Aller au contenu

One Piece Chapitre 1122

Loki
 Share

Messages recommandés

Perso j'y ai toujours cru au Luffy = Joy Boy, j'aime beaucoup cette théorie.

Je préfère que Luffy soit le vrai Joy Boy qu'une énième réincarnation/élu déjà vu dans tant de mangas Shonen.

Après j'imagine qu'on peut trouver pas mal d'incohérences mais le fait qu'Oda nous montre la silhouette de Joy Boy  comme un humain de taille normale et non un Lunaria, un Géant ou Buccaneers (comme beaucoup l'ont théorisé à cause du Chapeau de Paille géant de Mary Geoise) renforce pour moi un peu plus le Luffy = Joy Boy.

Je trouve que dans la dernière page du chapitre 1122 Joy Boy ressemble tellement à Luffy devant Momo, que ce soit le gabarit ou même vestimentaire.

Capture.PNG.4d7b157b0594d4037a62511750fe041a.PNG

Les propos d'Emeth aussi : 

Citation

Emeth : "Je suis désolé, Joy Boy...
Je sais que tu ne peux pas être en vie. Mais il te ressemble tellement que je ne peux pas m'empêcher de penser à ce jour-là. Joy Boy, je suis désolé de ne pas avoir pu te faire roi."

En gros Luffy et Joy Boy sont quasiment des jumeaux physiquement en utilisant le pouvoir de Nika.

Mais ce que je trouve intéressant, en vérifiant c'est que Emeth n'a jamais vu la forme humaine/normale de Luffy, en étant activé il a toujours vu et interagît avec Luffy sous forme Gear 5, comme par hasard il était sous la mer à un moment quand Luffy a perdu son mode Nika (chapitre 1118).

Je me demande si c'est pas intentionnel de la part d'Oda ? pourquoi faire en sorte que Emeth ne voit que Luffy sous sa forme Gear 5 et a coté il nous montre Emeth interagir avec la forme humaine/normale de Joy Boy dans un flashback.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1

Moi je trouve surtout que Momonosuke ressemble à la plus grande Okama de la dragonnie !

J'ai été littéralement secoué, la queue en tire-bouchon du cochon s'est défrisée un instant, non pas par les événements, mais par Smoker et sa jitte à la forme si particulière qui ressemble à un jouet pour femme effarouchée. Même ma chérie en semble toute retournée. Je sens que je vais devoir lui filer un cigare...j'entends des fume-moi, Joyboy:ph34r:

Oui, ce Joyboy ressemble grandement à Luffy, mais en toute honnêteté, je ne m'attendais pas à autre chose. Même Roger jeune est un clone.

Révélation

image.jpeg.6bb847ba7ea872560ac69fe4fb69e710.jpeg

AVANT

GOLD ROGER

APRES

Entre temps, le Zoan de Cyrano de Bergerac est passé sur son nez.

Koby subira aussi le passage à la trentaine. D'ailleurs, j'ai hâte qu'Oda le dessine à 40 et 60 dans ses 2 versions !

Pour Hermep aussi, histoire de voir s'il y a quelque chose à en tirer 9_9

Sinon, pour la théorie du Luffy unijambiste-unibrassiste, ce serait la version gore, mais ça collerait au fait qu'il soit déjà mononeurone :P

• Like 1
  • Joy 2

C est surtout qu un gros haki des rois , comme vu sur wano sur l amiral bois ou herbe de la part de shanks qui annule les effets des fruits du démon loggia Comme lui , peut annuler la transformation du gorosei et annuler leur incantation .

D’ailleurs , le fait de revenir à mary geoise à cause du haki des rois , que voir que im sama ressent le haki des rois de john boy, me fait dire que les 5 doyens et imu sont comme Vega punk et ces 7 satellites , sauf que pas technologies, fruit de l âme ou autre pouvoir d un fruit du démon., reliés 

et comme dit kaido que Roger n avait pas de fruit du démon , un mec avec un haki monstrueux peu annuler les effets d un fruit de démon . 

Modifié par Monkey.D.jeo
  • Like 1

Chapitre lu et sympa. 

Perso, pas impressionné par le Haki de Joy Boy. Certes, il ne s'agit que qu'une portion de celui-ci dormant depuis des siècles, mais Shanks nous a montré "récemment" que Luffy avait encore une belle marge de progression à ce niveau. 

Ce que je retiens surtout du chapitre est le cri d'Imu. Aussi puissant soit le Haki libéré, Imu est la seule personne éloignée qu'on voit comme étant affectée. La théorie qu'elle et les Doyens ont une connexion se confirme de plus en plus ; tel Vegapunk et ses satellites ou les Pain de Naruto ? Après tout, Imu à le Rinnegan 😊

Enfin, avec ce souci de proportion, y a-t-il encore une chance que le chapeau de paille présent à Marie Joise soit celui de Joy Boy ?

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1

Je rejoins ceux qui pensent que Luffy and Co feront un tour dans le passé . 

Joyboy rappelle clairement Luffy . Et tout ça expliquerait beaucoup de choses . Trop de ressemblance entre les 2 personnages et cela ferait de notre seigneur des pirates non pas un élu mais le seul assez talentueux pour éveiller le gomu gomu no mi . 

Il y a tellement de théories sur le sujet . Avec même certains allant jusqu’à dire qu’Usopp est Barbe noire au vu de leur ressemblance physique et de leur caractère couard , tout en étant extrêmement bien renseigné sur le monde comme s’il préparait quelque chose de très précis . 

De même le chapeau de Luffy a Marigeoise serait le même avec gigantification lorsqu’il s’amuse à grandir en gear 5 . 

J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite . Elbaf sera t-elle l’île où le temps se rembobinera ? Ou peut-être à laugh tell ? 

Personnellement si luffy est vraiment le joy boy du passé 

one piece descendrai énormément dans mon estime et je pense même que j’arrêterai le manga 

se délire de voyage dans le temp c’est pas mon délire du tout 

Il y aurait trop d’incohérences 

déjà les 5 doyens aurait reconnu luffy et fait un buster call des sa première prime et les cinq doyens l’aurait reconnu et dit  ! 
joy boy aurait forcément laisser un poneglyphes  pour  tout expliquer sur la route que luffy prend .. 
et surtout le voyage dans le temp est un gouffre scénaristique  

oda ne ferait pas cette erreur 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Je comprends un peu mieux les spoil. Donc Saturne est séparé car le haki des roi a annulé son pouvoir d'invocation. Il reste donc le doyen scientifique sur Egghead qui pourra récupérer le savoir de Vegapunk. 

C'est donc pas une victoire totale pour les muggi. 

J'adore la détermination de Kobby, il va enfin devenir un véritable antagoniste.

Hypothèse : Joy Boy fera l'objet d'un spin off et son histoire complète ne sera qu'effleuré dans le manga actuel, ou alors faudrait lui consacrer un flash back plus long que celui d'Oden 

• Like 1

Weshhhh la communauté des anneaux (c'est les JO) comment vous allez la mif virtuelle?

Moi - puisque personne ne me le demande je vais répondre - je suis explosé. Je suis sous Covid, et hier j'ai jeûné et fallait que je trouve la motivation d'aller à la salle faire du cardio à jeun. J'ai commencé à aller vers la bibliothèque, j'ai pris le premier Batman que j'ai trouvé et c'était la Cour des Hiboux. Quand j'ai vu que Batounet il tenait deux semaines dans le labyrinthe sans boire ni manger et qu'il pouvait encore se tape, j'ai dit  "Amar, t'es algérien ou t'es pas algérien?" Alors spoiler, j'ai fini la séance une heure de cardio et une heure de muscu à jeun à 21H30, j'ai cru que j'allais clamser. Et ce matin impossible de tourner la tête à droite. moralité? Je suis ni algérien, ni batman. J'ai même pas le corps d'Alfred ou de l'Homme mystère.

BREF, concentrons sur l'essentiel car mes amis si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour la DINGUERIEEEEEEEEEEEEEEEEEE. avec un grand D comme la volonté.

Je vais pas vous mentir c'est l'une des rares fois où je lis pas les spoils donc la suprise est quasi totale (nique toi Twitter). 

Déjà ça commence avec le personnage le plus nerf de l'oeuvre. Meskine D. Smoker. Le mec il est passé des cigares à fumer des gitanes. Vous voyez le même avec le chien Donks là en mode version baleze et version Usopp? et bah Oda il a fait ça avec Smokey. Le mec premiere apparition dégradé tunisien soin, pecs saillants abonnement à Marine Fit, et sans jeu de mots il a fumé tout le monde (sauf Dragon mais tu connais Dragon emploi fictif, comme le vent il compte pas). Deux ans passent et le mec revient sur Punk Hazard pour se faire fumer par Law, Vergo, Luffy. Askip même les petits sur le bateau quand l'arc était fini ils ont demandé à Tashigi "Mais Madame vous savez-vous battre ? Parce que si on fait attaquer là c'est chaud avec l'autre serviette, on a aucune chance même le monstre marin de l'épisode un il le fume maintenant". Heureusement Tashigi c'est Imane Khalif, elle tape des gens pour vivre. En tout cas heureux de l'avoir revu le petit Smoker, il a du style, a défaut d'avoir de la street cred. #jurisprudenceYamcha.

Et ce chapitre- contrairement à Smoker - ne m'a pas deçu!! Je skip volontairement les panels de remplissage où Oda aime bien nous dessiner avec les pieds des randoms pour donner une impression de densité. Allez dehors (comme disait Fresh) les impel down, les shabaody, les PNJ en toute sorte marines, pirates, civils, prisonniers on a COMPRIS que la nouvelle est mondiale frère pas besoin de nous faire un recap île par île.

Je vais direct à mon gassur Koby Briant (qui en met du temps à se soigner, prends un senzu là va pas nous faire une Kakashi hein, une attaque stylée puis 50 jours d'ITT à l'hopital public) qui pense qu'il doit arrêter Luffy.  de 1) même en gear 2 il te baladait comme un toutou alors s'il dégaine le 5 comme disait un grand gitan " tu vas finir mal mon copain" et de 2) pourquoi? Depuis l'épisode 1 tu sais ce que ça implique. Luffy il veut être libre et ça passe par ce titre. C'est même pour ça que tu l'as toujours admiré fanboy. Comment on passe de "j'ai son avis de recherche en poster au dessus de mon lit" à "finalement je ne peux pas laisser faire"? Qu'est-ce qui dans le discours de Raoult lui a fait réaliser que la Marine devait absolument se lancer dans la course au Une Pièce? "le sort du monde est en train les mains de celui qui trouvera le Une Pièce" ah bah voilà pourquoi Koby il panique. On peut pas laisser ça entre les mains de ce Segpa de Luffy. Je le comprends.

Après tu as Baggy la Fraude aka Joe Biden qui fait encore le pantin avec son discours à la Mélenchon (plutôt Macron "parce que c'est NOTRE PROJETTTTTT") mais derrière tu as les puissants Mihawks Drahi et Crocodile Bolloré qui lui disent "rassieds-toi maintenant". jouissif.

Caribou qui est toujours en garde à vue avant de rencontrer l'amiral c'est pas mal aussi. On sent qu'il a chaud le bougre. 

Bon après on voit Optimus Prime qui...explose? Il a pas fait la révision des 500 000 mesquine le voyant moteur s'allume. Et l'autre canasson qui poursuit les mugiwara dans les airs faut m'expliquer aussi. Zoro il est prêt à dégainer, mais en face c'est pas Tashigi. 

et alors la fin du chapitre...j'hésite à écrire en majuscule tellement je suis content. Bon allez, sortez vos lunettes de soleil et vos gouttes pour les yeux, on passe en MAJUSCULES.

INCROYABLE L'ECHANGE ENTRE OPTIMUS ET LUFFY. ON A LA CONFIRMATION QUE LUFFY N'EST PAS JOY BOY. DU MOINS PAS CELUI DE L'EPOQUE. OPTIMUS FAIT UNE DISTINCTION CLAIRE ENTRE CELUI QU'IL A SERVI IL Y A DES ANNEES ET CELUI QUI EST DEVANT LUI. MEME S'IL RECONNAIT LA MORT DE SON MAITRE, IL RETROUVE EN LUFFY UNE PARTIE DE SON ETRE. bon j'arrête ça fait mal aux yeux, mais bordel quel coup de sauce!!!!!  L'échange crypté en mode la voix de toute chose (faut payer le décodeur), la nouvelle allégeance, le chargement du Falcon punch avec les éclairs de Haki +++. Tant de questions se bousculent dans ma tête: Comment il est alimenté Optimus? Est-il conscient ou simplement robot? (les dangers de l'IA on y arrive gg Oda)

Pense t'il que Luffy est la réincarnation de Joy Boy, ou juste son successeur? les deux?

il a réagit au D, du coup Luffy est de la famille de Joy Boy? du clan? Et la question fondamentale: Où est SANJI D. VINSMOKE? 

et le reste...le reste!!! les vieux qui retournent à l'EHPAD, Imu qui a pas pris ses médicaments pour le coeur, l'échange entre le dernier doyen (il avait pas clamsé lui? tchip c'est pas lui qui s'est mangé une giga patate par Bonney?) et Emeth, le flashbak où on voit que Joy Boy original il met 3 têtes à Wembanyama c'est une dinguerie!!!!! avec un chapeau qui ressemble tantôt à celui de Wano pointu, tantôt à Roger.

seul point négatif: on voit pas Sanji. Ma théorie: il est déjà en train de skywalker vers Marigeoise pour finir les vieux en physique, parce que ils font trop les malins (d'ailleurs pourquoi y'en a un qui est posey en mode aucune trace sur le costard sur le banc et les autres on dirait ils viennent de prendre la ligne 13 pendant les JO? ça se trouve lui il a voyagé en première ça se voit il est blindé).

Une Pièce Vie.

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Joy 1

Chapitre sympa.

Donc JoyBoy est à moitié un Lego ? Nan parce que sa main droite... il y a un problème, non ? En plus, le mec a des cannes à la place des jambes... bon, soit il s'est pris une méchante branlé juste avant cette scène, soit le dessin est encore foireux...

Le nœud de haki scellé... ok, pourquoi pas, mais c'est pas ouf non plus... je deviens aigri avec l'âge, sûrement, c'est la déception !!! Le robot, c'est un robot, alors "j'sais pas c'est quoi" sa technologie, mais il aurait pu avoir un module permettant l'absorption du Haki par exemple, non ? Cest un bordel de technologie du passé futuriste que même VP ne comprend pas, et il nous sort un nœud ? Je commence à douter de ce bon vieux VP ... faut pas déconner !! Alors on va me dire que ça reste dans le délire de OP, bah oui, c'est sûr... un nœud marin quoi... le vent tout ça tout ça... mais bof quand même, hein...

Bref, jsuis hypé de fou, comme disent les jeunes. Toute cette histoire !! Mais d'un autre côté, je suis de plus en plus déçu... et surtout, je ne voyais vraiment pas la fuite possible... 

• Thanks 1
  • Joy 2

Ca me fait penser : où est le fidèle compagnon de GARP ? Nous ne l'avons pas vu pendant l'attaque de la ruche ni au cours du message de VP.

Chapitre intéressant ! J'aime le fait qu'on en sache pas plus pour le moment, histoire de ne pas gâcher la surprise.

Il y a bien un périmètre d'invocation pour  moi, dés qu'ils s'éloignent, ça les renvoient à leur position initiale. Par contre, Ym qui cri, étrange : est-il le marionnettiste ? 

il y a 31 minutes, Vault Joy Boy a dit :

Chapitre sympa.

Donc JoyBoy est à moitié un Lego ? Nan parce que sa main droite... il y a un problème, non ? En plus, le mec a des cannes à la place des jambes... bon, soit il s'est pris une méchante branlé juste avant cette scène, soit le dessin est encore foireux...

Le nœud de haki scellé... ok, pourquoi pas, mais c'est pas ouf non plus... je deviens aigri avec l'âge, sûrement, c'est la déception !!! Le robot, c'est un robot, alors "j'sais pas c'est quoi" sa technologie, mais il aurait pu avoir un module permettant l'absorption du Haki par exemple, non ? Cest un bordel de technologie du passé futuriste que même VP ne comprend pas, et il nous sort un nœud ? Je commence à douter de ce bon vieux VP ... faut pas déconner !! Alors on va me dire que ça reste dans le délire de OP, bah oui, c'est sûr... un nœud marin quoi... le vent tout ça tout ça... mais bof quand même, hein...

Bref, jsuis hypé de fou, comme disent les jeunes. Toute cette histoire !! Mais d'un autre côté, je suis de plus en plus déçu... et surtout, je ne voyais vraiment pas la fuite possible... 

Je pense que le noeud permet pas l'activation en soit, mais peut être qu'il permet d'actionner quelque chose dans le robot, une technologie ou autre.

Je ne pense pas que ce soit le noeud en lui-même qui abrite le haki.

Chapitre lu

Dubitatif sur pas mal de chose.

Premièrement, j'ai le sentiment que ça va trop vite entre le robot et Luffy.  Avant ce chapitre ils ont eu quoi ? 3 interactions ? Et c'est bon c'est le moment pour relâcher l'arme secrète. Un peu comme cette histoire de clone de VP traître, je trouve que ce genre de sacrifice nécessite un peu plus de build UP pour être intéressant.

Après un noeud de Haki des rois, c'est spécial comme idée. J'ai du mal à me rendre compte de la faisabilité du truc dans l'univers de OP. Après shanks peut faire des conversations Skype avec des gens donc bon...

Intrigué par la réaction de Imu et du pouvoir des doyens. Saturne n'est pas retourné chez lui et est resté sur l'île.

Je ne sais pas ce que VP voulait dire avant d'être coupé mais j'ai eu l'impression que ça n'avait pas de sens d'arriver après sa phrase du chapitre précédent.

Bonjour à tous et à toutes...

Sur le dernier plan, on peut deviner que JoyBoy aurait une jambe et un bras en moins, du coup je me demandais si c'était à cause d'un fruit du démon (mais lequel ?), d'une lame noire ?, ou il les aurait perdu au cours de voyage dans le temps ? 

Y a t'il un lien entre JoyBoy et Toki ?

Pourquoi les nakamas de JoyBoy sont géants voire plus que ça ??

Bref,encore bcp de questions, ce qui est quasi sûr, c'est qu'on est pas dans une boucle temporelle car Emeth différencie bien Luffy de JoyBoy ..

Bien à vous les amis 

J'ai eu ma réponse en lisant le chapitre...

Van augur n'a pas téléporté le bateau... Devon discute de caribou avec teach via escargophone !

Par contre j'aimerais des explications sur ce noeud chargé de haki...😅. Ça peut être utile au mugi lol.

Im a l'air de souffrir de l'attaque du robot aussi... bizarre 

• Like 1

Donc en 900 ans le Robot est resté caché et inactif sauf une fois (où a t il pu se terrer vu sa taille?), il y a 200 ans quand il y a eu un mouvement de persécution des hommes-poissons.

Et Joy Boy lui dit d'utiliser cette botte secrète si sa vie est en danger ou celle de ses amis.
Emeth semble donc avoir un lien avec les HP, tout comme Joy Boy avec l'ancienne Poseidon. Cela confirme que l'ancien royaume devait sans doute être allié des minorités du monde entier. C'était le SOS Racisme de l'époque ^^

Il y a 7 heures, ElGeeko a dit :

Je pense que le noeud permet pas l'activation en soit, mais peut être qu'il permet d'actionner quelque chose dans le robot, une technologie ou autre.

Je ne pense pas que ce soit le noeud en lui-même qui abrite le haki.

Pourtant sur l'image, le haki sort bel et bien du nœud. Et c'est raccord avec les nœud de vent que nami apprend à utiliser donc pourquoi pas... 

• Pouce en haut 1

A lire l'épisode, il n'est pas garanti que le robot soit hors service.

Vu qu'il communique mentalement avec Luffy, je pense plausible qu'on ait une communication mentale entre Emeth et Saturne, un dernier échange de quelques mots avant la fin, puisqu'ils sont maintenant seuls et face à face...

Si, comme quelqu'un l'a dit précédemment, Usopp est Barbe Noire (maturé depuis le passé où Usopp se rendrait), alors je comprends que GOLD ROGER se soit marré avec son équipage devant le One Piece.

Du coup, Usopp a battu Ace, fait un exploit sur le navire de BB, griffé Shanks, l'idole de son père (tu m'as pris mon papa, alors je te griffe, miaouuuuu):)

Il se venge aussi de Luffy, car ce dernier l'avait battu sur Water Seven.

Une vengeance 8 siècles plus tard pour le Vogue Merry, sacré histoire 9_9

Smoker est trop classe, y'a tout sur le dessin = le côté clair de la justice, et sa bogossitude post-ellipse, balafré et gominé (sans lunettes de soleil), de même que le côté ombragé de quand il est vénère et ne suit plus que sa propre justice, autre que celle du GM.

Crocodile qui dit "assieds-toi", c'est tout lui, ça.

Mais j'ai trouvé Baggy hyper stylé dans sa façon de se mettre en scène, et le dessin était réussi !

L'air de chien pas content de Mars m'a bien plu, de même que la position des doyens une fois bannis, plutôt stylée.

On voit Stainless, un autre VA parmi les plus BG pour moi.

Allez, on attend la trad officielle, et on passe sur le rattrapage de presque 100 chapitres de MHA pour signer sa fin :$

• Like 1

D'après les images Joyboy a l'air plutôt grand, genre 6m, ce qui corresponds bien au chapeau à Mariegeoise. Mais du coup quel est le lien avec celui de Luffy? Un fan de l'époque qui a voulu lui ressembler?

Pour le fameux nœud je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre mdrr il nous manque pas mal d'infos sur l'utilisation du haki des rois en général et sur la technologie du siècle oublié. Ça peut être un genre de dial ou une capsule qui explose quand le nœud se défait. On a aussi vu les doyens utiliser le haki comme de la magie et utiliser des sceaux pour se téléporter, du coup il n'y a rien de vraiment choquant. Le haki était surement utilisé différemment au siècle oublié.

• Pouce en haut 6

Il y a 6 heures, Messager des ténèbres a dit :

D'après les images Joyboy a l'air plutôt grand, genre 6m, ce qui corresponds bien au chapeau à Mariegeoise. Mais du coup quel est le lien avec celui de Luffy? Un fan de l'époque qui a voulu lui ressembler?

Je pense surtout à la version géante du chapeau de paille de Luffy (conçue sur l'Ile des Géants prochainement).

D'ailleurs ces derniers vouent un culte au Dieu Soleil Nika et par extension à Luffy qui l'incarne via sa forme G5...

• Pouce en haut 2

Yo,

J'aime bien l'idée que le Haki des Rois puisse être stocké.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le système de nœuds est le même que dans Weatheria avec le vent, quand Nami défait les nœuds. Donc, ça fonctionne peut-être comme un dial ?

La seule chose qu'on a vue avec Nami, c'est qu'elle les utilise avec le vent. Peut-être qu'elle peut, grâce aux nœuds, stocker certaines choses comme la foudre. La plupart de ses techniques utilisent des nœuds, même si Usopp avait utilisé un dial pour améliorer son arme. La dernière version de l'arme de Nami utilise peut-être des nœuds et non des dials.

Par contre, pour le Haki, il y a une incohérence. Le robot utilise le Haki comme un objet, donc il ne peut pas le contrôler. Si je me souviens bien, plus l'utilisateur maîtrise bien le Haki, plus il a de chances de cibler ses ennemis. Ici, le robot ne sait pas qui sont ses alliés ou ses ennemis en général. Comme il ne peut pas contrôler le Haki, logiquement, les deux camps devraient être touchés par le Haki (les plus faibles d'esprit), surtout qu'ici, c'est un bon gros Haki des Rois.

Heureusement que Luffy et Chopper n'ont pas trouvé la corde au début quand ils inspectaient le robot XD.

Sinon, de quoi parle JoyBoy quand il dit à Emeth "c'est l'heure" ? De sa mort, guerre, maladie ?

Très bon chapitre 😁

Au passage, la silhouette de JoyBoy me fait penser à Kaku sur la dernière page XD.

• Pouce en haut 2

Bonjour la compagnie je vous lis depuis très longtemps donc voila je me lance.

Perso je trouve cette fin d'arc plutôt pas mal, les infos ont été données en masse sur l'ensemble de l'arc (certaines qui étaient théorisées sont maintenant confirmées) et c'est vrai qu'avec ce rythme de parution ça faisait un peu saccadé à la lecture mais comme ça a été dit à plusieurs reprises, du point de vue du monde de one piece Egghead à été un véritable séisme .

En sommes, "l'évènement qui secourra le monde" c'est tout simplement la révélation de tout ce qu'on savait déjà. 😅 

Pour ce chap 1122 il y a 3 choses que je trouve intéressantes :

- La phrase final de Vega qui a été coupé . Je pense que ça devait être du lourd pour que même les lecteurs soit privé de l'info

- L'attitude de Saturne planté devant Emeth , il m'a l'air bien songeur et je pige pas la raison de son expression . Est ce qu'il se remémore le passé ou est ce qu'il repense juste à l'instant qu'il vient de vivre (c'était chaud pour leurs gueules et ont a bien ressentie leurs paniques)

- Joy Boy qui n'est pas géant , Lunarien, Boucanier , long bras ... c'est juste un gars lambda demi playmobil . Je ne pense pas que se soit Luffy trop de choses ne colle pas avec cette théorie mais leurs gabarit est identique (sans parlé de leurs ressemblance en éveil ). Quand nous aurons des infos sur son équipage ça sera plus évident de confirmer ou non si Joy boy = Luffy    

Vivement l'arrivé sur Elbaf pour avoir une tonne de révélations sur le siècle oublié, ça nous permettra de savourer l'arc EggHead différemment .

• Like 1

il y a une heure, Yass a dit :

Par contre, pour le Haki, il y a une incohérence. Le robot utilise le Haki comme un objet, donc il ne peut pas le contrôler. Si je me souviens bien, plus l'utilisateur maîtrise bien le Haki, plus il a de chances de cibler ses ennemis. Ici, le robot ne sait pas qui sont ses alliés ou ses ennemis en général. Comme il ne peut pas contrôler le Haki, logiquement, les deux camps devraient être touchés par le Haki (les plus faibles d'esprit), surtout qu'ici, c'est un bon gros Haki des Rois

Je suis d'accord, je me suis fais la même réflexion, on voit bien que les alliés ne sont pas touché. Mais je ne considère pas ça comme une incohérence car je pense qu'il y aura forcément des explications plus profondes sur le haki.

J'explique mon ressenti par rapport a cette scène, Emeth demande à Luffy quel est son nom, et utilise le noeud quand il a la confirmation que c'est "D" et donc, à priori, un ami. A mon avis, il faut déjà se demander comment fonctionne la décharge de Haki des Rois à tête chercheuse. Et vu comment c'est parti, avec le pouvoir de l'amour, la destiné, tout ça tout ça... je pari un billet sur le fait que le haki "scan" directement ce qu'il y a au fond du cœur des gens. Ceux qui suivent Luffy ont forcément le cœur plein de joie, tout comme ceux qui suivaient JoyBoy à l'époque. Dommage qu'on ne voit pas Kizaru se prendre cette décharge du passé...

On avait déjà l'impression que Mother Flame dégageait une énergie qui rendait Saturn incapable de garder sa forme démoniaque, et avec le haki de JoyBoy, on a l'impression que c'est la même chose.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Yass a dit :

Sinon, de quoi parle JoyBoy quand il dit à Emeth "c'est l'heure" ? De sa mort, guerre, maladie ?

Peut-être de balancer les ponéglyphes de part le monde ? (dont celui sur lequel il est ?)

Il y a 5 heures, Yass a dit :

Au passage, la silhouette de JoyBoy me fait penser à Kaku sur la dernière page XD.

Moi aussi, 100%

Il y a 4 heures, Zaha Sanko a dit :

En sommes, "l'évènement qui secourra le monde" c'est tout simplement la révélation de tout ce qu'on savait déjà. 😅 

Pas certain. Jusqu'ici, tous les évènements importants liés à l'Histoire concernent Blackbeard. Je pense que c'est Catarina Devon qui récupère l'apparence de Saturne qui est important.

Modifié par lionel.orlock
  • Like 1

Des histoires de nœuds, des dials...Moi, je me demande ce que Nami pourrait tirer de mon nœud :x

Mais j'espère un truc consenti, je ne suis pas fan des histoires à la Namissatou Diallo :ph34r:

Sinon, pour la décharge de haki, je pense comme le VDD, le HDR est une manifestation de la volonté, paramétrée par son utilisateur. Je ne m'étonne pas que le Haki de Joyboy ne cible que les méchants.

Kizaru aurait fait la même tête que d'habitude face à cela, et aurait encore trollé : "ouh, c'est dangereux !", avec la bouche en cul de poule. Même les VA tiennent bien le coup.

Révélation

VIZ on X: "Celebrating Kizaru's birthday? Now THAT'S a surprise… 🥴  https://t.co/9YQIKINdxg" / X

Mais c'est du bon gros haki que v'là ! J'en suis tout retourné...

• Joy 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...