Aller au contenu


Kingdom 790


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a peut être des similarités entre sbs et ousen quand ils parlent de leur " pays ", j imagine qu après la notion de famille lors du fight kanki kocho, on va commencer a aborder ce sujet et qu est ce que les 2 cherchent vraiment à obtenir.

Je vois pas un monde ou ousen tombe par contre, c est rarement bon quand tu es trop mis en avant et sbs ainsi que ses troupes prennent pas mal de time screen, mon avis qu il va y avoir un revers qui va faire extrêmement mal contre sbs.

Par ailleurs il y a beaucoup trop de zones d ombres qui entourent ousen actuellement, si un GG doit tomber coté qin encore ca sera surement yotanwa vu qu on a pratiquement tous développé sur elle et que kitari a une gueule de remplacant 😖.

 

Il nous faut le prochain chapitre, c est la ou on aura enfin le dénouement de ce fight je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont quand même sympas les soldats de Qin qui encerclent Shibashou d'arrêter de l'attaquer pendant qu'il fait son discours.

 

10.png?v=1710365239

T'as genre 6 lances pointées dans son dos avec une occasion parfaite pour l'achever, mais nope...

Bon je sais que c'est un trope récurrent dans Kingdom, les leaders qui au milieu d'un chaos complet trouvent quand même moyen de se faire entendre avec tout le monde qui oublie ce qu'il est en train de faire pour l'écouter, ennemi compris, mais là c'est quand même gros quoi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

La différence, c'est que SBS a vraiment un pays à lui.

 

Ousen, c'est pas très clair (même si j'imagine que vu sa famille, il doit avoir un équivalent).

Oui

J’imagine que sur les terres de Ousen sont aussi zélés que ses soldats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bob a dit :

Sont quand même sympas les soldats de Qin qui encerclent Shibashou d'arrêter de l'attaquer pendant qu'il fait son discours.

 

Un mec de 3 mètres, avec des couettes et une barbichette ca ferait buggé n'importe qui  😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il n'y ait pas de réelle avancée dans ce chapitre, il passera très bien lorsque le tome sortira en faisant le lien avec ce qui s'est passé juste avant et ce qui se passera ensuite : les deux chefs adverses se font face entourés de leurs généraux et de leurs armée. Et puis avouons une chose, il est rare de voir Ousen faire cette tête

 

Citation

image.jpeg.38885c3ab107b9d54d45bb2c55b6e7ca.jpeg

 

A la fin du chapitre, j'en reviens à me dire qu'Ousen va discuter et tenter de convaincre Shibasou de le rejoindre comme je l'avais évoqué il y à plusieurs semaines. Les paroles de Shibashou concernant le "royaume" de Seika doivent raisonner dans l'esprit d'Ousen, qui a la réputation de vouloir fonder le sien.

J'ai vraiment l'impression qu'Ousen "analyse" Shibashou lorsque l'on regarde son visage sur la toute dernière case. Et puis Shibashou possède cette capacité de galvaniser ses hommes comme peu d'autres en sont capable, comme le ferait Shin par exemple. Ousen le remarque en ce moment même et je ne pense pas qu'il se contentera de vouloir l'éliminer sans échanger quelques paroles avec lui. D'autant qu'on ne sait toujours pas ce qu'à bien pu dire Riboku pour entrainer Seika dans la guerre. Ousen doit réfléchir à ce qu'il pourrait dire à Shibashou pour le convaincre de cesser le combat

 

Une des pistes possible serait de parler de Sei et de sa volonté d'unifier les Royaumes de Chine pour que justement le sang des hommes cesse de couler une bonne fois pour toute comme ce qui arrive en ce moment même au peuple de Seika. Si ceux-ci se retrouvaient en danger de mort, Ousen pourrait intervenir et leur proposer de se rendre afin que Seika ne disparaissent pas avec eux et continue de vivre, sous le règne d'un autre empereur que celui de Zhao (de Sei... ou bien d'Ousen lui-même qui sait ? ^^)

 

 

Il y a 5 heures, stralks a dit :

Et que faite vous de leur évolution physique ils ont même pas finit de grandir cela m'étonnerait qu'ils n'augmentent pas leur puissance physique au fur et a mesure des campagnes militaires.

[...]

Les louveteaux au yeux des grands généraux, ce sont des adolescents prometteur, des bleues, tout simplement je parle bien-sûr du commandement et de tout ce que cela implique.

Leur nouveaux éléments arrivé dans  leur unité  ne sont même pas encore familiariser avec les hommes .

Le génie militaires c'est une chose mais bon ...

 

Shin a 27 ans lors de cet arc ! Et Ouhon et Mouten 28, ce ne sont plus des adolescents depuis bien longtemps et physiquement ils sont au top. Ils peuvent encore gagner un peu en puissance mais pas tant que ça, normalement on n'est pas dans le genre Shonen où le physique ne fait qu'augmenter avec l'âge et que les les vieux sont indestructibles. Shin a déjà une force monstrueuse et sait trancher des rangée de soldat à coup de guandao, Ouhon est un des meilleurs lanciers de Chine et Mouten se débrouille parfaitement à l'épée.

S'ils doivent devenir plus fort, ce sera sur le plan militaire, en acquérant de l'expérience et dans la façon de mener des troupes au combat.

Modifié par Zenobi
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

Sont quand même sympas les soldats de Qin qui encerclent Shibashou d'arrêter de l'attaquer pendant qu'il fait son discours.

 

10.png?v=1710365239

T'as genre 6 lances pointées dans son dos avec une occasion parfaite pour l'achever, mais nope...

Bon je sais que c'est un trope récurrent dans Kingdom, les leaders qui au milieu d'un chaos complet trouvent quand même moyen de se faire entendre avec tout le monde qui oublie ce qu'il est en train de faire pour l'écouter, ennemi compris, mais là c'est quand même gros quoi...

 

C'est vrai qu'on est pas mal niveau prise d'initiative niveau 0, après si on regarde les scans d'avant on les voit attendre face à lui, même de face, soit le fait que leur but n'est pas de tuer Shibashou tout de suite mais de l'isoler absolument. Mais malgré ça, oui, les gens ont tendance à trop parler sur le champ de bataille dans Kingdom...En même temps sinon Hara pourrait pas recueillir leurs propos...

 

Dans l'idée, on a en gros SBS contere Ousen. Chaque général lieutenant est face au lieutenant de l'autre, ce qui laisse un duel entre les deux.

 

Et si Ousen avait dit "la force de mon armée va te surpasser" en parlant aussi de sa force à lui ? Peut-être va-t-il résister avant que Shin n'arrive sur la droite pour que Ouhon le rejoigne ? Qui sait...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zenobi a dit :

Bien qu'il n'y ait pas de réelle avancée dans ce chapitre, il passera très bien lorsque le tome sortira en faisant le lien avec ce qui s'est passé juste avant et ce qui se passera ensuite : les deux chefs adverses se font face entourés de leurs généraux et de leurs armée. Et puis avouons une chose, il est rare de voir Ousen faire cette tête

 

 

A la fin du chapitre, j'en reviens à me dire qu'Ousen va discuter et tenter de convaincre Shibasou de le rejoindre comme je l'avais évoqué il y à plusieurs semaines. Les paroles de Shibashou concernant le "royaume" de Seika doivent raisonner dans l'esprit d'Ousen, qui a la réputation de vouloir fonder le sien.

J'ai vraiment l'impression qu'Ousen "analyse" Shibashou lorsque l'on regarde son visage sur la toute dernière case. Et puis Shibashou possède cette capacité de galvaniser ses hommes comme peu d'autres en sont capable, comme le ferait Shin par exemple. Ousen le remarque en ce moment même et je ne pense pas qu'il se contentera de vouloir l'éliminer sans échanger quelques paroles avec lui. D'autant qu'on ne sait toujours pas ce qu'à bien pu dire Riboku pour entrainer Seika dans la guerre. Ousen doit réfléchir à ce qu'il pourrait dire à Shibashou pour le convaincre de cesser le combat

 

Une des pistes possible serait de parler de Sei et de sa volonté d'unifier les Royaumes de Chine pour que justement le sang des hommes cesse de couler une bonne fois pour toute comme ce qui arrive en ce moment même au peuple de Seika. Si ceux-ci se retrouvaient en danger de mort, Ousen pourrait intervenir et leur proposer de se rendre afin que Seika ne disparaissent pas avec eux et continue de vivre, sous le règne d'un autre empereur que celui de Zhao (de Sei... ou bien d'Ousen lui-même qui sait ? ^^)

 

 

 

Shin a 27 ans lors de cet arc ! Et Ouhon et Mouten 28, ce ne sont plus des adolescents depuis bien longtemps et physiquement ils sont au top. Ils peuvent encore gagner un peu en puissance mais pas tant que ça, normalement on n'est pas dans le genre Shonen où le physique ne fait qu'augmenter avec l'âge et que les les vieux sont indestructibles. Shin a déjà une force monstrueuse et sait trancher des rangée de soldat à coup de guandao, Ouhon est un des meilleurs lanciers de Chine et Mouten se débrouille parfaitement à l'épée.

S'ils doivent devenir plus fort, ce sera sur le plan militaire, en acquérant de l'expérience et dans la façon de mener des troupes au combat.

Ta pas tord ce que je voulais dire c'est que pour l'instant l'apparence de Ri Shin et de Kai ne laisse  pas apparaître cette maturité ou la prestance  que l'on possède a l'approche de son apogée.

Et en général au niveau martial et sportif c'est entre 29 et 32 ans que l'on est au top de ces facultés mental et physique.

Militairement parlant c'est sûr qu'ils sont pas encore au niveau des GG 

Plus jeune on récupère souvent

mieux mais on ne possède pas l'expérience pour adapter nos gestes a notre vécu.

Mais merci de me rappeller leur âge 😉

C'est vrai qu'ils ont vraiment pris de la bouteille.

C'est vrai aussi  que pour l'instant pour moi ils sont encore jeune militairement parlant par rapport au poste qu'il vise GG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Riboku17 a dit :

 

C'est vrai qu'on est pas mal niveau prise d'initiative niveau 0, après si on regarde les scans d'avant on les voit attendre face à lui, même de face, soit le fait que leur but n'est pas de tuer Shibashou tout de suite mais de l'isoler absolument. Mais malgré ça, oui, les gens ont tendance à trop parler sur le champ de bataille dans Kingdom...En même temps sinon Hara pourrait pas recueillir leurs propos...

 

Dans l'idée, on a en gros SBS contere Ousen. Chaque général lieutenant est face au lieutenant de l'autre, ce qui laisse un duel entre les deux.

 

Et si Ousen avait dit "la force de mon armée va te surpasser" en parlant aussi de sa force à lui ? Peut-être va-t-il résister avant que Shin n'arrive sur la droite pour que Ouhon le rejoigne ? Qui sait...

C'est pour cela que je penses que l'intérêt d'Ousen c'est de négocier depuis le début , parce que certe la on voit SBS prendre des dégâts mais bon comme tu la si bien dit .

Il fait son discours au calme 😉😉

Et la réaction d'Ousen va être iconique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stralks a dit :

C'est pour cela que je penses que l'intérêt d'Ousen c'est de négocier depuis le début , parce que certe la on voit SBS prendre des dégâts mais bon comme tu la si bien dit .

Il fait son discours au calme 😉😉

Et la réaction d'Ousen va être iconique 

Je me demande juste, si  Ousen veut négocier, qu'est ce qu'il peut proposer ? 

C'est pas comme si il avait quelque chose à offrir qui puisse satisfaire Shibashou,l'indépendance de Seika?

Je doute que Sei lui ait donné une telle autorité 

 

Et du point de vue de Shibashou tu élimine Ousen, c'est le projet  d'unification qui est mis en échec et tu peux ensuite négocier avec Zhao pour plus d'autonomie 

 

Je vois pas ce que Shibashou aurait a gagner à négocier maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Je me demande juste, si  Ousen veut négocier, qu'est ce qu'il peut proposer ? 

C'est pas comme si il avait quelque chose à offrir qui puisse satisfaire Shibashou,l'indépendance de Seika?

Je doute que Sei lui ait donné une telle autorité 

 

Et du point de vue de Shibashou tu élimine Ousen, c'est le projet  d'unification qui est mis en échec et tu peux ensuite négocier avec Zhao pour plus d'autonomie 

 

Je vois pas ce que Shibashou aurait a gagner à négocier maintenant 

Je vois ce que tu veux dire , mais l'intention de Qin c'est d'unifier la Chine , que reste t'il des hommes de Seika ,  SBS est blessé , ces hommes sont motivés mais  c'est comme une dernière danse  et surtout ce n'est pas la mort de Kanki qui a stoppé l'invasion de Qin .

A moins qu' Ousen est anticipé avec son 99 d'intelligence et nous sort un lapin de son chapeau .

 

La seule chose qui intéresse Qin et Ousen c'est de battre Zhao , les gens de Seika quelques part se considère comme un royaume a part.

Qu'est ce que je kiff Kingdom 🔥🔥🔥🔥🔥

 Discuter  avec SBS pour  obtenir un pacte de non agression pendant des années serait intéressant pour les deux parties .

Akakin qui est partie depuis un bail que l'on a toujours pas vue , va sûrement être le point de bascule .

D'autant plus Qu'Akou est attaqué.

 

Le faite que Shin soit retourner sur l'aile droite mais que l'on n'est pas de nouvelles, peut aussi nous laisser apparaître Ouhon signifiant que Shin est pris la relève.

 

Ousen est un génie et pour l'instant il a décidé de rester sur place , pour certain c'est de l'inaction mais en vérité on ne sait pas vraiment ce qui a motivé cette décision .

SBS et ces hommes sont redoutable  ils ont rejoint leur chef mais leur poursuivant sont encore là  .

 

Donc il se peut très bien que l'avantage numérique de Seika nous apparaissent comme une évidence alors que c'est juste une illusion..

On verra bien .

Si Ousen meurt ou devait mourir dans les prochains chapitres je serait vraiment hyper surpris .

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:13, Shin-wara a dit :

@lilas

Paradoxalement, je pense l'exact opposé. 

Ousen a une intrigue en filigrane , entre sa relation avec son fils et son sobriquet d'homme le plus dangereux de qin. 

 

yontanwa , quant a elle , a un statut bcp trop spéciale pour que qin puisse se permettre de la perdre tant que son peuple n'aura pas ete pleinement intégré dans qin.  

 

A l'inverse , tou et moubu n'ont " deja " plus grand chose à nous raconter je trouve.  

Tou a un début de quelque chose avec la princesse de han.  

Et moubu ... Je ne sais même pas franchement.aller Son lien avec SHK si on veut.. mais bon c'est pas dingue non plus pour le moment. 

 

Tu remarqueras que je n'aborde pas la trame narrative des GGSC pour justifier une potentielle élimination. C'est indifférent pour moi. C'est la proximité de la ligne de front qui compte. Car je pense qu'en ce moment, c'est dangereux. Il y en a un ou deux qui doivent y passer, et donc le danger est là pour tous. 

 

Le 12/03/2024 à 14:13, Shin-wara a dit :

En ce qui concerne les louveteaux , pour moi c'est bcp trop tôt.  

Tant que les lieutenants n'auront pas un minimum d'autonomie, je réitère ma critique habituelle.  

Ce serait bcp trop dangereux pour l'intérêt narratif que de les mettre en force principale d'une campagne. 

 

Qui sait ? Akou t'énervait au plus haut point avant qu'il ne se révèle. Personne n'est à l'abri de ce genre de révélation. Mais il faut être exposé pour cela. 

 

Le 12/03/2024 à 16:24, stralks a dit :

Le ménage c'est toute la chine qui doit se faire conquérir 😌

Cela m'étonnerait fortement qu'Ousen meurt aussi prématurément.

Les jeunes louveteaux sont beaucoup trop jeune, génie militaire ou pas , c'est l'expérience de différents adversaires qui permet de grandir . 

Ils ont le temps

 

Ils n'ont que 10 ans devant eux. Donc ce n'est pas le moment de flâner en route. En plus, ce sont eux qui doivent accomplir l'unification. Pas les anciens GGSC. Shin et 5 autres GGSC.   

 

Le 12/03/2024 à 19:01, Ronazo a dit :

@lilas pas d'accord avec toi. Justement je pense que la mort de Kanki a mis un statut d'immortalité pour plusieurs arcs pour les GG de Qin. Par contre on peut avoir des moyens  pour les mettre hors courses. Ousen est entrain d'être développé durant cette bataille mais il va perdre énormément de force de frappe/puissance militaire ce qui va selon moi le mettre de côté pour un long moment.

 

Mort réelle ou symbolique, peu importe. Mais je pense que c'est maintenant ou l'année prochaine (année du manga) ou l'année d'après que cela va gicler. Pour laisser les louveteaux au pied de la montagne "unification" à gravir, en premiers de cordée.

 

La question est : dans quel contexte serait-ce le plus intéressant de donner la main aux louveteaux ? A Gian, c'était déjà perdu au moment de la mort de Kanki. Là, c'est un peu moins le cas si Ousen gicle. Quoique...   

 

Le 13/03/2024 à 19:42, stralks a dit :

Les louveteaux au yeux des grands généraux, ce sont des adolescents prometteur, des bleues, tout simplement je parle bien-sûr du commandement et de tout ce que cela implique.

 

Non, je ne pense pas. Ce sont des généraux, et les plus brillants de leur génération. Des adolescents et des bleus, c'était au temps de Sanyou (et je parle du commandement). 

Ils les voient comme leurs successeurs, voire leurs alter-egos. Même Ousen les considère comme au-dessus de ses généraux puisqu'il leur donne une capacité à être décisifs qu'il donne nettement moins à ses généraux. 

La neutralisation des louveteau est l'étape 1 du plan. On n'est pas loin que cela devienne l'objectif final. Le truc c'est : quand est-ce que SHK va leur confier la responsabilité ultime d'une campagne ? A mon avis, à la prochaine baffe prise par Qin. Et cette baffe, ce pourrait être maintenant qu'elle arrive. Et si c'est une vraie baffe, elle doit se concrétiser par la perte d'un GGSC. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Tu remarqueras que je n'aborde pas la trame narrative des GGSC pour justifier une potentielle élimination. C'est indifférent pour moi. C'est la proximité de la ligne de front qui compte. Car je pense qu'en ce moment, c'est dangereux. Il y en a un ou deux qui doivent y passer, et donc le danger est là pour tous. 

Tu le fais indirectement puisque tu écartes le front chu de l'équation, et tu fais ( je pense ?  ) simplement parce que tu donnes la priorité ( a raison ) au narratif onscreen.  

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Qui sait ? Akou t'énervait au plus haut point avant qu'il ne se révèle. Personne n'est à l'abri de ce genre de révélation. Mais il faut être exposé pour cela. 

Il ne m'énervait pas.  Sa " hype " enervait . 

Aujourd'hui, je la trouve plus juste, plus raisonnable si j'ose dire.  C'est vrai.  

 

Après oui , il est possible théoriquement qu'on ait le même genre de scénario avec des lieutenants de shin.  

Mais je suis très sceptique tu l'auras compris.  

Si Hara l'avait voulu , la scission entre Ten et shin aurait été le parfait set up pour le faire...

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Ils n'ont que 10 ans devant eux. Donc ce n'est pas le moment de flâner en route. En plus, ce sont eux qui doivent accomplir l'unification. Pas les anciens GGSC. Shin et 5 autres GGSC.   

6 états a conquérir. 

Les voir devenir GG après 3 conquêtes ça me paraîtrait idéal.  

 

Et puis , c'est un avis impopulaire mais ... Le rêve de shin ce n'est pas l'unification. 

L'unification c'est le moyen. .

Il n'est pas dit qu'il n'y en aura pas un autre plus tard.  En fonction de la durée ou pas du manga.  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau flashback sur les Seika boys dans ce chapitre, je me dis que ça sent le sapin pour SBS et ses sbires. Quand bien même Kansaro et Gakushou sont arrivés à rejoindre la mêlée auprès de leur général en chef, à quelques dizaines de mètres d'Ousen, la situation ne me semble pas à leur avantage car je pense qu'Ousen a encore des atouts dans sa manche. Sinon, il aurait tourné les talons depuis longtemps. À moins qu'il soit en excès de confiance. Ce qui ne colle pas des masses à ce que Hara donne comme image du personnage.

Et le discours de Shibashou sur le "royaume" de Seika fournit une occasion rêvée pour Ousen de prendre définitivement l'avantage.

Enfin, comme je l'ai écrit dans un commentaire d'un des chapitres précédents, SBS a perdu deux de ses quatre lieutenants en autant de participations aux campagnes de Riboku pour repousser les offensives des armées de Qin. Le tribut commence à être très lourd pour un seigneur qui aspire à ce qu'on le laisse en paix dans sa cité. Il va peut-être y réfléchir à deux fois avant de guerroyer de nouveau.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Non, je ne pense pas. Ce sont des généraux, et les plus brillants de leur génération. Des adolescents et des bleus, c'était au temps de Sanyou (et je parle du commandement). 

Ils les voient comme leurs successeurs, voire leurs alter-egos. Même Ousen les considère comme au-dessus de ses généraux puisqu'il leur donne une capacité à être décisifs qu'il donne nettement moins à ses généraux. 

La neutralisation des louveteau est l'étape 1 du plan. On n'est pas loin que cela devienne l'objectif final. Le truc c'est : quand est-ce que SHK va leur confier la responsabilité ultime d'une campagne ? A mon avis, à la prochaine baffe prise par Qin. Et cette baffe, ce pourrait être maintenant qu'elle arrive. Et si c'est une vraie baffe, elle doit se concrétiser par la perte d'un GGSC.

Peut-être pas la perte d'un GGSC mais la neutralisation de l'armée d'un GGSC. Et comme je pense qu'à l'issue de la campagne d'Hango, le front de Zhao va se transformer en guerre de position, où les deux camps n'arriveront plus à avancer ou reculer et devront se regarder en chiens de faïence, ce serait le moment pour SHK d'envoyer les jeunes tigres de Qin se faire les dents sur un autre front pour mieux monter en puissance et acquérir le statut de GGSC, afin de répondre à l'objectif ultime de l'unification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Mort réelle ou symbolique, peu importe. Mais je pense que c'est maintenant ou l'année prochaine (année du manga) ou l'année d'après que cela va gicler. Pour laisser les louveteaux au pied de la montagne "unification" à gravir, en premiers de cordée.

 

La question est : dans quel contexte serait-ce le plus intéressant de donner la main aux louveteaux ? A Gian, c'était déjà perdu au moment de la mort de Kanki. Là, c'est un peu moins le cas si Ousen gicle. Quoique...  

Le truc c'est que dans cette campagne si Ousen meurt c'est pas un louveteau qui reprendra son rôle mais Yotanwa.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais actuellement je pense  que le moment où ils devront prendre le lead c'est dans des petites et moyennes guerres. Actuellement ils ont fait des actions dans des grandes guerres qui sont extraordinaires mais ils n'ont jamais gérer une guerre par eux-même. Là on a bien vu que Shin. a fait tombé un château durant la campagne de Hango mais c'est pas une guerre qu'il mène. Pour mo, il ne sont pas encore aux niveau pour prétendre à un poste parmi les GG. Ils ne sont pas capable pour moi de mener une campagne comme celle de Sanyou ou Tou était que un Général et pas encore un GG ou comme celle de Kokuyo ou Kanki n'était pas encore un GG. 

 

Et je sais que je vais encore vous casser les bonbons avec ça mais ce qui fait qu'ils ne sont pas encore à ce niveau c'est la faiblesse de leur armée (le peu de commandant de qualité qu'ils ont dans leur rang) et encore actuellement c'est Ouhon qui s'en sort le mieux parmi les 3 car il a Kanjou et Akakin et c'est encore très limite même pour lui. Actuellement avant même de parler de GG pour les louveteaux, il faut savoir si ils sont capables de gérer une campagne comme celle de Kokuyou ou de sanyou par eux-même, et pour moi ce n'est actuellement pas envisageable.

 

 

 

Modifié par Ronazo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Non, je ne pense pas. Ce sont des généraux, et les plus brillants de leur génération. Des adolescents et des bleus, c'était au temps de Sanyou (et je parle du commandement). 

Ils les voient comme leurs successeurs, voire leurs alter-egos. Même Ousen les considère comme au-dessus de ses généraux puisqu'il leur donne une capacité à être décisifs qu'il donne nettement moins à ses généraux. 

La neutralisation des louveteau est l'étape 1 du plan. On n'est pas loin que cela devienne l'objectif final. Le truc c'est : quand est-ce que SHK va leur confier la responsabilité ultime d'une campagne ? A mon avis, à la prochaine baffe prise par Qin. Et cette baffe, ce pourrait être maintenant qu'elle arrive. Et si c'est une vraie baffe, elle doit se concrétiser par la perte d'un GGSC. 

Ce sont des généraux oui mais qui doivent encore prouver leur dangerosité. Comme à dit Souheikun actuellement Shin est considéré comme un des généraux qui grimpe parmi ceux de Qin et en vrai cette phrase m'a fait du bien car ça montre que il a de l'intérêt même aux yeux des autres états. Bref ce qui me chiffonne dans ton message c'est quand tu dis que Ouseen considère les louveteaux au-dessus de ses généraux je ne pense pas car il a quand même plus confiance en ses généraux que en Shin et compagnie. Shin et Ouhon sont des atouts, des cartes maîtraisses qui lui permettent  de renverser le jeux quand il est en situation d'échec. Là on voit bien que il a confiance en son armée et que même en situation d'échec, il fait confiance en son armée pour renverser la situation. Riboku l'a privé de 2 Joker qu'il avait dans sa manche, pas de ses cartes de départ. Et en vrai on est tous étonné de voir l'armée de Ousen s'en sortir aussi bien par eux-même car la Gyokou Hou et Kanjou n'ont rien fait de bien spécial actuellement même leur attaque sur le côté a été intercerpté

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

Tu remarqueras que je n'aborde pas la trame narrative des GGSC pour justifier une potentielle élimination. C'est indifférent pour moi. C'est la proximité de la ligne de front qui compte. Car je pense qu'en ce moment, c'est dangereux. Il y en a un ou deux qui doivent y passer, et donc le danger est là pour tous. 

 

 

Qui sait ? Akou t'énervait au plus haut point avant qu'il ne se révèle. Personne n'est à l'abri de ce genre de révélation. Mais il faut être exposé pour cela. 

 

 

Ils n'ont que 10 ans devant eux. Donc ce n'est pas le moment de flâner en route. En plus, ce sont eux qui doivent accomplir l'unification. Pas les anciens GGSC. Shin et 5 autres GGSC.   

 

 

Mort réelle ou symbolique, peu importe. Mais je pense que c'est maintenant ou l'année prochaine (année du manga) ou l'année d'après que cela va gicler. Pour laisser les louveteaux au pied de la montagne "unification" à gravir, en premiers de cordée.

 

La question est : dans quel contexte serait-ce le plus intéressant de donner la main aux louveteaux ? A Gian, c'était déjà perdu au moment de la mort de Kanki. Là, c'est un peu moins le cas si Ousen gicle. Quoique...   

 

 

Non, je ne pense pas. Ce sont des généraux, et les plus brillants de leur génération. Des adolescents et des bleus, c'était au temps de Sanyou (et je parle du commandement). 

Ils les voient comme leurs successeurs, voire leurs alter-egos. Même Ousen les considère comme au-dessus de ses généraux puisqu'il leur donne une capacité à être décisifs qu'il donne nettement moins à ses généraux. 

La neutralisation des louveteau est l'étape 1 du plan. On n'est pas loin que cela devienne l'objectif final. Le truc c'est : quand est-ce que SHK va leur confier la responsabilité ultime d'une campagne ? A mon avis, à la prochaine baffe prise par Qin. Et cette baffe, ce pourrait être maintenant qu'elle arrive. Et si c'est une vraie baffe, elle doit se concrétiser par la perte d'un GGSC. 

 

Après c'est ma vision, quand je parle de louveteaux je prend tout en compte, leur unité respectives ne possède pas encore des seconds de la trempe d'Akou de Denrimi ou des seconds comme ceux de  Yontawa, c'est pour cela que je dit qu'ils sont jeune.

Malgré un vécu certain leur trois unités viennent d'obtenir de nouveaux renforts prometteur.

Je regarde la qualité de leur second et même si c'est le but de Shin de devenir GG , je parle selon me ressenti pour l'instant ils sont tous les trois globalement vraiment un cran en dessous .

Est ce qu'aujourd'hui vous donneriez l'ordre a Shin a Ouhon ou a Mouten d'attaquer un état comme grand GG moi non pas pour l'instant.

Peut être a l'issue de cette bataille on verra bien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

Avec ce nouveau flashback sur les Seika boys dans ce chapitre, je me dis que ça sent le sapin pour SBS et ses sbires.

Concrètement, je pense que l'objectif de SBS en venant ici , c'est de se créer un nom redouté. 

 

De sorte a ce que personne ne vienne le faire ch..er a seika par la suite , que ce soit par Zhao ou par des éventuels envahisseurs. 

 

Si on part de ce postulat , alors les deux options sont envisageables.  

 

Si il réussi ( a se créer cette image de monstre ) => replis a seika et non apparition ultérieur PDT un long moment.  Il servirait ensuite d'élément dissuasif de manière passive..

 

Si il échoue => il pourrait être contraint a rester chez lui pour empêcher les invasions provenant notamment de l'est.  ( On peut imaginer que dans ce scénario , ordo profiterait de son absence pour faire de gros dégât dans la temporalité actuel du manga et servirait ainsi de " jurisprudence" pour dissuader sbs de ressortir..)

 

Quoi qu'il en soit , vu la personnalité du bonhomme. J'ai bcp de mal a l'imaginer s'engluer dans une bataille de position, loin de chez lui PDT des lustres...

 

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Bref ce qui me chiffonne dans ton message c'est quand tu dis que Ouseen considère les louveteaux au-dessus de ses généraux je ne pense pas car il a quand même plus confiance en ses généraux que en Shin et compagnie.

Je ne sais pas trop . Honnêtement. Je n'ai plus l'impression que ce soit si manichéen pour lui .

 

J'ai plus l'impression qu'il voit son armée comme une force de frappe quantifiable. 

 

Et les louveteaux comme une force de frappe a facteur évolutif non quantifiable a l'inverse ..et donc qu'en fonction des situations et des opposants , il pourrait favorisé les valeurs sur ou , les valeurs évolutives.  

Dans le cas présent , je pense franchement qu'il aurait ete préférable pour lui d'avoir shin et ouhon devant lui plutôt qu'akou et sou'ou . 

Non pas parce qu'il dédaigne leurs capacités. Mais simplement parce qu'il perçoit probablement ( comme nous ) qu'ils ont un plafond de verre au dessus la tête ..chose que n'ont pas les louveteaux.  Et que face à un adversaire du tu ignores le plein potentiel .. bah il est préférable que la réciproque soit vraie . 

 

Il y a 1 heure, stralks a dit :

Est ce qu'aujourd'hui vous donneriez l'ordre a Shin a Ouhon ou a Mouten d'attaquer un état comme grand GG moi non pas pour l'instant.

Peut être a l'issue de cette bataille on verra bien 

Cela n'engage que moi .

Mais en fonction de l'opposant.  Pour ouhon j'hésiterai quand même pas mal.( Par exemple face a ordo ) 

 

Après faudrait voir le contingent general etc ... 

 

Par contre en duo , en dehors de chu et de Zhao , oui je pourrais envisager l'option lol . 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stralks a dit :

Est ce qu'aujourd'hui vous donneriez l'ordre a Shin a Ouhon ou a Mouten d'attaquer un état comme grand GG moi non pas pour l'instant.

Peut être a l'issue de cette bataille on verra bien

Pour moi, c'est NON.

 

Trop peu d'expérience en tant que général, ils ont pas mené de guerres ou de campagne par eux même. Armée qui ne possèdent pas assez de commandants pouvant être un poids sur le terrain et pour Shin, Ten qui n'a pas encore le niveau pour être la stratège de plusieurs ailes en même temps. Sans compter que elle se fait encore trop facilement avoir par de bêtes pièges. Après elle a sur réfléchis car c'est Riboku en face mais quand même trop de 

 

À eux trois ensemble je pense que c'est faisable, pour une grosse campagne si ils ont tous les trois 30 000 hommes sous leurs ordres ça fait 90 000 en tout et là chacun gère une aile avec un plan de campagne fait par Mouten, Ouhon et Karyo Ten réunis alors là je dis oui mais pas faire tomber un état entier. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Tu le fais indirectement puisque tu écartes le front chu de l'équation, et tu fais ( je pense ?  ) simplement parce que tu donnes la priorité ( a raison ) au narratif onscreen.  

 

J'aurais dû préciser "front chaud". Même si ça doit se battre vers Chu ou vers chez Tou, c'est plus des escarmouches qu'autre chose. Pas de quoi mettre en danger Moubu ou Tou. 

Même quand Couille-au-cul attaque après la défaite de Kanki, il y va avec 30K gars... Et probablement pas là où était stationné Moubu. 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

 

Et puis , c'est un avis impopulaire mais ... Le rêve de shin ce n'est pas l'unification. 

L'unification c'est le moyen. .

Il n'est pas dit qu'il n'y en aura pas un autre plus tard.  En fonction de la durée ou pas du manga.  

 

Je ne pense pas. En même temps, Sei fixe les objectifs et Shin n'est que le moyen.  

 

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

Avec ce nouveau flashback sur les Seika boys dans ce chapitre, je me dis que ça sent le sapin pour SBS et ses sbires.

 

Je suis totalement dans l'incertitude pour savoir pour qui ça sent le sapin... Est-ce que Akakin, Kanjou et Denrimi peuvent inverser la dynamique ? 

SBS pour moi sera vainqueur. Mais j'imagine bien Akou emporter Gakushou avec lui dans la tombe. Et idem pour Sou'ou avec Kansaro... 

Ce qui fait que tout le mode sera mort sauf les grands chefs. 

VF assez différente de la fast trad. Notamment avec l'usage du mot "royaume". 

 

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

 car il a quand même plus confiance en ses généraux que en Shin et compagnie. Shin et Ouhon sont des atouts, des cartes maîtraisses qui lui permettent  de renverser le jeux quand il est en situation d'échec. Là on voit bien que il a confiance en son armée et que même en situation d'échec, il fait confiance en son armée pour renverser la situation. 

 

Heureusement qu'il a confiance dans ses officiers... Il peut avoir plus confiance dans ses officiers et juger que la force des louveteaux est supérieure. Ce sont deux choses différentes. 

 

Il y a 3 heures, stralks a dit :

Est ce qu'aujourd'hui vous donneriez l'ordre a Shin a Ouhon ou a Mouten d'attaquer un état comme grand GG moi non pas pour l'instant.

 

La question pour moi : est-ce que les louveteaux seront plus que prêts pour passer GG quand ils le deviendront (comme ça a été le cas quand ils sont passés généraux) ? Ou vont-ils devoir improviser et se jeter dans le vide ? 

J'ai un penchant pour la deuxième option. 

Ok, ils ne seront pas prêts. Mais ils vont apprendre sur le tas. Et oui, ils pourraient être co-GG. 

Mon idée, c'est que la nécessité va les imposer. Si un autre GGSC saute, voire deux, il n'y aura plus le choix, faudra monter en première ligne. Et j'aime bien cette idée d'une urgence qui les jette dans le feu de l'action plutôt qu'un développement progressif.  

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...