Jump to content

One Piece Chapitre 1116

Loki
 Share

Recommended Posts

il y a 56 minutes, asimov a dit :

En plus de savoir que cette lassitude est prévisible, n'ont ils pas les retours des lecteurs à chaque publication?

De ce qu'Oda disait avant, il a toujours 3 chapitres d'avance sur la publication. Par exemple lorsque le chapitre 600 sort dans le Jump, il est déjà en train de travailler sur le 602. Donc forcément, il y a un lag sur les retours des lecteurs japonais.

• Thanks 1
  • Thumb 1

Bonjour tous monde

je rejoins l’avis général concernant les spoil. C’est vrais qu’on nous ressert la même sauce depuis trois chapitres. 

Mais le truc interessant c’est le niveau de l’eau qui a monter. Je pose la question suivant. Est-ce red line le responsable de la montée de l’eau ? Ce serait un genre de barrage créé par les arme antiques. Quand on met une pierre dans un saladier remplie d’eau, l’eau déborde. Je me dit que red Line c’est la même choses.

bref j’ai posé sa la une bonne théorie fumeuses mdr. 
et j’ai une autre théorie fumeuses et si Imu n’a jamais été dans l’ombre. Mais plutôt elle porte une burka mdr (cela reste de l’humour).

bonne journée à vous et plus sérieusement au vu des spoil j’attends déjà le prochain chapitre 

• Like 1
  • Thumb 1

Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit :

La phrase essentielle de Vegapunk pour l'instant dans son message c'est bien qu'il n'y avait pas de bon ou mauvais camp lors du conflit du siècle oublié. A tout les coups Shanks embrasse l'idéologie du Gorosei, et peut-être même que Roger était de ce coté, d'où son alliance avec la Marine face au Rocks.

Je pense que les deux camps séparent distinctement la paix et la liberté, que les anciens héros ont choisi la paix, la ou les Rocks/Joy Boy ont choisi la liberté.

Si on part dans ce sens, celui qu'on pensait l'antagoniste principal, Teach, serait peut etre du même camps que Luffy.

A moins que l'homme caoutchouc décide de ne pas faire de choix et d'instaurer la paix et la liberté, là ou Joy Boy à visiblement échoué.

Tu te trompes. L'incident des Rocks a eu lieu bien avant la découverte du One Piece et, par extension, du siècle oublié. J'insiste, bien avant.

Roger n'avait peut-être même pas encore fait le tour du monde jusqu'à Road Star à ce moment-là (j'en sais rien, mais peut être que non). C'est lorsqu'il a découvert Road Star, qu'il a senti qu'il y avait une autre île, qu'il n'avait pas fini le tour du monde.

Pour Shanks, on ne sait pas, je pense qu'il est sensible à l'équilibre du monde ; peut-être même qu'il collabore avec le Gorousei car c'est dans son intérêt d'arrêter les "mauvais" possésseurs du "D" et garantir un certain équilibre en attendant le digne héritier de Joyboy.

Peut être que Shanks n'a aucune idée de l'histoire ; Roger lui a dit une chose que seuls les 2 ont entendu (Oden s'interrogeait lui même sur le contenu) et Shanks a pleuré juste après. Je pense que c'était peut être une "mission" a accomplir ; tout porte à croire que Shanks est une sorte de "Garde Fou".

Pour en revenir aux choix de Roger and co, je pense qu'il y a effectivement une chose importante à prendre en compte : "nous sommes arriver trop tôt" (d'ailleurs c'est la phrase la plus badass que j'aie jamais lu car le mec a TOUT FAIT, TOUT CONQUIS, TOUT VU/ENTENDU/DECOUVERT, genre "on est trop en avance et trop fort comparé au reste du monde, comme si on avait découvert une chose qu'on aurait pas dû car ce n'était pas à nous, et pourtant cette chose est infiniment plus dur à trouver et obtenir que n'importe quoi") Cette phrase signifie beaucoup et c'est sûrement lié à Poséidon et d'autres éléments qui n'ont pas eu lieu à leur époque. En gros, ils étaient trop en avance pour leur époque....

Maintenant, cette découverte, comme je le présumais depuis Shabondy, signifie qu'il y a quand même une réflexion autour des idéologies, des actes et conséquences autour du siècle oublié. Est-ce un mal pour le plus grand bien - comme dans Harry POTTER - (cf: Dumbledore et Grinderwald) ? Est-ce un véritable mal ou est ce que les choses sont beaucoup plus nuancées ? C'est à dire qu'on a vu une Dragon Celeste qui n'était MEME PAS au COURANT du siècle oublié ; peut on leur en vouloir de SUBIR leur éducation ? Ca fait écho à beaucoup de choses dans notre société actuelle : Vais je lutter contre ma propre condition, ma propre éducation ... ?? Des délinquants qui n'ont jamais connu d'autres choses que la cité, la misère et la violence vont ils se remettre en question ? Des filles qui subissent la chimie de leur propre cerveau, qui dicte leurs émotions, qui dicte leur ressentiments envers les mecs qu'elles fréquentent (ex : un mec gentil, gentlemen sera trop acquis et moins désirable contrairement à un autre moins beau, moins gentil mais qui l'a fait galérer car il a "plus de valeur à ses yeux") va t elle lutter contre sa propre chimie pour cet homme ?

Bref, les contours du siècle oublié ont l'air assez intéressant dans cette perspective.

Il y a 13 heures, Mūgiwara a dit :

Je me souviens à Shabaody, Rayleigh était sur le point de raconter des éléments sur le Siècle Oublié....

Autant Luffy que Robin ont préféré ne rien savoir, ni sur le Siècle Oublié ni sur le One Piece...

C'était au chapitre 507.

Luffy met  cela sur le compte de l'Aventure et Robin insiste sur l'aspect du "voyage qui se poursuit" pour découvrir d'elle meme la vérité sur le passé.

A présent et naturellement Rayleigh n'est pas favorable à ce que Vegapunk raconte le passé au risque de "gâcher le plaisir des nouvelles générations..."...

Oda fait trainer les choses mais cela m'apparait nécessaire au vu de l'importance de l'Histoire qu'il tient à raconter.

Non Rayleigh n'était pas sur le point de le faire, au contraire, il voulait que les Mugi fassent le tour du monde, découvre tout par eux-mêmes et qu'ils deviennent plus fort car ils ne pouvaient rien faire à ce moment-là même si Rayleigh leur aurait raconté l'histoire "telle qu'elle est".

C'est à propos du One Piece que Luffy s'est énervé, juste le OP. 

Ce qui m'agace c'est qu'à ce moment là de l'histoire, et actuellement encore pire, Luffy ne se questionne toujours sur RIEN D'AUTRE que le One Piece.

En tant qu'Empereur il devrait s'intéresser à la géopolitique, les secrets de ce monde, un minimum. Je pense qu'une bonne claque est mérité comme à Shabondy à propos de sa puissance pour entrer dans le Nouveau Monde. Même si Robin joue le rôle par défaut, ce n'est pas très bon.

• Thumb 1

Hâte d'avoir ce chapitre. Le développement continue. Que ce soit "long" n'est pas gênant, Oda est libre de raconter son histoire au rythme où il le souhaite.

C'est une des annonces qui marquera l'histoire du monde de One Piece, c'est assez normal qu'elle soit bien développée dans le manga. Après si vous voulez une histoire qui avance vite, il ne faut pas suivre One Piece.

• Like 2
  • Thanks 2
  • Thumb 3
  • Pouce en Bas 2

Posted (edited)
il y a une heure, Vinsanity a dit :

Hâte d'avoir ce chapitre. Le développement continue. Que ce soit "long" n'est pas gênant, Oda est libre de raconter son histoire au rythme où il le souhaite.

C'est une des annonces qui marquera l'histoire du monde de One Piece, c'est assez normal qu'elle soit bien développée dans le manga. Après si vous voulez une histoire qui avance vite, il ne faut pas suivre One Piece.

Alors la non pas d’accord, sa fait littéralement 20 piges que je suis l’histoire au rythme hebdomadaire avant d’acheter en tomes relié.

J’estime donc être quelqu’un de patient pour le développement de l’intrigue.

La c’est la X fois avec la même chose depuis quelques chapitre, c’est d’un ennui rarement vu pour ma part et surtout une déception sur la hype que l’auteur lui-même teaser.

En vrai c’est pas encore fini donc j’essaie de tempérer mon avis mais pour l’instant et de l’avis général ba c’est plus que tiède one piece en ce moment.

PS : reaction piece is real 

https://imgur.com/L97GYqL

Edited by brutus

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Vegapunk qui met en avant que l'équipage de Roger n'a rien fait : hum pour moi ce qui m'étonne le plus que c'est que le GM n'ait jamais rien fait contre l'équipage de Roger ce qui est une incohérence évidente pour une organisation dont on nous a montré qu'elle flippe que la vérité soit dévoilé. Elle laisse libre des gens qui la connaisse ce qui démontrerait plutôt qu'au final elle n'a pas grand chose à y craindre.

conclusion : Roger est une fraude, c’est pas moi qui le dis c’est Vegapunk !

• Like 2
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Thumb 1

Roger n'est pas une fraude. Il s'est rendu compte que les conditions n'etaient pas reuni pour faire ce qu'il voulait. Par exemple Poseidon n'etait pas encore nee...

Vegapunk dit que roger n'a pas agit mais ca n'est pas le cas. Roger a fait ce qu'il faut pour inspirer celui qui allait devenir joy boy.

Par contre avec ce qu'il a dit sur roger tout le monde va avoir une idee sur ce qu'est le one piece. Les gens vont se rendre compte que le one piece a un lien avec l'histoire oubliee, les armes antiques etc...

• Like 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

J'ai de plus en plus peur qu'Oda aille dans un délire à la Naruto avec le méchant final de l'histoire qui sera un demon lapine et sa famille de l'espace ...

L'univers de One pièce est si riche pourquoi partir sur des civilisations antiques sorties du chapeau ...

Edited by Trumpinutz

vu que les doyens vont savoir où est le denden, probablement dans robot... on va avoir une violente attaque contre le robot de plusieurs doyens favorisant la fuite.

J'aimerai que les mugis fassent une folie fasse à nosjuro mais pas que zoro/sanji. Je veux du boost sur usop, Nami, choper et brook voir Robin qui est à peine niveau tobi roppo...

Par contre c'est un scandale si on en apprend pas plus et qu'oda coupe la conversation avant une vrai révélation, parce que tout ce qu'on a eu, on le savait ou déduit.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, brutus a dit :

Alors la non pas d’accord, sa fait littéralement 20 piges que je suis l’histoire au rythme hebdomadaire avant d’acheter en tomes relié.

J’estime donc être quelqu’un de patient pour le développement de l’intrigue.

La c’est la X fois avec la même chose depuis quelques chapitre, c’est d’un ennui rarement vu pour ma part et surtout une déception sur la hype que l’auteur lui-même teaser.

En vrai c’est pas encore fini donc j’essaie de tempérer mon avis mais pour l’instant et de l’avis général ba c’est plus que tiède one piece en ce moment.

je te comprend, mais il faut voir le scenario aussi.

Oda veut raconter les decouverte de VP, mais en meme temps:

- les doyens ne vont pas s'arreter et ecouter le message de VP... ils doivent essayer de l'arreter

- les mugy ne vont pas s'arreter et ecouter le message de VP... ils doivent essayer de fuire

- Oda ne va pas faire partir les mugy avant la fin du message, il faut temporiser

le meilleur moyens de faire cela c'est de temporiser avec quelques action des heros et des reactions du monde entiers.

apres je comprend que des gens veulent que VP aille droit au but.

mais serrieusement ces meme personne n'avais pas encore compris (avant ce chapitre, alors que ça a deja été dis) que :

Mother n'est pas l'arme antique, c'est juste le carburant

- le niveau d'eau augmente a cause des utilisations des armes antiques

donc Oda a besoin de tout expliquer en detail :D 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

conclusion : Roger est une fraude, c’est pas moi qui le dis c’est Vegapunk !

apres

1- BM la fraude

2- l'arc wano la fraude

3- kizaru la fraude

4- on a Roger la fraude 

image.png.fac3f40cc9875aff7d119b411d061cb7.png

Citation

- Imu regarde un tableau représentant une femme qui ressemble beaucoup à Vivi.

ce type est completement deconnecté de ce monde :D

VP balace tout, les doyens sont en guerre avec un yonkou, il risque de perdre mother flame et lui il regarde le portrait de lily qui a rien a avoir la dedans tranquilement looool

Citation

- Vegapunk dit qu'une partie de Mother Flame lui a été volée et a été utilisée comme combustible pour l'une des Armes Antiques.

ça explique pas mal de chose!

si il sais que ça a été volé, il a su que ça allait etre utiliser pour une arme et donc savait que le niveau d'eau allait monter..

ça explique aussi pourquoi york ne sais pas ou est le dendenmushi

il n'a pas eu confiance en ses clones.. (sauf edison et shaka qui etaient la au moment de l'enregistremnt)

Citation

- York est surprise d'apprendre que Stussy est au courant du vol de Mother Flame. Elle réalise également où Vegapunk a caché le Den Den Mushi et appelle le Gorosei.

la je ne sais pas si ils veulent dire stussy ou stella (VP)

je pari que le denden est dans le robot, Oda doit lui trouver une tache a faire :) 

Citation

- Vegapunk dit qu'il y a encore beaucoup de mystères sur le Siècle Oublié, et qu'il y a un groupe qui les a découverts mais qui n'a pas agi à l'époque : le Roi Pirate et son équipage.

ça aussi on le savait, Roger avait dis qu'ils etait arrivé 20 ans en avance...

pourquoi 20ans?

il y a une prophecie aussi exacte que cela?

est ce la naissance de joyboy ou poseidon?

Edited by Old Zoro
  • Joy 3
  • Thumb 1

Il  y a une théorie sur youtube qui parle de 3 armes antiques pour 3 princesses qui seraient la clé : Shiraoshi (Poséidon) on le sait déjà / Vivi (PLuton) / et ?? peut-être Nami pour Ouranos.

très intéressant !! ça a l'air possible. D'ailleurs Nami vs l'armée de Big Mom semble être la clé de Ouranos il y a un passage comme ça

Posted (edited)

Je comprends pas les critiques sur ces chapitres, ils cochent littéralement des cases sur des mystères et des questionnements laissés en suspens depuis des années voir dizaines d'années, et qui font l'essence de One Piece.

Vous voulez quoi ? Juste un retour à la baston ? Si c'est pour voir un Luffy tabasser Barbe noir et Im sans explication sur l'histoire et le monde de One Piece, ce sera sans moi.

Et si vous voulez que Vegapunk vous sorte tout le siècle oublié, les armes antiques, la révélation d'IM, le One Piece, la crème, la crémière et le *** de la crémière en un seul chapitre, ce sera sans moi aussi.

Perso je trouve la gestion des combats très pauvre dans l'arc d'Egghead, ils n'apportent rien je trouve, à chaque fois qu'un camp prend l'avantage, celui-ci est annulé 1 ou quelques chapitres après, pour que l'autre camp reprenne l'avantage de manière plus écrasante et ainsi de suite. Et ça prend des proportions "presque" stupides.

On peut évoquer les Séraphims qui ont changés de camp quarante-douze fois et qui devraient revenir... (Qui ici saurait dire à 100% si S-hancock et S-Kuma obéiront au G.M ou à Luffy & Bonney ? On prend des paris ?).

En passant par les 50 kuma mark 3, hypés et cruciaux pour chaque camp, qui se sont fait One-Shot en 1 chapitre par un Monstre Centaure Doyen satanique téléporteur auto-régénérant télépathe qui maîtrise le haki des rois avec un sable de 1er rang...

Ah et oui, on en a 4 autres comme ça...

Et dans tout ça ces combats ne mènent à rien et deviennent presque ridicules, puisque ces monstres de puissance et de compétences se font arrêter par 2 géants ou par des capacités randoms des mugiwaras que l'on a pas vu exploités même à Wano. Et comme par hasard les doyens doivent faire quelque chose à chaque fois plutôt que d'achever vite fait en 1/2 seconde 3 ou 4 randoms pour eux.

J'ai bien compris l'outil narratif qui est que ça rajoute de la tension qu'ils n'arrivent pas à arrêter le message et qu'ils soient embêtés, mais on ne gêne pas des monstres comme ça avec des capacités comme celles qui ont été montrées avec des bambous ou 2 géants qui te retiennent, j'exagère à peine.

Pour moi c'est plutôt ces pages là qui sont ennuyantes, où on voit les doyens revenir chaque chapitre pour nous montrer que :

-Oui le gros sanglier court toujours derrière Luffy et dorry et broggy qui rigolent et il n'arrive pas à les rattraper.

-Oui Mars ne sait pas où chercher l'escargophone et fait une visite destructive complète du labo.

-Oui Saturne se fait bloquer lui ou ses attaques, et va faire une visite aussi du coup.

-Oui le chauve-cheval est bloqué par 2 géants, Franky et Bonney (il a blessé personne jusque là si ? Ah si, la tête du navire...) alors qu'il vient de dégommer 50 pacifistas Mark 3 en quelques minutes à peine.

-Et le gros Ver il est où ? Il court avec le sanglier ?

Bon bref, voir tant de gens râler sur les révélations du moment pour retourner à des combats qui n'ont pas de sens m'a rendu un peu aigri. Vous avez conscience qu'au moment de la fin du message (interrompu ou pas), on ira très certainement vers un échappatoire du côté des muggis ? (Cf: ce sera un échappatoire scénaristique aussi, parce que pour dénouer proprement la situation sur Egghead post message en donnant du sens à la situation, ce doit être difficile...).

On finira pas le combat contre les 5 doyens hein, puisqu'il n'est là que pour servir la tension par rapport à l'interruption du contenu du message qui lui est important. Bref.

Pour le reste du chapitre, ce qui j'aime beaucoup, c'est les retrouvailles et réactions de tous les

personnages croisés jusqu'à présent, je dois avouer que ça m'avait manqué de pas avoir les réactions habituelles (à la hausse des primes) des proches de l'équipage après Wano et l'ascension de Luffy au statut de Yonko, même le maire du village de Luffy n'a pas eu une case... Alors que Luffy Yonko quoi (?!), mais c'est important de les voir tous ici, la diffusion des secrets du monde et du GM est un acte hyper fort, probablement plus que tout ce qu'a pu faire Luffy en tant que pirate contre le GM, les révélations de Vegapunk ne sont d'ailleurs pas forcément destinées qu'au lecteur mais surtout au monde de One Piece et ça risque de changer quand même l'oeuvre "même si toi tu avais deviné que le GM avait Uranus". Et j'ai toujours pensé que les connaissances de Luffy participeraient avec lui dans l'ultime bataille contre le GM, c'est un bon moyen de commencer à préparer le terrain et à complétement chambouler l'ordre du monde de One Piece.

Ensuite un dernier mot sur le fait que ça puisse paraître long et que ces révélations concernent des théories déjà lues ici.

D'une part, la lecture hebdomadaire avec des pauses biaise l'esprit de tout le monde, nul doute qu'un lecteur qui lit ces quelques chapitres d'affilés dans son canap avec un tome dans les mains doit les trouver complètement bouleversants (dans l'oeuvre) et captivants.

Ensuite, nous sommes sur des forums, à partir du moment où on post des messages, des trads, et où on débat chaque semaine sur la moindre infos qu'on arrive à trouver en avance, on en devient forcément une minorité très assidue de la communauté des fans de One Piece.

Ce qui veut dire que pour la plupart des autres lecteurs de One Piece, ils n'auront pas imaginés les théories que tu as pu voir ou lire ici.

Imagine même un mec qui vient de découvrir One Piece et le lit d'une traite tellement il est à fond dedans. (Oui ça arrive des gens qui n'ont pas encore lu OP) Et bin pendant ta lecture tu vas peut-être te faire quelques hypothèses et prédictions sur ce qui va arriver si tu aimes bien ça, ou alors tu vas te laisser porter pris dans la lecture et tu vas te faire complètement surprendre par les révélations de Vegapunk aussi.

Ce n'est pas parce que ça fait des années que quelques milliers de personnes discutent de théories sur internet que cela justifie que les chapitres d'Oda ne fonctionnent pas juste parce que vous vous n'avez pas appris beaucoup de choses strictement nouvelles dans ce chapitre. Ne soyez pas égoïstes, laissez Oda aux manettes et faites lui confiance.

Edited by Ravioli
  • Like 1
  • Thanks 5

Je viens de relire le chapitre 1085 (chapitre du flashback de Sabo sur la mort de Cobra).
Lors de ce flashback on apprend que le D. est l'ennemie des 20 souverains d'il y a 800 ans.

On apprend également que Nefertari D. Lili par une action inconnue a permis la libération des ponéglyphes et leurs dispersions dans le monde. 

image.thumb.png.3dac1e4ac02426e8ab183711e194e103.png

Il y a aussi cette traduction de "soi-disant" siècle oublié, comme si c'était un mensonge et qu'il n'avait pas été oublié.

Depuis le chapitre 1115, on apprends à présent qu'il y a 800 ans l'ennemi des 20 souverains était Joy Boy (son idéologie plus précisément).

Et si.... Joy Boy était le fils de Lili (ou son époux), premier détenteur de la volonté de sa mère(sa femme), et si ce D. était simplement une particule passée de génération en génération dans la descendance de Lili.

il y a 17 minutes, Old Zoro a dit :

apres je comprend que des gens veulent que VP aille droit au but.

mais serrieusement ces meme personne n'avais pas encore compris (avant ce chapitre, alors que ça a deja été dis) que :

Mother n'est pas l'arme antique, c'est juste le carburant

- le niveau d'eau augmente a cause des utilisations des armes antiques

donc Oda a besoin de tout expliquer en detail :D 

Sans vouloir me vanter... tout ça, je l'avais compris il y a déjà quelques temps... j'étais, je pense, un des premiers à parler de tout ça sur le forum !! On me disait que c'était encore trop tôt pour s'avancer autant !! En faite, il y a des gens qui préfèrent ne pas se prendre la tête et profiter de ce qu'ils lisent sans trop se poser de questions, et d'autres comme moi qui se "torture l'esprit" pour essayer de comprendre certains détails, parfois ça ne rime à rien, et parfois on se pose les bonnes questions et on arrive à avoir le début de ce qu'on pense être une révélation !! Des fois on se trompe, des fois, on a bon, mais pas besoin d'avoir le QI de VP ou un doctorat en littérature pour ça, suffit juste d'être concentré et de se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses... 

Et je suis désolé, mais il y a un moment donné où là, on ressent qu'Oda fait traîner en longueur pour rien... je ne sais pas si c'est pour une question financière ou autre, mais il fait traîner et ça fait chier !! Faut le dire !! J'vais dire comme brutus, moi ça fait 15 ans que je suis One piece, sauf que moi je n'ai jamais acheté de tome jusqu'à maintenant... et j'ai été assez patient. Au début l'arc Egghead me faisait chier à mort... et puis j'ai refait une lecture d'une traite et j'ai kiffé de fou !! A cause de ça, j'ai acheté mes premiers tomes pour avoir l'arc Egghead au complet avec couverture métallisé, en plus !! Première fois que j'achète des tomes (je parle des vrais tomes, pas des truc des collections altaya ou des dvd et toutes ces daubes) pour moi,  et j'ai déjà l'impression de me faire prendre par derrière violemment sans lub !! Saleté de jaquette métallisé... ça pousse à l'achat cette connerie !!

Alors oui, pour le scénario... oui, pour les habitants du monde de One piece, il faut certainement remettre les choses dans un contexte, mais le discours est quand même trop dense, pour pas grand chose au final... si ce n'est que des miettes de révélations que les lecteurs "assidu" avait déjà compris depuis quelques temps alors qu'on nous promet monts et merveilles depuis 1000 ans... je manque de patience, ça je le sais, mais sérieusement, là, j'ai été assez patient et je veux de vrai révélation !!!

La seule vraie révélation pour l'instant, c'est JoyBoy premier pirate du nom, et là encore, qui ne s'est pas déjà posé la question de savoir si c'était un pirate ? On s'en fout un peu de ça... ce qu'on veut savoir, c'est pourquoi et comment !!! Là, on a rien... alors non, je ne demande pas que tout soit révélé en un seul chapitre... mais on nous fait tourner en bourrique et ça va se finir qu'on aura finalement aucune réponses correcte à se mettre sous la dents...

Je râle peut-être pour rien... mais j'ai l'impression d'être dans une file d'attente interminable chez le docteur Vegapunk alors que je ne suis même pas malade !! 

@Vault Joy Boy

je te comprend et je suis d'accord sur plusieurs points.

mais malheureusement tu risque d'etre encore trop deçu...

pour la simple raison que VP n'est pas Robin!

si VP raconte tout, Robin perdra une grande partie de son travail dans ce manga :) 

n'oublie pas qu'on va aller a erbaf et voir sauro et les livre d'ohara aussi

ils doivent trouver le one piece encore pour decouvrir ce que Roger savait et pourquoi il ne pouvait rien faire

les info de VP sont trop limité pour nous lecteurs, mais c'est pas le cas pour le monde entier!

tu dis que l'info de Joy Boy pirate est la seule vrai revelation.

pour ma part, c'est meme pas une revelation, on s'en fou de cette info, on sais deja qu'il s'est opposé au GM, cela nous suffit

les vrais revelation pour moi qui ont été donné par VP durant cet arc:

- comment les FdD ont été créé (mais la VP n'en est pas sur encore) => c'est une des plus gros mystere de OP

- confirmation que la troisieme arme antique est avec le GM (qui n'est pas Mother Flame) => on nous en avait parlé depuis longtemps sans savoir ou elle est

- la difference entre nika (legende dieux d'erbaf) et joy Boy (pirate de l'ancien royaume et donc pas forcement geat) => ce qui relance le debat du chapeau geant

- le monde va plonger dans l'ocean => d'ou la necessité d'une grande guerre

- l'histoire raconté par les poneglyphe est la grande guerre => on ne savait pas ce que c'etait, et on avait l'impression que Oda avait oublier cela..

- Joy boy est née il y a 900 ans et la guerre est fini quand Joyboy a peru, il a donc plus que 100ans le mec.. je ne pense pas qu'il soit de la race humaine du coup

- Joy Boy n'etait pas seul, d'ou la necessité d'une alliance

- le monde n'etait pas comme ça il y a 800ans la majorité du monde est sous les mers => il est comprehensible  que raftel ne sois pas trouvé facilement

mais les revelation pour le monde de OP sont encore plus grande, et les revolutionnaire risque de voir le monde entier se joindre a eux :) 

• Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

mais malheureusement tu risque d'etre encore trop deçu...

pour la simple raison que VP n'est pas Robin!

si VP raconte tout, Robin perdra une grande partie de son travail dans ce manga :) 

n'oublie pas qu'on va aller a erbaf et voir sauro et les livre d'ohara aussi

ils doivent trouver le one piece encore pour decouvrir ce que Roger savait et pourquoi il ne pouvait rien faire

Je suis bien d'accord aussi là dessus et je ne demande pas à ce que Vegapunk nous raconte tout dans son entièreté. J'en demande juste un peu plus. Car là, tout ce qu'on nous donne, c'est des questions en plus alors qu'on en a déjà pas mal à se poser... mais je comprends bien évidemment ce que tu veux dire et je suis d'accord. 

comment les FdD ont été créé (mais la VP n'en est pas sur encore) => c'est une des plus gros mystere de OP

Ça pour moi c'est une fausse révélation mais on ne va pas en reparler car j'ai déjà dis tout ce que j'en pensais.

confirmation que la troisieme arme antique est avec le GM (qui n'est pas Mother Flame) => on nous en avait parlé depuis longtemps sans savoir ou elle est

Ça c'est juste une confirmation, on s'en doutais déjà aussi. Donc c'est une semi révélation... tout était écrit entre les lignes déjà.

la difference entre nika (legende dieux d'erbaf) et joy Boy (pirate de l'ancien royaume et donc pas forcement geat) => ce qui relance le debat du chapeau geant

On savait déjà qu'il y avait une différence entre les deux, il n'y a rien de nouveau ! Le monde de one piece ne date pas d'il y a 900 ans, ça je pense que n'importe qui peut le comprendre aisément. Donc la logique veut qu'avant JoyBoy et le siècle oublié, il y a d'autres histoires à raconter, notamment celle de la création du monde pourquoi pas, celles des dieux comme Nika, car nous ne sommes pas à l'abri d'un second kami kami no mi. Le seul truc de nouveau c'est que Nika est une légende des géants mais c'est pas non plus une révélation de fou... et vu qu'on ne sait toujours pas à quoi ressemble les habitants du royaume antique, on ne peut toujours pas dire si JoyBoy était un Géants lui aussi...

l'histoire raconté par les poneglyphe est la grande guerre => on ne savait pas ce que c'etait, et on avait l'impression que Oda avait oublier cela..

On ne savait pas ce que c'était et on ne sait toujours pas ce que c'est... mais on se doutait que ca parlait en partie d'un conflit non ? Bordel... on va me prendre pour un fou j'ai l'impression... mais c'est des trucs que tout le monde avait déjà grillé non ? Certes, on avait aucune confirmation, mais on s'est sûrement tous posé au moins une fois la question. 

Joy boy est née il y a 900 ans et la guerre est fini quand Joyboy a peru, il a donc plus que 100ans le mec.. je ne pense pas qu'il soit de la race humaine du coup

La vielle kureha a plus de 130 ans, donc rien d'étonnant quand on se souvient de ça... les géants vivent plus de 300 ans... l'âge dans one piece, tout est possible... fallait bien se douter que le gars allait avoir du vécu pour foutre une merde pareille lol.

Joy Boy n'etait pas seul, d'ou la necessité d'une alliance

Encore un truc qu'on pouvait se douter rien qu'avec la promesse à la princesse sirène !

le monde n'etait pas comme ça il y a 800ans la majorité du monde est sous les mers => il est comprehensible  que raftel ne sois pas trouvé facilement

Pareille, on a tous à un moment donné pensé à ça !!

Beaucoup de gens arrivent aux mêmes conclusions sans forcément se concerter... plein de fois je me suis dis, oh putain, je tien un truc là, et en regardant sur internet, tu te rend compte qu'il y a déjà des théories là dessus... c'est normal tout ça, on suit tous la même œuvre !

Désolé si je paraît un peu sec dans mes propos mais ce n'est pas du tout mon but de te casser ou quoi que se soit d'autres. Je me suis relu vite fait, j'ai du zapper un tas de fautes comme d'habitude d'ailleurs et on dirait que je suis vénère lol mais c'est pas le cas... 😉

Alors attention hein, je ne dis pas que je suis un génie qui a tout compris et qui connaît la fin de One Piece... je n'ai pas cette prétention ! Mais sincèrement, tout ça pour moi, c'est limite du vent.... ça souffle de plus en plus fort mais c'est tout.... on attend encore la tempête !! 

Edited by Vault Joy Boy

Posted (edited)

@Vault Joy Boy

mais il y a des millions de lecteurs dans ce monde. presque toutes les idées ont deja été pensé par un groupe de lecteur.

mais ce n'est pas parce qu'on en doutait que on le savais ou que c'etait forcement vrai!

il y a 25 minutes, Vault Joy Boy a dit :

On savait déjà qu'il y avait une différence entre les deux, il n'y a rien de nouveau ! Le monde de one piece ne date pas d'il y a 900 ans, ça je pense que n'importe qui peut le comprendre aisément. Donc la logique veut qu'avant JoyBoy et le siècle oublié, il y a d'autres histoires à raconter, notamment celle de la création du monde pourquoi pas, celles des dieux comme Nika, car nous ne sommes pas à l'abri d'un second kami kami no mi. Le seul truc de nouveau c'est que Nika est une légende des géants mais c'est pas non plus une révélation de fou... et vu qu'on ne sait toujours pas à quoi ressemble les habitants du royaume antique, on ne peut toujours pas dire si JoyBoy était un Géants lui aussi...

commet tu as pu savoir que c'est deux perso differents? :D 

quand le fruit de nika s''est eveillé sur wano, zunisha a dit: joy boy est de retour!

en plus luffy avait la meme forme que le nika dont parlait whoswho..

on ne savait pas du tout que c'est deux chose differente

il y a 25 minutes, Vault Joy Boy a dit :

On ne savait pas ce que c'était et on ne sait toujours pas ce que c'est... mais ça, on se doutait que ca paralot en partie dun conflit non ? Bordel... on va me prendre pour un fou j'ai l'impression... mais ça c'est des trucs que tout le monde avait déjà grillé non ? Certes, on avait aucune confirmation, mais on s'est sûrement tous posé au moins une fois la question. 

la encore, on ne savais pas que ça parlait d'une guerre.

moi perso je pensais que durant ce ciecle le pays avancé est arrivé a son apogé et a dominer le monde.

et donc les 20 rois ont fait disparaitre cette partie de l'histoire pour qu'ils restent au sommet de ce monde (sans que les gens n'essai de recuperer la tehno de ce pays)

la promesse de joy boy, on pensait que c'etait de les emmener (les hommes poisons) a la surface avec Noa

mais a aucun moment j'ai pensé que ça ne parlait que d'une guerre et d'un conflit.

et que Noa sera utiliser d'une autre façon (probablement pour le deluge come son nom l'indique

Edited by Old Zoro

Posted (edited)
Il y a 9 heures, ElGeeko a dit :

Tu te trompes. L'incident des Rocks a eu lieu bien avant la découverte du One Piece et, par extension, du siècle oublié. J'insiste, bien avant.

Roger n'avait peut-être même pas encore fait le tour du monde jusqu'à Road Star à ce moment-là (j'en sais rien, mais peut être que non). C'est lorsqu'il a découvert Road Star, qu'il a senti qu'il y avait une autre île, qu'il n'avait pas fini le tour du monde.

Pour Shanks, on ne sait pas, je pense qu'il est sensible à l'équilibre du monde ; peut-être même qu'il collabore avec le Gorousei car c'est dans son intérêt d'arrêter les "mauvais" possésseurs du "D" et garantir un certain équilibre en attendant le digne héritier de Joyboy.

Peut être que Shanks n'a aucune idée de l'histoire ; Roger lui a dit une chose que seuls les 2 ont entendu (Oden s'interrogeait lui même sur le contenu) et Shanks a pleuré juste après. Je pense que c'était peut être une "mission" a accomplir ; tout porte à croire que Shanks est une sorte de "Garde Fou".

Pour en revenir aux choix de Roger and co, je pense qu'il y a effectivement une chose importante à prendre en compte : "nous sommes arriver trop tôt" (d'ailleurs c'est la phrase la plus badass que j'aie jamais lu car le mec a TOUT FAIT, TOUT CONQUIS, TOUT VU/ENTENDU/DECOUVERT, genre "on est trop en avance et trop fort comparé au reste du monde, comme si on avait découvert une chose qu'on aurait pas dû car ce n'était pas à nous, et pourtant cette chose est infiniment plus dur à trouver et obtenir que n'importe quoi") Cette phrase signifie beaucoup et c'est sûrement lié à Poséidon et d'autres éléments qui n'ont pas eu lieu à leur époque. En gros, ils étaient trop en avance pour leur époque....

Maintenant, cette découverte, comme je le présumais depuis Shabondy, signifie qu'il y a quand même une réflexion autour des idéologies, des actes et conséquences autour du siècle oublié. Est-ce un mal pour le plus grand bien - comme dans Harry POTTER - (cf: Dumbledore et Grinderwald) ? Est-ce un véritable mal ou est ce que les choses sont beaucoup plus nuancées ? C'est à dire qu'on a vu une Dragon Celeste qui n'était MEME PAS au COURANT du siècle oublié ; peut on leur en vouloir de SUBIR leur éducation ? Ca fait écho à beaucoup de choses dans notre société actuelle : Vais je lutter contre ma propre condition, ma propre éducation ... ?? Des délinquants qui n'ont jamais connu d'autres choses que la cité, la misère et la violence vont ils se remettre en question ? Des filles qui subissent la chimie de leur propre cerveau, qui dicte leurs émotions, qui dicte leur ressentiments envers les mecs qu'elles fréquentent (ex : un mec gentil, gentlemen sera trop acquis et moins désirable contrairement à un autre moins beau, moins gentil mais qui l'a fait galérer car il a "plus de valeur à ses yeux") va t elle lutter contre sa propre chimie pour cet homme ?

Bref, les contours du siècle oublié ont l'air assez intéressant dans cette perspective.

Non Rayleigh n'était pas sur le point de le faire, au contraire, il voulait que les Mugi fassent le tour du monde, découvre tout par eux-mêmes et qu'ils deviennent plus fort car ils ne pouvaient rien faire à ce moment-là même si Rayleigh leur aurait raconté l'histoire "telle qu'elle est".

C'est à propos du One Piece que Luffy s'est énervé, juste le OP. 

Ce qui m'agace c'est qu'à ce moment là de l'histoire, et actuellement encore pire, Luffy ne se questionne toujours sur RIEN D'AUTRE que le One Piece.

En tant qu'Empereur il devrait s'intéresser à la géopolitique, les secrets de ce monde, un minimum. Je pense qu'une bonne claque est mérité comme à Shabondy à propos de sa puissance pour entrer dans le Nouveau Monde. Même si Robin joue le rôle par défaut, ce n'est pas très bon.

A quel moment je me trompe ? Roger à lu les ponéglyphes avant d'aller sur Laught Tale, donc il avait connaissance du siècle oublié avant de se rendre sur la dernière ile. Il ne me semble pas que l'on ai d'information daté sur sa lecture de ces écritures anciennes. Et nous ne savons pas quelle est l'information supplémentaire qui attend le roi des pirates sur l'ultime destination non plus.

Quand Vegapunk dit qu'il n'a pas de bon camp, c'est que le conflit est forcément nuancé.

Edited by rizo-taicho

Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit :

Et je suis désolé, mais il y a un moment donné où là, on ressent qu'Oda fait traîner en longueur pour rien... je ne sais pas si c'est pour une question financière ou autre, mais il fait traîner et ça fait chier !! Faut le dire !! J'vais dire comme brutus, moi ça fait 15 ans que je suis One piece, sauf que moi je n'ai jamais acheté de tome jusqu'à maintenant... et j'ai été assez patient. Au début l'arc Egghead me faisait chier à mort... et puis j'ai refait une lecture d'une traite et j'ai kiffé de fou !! A cause de ça, j'ai acheté mes premiers tomes pour avoir l'arc Egghead au complet avec couverture métallisé, en plus !! Première fois que j'achète des tomes (je parle des vrais tomes, pas des truc des collections altaya ou des dvd et toutes ces daubes) pour moi,  et j'ai déjà l'impression de me faire prendre par derrière violemment sans lub !! Saleté de jaquette métallisé... ça pousse à l'achat cette connerie !!

Non au niveau des parutions je crois qu'Oda a une maladie qui l'oblige à se reposer.. moi je kiff chaque chapitre comme tu dis après relecture ça rend bien l'arc Egghead n'est pas le pire loin de là.

Si ça traîne un peu au niveau de l'histoire ben là justement ça avance pas mal avec Sabo qui espionne Im et les révélations sur les doyens, les armes antiques, les révolutionnaires et les esclaves, le monde est en branle suite aux révélations de Vegapunk tiens toi accrocher ça va partir en cacahuète !!!!

• Thumb 1

Samuel, le bilan !

Je me contenterai de patienter avant de donner mon avis sur la globalité de l'arc, ou de l'intrigue, car nous ne savons pas tout.

Cependant, j'ai déjà émis des doutes, ou ai énoncé des points de déception au fur et à mesure, mais ce n'est pas très grave, je ferai le bilan à la fin.

Je commenterai l'histoire de Yamato plus tard également, sur des points très précis.

Samy, le React !

Si le chapitre fait 13 pages, n'est-ce pas parce qu'il y aurait 2 doubles pages, justement ?

Il est sûr que le rythme de parution a perdu pas mal de gens depuis la grande pause.

Nous n'avons pas les images mais, les informations sont distillées au compte-goutte, tandis que j'aurais aimé avoir un chapitre fleuve, où nous aurions été submergés par les révélations ! Que ces 200 mètres d'eau nous tombent sur la tronche en cascade, au sein d'un seul et unique chapitre, qui aurait fait date. Pour l'instant, même les révélations sont vagues...

Après, le coup des continents et des ruines à même pas 200 mètres sous l'eau, que personne ne découvre, alors qu'il y a des tas d'explorateurs des fonds..........HUM !!! O.o

Sam, my influence !

J'aime beaucoup le tour du monde, à titre personnel, car Oda n'oublie pas les personnages que nous, nous aurions laissé de côté. Cela semble peu important, et pourtant je trouve que c'est toujours ce qui a fait la cohérence de l'œuvre. Que l'on voit que le temps ne s'arrête pas autour de la sphère des mugis. Le lore est riche, et le rendre le plus cohérent possible est compliqué. On revoit des personnages, avec un nouveau style, ou une nouvelle situation (Foxy a dû perdre à son propre jeu...Demalo Black plus fort que Joyboy ;D...Du coup, Sentomaru qui l'enterre avec sa hache, c'est lui qui le low diff', et ainsi de suite avec Lucci, Kizaru, etc... En fait, Joy Boy était nul :P).

@Katacurry Tu posais la question du Knockup stream qui ne révèle pas la présence continentale sous Jaya...et j'ai pour toi le réponse typique qu'Oda ferait dans un SBS !

image.thumb.png.45c939ce50dccbcad4714959478598da.png

xD

J'imagine même qu'il fera des formes de continent amusantes !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Thumb 2

Posted (edited)
il y a 54 minutes, Old Zoro a dit :

commet tu as pu savoir que c'est deux perso differents? :D 

quand le fruit de nika s''est eveillé sur wano, zunisha a dit: joy boy est de retour!

À partir du moment où on nous parle d'abord de JoyBoy et une décennie plus tard on nous parle d'un dieu qui s'appelle Nika, ça veut dire que se sont bien deux personnes différentes. Sinon pourquoi les appeler différemment ? Alors je reconnais qu'on peut s'y perdre, et que je me suis déjà posé la question de savoir si Nika était JoyBoy mais j'en arrive toujours à la conclusion que le monde et forcément plus vieux que 900 ans, et qu'une légende d'un dieu se construit sur des millénaires. La première fois qu'on nous parle de Nika, on nous parle bien d'un dieu, alors que pour JoyBoy, on a l'impression que c'est un aventurier...

il y a 54 minutes, Old Zoro a dit :

la encore, on ne savais pas que ça parlait d'une guerre.

Nuance, je ne dis pas que les ponéglyphes ne parlent que d'une guerre, mais qu'une partie du récit est forcément lié à une bataille ou une guerre qui s'est produit lors du siècle oublié. On le sait, une partie des ponéglyphes racontent l'histoire du siècle oublié, on sait que le GM a été créé il y a 800 ans, après ce siècle perdu... forcément qu'il y a eu un figth à un moment donné non ? Il y a toujours une histoire de guerre....

Pour ses compagnons, on pouvait quand même se douter qu'il n'était pas seule au monde, déjà par la promesse à la princesse sirène, donc ça signifie qu'ils étaient amis et ensuite par Zunesh qui a été clairement nommé, à l'époque, comme compagnon de JoyBoy, si je ne dis pas de bêtises.

Pour Noa, là je t'avoue que le délire me plaît moyen... alors je ne m'y intéresse pas trop... j'aurai aucune réponse à te donner là dessus lol.

Edit : La révélation la plus marquante de l'arc pour moi, c'est que le royaume antique était à ce point évolué technologiquement. Là, oui, c'est une révélation et une sacrée surprise !! Jamais je n'y aurai pensé... et encore moins que robonosuke était un pote de JoyBoy ( même si je continue de croire que le robot diffuse lui aussi un message de quelqu'un du siècle oublié pour JoyBoy, un peu comme r2d2 dans star wars avec son message de Leia pour Obi-wan)

Rien a voir mais je voulais parler de Vegapunk qui dit que Roger et son équipage n'ont pas agi. Je n'ai pas l'impression qu'il est en train de les blâmer mais plutôt de faire comprendre que si ils n'ont pas agi, c'est sûrement pour une bonne raison. Mais sans le chapitre et tout le discours c'est compliqué de juger une simple phrase...

Edited by Vault Joy Boy

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit :

Edit : La révélation la plus marquante de l'arc pour moi, c'est que le royaume antique était à ce point évolué technologiquement. Là, oui, c'est une révélation et une sacrée surprise !! Jamais je n'y aurai pensé...

Ça c'est la seule chose qu'on savait vraiment :D

Clover l'avait dit avant d etre executé 

En plus Croco avait dit que les armes antiques sont beaucoup plus developpé que celles du present

Edited by Old Zoro

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

Ça c'est la seule chose qu'on savait vraiment :D

Clover l'avait dit avant d etre executé 

Non, il a dit que c'était un royaume puissant, il n'a pas dit évolué technologiquement. 

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

En plus Croco avait dit que les armes antiques sont beaucoup plus developpé que celles du present

Pareille, il dit que c'est une arme puissante... mais rien de technologiquement hyper avancé... GG si t'avais capté ! C'est vraiment pas mon cas...

Personnellement j'ai pensé pendant longtemps que finalement, le terme "arme antique" était utilisé par le GM pour faire peur aux gens... et que ces armes n'étaient pas vraiment des armes, à l'image de Shiraoshi, mais bon là, clairement, c'est foutu mon histoire ☺️

Edited by Vault Joy Boy
  • Thumb 1

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

A quel moment je me trompe ? Roger à lu les ponéglyphes avant d'aller sur Laught Tale, donc il avait connaissance du siècle oublié avant de se rendre sur la dernière ile. Il ne me semble pas que l'on ai d'information daté sur sa lecture de ces écritures anciennes. Et nous ne savons pas quelle est l'information supplémentaire qui attend le roi des pirates sur l'ultime destination non plus.

Quand Vegapunk dit qu'il n'a pas de bon camp, c'est que le conflit est forcément nuancé.

Tu as dit que Roger embrassait l'idéologie des Doyens et c'est pour cela qu'il s'est allié à la Marine à God VALLEY.

Je te dis que non, Laugh Tale a été découverte bien après l'incident de God Valley, donc Roger n'a pas pu "embrasser" l'idéologie des Doyens à ce moment-là.

Je pense que l'alliance dont tu parles a des raisons plus profondes  : je pense que Roger s'est allié à Garp car il a jugé que Rocks était beaucoup trop dangereux militairement et idéologiquement.

Son but était très certainement similaire à BN : conquérir le monde. Entre des mecs vicieux qui profitent d'une guerre pour s'élever comme des "Dieux vivants" mais qui assurent un certain "équilibre" et un taré qui va répandre le chaos, c'est la peste et le choléra certes, mais à une nuance près tout de même.

• Thumb 1

Alors c'est peut-être moi qui ai raté un détail mais... Et Crocodile? Je veux dire on nous parle de grande révélation mais avec le recul il savait que

-il existe des armes antique, il a même un nom, pluton 

-il y a un poneglyphe à alabasta qui donne sa localisation 

Et Robin de dire à Cobra que beaucoup de choses se savent dans le monde du crime.... 

Du coup c'est pas une incohérence ? Ou c'était Robin sa source d'infos ? 

• Mµû locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...