Aller au contenu

Kingdom 798


Erebus
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chapter 798 title : The beloved woman.
 

798 Raw: https://mangaspoiler.net/kingdom/12986

798 VA Fast Trad Etrian-Set: https://cubari.moe/read/imgur/ZpUX5lS/1/1/

798 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/798#1

 

Pause la semaine prochaine.

 

Résumé chap détaillé: 

Révélation

 

Author words

 

''At the battlefield between the Ou Sen army and the Seika army,the Seika soldiers were moving around,rescuing their surviving comrades and putting the fallen out of their misery.
Aftermath of the battlefield.
Typically, enemy corpses are left where they fall, with allies conducting burials on-site. Yet, the bodies of the Seika were being carted away for burial in the Land of the Seika,the reason the Seika Army did not immediately return home was because of this''

Seika HQ
Soldiers:
-The carts carrying the bodies are departing one after another towards the Seika. However, it seems that we still don't have enough.
-It seems that Han'go's carts have all been used up. Currently, we are gathering them from the surrounding castles. An, Gi-an seems to be sending some as well
-I never imagined there would be so many casualties before leaving . Ah
-Kansaro understood it as well...
Kansaro:I hadn't imagined it would be this severe,especially that Jiaga died.
Soldier coming: Kansaro prep for Jiaga cart are done
Kansaro:i have to stay longer here,go ahead of me i ll catch you guys soon
Soldiers speaking how they ll acompany Jiaga.

 

Report coming in

Report guy:''Sir, the soldiers outside have captured a strange man. Huh? Soldiers? Oh, no, well... yes. That's what the soldiers and the man himself... should I say....He claims to be a general from Qin and has come to meet Lord Kan Sato.''

Sou ou: I am a general of Ousen,i have come to see Kansaro to surrender

Soldiers shocked about why to surrender

Kansaro recognize him as one of Ousen generals,Kansaro soldiers want to kill him :''Detain him! For the fallen Lord JiAga and our comrades' vengeance! It's reason enough for execution. Even if it soils the tent, it will be forgiven, Kan Saro Sama''

 

Kansaro:"Wait, Jigan(name of the soldier). Let's not kill him until we hear the reason. Apparently, that man has something to tell me."

Soldiers thinking Sou Ou come for defection.:"It's rare for defeated officers to switch sides to the winning side. However, such a thing will not be tolerated by Jigan, a close aide of Lord JiaAga."

Sou ou:is not defection

Soldier:then what is it then

They talk about Shiryou and that not Sou Ou killed Jiaga,Kansaro is stopping Jigan by saying that he want to hear him first,since Sou ou surrendered voluntarly handed his weapon and identify himself.

Kansaro:"What did you come here to tell me, risking your life? General Sou Ou."

Sou Ou:Do you have a woman you love?I want to ask you too.When you return to seika do you have a woman you love?For me shiryou is everything.I devoted my life to supporting Lord Ousen as his close aide, but at the same time, my heart has always belonged to her.She wasn't originally the kind of woman who could be with someone like me, just a regular guy. But still, I managed to persuade her to be together until death separates us. Even though it was on the battlefield, I ended up parting ways

With her.

 

Kansaro:i think it was inevitable,the pursuing and how things turned out to be.

Sou ou: as a man who loved her, I broke my promise and let her die alonen the end... Did I abandon her? Did I run away? And now, Shiryō, that thread is somewhere in this wilderness, rusting away, lonely and decaying all by itself..(starts crying),Please, Kan Saro, from this battlefield ruin, retrieve the remains of that thread and... please, find for me... the last traces of Shiryō, let me hold her once more.She must be feeling lonely, left alone on the cold ground...

Jigan:Are you an idiot? Did you come alone into enemy territory for such a thing? For me right now, it's more unbearable than being killed.

Sou Ou:"Knowing that I'll be killed... For me right now, it's more unbearable than being killed.Even if I'm torn apart, it doesn't matter. But before that, let me meet the remains of the thread. Let me touch it.Any appearance is fine, whether it's armor or just a fragment of the sword..

 

now he s just screaming: Even just a single strand of hair would do. Please let me hold her.She's probably still somewhere, trembling all alone.

Kansaro:"The woman who defeated Ji-aga was great, but her partner was also truly a great man .

Sou ou saying same thing as collecting anything even a fragment,then he ll let Jigan to cut his head.

Sou ou toughts:It was worth risking my life to come here! Thread, I will soon hold you in my arms as well...

 

Kansaro:after Jiaga died I acted while thinking about what Ji-aga would do.Bring her in.

Shiryou come in both are surprised

Kansaro: Sorry, but her left arm was shattered by Ji-aga, so I had to cut it off because it was rotting.

 

**Next issue, there will be a break. The next chapter will be published in the issue released on Wednesday, June 13th!!**

 

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah , le titre semble faire référence a shyriou. . j'imagine donc qu'il va s'axer sur une tentative désespéré de récupération de cadavre ou de libération mené par sou'ou.  

 

Mais , il est envisageable ( et j'espère que ce sera le cas )que ça soit plutôt un titre de chapitre faisant référence a... La mère d'ouhon et qui annoncerait donc , LE chapitre qu'on attend tous. 

 

Celui de l'explication de texte entre le paternel et le rejeton présumé de la famille ou.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Erebus a dit :

According to the leaker the chapter is mid.

 

Mid ? 

Le chapitre est moyen ? 

  

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

LE chapitre qu'on attend tous. 

 

Pas trop en fait ^_^

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bon bah , le titre semble faire référence a shyriou. . j'imagine donc qu'il va s'axer sur une tentative désespéré de récupération de cadavre ou de libération mené par sou'ou.  

 

Mais , il est envisageable ( et j'espère que ce sera le cas )que ça soit plutôt un titre de chapitre faisant référence a... La mère d'ouhon et qui annoncerait donc , LE chapitre qu'on attend tous. 

 

Celui de l'explication de texte entre le paternel et le rejeton présumé de la famille ou.  

 

Vu comment se terminait le chapitre 797, je penche comme toi pour la première option. Une petite discussion entre Sou'Ou et Kan Saro en perspective, peut-être ? Lui qui a des doutes sur Riboku, je me demande comment il réagirait en en apprenant plus sur Ou Sen et sa volonté de créer un nouvel état indépendant, assez proche de la volonté de Shibashou que Seika soit indépendante et n'ait pas à s'impliquer dans les combats des autres.

 

Par contre, on m'enlèvera pas de l'idée que ce genre de chapitre permet à Hara de temporiser pour pouvoir balancer du lourd pour le 800e chapitre 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Heimdäl a dit :

 

Vu comment se terminait le chapitre 797, je penche comme toi pour la première option. Une petite discussion entre Sou'Ou et Kan Saro en perspective, peut-être ? Lui qui a des doutes sur Riboku, je me demande comment il réagirait en en apprenant plus sur Ou Sen et sa volonté de créer un nouvel état indépendant, assez proche de la volonté de Shibashou que Seika soit indépendante et n'ait pas à s'impliquer dans les combats des autres.

Ça n’arrivera pas aucune chance que Qin pardonne à SBS après la défaite de Hango et encore moins Ousen. SBS et surtous le peuple de Seika ont choisit leurs camps…celui de RBK et Zhao.

 

Si Sou’ou part rescaper Shiryou ou ramener son corps et rencontre Kansaro l’un des deux va mourrir. On aurait une bonne fin pour cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pas trop en fait ^_^

Alala ce haters d'ouhon est irrécupérable ( joke 😁).  

 

Ça ne te tente même pas un peu de voir un peu le background d'Ousen jeune et les dynamiques familial des familles ou et kan ? . 

 

il y a 56 minutes, Heimdäl a dit :

Une petite discussion entre Sou'Ou et Kan Saro en perspective, peut-être ? Lui qui a des doutes sur Riboku, je me demande comment il réagirait en en apprenant plus sur Ou Sen et sa volonté de créer un nouvel état indépendant, assez proche de la volonté de Shibashou que Seika soit indépendante et n'ait pas à s'impliquer dans les combats des autres.

J'aime bcp l'idée.  Ça ouvrirait une intrigue en dehors du sentier usuel . Et qui pourrait aboutir plus tard a un scénario " inattendu" qui je trouve pourrait être passionnant. ( Un scénario ou Kansaro rejoins ousen ou un scénario ou ousen tente de construire son " royaume" avec seika en son centre ). 

 

il y a 56 minutes, Heimdäl a dit :

Par contre, on m'enlèvera pas de l'idée que ce genre de chapitre permet à Hara de temporiser pour pouvoir balancer du lourd pour le 800e chapitre 😋

Elle est a combien la cote pour la nomination d'un nouveau GG a qin ? . 🫣

 

il y a 15 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Ça n’arrivera pas aucune chance que Qin pardonne à SBS après la défaite de Hango et encore moins Ousen. SBS et surtous le peuple de Seika ont choisit leurs camps…celui de RBK et Zhao.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce sujet.  

Si Renpa a pu quitter Zhao pour rejoindre wei , puis chu.  Je pense que ça ouvre a peu près ttes les possibilités ultérieurs.

 

Concernant les seika , comme tu le dis , ils ont choisit le champs de riboku.  .mais qu'est ce qui se passerait si Zhao choisit de ne pas être dans le camps de riboku ? Il y a une petite porte dérobé ici . 

 , je ne dis pas qu'elle sera utilisé mais ce serait intéressant Qu'hara ose joué sur cette ambiguïté plus tard dans l'oeuvre . 

il y a 15 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Si Sou’ou part rescaper Shiryou ou ramener son corps et rencontre Kansaro l’un des deux va mourrir. On aurait une bonne fin pour cette arc.

 

Je vais être honnête. Je pense que sou'ou est condamné de toute façon. 

 

Il n'a pas le niveau d'un top général de GG . Cette campagne la plutôt bien montré je trouve.  

 

Le seul truc , qui pouvait plaider pour lui.  C'était sa loyauté pour ousen ET peut être son désir de vengeance. 

Manifestement, ces deux aspects vont être régler ici et maintenant. Donc je ne vois pas bien a quoi sa survie servirait au récit.  

 

D'autant plus qu'avec lui parti , ousen va devoir briser le masque pour se relever.  C'est le set up parfait pour (re) découvrir le perso en partant de rien. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un faux death flag perso et que ce passage va effectivemment servir de rapprochement entre Seika et Qin via Ken Saro et Sou'ou.

 

Kensaro comme Sou'ou sont tous les deux lassés de cette guerre. Pour Ken Saro on le voit aussi bien par le fait qu'il ne tue pas Shiryou, qu'il laisse le corps de Denrimi tranquille et qu'il n'avait de toute façon pas envie d'être là à la base. Je les vois pas faire une troisième mi-temps alors que la bataille est terminée, et peut être même du point de vu de Seika la guerre en général. Seika est toujours dans un mood pacifiste et déçu que ce genre de conflit ne puisse pas se résoudre autour d'un thé.

Kensaro pourrait faire acte de bonne volonté en restituant les corps de Denrimi, Akou et Shiryu pour qu'ils soient enterrés à Qin et si Shiryou est vivante ou promettre à Sou'ou qu'elle sera correctement traitée et peut être échangée contre rançon/otage plus tard, ou la rendre si ses blessures la mette hors d'état de combattre.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Erebus a dit :

Chapter 798 title : The beloved woman.

Je pense clairement qu'il s'agit de Shiryou. Les hypothèses sur quelqu'un d'autre (mère d'Ouhon, cf. @Shin-wara) reposeraient sur le fait que Hara veuille créer une surprise vis à vis du titre du chapitre. C'est pas impossible mais l'intérêt est assez réduit, surtout si il ne prend pas en compte le fait que le titre leak avant la parution du chapitre. Éventuellement, des titres à double-sens peuvent être sympas, mais j'ai un doute ici 

 

Donc, si il s'agit de Shiryou, est-elle morte ou non ? Je suppose qu'on aura la réponse dans le prochain chapitre.

 

Mais vu le pataquès qui est fait autour, je pense qu'il est plus probable qu'elle ne le soit pas. Sinon, Hara aurait pu plus simplement la faire mourir lors de son combat. Enfin, je vois pas vraiment ce qu'il chercherait à raconter si elle est morte. Si c'est juste pour filer une raison à Sou'Ou de quitter Ousen, autant le faire mourir lui et faire survivre un Denrimi que l'on avait pas beaucoup vu à l'œuvre non plus.

 

Bon après Hara peut vouloir nous transmettre une sensibilité sentimentale à laquelle je ne suis visiblement pas réceptif.

 

J'attends un truc plus rationnel : soit Sou'Ou veut être sûr de son statut (morte ou vivante). Vu la mise en scène, elle sera vivante et prisonnière. Sou'Ou pourrait donc négocier et éventuellement être pris dans un dilemme entre Ousen et Shiryou. Sans aucun allié, je pense pas qu'il ait une seule chance d'affronter Kansaro pour régler ses comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Vu le contexte et le fait que le fuiteur trouve ça moyen, j'imagine un truc extrêmement pathétique. 

Genre Sou'ou qui se suicide sur le corps de Shiryu. 

 

@Shin-wara c'est même pas contre Ouhon en plus. C'est juste que je suis assez indifférent face à Ousen donc au final son passé m'intéresse peu. Il y a bien le truc de l'intrigue politique mais peut-être qu'en fait, Ousen va y renoncer suite à la mort de Sou'ou car Riboku aura brisé son rêve. Et cela concerne plus Sei je trouve que Ouhon. Donc, circulez, y'a pas grand chose à voir entre père et fils. 

Modifié par lilas
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre je pense aussi que Sou'ou va vouloir récupérer Shiryou, même si je fais partie de la team qui pense qu'elle est morte.

 

Une petite confrontation avec Kansaro ne serait pas pour me déplaire.

 

Mais si Sou'ou y passe à son tour c'est que Ouhon intégrera l'armée de Ousen à coup sur et pour moi ça le met hors course pour le titre de 6GG tant que Ousen vivra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daemon17 a dit :

Vu le titre je pense aussi que Sou'ou va vouloir récupérer Shiryou, même si je fais partie de la team qui pense qu'elle est morte.

 

Une petite confrontation avec Kansaro ne serait pas pour me déplaire.

 

Mais si Sou'ou y passe à son tour c'est que Ouhon intégrera l'armée de Ousen à coup sur et pour moi ça le met hors course pour le titre de 6GG tant que Ousen vivra 

Moi je vois pas Ouhon intégrer l’armée d’Ousen au contraire je vois ce derniers repartir de zéro encore plus si Sou’ou y passe en recrutant de nouveaux généraux encore inconnu à Qin peut être qu’il nous sortira un général à la Moubu pour pallier le manque de force brute dans son armée.

Qui a comme rappelons-le failli lui coûter sa tête durant cette campagne. 
 

Les louveteaux et leurs armées ont encore du chemin à faire avant de pouvoir réclamer les postes restants des 6GG de Qin. J’ai aucun doute que Shin,Ouhon et Mouten vont réussirent à intégrer ce système mais pour cela il faut qu’un des 4 GG de Qin actuel meurt…qui sa sera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 17:45, Shin-wara a dit :

Mais , il est envisageable ( et j'espère que ce sera le cas )que ça soit plutôt un titre de chapitre faisant référence a... La mère d'ouhon et qui annoncerait donc , LE chapitre qu'on attend tous. 

 

Celui de l'explication de texte entre le paternel et le rejeton présumé de la famille ou.  

J'espère tellement que ça sera de ça que parlera le chapitre même si j'ai bien peur que il y a de forte chance que ça soit la première option vu l'annonce de So Ou lors du dernier chapitre. 

 

Cette annonce sortait de nulle part et m'a vraiment énervé tellement ça semblait être So Ou qui fuit ses responsabilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Conquérant1 a dit :

Moi je vois pas Ouhon intégrer l’armée d’Ousen au contraire je vois ce derniers repartir de zéro encore plus si Sou’ou y passe en recrutant de nouveaux généraux encore inconnu à Qin peut être qu’il nous sortira un général à la Moubu pour pallier le manque de force brute dans son armée.

Qui a comme rappelons-le failli lui coûter sa tête durant cette campagne. 
 

Les louveteaux et leurs armées ont encore du chemin à faire avant de pouvoir réclamer les postes restants des 6GG de Qin. J’ai aucun doute que Shin,Ouhon et Mouten vont réussirent à intégrer ce système mais pour cela il faut qu’un des 4 GG de Qin actuel meurt…qui sa sera?

Je partage pas ton analyse pour moi les 4GG actuels vont rester en place et il y aura seulement 2 places de libres et les 3 louvetaux vont devoir se battre pour cette place.

 

Et pour moi je trouve que Mouten est un peu à la traîne. A Gian contrairement à Shin il a été totalement dépassé Gakushou la largement contrer et sans Shin il était mort.

 

Et j'ai été très agréablement surpris par la vision d'ensemble de Ouhon lors de cette campagne.

 

Pour moi  Shin et Ouhon sont un pas en avant par rapport à Mouten pour devenir un des 6GG 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Mais si Sou'ou y passe à son tour c'est que Ouhon intégrera l'armée de Ousen à coup sur et pour moi ça le met hors course pour le titre de 6GG tant que Ousen vivra 

 

A un moment, c'est peut-être Ousen qui va intégrer l'armée de Ouhon plutôt que l'inverse ^_^. (Parce que bon, il est juste tout seul sans Sou'ou). 

D'ailleurs, on arrive en terre inconnue avec ce GGSC à poil. Qu'est-ce que Hara va en faire ? 

 

Si Mouten ne passe pas le cut, je serai un peu dégouté pour lui honnêtement (il est peut-être celui que je préfère dans le trio).  

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, daemon17 a dit :

Pour moi  Shin et Ouhon sont un pas en avant par rapport à Mouten pour devenir un des 6GG 

Sur les plaines de Shukai, Mouten avait pris de l'avance en étant général par interim de l'aile gauche. Je doute que Shin ou Ouhon en aurait été capables à ce moment là.

 

Ce retard des 2 autres s'est officiellement rattrapé avec les nominations en tant que généraux. La seule campagne où on a vu Mouten depuis n'a pas vraiment été à son honneur : opposé aux Seika boys, il a dû bénéficier de l'aide de la HSU pour s'en tirer, et il a été blessé dans le processus.

 

Est ce que ça permet de dire que Shin a en pratique rattrapé voire dépassé son retard ? Rattrapé, il y a moyen parce que ce qu'à fait Mouten à Shukai, je suppose que Shin en est maintenant capable. Dépassé, je pense qu'il faudrait plus d'éléments pour le dire.

 

Si on avait inversé Shin et Mouten à Gian, est ce que ça aurait été pire/égal/mieux ? Mouten aurait pu éventuellement faire le même mouvement après réflexion : il est opposé à l'aile la plus faible, Shin opposé aux Seika boys, joindre les deux ailes et laisser Kanki morfler sur celle-ci avait une certaine logique.

 

Et ici, à Hango, si on avait remplacé Shin par Mouten ? Difficile à dire puisque le plan de Riboku était vraiment focus sur Shin. Riboku a déjà montré qu'il pouvait abrutir un peu Mouten avant Gian. Au point où il l'aurait coursé sur plusieurs kilomètres, puis assiégé, sans penser que c'est un piège ? On sait pas.

 

D'où ma conclusion : on manque de données.

 

Mes prévisions : je pense que les 3 passeront en même temps.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Sur les plaines de Shukai, Mouten avait pris de l'avance en étant général par interim de l'aile gauche. Je doute que Shin ou Ouhon en aurait été capables à ce moment là.


le gros avantages de mouten au shikai c'est que tu as une armee d un general de ousen ...
que ce soit akou ou mapou, on a vu que la perte a ete bcp compense par des sous chefs entraines
danso et akakin ont bien compense la perte de akou

j aurai vu plus d avance a mouten sur les 2 autres si ils avaient gere la perte d un general comme le duke
ou sa perte cause un impact bcp plus important sur le reste de l armee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'intérêt narratif de Sou'Ou diminue sans Shiryou et inversement, sauf si Hara exploite la loyauté de ce dernier vis à vis de Ousen.

 

Ce dernier va devoir faire des choix, et il va falloir faire attention pour la suite parce qu'il y a une différence entre :

-être sous le commandement d'un général pendant une campagne

-faire partie intégrante de l'armée de ce général.
 

Je vois mal les louveteaux, étant donné leur ambition, se ranger sous la coupe d'Ousen, car encore quelques exploits et ils pourront atteindre le rang de grand général. Ousen devra donc reformer son armée avec d'autres lieutenants, et pour cela il va falloir attendre. Je penche donc pour l'éclipse narrative du côté de Zhao et un basculement vers Han avec Tou.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui m'a surtout déçu, c'est l'instinct à géométrie variable de Shin. On sait déjà qu'on ne peut pas compter sur Ten pour faire un exploit, mais Shin (à l'image du Duke contre Go Kei) aurait dû sentir la douille en voyant Riboku s'éloigner. Certes le feu de l'action a pu poser problème, mais Ouhon par exemple a réussi à s'en rendre compte avant Shin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Sur les plaines de Shukai, Mouten avait pris de l'avance en étant général par interim de l'aile gauche. Je doute que Shin ou Ouhon en aurait été capables à ce moment là.

 

Boaf, le lendemain Ouhon obtient la vue d'un général pour contrer Chougaryuu (et a le premier été envisagé pour devenir général après son succés contre les dragons de feu, Shin en deuxième avant qu'il ne fasse acte d'insubordination envers Kanki, en vérité c'est plutôt Mouten qui était à la trâine) et quelques jours plus tard Shin devient le commandant effectif de l'aile droite. 

 

Les circonstances ont juste faites que c'étaient Mouten et Shin sur l'aile gauche, et qu'au vu de la configuration un commandant défensif était nécessaire. Ouhon n'était juste pas au bon endroit et Sin pas adapté à ce combat, c'est la seule raison pour laquelle Mouten a eu une promo officieuse avant eux.

 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Si on avait inversé Shin et Mouten à Gian, est ce que ça aurait été pire/égal/mieux ? Mouten aurait pu éventuellement faire le même mouvement après réflexion : il est opposé à l'aile la plus faible, Shin opposé aux Seika boys, joindre les deux ailes et laisser Kanki morfler sur celle-ci avait une certaine logique.

 

Le manga avance que c'était une décision qu'un général stratégique n'aurait pas pu prendre, d'où le fait que ça a échappé à Riboku.

 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Et ici, à Hango, si on avait remplacé Shin par Mouten ? Difficile à dire puisque le plan de Riboku était vraiment focus sur Shin. Riboku a déjà montré qu'il pouvait abrutir un peu Mouten avant Gian. Au point où il l'aurait coursé sur plusieurs kilomètres, puis assiégé, sans penser que c'est un piège ? On sait pas.

 

 

Je doute que qui que ce soit d'autre que Shin serait tombé dans le panneau. Ouhon a compris que la fuite de Riboku était préméditée (très déçu que ça n'ait pas du tout impacté l''attitude d'Ouhon d'ailleurs, tu supprimes sa déduction ça ne change rien au scénario...), Mouten l'aurait compris aussi. 

 

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui m'a surtout déçu, c'est l'instinct à géométrie variable de Shin. On sait déjà qu'on ne peut pas compter sur Ten pour faire un exploit, mais Shin (à l'image du Duke contre Go Kei) aurait dû sentir la douille en voyant Riboku s'éloigner. Certes le feu de l'action a pu poser problème, mais Ouhon par exemple a réussi à s'en rendre compte avant Shin.

 

L'instinct peut pas être éternellement un deus ex qui fait que le proagoniste sente constamment les pièges sans bonne raison, la logique doit parfois prévaloir au "je l'sens pas !". C'est bien que Shin continue de se planter. 

Après j'aimerais bien que le scénario donne de bonnes raisons à un instinctif de sentir le piège ou d'échouer à le sentir. Typiquement Riboku qui se tourne tranquillement vers Shin sans paniquer alors qu'il est sur son cul, c'est le genre d'indice qui devrait faire mouche chez un instinctif quand un stratége devrait percevoir d'autres indices qu'un instinctif ne peut sentir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chapitre sera centré sur la décision de Sou'ou, et à la fin possible qu'on voit Shyriou. 

 

Personnellement je n'ai jamais cru un seul instant à sa mort, déjà ca ferait doublon avec la mort de Denrimi sur son cheval face à Kansaro, le narrateur ne confirme pas sa mort comme c'est le cas pour Akou et Denrimi, sur le plan final on la voit toujours en vie et consciente, ses gardes se font tuer et les soldats de Zhao l'entoure pour la faire prisonnière, scénaristiquement il est clair que Hara veut développer Sou'ou et leur romance.

 

Mais à l'heure actuel Sou'ou ne connait pas son statut, donc soit il pense qu'elle est morte et il quitte l'armée de Ousen pour faire... ??

Soit il pense qu'elle est toujours en vie, et quitte l'armée de Ousen pour savoir ce qu'elle est devenu, et tenter un sauvetage si elle est vivante, je pense qu'on se dirige donc vers ca.

 

Par contre dans aucun cas je vois une confrontation avec Kansaro, Sou'ou n'a aucune chance le pauvre,

 

Concernant Ouhon il n'intégrera jamais l'armée de son pére, aucun des deux ne le souhaite, donc a voir comment Ousen reconstruit son armée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Concernant Ouhon il n'intégrera jamais l'armée de son pére, aucun des deux ne le souhaite, donc a voir comment Ousen reconstruit son armée, 

A voir. 

Je n'imagine pas Hara faire repartir l'armée d'Ousen de zéro. Donc, je miserais sur le développement des Louveteaux dans son armée. 

Je miserais donc sur une armée à quatre généraux : Shin, Ou Hon, Mou Ten et Kyou Kaï.

Ou Sen pourrait inculquer à chacun ce qui leur manque. Puis bon, un Shin qui apprend la base de la stratégie par le Maître de la complexité, cousin (ou neveu...) de son maître. Ca claque ! 

Ou Sen n'aura pas le temps de reformer les officiers de son armée. Donc, c'est soit ça, soit la retraite anticipée (et j'y crois moyen). 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors

Ouhon avec son paternel ou pas ? . 

 

=> Personnellement, je pense que ce serait une bonne opportunité d'humaniser les deux. 

Ousen y serait contraint par la nécessité voir peut être par son état major explicitement. 

 

Après tout , est ce que qin peut véritablement se permettre le luxe d'enlever ousen du front ? . Je ne crois pas . 

Il va donc lui falloir une armée fonctionnelle et vite.  

Et sauf a ce que qin nous sorte des lieutenants d'ancien membre des 6 du chapeau ou des mercenaires en provenance de chu , qi ou Yan. 

 

Je ne vois pas comment qin pourrait se faire l'économie de l'association d'Ousen avec un ou plusieurs louveteaux. 

 

Reste a voir si ce serait très ponctuelle ou pas... Et avec quelle louveteaux en question..

Pour être honnête, je ne suis pas loin de me dire que la plus intéressante des 3 association possible. 

Bah ce serait shin avec ousen.  

Pour schématiser a l'extrême L'un n'a pas de cerveau , l'autre n'a pas de muscle ... 

Et puis , ousen a clairement un truc pour développer les talents.  On l'a vu continuellement que ce soit avec Denrimi ( commandant de 1000 hommes ) heki , sou'ou et même les louveteaux au shukai.  

 

Donc peut être qu'une pige avec lui serait salutaire pour transformer la HSU en véritable machine de guerre qui sait? . 

TEn aurai le meilleur stratège de qin comme second maitre.  

Kai aurai probablement une promotion immédiate avec lui , vu l'oeil qu'il a et la situation de son armée. ..

Quant a shin , il jouerai la " flèche volante " le temps d'obtenir les bases de compréhension stratégique qui lui manque pour devenir un général , dirigeant.viable . 

 

Mais ça aura a minima pour conséquence de ne pas inclure shin dans l'arc han , a priori.  

Et j'ai du mal a l'imaginer 🫣

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bob a dit :

Le manga avance que c'était une décision qu'un général stratégique n'aurait pas pu prendre, d'où le fait que ça a échappé à Riboku.

N'importe quelle décision qui peut être prise d'instinct peut aussi l'être de manière réfléchie. C'est seulement le moyen d'y arriver qui change.

 

Par exemple : tu as la main sur le feu. La plupart des gens la retire d'instinct. Certaines personnes ne ressentent pas la douleur, alors elles vont avoir un raisonnement pour la retirer.

 

La décision de Shin à Gian, à posteriori on peut rationnellement dire pourquoi c'était une bonne décision, quelles en étaient les risques etc. Si on peut le faire à posteriori, alors il est également possible, mais plus compliqué, de le faire à priori.

 

La particularité de la décision de Shin n'est pas dans son irrationalité, mais plutôt dans son unusualité : laisser le flanc droit de son général en chef à découvert, c'est pas habituel. Cependant un général stratégique pourrait très bien envisager cette possibilité, peser les risques, et prendre la même décision.

 

Mouten l'aurait-il prise ? On sait qu'il n'hésite pas trop à agir. De là à totalement abandonner son poste ? Si il juge que Kanki peut gérer et que ça permet de sauver l'autre aile, probable. La grosse difficulté c'est est ce que Kanki peut gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

N'importe quelle décision qui peut être prise d'instinct peut aussi l'être de manière réfléchie. C'est seulement le moyen d'y arriver qui change.

 

 

Le manga rend ces 2 univers très étanches et isolés l'un de l'autre avec des fonctionnements fondamentalement différents. Un stratégiste n'utilise pas les mêmes méthodes qu'un instinctif, ils ne peuvent que constater le résultat à postériori mais sans pouvoir décortiquer les raisons logiques qui ont poussé à cette décision. Ils n'utilisent pas un cheminement de pensé différent pour aboutir à des conclusions similaires, ils aboutissent à des conclusions similaires tout court.

Quand tu as un duel stratège/stratège, les deux adversaires essaient de comprendre le raisonnement et l'objectif de l'autre, et finissent par le comprendre (bien que souvent trop tard, mais avant la conclusion du plan), quand tu as un duel instinctif/stratège tu as généralement juste le stratège qui a l'impression que l'instinctif fait n'importe quoi jusqu'à ce qu'il finisse par constater que ça marche et qu'il a perdu.

 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

La particularité de la décision de Shin n'est pas dans son irrationalité, mais plutôt dans son unusualité : laisser le flanc droit de son général en chef à découvert, c'est pas habituel. Cependant un général stratégique pourrait très bien envisager cette possibilité, peser les risques, et prendre la même décision.

 

 

La narration et les personnages la qualifie abondemment de "manquant de tout sens commun" ou de "totalement folle" et que c'est justement "parce que c'est tellement fou que Riboku ne peut pas l'avoir prévu".

 

Bref si Riboku n'a pas pu le prévoir ce n'est surement pas un stratège comme Mouten qui aurait pu y penser de lui même. 

 

@Shin-wara

Citation

Et sauf a ce que qin nous sorte des lieutenants d'ancien membre des 6 du chapeau ou des mercenaires en provenance de chu , qi ou Yan. 

 

Franchement, ce serait abusé qu'Hara nous fasse ça... mais la hype et le renouvellement du casting serait suffisant pour que je ferme les yeux sur la facilité scénaristique je suppose, une équipe d'anciens généraux d'Hakuki et Ko Shou, ce serait des plus excitant. Mais bon, ce serait faire du neuf avec du vieux, ça ferait d'Ousen à nouveau un général Has Been avec une équipe de relique du passé qui ne mettra pas longtemps à dépérir. Il lui faut du sang frais pour rester dans la course. 

 

Sinon je suppose que Shou Hei Kun pourrait placer temporairement ses officiers sous le commandemment d'Ousen. Je sais pas si ce serait vu comme un risque de rébellion supplémentaire ou comme l'opportunité pour que des hommes de confiances gardent un oeil sur Ousen. Mais cette solution ne sera sans doute pas envisagé.


 

Citation

 

Et puis , ousen a clairement un truc pour développer les talents.  On l'a vu continuellement que ce soit avec Denrimi ( commandant de 1000 hommes ) heki , sou'ou et même les louveteaux au shukai.  


 


Certes, mais à condition qu'il y ait retour sur investissement. Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de perdre du temps à faire murir un talent si celui-ci doit prendre son envol plus tard plutôt que de rester son pion.

Ousen va perdre son temps à reformer son armée avec la Hi Shin en son centre si c'est pour que ce dernier se barre et que tout soit à recommencer à nouveau.

 

Le seul avec qui Ousen peut se projeter c'est Ouhon, vu que déjà les soldats d'Ouhon sont ses propres hommes, et aussi parce que même si Ouhon devient grand général il reste un pion d'Ousen en tant que son fils. 

 

 

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit :

La particularité de la décision de Shin n'est pas dans son irrationalité, mais plutôt dans son unusualité : laisser le flanc droit de son général en chef à découvert, c'est pas habituel. Cependant un général stratégique pourrait très bien envisager cette possibilité, peser les risques, et prendre la même décision.

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

La narration et les personnages la qualifie abondemment de "manquant de tout sens commun" ou de "totalement folle" et que c'est justement "parce que c'est tellement fou que Riboku ne peut pas l'avoir prévu".

 

Bref si Riboku n'a pas pu le prévoir ce n'est surement pas un stratège comme Mouten qui aurait pu y penser de lui même. 

 

Je suis d'accord avec... Vous deux.  

En fait je pense que c'est plus inhérent a la construction empirique de la pensée du stratège formé en stratégie conventionnel plutôt qu'à la nature même du cerveau du stratège , si on peut dire ça comme ça.  

 

Pour faire simple, je suis donc d'accord avec bob sur le fait que ni un stratège tel que mouten ni riboku n'aurai pu envisagé ce choix.  

En revanche, je laisse la possibilité ouverte et crédible pour tout stratège unorthodox. ( Kanki  ou même. .. une tanwa si on peut la mettre dans cette catégorie ce qui est encore flou )

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

Franchement, ce serait abusé qu'Hara nous fasse ça... mais la hype et le renouvellement du casting serait suffisant pour que je ferme les yeux sur la facilité scénaristique je suppose

Je dirais que ça dépend du contexte d'introduction. 

Le plus facile , ce serait Qu'ousen aille quémander de l'aide auprès de sa famille.  Puisque j'ai cru comprendre qu' ou kotsu en était aussi un membre. C'est peut être dans son ancienne armée a lui que le recrutement serait le plus facile a justifier.  Non ? .

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

une équipe d'anciens généraux d'Hakuki et Ko Shou, ce serait des plus excitant. Mais bon, ce serait faire du neuf avec du vieux, ça ferait d'Ousen à nouveau un général Has Been avec une équipe de relique du passé qui ne mettra pas longtemps à dépérir. Il lui faut du sang frais pour rester dans la course. 

On est ok la dessus. 

Peut être que la solution est simplement de faire " pop " des enfants ou disciple de survivants de ces armées ( avec quelques reliques toujours vivantes pour garder la hype sans plafonner de façon indubitable le potentiel de cet apport, puisque la valeur des " jeunes " ne seraient lui même pas clairement établi ) 

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

Sinon je suppose que Shou Hei Kun pourrait placer temporairement ses officiers sous le commandemment d'Ousen. Je sais pas si ce serait vu comme un risque de rébellion supplémentaire ou comme l'opportunité pour que des hommes de confiances gardent un oeil sur Ousen. Mais cette solution ne sera sans doute pas envisagé.

Je n'y crois pas mais ça aurai pu être intéressant en effet.  

 

En fait le truc qui me dérange la dedans , ce serait de dévoiler les cartes de SHK de cette façon.  

Je pense que le perso , mérite de dévoiler lui même ses propres cartes..

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

Certes, mais à condition qu'il y ait retour sur investissement. Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de perdre du temps à faire murir un talent si celui-ci doit prendre son envol plus tard plutôt que de rester son pion.

Ousen va perdre son temps à reformer son armée avec la Hi Shin en son centre si c'est pour que ce dernier se barre et que tout soit à recommencer à nouveau.

Ça dépend.  

Déjà en premier lieu , on peut estimer qu'en temps de guerre la nécessité fait loi.  

 

De plus , les mêmes ressort que tu peux utiliser dans ton idée impliquant les officiers de SHK pourraient être appliqué ici ( mais sans l'inconvénient du coup )avec shin.  

 

Si ousen veut vraiment créer son royaume , l'idée de pouvoir corrompre le meilleur ami de sei , peut justifier la  prise de risque dont tu parles.  

 

Et scénaristiquement, ça pourrait traité le sujet de ses ambitions royales de manière non violente. 

Avec un ousen qui finirai par se rallier aux idées de sei a travers shin , plutôt que l'inverse ( ce qui serait donc dans ce scénario, l'objectif initial d'Ousen )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eiyuu Snake a dit :

Sur les plaines de Shukai, Mouten avait pris de l'avance en étant général par interim de l'aile gauche. Je doute que Shin ou Ouhon en aurait été capables à ce moment là.

 

Ce retard des 2 autres s'est officiellement rattrapé avec les nominations en tant que généraux. La seule campagne où on a vu Mouten depuis n'a pas vraiment été à son honneur : opposé aux Seika boys, il a dû bénéficier de l'aide de la HSU pour s'en tirer, et il a été blessé dans le processus.

 

Est ce que ça permet de dire que Shin a en pratique rattrapé voire dépassé son retard ? Rattrapé, il y a moyen parce que ce qu'à fait Mouten à Shukai, je suppose que Shin en est maintenant capable. Dépassé, je pense qu'il faudrait plus d'éléments pour le dire.

 

Si on avait inversé Shin et Mouten à Gian, est ce que ça aurait été pire/égal/mieux ? Mouten aurait pu éventuellement faire le même mouvement après réflexion : il est opposé à l'aile la plus faible, Shin opposé aux Seika boys, joindre les deux ailes et laisser Kanki morfler sur celle-ci avait une certaine logique.

 

Et ici, à Hango, si on avait remplacé Shin par Mouten ? Difficile à dire puisque le plan de Riboku était vraiment focus sur Shin. Riboku a déjà montré qu'il pouvait abrutir un peu Mouten avant Gian. Au point où il l'aurait coursé sur plusieurs kilomètres, puis assiégé, sans penser que c'est un piège ? On sait pas.

 

D'où ma conclusion : on manque de données.

 

Mes prévisions : je pense que les 3 passeront en même temps.

 

Je pense que c'est une question de situation qui colle ou ne colle pas avec un profil.

Est-ce que Ouhon ou Shin de maintenant auraient mieux réagi au jour 1 du Shukai que le Mouten d'alors ? Je ne sais pas. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...