Aller au contenu

One Piece Chapitre 1120

Loki
 Share

Messages recommandés

Voilà les RAWS

https://imgur.com/a/cafyQiB#za4G6ry

Quelque chose me surprend sur ces images en particulier

Révélation
GSLMuhibMAAvr2D?format=jpg&name=4096x409

GSLNPdRaMAAukov?format=png&name=small

Il s'agit de la taille des doyens. A chaque chapitre, ils sont toujours plus grands...

Si on l'emeth les met à côté d'autres Zoans Mythiques (s'ils en sont), il n'y a pas photo...Même Kaido a l'air d'un...ver pas géant en comparaison. Je trouve cela dommage. Et déçu de l'attaque du Robot Géant qui foire également :$

Modifié par One Pig
  • Like 2
  • Thanks 2

hahahha

on sa se foutre de moi mais je n'avait jamais remarqué que clover avait des cheveut sous forme de clover (trefle en anglais) 🤣

je pensais toujours qu'il avait juste une mauvaise coupe

image.png.aab2a0179f1ab9320fd47d48a03ae168.png

mais avec cette image c'est beacoup plus clair:

image.png.3ff422477477c884f032b765ba3bd111.png

atlas qui se la joue C16, c'est pas mal! c'est meme touchant!

ça a permis au sunny de decolé enfin!

la fin de cet arc n'est pas loin

le sunny est presque a coté du navire d'erbaf, le robot va utilisé qlq chose (je pense le canon sur son dos qui va vider toute ses forces) qui va surement retardé les doyens et puis go pour erbaf!

le robot s'est fait mangé severe quand meme!

je ne sais pas comment il a survecu a l'assaut de marijoa il y a 200 ans!

par contre saturn qui est sur le navir d'erbaf....

si ils le degage pas rapidement, il peut invoquer les autres

Citation

Clover : "Vegapunk !! Je vais résoudre le problème, attendez un peu !
J'entends une voix venant du passé !!"

qu'est ce qu'il veut dire par ça?

il entend une voix du passé? est ce qu'il entendai emeth? ou qlq chose d'autre?

Le 09/07/2024 à 17:01, Loki a dit :

Vegapunk : "*Zaza...* Ce qui signifie qu'ils ont déjà dû entendre la voix inaltérée... du passé...
En d'autres termes, je crois que vous avez tous remarqué cela aussi...
C'est ce que je crois qu'il se passera dans le FUTUR du monde !!!"

vegapunk dit la meme chose sur Roger

il parle des poneglyph?

je rappel que roger entendait la voit des RP tout comme momo et luffy

qu'est ce qui se passer dans le futur du monde?

encore un nouveau mistere :) 

Je suis heureux de pouvoir me battre à nouveau pour toi, Joy Boy !!"

il faisait parti des "compagnon fort" de Joy boy dont vegapunk a mentionné

surement comme zunisha et d'autre aussi

ce qui est dommage c'est que ce robot a été introduit et utilisé dans cet arc uniquement..

• Like 2

La "voix inaltérée du passé" qu'entend Clover m'interpelle. Est-ce la voix qu'Emeth entend quand JoyBoy lui dit "c'est le moment" ? Est-ce une propriété de "la voix de toutes choses" de traverser les âges ? Une techno du siècle oublié qui permet d'émettre dans le futur ? Techniquement ça s'appelle un magnéto mais là ça semble plus ésotérique et direct.

Sur ce que s'apprête à utiliser Emeth, ça peut bien sûr être un HyperBeam ou une attaque sacrificielle quelconque. Ou quelque chose qui permette aux deux navires de fuir (le "moment" = le moment où le Sunny atteint la mer). Ou une diffusion du siècle oublié qui remplacera celle de Vegapunk (Emeth = vérité). Ou rien à voir, difficile d'anticiper Oda.

J'espère que la diffusion va tenir le temps pour CLOVER, de révéler le nom du Royaume. Possiblement Vegapunk a reçu un enregistrement de ce dernier qui contient cette révélation d'importance CAPITALE et a décidé de le passer en conclusion de son message.

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, Tetedeproue a dit :

La "voix inaltérée du passé" qu'entend Clover m'interpelle. Est-ce la voix qu'Emeth entend quand JoyBoy lui dit "c'est le moment" ? Est-ce une propriété de "la voix de toutes choses" de traverser les âges ? Une techno du siècle oublié qui permet d'émettre dans le futur ? Techniquement ça s'appelle un magnéto mais là ça semble plus ésotérique et direct.

Sur ce que s'apprête à utiliser Emeth, ça peut bien sûr être un HyperBeam ou une attaque sacrificielle quelconque. Ou quelque chose qui permette aux deux navires de fuir (le "moment" = le moment où le Sunny atteint la mer). Ou une diffusion du siècle oublié qui remplacera celle de Vegapunk (Emeth = vérité). Ou rien à voir, difficile d'anticiper Oda.

J'espère que la diffusion va tenir le temps pour CLOVER, de révéler le nom du Royaume. Possiblement Vegapunk a reçu un enregistrement de ce dernier qui contient cette révélation d'importance CAPITALE et a décidé de le passer en conclusion de son message.

Ce n'est peut être qu'une expression, une figure de style ... Ou bien peut-être quelque chose de plus mystique.

Le message semble fini, on a perdu des morceaux très intéressant mais globalement ça devrait suffire pour créer une onde de choc dans le monde entier ; en plus de cela il y a l'incident tant attendu qui va se produire - peut être au prochain chapitre - très très prochainement.

J'apprécie toujours, avec beaucoup d'enthousiasme, les références à Roger. Ce mec est quand même vraiment au-dessus de tout le monde pour avoir faire le tour du monde "du jamais vu" comme dit VP (et d'ailleurs il en faut pour l'impressionner autant) ; on peut considérer Roger comme un génie dans un sens.

Le mec a quand même fait tout "trop tôt" et comme un précurseur.

L'incident ne va peut être pas être ce qu'on imagine, je pense qu'Oda va nous surprendre.

J'ai hâte de voir la suite avec les répercussions sur le reste du monde.

J'espère sincèrement ne pas être déçu par les évènements à venir, par le siècle oublié et le One Piece. 

J'avais tellement beaucoup d'espoirs et une confiance totale en Oda avant ; mais peut être que l'âge fait que j'ai un peu moins d'excitation qu'avant.

Et si une partie de l'équipage de joyboy avait été transformé en jouet pour leur permettre de vivre plus longtemps pour pouvoir aider Luffy 

Si une personne avec le pouvoir de sugar et un haki surpuissant doit pouvoir contrôler ce fruit afin de pouvoir créer des choses immenses tel que le robot qui a attaqué marie joie.

A dressrosa on voit certains jouet se réveiller après 10 ans alors je pense que le robot a du entendre les battements de joyboy son ancien capitaine pour se réveiller 

• Like 1

Avec les différents indices autour du robot qu'on commence à avoir, je me demande si il y a  200 ans, il n'y a pas eu un utilisateur du nika nika qui à réussi à l'éveiller.

Emeth devait dormir en attendant l'apparition du nouveau Nika, s'est réveiller au moment de l'éveil du fruit mais est malheureusement arrivé trop tard, et n'a pas pu protéger cet utilisateur des doyens qui l'ont éliminé.

D’où sa détermination pour protéger Luffy et ses excuses qu'il adresse a JOYBOY, d'avoir échoué la dernière fois...

Modifié par Djodjotheend
  • Pouce en haut 1

@nightbaron

Ca se peut. l'équipage ou le monde. On est à un moment du manga où le monde tout entier est connecté aux évènements d'Egg Island. C'est peut-être pas juste pour faire plaisir si Oda nous montre tout le monde. Ca plus bien sûr le teasing d'un évènement d'Egg Island.

Je pense aussi à une projection dans le corps d'un ancêtre, à un "écho" du passé qui frappe soit tout le monde, soit tout ceux sensibles à la "voix de toute chose", à un simple enregistrement. Difficile d'en dire la forme ou la teneur mais une interaction avec le siècle.

Ca ferait sens, le robot serait programmé pour se réveiller au son des tambours, c'est-à-dire au moment idéal pour lancer un mouvement insurrectionnel global.

Emeth : "Je suis si heureux de te revoir, Joy Boy !!"

- Luffy est confus et regarde autour de lui en cherchant qui lui parle. Emeth a une drôle de réaction.

Emeth : "Je te parle !!
Vas-y. Ton ennemi est mon ennemi.
Je suis heureux de pouvoir me battre à nouveau pour toi, Joy Boy !!"

Luffy : "Incroyable !! Alors tu peux parler !!"
Emeth : "Joy Boy est en danger. Je vais le protéger !!!"

-Dorry ordonne à son équipage de se préparer à mettre les voiles. Brogy demande à Luffy si cette chose est l'un des votres.

Luffy : "Il a dit qu'il allait protéger le gars de Joy Boy !! Qui est-ce ?"

Je veux bien que Luffy soit un idiot, mais là c'est abusé. Tout le monde l'appelle "Joy Boy" depuis que les Géants sont sur l'île et le mec percute toujours pas qu'on lui parle à lui. Limite, il peut répondre "Non, moi c'est Luffy", mais jouer au c*n comme ça est un peu lassant. Même pas sûr que ce soit un running gag tellement c'est pas drôle (mais c'est subjectif) :/ 

Tout ça pour qu'il nous dise au final qu'il s'en fout de Joy Boy, qu'il est lui, etc.

Sinon, assez hypé par ce chapitre. Le bateau a pu s'enfuir, Atlas s'est sacrifié.

A voir la plus value de la part de "mal" de Vegapunk, maintenant qu'il ne reste plus que Lilith parmi les bons de l'histoire (en attendant de savoir où est Edison). D'un coup, Vegapunk était un peu trop idéaliste, donc ça peut équilibrer.

Je rejoins les rélexions quant à la taille des doyens. Ils ont grandi autant qu'Emeth a rétréci

Révélation

Face à Vegapunk :

image.png.d10b3ba4767033db73af459e56625cbc.png

Face aux Géants :

image.png.64bda9397c7dafba53ce73c0a6b85a29.png

Pour Emeth :

Chap 1111 :

image.png.d549c4d725a168cfc68c2d8ac6af41b6.png

Chap 1120 :

image.png.c3d848551b7bee56314d5ca3e2308c22.png

Je me demande si c'est Oda qui se plante dans les proportions où s'il s'agit d'un de leur pouvoir d'adpater leur taille à l'ennemi.

• Pouce en haut 1

Putain en voyant les images avec Atlas se sacrifiant j'ai eu cette OST en tête : Dragon Quest Dai no Daibouken OST - Protecting Friends

Elle part le sourire au lèvres (avec un peu de sang qui coule).

Atlas qui rejoint C-16 et Gamma 2 dans les androids héroïque se sacrifiant.

York qui croit qu'elle est la dernière des Vegapunk mais reste Lilith qui est déconnecté du Punk Record et Edison dont le sort est encore incertain (déconnecté lui aussi et évanoui dans la salle de contrôle des nuages ou bien il a succombé à ses blessures...)

Le Sunny a enfin décollé, Egghead est dans son Endgame là faut juste se débarrassé des 4 Doyens restants (Saturne ne veut vraiment pas lâché Kuma et Bonney)

Et enfin tout le monde sait pour le vrai nom de Roger.

Il est certain que l'arc arrive à son terme, car la fuite du bateau ne sera pas celle de Totto Island, où il y avait tout un territoire à traverser...

Atlas fait son C-16, effectivement, là où Edison à fait son Chaozu 9_9

Lilith est la première présentée, et c'est celle que je préfère, donc ça me va si jamais c'est la survivante ^_^

Du coup, je n'ai plus d'espoir pour les VA présents, qui auraient pu avoir un rôle plus grand (honnêtement, y'avait pas moyen de présenter au moins leurs FDD et techniques, ne serait-ce qu'ici, pour savoir ce qu'ils valaient, face à des adversaires à leur niveau, avant qu'on ne les revoie plus jamais ?).

Par rapport au chapitre d'avant, je suis juste un peu déçu que Mars dispose d'un tir de flammes de type Boro Breath (un peu moins d'impact ?), qui était un peu l'attaque signature du Dragon Azur.

Pour le reste, on aura plein de choses en suspend, comme toujours, ou qui ne trouveront plus de réponses.

J'attends de voir si nous aurons une vue des retrouvailles Lucci/Kaku, ainsi que ce que fera Stussy, DONT ON N'A EU AUCUN INDICE SUR LE NOM DE SON POUVOIR, ni si la Buckingham d'origine avait la même aptitude...:$

Si vous y pensez, lisez les SBS du tome 109, ils sont très bons.

• Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

Il n'y a pas un truc qui vous interpelle dans le fait que VP sait que l'équipage du roi des pirates a découvert tous les secrets de ce monde ? 

Il le dit avec certitude, c'est qu'il a dû en parler avec un ancien membre ??

Ca me paraît étrange sur les bords.

EDITS: autre chose subtilement remarquable, le robot a les mêmes yeux que Zunesha a son éveil. Est-ce un détail plastique ou est-ce que ca a son importance ? 

Et je ne suis pas fan de la surenchère de monstruosité et d'échelle de grandeur concernant le gorousei. J'aurais été plus ravi de les voir maitriser de la force et du skill pur à la CP9/Kaido/Shanks etc, avec un Haki très puissant. Sur ce coté là, je préfère encore et toujours les anciens Empereurs.

J'me demande d'ailleurs toujours quel est le niveau de puissance de ces Doyens. Ensemble ils semblent trop fort, mais individuellement, un Empereur est sûrement au-dessus, mais ça en dit long.

Mais je comprends l'idée des Doyens qui insultent à longueur de journée alors qu'ils sont eux mêmes des monstres déguisés.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, ElGeeko a dit :

Il n'y a pas un truc qui vous interpelle dans le fait que VP sait que l'équipage du roi des pirates a découvert tous les secrets de ce monde ? 

Il le dit avec certitude, c'est qu'il a dû en parler avec un ancien membre ??

Ca me paraît étrange sur les bords.

VP a sans doute rencontré le seul membre de l'équipage dont on connait le nom mais qu'on n'a jamais vu a l'époque actuelle : Scopper Gaban.

Après ce n'est qu'une supposition.

• Thanks 1

comme dirait Dame Ginette (dite la poufiasse) dans les Visiteurs..."Oh putain mazette eh!" Mais ce chapitre c'est de la DINGUERIE!

Déjà parce qu'il y a Sanji. Ensuite parce que Oda il a cité Booba. "Les vainqueurs l'écrivent, les vaincus racontent l'Histoireeeeeeeee" à bord du Sunny 92i Veyron.

Booba qui fait honneur aux ratpi. Les ratpi qui font honneur à Booba. La boucle est lié, le serpent est complet (pas le ver de terre dégueulasse).

Bon venez on y va par étape, que je me calme un peu aussis je suis sous Haribo le sucre me fait écrire et parler en même temps j'ai du mal à réfléchir.

Ça commence par un motherfucking flashback où on apprend autant de chose que dans un épisode de plus belle la vie ou un filler de la Toiei. Clover était un D? Psahtek ma petite gueule, on s'en doutait. Lui quel Glow up. Il rejoint Oden dans la catégorie des mecs "je suis plus classe mort que vivant". Le pépé tout maigre du petit épisode qui fait le bouclier humain a été éclipsé. Là on dirait Essannfc le youtubeur muscu. 

Petit clin d'oeil bridé de la part d'Oda en nous mettant le petit Dragon que Zoro a tranché en mode bébé. Après Daenerys, on a the Father of Dragon(s).  Et je parle pas de Garp. Mais c'est quand même drôle, Oda veut nous dire deux choses dans ce chapitre/cette oeuvre. 

1) l'Histoire est un éternel recommencement. Vegapunk meurt pour la même raison que le frérot Clover: il a cherché à trop en savoir. Comme Lincoln Burrows.

2) ce qui nous amène au deuxieme enseignement de One piece: le prix de l'information et la liberté de la connaissance. Comme dans la vraie vie être libre c'est passé outre le dictat du pouvoir en place. Et pour cela tu as deux choix. Ou par le biais de la connaissance totale (c'est à dire aller chercher les vrais infos tmtc, pas chez BFMorgans ou le Conseil des 5 Bollorés) ou celle de l'ignorance totale. S'affranchir totalement des règles mises en place et veiller à agir selon son coeur. Vegapunk a joué l'infiltré un temps mais son désir de connaissance, comme Prométhée, était trop ardent. Je dis Prométhée pour Végapunk à chien (ou à dragon) parceque c'est important. Comme dans le mythe, il a volé la connaissance aux "Dieux" pour aller la donner aux Hommes. Il est en train de poucave tout via la 5G . (Encore une fois comme dit Booba " Qui va m'arrêter, pt'et la 5G". 5G= les 5 du Gorosei. Tout est lié) Et la flamme de la connaissance = Mother flamme. La solution numéro 2 elle a été retenu par le Segpa de naissance, Monkey dit Teubé, qui lui a toujours pas compris qui c'est Joy Boy. D'ailleurs la phase avec le Robot qui lui parle et lui qui se retourne j'avoue c'était drôle. Et justement ce Joy Boy, ou l'attardé du siècle oublié: paradoxalement il ne sait rien du tout mais est tout aussi dangereux aux yeux du Gouvernement. Pourquoi? Parce qu'il échappe totalement à leur controle. Celui qui ne sait rien au point de ne pas être controlable, et celui qui en sait trop pour être contrôlé: ces deux profils sont dangereux. 

la fameuse voix de toute chose, faudra nous expliquer. Luffy un jour il l'entend, un jour il est sourd. Un jour il comprend un jour non. Bon on va dire le mode Nika active le décodeur. 

Parlant du robot - mesquine il a voulu faire le chaud mais il avait plus de piles. Son falcon punch s'est transformé en apéritif pour le gros ver mais t'inquiète Lisan Al Gaib il va te gérer tout ça. D'ailleurs le robot il a l'air prêt à envoyer la sauce sous le regard ébahi des géants et autres aficionados mugi. Je mise sur un Kaméhaméha perso. Le même que Sangohan avec un bras, mais Sangoku dans le fond.

Vegapunk d'ailleurs l'intrigue avec les satellites commence à s'estomper (le mec j'ai l'impression c'est la mort la plus relou de l'Histoire. Il est mort mais tu l'entends à la radio, tu le vois à la télé, et il a encore pleins de clones. C'est Michael Jackson zeubi (en plus Egghead ça ressemble à Neverland un peu). En vrai il reste que des meufs. Bizarre. Sexiste. Tous les vegapunk stylozo sont dead (sauf le petit robot, il m'enervait il avait le charadesign et le charisme d'un assistant microsoft office - comme le trombone qui parlait avant là qu'on retrouve dans les Kassos), et il restait que l'enfant géant on dirait elle s'est échappé de Punk Hazard et l'autre féminazi qui veut flinguer tout le monde. Ah et j'oublais la grosse gloutonne. EH MAIS TOUS LES VEGAPUNK masculins sont morts!! Andrew Tate ne va pas valider One piece.

Pour finir parce que à moment le sucre commence à plus faire effet:  On peut s'interroger sérieusement sur Zoro qui fuit face à Norosjuro pendant que Sanji lui lui a cogné les jambes. Après je comprends Norosjuro aka le centaure de Wish, s'il restait trop longtemps face à Sanji il a finir en steak de cheval et en vrai la flemme.

One piece vie.

Après l'espérance de vie des hommes et plus courte. Donc c'est réaliste.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, Bhaalthazar a dit :

Je veux bien que Luffy soit un idiot, mais là c'est abusé. Tout le monde l'appelle "Joy Boy" depuis que les Géants sont sur l'île et le mec percute toujours pas qu'on lui parle à lui. Limite, il peut répondre "Non, moi c'est Luffy", mais jouer au c*n comme ça est un peu lassant. Même pas sûr que ce soit un running gag tellement c'est pas drôle (mais c'est subjectif) :/ 

Tout ça pour qu'il nous dise au final qu'il s'en fout de Joy Boy, qu'il est lui, etc.

Sinon, assez hypé par ce chapitre. Le bateau a pu s'enfuir, Atlas s'est sacrifié.

A voir la plus value de la part de "mal" de Vegapunk, maintenant qu'il ne reste plus que Lilith parmi les bons de l'histoire (en attendant de savoir où est Edison). D'un coup, Vegapunk était un peu trop idéaliste, donc ça peut équilibrer.

Je rejoins les rélexions quant à la taille des doyens. Ils ont grandi autant qu'Emeth a rétréci

Révéler le contenu masqué

Face à Vegapunk :

image.png.d10b3ba4767033db73af459e56625cbc.png

Face aux Géants :

image.png.64bda9397c7dafba53ce73c0a6b85a29.png

Pour Emeth :

Chap 1111 :

image.png.d549c4d725a168cfc68c2d8ac6af41b6.png

Chap 1120 :

image.png.c3d848551b7bee56314d5ca3e2308c22.png

Je me demande si c'est Oda qui se plante dans les proportions où s'il s'agit d'un de leur pouvoir d'adpater leur taille à l'ennemi.

Il faut rappeler que Luffy n'a quasiment jamais été inclus dans une discussion où l'on parlait de Joy Boy/Nika. 

Les persos en parlent toujours soit dans leurs pensées, soit au second plan quand Luffy se bat (ex: contre Kaido, Vegapunk/Jimbei qui le cite qd Luffy se bat contre Lucci). 

Je crois que c'est Bonney qui l'appelle directement comme ça pour la première fois, et évidemment Luffy ne va pas y prêter attention. 

Il faudra surement attendre la fin de l'arc pour avoir une discussion et un partage d'info entre les géants, les mugis (Robin) et Lilith si elle est juste "désactivée". 

Luffy n'est qu'un gosse de 19 ans qui veut juste niquer tout le monde, devenir roi des pirates et se faire une bonne bouffe avec les copains, donc oui il s'en fou de Joy Boy, c'est clairement le personnage. Je ne me souviens même pas l'avoir vu faire des commentaires sur ce que sont les ponéglyphes, le void century ou même le D.

Donc il ne faut pas s'attendre à le voir s'interroger quand quelqu'un l'appelle par un nom qu'il ne connait pas. 

Ni le comparer à Roger qui lui avait 50 ans quand il a découvert le One Piece, donc pas le même niveau de savoir ni de maturité. 

Beau chapitre dans l'ensemble, content de voir que Emeth est un peu nerfé, et j'ai aimé ce petit moment wtf avec Luffy. 

Comme dit plus haut, j'ai du mal à comprendre si Lilith va survivre ou si elle est juste désactivée. York a l'air de dire qu'elle est morte, mais je ne vois pas pourquoi Altas irait dans ce sens. Même si c'était pour protéger les mugis, il reste quand même Nika, Bonney et Kuma sur leur bateau, donc ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de Vegapunk que les doyens vont arrêter de les poursuivre.

Les doyens peuvent vraiment survivre à tout, sans même perdre une once de stamina... Hâte de voir ce qu'Oda va nous inventer comme faiblesse pour les vaincre car là je vois vrmt pas. Les armes antiques seulement ?

Peut-être que c'est lié à ce qu'Emeth a prévu d'utiliser. 

Zoro et Jimbei on rejoint le Sunny par téléportation ?  

Round 2 entre Luffy/Sanji et Saturn au prochain chapitre, pas mal en perspective. 

• Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, HajukinKarasu95 a dit :

VP a sans doute rencontré le seul membre de l'équipage dont on connait le nom mais qu'on n'a jamais vu a l'époque actuelle : Scopper Gaban.

Après ce n'est qu'une supposition.

Je pensais également à lui. Simple supposition également :) 

Euuuh.... de quelle conclusion parle Vegapunk ? J'ai rien capté à cette partie du message.

Bon sinon, chapitre plutôt cool !! Mais alors j'ai encore du mal à voir un échappatoire à la situation... le Sunny qui s'envole enfin, mais qui va atterrir prêt du navire des géants, c'est pas non plus gagné d'avance, il y a encore un tas d'obstacles à surmonter. Je pensais que ça allait les propulser beaucoup plus loin mais j'avoue qu'à chaque fois, j'ai du mal à m'imaginer la taille des îles... donc là, si le vole les a propulser 1 km plus loin ça veut dire que le rayon de l'île doit faire dans les 1,5 à 2 km, ce qui nous donne un diamètre entre 3 et 4 km à peu près, non ? Du coup, ça donne un peu plus de précision sur les capacités de téléportation de Van Augur. 

Personne n'entend Robonosuke à part Luffy, ça le rapproche encore plus de Zunesh. Mais ma petite théorie du message caché à la R2D2 tombe complètement à l'eau... je suis déçu 😞... nan, en vrai c'est plutôt cool tout ce passage ! Luffy qui ne capte pas que le robot s'adresse directement à lui, moi je trouve ça tordant !! Et puis alors, le fulguropoint qui foire complètement, ça me couche, encore plus avec la pensée du robot qui se dit "ah... merde... ça ne marche pas, jsuis trop rouillé !!" 😂, je suis client à fond de se genre de conneries !!

En ce qui concerne la taille des doyens, ça ne me dérange pas, c'est sûrement lié à leurs pouvoirs... Mais je doute fortement que ce soit une erreur de proportion ! Où alors, il faut vraiment qu'Oda change de taf... parce que là ce n'est plus de la petite erreur ☺️.

Ce qui m'interpelle le plus dans ce chapitre finalement, c'est que Saturn parle du robot comme d'une arme rendu inefficace avec le temps. Il dit même "ces armes", ça qui laisse clairement sous entendre que le robot n'était pas le seul il y a 900 ans. Ça donne l'impression que JoyBoy à mis au point toute une armée de Robot ou d'autres armes fonctionnant grâce à son pouvoir. Mais est-ce qu'on peut dire que se sont aussi des armes antiques ? Il demande la permission d'utiliser quelque chose, est-ce qu'il va tout faire péter et faire un trou géant qui ne se remplie pas ?

Bah là, en tout cas, on sent vraiment que la fin de l'arc se rapproche de plus en plus et ça fait plaisir !!

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

J'aimerais vraiment que le Gorousei et Im réagissent un peu au contenu de VP notamment sur le passage concernant Roger.

Même lorsque Imu a parlé à Cobra, il n'a pas fait mention de Roger en parlant des D alors que : il a fait le tour du monde + découvert tous les secrets.

Sachant que les pirates de Roger sont encore en vie, ça m'étonne qu'ils soient - gorousei et Ym - si négligents avec eux.

D'autre part, VP a dit "ils ont dû entendre les voix du passé à partir de la source la plus pure possible" cette phrase n'est pas anodine !

Modifié par ElGeeko

Chapitre lu

Je n'avais même pas pris la peine de poster pour les onzes pages du chapitre précédent tant on faisait du surplace.

Le chapitre de cette semaine me laisse de marbre. On avance, c'est bien. 

Les révélations de VP, il m'a tellement perdu que ça en devient terrifiant. 

Atlas qui arrive à faire quelque chose au Doyen Cheval... Si elle s'était pas faite dégommer en deux deux par Lucci y a 20 chapitres ouai pourquoi pas. Là j'ai du mal à croire qu'elle arriverait à gêner le doyen même avec la meilleure volonté du monde.

Le robot est sympathique. J'aime bien ses lignes de dialogue.

On va voir comment les doyens vont se faire dégager de là pour que la fuite puisse être complétée. J'ai du mal à voir un monde où le robot survit à cette bataille mais sait on jamais.

Ah j'oubliais, Clover qui est un D, bah ravi de l'apprendre 

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

le nom de clover fait reference a une épée légendaire de lumière irlandaise. D'où le trèfle irlandais.

J'imagine que l'idée pourrait être aussi l'épée ou bras armée des D. On avait déjà eu les fées qui faisaient penser aux légendes irlandaises.

Très intéressé par le fait que luffy entende mais pas les autres. Voix de toute chose. Très franchement je me demande si le g5 a fait évolué ou non ce pouvoir latent de luffy.

La reconstruction du corps du doyen continue à me faire penser qu'ils sont morts dans une bataille lointaine. Pas forcément il y a 800 ans. Mais je garde l'idée des salles froides à pangea et que c'est des clones des véritables 5 doyens ce qui expliquerait qu'ils appellent Im le créateur. Leur pouvoir serait du que les originaux avaient des Fdd et que via l'adn ils ont hérité du pouvoir tout comme l'adn de kaido a permis de recréer le fdd de kaido.

Après miss baking il me semble qu'oda va augmenter la part de clonage dans l'histoire. Tout comme weevil doit être un clone raté de BB.

• Thanks 1

Est ce qu'il y a des théories sur le fait que Emeth a la même apparence physique que les géants type Oz?

Est ce que ce robot ne serait pas a l'image de son créateur comme nous même faisons des robots a notre images?

Emeth.jpg

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1

Je ne vois pas ce qui te fait dire que Weevil est un clone raté de BB @Gabriel!

Il a la moustache blanche, le naginata, les cheveux blonds, et tout...9_9

@Doughty Je me faisais la même réflexion, en comparant la taille d'Emeth à celle des doyens, qui ne cesse de croître : ne serait-il pas d'une dimension "Géantique"?

Révélation

Menguak Sosok Misterius Salah Satu Numbers di Serial One Piece, Seperti Apa? Emeth ? EEEEmmmmeeeeeth ? t'es où, mon gars-bot ?

• Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 14 minutes, Doughty a dit :

Est ce qu'il y a des théories sur le fait que Emeth a la même apparence physique que les géants type Oz?

Emeth.jpg

Je t'en fais une rien que pour toi.

Emeth est un Oz gravement blessé aux côtés de joyboy. Pour éviter sa mort, joyboy a construit avec son équipage un corps de même taille et transféré sa personne. D'où le nom Emeth, golem corps sans vie qui prend vie.

• Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, Gabriel a dit :

le nom de clover fait reference a une épée légendaire de lumière irlandaise. D'où le trèfle irlandais.

Bien vu !!

Bon, ce n'est sûrement qu'une inspiration mais c'est intéressant de savoir d'où elle vient donc merci à toi.

Pour les géants antique et le robot, clairement qu'il y a un délire entre les deux. Je me faisais la réflexion depuis qu'on l'a vu la première fois car la ressemblance est assez frappante mais il nous manquait la taille. Et avec les deux derniers chapitres, ont peut clairement voir que le robot dépasse les géants de plusieurs mètres, tout commes les géants antiques.

Warcury face au navire des géants :

491133235_13(1).thumb.png.63e6fa1c8088e3d7ae10ea2b5b5a81ed.png

Emeth face à Warcury :

211778926_13(2).thumb.png.5c3c36198047438162e3a9b7f19ae40d.png

Emeth à côté du navire des géants :

13.thumb.png.41116e35b2be4ffd10b01d445a4d947d.png

On voit même un doyen caché dans les flammes à droite.

Reste à voir qui a conçu Emeth et peut-être même tout une série d'arme de ce genre. Mais ça serait amusant de voir des géants antiques scientifiques, eux qui jusqu'à présent nous ont été présentés comme un peu "limité" ☺️.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...