Aller au contenu

Kingdom 807

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 807 RAW: https://cubari.moe/read/imgur/fz2ypgL/1/1/
Kingdom 807 VA FastTL Zgondor: https://kochomanga.blogspot.com/2024/08/kingdom-chapter-807-link-in-englis.html?m=1

Kingdom 807 VA Sense scan: https://mangadex.org/chapter/cdcc2bcc-eb5c-4d74-be24-8a6b63235d9a/1

Kingdom 807 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/807#1

Title: Nanyou Castle

Short TL from khuja97:
The Han court is shocked and does not believe Qin had another 100k. Raku A Kan said they now need to pull out their forces out of Nanyou and focused on reinforcing the lands around the capital. The King of Han decides to pull out the forces in Nanyou. In Nanyou,

Hakuo Koku leaves. The Lord decides to stay while most of the citizens leave except for the elderly who chose to stay behind. The Lord wanted to offer his head to save more people. The HSU received news that Nanyou was abandoned and it fell without bloodshed.

Flashback to Tou meeting SBK and SHK. Tou requested 100k to be conscripted for a psychological tactic so that they can take Nanyou without bloodshed. However, SBK and SHK said its not possible as they barely had been able to get 60k for HSU. Tou said, "They don't have to be soldiers. As long as long as it looks like they are, is what matters"

Back to Present, It is revealed that the 100k were elderly conscripted thru the register and were paid in gold after pretending to march to Nanyou. The 100k old soldiers that caused the Han Capital to abandon Nanyou. A splendid victory.

Modifié par Erebus
  • Thanks 6

il y a une heure, Heimdäl a dit :

Bon. A priori, ils vont pas se contenter de passer à côté sans qu'il se passe rien alors 😁

Avec juste le nom du château en guise de titre, la seule chose que l'on peut dire avec certitude est que l'on verra le château en question.

Ça peut durer tout le chapitre, comme ne faire que quelques pages voire même constituer le cliffhanher. Et on pourrait avoir à peu près tout et n'importe quoi à son propos.

- un teasing de ses défenses 

- ses occupants

- juste l'armée de Qin qui voit le château 

- un début de siège, voire même une fin de siège 

- une préparation active au siège, pour voir à la fin que l'armée de Qin passe à côté 

Bref, la seule hypothèse à exclure est de voir une bataille entre Karin et Ordo en mer méditerranée 😁

• Like 2

Un plan assez simple, mais franchement impresionnant, c'est cool de voir des plans un peu saugrenues qui causes de vrai impact sur le cour d'une guerre.

C'est aussi impressionnant, qu'un gars comme Riboku aurait comprit immédiatement la tactique de Qin.

Enfin bref Kyoukai brille ici et c'est pas surprenant que ca sois elle qui sois capable d'éxécuter un plan aussi non commun.

Bien vu pour celui qui pensait à des infirmes, vieillards etc..

En tout cas, maintenant que Han a compris que Qin s'est bien foutu de leur gueule, ça devrait les pousser à la réaction inverse de l'excès de prudence qui les a conduit à ça je pense, et Qin va surement tablé là-dessus.

Si Kanki n'était pas 6 pieds sous terre, il aurait fait un général intéressant pour cette invasion qui va clairement se jouer sur le psychologique.

Ce seigneur de Nanyou dégage quelque chose. Un personnage qu'Hara compte rendre sympathique assurément, probablement un type destiner à devenir un allié de Qin dans un futur proche, maintenant que son gouvernement l'a abandonné.

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

The 100k conscripted were from the elderly and was paid in gold after "pretending to march" to Nanyou"

Faudra commencer à nous expliquer d'où Qin tire tout ce pognon à un moment, les officiels se demandaient déjà où ils allaient trouver le fric pour financer le registre. Ce serait bien de où voir les conséquences de taxes lévées sur la population ou s'ils ont trouvé un autre moyen de financer tout ça.

Modifié par bob

il y a 18 minutes, bob a dit :

Faudra commencer à nous expliquer d'où Qin tire tout ce pognon à un moment, les officiels se demandaient déjà où ils allaient trouver le fric pour financer le registre. Ce serait bien de où voir les conséquences de taxes lévées sur la population ou s'ils ont trouvé un autre moyen de financer tout ça.

Ca fait comme la France, des milliers de milliards en dette publiques :D
De toute évidence, c'est pas nouveau comme procédé ^^

• Like 1

Ok c'est donc une fausse armée de vieillard, bien vu à ceux qui avaient deviner.

Bon le plan de Kyoukai a bien fonctionné, et je pense qu'on peut exclure une infiltration de Shintei par la suite, vue que Han va sûrement concentrer ses forces sur la capitale 

Tout l'ouest de Han va sûrement tomber de cette manière et ce sera une grande annexion sans combattre.

Après Han va sûrement finir par se rendre compte de la supercherie, reste à voir comment ils vont réagir 

Un gros focus sur le seigneur de Nanyou, futur allié de Qin? ou futur victime de la guerre , comme le seigneurde Gyou?

Alors le plan de Kyoukai  est incroyable sur plusieurs points. 

Qin gagne un large territoire sur Han sans combattre. du coup ils ont une armée intacte et n'ont perdu aucun commandant important. Ce qui sera important pour la prochaine étape de l'invasion de Han.

Qin gagne du temps pour mieux former les nouveaux venus. J'espère toujours un chapitre qui explique le fonctionnement de la Hi shin maintenant qu'ils sont 60K. C'est à dire que les nouveaux dans les 160K vont pouvoir être tous entraînés et on verra à ce moment-là si il y a des profils intéressants qui se sont rajoutés dans la Hi shin.

Concernant la chute de Nanyou, j'ai hâte de voir l'impact que ça aura sur Han. Je ne pense pas que ils vont perdre leur réflexion mais plutôt l'inverse.. Ils vont plutôt commencer à trop réfléchir. 

Comme prévu, l'armée supplémentaire de 100k n'était qu'un subterfuge, félication à ceux qu'avait pronostiqué qu'elle était composé d'homme inaptes au combat 😆.

J'attends de voir la traduction, mais le seigneur de Nanyou semble être un brave gars. Le traitement que lui infligera Qin indiquera la politique qui sera appliqué pour l'intégration de Han par la suite, on le saura sans doute au prochaine chapitre.

Avec la perte de Nanyou, Han est vraiment au pied du mur, est ce-qu'ils auront même les ressources suffisantes pour entrenir l'ensemble de leurs armées sur le moyen terme? Je serai pas étonné qu'ils soient obligés de tenter une offensive pour récupérer leurs terres.

@Erebus le quatrième pilier de SHK, c'est l'introduction de la planche à billet en Chine 😅

Modifié par Tunon

C'est bon d'avoir des raws en avance. Agréable surprise. 

"Han the wise". Lol. Battu à plate couture sur son terrain. 

Bon, je ne suis pas trop convaincu par l'interet de récupérer une cité vidée de ses habitants et de ses richesses. Ce n'était pas l'objectif visé même si ce n'est qu'un premier temps. Effectivement, le seigneur de la cité sera peut-être important. 

Finalement, Hakuou, c'est non, esthétiquement parlant 🙈

Bon conclusion, les 70k sont partis, vont aller vers Shintei pour constituer une armée de 170k+, et là, c'en sera fini de la politique de retraite. Est-on sûr que Qin est gagnant ? 

Ou alors Qin va-t-il faire une proposition politique, garantissant la vie et les propriétés de tous ceux qui rentreront maintenant ? 

Me demande si Nei n'était pas contre cette évacuation, à rebours de Chou et Rakuakan...

Modifié par lilas

il y a une heure, lilas a dit :

Bon, je ne suis pas trop convaincu par l'interet de récupérer une cité vidée de ses habitants et de ses richesses. Ce n'était pas l'objectif visé même si ce n'est qu'un premier temps. Effectivement, le seigneur de la cité sera peut-être important. 

Les richesses, elles sont toujours là, c'était une évacuation en urgence, on a pas laisser les habitants emmener avec eux tout leur bien hein :D

Donc Qin va pourvoir avoir une bonne base d'opération au milieu de Han pour ses armées, ca va récupérer sans problèmes les autres villes mineures aux alentours.

Donc l'objectif de prendre Han est déjà a moitié atteint sans aucun combat, je vois pas ce que tu veux de plus.

Maintenant il reste plus qu'a faire le siège de Shintei ou réussir a les pousser a faire une sortie en dehors des mur pour les battre à l'extérieur.

Si on était dans la réalité, ca partirait surement sur un long siège mais bon, dans Kingdom, on a jamais eu une bataille qui a duré plus de 2 semaines ...

Sinon, après avoir pris toutes les villes en dehors de Shintei, pousser Han a se rendre ? Mais pour ca, il faudrait qu'il ait plus l'espoir qu'un autre Etat vienne les aider, a voir.

• Pouce en haut 1

@Erebus Ben faudrait voir ce qui est vraiment annexé par Qin avec cette ville. 

Et je ne vois pas ce qui peut pousser Han à abandonner même si personne ne vient les aider. A 170k+, ils sont en supériorité et je ne vois pas pourquoi ils reculeraient devant l'obstacle. Il s'agit de sauver leur état. 

Ce qui me fait douter aussi, c'est la concentration des forces armées de Han sur un plus petit territoire. Quand il s'était passé cela avec Zhao après la retraite de Gyou, cela avait été très compliqué pour Qin pendant deux ans. 

• Like 1

Bon ben on a la réponse pour l'armée mystère, et au moins une partie du plan de Kyoukai.

On est donc bien sur de l'ordre d'une ruse de guerre avec impact psychologique. Et après avoir exposé les différentes options de Han au chapitre précédent, celle ci semble couler de source.

Maintenant, ce n'est pas terminé, et Han a toujours Shintei et de quoi opposer une armée supérieure en quantité et qualité. Sans compter le fait que Han pourrait faire une Sei à Sai, ou une Riboku aux gens de SBS, et convaincre les civils que Qin est un grand méchant loup qui les réduisons en esclavage.

Est ce que le plan de Kyoukai s'arrête là ? Je n'espère pas, car on est pas encore à l'objectif de gagner sans combattre si on considère que gagner c'est prendre Han.

Mais maintenant, Han se méfiera d'autant plus des ruses de guerre. 

Qin ne peut pas non plus prendre tous les châteaux alentours, au risque de littéralement disperser son armée et se faire balayer facilement. Peut être en le faisant intelligemment et en convertissant progressivement la population à la cause de l'unification. Mais si Han regarde sans rien faire ce serait bizarre.

Que reste-t-il ? Un siège all-in bien violent ? Honnêtement à 160k dont au moins 30k de conscrits, vs au moins 170k entrainés au sein de leur château le plus costaud, de front c'est impossible.

Du coup, je mise sur un siège pas trop violent, mais avec infiltration d'assassins. Ça permettrait à Shin d'exposer a Kyoukai ce qu'il a retenu de son séjour à Shintei, et à elle d'y aller elle même, ou bien d'envoyer Kyourei avec potentiellement une unité dédiée. L'idée serait d'atteindre la famille royale.

Tout a fait d’accord avec Ilias, surtout que Han peut utiliser la population de leur capitale comme Qin à Sai, et tout de suite tu te retrouves avec une force de 300.000 qui n’a plus rien à perdre parce qu’il s’agit de la survie de leur état. 

Et puis s’ils ferment toutes leurs portes, je ne vois pas comment Qin pourraient y infiltrer des agents sans que ça soit totalement débile.

Rappelons que Shintei est dans la même cour que Gyou et Kantan en tant que forteresse. Il a fallu Kanki, Ousen, et Yotanwa pour en venir à bout de Gyou, donc c’est pas Shin (qui est toujours exécrable en termes de stratégie) et Tou qui vont réussir à faire tomber ça. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

C'est bon d'avoir des raws en avance. Agréable surprise. 

"Han the wise". Lol. Battu à plate couture sur son terrain. 

Finalement, Hakuou, c'est non, esthétiquement parlant 🙈

Bon conclusion, les 70k sont partis, vont aller vers Shintei pour constituer une armée de 170k+, et là, c'en sera fini de la politique de retraite. Est-on sûr que Qin est gagnant ? 

Ou alors Qin va-t-il faire une proposition politique, garantissant la vie et les propriétés de tous ceux qui rentreront maintenant ? 

Me demande si Nei n'était pas contre cette évacuation, à rebours de Chou et Rakuakan...

On peut tabler sur 220k pour Han, Rakuhakan à bien certifié s'il pouvait lever 50k sur les villes entre Shintei et Nanyou, si ces 10 villes sont aussi évacuer, cela voudrait dire sue Qin à réussi à s'emparer de tout l'ouest de Han.

Après plusieurs solutions, Qin viré vers le nord pour prendre les terres le long du fleuve et empêcher les renforts de Zhao d'arrivées et ensuite s'occuper de la capitale 

Ou ils comptent affronter Han dans une seule bataille pour décider du sort de pays.

Il y a 10 heures, bob a dit :

Faudra commencer à nous expliquer d'où Qin tire tout ce pognon à un moment

L’argent magique, tout ça. (J’imagine que Qin imprimait déjà sa monnaie à l’époque.)

Brillante victoire de KK, rien que pour ça elle se rapproche des trois autres.

EDIT: l’impression des billets de banque est bien chinoise, mais plutôt un millénaire après JC. Donc a priori ça ne s’imprimait pas si facilement à l’époque. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1

il y a 14 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Rappelons que Shintei est dans la même cour que Gyou et Kantan en tant que forteresse. Il a fallu Kanki, Ousen, et Yotanwa pour en venir à bout de Gyou, donc c’est pas Shin (qui est toujours exécrable en termes de stratégie) et Tou qui vont réussir à faire tomber ça. 

Mais Shin et surtout Tou ont visité la capitale et s’il y a des failles ils en ont probablement pu en vérifier la teneur.

Par ailleurs, ils se connaissent désormais (Tou/Shin et la cour de Shintei), aussi une négociation au pied des portes de la capitale peut amener une reddition sous conditions. Un mariage royal entre la princesse et Tou est une possibilité.

Je vois mal Han tomber sans une issue politique.

Modifié par mollo
  • Like 1

il y a 12 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

Tout a fait d’accord avec Ilias, surtout que Han peut utiliser la population de leur capitale comme Qin à Sai, et tout de suite tu te retrouves avec une force de 300.000 qui n’a plus rien à perdre parce qu’il s’agit de la survie de leur état. 

Et puis s’ils ferment toutes leurs portes, je ne vois pas comment Qin pourraient y infiltrer des agents sans que ça soit totalement débile.

Le seul moyen que je vois c'est de contraindre l'armée de Han a sorti de la capitale.

Peut-être que si Qin s'en prend à toutes les villes au alentours, la cour de Han décidera qu'elle ne peut pas perdre autant.

M'as si ils ne bougent pas je ne vois pas ce qu'ils pourront faire, et infiltré la ville pour s'en parrer du roi me paraît vraiment trop gros 

il y a une heure, daemon17 a dit :

On peut tabler sur 220k pour Han, Rakuhakan à bien certifié s'il pouvait lever 50k sur les villes entre Shintei et Nanyou, si ces 10 villes sont aussi évacuer, cela voudrait dire sue Qin à réussi à s'emparer de tout l'ouest de Han.

Ouaip mais j'ai l'impression que Han va être de plus en plus réticent à évacuer les villes, après ce premier enfumage. Mais il faut voir s'il y a d'autres villes "fortes" sur le chemin. (Pcq 5k par ville, c'est pas beaucoup comparé aux 20k de Nanyou).

Et s'ils se replient systématiquement pour accumuler 220 k hommes et s'enferment dans Shintei, ils vont se faire eux-mêmes une Gyou : rendre la forteresse imprenable intenable. Ce serait con pour "Han the wise". 

Franchement, 220k vs 160k, ça se tente je trouve. Plutôt que d'attendre un sauveur - hypothétique - en s'enfermant dans Shintei. 

Modifié par lilas

Il y a 1 heure, Sir_Thugnificent a dit :

Comme à Gyou, des espions de Qin pourraient s'infiltrer avec le flot de réfugiés que vas provoquer l'évacuation des villes entre Shintei et Nanyou.

Ces derniers pourraient saboter la ville de l'intérieur ou détruire les vivres.

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Et s'ils se replient systématiquement pour accumuler 220 k hommes et s'enferment dans Shintei, ils vont se faire eux-mêmes une Gyou : rendre la forteresse imprenable intenable. Ce serait con pour "Han the wise". 

Franchement, 220k vs 160k, ça se tente je trouve. Plutôt que d'attendre un sauveur - hypothétique - en s'enfermant dans Shintei. 

Avec 220k vs 160k, je sais pas trop si ils ont besoin d'aide extérieure pour briser le siège.

Les 160k, faut les répartir sur tout le périmètre de la ville si on veut un siège qui ne permette pas de brèche. Pour se défendre, ça demande moins de troupes que pour attaquer, mais aller soyons fous et disons que Han utilise également 160k. Il reste donc 60k que Han peut utiliser pour les concentrer en un seul point et briser le siège.

Et ça c'est en étant gentil. ChatGPT l'est un peu moins :

Citation

Dans l'Antiquité, pour remporter un siège, il était généralement admis que l'attaquant devait avoir une supériorité numérique significative sur le défenseur. On estime souvent que l'attaquant devait disposer d'au moins 3 à 5 fois plus de soldats que le défenseur pour maximiser ses chances de succès.

Cette nécessité de supériorité numérique s'expliquait par plusieurs facteurs :

1. L'avantage défensif : Les défenseurs étaient protégés par des murs, des fortifications, et des positions élevées, ce qui rendait difficile pour l'assaillant de causer des pertes importantes sans subir de lourdes pertes lui-même.

2. La durée du siège : Les sièges pouvaient durer des semaines, des mois, voire des années, et les attaquants devaient maintenir leurs forces pendant toute cette période. Avoir un nombre important de troupes était donc crucial pour compenser les pertes et maintenir la pression sur la garnison assiégée.

3. Les pertes humaines : L'attaque d'une forteresse entraînait souvent des pertes élevées pour l'assaillant en raison des attaques directes, des maladies et des désertions. Une grande armée était nécessaire pour supporter ces pertes tout en restant capable de continuer l'assaut.

Bien sûr, la proportion exacte pouvait varier en fonction de nombreux facteurs, comme la qualité des troupes, la technologie disponible, le terrain, et la capacité des défenseurs à recevoir des renforts ou des approvisionnements.

Ce qui demanderait donc à Han seulement 50k max pour tenir le siège, et laisserait 170k pour le briser en divers points. Bref, si Kingdom se veut un peu cohérent par rapport aux logiques de batailles réelles, le siège de Shintei dans les règles c'est mort.

Cependant, ChatGPT m'a cité quelques exemples antiques de sièges remportés par l'assaillant avec moins de troupes : ruse, corruption, avantage technologique, discipline, chance sont des facteurs à prendre en compte.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 57 minutes, lilas a dit :

Surtout que contrairement à RBK, Han n’a probablement pas préparé Shintei pour encaisser des mois de siège.

En réalité, un plan pertinent serait pour Han d’évacuer tous les civils de la capitale et les mettre ailleurs, dans une autre ville (ou plusieurs). Ni Shin ni Tou n’iraient les prendre en otage, aussi c’est peu risqué.

Oh le rêve, être payé en or pour faire semblant d’être un soldat prêt à envahir un autre pays avec ses potes. Quel pied.

les civils ne vont pas rentrer dans Shintei directement, ce serait prendre le risque de suffoquer si siège il y a.

Neanmoins, si Han trouve le moyen de les utiliser contre Qin ce serait bien joué. On a les armées de Tou et de Shin, peut-être qu’il est possible de jouer sur leur morale.

Le mieux serait vraiment de foutre le mec de Nanyou devant Shintei, avec les troupes des villes environnantes, face à Shin et Kyoukai, tandis que si ça devient compliqué Raku’A’Kan sort et grosse bataille

• Joy 1

Pour Han il n'y a pas d'intérêt à réunir toutes leurs forces dans Shintei, avec les civils la ville risque de suffoquer rapidement.

Je pense qu'il vont tenter de régler ça sur le champ de bataille, si il laisse 50k dans la ville pour parrer au pire ça devrait suffire en cas de siège et de défaite sur le terrain 

Et ils peuvent aussi ramener des troupes des villes du sud et du nord sans compter qu'il y a 30k de préparer de la ville de Junko, Gohumei ne les auraient pas mentionné si ils n'avaient pas un rôle à jouer 

Donc 170k (si Han n'arrive pas à réunir d'autre troupes) et 30 Wei 

200k vs 160k, Han pourrait Tenter de régler ca par les armes.