas quitté Seika pour venir ici juste pour être vaincus. Nous n'avons pas construit laborieusement Seika pour être vaincus ici. Seika est notre royaume que nous avons construit de nos propres mains. Nous avons rejoint cette guerre pour que l'« Esprit de Seika » puisse obtenir quelque chose et pour que nous puissions montrer cette acquisition à nous-mêmes et aux autres. Pour les habitants de Seika qui ont choisi un chemin aussi difficile, je ne ressens que de la fierté. Cependant, si nous échouons ici, tout devient vain. Si nous trouvons notre fin ici, Seika s'effondrera et disparaîtra dans la brume. Nous devons retourner chez nous à Seika où nos enfants et nos parents nous attendent! Et pour cela, nous devons tenir fermement nos armes. Et montrer à ces envahisseurs que la lame de Seika ne sera jamais brisée! Gagnez! Et retournez chez vous à Seika!"

 

 

Bref, beaucoup de parole, 

Sur les images, y a des gugus lambdas qui volent, mais rien de bien palpitants sur les persos qui ont un nom.

C'est souvent le cas lorsqu'il y a une flash back.

 

J'aurais peut être aimé un flash back de ce grand gugus (SBS), mais plus tôt, pas juste à 10 mètre de Ousen. C'est trop horrible.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est classe au civil SBS, je trouve. 

L'éclairage de Kansaro sur Riboku est nouveau et intéressant : Riboku non pas le bon samaritain, mais Riboku la calamité... J'aime beaucoup. 

C'est bon aussi de voir SBS commencer à s'impliquer un peu... 

 

Il y a 18 heures, little b a dit :

hara met du concret sur ce qu on avait exprime depuis longtemps

seika une ville etat a l interieur d un pays avec une volonte de faire leur vie hors des decisions de zhao
mais avec un statut a part surement obtenu par le fait que le roi n a jamais eu les mains libres et les forces militaires pour aller mater cette volonte d independance

 

La volonté de la mater manquait plus que les moyens, vu que les derniers rois ne sont guère intéressés à ce qui se passait au-delà de leur boudoir. 

Après, c'est une vraie nouveauté. On le pressentait mais là cela semble se matérialiser. C'est intéressant parce que cela va plus loin que l'affaire de Kisui par exemple. 

 

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

Il y a une différence majeur entre les cas riboku et ousen. 

L'arc narratif de riboku est deja bien entamé. Zhao ne va pas rester vivant indéfiniment. 

Alors que de l'autre côté , ousen lui n'est comme qin , qu'au debut de son histoire. 

 

Mouais, enfin on ne sait pas en fait. Si l'arc de Ousen doit s'arrêter aujourd'hui, il va s'arrêter aujourd'hui. L'arc de Qin, on sait que non, parce que Shin et Sei mais pour le reste... On va peut-être avoir un développement sur Ousen, via SBS, avant de lui dire au revoir. Comme Kanki en fait. 

 

Il y a 4 heures, bob a dit :

La trad n'est pas encore là. Mais y'a une case où on voit Ousen la bouche entre-ouverte, ce qui est pour le moins inhabituelle, ma main à couper que c'est au moment où Shibashou parle de son "royaume", forcément ça fait un écho inattendu chez Ousen.

 

Ouaip. Sa bouche est à peine entrouverte mais cela vaut son pesant de cacahuètes chez Ousen. Visiblement, on va avoir un nouveau développement sur l'objectif de Ousen. Ou une évocation de l'objectif de SBS en écho à celui de Ousen.  

Et si ça se trouve, Riboku est absolument machiavélique parce qu'il a fait en sorte que les deux compères, qui auraient peut-être pu s'entendre, s'éclatent l'un l'autre avant de pouvoir y arriver... 

  

Il y a 4 heures, bob a dit :

D'être autant mis à mal part les figurants est au contraire très peu impressionnant. 

 

Il m'impressionne quand même cela dit... Il a fendu l'armée de Ousen en deux assez aisément quand même. Après, c'est un aspect nouveau, peut-être plus réaliste, et cela me plait bien (le fait que les GGSC soient plus humains sur un champ de bataille). Après tout, les gars de Ousen ne sont pas des nouveaux-nés qui devraient s'écraser devant une aura impressionnante. Là, c'est une vraie mêlée... 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Mouais, enfin on ne sait pas en fait. Si l'arc de Ousen doit s'arrêter aujourd'hui, il va s'arrêter aujourd'hui. L'arc de Qin, on sait que non, parce que Shin et Sei mais pour le reste... On va peut-être avoir un développement sur Ousen, via SBS, avant de lui dire au revoir. Comme Kanki en fait. 

Je suis sceptique. 

Pour moi , c'est justement la perte de kanki qui garanti l'invincibilité enfin , plutôt l'increvabilite des membres des 6 GG de qin pendant au moins 2 ou 3 arcs. 

L'inverse rendrait quasi impossible l'unification dans les délais annoncé... 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Je suis sceptique. 

Pour moi , c'est justement la perte de kanki qui garanti l'invincibilité enfin , plutôt l'increvabilite des membres des 6 GG de qin pendant au moins 2 ou 3 arcs. 

L'inverse rendrait quasi impossible l'unification dans les délais annoncé... 

 

Moi, j'ai le sentiment qu'il faut faire le ménage justement pour amener les 3 louveteaux aux affaires principales. Même s'ils ne sont pas prêts. 

Et maintenant que le ménage a commencé, il n'y a que Tou et Moubu qui me semblent protégés. Juste parce qu'ils ne sont pas impliqués dans le campagne (Quoique Tou, ça commence à se réchauffer en fait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Il m'impressionne quand même cela dit... Il a fendu l'armée de Ousen en deux assez aisément quand même. Après, c'est un aspect nouveau, peut-être plus réaliste, et cela me plait bien (le fait que les GGSC soient plus humains sur un champ de bataille). Après tout, les gars de Ousen ne sont pas des nouveaux-nés qui devraient s'écraser devant une aura impressionnante. Là, c'est une vraie mêlée... 

 

Même avis. Je dis que c'est pas impresionnant au regard de ce que fait Hara d'habitude où les gros mastondes rentrent dans le tas sans être inquiétés par quiconque, mais j'ai l'impression qu'Hara revient là dessu et qu'on est censé trouvé sa perf impresionnante, et j'aime bien. Honnêtemment les one-shot dans des duels unilatéraux et les soldats de base et les officiers inférieurs qui ne servent qu'à la déco me soûle, mais depuis quelques arcs, et tout particulièrement dans celui-ci, Hara redonne de l'importance au généraux en dehors des protagonistes, aux sous-officiers et même aux soldats classiques, et c'est appréciable. Dans un arc comme Gyou à aucun moment un perso important ne se fait blesser par un figurant, les commandants comme les lieutenants de Denrimi ne servent qu'à se faire one-shot par les antagonistes (genre le bras droit d'Akou) ou à servir de visage à une armée (genre les lieutenants de Makou qui ne servent à rien mais qui doivent bien exister pour que Mouten puisse parler à des officiers à la mort de Makou, ou Dansa). Avant les seuls trucs importants se passaient au niveau des commandants en chef, des généraux importants chez les antagonistes et du quatuor de protagonistes et le reste ne servait globalement qu'à la décoration. Là on est dans une vrai bataille dans cet arc, et c'est cool.

 

Objectivement cette percée de Shibashou est impresionnante, c'est juste qu'avant des gars comme lui aurait atteint Ousen sans trop transpirer (rien que Bananji dans pratiquement la même situation, Moubu Ouki ou Renpa ne se sont jamais mangé une seule attaque d'un figurant même s'ils ont fait des percées comparables (sauf Renpa une fois, mais justement ça mettait en avant à quel point il était dans une autre dimension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Paradoxalement, je pense l'exact opposé. 

Ousen a une intrigue en filigrane , entre sa relation avec son fils et son sobriquet d'homme le plus dangereux de qin. 

 

yontanwa , quant a elle , a un statut bcp trop spéciale pour que qin puisse se permettre de la perdre tant que son peuple n'aura pas ete pleinement intégré dans qin.  

 

A l'inverse , tou et moubu n'ont " deja " plus grand chose à nous raconter je trouve.  

Tou a un début de quelque chose avec la princesse de han.  

Et moubu ... Je ne sais même pas franchement.aller Son lien avec SHK si on veut.. mais bon c'est pas dingue non plus pour le moment. 

 

En ce qui concerne les louveteaux , pour moi c'est bcp trop tôt.  

Tant que les lieutenants n'auront pas un minimum d'autonomie, je réitère ma critique habituelle.  

Ce serait bcp trop dangereux pour l'intérêt narratif que de les mettre en force principale d'une campagne. 

 

Bon , tu me diras .. Ouhon a lui , il est vrai , deux lieutenants deja bien autonome.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Moi, j'ai le sentiment qu'il faut faire le ménage justement pour amener les 3 louveteaux aux affaires principales. Même s'ils ne sont pas prêts. 

Et maintenant que le ménage a commencé, il n'y a que Tou et Moubu qui me semblent protégés. Juste parce qu'ils ne sont pas impliqués dans le campagne (Quoique Tou, ça commence à se réchauffer en fait...).

Le ménage c'est toute la chine qui doit se faire conquérir 😌

Cela m'étonnerait fortement qu'Ousen meurt aussi prématurément.

Les jeunes louveteaux sont beaucoup trop jeune, génie militaire ou pas , c'est l'expérience de différents adversaires qui permet de grandir . 

Ils ont le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Paradoxalement, je pense l'exact opposé. 

Ousen a une intrigue en filigrane , entre sa relation avec son fils et son sobriquet d'homme le plus dangereux de qin. 

 

yontanwa , quant a elle , a un statut bcp trop spéciale pour que qin puisse se permettre de la perdre tant que son peuple n'aura pas ete pleinement intégré dans qin.  

 

A l'inverse , tou et moubu n'ont " deja " plus grand chose à nous raconter je trouve.  

Tou a un début de quelque chose avec la princesse de han.  

Et moubu ... Je ne sais même pas franchement.aller Son lien avec SHK si on veut.. mais bon c'est pas dingue non plus pour le moment. 

 

En ce qui concerne les louveteaux , pour moi c'est bcp trop tôt.  

Tant que les lieutenants n'auront pas un minimum d'autonomie, je réitère ma critique habituelle.  

Ce serait bcp trop dangereux pour l'intérêt narratif que de les mettre en force principale d'une campagne. 

 

Bon , tu me diras .. Ouhon a lui , il est vrai , deux lieutenants deja bien autonome.  

Presque qu'entièrement d'accord avec toi sauf pour  Moubu et Tou on connaît absolument rien de Tou on a vu quelques brides de vie de Moubu, mais la j'avoue j'ai du mal a suivre .

 

Et puis je penses que tu peux pas devenir grand général si tu n'as pas été sous les ordres des autres Grand generaux , je suis pas catégorique  mais militairement vu le nombre d'officiers ennemis competent qu'il y a dans Kingdom et en devenir , les louveteaux vont devoir effectuer leur stage , pour mieux comprendre ce qui caractérise leur supérieur.

Apprendre de tous pour s'élever par eux même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Bah écoutes. 

C'est simple, ce que tu décris n'a jamais eu lieu dans l'oeuvre. On a jamais vu un " bon guerrier " survivre par lui même a une opposition frontale contre des tops guerriers qui voulaient spécifiquement le buter.  

Les bons guerriers , face aux moubu , kanmei , shin , joukaryu and co.  Ça fini en Charpie en 3 cases a tt pété..

 

Le seul cas , un peu troublant c'est mouten vs Bananji. Mais ça s'est fait grâce à une technique profondément atypique , sans qu'il ne soit ne lui même véritablement ciblé..


tu parles d opposition frontale finale, la on ne sait pas si la bataille va tenir qu une journee ou on aura un round 2 ^^
de plus j ai dit "le voir tenir qq temps face un sbs" , si il tient qq temps des options peuvent se dessiner retour de ouhon ou de shin
les seikaboys en difficultes qui pousse au repli ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas pas d'accord avec toi. Justement je pense que la mort de Kanki a mis un statut d'immortalité pour plusieurs arcs pour les GG de Qin. Par contre on peut avoir des moyens  pour les mettre hors courses. Ousen est entrain d'être développé durant cette bataille mais il va perdre énormément de force de frappe/puissance militaire ce qui va selon moi le mettre de côté pour un long moment.

 

Yotanwa ne mourra pas tant que qu'on aura pas eu un affrontement avec Yan et les tribus montagnardes de Ordo. Les deux sont faits pour s'affronter dans des guerres et à nous donner une impression de grande puissances de la part de Yan. Tou ça sera pour Wei et Gohoumei ou peut-être même pour Han et Moubu a toujours eu un lien avec Chu et il faudra que on nous explique son lien avec Souheikun. Ils ont un lien beaucoup trop flou pour le moment.

 

Sinon concernant le chapitre rien de bien spéciale à dire. On avait déjà tous dit que Kansaro était pas d'accord de rejoindre le camp de Riboku car ça allait apporter la guerre sur Seika et que Gakushou était pour du coup rien de nouveau de ce côté là. Les seconds couteaux que sont Joukaryu et Ji Aga sont maintenant mort, il reste que les têtes pensantes et forces martiales élevées qui sont présentes pour relever le niveau de Seika. Même avec l'arrivée de Kansaro et de Gakushou prêt de leur maitre, il faut pas oublier que Kanjou et surement Shiryou vont débarquer pour venir donner un coup de mainavant l'arrivée de Akakin qui finira par faire comprendre à Seika que prendre la t^te de Ousen  est impossible pour le moment et Ousen comprendra que prendre la tête de Shibashou n'est pas possible aussi. Ce qui me porte le plus d'intérêt c'est le discours de Shibashou qui va sûrement enclenché un dialogue avec Ousen. J'espère que on arrive à la fin de cette première journée car ça commence un peu à devenir long niveau chapitre et j'ai l'impression que ça n'avance pas des masses au niveau centrale. Je préfère voir si Kitari a un plan pour faire tomber Hango actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stralks a dit :

Presque qu'entièrement d'accord avec toi sauf pour  Moubu et Tou on connaît absolument rien de Tou on a vu quelques brides de vie de Moubu, mais la j'avoue j'ai du mal a suivre .

Bah pour tou , on sait que son armée a connu l'époque du roi sho.  

Donc , a priori , ils n'ont pas une immense marge d'évolution. .quand on les verra a l'oeuvre , (vraiment a l'oeuvre , pas comme contre rei'ou ) .

On risque de ne plus avoir grand chose a découvrir d'eux.  

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mentionné le point qui peut servir de carburant ultérieur ( la princesse de han )

Dans le sens où , c'est je pense , par ce biais , qu'hara pourrait bien choisir de nous raconterait une version inédite de tou.  Inédite non seulement pour nous mais surtout , pour l'univers du manga lui même.  

 

Concernant moubu , bah on n'a rien quoi.  

On sait qu'il frappe fort et qu'il a une armée de bourin.  

Ça laisse toutes les portes ouvertes a ce stade , y comprit celle de n'en n'ouvrir aucune . Si j'ose dire.  

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

tu parles d opposition frontale finale, la on ne sait pas si la bataille va tenir qu une journee ou on aura un round 2 ^^
de plus j ai dit "le voir tenir qq temps face un sbs" , si il tient qq temps des options peuvent se dessiner retour de ouhon ou de shin
les seikaboys en difficultes qui pousse au repli ²

 

Non même pas.  

Je parle de se retrouver tête à tête physiquement avec un monstre martial qui veut absolument de buter.  

Ni plus , ni moins.  Lol . 

 

Il y a 5 heures, stralks a dit :

Et puis je penses que tu peux pas devenir grand général si tu n'as pas été sous les ordres des autres Grand generaux , je suis pas catégorique  mais militairement vu le nombre d'officiers ennemis competent qu'il y a dans Kingdom et en devenir , les louveteaux vont devoir effectuer leur stage , pour mieux comprendre ce qui caractérise leur supérieur.

Apprendre de tous pour s'élever par eux même .

Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule voie pour devenir GG . ( Et d'ailleurs j'aimerai assez qu'hara utilise la multiplication de louveteaux pour raconter des parcours différents , au moins dans la dernière ligne droite) .

 

mais oui , d'entre tous , la plus attractif on va dire ça comme ça . C'est celle d'un stage chez un boss . 

en tt cas pour shin ( je serais moins catégorique pour ouhon par exemple) . 

 

ceci dit , on peut considérer que le stage en question a deja débuté. ( Depuis leurs nomination en général ) Ils ont quand même systématiquement une aile à leurs charges.  

 

@Ronazo

Oui je suis d'accord pour kanki.  

Ceci dit , je ne peux pas m'empêcher de penser que shin peut récupérer une sorte de rigidité organisationnelle et émotionnelle chez tou par exemple. 

 

Il peut apprendre a mieux séparé les prérogatives de chacun.  Et c'est quand même pas rien quand on voit le gachis que c'est actuellement... ( Pour ten et kai en particulier mais aussi pour les autres ).  

Et surtout, il peut aussi avoir une expérience de commandement avec une armée extérieur a son unité.  

Par exemple, tou pourrait lui délégué kanou ou un gars dans ce genre.  

Je trouve que ce serait intéressant de voir comment il peut communiquer militairement avec ce genre de fonctionnaire de la guerre.  ( Sans interférence de Ten je précise ) 

 

Concernant les deux autres louveteaux.  

Il y a du positif et du négatif a les voir ou pas se trouver un nouveau mentor. 

Mouten , pourrait " muscler " son jeu au contact de son père. ( Mais ça risque aussi de le dénaturer ). 

@Ronazo edit

paradoxalement, si je pouvais choisir ou l'envoyer en stage pour ma part ,ce serait chez tanwa . 

la raison étant qu'il pourrait y obtenir des outils spécifiques pour son armée . ( Notamment des spécialistes de la grimpe , du repérage etc ) . 

bref , bcp de flèches a rajouter a son arc.  

Mais surtout, tanwa est une générale qui sort des chemins préconçu.  Pour un stratège ,être confronté à ça . C'est un boost d'expérience fondamentale. 

( Bon en vrai , le mieux aurait ete de le mettre avec kanki mais bon... ) 

 

 

Quant a Ouhon , plus j'y pense et plus je me dis que de le voir se développer " tt seul " serait peut être le plus intéressant. ( Notamment pour développer sa personnalité et son coté fier prince des sayans , oups pardon) .

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule voie pour devenir GG . ( Et d'ailleurs j'aimerai assez qu'hara utilise la multiplication de louveteaux pour raconter des parcours différents , au moins dans la dernière ligne droite) .

 

mais oui , d'entre tous , la plus attractif on va dire ça comme ça . C'est celle d'un stage chez un boss . 

en tt cas pour shin ( je serais moins catégorique pour ouhon par exemple) . 

 

ceci dit , on peut considérer que le stage en question a deja débuté. ( Depuis leurs nomination en général ) Ils ont quand même systématiquement une aile à leurs charges.  

 

 

 

Je pense que Shin son stage il l'a fait chez Kanki. C'était lui qui était le mieux placée et qui a le plus été un mentor pour Shin malgré les divergences d'opinion entre les deux à part Ouki et Duke Hyou c'est un peu le seul GG à qui il a vraiment eu un respect de sa force et  dont la disparition la marquer et surtout Kanki était un instinctif et non un général stratégique. Je mettrai kanki comme un instinctif du genre de Keisha, ça a donc permis à Shin de voir les deux côtés des instinctifs.

 

Là où Ousen doit plutôt être un moyen pour Ouhon ou Mouten de se développer. Shin ne va pas développer un don stratégique c'est plutôt Ten qui peut évoluer aux côtés de Ousen et aussi Kyoukai mais bon je ne vois pas de stages se faire pour Shin, Mouten et Ouhon. Les stages c'étaient quand ils étaient commandants de 5000 hommes. Maintenant en tant que généraux, ils doivent améliorer leur armée et gagner des vassaux de talents ou développer de nouveaux talents dans leur armées pour qu'elle puisse gagner des batailles par elle-même.  Moutten et Ouhon ont déjà commencer avec les arrivées de Aisen et de Akakin et avec les évolutions de Rikusen et de Kanjou qui vont encore évoluer je pense.

 

@Shin-wara Je suis d'accord avec toi pour l'impact que Tou peut avoir sur Shin et en même temps c'est le plus logique vuq eu Shin est l'hériter spirituel de Ouki (il possède sa guandao). Et oui il pourrait apprendre beaucoup de choses à ses côtés. Après est-ce que ça passerait par un stage je ne sais pas. Sans compter que de ce côtés, Yotanwa pourrait aussi jouer ce rôle même si Tou serait le plus qualifié vu le lien avec Ouki.

 

Concernant Mouten, je ne suis pas d'accord si il devait avoir un mentor je lui donnerai Tou au niveau de la manière de combattre, le talent stratégique et aussi le fait que ce n'est pas un monstre de puissance brute comme son père. Après Mouten, je le vois de plus en plus devenir un Rinshoujo. Il aurait plusieurs vassaux avec comme symbole de puissance martial de son armée Aisen. Tout comme Gyoun l'était pour Rinshoujo.

 

Pour Ouhon, c'est pour moi celui qui a juste besoin d'avoir 2/3 vassaux de plus ( je le verrai bien avec 4 comme Renpa et son père) et il aurait tput pour devenir un GG actuellement il est parmi les louvetaux le plus proche de ce poste selon moi. Il a l'aptitude martial, déjà des vassaux de qualités (Kanjou et Akakin qui savent agir de manière autonome) et niveau stratégie il est très proche de Mouten (un seul point de différence).Il est le plus complet des 3 pour le poste.

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm chapitre intéressant en un sens mais où il ne se passe pas "grand chose" et je comprends la frustration de certains après 2 semaines d'attentes.

 

Bon en tout cas, ça montre bien que dans Kingdom avec Hara, ça sert à rien d'avoir des certitudes... Ceux qui voyait Ousen vainqueur parce qu'il l'avait dit au scan dernier, bon en quelques pages le rapport de force est de nouveau renversé 😄.

Autant pour Kansaro je pensais bien le revoir bientôt, autant Gakushou non, mais le discours de SBS les as bien remotivés.

 

Je dois dire que même moi je suis surpris de cet enchaînement de revirement, s'il faut en déduire quelque chose, c'est que ces 2 armées sont d'une puissance très similaire et que leurs officiers sont assez impressionnant et s'efforcent de faire pencher la balance dans leur camp.

De vite fait de mémoire, c'est une des batailles ou les officiers et leurs limites sont le mieux mis en avant (hors Shin et toutiquanti hein), et comme ce n'est pas fini, j'en suis bien content.

 

La question qui me vient est : qu'es-ce qui va finir par faire pencher définitivement la balance ? Tant qu'Ousen ne participe pas au combat et s'il n'assure pas au minimum au combat, Les 3 Seikas m'ont l'air de largement dominer Akou et Sou'ou, dommage j'aurais aimé voir SBS en 1 vs 2, au moins quelques pages.

 

Peut-être qu'Akakin peut se ramener et rééquilibrer un peu, mais pas de là à prendre l'avantage. Du coup Shin & Ouhon, mais on a déjà balayé de long en large leurs cas, comme Yotanwa, et Riboku a encore Futei en réserve, le plan est toujours aussi bien ficellé à mon sens.

 

Pour les débats sur le "stage" de Shin, je pense que la réponse est simple, comme depuis le début du manga il devrait participer à des batailles avec tous les GG et apprendre d'eux, voir le plus de situations et de solutions possibles, c'est ce qui fera de lui un grand GG. En fait je ne pense même pas qu'il y aura un entraînement spécifique ou un stage en tant que tel dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai lu vos commentaires intéressants.

Je pense qu'après la guerre contre Zhao, l'armée d'Ousen ne sera pas prêt à repartir en combat.. il sera out pour de longue durée. Ousen sera encore là, Hara n'a pas fini à développer l'histoire d'Ousen et son rêve secret : royaume indépendant. On le verra plus tard.

 

On verra très certainement Mouten et son père après la bataille Zhao.

 

Shin n'a pas besoin de stage, dans des précédents chapitres, Shin et Ten avaient besoin de temps pour entraîner les soldats de Dyke Hyou, pour mettre au point leur stratégie. Malheureusement, ils sont tombés dans la piège de RBK sans combat... Shin va s'illustrer comme un vrai GG dans la bataille.

 

Je pense que personne ne meurt parmi les GG dans la bataille de Zhao.

 

A propos des stratégies, Shin en a déjà quelques unes car il a appris d'auprès des GG (ouki, Duke Hyou, Kanki), il ne faut pas se tromper, il est encore loin d'être le GG en chef de 100 000 ou 250 000... C'est son rêve ultime.

Ten va l'aider à atteindre son objectif.

 

Donc il y aura des batailles contre Wei, Chu, l'assassinat (Han?) alors il y aura la mort de certains de GG donc Mouten, Ouhon et Shin vont les remplacer.

 

Je reviens au sujet de la bataille contre Zhao.

Soyons patients, on n'a rien vu l'armée d'Ouhon démontrer enfin la véritable puissance, idem pour celui de Shin..

La première journée n'est pas terminée...

 

Modifié par Nigaulois
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore eu de flashback au sujet d'Ousen, donc c'est peu probable qu'il perde ou meure maintenant 😂


De ce que j'ai compris ce qui tient le plus à coeur à Seika c'est l'autonomie de leur cité-état.
S'ils ont été entrainés dans les guerres de Zhao c'est parce que Riboku les a convaincus que leur sécurité était compromise pas l'invasion de Qin.
Je ne vois pas non plus Ousen battre en retraite, il le sait ça signifierait la défaite.


C'est peut-être un peu poussé mémé dans les orties mais c'est possible qu'il compte lancer un talk no justsu du genre :
"Regarde tes soldats adorés meurent pour une guerre qui n'est pas la votre, c'est la faute de Riboku qui vous a entrainé là-dedans. Nous on a pas l'intention de toucher Seika, ça n'a jamais été dans notre intérêt et si on gagne je te promet qu'on vous laissera indépendant. Donc vient on fait copain-copain, on arrête ce combat, on va péter Riboku et je t'offrirai un godet après"

Modifié par StrangeL0ve
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

paradoxalement, si je pouvais choisir ou l'envoyer en stage pour ma part ,ce serait chez tanwa . 

la raison étant qu'il pourrait y obtenir des outils spécifiques pour son armée . ( Notamment des spécialistes de la grimpe , du repérage etc ) . 

bref , bcp de flèches a rajouter a son arc.  

Mais surtout, tanwa est une générale qui sort des chemins préconçu.  Pour un stratège ,être confronté à ça . C'est un boost d'expérience fondamentale. 

( Bon en vrai , le mieux aurait ete de le mettre avec kanki mais bon... ) 

 

 

Tu parles de Shin ou de Mouten ? Si ça concerne Shin alors je suis d'accord que ça peut lui apporter quelque chose. Concernant Mouten je suis moins d'accord, il a pas l'ambition d'avoir une armée atypique mais plutôt une armée normale qui est vraiment forte, c'est pour ça que je pense que Tou serait un meilleur choix pour lui.

Il y a 12 heures, Ravioli a dit :

Pour les débats sur le "stage" de Shin, je pense que la réponse est simple, comme depuis le début du manga il devrait participer à des batailles avec tous les GG et apprendre d'eux, voir le plus de situations et de solutions possibles, c'est ce qui fera de lui un grand GG. En fait je ne pense même pas qu'il y aura un entraînement spécifique ou un stage en tant que tel dans le manga.

Je ne pense pas non plus qu'il y aura de nouveaux "stages" pour Shin ou pour les deux autres. Le dernier stage qu'ils ont eu c'était Gyou et je pense que c'était suffisant maintenant, ils doivent faire évoluer leur armée chacun doit le faire car ils ne sont pas encore aux niveaux des GG. En vrai, on le voit bien même avec Shibashou et Ousen que les vassaux/ généraux ont besoin d'être des pointures, des figures de proues dans les armées. Il faut des Akou, Kansaro etc à Shin, Ouhon et Mouten pour qu'ils puissent devenir des GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ravioli a dit :

Pour les débats sur le "stage" de Shin, je pense que la réponse est simple, comme depuis le début du manga il devrait participer à des batailles avec tous les GG et apprendre d'eux, voir le plus de situations et de solutions possibles, c'est ce qui fera de lui un grand GG. En fait je ne pense même pas qu'il y aura un entraînement spécifique ou un stage en tant que tel dans le manga.

Oui bien-sûr , quand on( en tt cas pour ma part )  parle de " stage" je n'imagine pas quelque chose de formalisé. 

Juste le fait d'être mit sous tutelle d'un GG pendant un temps en étant intégré dans ses calculs comme étant une force motrice. 

 

Maintenant concernant spécifiquement shin , je maintiens qu'il faudra trouver un moyen de combler les lacunes qui sont les siennes en terme de prise de décisions et d'exploitation des ressources dont ils disposent ( Kai et ten toujours) ..

Ça peut se faire par des " stages " , ou par du slice of life hors champs de bataille, peu importe mais il va falloir que le sujet soit traité ..

 

il y a 54 minutes, Ronazo a dit :

Tu parles de Shin ou de Mouten ? Si ça concerne Shin alors je suis d'accord que ça peut lui apporter quelque chose. Concernant Mouten je suis moins d'accord, il a pas l'ambition d'avoir une armée atypique mais plutôt une armée normale qui est vraiment forte, c'est pour ça que je pense que Tou serait un meilleur choix pour lui.

Je parlais de mouten. 

 

Tu as effectivement raison , a priori, mouten se dirige simplement vers la constitution d'une armée traditionnelle. 

 

Cependant, biensur ce n'engage que moi.

Je pense qu'il serait intéressant de le voir sortir du schéma linéaire pour gagner en originalité. 

Maintenant que kanki n'est plus là , il y a un créneau non orthodoxe a prendre . 

Et je pense que mouten ( voir kyoukai ) sont les plus qualifiés pour le prendre.  

 

Je trouve que le récit a besoin de ça en règle général. 

Les généraux de tableaux noirs , c'est vite chiant a suivre je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part Ousen et Shibashou se rejoignent finalement. Tous les 2 parlent de leur propre " pays " au milieu de tout ça.

Je curieux de voir si il y aura une discussion comme celle avec Riboku à Shukai, et ce qui va en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wukong a dit :

Quelque part Ousen et Shibashou se rejoignent finalement. Tous les 2 parlent de leur propre " pays " au milieu de tout ça.

Je curieux de voir si il y aura une discussion comme celle avec Riboku à Shukai, et ce qui va en sortir.

La différence, c'est que SBS a vraiment un pays à lui.

 

Ousen, c'est pas très clair (même si j'imagine que vu sa famille, il doit avoir un équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars quand je parle de stage c'était vraiment imagé, le contexte militaire de cette oeuvre, est très bien ficelé.

Mais je le répète souvent pour ceux qui ont fait l'armé ou qui ont été militaires, la monté en grade ne s'effectue pas que sur le terrain .

Et que faite vous de leur évolution physique ils ont même pas finit de grandir cela m'étonnerait qu'ils n'augmentent pas leur puissance physique au fur et a mesure des campagnes militaires.

Un général doit maîtriser tour les aspects logistiques d'une armée, si Ten est blesser ou kidnapper ou je ne sais quoi comment Shin va t'il gérer le ravitaillement ect ect d'ailleurs Hara nous le rappelle souvent .

Moubu par rapport à Ouki c'était quoi niveau expérience ?

Est ce que Tou n'a pas une plus grande expérience de guerre différentes que lui ??

Souvenez vous de l'erreur de Moubu lors de la campagne où Ouki a perdu la vie .

Moubu a fait une mise a jour tactique .

Ce que je veux dire c'est que les louveteaux sont prometteur ils vont évoluer chacun a leur façon mais ce sera au contact des autres généraux expérimenté, car ils seront forcément sous leur ordre.

Et même si ils sont amené a diriger leur propre campagne de guerre , il n'en reste pas moins tactiquement désavantagé, car ils veulent conquérir les autres états et quand tu est en défense c'est toujours plus facile , parce que tu a besoin de beaucoup moins de ressources qu'une armé d'occupation..

Leur évolution va se faire a la One pièce , ce manga en tout cas je l'espère va durer très longtemps.

 

Les louveteaux au yeux des grands généraux, ce sont des adolescents prometteur, des bleues, tout simplement je parle bien-sûr du commandement et de tout ce que cela implique.

Leur nouveaux éléments arrivé dans  leur unité  ne sont même pas encore familiariser avec les hommes .

Le génie militaires c'est une chose mais bon ...

Je reste persuadé que SbS et Ousen vont dialoguer, qu'il va y avoir un cessé le feu .

L'auteur  ne peux pas minimiser la faiblesse défensive de la garde rapprochée d'Ousen  vis a vis de la percé hallucinante de SBS comme sa  juste  pour voir des gradés  mourrir 🤣🤣si il le peut c'est son œuvre lol mais bon .

 

Mais cela n'a pas de sens .

Quand au différents personnages je kiff le moindre petit flashback des personnages.

Et pour l'instant je connais pas l'histoire de Ousen vis a vis de son fils , de son sois disant royaume.

De son ambition personnelle .

 

L'histoire de Moubu non plus même si on a eut quelques infos du temps où il suivait son père 

Tou est mystérieux et pour l'instant on ne connais pas grand chose de lui 

 

Yontawa idem on connaît l'histoire de certains de ces hommes , mais Hara traite et développe ces personnages au fur a mesure de ces campagnes et de la rencontre d'ennemis puissants.

C'est quoi l'histoire d'Akou ???

 

Il y a tellement de personnages que l'on a envie de voir  Heiki , sans parler des généraux adverse on a envie de voir évoluer, les archers Rei , les unités respectives des louveteaux.

Des fois je trouve les gens tellement impatient, alors que qin n'a pas encore conquis 3 royaumes .

 

c'est ma conviction mais Shiryou et Sou'Ou ne vont pas mourir.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...