Aller au contenu

Kingdom 790


Erebus
 Share

Messages recommandés

790 raw: https://spoilerplus.net/kingdom/11517/

 

790 VA Fast trad 4chan: https://cubari.moe/read/imgur/1aGmqML/1/1/
790 VA Sense scan: https://mangadex.org/chapter/e4d7d10e-c9b0-4abf-9689-7969d1e407a9/1

790 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/790#1

 

 

Résumé détaillé, trad par Saemoon :

 

Chapter Title: The Blood of Seika

 

Seika’s soldiers rush to protect Shibashou while Sou’Ou calls for his men to target Seika’s soldiers to isolate Shibashou. They also start taking out Seika’s bannermen. Shibashou thinks to himself that “Seika’s blood is being spilled”. In a flashback, Kan Saro says they should refuse to assist Riboku because he’s too dangerous. While he may be in a vulnerable position now, he holds the fate of Zhao in his hands. If they take him in, Seika will become enveloped in great tragedy involving Zhao. Jyoukaryuu says if he’s referring to Kantan’s army attacking them, then Seika will just crush them. Kan Saro rejects that idea and says he means they’ll become wrapped up in Zhao’s wars. JKR comments that they are part of Zhao, after all, but Ji Aga argues that they are Seika, not Zhao. Kan Saro says if they take in Riboku, then Seika’s blood will be spilled for other people’s wars. 

Shibashou calls out to his men. “We didn’t leave Seika and come here just to be defeated. We didn’t painstakingly build up Seika just to be defeated here. Seika is our kingdom which we built with our own hands. We joined this war so the “Spirit of Seika” could obtain something and so we could display that acquisition to ourselves and others. To the people of Seika who have chosen such a difficult path, I feel nothing but pride. However, if we fall here, everything becomes moots. If we meet our ends here, Seika will collapse and fade into mist. We must return home to Seika where our children and parents wait for us! And for that, we must take our weapons firmly in hand. And show these invaders that the blade of Seika will never be broken! Win! And return home to Seika!

 

No break.

Modifié par Erebus
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyons comment Shibasou va s'en tirer, je ne vois pas sa mort pour le moment donc il va surement réussir a tenir, 

c'est peut être lui qui va lancer une Manœuvre tactique qui va nous surprendre, vu que le mouve de Ousen n'a pas eu lieu   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps qu'il se réveille (ou plutôt "ils", Gaku Shou a sa tête des grands jours), il était en train de se prendre v'là les coups par les simples soldats du rang sans même qu'Akou et Sou'ou ne soient arrivés au contact, ça commençait à être un peu pathétique pour un mec avec sa hype.

C'est dommage que les lieutenants de Shibashou arrivent si vite, ça aurait quand même été cool de voir Akou et Sou'ou affronter Shibashou au moins une peu. Franchement Ousen a l'air con d'être aussi confiant juste parce qu'il a eu l'avantage pendant 30 secondes avant que les renforts arrivent. 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, daemon17 a dit :

Bon voyons comment Shibasou va s'en tirer, je ne vois pas sa mort pour le moment donc il va surement réussir a tenir, 

c'est peut être lui qui va lancer une Manœuvre tactique qui va nous surprendre, vu que le mouve de Ousen n'a pas eu lieu   

Vu le full chapter posté par @TatsumakiKami (merci !), SBS lance donc bien une manœuvre tactique, appelée "Je gueule un coup, c'est bon pour le moral". À cela s'ajoute les arrivées de Gakushou et Kansaro, et on a un "retournement de situation" en faveur de Zhao.

 

Je mets des guillemets, car bien que la fin du dernier était plutôt en faveur de Qin, ces derniers restaient quand même pas mal dans la galère avec deux généraux blessés s'opposant au monstre que semble être SBS.

 

Et Ousen ne bouge toujours pas.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bob a dit :

Franchement Ousen a l'air con d'être aussi confiant juste parce qu'il a eu l'avantage pendant 30 secondes avant que les renforts arrivent. 

Y’a les officiers et y’a le volume de soldats autour. Peut-être qu’Ousen reste confiant parce que le nombre (et la cohésion) reste de son côté. Même si le momentum semble du côté de SBS, et encore plus avec l’arrivée de Kansaro.

 

Honnêtement je ne vois pas quel miracle empêcherait l’effondrement du QG d’Ousen, là. Attendons de voir la trad, mais en l’état je pense que l’armée centrale de Qin devrait se faire enfoncer et se déliter. 
 

Ça ne veut pas dire que Qin va perdre la bataille, encore moins la campagne. Mais au centre jour 1, au mieux les armées d’Ousen reculent et perdent pas mal d’hommes, au pire s’effondrent de manière irrécupérable. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Vu le full chapter posté par @TatsumakiKami (merci !), SBS lance donc bien une manœuvre tactique, appelée "Je gueule un coup, c'est bon pour le moral". À cela s'ajoute les arrivées de Gakushou et Kansaro, et on a un "retournement de situation" en faveur de Zhao.

 

Je mets des guillemets, car bien que la fin du dernier était plutôt en faveur de Qin, ces derniers restaient quand même pas mal dans la galère avec deux généraux blessés s'opposant au monstre que semble être SBS.

 

Et Ousen ne bouge toujours pas.

La dernière page, j'ai l'impression que Ousen réalise son erreur,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara joue définitivement avec nous…il veut nous pousser à croire que SBS va réussir à tuer Ousen. J’aime bien voir tous les généraux se téléporter j’espère qu’au prochain chapitre Ouhon et Shin vont se téléporter au centre aussi.

 

Faut quand même reconnaître la grande détermination des soldats de Seika pour tuer Ousen malheureusement pour eux c’est voué à l’échec.

Modifié par Le Conquérant1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu .

 

Bon bah maintenant c'est sur.  

 

Avec Kansaro et gakushou dans les parages.  

Personne ne stoppera seika si ce n'est shin , Ouhon ou éventuellement tanwa.  

 

Donc soit ils viendront a ousen , soit ousen devra fuire . ( L'option manifestement choisi par sou'ou ) ..

 

Enfin bref , ça traine bcp en longueur pour pas grand chose je trouve. ..

 

Chapitre, légèrement agaçant. ( En tt cas en lecture chapitre par chapitre) 

 

Chapter Title: The Blood of Seika

 

Seika’s soldiers rush to protect Shibashou while Sou’Ou calls for his men to target Seika’s soldiers to isolate Shibashou. They also start taking out Seika’s bannermen. Shibashou thinks to himself that “Seika’s blood is being spilled”. In a flashback, Kan Saro says they should refuse to assist Riboku because he’s too dangerous. While he may be in a vulnerable position now, he holds the fate of Zhao in his hands. If they take him in, Seika will become enveloped in great tragedy involving Zhao. Jyoukaryuu says if he’s referring to Kantan’s army attacking them, then Seika will just crush them. Kan Saro rejects that idea and says he means they’ll become wrapped up in Zhao’s wars. JKR comments that they are part of Zhao, after all, but Ji Aga argues that they are Seika, not Zhao. Kan Saro says if they take in Riboku, then Seika’s blood will be spilled for other people’s wars. 

Shibashou calls out to his men. “We didn’t leave Seika and come here just to be defeated. We didn’t painstakingly build up Seika just to be defeated here. Seika is our kingdom which we built with our own hands. We joined this war so the “Spirit of Seika” could obtain something and so we could display that acquisition to ourselves and others. To the people of Seika who have chosen such a difficult path, I feel nothing but pride. However, if we fall here, everything becomes moots. If we meet our ends here, Seika will collapse and fade into mist. We must return home to Seika where our children and parents wait for us! And for that, we must take our weapons firmly in hand. And show these invaders that the blade of Seika will never be broken! Win! And return home to Seika!”

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Enfin bref , ça traine bcp en longueur pour pas grand chose je trouve. ..

 

Chapitre, légèrement agaçant. ( En tt cas en lecture chapitre par chapitre) 

Même sentiment que toi, un peu la sensation de tourner en rond. L'invocation des généraux aussi parce qu'il faut ramener tous les protagonistes au même points, meh

 

On apprend pas grand chose et on avance pas, faudra patienter pour la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Bon bah maintenant c'est sur.  

 

Avec Kansaro et gakushou dans les parages.  

Personne ne stoppera seika si ce n'est shin , Ouhon ou éventuellement tanwa.  

 

Donc soit ils viendront a ousen , soit ousen devra fuire . ( L'option manifestement choisi par sou'ou ) ..

Je ne suis pas sur je t'avoue...

 

Vu comme on est parti, Gakushou pourrait mourir, ce que je ne souhaite pas, ne serait-ce que pour les prochaines guerres, je veux au moins avoir Shibashou avec ses bras droit et gauche. En même temps, je pense qu'un oeil c'est déjà bien payé comme tribut pour survivre a cette bataille, et Jiaga est celui de Kansaro.

 

Je pense que Ousen n'aura bientôt plus de choix sinon la retraite, parce que là c'est vraiment mauvais pour lui.

 

J'attends encore l'élément qui fera que Ousen s'en sorte, parce que là, logiquement, c'est soit la mort, soit l'effondrement total du centre. Peut être que Shin ou Ouhon pourraient le sauver, mais ça ne semble pas près d'arriver pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

“We didn’t leave Seika and come here just to be defeated. We didn’t painstakingly build up Seika just to be defeated here. Seika is our kingdom which we built with our own hands. We joined this war so the “Spirit of Seika” could obtain something and so we could display that acquisition to ourselves and others. To the people of Seika who have chosen such a difficult path, I feel nothing but pride. However, if we fall here, everything becomes moots. If we meet our ends here, Seika will collapse and fade into mist. We must return home to Seika where our children and parents wait for us! And for that, we must take our weapons firmly in hand. And show these invaders that the blade of Seika will never be broken! Win! And return home to Seika!”

 

Intéressant ce discours. Notamment le "We joined this war so the “Spirit of Seika” could obtain something and so we could display that acquisition to ourselves and others.". Seika ne vient donc pas par pur altruisme pour Riboku, ou pour le Royaume de Zhao, mais entend gagner quelque chose, que ça soit moral ou physique. La partie sur le "royaume de Seika", fait écho à la volonté qu'on prête à Ousen de faire son propre chemin. 

 

On a peut-être une voie de la diplomatie qui vient de tomber dans l'oreille d'Ousen. Cela dit, pour que ça fonctionne, il faut que le rapport de force soit un peu plus équilibré, et que la discussion soit une voie intéressante pour les deux parties. Or actuellement, le momentum est pour Zhao totalement, et les soldats de Seika semblent plutôt vouloir anéantir l'adversaire.

 

Il faudra également lire entre les lignes pour déterminer quel intérêt peut bien avoir Seika pour aller verser son sang, alors qu'ils ne semblent attachés ni à Zhao, ni à Riboku.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je ne suis pas sur je t'avoue...

 

Vu comme on est parti, Gakushou pourrait mourir, ce que je ne souhaite pas, ne serait-ce que pour les prochaines guerres, je veux au moins avoir Shibashou avec ses bras droit et gauche. En même temps, je pense qu'un oeil c'est déjà bien payé comme tribut pour survivre a cette bataille, et Jiaga est celui de Kansaro.

 

Bah Cad que concrètement, ils sont 3 combattants seika contre 2 qins.  

Et le plus fort de tous se trouve en plus être un seika... 

Je ne vois pas comment, l'armée d'ousen pourrait prendre le dessus dans ses conditions. 

Après oui , gakushou peut éventuellement y passer prochainement.. mais vu qu'il a deja pas mal amocher akou ( et qu'il a continué a le faire dans ce chapitre) ça va être compliqué, on ne vas pas se mentir.. d'imaginer akou, enchaîner avec SBS dans la foulée. 

 

Au mieux / pire, Hara peut nous ramener shyriou une énième fois , pour que sou'ou puisse s'occuper de SBS en 1 vs 1.  Avec un boost émotionnel fort...

 

Mais bon , je le souhaite encore moins pour être honnête..

 

Bref , en résumé.  Si je devais faire un prono.  

Je miserais sur une hécatombe total des deux côtés ( hors GG et kansaro ) avec fuite d'ousen.  ( Grâce à Akakin ? ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me demande juste à quel moment ousen va mourir rien d autre.C est inévitable si on veut que shin mouten et ouhon passe GG.Ousen doit mourir dans cette dernière bataille pour la conquête de zhao pour faire de la place pour son fils

  • Confused 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l’arrivée de shin à la fin du prochain chapitre pour paré le coup de sbs sur ousen avec la version 2 de ( le vainqueur à la fin c’est toujours moi 😜

 

et le retour de Xena pour défendre son chéri de kansaro ( kansaro : merde cette xxxx j’aurai du la tuer !!!! ) 

 

et sbs qui se dit : j’ai perdu mes deux loups j’ai pas de louve …. Ousen tu a gagné 🥇 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment mauvais que Shiryou qui a déjà tout donné et n'a aucune raison d'avoir un nouveau sursaut (elle l'aurait déjà eu quand elle a essayé d'empêcher Ken Saro de passer) fasse le trajet jusqu'à Ousen pour participer à la fête.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bah Cad que concrètement, ils sont 3 combattants seika contre 2 qins.  

 

Faut voir si Ousen veut tenter de rejoindre le combat. Shibashou est déjà pas mal amoché et sans doute fatigué par cette percée, Gakushou un œil en moins et fatigué, et Kensaro une main percée. Akou est le combattant dans le plus mauvais état, mais Ousen et Sou'ou sont frais quand les 3 autres sont pas au top. En vrai clairement ça pue pour Qin mais c'est pas encore perdu s'il rejoint la mêlée, surtout que Kanjou et Akakin sont aussi en route.

Si Ousen refuse de se battre et fuit, il est quasi-sûr de perdre Akou et Sou'ou, ce qui ne veut pas juste dire la défaite dans cette bataille, mais la puissance de l'armée qu'il a mis tant de temps à construire pratiquement réduite à néant, un vrai risque que ce soit la fin de sa carrière militaire. Même un gars prudent comme lui va probablement prendre le risque d'y aller pour limiter la casse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

On voit enfin la volonté de Seika !

J'ai pas tout compris de l'histoire du royaume de Seika mais j'ai l'impression qu'il cherche à devenir (redevenir?) indépendant de Zhao, j'adore !

 

Comme apparition de forces au centre prévues, il ne reste plus qu'Akakin.

Mais que va faire Akakin dans cette grosse mêlée?

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seika me donne l'impression d'être un genre de refuge pour pacifistes. Genre pour des mecs qui ont déjà tout perdu à cause de la guerre et qui veulent un coin pépouse où ils ne seront pas contraints de se battre pour des guerres qui ne les concernent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du chapitre ou il ne se passe concrètement rien si ce n'est l'arrivé de Kansaro et Gakushou,

 

Toujours confiant en ce qui concerne Ousen, aucune chance qu'il meurt ou même battre en retraite, d'ailleurs il transpire même pas, 

 

Il reste Kanjou qui pousse derrière + Akakin le joker qui va débarquer pour une fois de plus sauver la journée, 

 

SBS va devoir battre en retraite et Riboku admettre l'échec de son plan,

 

Et je vois absolument pas Shin débarquer, on sait déjà qu'il est en route pour rejoindre son armée et l'aile droite, ce qui est logique, vu que quand il les a quitté la HSU était à 20 vs 70, c'est déjà un miracle que l'aile ne se soit pas effondré, et la il a l'occasion de prendre l'armée de Enkan à revers donc c'est clairement ce qu'il va faire, pareil pour Ouhon pour l'instant je le vois rester sur la droite, c'est bien pour ca qu'il a envoyé Akakin, et ca sera fini au centre sans qu'il ait à bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Ce serait vraiment mauvais que Shiryou qui a déjà tout donné et n'a aucune raison d'avoir un nouveau sursaut (elle l'aurait déjà eu quand elle a essayé d'empêcher Ken Saro de passer) fasse le trajet jusqu'à Ousen pour participer à la fête.

 

Elle a quand même une raison pas trop dégueulasse : elle veut protéger son chéri, et Kansaro en partant lui a dit "t'inquiètes, je vais buter ton chéri". En plus il a spécifiquement dit aux troupes de laisser le kill à Jiaga, donc elle a le temps de souffler un peu sans se faire tuer. Moi j'espère bien qu'elle revienne à la fête.

 

Sinon, d'accord avec @Gombrichsur le fait qu'il se passe pas grand chose. Le retournement de situation amené sur un chapitre entier, on s'en doutait largement. Après ça permet de creuser un peu SBS et les Seikas. Ça aurait été un peu plus impactant si ils avaient vraiment été en difficulté.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Bon chapitre pour ma part.

On voit enfin la volonté de Seika !

J'ai pas tout compris de l'histoire du royaume de Seika mais j'ai l'impression qu'il cherche à devenir (redevenir?) indépendant de Zhao, j'adore !

 

Comme apparition de forces au centre prévues, il ne reste plus qu'Akakin.

Mais que va faire Akakin dans cette grosse mêlée?

 


hara met du concret sur ce qu on avait exprime depuis longtemps

seika une ville etat a l interieur d un pays avec une volonte de faire leur vie hors des decisions de zhao
mais avec un statut a part surement obtenu par le fait que le roi n a jamais eu les mains libres et les forces militaires pour aller mater cette volonte d independance

un chapitre qui n avance pas vraiment car le FB precedent avait déjà lance les prémices d une volonte et d une unite inebranlable de seika
la on a une sorte de coup de fouet donne par sbs ...

akakin est vraiment la bonne pioche de ouhon ... un cavalier autonome avec des bonnes decisions
par contre je ne le vois pas faire une gyou bis et j ai peur qu il soit le mort inattendu qui sauvera ousen
le bouclier humain qui permettra de voir soit ouhon soit shin venir pousser sbs a se retirer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Elle a quand même une raison pas trop dégueulasse : elle veut protéger son chéri, et Kansaro en partant lui a dit "t'inquiètes, je vais buter ton chéri". En plus il a spécifiquement dit aux troupes de laisser le kill à Jiaga, donc elle a le temps de souffler un peu sans se faire tuer. Moi j'espère bien qu'elle revienne à la fête.

 

 

Ouais enfin protéger son chéri c'était déjà la raison de pourquoi elle se farcisait un 2v1 et de pourquoi même à l'article de la mort elle a essayé d'interposer sa monture entre Kensaro et Sou'ou. Mais cette motivation n'a pas suffit à ce qu'elle puisse faire autre chose. Si vraiment protéger Sou'ou pouvait lui donner la force d'aller rejoindre la bataille au centre, ça lui aurait déjà donner la force de se battre contre Kensaro au lieu de ne pas être capable d'autre chose que de pousser son cheval sur son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

Faut voir si Ousen veut tenter de rejoindre le combat

Je n'espère vraiment pas.  

On est au début de l'unification, il faut garder un peu de marge autour d'un perso aussi récurrent qu'ousen.  

Si on nous dévoile tout maintenant, ça va être dur a la longue...

 

Et pire , si on apprend qu'ousen est un guerrier de la trempe des gars qui l'entoure et qu'il surmonte l'épreuve SBS par ses propres moyens , ça va être chaud patate pour nous construire un scénario ultérieur dans lequel on le sentirait en danger...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Et pire , si on apprend qu'ousen est un guerrier de la trempe des gars qui l'entoure et qu'il surmonte l'épreuve SBS par ses propres moyens , ça va être chaud patate pour nous construire un scénario ultérieur dans lequel on le sentirait en danger...


tu as la jurisprudence rbk jusqu a dernierement on avait tous en tete que rbk etait un bon guerrier et finalement kanki a remis tout en place.
rien n est jamais fige avec hara ...

il peut etre un bon guerrier sans etre un dieu martial ... le voir tenir qq temps face un sbs pourrait avoir plein d excuses aussi telle que la fatigue accumulee par sbs
moi je pense qu il a un bon niveau car malgre tout il n a jamais sourcillé ...
devant rbk a gian il se met meme en avant pour briser sa formation

apres soyons honnete, si hara le souhaite il trouvera une situation ou il le piegera.

apres se sortir de l epreuve de sbs ne veut pas dire qu il va prendre la tete de sbs, partir en contre attaque avec 100hommes et prendre hango en mangeant une brioche et avec un bras dans le dos ^^

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...