Jump to content

Kingdom 809

TatsumakiKami
 Share

Recommended Posts

Titre du Chapitre : La Responsabilité des Six Grands Généraux 

La totalité du chapitre est un dialogues entre Tou et l'officiel envoyé de Kanyou, vers le début du chapitre, Tou tire son épée de son fourreau.

Texte de la dernière page

Les Six Grands Généraux de Qin était à la base un système initié jadis par le Roi Sho, et les généraux qui le composaient avaient reçu la "Liberté de Faire la Guerre". Mais je pense que les Grands Généraux actuels du Système ont hérité  de quelque chose d'autre. Je pense qu'il s'agit de la "Responsabilité de Faire la Guerre". Si le chemin que nous devons arpenter est celui de l'unification de la Chine, alors la manière dont on conquis ces gens ici, reflétera la manière dont nous conquiererons la Chine. 

Contenu du chapitre

L'officiel de Kanyou veut exécuter Ryuuan, arguant que malgré la reddition de la cité, l'envoi d'hommes et de vivres à la capitale constitue indéniablement un acte de guerre, justifiant son exécution. Tou objecte, disant que l'exécution de Ryuuan ne fera qu'alimenter de futures rébellions, et qu'il faudrait plutôt favoriser une conquête ou le conquérant et le conquis s'entraident.

Page Couleur dans le Prochain Chapitre pour la Promotion du volume 73.

Pas de pause.

ÉDIT : C'est au début que Tou tire son arme, pas à la fin, le leaker est en roue libre, excusez moi.

Edited by TatsumakiKami
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Thumb 1

il y a 51 minutes, TatsumakiKami a dit :

A la fin du chapitre, Tou tire son épée de son fourreau.

Le choc 😳 

@Shin-wara Rien compris aux spoilers🤪. Mais je pense que le mec qui les a écrits n'a rien compris non plus 😆

Edited by lilas

Screenshot_2024-09-02-16-21-28-937-edit_com.twitter.android.jpg

@lilas voila comment je traduis ( send figuré) le spoiler

Le systeme des 6 grands généraux a ete initialement formé par le gars père de sei avec comme prérogatives : le droit d'engager des guerres.  

Mais que désormais il y a en plus une responsabilité de gestion civile ( car ces gens là, conquis.. vont devenir des soldats de qins).  

Les deux étant interconnecté. ( Mauvaise administration du peuple = gestion de la population et recrutement ultérieure plus compliqué ) ..avec l'objectif d'unification..

Donc en gros pour faire simple, je pense qu'il accepte de prendre ce qu'il estime être ses nouvelles responsabilités. Même si ça veut dire buter le sous fifres de ri shi. 

Edit

Screenshot_2024-09-02-17-46-07-672-edit_com.twitter.android.thumb.jpg.17b2775dcc28371139d75ac3519e9dc9.jpg

Edited by Shin-wara

L'officiel de Kanyou, il est venu faire un aller-retour entre Nanyou et Kanyou.

Mails il doit être vraiment idiot et exécrable pour que Tou doive sortir de ses gonds et sortir l'épée du fourreau afin de se faire entendre. Pourtant il va devoir plier bagage assez rapidement si il veut garder sa tête sur ses épaules. 

il y a 11 minutes, Ronazo a dit :

Mails il doit être vraiment idiot et exécrable pour que Tou doive sortir de ses gonds et sortir l'épée du fourreau afin de se faire entendre.

Parler de sortir de ses gonds, peut-être juste que l’officiel n’a pas conscience du rapport de force entre eux deux. Au point de menacer Tou avec sa garde rapprochée.

Manque de bol y’a quoi, 20 personnes max en Chine qui peuvent menacer réellement Tou ? Et a priori aucun dans les gardes du corps perso d’un random dude du service administratif de Rishi.

La discussion peut être du genre 

L’officiel : « décapitez-moi le seigneur de Nanyou »

Tou : « non »

L’officiel : « si »

L’officiel : « c’est moi qui décide »

L’officiel : « gardes, vous m’arrêtez le général Tou pour trahison et insubordination »

Tou : « non mdrrr t ki »

Edited by mollo
  • Haha 3
  • Joy 7

il y a 42 minutes, daemon17 a dit :

Bon Tou semble initier une politique d'intégration plus douce.

Un recrutement d'officiers étranger est maintenant possible à moins que ce ne soie su'une ruse pour amadouer la population de Han 

Tou n a jamais ete le general le plus loquace mais il n a jamais ete sournois
donc il a dit au responsable de la ville ce qu il pensait

le probleme c'est que ri shi est sous pression depuis l affaire kanpishi et l affaire de l espion inutile ^^
et souvent quand tu es dans le dur tu choisis les maniere les plus expeditives c 'est a dire la force
sauf qu il a oublie un fait c'est que le pays n est pas encore conquis et le responsable sur place c'est pas lui

autant dire que la on a tou qui va lever son arme pour empecher une decapitation expeditive
ce qui aura un gros impact sur la suite de la conquete de han

Apres la facon de faire de l officiel c est juste la base, c est comme ca qu ils procedent generalement apres une ville conquit.

Si tou menace un officiel, cela peut être un soucis pour lui ( bon ca le serait normalement dans la vrai vie, mais sei étant depeint comme un roi spécial ca le sera surement pas à ce moment la mais cela pourrait entrainer une ouverture qui aménerait des repercussions plus tards entre politiciens et soldats peut être.

@mollo j'ai éclaté de rire sur ta discussion. :P

• Like 1

Résumé par Ever: 

Title: Responsibility of the Six Generals.

In this chapter Tou defends Ryuan, the former lord of Nanyou Castle, from execution. Despite Nanyou's surrender, Ryuan's actions—sending soldiers and supplies to the capital—are deemed acts of war, warranting his beheading (by the new governor). tou argues against this, emphasizing that executing Ryuan would only fuel rebellion and resistance among the people. He proposes a new approach to governance after conquest, aiming to unify China by fostering cooperation between the conquered and the conquerors. The debate ultimately centers on whether the military or civil authority should prevail in deciding Ryuan’s fate.

no break next week

color page (newt chapter).

• Like 2

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo

T'es pas si Loin visiblement. 😁

Ceci dit , je crois encore a l'hypothèse d'un tou qui utilise l'opportunité pour se mettre le peuple de nanyou dans la poche. .

J'irai même jusqu'à dire que j'y crois plus que jamais. 

Ah bah s’il peut joindre l’utile (conquérir Nanyou par les sentiments) et l’agréable (se farcir un couillon en robe de chambre qui déboule chez les voisins en se croyant chez lui), il va pas se priver. 

Tou n’est pas fourbe, mais Tou sait se satisfaire des plaisirs simples que la destinée place devant sa route. 

il y a 35 minutes, Erebus a dit :

tou argues against this, emphasizing that executing Ryuan would only fuel rebellion and resistance among the people. He proposes a new approach to governance after conquest, aiming to unify China by fostering cooperation between the conquered and the conquerors.

C’est marrant que les frasques de Kanki n’aient pas fait un peu plus réfléchir les officiels de la cour de Kanyou. La réflexion sur comment gérer les conquis et comment les exécutions complexifient énormément les conquêtes auraient dû calmer les ardeurs du débile en peignoir. 

Edited by mollo

Bon, en tout cas, si Tou élargit les compétences des GGSC à la gestion directe des zones conquises et sur ce qu'il faut y faire, cela va ouvrir des portes intéressantes. 

Imaginez-vous Ousen à la place de Tou ? 😬

C'est peut-être véritablement l'acte de naissance des 6 de Sei. 

Edited by lilas
  • Like 1

On en revient toujours à la même question

Qin va t'il essayer d' absorber les officiers ( civile et militaire) de han ? .

Et si oui , jusqu'à quelle point ? . Quel " grade " ?   

La question est ouverte.

Personnellement je pense toujours que ce sera totale.  

Avec juste une interrogation sur le roi et rakuakan.  

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

On en revient toujours à la même question

Qin va t'il essayer d' absorber les officiers ( civile et militaire) de han ? .

Et si oui , jusqu'à quelle point ? . Quel " grade " ?   

La question est ouverte.

Personnellement je pense toujours que ce sera totale.  

Avec juste une interrogation sur le roi et rakuakan.  

on en revient toujours au même débat qu est ce qui poussera un général ou un lieutenant qui a perdu sa terre a rejoindre l adversaire ?
zhao tu as un roi totalement tare tu peux te dire que l allégeance c'est vraiment au minimum
mais les autres pays, c'est stable et si leur pays tombent ce sera forcement au forceps et avec des morts

autant pour le peuple je comprends car pour eux que ce soit qin , han , zhao ou autres ils seront le bas de l échelle et c'est marche ou crève
hormis le peuples de zhao qui a une certaine aversion contre qin, je pense que pour les autres ca sera tranquille pour lever des armées
sauf si ils pratiquent une politique de répressions et d obligations car la ils verront la différence entre avant et apres

même si j aimerai voir du sang neuf et du recrutement externe je trouve que çà va être compliquer
hormis avoir des generaux comme kisui qui ont été hors conflit et seront annexes sans pouvoir résister et donc offriront des garanties d allégeance en rejoignant l armée

apres un lieutenant pourquoi pas ... il y a de tres bons second couteaux a mon avis

Edited by little b

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

@little b

Il peut y avoir des tonnes de raisons.  

De la raison personnel ( possibilité d'élévation social )

familial ( sauver sa famille) 

Idéologique ( croit en l'unification).  

Des raisons tordu ( volonter de se venger plus tard ).  

Etc etc.  

les raisons sont peut être bonnes et celui qui aurait eu le plus de raisons de rejoindre qin ne l a pas fait
c'est RBK qui a une volonté de protèger son peuple et ses proches
c'est celui qui aurait pu adhérer sans souci au projet légaliste de sei
en plus il aurait entraine une vague avec lui car même si il y a un passe entre zhao et qin
il aurait pu voir une place pour le prince ka dans l unification

mais non il est reste dans son obsession que chaque pays devait rester et que l unification était le délire d un fou avide.

de plus  ce chapitre montre qu il y a un gros décalage entre le militaire et le politique.
et même si le militaire voudra faire a sa sauce le politique s immiscera dedans en rajoutant une dose de méfiance dedans

comment tu veux que des politiques valident un transfuge qui a vaillamment combattu contre qin ?
la juste un responsable de ville doit etre decapiter alors un general qui pourrait porter l espoir d un peuple conquis ils en feront quoi ?

moi ce qui me gene dans tout ca c'est la position de sei
le cas il se deplace voir kanki pour lui taper sur les doigts et dit a shin qu il fera plus attention
et la on a les hommes de rishi qui sont dans un durcissement complet avec des methodes expeditives

comment suivre un roi qui peine a manager ses troupes dans la meme direction ?

@little b

Riboku est un cas particulier. 

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de prendre un cas particulier comme une base de réflexion general.  

Il est évident que tous n'accepterons pas de changer de bord.  

Mais cela ne veut pas dire qu'ils le refuseront tous pour autant.  

La marge est la.  

Concernant le fait d'incorporer ces gars la et de créer une sorte de relation de " confiance" entre eux et les qins.  

Comme tu le dis.  Ça passera forcément soit par sei, soit via le palier du dessous. ( Ministres , membres des 6 ) ..

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@little b

Riboku est un cas particulier. 

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de prendre un cas particulier comme une base de réflexion general.  

Il est évident que tous n'accepterons pas de changer de bord.  

Mais cela ne veut pas dire qu'ils le refuseront tous pour autant.  

La marge est la.  

Concernant le fait d'incorporer ces gars la et de créer une sorte de relation de " confiance" entre eux et les qins.  

Comme tu le dis.  Ça passera forcément soit par sei, soit via le palier du dessous. ( Ministres , membres des 6 ) ..

c'est la ou on verra les consequences de ce chapitre ...

c'est peut etre le moment ou on verra un peu mieux ce qui pourra etre fait ou non
car sei va devoir choisir quelle orientation il souhaite donner
soit il confirme tou et tempere rishi
soit il tempere tou et confirme rishi
soit il ne fait rien et la ca sera encore plus complique

bref il va devoir agir comme un roi et je pense qu il va choisir tou et pousser rishi dans des choix choix futurs qui risquent d etre vraiment plus limites et extremes pour montrer que sei a eu tord ^^

Chapitre lu.  

Donc

1. Le fonctionnaire veut toujours buter ryuhan. Car il estime que ne pas le faire risquerait de faire couler plus de sang. 

Que c'est la norme qui s'est dégagé des 500 dernières années.  

2. Tou s'y oppose. Car il estime que nanyou et la situation dans laquelle qin se trouve les oblige à trouver une autre réponse.  

Car toutes la chine regarde et que si qin reproduit un schéma trop despotique , ça risque de renforcer la volonté des autres états a leurs tenir tête.  

Il dit que celui qui essaiera de décapiter ryuhan , lui même le decapitera et sort son épée.  

3.

Ten dit désormais comprendre pourquoi SHK a choisi tou et non moubu pour cette conquête.malgre les qualités offensive du dernier ,  Car tou peut voir au delà du rôle militaire.  

4. On a le développement précédemment cité sur le rôle d'un GG . 

5. Ryokyuku propose une issue

ENvoyer un messager vers kanyou , pour déterminer qui du GG ou du fonctionnaire a la main sur la gestion de la ville.  

Le fonctionnaire et d'accord 

Puis ryokyuku menace tou de le quitter si il ne se plie pas a la décision prise a kanyou.  

Tou dit ok.  

6. On voit le messager aller à kanyou et revenir.  

7 . Il y a un truc qui se passe avec les drapeau de qin et han.  

Enlevé/ remis ? Wait and see.  

Edited by Shin-wara

Intéressant, Kanyou aurait donc pris la décision de soutenir le fonctionnaire ? 

J'imagine que c'est temporaire et qu'une fois que les mauvais résultats obtenus par sa politique seront probant Kanyou décidera au bout de quelques mois de donner la direction à Tou... mais le mal risque d'être déjà fait, ça va être compliqué de recoller la tête de Ryu Han.

C'est surprenant que Ryuu Koku menace Tou de se tirer, pas pour me déplaire, je suis lassé que 100% des généraux soient fidèles jusqu'à la mort à leur commandant, ça change d'en avoir avec un peu de libre arbitre.

@bob

Pour le drapeau c'est juste mon interprétation. ( Et j'étais pas vraiment réveillé a cette heure la sorry 🫣) 

Mais c'est pas clairement dit. 

Et l'image peut être interprété dans l'autre sens puisqu'on voit deux drapeaux qin cote a cote sur l'image du dessus.  Puis 1 seul.  Et enfin 1 un drapeau qin et un drapeau han. Cote a cote.  Comme le dit daemon . 

Concernant ryokyuku ( et même rokuomi ). 

Je me demande si on n'est pas entrain de nous préparer a une scission entre eux , du a . Un changement de stature de tou.  

Comme aime le penser lilas.  

Edited by Shin-wara
  • Haha 1