Aller au contenu


Kingdom 797


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Dans l'état, je dirais que la meilleure façon d'éviter le deus ex machina pour remettre Qin en selle, c'est qu'ils se bougent sur le volet diplomatique et s'arrangent pour faire des alliances avec les autres nations. Là sur le volet militaire ils sont mat, un GG et son armée anéantis, un autre GG neutralisé pour un temps et son armée massacrée. Qin a pour ainsi dire perdu les 2/5 de sa puissance militaire en deux campagnes pour aucun résultat probant. Ils sont censés ne plus avoir les ressources nécessaires pour continuer, reste plus qu'à en trouver ailleurs. Ce serait bien d'avoir 2/3 arcs full diplomacie, ou pour semer la dissenssion entre les différents états, ou pour conclure des alliances temporaires. 

 

...c'est juste un peu con que les derniers arcs ont globalement été consacrés à ruiner les relations diplomatiques de Qin avec tout le reste : Le rétablissement des grands généraux qui trigger tout le monde, Kanki qui butte les prisonniers de guerre pour se mettre tout le monde à dos, Han qui était un des rares alliés potentiel qui maintenant a toutes les raisons de leur en vouloir, l'alliance avec Wei qui se termine, ce pays ayant annoncé qu'ils attendait que Qin se fasse défoncer par Riboku pour les achever... on peut pas dire que la voie soit pavée.

 

Reste Yan... c'est possible, surtout que cela servirait à introduire un événement historique important. Ordo a aussi annoncé son intention d'attaquer Zhao après une autre bataille Qin Zhao (il a dit ça après Gi'An, donc il devrait lancer un assaut une fois la retraite à Hango terminée). Qi est allié à Qin, mais Ouken a l'air de vouloir rester neutre autant que possible, et après le massacre de Kanki je doute qu'il soit ok à l'idée de s'impliquer. 

Pour finir y'a Chu... ça m'étonnerait fort mais bon, peut être. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Certes . Mais ce point de liaison repose quasi exclusivement sur tanwa.  

Si elle y passe , ce sera probablement fini avec elle.  C'est un risque non négligeable. Parce que les montagnes sont ont une ressource en homme fondamentale pour qin. ( Et pour le script) . 

Hara peut faire pop des montagnards en nombre sans que ce soit trop incohérent ' 

Alors que des qins .. pas trop.  

Clairement, c'est fini.  

 

@bob

Yep c'est tt a fait ça.  

Et c'est la raison majeur pour laquelle je ne croyais pas qu'hara allait véritablement nous pondre un arc aussi unilateral. 

 

Pour moi , il vient de se créer une immense difficulté d'écriture pour franchement pas grand chose.  

 

Parce que maintenant, il va falloir justifier l'absence de conséquence de tout ce bordel sur SHK and co.  

Et... La façon que qin va pouvoir utiliser afin de relancer la machine.

 

J'ai franchement peur qu'on tombe dans le deus ex machina a gogo.  

Mais bon wait and see. 

 

Quoi qu'il en soit , on est clairement dans un tournant decisif pour l'oeuvre de kingdom.  Et le déclin n'est malheureusement pas impossible du tout.  Bref je suis très inquiet mais bon wait and see.  .qui sait , peut être que l'oeuvre en sortira grandi ( j'avoue ne absolument pas voir comment) 

 

Je pense qu'il ne faut pas oublier quelque chose, il n'a pas pas choisit de difficulté d'écriture, Hara suit les événements historiques et il n'avait pas d'autre choix que de faire perdre Qin, en plus de ca, ca a été dit que c'étais la pire défaite de Qin, pire que même Kanki et ces 140 000 hommes.

 

Je pense aussi que le manga va vers une trajectoire beaucoup plus intéressante ou Qin subit sa deuxième défaite écrasante et son premier vrai obstacle à l'unification.

 

Zhao est maintenant une impasse, Kanki et son armé son finit, l'armé d'Ousen est finit et il ne reste qu'une YTW face à un Shibashou et un Riboku, même avec le trio avancait dans Zhao est maintenant impossible, en faite j'irais même dire que Qin devrait se préparer à une contre offensive de Zhao, qui va leur manger de plus en plus de territoire et leur reprendre ce qu'ils ont perdue à Zhao.

 

Tous cela va ouvrir sur un nouveaux chapitre dans kingdom qui m'excite sincérement, YTW va défendre la frontière de Zhao, Tou celle de Wei et Moubu celle de Chu, et ca va maintenant être le tour des tigres de Qin, les louveteaux de passé à l'attaque par eux mêmes, finit le statut de subordonné de 6 GG, le trio pourra maintenant affronter des états par eux mêmes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Côme back est effectivement impossible, mais j'espérais voir un peu plus de la retraite voir quelques actions pour retarder l'avance de Shibashou ou une action de SSJ contre Yontawa.

 

La avec la réaction de la cour sa signifie généralement que c'est la fin de la campagne.

 

@bobpour Chu aucune chance qu'il se rallie a Qin pas après Junko,et surtout apres Gian Karine a déjà conquis plusieurs citées de Qin, lls vont sûrement après cet échec continuer sur cette voie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unification en a peut-être pris un coup, mais avec 3 GG encore pleinement opérationnels, il y a encore moyen de faire bouger les lignes.

 

Clairement, Zhao est une impasse pour l'instant : Riboku domine complètement la situation, et avec la carte SBS, il a une aura d'invincibilité qui rendrait aberrant la poursuite d'une conquête de cet État.

 

Par contre, rien ne les empêche de tourner leur attention vers un autre État proche et plus "jouable", comme Han par exemple, pour d'une part avancer dans l'unification en faisant tomber un Royaume, mais également en récupérant du sang frais dans les survivants de leur armée.

 

En tout cas, des temps troubles s'annoncent pour Qin, et ça va sans doute être plus excitant qu'un énième étalage de grosses Guandao 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Heimdäl a dit :

L'unification en a peut-être pris un coup, mais avec 3 GG encore pleinement opérationnels, il y a encore moyen de faire bouger les lignes.

 

Clairement, Zhao est une impasse pour l'instant : Riboku domine complètement la situation, et avec la carte SBS, il a une aura d'invincibilité qui rendrait aberrant la poursuite d'une conquête de cet État.

 

Par contre, rien ne les empêche de tourner leur attention vers un autre État proche et plus "jouable", comme Han par exemple, pour d'une part avancer dans l'unification en faisant tomber un Royaume, mais également en récupérant du sang frais dans les survivants de leur armée.

 

En tout cas, des temps troubles s'annoncent pour Qin, et ça va sans doute être plus excitant qu'un énième étalage de grosses Guandao 😋

 

Je suis en désaccord, sa serais vrai si Qin n'avait pas de GG du même calibre à affronter, mais sa n'est pas le cas, une offensive demande toujours d'avoir énormément d'homme et de ressources, Wei a Gohoumei et l'autre qui a affronté Shin et le pire c'est Chu qui est actuellement l'état le plus puissant actuellement, avec Karin, Kyou en, Manu, Sento un, potentiellement Renpa et d'autre GG à venir.

 

Là tu ou a raison c'est que attaquer les petits états de Han et Yan est possible, ils sont très faible.

 

Mais le problème est que 1 GG est le minimum pour défendre contre Wei et Chu, de plus si un des 6 GG décidait de quitter leur positions défensive pour attaquer un pays plus petit Wei et Chu attaquerait automatiquement. 

 

Les 6 GG ne peuvent pas facilement bouger, à moins que la diplomatie entre en jeux et crée une alliance avec Wei ou Chu.

 

Pour moi Qin doit investir dans le trio et aussi Kyoukai et leur donné 50 milles hommes chacun et les envoyés détruire Han et Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le problème de Zhao.

 

Pensez vous que Qin puisse proposer une trêve avec Zhao ? Une paix de 3 ans en échange de la restitution de certaines cités, pas Gyou on est bien d'accord que celle là elle a demandé bien trop d'efforts. Mais des cités comme Atsuyo et les deux au sud de la muraille?

 

Vu que ça fait 7 ans que Zhao est en conflit une trêve leur permettrait de souffler, bien sûr ce serait à double tranchant Pour Qin mais ça leur permettrait aussi de ne pas avoir leur plus féroce adversaires sur le dos pendant qu'il se reconstruise de nouvelles armées.

 

Je me dis que la cour de Zhao pourrait accepter ce genre de deal pour ne pas laisser tout le crédit de leurs réussite à Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Eiyuu Snake

Même l'hypothèse d'un abandon de conquête de Zhao sera compliqué a justifier. 

Pas complétement impossible parce que le pedo son est bien capable de sacrifier son état pour un repit de son vivant. 

Mais pas sur que ça grandissent bcp sei et shin si ça se passe comme ça....

 

Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour justifier la reprise d'un projet unificateur cohérent.  

Mais pour être honnête la plupart des possibilités auxquels je peux penser implique un ellipse temporelle. ( Pour faire grandir les louveteaux et peut être redistribuer les cartes sur l'ensemble du plateau de la chine , avec une autre menace pour Zhao and co) 

 

Et c'est ça qui me pose globalement le plus de problème.. 

 

Je comprends pas trop ton premier point : en quoi la personnalité du roi de Zhao justifierait elle un abandon de la conquête de Zhao ?

 

C'est une décision qui incombe plus à Qin, non ? De se dire que c'est mort et de revoir les ambitions à la baisse.

 

Éventuellement, on peut se demander si Zhao va tenter de reprendre ses terres, voire plus, ce qui est probable, et ça rend un peu caduque la volonté d'unifier pour faire cesser les guerres. M'enfin de toutes manières on sait tous bien que les guerres ne cesseront pas (#spoiler alerte).

 

Pour le coup de l'ellipse, elle mettrait un sacré coup a l'hypothèse de départ selon laquelle les finances du Royaume ne pouvait tenir que sur une durée très limitée.

 

À la limite si c'est ça le souci, il faudrait trouver du pognon ailleurs. S'endetter si ce n'est pas déjà fait ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Hara peut faire pop des montagnards en nombre sans que ce soit trop incohérent ' 

Alors que des qins .. pas trop.  


il fait pop des soldats de zhao assez regulierement
du qin aussi ... je vois pas pourquoi ca changerait ?

la seul chose qui est un peu zappe c'est qu on a des soldats un peu trop facilement
meme si ce sont des conscrits, il n y a pas ce manque d experience qui se fait ressentir
surtout que depuis le debut on a une grande quantite de mort
et meme si les generaux ne sont pas tombes les chef de 100 ou 1000 sont surement morts
et les remplacer c'est pas facile
apres j en demande peut etre trop a un manga ^^

sinon pour la suite je pense qu on va avoir une pause zhao pour 2 raisons
1/ qin n a plus l armee pour affronter rbk et sbs il faut que ousen se refasse
car 3GG avec une armee, 1GG sans et bcp d estropies ca le fait moyen

2/ c'est le moment pour wei ou han de penser que qin est diminue donc il faut agir
han voulant se venger de leur tete pensante et wei car ils attendent que ca
apres wei c'est plus tendu car vu leur derniere prise se deployer c'est offrir une possibilite a chu ^^

le prochain move c'est han mais je pense qu on sera sur une attaque preventive vis a vis de leur volonte de se venger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Traffy7 a dit :

 

Je suis en désaccord, sa serais vrai si Qin n'avait pas de GG du même calibre à affronter, mais sa n'est pas le cas, une offensive demande toujours d'avoir énormément d'homme et de ressources, Wei a Gohoumei et l'autre qui a affronté Shin et le pire c'est Chu qui est actuellement l'état le plus puissant actuellement, avec Karin, Kyou en, Manu, Sento un, potentiellement Renpa et d'autre GG à venir.

 

Là tu ou a raison c'est que attaquer les petits états de Han et Yan est possible, ils sont très faible.

 

Mais le problème est que 1 GG est le minimum pour défendre contre Wei et Chu, de plus si un des 6 GG décidait de quitter leur positions défensive pour attaquer un pays plus petit Wei et Chu attaquerait automatiquement. 

 

Les 6 GG ne peuvent pas facilement bouger, à moins que la diplomatie entre en jeux et crée une alliance avec Wei ou Chu.

 

Pour moi Qin doit investir dans le trio et aussi Kyoukai et leur donné 50 milles hommes chacun et les envoyés détruire Han et Yan.

Mais comment veux tu détruire Yan sans avoir avant détruit Zhao?
Il y a un problème de géographie de la Chine.

 
Après je t’accorde que Yan est actuellement montrer par l’auteur faible et encore plus avec Ordo à sa tête…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Mais comment veux tu détruire Yan sans avoir avant détruit Zhao?

En ayant. conquis Gyou, Qin peut passer par la rivière jaune jusqu'à Yan, s'ils souhaitent emprunter ce chemin.

 

C'est risqué avec un RBK tout-puissant qui pourrait de la capitale derrière sa muraille harceler Qin et les immobiliser à demeure, mais c'est pas non plus impossible.

 

Ceci dit, vu la double branlée que Qin vient de se prendre deux fois de suite, je pense qu'ils vont laisser les affaires Zhao en paix quelques temps et plutôt chercher à faire pourrir le fruit de l'intérieur. RBK est trop puissant désormais (surtout avec SBS) et Qin trop affaibli, pour qu'il soit raisonnable d'envisager une campagne là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Traffy7 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas oublier quelque chose, il n'a pas pas choisit de difficulté d'écriture, Hara suit les événements historiques et il n'avait pas d'autre choix que de faire perdre Qin, en plus de ca, ca a été dit que c'étais la pire défaite de Qin, pire que même Kanki et ces 140 000 hommes.

Non.  Il n'a pas été dit que c'était la pire défaite de qin mais la plus coûteuse.  

La nuance sur laquelle il aurai pu jouer est la.  

 

Il y a 2 heures, Traffy7 a dit :

Tous cela va ouvrir sur un nouveaux chapitre dans kingdom qui m'excite sincérement, YTW va défendre la frontière de Zhao, Tou celle de Wei et Moubu celle de Chu, et ca va maintenant être le tour des tigres de Qin, les louveteaux de passé à l'attaque par eux mêmes, finit le statut de subordonné de 6 GG, le trio pourra maintenant affronter des états par eux mêmes

Même comme ça.  Je maintiens que ça va pas être facile de nous rendre le machin crédible. 

Parce que le rapport de force n'est clairement plus à l'avantage de qin sur le front Zhao.  

Je vais le dire clairement, moi , si Hara nous pond un scénario ou tanwa arrive à contenir les 2 GG de Zhao seule , ça va sensiblement m'agacer. 

Idem si Riboku se met subitement a détourner les yeux PDT que qin se refait ailleurs..

 

Donc vraiment, je ne sais pas comment Hara va pouvoir justifier ça.  

J'ai presque envie de te dire que le power up de l'amitié des louveteaux me fait moins peur que ça.  Et pourtant, ça me fait franchement peur.  

 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Je me dis que la cour de Zhao pourrait accepter ce genre de deal pour ne pas laisser tout le crédit de leurs réussite à Riboku 

 

 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Je comprends pas trop ton premier point : en quoi la personnalité du roi de Zhao justifierait elle un abandon de la conquête de Zhao ?

En fait si tu veux , je pense que qin pourrait jouer sur le fait que les intérêts du roi de Zhao et de qin peuvent converger à travers un accord tel qu'un pacte de non agression tant que le roi Zhao est vivant. 

Pacte qui bien évidemment mettrait riboku face a son dilemme existentiel : servir son roi ou sa patrie. 

 

 Car un tel accord permettrait au roi de continuer ses dingueries en ttes tranquillité conformément à ses souhaits.

 

Et permettrait a qin d'avancer d'une façon ou d'une autre... 

 

Si Riboku se plie a l'accord de son roi , alors qin pourrait poursuivre l'unification ailleurs tranquillement puis revenir a la fin sur Zhao ... 

 

Si il refuse , ça pourrait l'isoler et donc affaiblir suffisamment Zhao pour qu'il ne puisse plus être menaçant de tte façon.  

 

 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Pour le coup de l'ellipse, elle mettrait un sacré coup a l'hypothèse de départ selon laquelle les finances du Royaume ne pouvait tenir que sur une durée très limitée.

Certes ' mais ce serait la solution la plus rationnelle pour justifier un qin de nouveau dominateur rapidement dans le récit.

Par exemple Si Tu met 5 ans de off screen , ou tu expliques que les louveteaux sont parti se faire les dents en dehors de la chine a l'ouest ( ou ailleurs) , que qin a étendu son territoire et ses ressources humaines / richesses and co la bas.  

il y a une heure, little b a dit :

il fait pop des soldats de zhao assez regulierement
du qin aussi ... je vois pas pourquoi ca changerait ?

Bah tt simplement parce que d'habitude il reste vague sur les chiffres après les victoires. 

La , il nous en a fait tt un foin... 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

En ayant. conquis Gyou, Qin peut passer par la rivière jaune jusqu'à Yan, s'ils souhaitent emprunter ce chemin.

 

C'est risqué avec un RBK tout-puissant qui pourrait de la capitale derrière sa muraille harceler Qin et les immobiliser à demeure, mais c'est pas non plus impossible.

 

Ceci dit, vu la double branlée que Qin vient de se prendre deux fois de suite, je pense qu'ils vont laisser les affaires Zhao en paix quelques temps et plutôt chercher à faire pourrir le fruit de l'intérieur. RBK est trop puissant désormais (surtout avec SBS) et Qin trop affaibli, pour qu'il soit raisonnable d'envisager une campagne là-bas.

Vu de cette angle la c’est possible que Qin attaque Yan mais comme tu la dit sa reste un plan très risqué et surtout RBK va pas se gêner pour faire une alliance secrète avec Yan et éliminer un autre GG de Qin pour enterrer définitivement l’unification d’Ei Sei.
A voir si SHK a envie de se faire encore avoir par RBK…on commence à avoir l’habitude de voir sa tête de dépité après chaque campagne. Où est passé le SHK de la rébellion de Ai?

 

Pour terminer Zhao il faudrait faire revenir Ouki et Kanki d’entre les morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la population de la Chine, entière, pendant ma période des royaumes combattants, est estimée à 43 millions, d'après Wikipedia.

 

Le 2eme lien sur lequel je tombe dit 40M avant les conquêtes d'Ei Sei... Et 18M après.

 

Bref, si on se dit, en étant généreux, que Qin fait la moitié de la Chine, on a 20M. Sur les 20M, la moitié sont des femmes qui n'étaient probablement pas mobilisées dans l'armée. Et probablement la moitié des hommes étaient trop jeunes ou trop vieux. Ce qui donne une réserve de 5M d'hommes qui peuvent être militaires.

 

Bon après en cherchant plus spécifiquement la taille de l'armée de Qin, le chiffre qui revient le plus souvent est aux alentours de 1M, ce qui est une estimation plus réaliste si Qin ne fait pas la moitié de Chine et qu'en plus tous les hommes ne sont pas soldats.

 

Au final, je ne sais pas à quel point Qin pourrait se relever de pertes de 20 à 30% de son armée en 2 ans, alors qu'il y a d'autres fronts.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En fait si tu veux , je pense que qin pourrait jouer sur le fait que les intérêts du roi de Zhao et de qin peuvent converger à travers un accord tel qu'un pacte de non agression tant que le roi Zhao est vivant. 

Ok je comprends mieux. En effet, ça pourrait être crédible. Qin temporise pour se régénérer, le roi de Zhao s'en balance tant que ses conditions de vie a lui ne sont pas trop affectées. Riboku quant à lui se mord les doigts de ne pas pouvoir profiter de la faiblesse de Qin et contre-attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers a jour sur le premier commentaire du topic. 

 

Sou'ou semble décidé à faire quelque chose ...quoi ? On ne sait pas.  

 

Mais j'aurai tendance à miser sur une opération sauvetage / adieu avec shyriou.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Spoilers a jour sur le premier commentaire du topic. 

 

Sou'ou semble décidé à faire quelque chose ...quoi ? On ne sait pas.  

 

Mais j'aurai tendance à miser sur une opération sauvetage / adieu avec shyriou.

Il doit être en colère Denrimi et Akou qui meurt , Shiryou avec un statut inconnu.

Lui comme et ces anciens camarades avait une totale confiance en Ousen .

Et ils sont mort pour que Ousen puissent retourner la situation .

Shouheikun doit se sentir coupable que va t'il décider ?? 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Bref, si on se dit, en étant généreux, que Qin fait la moitié de la Chine, on a 20M. Sur les 20M, la moitié sont des femmes qui n'étaient probablement pas mobilisées dans l'armée. Et probablement la moitié des hommes étaient trop jeunes ou trop vieux. Ce qui donne une réserve de 5M d'hommes qui peuvent être militaires.

 

 

"Peuvent"  , y'a une économie à faire tourner. Si tout les hommes en âge de se battre partent à la guerre il ne reste plus personne pour les moissons et tout le monde crève de faim. 

 

Les historiens estiment globalement que la population mobilisable durant l'antiquité/moyen âge est entre 1 et 3% de la population totale (et cela prélève déjà un lourd tribu sur la santé du pays). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad de Saemoon :

Ouhon asks Sou’ou about Ousen‘s condition then questions why Sou’ou isn’t waiting by his side. Sou’ou retorts that if Ouhon is worried then he should go check on Ousen himself, but Ouhon says his concern would be unwelcome. They start talking about the battle and Ouhon says they underestimated Riboku. He doesn’t think Ousen got sloppy, but he thinks some openings may have shown themselves after the victory at Shukai Plains. Sou’ou says that may be so, that’s not why they lost. They lost because Riboku engaged them in pure, direct warfare. Ousen gets stronger as the battlefield gets more complicated and Riboku would have no hope of winning in that situation. That’s why Riboku locked down the Hi Shin Unit and the Gyoku Hou who are capable of complicating the battlefield. Sou’ou said he’s sure Ousen noticed that as well, so the next battle will be Ousen’s victory. Ouhon questions if there will even be a next time. Sou’ou asks what he means, but Ouhon just says that rebuilding their army won’t be simple. Ouhon tells Sou’ou he’s entrusting him with Ousen. Now that Akou, Makou, and Denrimi are dead, Sou’ou is the only one who can support Ousen as his right arm. However, Sou’ou refuses and says that Ouhon should be the one to support Ousen. Sou’ou apologizes and says there’s something he must do no matter what and this is as far as he goes.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, bob a dit :

Dans l'état, je dirais que la meilleure façon d'éviter le deus ex machina pour remettre Qin en selle, c'est qu'ils se bougent sur le volet diplomatique et s'arrangent pour faire des alliances avec les autres nations.

Je suis d’accord avec toi et si il doit avoir une alliance je pense que ça sera  avec Han et que Han sera peut être  à l’initiative de cette alliance.

 

- Dans l’arc Kanpishi on apprend que la force de Han c’est la  sagesse.

- Le roi de Han  lui même était ouvert 

à une alliance d’une décennie ou 2 décennie, et que celle alliance pourrait permettre que Quin ne se fasse pas prendre à la gorge par Wei/Chu, or l’alliance Wei/Qin touche à son terme…

- Apres deux échecs avec Zhao, perte de Kanki et l’arme de Ousen décimé, en terme de timing ça serait la meilleure opportunité pour Han de proposer une alliance à leur conditions(exemple un mariage de convenance de la princesse nyung avec Ri Shin ou Tou. Ma préférence avec Ri Shin, pour plus de dramaturgie et aussi pour taquiner les fans de Shin Kyoukai.

Surtout quand on repense à leur dernier échange, émue par les paroles de Ri Shin mais en même temps  elle a envie de le tuer et Shin l’invite a essayer, supposons qu’au cour  de la décennie d’alliance elle en tombe amoureuse et qu‘une fois l’alliance fini vous voyez le truc…)

Shin a été nul de chez nul dans cet act 2 avec Zhao, donc il devrait donner de sa personne🤣

 

 

Concernant SHK deux échecs qui font mal, j’aimerais qu’il en prenne la responsabilité en devenant l’un des 6. Il pourrait avoir la double casquette militaire/politicien.

Pour l’instant les louveteaux et Kyoukai, c’est encore trop tôt!!!

Modifié par Uesugi
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

They lost because Riboku engaged them in pure, direct warfare. Ousen gets stronger as the battlefield gets more complicated and Riboku would have no hope of winning in that situation.

Je ne suis qu’à moitié d’accord avec le « no hope » de Sou’Ou. Ceci dit son analyse est plutôt correcte, en empêchant Ousen de recourir à des stratégies longue portée, RBK l’a privé d’un de ses meilleurs atouts.

Tout comme il l’ai fait pour Kanki, d’ailleurs.

 

Sinon j’ai du mal à croire l’hypothèse d’un Sou’Ou qui irait faire un sauvetage de Shiryou. Il n’est pas suicidaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Sou'ou va donc bien quitter Ousen pour aller chercher Shiryuu. Je crois que c'est une des premières fois que je le trouve vraiment sympathique. 

 

@Shin-wara bah voilà, tu en trouves des bonnes idées pour la suite et la neutralisation de Zhao 😉

@mollo Yan par le fleuve jaune, ce n'est pas possible. Le fleuve jaune n'y passe pas. Pas même sur la frontière. Yan est vraiment un état barbare, éloigné des grands fleuves "civilisateurs". 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour info, la population de la Chine, entière, pendant ma période des royaumes combattants, est estimée à 43 millions, d'après Wikipedia.

 

Le 2eme lien sur lequel je tombe dit 40M avant les conquêtes d'Ei Sei... Et 18M après.

 

Bref, si on se dit, en étant généreux, que Qin fait la moitié de la Chine, on a 20M. Sur les 20M, la moitié sont des femmes qui n'étaient probablement pas mobilisées dans l'armée. Et probablement la moitié des hommes étaient trop jeunes ou trop vieux. Ce qui donne une réserve de 5M d'hommes qui peuvent être militaires.

 

Bon après en cherchant plus spécifiquement la taille de l'armée de Qin, le chiffre qui revient le plus souvent est aux alentours de 1M, ce qui est une estimation plus réaliste si Qin ne fait pas la moitié de Chine et qu'en plus tous les hommes ne sont pas soldats.

 

Au final, je ne sais pas à quel point Qin pourrait se relever de pertes de 20 à 30% de son armée en 2 ans, alors qu'il y a d'autres fronts.

 

Il faut toujours se montrer prudent avec le nombre d'homme mobilisé dans les armées de la période de l'Antiquité, tous pays confondus. Les chiffres sont très souvent surestimés par les chroniqueurs qui rapportent les batailles.

Et si Hara nous donne toujours le nombre d'homme qui composent les armées dans Kingdom, je n'ai pas le souvenir qu'il ai déjà donné le nombre d'habitants dans chaque Royaume, alors je ne sais pas trop si il est pertinent de déduire le nombre de soldat par habitants en mélangeant les données de Hara et celle trouvé sur Wiki ou ailleurs. Et parmi les soldat on retrouve ceux dont c'est le métier et ceux qui sont fermier à la base et mobilisable lors d'une guerre. L'idéal serait que Hara nous donne ses propre chiffres concernant le nombre d'habitant par Royaume pour avoir les estimations les plus juste concernant la mobilisation, les pertes, le renouvellement des troupes etc. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Non.  Il n'a pas été dit que c'était la pire défaite de qin mais la plus coûteuse.  

La nuance sur laquelle il aurai pu jouer est la.  

 

Même comme ça.  Je maintiens que ça va pas être facile de nous rendre le machin crédible. 

Parce que le rapport de force n'est clairement plus à l'avantage de qin sur le front Zhao.  

Je vais le dire clairement, moi , si Hara nous pond un scénario ou tanwa arrive à contenir les 2 GG de Zhao seule , ça va sensiblement m'agacer. 

Idem si Riboku se met subitement a détourner les yeux PDT que qin se refait ailleurs..

 

Donc vraiment, je ne sais pas comment Hara va pouvoir justifier ça.  

J'ai presque envie de te dire que le power up de l'amitié des louveteaux me fait moins peur que ça.  Et pourtant, ça me fait franchement peur.  

 

 

 

En fait si tu veux , je pense que qin pourrait jouer sur le fait que les intérêts du roi de Zhao et de qin peuvent converger à travers un accord tel qu'un pacte de non agression tant que le roi Zhao est vivant. 

Pacte qui bien évidemment mettrait riboku face a son dilemme existentiel : servir son roi ou sa patrie. 

 

 Car un tel accord permettrait au roi de continuer ses dingueries en ttes tranquillité conformément à ses souhaits.

 

Et permettrait a qin d'avancer d'une façon ou d'une autre... 

 

Si Riboku se plie a l'accord de son roi , alors qin pourrait poursuivre l'unification ailleurs tranquillement puis revenir a la fin sur Zhao ... 

 

Si il refuse , ça pourrait l'isoler et donc affaiblir suffisamment Zhao pour qu'il ne puisse plus être menaçant de tte façon.  

 

 

Certes ' mais ce serait la solution la plus rationnelle pour justifier un qin de nouveau dominateur rapidement dans le récit.

Par exemple Si Tu met 5 ans de off screen , ou tu expliques que les louveteaux sont parti se faire les dents en dehors de la chine a l'ouest ( ou ailleurs) , que qin a étendu son territoire et ses ressources humaines / richesses and co la bas.  

Bah tt simplement parce que d'habitude il reste vague sur les chiffres après les victoires. 

La , il nous en a fait tt un foin... 

 

 

 

Tu joue un peu sur les mots. Quoi qu'il en soit en savait que cette défaite allé être pire que celle de Kanki et ce que l'on a eu cette arc est bien cohérent avec ce qui a été dit.

 

Le front de Qin est mort, Qin devra adopter une posture défensive, de plus YTW pourra contenir RBK et SBS, la défense est beaucoup plus aisé que l'attaque et les mouvement de SBS et RBK vont dépendre de la cour de Zhao, de plus il ne sera plus nécessaire de mobiliser 2 cieux sur le front de Qin, avec la mort de Kochou il est probable que sois RBK sois rapeller à la court ou que SBS sois mobilisser à un autre endroit stratégique et ils pourront revenir en cas d'invasion.

 

Aucun power up de l'amitié, sa fait 4 ans déjà que le trio est sur qualifier par rapport à leur rang et il sont plus que compétent pour ce qui va arriver, ca commencer à m'agacer de les voirs se limiter sous un des 6 GG quand ils ont déjà prouvé à multiple reprises que ils peuvent mener une mini campagne contre un état plus faible, on sait que des généraux moins qualifier on déjà attaquer des états avec des grosses armées.

 

Ce qui est aussi intéressant c'est que Shin vient de subir 2 défaites pitoyable ou il n'a rien pu faire que regarder et dans cette arc sont mouvement à même en partie causer la défaite de Qin, sa va être trés intéressant pour la suite de l'évolution de Shin, et je suis trés content que ces 2 défaites arrivent à ce moment de sa carrière, dans 5 ans il aura 32 ans et comme la plupart des 6 GG il sera proche de son plein potentiel, ca veux dire que c'est maintenant qu'il va créer sa vrai base et chercher à effacer ses points faibles.

 

On a vu avec Kanki un instinct qui fonctionnait trés bien et était trés réactif, mais cette arc ci l'instinct n'a pas du tous marcher et Shin c'est fait avoir en beauté, sa ne doit plus arriver et Shin doit améliorer cette aspect inconsistent de sont instinct. En tous cas ca va être l'occasion pour le trio de faire des grand progrès et de remettre en question leur manière de faire la guerre, le trio d'une certaine manière ont tous subit une défaite pathétique, Ouhon cette arc n'a pas été assez fort, Mouten dans la cage de Kanki été totalement paniqué et n'a pratiquement rien fait, à part ce faire humillier et Shin le pire de tous a subit 2 défaite, la première ou il a pu intervenir mais pas assez et cette arc ou son intervention a été horrible . Les 3 vont devoir changer et penser à leurs évolutions et c'est encore plus le cas pour Shin.

 

Il y'a un élément que j'ai faillis oublier, Zhao a le jeune héros qui habite à la capitale, il est teasé comme un jeune générale aussi talentueux que le trio, il est possible que l'on voit apparaitre un nouveaux GG dans quelques années de la même génération que le trio et avec le même potentiel.

 

Le mieux pour Qin reste de dévorer, les états plus faibles, puis les états moyens et ensuite de diriger Shin Ouhon et Mouten contre Zhao.

 

Je suis aussi assez choque par l'organisation de cette guerre de Hango, ou Qin vient avec moins d'hommes ce qui est choquant pour une offensive et moins préparé.

Modifié par Traffy7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, lilas a dit :

bah voilà, tu en trouves des bonnes idées pour la suite et la neutralisation de Zhao 😉

J'essaie. 

Mais fondamentalement, je pense Qu'hara va plutôt suivre ta ligne de pensée à toi.  Et simplement considérer que la solution de l' " exploit " se justifie d'elle même par son caractère "exceptionnel. " Et c'est bien pour ça que je suis très inquiet 😭lol 

 

 

Il y a 20 heures, Traffy7 a dit :

Tu joue un peu sur les mots. Quoi qu'il en soit en savait que cette défaite allé être pire que celle de Kanki 

Je ne joue pas sur les mots.  Je prend note de ceux qu'hara emploi. 

 

Tu fais une déduction qui n'existe pas dans le récit , je maintiens qu'il n'a jamais ete écrit nul part que qin allait perdre et encore moins , perdre encore plus qu'a gian.

 

Mais simplement que ça allait être une bataille sanguinaire extrêmement coûteuse en vie pour qin.  

Ce qui est Extrêmement différent. 

 

 

Par exemple, si on prenait ton Raccourci et qu'on l'appliquait a tous les récits de l'oeuvre.  

Un général comme le duke hyou , n'aurai jamais pu être considéré vainqueur d'aucune guerre puisque TTES ses guerres ont ete décrites comme très coûteuses en vies. 

 

Donc j'estime ( et tu peux bien évidemment ne peut être d'accord) qu'hara avait la possibilité de nous dépeindre une bataille moins unilatéral ( en donnant un gain a qin )  de sorte a pouvoir rebondir sans que ça n'apparaisse comme improbable 

 

 

 

Il y a 20 heures, Traffy7 a dit :

ce que l'on a eu cette arc est bien cohérent avec ce qui a été dit.

Effectivement qin a perdu bcp d'hommes comme cela avait été annoncé. 

Personne ne conteste ce fait.  En tt cas pas moi.  

Ce que je conteste c'est le Raccourci que tu fais entre perdre des hommes et perdre la guerre de façon unilatéral comme expliqué juste au dessus.  

 

 

 

Il y a 20 heures, Traffy7 a dit :

Le front de Qin est mort, Qin devra adopter une posture défensive, de plus YTW pourra contenir RBK et SBS, la défense est beaucoup plus aisé que l'attaque

Si l'envie t'en prend , Je t'invite à relire mes échanges avec lilas dans le chapitre de la semaine précédente.  Tu comprendra pourquoi je ne suis absolument pas d'accord avec ce postulat dans notre cas de figure. 

 

Je te demande pardon , je n'ai pas la force pour refaire une énième fois ce " debat " 🫣. 

 

( Et surtout je n'ai pas envie de polluer le fil avec les mêmes arguments 59 fois lol )

 

Il y a 20 heures, Traffy7 a dit :

Aucun power up de l'amitié, sa fait 4 ans déjà que le trio est sur qualifier par rapport à leur rang et il sont plus que compétent pour ce qui va arriver, ca commencer à m'agacer de les voirs se limiter sous un des 6 GG quand ils ont déjà prouvé à multiple reprises que ils peuvent mener une mini campagne contre un état plus faible, on sait que des généraux moins qualifier on déjà attaquer des états avec des grosses armées.

Alors de trois choses l'une

 

1.  ça ne me pose absolument aucun problème de voir l'un des louveteaux dirigé une campagne. 

Au contraire, je l'appel plutôt de mes vœux tout comme toi.  

 

2. Néanmoins, on est bien forcé de constater que leurs armées n'ont pour le moment par le personnel ( c'est encore plus parlant pour la HSU ) pour gérer 3 fronts ( 2 ailes et un centre ) de façon indépendante. 

 

3. Les campagnes dont tu parles , n'ont ete en gros , que des campagnes preparatives à d'autres plus grosses.  

 

Est ce que qin et le récit en général , peut actuellement se " perdre " dans des batailles tel que celle là ? Pour un château , une coline ou ce genre de machin ? . 

 

J'en suis pas sûr.  

En fait j'irai même jusqu'à dire que ce serait contre productif de partir sur ce genre de campagne a gain minime.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Traffy7 a dit :

Aucun power up de l'amitié, sa fait 4 ans déjà que le trio est sur qualifier par rapport à leur rang et il sont plus que compétent pour ce qui va arriver,

Oui et non.

 

Oui les quatre sont extrêmement talentueux et autonomes pour des généraux.

 

Mais pour autant aucun d’eux n’a la trempe d’un GG pour l’instant. Mouten manque de mordant, Shin manque de vision et Ouhon manque de résilience. Ils ont encore à grandir, et leurs armées avec (pas négligeable), pour jouer ce rôle.

D’ailleurs on l’a vu avec les défaites de Kanki puis d’Ousen à quel point l’armée personnelle d’un 6GG est un actif clef et essentiel de sa force, et à quel point ça prend du temps à construire et à quel point l’annihilation d’une telle armée prive la plupart des 6GG d’une grande partie de leur force (sauf les plus conventionnels qui s’adaptent mieux car leur force ne provient pas de leur armée atypique).

 

On en est pas encore à ce stade pour les jeunes. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...