Aller au contenu

Kingdom 793

Erebus
 Share

Messages recommandés

Une minute ! Une minute ! Détendez-vous... Allez dans une fumerie d'opium à Kanyou, vous verrez peut-être le vrai Ousen allongé et entouré des femmes sexy... 😁 Je vous taquine...

Bon, je crois pas la défaite de Qin, ni la mort de Ousen.. parce qu'ils ont déjà perdu la bataille précédente et Kanki contre Zhao... Ils vont encore perdre ? Je ne crois pas..

Je n'ai jamais vu un récit comme ça au manga.... C'est presque la règle en théorie : se relever après un échec, un débâcle.

Je crois au retournement de la situation.. 🙂

Modifié par Nigaulois

@Quintessence le but de Riboku n'est pas juste de vaincre Qin mais de les vaincre au point que ils ne puissent plus du tout réussir à faire l'unification de la Chine en faisant tomber Zhao. Pour ça, il a lui même dit que les objectifs qu'il doit accomplir c'était la mort de Kanki et de Ousen. Premier objectif réussi Kanki est dead. Là maintenant Riboku la lui-même dit le but de cette guerre pour Zhao c'est la tête d'Ousen. Et c'est pour ça que ils font tout pour prendre sa tête maintenant !

Yotanwa peut pas quitter son flanc pour venir aider Ousen au centre ses armées sont déjà en plein conflit en étant en désavantage numérique de 20 000 hommes. Shin a déjà un déficit de 40 000 hommes sur le côté droit. Les armées du centre sont entrain de se faire ouvrir en deux et ils se sacrifient tous pour permettre à Ousen de survivre. Ousen a perdu, il est en retraite pour survivre, c'est pas un plan qu'il a mis en place c'est une débâcle car il a sous-estimé Shibashou et les armées de Seika. 

@Nigauloisjustement on s'attend tous à une victoire de Qin ça nous prendrai à contre-courant de voir une deuxième défaite d'affilié et une défaite d'envergure en plus.

@Shin-wara @lilas @SeseSeko

C'est vrai que ça serait intéressant de voir Shin dans des luttes internes de Qin mais je ne pense pas que on verra ça. La Hi Shin a déjà une super réputation auprès des paysans, les vassaux de Shin vont sûrement venir du peuple et non de nobles qui seront touchés par Shin ou qui auront envie de le rejoindre comme Kanto, Jin et Tan c'est la réputation et l'histoire de l'ancien esclave devenu général qui va faire effet. Je vois pas de nobles le rejoindre, ils se rabaisseront pas à ça. 

En plus concernant Shin, je le vois plus dans des grandes guerres d'expansion et non dans des luttes internes dans l'intérieur du pays. Si il doit en faire ça sera près des frontières. 

Concernant la suite, je vois aussi Shin aller avec Tou pour faire tomber Han vu qu'il y a été pour aller chercher Kan pishi. Ça lui permettrai aussi d'en apprendre plus sur l'armée de Ouki qu'on a vu mais qui a pas vraiment été développé actuellement. 

• Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

C'est vrai que ça serait intéressant de voir Shin dans des luttes internes de Qin mais je ne pense pas que on verra ça. La Hi Shin a déjà une super réputation auprès des paysans, les vassaux de Shin vont sûrement venir du peuple et non de nobles qui seront touchés par Shin ou qui auront envie de le rejoindre comme Kanto, Jin et Tan c'est la réputation et l'histoire de l'ancien esclave devenu général qui va faire effet. Je vois pas de nobles le rejoindre, ils se rabaisseront pas à ça. 

la prochaine lutte interne si elle doit avoir lieu je la verrais justement issue de la masse paysanne, ca fait plusieurs années que QIN est en guerre non Stop que les paysans sont envoyés au casse pipe ou envoyer dans de nouvelles zones et pour de ce qu'on a pu voir, et il ne semble pas que la masse paysanne ait beaucoup gagné de ces guerres.

Donc une révolte de ce genres avec un Shin qui est envoyé la mater car étant issu du peuple, ca pourrait être intéressant de voir comment il gèrerait une telle crise  

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

le but de Riboku n'est pas juste de vaincre Qin mais de les vaincre au point que ils ne puissent plus du tout réussir à faire l'unification de la Chine en faisant tomber Zhao. Pour ça, il a lui même dit que les objectifs qu'il doit accomplir c'était la mort de Kanki et de Ousen. Premier objectif réussi Kanki est dead. Là maintenant Riboku la lui-même dit le but de cette guerre pour Zhao c'est la tête d'Ousen. Et c'est pour ça que ils font tout pour prendre sa tête maintenant !

Ousen et Kanki sont certes de puissants généraux de Qin mais ils ne sont pas les seuls éléments dangereux de Qin. Le plus dangereux est bel et bien Sei qui désire l'unification et tant qu'il vivra il essaiera d'atteindre son but. Je rappelle qu'avant de connaitre la dangerosité réelle de Ousen et Kanki, Riboku a mené une coalition extraordinaire pour mettre en échec Sei. Il est tout à fait certain de comprendre que Ousen et Kanki sont les visages aujourd'hui de cette conquête de Qin mais Riboku ne se limitera pas à eux.

Yotanwa peut pas quitter son flanc pour venir aider Ousen au centre ses armées sont déjà en plein conflit en étant en désavantage numérique de 20 000 hommes. Shin a déjà un déficit de 40 000 hommes sur le côté droit. Les armées du centre sont entrain de se faire ouvrir en deux et ils se sacrifient tous pour permettre à Ousen de survivre. Ousen a perdu, il est en retraite pour survivre, c'est pas un plan qu'il a mis en place c'est une débâcle car il a sous-estimé Shibashou et les armées de Seika. 

Alors quand j'évoquais des renforts au milieu je parlais bien de puissance martiale. J'aurais du être plus clair mais je sous entendais une petite unité avec en son sein soit Yotanwa, Shin ou Ouhon. Comme toi je ne crois pas à Yotanwa. Pour Shin il me parait être le seul capable de vaincre Shibashou mais le fait de la relation entre Ousen et Ouhon me fait pencher vers ce dernier.

justement on s'attend tous à une victoire de Qin ça nous prendrai à contre-courant de voir une deuxième défaite d'affilié et une défaite d'envergure en plus.

Justement, parce que tout le monde croit à la défaite du centre après cette première journée ce serait plus surprenant de voir un retournement.

il y a 9 minutes, Quintessence a dit :

Alors quand j'évoquais des renforts au milieu je parlais bien de puissance martiale. J'aurais du être plus clair mais je sous entendais une petite unité avec en son sein soit Yotanwa, Shin ou Ouhon. Comme toi je ne crois pas à Yotanwa. Pour Shin il me parait être le seul capable de vaincre Shibashou mais le fait de la relation entre Ousen et Ouhon me fait pencher vers ce dernier.

Ouhon pourra sans doute contenir Kansaro, mais Shibashou je n 'y crois pas 

Shin ne peut plus bouger si il part son armée va s'écrouler, Kyoukai ne nous montrera plus rien à l'avenir 

il y a 12 minutes, Quintessence a dit :

Justement, parce que tout le monde croit à la défaite du centre après cette première journée ce serait plus surprenant de voir un retournement.

On retourne au schéma classique de Hara avec ton scénario.

L'antagoniste à toujours le dessus à un moment puis il y a un mouvement de Shin et la situation est sous contrôle. 

Non pas ça cette fois, un peu de changement svp 

• Like 1

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Ouhon pourra sans doute contenir Kansaro, mais Shibashou je n 'y crois pas 

Shin ne peut plus bouger si il part son armée va s'écrouler, Kyoukai ne nous montrera plus rien à l'avenir 

Justement il serait peut-être temps que Hara décide de montrer pourquoi Kyoukai a une chance d’être dans les 6GG de Qin en prenant la tête de Enkan…ce qui serait un véritable exploit quand on voit la différence de troupes entre les deux armées.

Et aussi ça permettrait à Shin de suivre Ouhon au centre pour pouvoir sauver Ousen du monstre qui le poursuit.

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Non pas ça cette fois, un peu de changement svp 

le tour precedent tu as eu une defaite de qin ...

le coup ou rbk mene tout a la baguette et gagne ca demande aussi de changement
un bon retournement de situation ou tu as une grosse boucherie de part et d autres sans vainqueur serait aussi pas mal

car la on se retrouve dans le cas classique ou finalement rbk domine et qin essaie tant bien que mal de surnager
la il y a tres peu de possibilite ou qin renverse la table et comme tu le dis ca viendra pas de shin

par contre je te trouve dur avec kk car meme ouhon n a pas surnage contre enkan
ce qui montre bien que c'est un gros mur face a eux

• Pouce en haut 2

Le 11/04/2024 à 14:12, Zenobi a dit :

Enfin ADMETTONS qu'il s'agisse d'une doublure, quelles seraient ses ordres ? Aucun autres hommes dans l'entourage d'Ousen n'a le talent pour concevoir des plans comme lui, par conséquent, impossible de laisser une doublure dicter des ordres et de faire n'importe quoi. Il aurait donc pour consigne de garder fermer sa bouche durant toute la bataille et de laisser les généraux se débrouiller seuls ? Ooookay mais et si ça tournait mal pour Qin, c'est à dire EXACTEMENT comme cela se passe actuellement, elle doit faire quoi la doublure ? Rester stoïque car incapable de savoir quoi faire tout en pensant

Pour l'instant c'est ce qui arrive. Ousen edt stoïque et ne semble pas savoir quoi faire 🤣

Relis le début de la bataille et tu pourras lire et comprendre qu'Ousen n'a donné aucune consigne laissant une autonomie inhabituelle à ses généraux (Shiryou et Sou Ou). Confirmé par Ouhon qui dit qu'Akou agit de son propre chef. 

Rien de mieux que de laisser ses généraux en autonomie laissant penser à l'ennemi que le plan du général en chef est tombé à l'eau.

De plus, ne rien dire à personne pour un plan secret est l'action idéal pour surprendre tout le monde.

Le sosie ont l'a déjà eu, le plan surprise ont l'a déjà eu et la guerre d'informations ont l'a déjà eu. Je verrais bien Ousen réunir les 3 en 1. Surtout que Sou Ou dit bien qu'Ousen ne sous estimera pas cette armée qu'il ne connaisse pas.

Bref, tout ceci expliquerai en plus les agissements bizarre d'Ousen depuis le début de l'affrontement.

il y a 36 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Pour l'instant c'est ce qui arrive. Ousen edt stoïque et ne semble pas savoir quoi faire 🤣

Relis le début de la bataille et tu pourras lire et comprendre qu'Ousen n'a donné aucune consigne laissant une autonomie inhabituelle à ses généraux (Shiryou et Sou Ou). Confirmé par Ouhon qui dit qu'Akou agit de son propre chef. 

Rien de mieux que de laisser ses généraux en autonomie laissant penser à l'ennemi que le plan du général en chef est tombé à l'eau.

De plus, ne rien dire à personne pour un plan secret est l'action idéal pour surprendre tout le monde.

Le sosie ont l'a déjà eu, le plan surprise ont l'a déjà eu et la guerre d'informations ont l'a déjà eu. Je verrais bien Ousen réunir les 3 en 1. Surtout que Sou Ou dit bien qu'Ousen ne sous estimera pas cette armée qu'il ne connaisse pas.

Bref, tout ceci expliquerai en plus les agissements bizarre d'Ousen depuis le début de l'affrontement.

Cela n'explique pas quels généraux/lieutenants et quelle armée accompagnerait Ousen, ni comment il aurait pu se déplacer avec sans que quiconque ne s'aperçoivent d'un mouvement de troupe. Et cela implique EN PLUS qu'il réussisse à prendre la ville qui, on l'imagine, est protégée...

J'ajouterais que cela n'aurait aucun intérêt que les principaux généraux de Ousen ne soit pas au courant de la situation, ce serait même carrément irresponsable car d'une part cela signifierait qu'ils se sont sont sacrifiés pour un parfait inconnu, du coup comment ses futurs généraux ou lieutenants ou même soldat pourront lui faire confiance à l'avenir ? C'est pour leur GG qu'ils sont prêt à mourir, pas pour un random. Il y aura toujours le doute.

Et d'autre part, si le sosie meurt et que personne n'est au courant de la supercherie, le choc sera tout aussi terrible pour l'armée de Qin que si elle avait vraiment perdu Ousen et elle perdra le moral et se dérobera face à l'armée de Seika qui a contrario redoubleront de combativité face à cette victoire et sera encore plus vindicative face à d'éventuelle résistance.

Quant au fait qu'il ne donne aucune consigne particulière, ce n'est pas nouveau. Ousen avait déjà agit de la sorte à Shukai je crois, ou malgré la situation qui était mauvaise pour Qin, il s'est évertué à ne pas donner de consigne particulière pour Shin et compagnie, les laissant se débrouiller seul.

Modifié par Zenobi

Moi qui pensais qu'Ousen nous préparais quelques choses 😭😭😭

Comme le dit Denrimi les généraux se sont fait tout simplement surpasser par la tactique de RBK surtout Akou qui emmène Shin avec. Lui .

Et puis surtout la puissance martial  des généraux de Seika a été supérieure aux généraux de Qin .

Akou Denrimi deux généraux hyper important qui meurt Shiryou qui est Out .

Denrimi qui critique le niveau défensif  tactique de Sou'Ou .

Qin a vraiment pris cher .

Je pensais a tord qu'Ousen avait peut être encore une corde a son arc , mais a part Akakin qui peut être guette le bon moment pour surgir de nul part et faciliter la fuite .

C'est tendu .

La réaction de Shin qui reste pantois 😌😌😌.

Franchement je suis trop agacé j'ai hâte de lire le prochain scan .

Et bonjour, les commentaires m'ont bcp amusé 😹.

J'ai cru être le seul à avoir remarqué qu'il était dit que ça devait être la bataille la plus sanglante pour qin, heureusement, @Shin-waram'a prouvé le contraire.

Ne pas mentionner Zhao ne veut pas dire qu'ils seront safe et que Qin perdra.

Hara respecte pour le moment ce qu'il a dit et est libre de faire tout ce qui veut ensuite, donc tout est possible comme l'a si bien montré @pandead.

@Zenobisi Ousen disait à ses généraux son plan, tout ceci ne devait pas arriver,(car en les  laissant hors de la confidence, ils agiront naturellement..il trompe ses alliés pour mieux tromper ses ennemis, ce ne serait pas con) et Ousen ne devait pas connaître l'armée de SBS sinon.

Je m'explique, Ousen peut très bien observer la bataille de loin comme RBK à bayou.

La théorie de @pandead est un peu tiré par les cheveux mais elle reste potentielle et elle a déjà été faite par riboku à bayou et à kokuyou(pour soi disant trouver le point faible de kanki, mais là le but serait différent).

Et là, on reconnaîtra notre bon vieux "Ousen, le plus grand des 6 GG" mais ça reste tjrs une hypothèse peu probable.

Modifié par Uzui
  • Pouce en haut 1

Le 12/04/2024 à 10:20, SeseSeko a dit :

Ce n'est pas seulement rendre le machin plus digeste, mais une prise de Hango plus celle de Gian par Maron avec Hanzen et sa tour de siège, cela donnerait la victoire pour Qin avec la réussite de l'objectif de départ lors de la première campagne sous Kanki, à savoir verrouiller le Nord de Zhao pour que la famille royale soit piégée à Kantan.

Là, ce serait renversant et surtout, cela conduirait à mes yeux à une guerre de position s'étalant dans le temps car chacun des deux camps aura trop morflé durant cette campagne d'Hango pour lancer une nouvelle offensive.

Hmm. Si Qin prend Hango et Gian, ce sera un succès sur toute la ligne. Autant éliminer Riboku dans ce cas-là, car pour le roi de Zhao il n'est d'aucun intérêt...

Même des pertes phénoménales n'équilibreraient pas, ou à peine, la victoire en faveur de Qin. Et par pertes phénoménales, je ne pense pas à Akou et Denrimi. Mais bien à Ousen ET Yotanwa.  

Le 12/04/2024 à 10:55, Shin-wara a dit :

Concernant, une possible " retraite " de riboku au nord.  

Je sais qu'elle a ete tease avant le début de l'arc.  Mais j'ai quand même de mal a y croire . 

En tt cas , si SHK lance rapidement une autre invasion vers un état central.  

Que Riboku n'y réagisse pas et laisse qin se reconstruire ainsi , je considère que ce serai une faute professionnelle totale de sa part.  

Ce ne serait probablement pas immédiat dans la mesure où là, immédiatement, Wei passerait à l'offensive. Potentiellement suivi de près par Chu et Han. 

Mais bon, j'imagine que tu penses que si Riboku ne passait pas à l'action, ce serait une faute quand même. Tu sous-estimes le fait que Riboku va perdre son arme fondamentale, SBS et les Seikas. Et que Qin va probablement le savoir, du fait de son espion infiltré chez Riboku.  

Mais au-delà de cela, si Riboku prend vraiment sa retraite parce qu'il considère qu'il a fait son maximum et qu'il en a marre de servir ce roi, alors, pourquoi pas ? J'avoue que cela ne colle pas avec le personnage vu jusqu'ici mais c'est aussi cela qui m'intéresse : un nouveau développement de Riboku.  

Le 12/04/2024 à 10:55, Shin-wara a dit :

Admettons , Est ce que tu peux conquérir un état avec Tou , seul ? . 

C'est le serpent qui se mord la queue . 

Avec Shin, oui. Ce sera probablement une des campagnes les plus suicidaires et risquées du manga, mais aussi la plus charnière. Qui eût cru que Hara aurait réussi à faire ressentir le danger face à Han ? Et bien sûr, avec la sacro-sainte infériorité numérique :D

Le 11/04/2024 à 11:51, Shin-wara a dit :

Ou peut être , comme le fait remarqué lilas , d'un plan d'Ousen. ( Cf le messager et son message non conclu apres avoir dit  " mais surtout plus important... " ) 

Je pense que le messager est un gars de l'armée de Ouhon (casque et armure si c'est bien celle du messager que l'on voit). Soit donc une simple vigie qui rapporte le déroulement de la bataille, soit un messager de Akakin. Mais du coup, pas un messager de Ousen. 

Modifié par lilas

Le 13/04/2024 à 08:56, lilas a dit :

Tu sous-estimes le fait que Riboku va perdre son arme fondamentale, SBS et les Seikas. Et que Qin va probablement le savoir, du fait de son espion infiltré chez Riboku.  

Mais au-delà de cela, si Riboku prend vraiment sa retraite parce qu'il considère qu'il a fait son maximum et qu'il en a marre de servir ce roi, alors, pourquoi pas ? J'avoue que cela ne colle pas avec le personnage vu jusqu'ici mais c'est aussi cela qui m'intéresse : un nouveau développement de Riboku.  

Alors non, je ne sous estime pas l'impact réel d'une " démission " de la seika army.  

Ce n'est pas ça mon point, depuis le début je le dis et je le répète.  Il y a selon moi une distinction a faire entre la menace réelle que représente un potentielle belligérant et sa menace potentielle.  

Quand tu fais une stratégie , riboku le dit au début du manga , il faut TJR se baser sur le pire scénario potentiel quand il s'agit de défendre.  

Ici , ce scénario implique que Seika Puisse a tout moment être impliqué.  

Quand bien même un espion dirait le contraire .

Je vais le dire autrement. 

De mon point de vue , l'équation de qin est la suivante

=> Si on tente le coup en faisant fi de cette menace potentielle et qu'on se trompe = qin est mort.  Littéralement. 

=> Si on ne tente pas ce coup là => certes l'unification devient bcp plus compliqué mais pas non plus impossible. Il suffit de trouver un scénario alternative ( en soudoyant les états de l'est , ou se refaisant une santé vie une conquête a l'ouest , dans les montagnes , j'insiste la dessus ) 

donc l'un dans l'autre... 

concernant ta seconde hypothèse, celle d'un riboku qui " abandonne " kantan.  

perso , j'adorerais qu'il porte ses bijoux de famille et fasse carrément scission avec ce roi. Quitte a offrir un deal a qin (un truc du genre ," je ne me melle pas si vous ne vous approchez pas de mon nord ") 

mais autant dire que je n'y crois pas une seconde. 

Le 13/04/2024 à 08:56, lilas a dit :

Je pense que le messager est un gars de l'armée de Ouhon (casque et armure si c'est bien celle du messager que l'on voit). Soit donc une simple vigie qui rapporte le déroulement de la bataille, soit un messager de Akakin. Mais du coup, pas un messager de Ousen. 

Peu importe , l'important c'est de savoir par qui il a ete mandaté.

Au pifomètre, je dirais que c'est probablement un message post mortem d'Akou. Puisqu'il est semble t'il passe par l'armée de kanjou pour atteindre le QG d'ousen . 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Alors non, je ne sous estime pas l'impact réel d'une " démission " de la seika army.  

Ce n'est pas ça mon point, depuis le début je le dis et je le répète.  Il y a selon moi une distinction a faire entre la menace réelle que représente un potentielle belligérant et sa menace potentielle.  

Quand tu fais une stratégie , riboku le dit au début du manga , il faut TJR se baser sur le pire scénario potentiel quand il s'agit de défendre.  

Ici , ce scénario implique que Seika Puisse a tout moment être impliqué.  

Quand bien même un espion dirait le contraire .

Je vais le dire autrement. 

De mon point de vue , l'équation de qin est la suivante

=> Si on tente le coup en faisant fi de cette menace potentielle et qu'on se trompe = qin est mort.  Littéralement. 

=> Si on ne tente pas ce coup là => certes l'unification devient bcp plus compliqué mais pas non plus impossible. Il suffit de trouver un scénario alternative ( en soudoyant les états de l'est , ou se refaisant une santé vie une conquête a l'ouest , dans les montagnes , j'insiste la dessus ) 

Le succès de la campagne de Gyou était basé sur l'hypothèse que l'armée d'élite de Kantan n'interviendrait pas. Elle serait intervenue, c'en était fini.

Mais le pari en a valu le coup, non ? Et puis de toutes les façons, ce n'est pas comme si Qin allait avoir le choix. Va falloir prendre des gros risques. 

il y a une heure, lilas a dit :

Le succès de la campagne de Gyou était basé sur l'hypothèse que l'armée d'élite de Kantan n'interviendrait pas. Elle serait intervenue, c'en était fini.

Mais le pari en a valu le coup, non ? Et puis de toutes les façons, ce n'est pas comme si Qin allait avoir le choix. Va falloir prendre des gros risques. 

Ce n'était pas une menace existentielle et ils avaient des levier d'influence sur la cour de Zhao.  

Ici , c'est une menace existentielle direct et ils n'ont absolument aucun levier d'influence sur celui ci. 

Donc oui , pour répondre à ta question, qin va devoir prendre des risques c'est une certitude. 

Mais des comme ça ? Aussi vite ? Alors qu'il peut s'en passer ? . Je ne suis pas convaincu..

• Like 1

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Ce n'était pas une menace existentielle et ils avaient des levier d'influence sur la cour de Zhao.  

Ici , c'est une menace existentielle direct et ils n'ont absolument aucun levier d'influence sur celui ci. 

Donc oui , pour répondre à ta question, qin va devoir prendre des risques c'est une certitude. 

Mais des comme ça ? Aussi vite ? Alors qu'il peut s'en passer ? . Je ne suis pas convaincu..

On ne se comprend pas, ou on ne parle pas de la même chose.

A Gyou, si l'armée de Kantan sort, Qin perd Ousen, Yotanwa, Kanki et les trois louveteaux qui sont complètement enfermés dans Zhao. Et je ne vois pas de quel levier à la cour tu parles, qui n'existerait plus actuellement. 

Là, si à l'issue de la défaite de Hango, Ouhon tient la zone nord (Roumois/Taigen) avec les restes de Ousen et Tanwa la zone sud (Atsuyo/Bujou), et que SBS sort du bois (ce qui n'arrivera pas mais à titre d'hypothèse), que se passe-t-il ? Qin perd éventuellement une ville et se replie sur une autre derrière. What else ? 

Quant aux choix de Qin, il n'en a plus. S'il perd face à Zhao, il faut qu'il prenne Han, et le plus vite possible. Et donc envoie Tou avec au moins un louveteau vers Han. 

Modifié par lilas

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Et je ne vois pas de quel levier à la cour tu parles, qui n'existerait plus actuellement. 

A gyou , la décision majeur susceptible de mettre qin en danger revenait au roi de Zhao . Qin ayant des moyens d'influence sur lui via la présence dans sa cour royal de kakukai dont on sait qu'il a déjà été soudoyer par ryofui et via youka. 

Le risque était " contrôlable " 

A présent , la décision qui mettrait en péril qin ne dépendrait pas du roi mais de SBS.  

Sur lequel , je confirme, qin n'a a priori aucun moyen d'influence. 

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Là, si à l'issue de la défaite de Hango, Ouhon tient la zone nord (Roumois/Taigen) avec les restes de Ousen et Tanwa la zone sud (Atsuyo/Bujou), et que SBS sort du bois (ce qui n'arrivera pas mais à titre d'hypothèse), que se passe-t-il ? Qin perd éventuellement une ville et se replie sur une autre derrière. What else ? 

Bah si SBS sort du bois.  

Et qu'il Explose l'armée d'ousen amputé de 80 % de ses forces au nord ,

Avec quasi aucun back up qualitatif ou quantitatif en perspective puisque  n'oublions pas que l'armée qui est entrain de se faire massacré actuellement est composé de l'armée du nord aussi. 

Bah dans un tel scénario...  c'est la ligne droite jusqu'à kanyou , ni plus ni moins . 

Et si un autre GG venait a abandonné son poste ailleurs pour venir intercepter SBS  ( Cad moubu , concrètement, puisque tou se serait enfoncé dans une campagne au centre de la chine  selon ton scénario).  

= Ligne droite de l'autre côté pour chu...

Bref , si qin n'est pas capable de tenir sa frontière nord en ayant une possibilité de réponse a SBS et riboku.  

L'outcome de ça , pourrait bien être un game over . Purement et simplement..

C'est pour ça , qu'à mes yeux il est essentiel que les rapports de force d'équilibre avant la fin de cette campagne..

Sauf effectivement, a tenter une campagne avec tou, tout seul contre han.  

Ou a recruter des mercenaires extérieur pour rééquilibrer le machin.  

• Pouce en haut 1

Ok, je comprends mieux ta position, merci pour les éclaircissements. 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

A gyou , la décision majeur susceptible de mettre qin en danger revenait au roi de Zhao . Qin ayant des moyens d'influence sur lui via la présence dans sa cour royal de kakukai dont on sait qu'il a déjà été soudoyer par ryofui et via youka. 

Le risque était " contrôlable " 

A présent , la décision qui mettrait en péril qin ne dépendrait pas du roi mais de SBS.  

Sur lequel , je confirme, qin n'a a priori aucun moyen d'influence. 

Ok, je vois (même si Youka à mon avis n'était pas l'agent de Ryofui. Ce n'est pas lui qui a offert les bijoux). 

Cela dit, je pense que SBS est plus facilement prévisible que l'ancien roi taré. 

Bah si SBS sort du bois.  

Et qu'il Explose l'armée d'ousen amputé de 80 % de ses forces au nord ,

Avec quasi aucun back up qualitatif ou quantitatif en perspective puisque  n'oublions pas que l'armée qui est entrain de se faire massacré actuellement est composé de l'armée du nord aussi. 

Bah dans un tel scénario...  c'est la ligne droite jusqu'à kanyou , ni plus ni moins . 

Je pense que Ouhon avec Sou'ou à Taigen est capable d'opposer une vraie résistance à SBS. Et Ousen aussi, qui ne sera plus pris de court par la force de SBS.

Et il y a deux trucs à Kanyou pour parer à ce scénario catastrophe, et cumulables

- La passe de Kankoku

- Shouheikun en personne et son armée.

Et si un autre GG venait a abandonné son poste ailleurs pour venir intercepter SBS  ( Cad moubu , concrètement, puisque tou se serait enfoncé dans une campagne au centre de la chine  selon ton scénario).  

= Ligne droite de l'autre côté pour chu...

Moubu ne pourrait pas bouger... Mais il pourrait dépêcher Mouten qui est un renfort de choix à Ouhon, Sou'ou et Ousen. 

Bref , si qin n'est pas capable de tenir sa frontière nord en ayant une possibilité de réponse a SBS et riboku.  

L'outcome de ça , pourrait bien être un game over . Purement et simplement..

C'est pour ça , qu'à mes yeux il est essentiel que les rapports de force d'équilibre avant la fin de cette campagne..

Sauf effectivement, a tenter une campagne avec tou, tout seul contre han.  

Ou a recruter des mercenaires extérieur pour rééquilibrer le machin.  

Avec tous les éléments cités plus hauts, je dirais, si j'étais SHK, que cela se tente. C'et risqué mais à mon avis moins que la coalition ou que Gyou. 

Et si le rapport de force ne se rééquilibre pas à Hango, je ne vois pas tellement d'alternatives. 

Modifié par lilas

• 2 weeks later...