One Pig Posté(e) 18 septembre 2024 Share Posté(e) 18 septembre 2024 Je ne fais pas partie des gens qui attendaient des chapitres inter arc de dingue, puisqu'ils ont eu lieu en plein arc d'EggHead. Même les deux derniers chapitres ne sont que le dernier de l'arc précédent, et le premier du suivant, car il y a beaucoup de lien. Il n'y a pas eu de "voilà les réactions du monde" suite à l'arc, tout simplement parce que ça a déjà eu lieu. De plus, je pense que taper sur des chapitres où il y a les mugis est contre productif, car on sait que c'est toujours plus intéressant quand ils ne sont pas là...mais pourquoi ? Tout simplement car les autre personnages ne sont pas les héros de l'aventure, et donc le temps qui leur est alloué est faible; il se concentre donc sur les choses les plus marquantes. C'est donc très facile de faire du sensationnel avec "les autres". Si l'auteur accordait autant de temps à l'attaque de La Ruche en imaginant la Marine en tant que héros, on aurait eu leurs tranches de vie sur le navire, etc...tout le remplissage, quoi. Et on aurait vu côté mugis uniquement les actions d'anthologie, en disant que c'est mieux quand on voit cet équipage du chapeau de paille Le problème ne vient pas des personnages, mais de leur statut. Je ne vais pas me plaindre du début d'arc, il démarre à peine, on ne sait absolument pas ce qu'il en sera. Cela aurait pu être plus plat, du type "ils débarquent sur Elbaf, et ils trouvent une taverne. Mais Oda fait rarement un début calme qui se déroule de la façon dont tout le monde pourrait l'imaginer. Si Usopp avait gagné, on aurait crié "à la fraude" 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 18 septembre 2024 Share Posté(e) 18 septembre 2024 (modifié) Oui et c'est ce qui donne une oeuvre intégrale ou dans l'ensemble, on aime découvrir chaque nouvelle ile ou arrivent les mugis, Alabasta, l'île céleste avec Ener, Impel Down, l'ile des hommes poissons, Wano l'ile samourai , Egghead maintenant l'ile des géants etc.. *ça donne un univers très riche et inspiré, avec de nombreuses races différentes, des histoires. On aime découvrir les iles avec l'équipage des chapeaux de pailles.. Même si j'aimerai un peu plus justement de passage ou les mugis rushent par exemple Barbe Noire ou prennent entièrement part à l'action mondiale avec des raids (?) en tout cas c'est la manière d'Oda et ça nous a plut (on a adoré) jusqu'à maintenant Modifié 18 septembre 2024 par Oyaji 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 18 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2024 (modifié) Plus de détails sur le chapitre par redon. Petit chapitre de 15 pages. - Chapitre 1127 : « Aventure dans le pays mystérieux » (謎の国の冒険 en japonais). - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 15 : « Yamato rencontre Inuarashi (qui est le Daimyō de Kuri) sur le rivage. Inuarashi est également troublé par les enlèvements." - Le chapitre commence à Elbaf, dans un village géant dont les maisons sont également faites de blocs de type LEGO. Les géants parlent de l'incendie qui s'est soudainement déclaré dans la forêt. Ils vont éteindre le feu pour qu'il n'endommage pas l'arbre Yggdrasil. - Nous voyons que les géants sont choqués car il y a des abeilles géantes tombées du ciel comme si elles avaient été attaquées par quelque chose. Un autre géant parle de quelque chose qui s'est passé dans la forêt. Géant 1 : "Selon les gens de la forêt, le grondement à l'instant est le son de "Ear God" tombant au sol...!!" Géant 2 : "Ce n'est pas possible...!! Comment quelque chose peut-il arriver à un lapin de cette taille !?" - Coupure au "Big Stein Castle", le château de type LEGO dans lequel se trouve Nami (tout le château est fait de blocs de type LEGO, même les arbres qui l'entourent). Il semble que le château soit situé quelque part à Elbaf puisque nous pouvons voir Yggdrasil (un arbre massif) loin du château. - Nous pouvons voir que Nami a vaincu une abeille géante grâce à l'attaque de Zeus. Zeus demande à Nami où ils sont, Nami en larmes dit qu'elle ne sait pas, la dernière chose dont elle se souvient est qu'ils étaient sur le navire des géants. Nami (en pleurs) : "Ahhh que quelqu'un m'aide~~~~!! Luffy~~!! Zoro~~~!! Sanji-kun~~~~!!! Je vais même prendre Usopp à ce stade. Suis-je folle !? Je ne me souviens pas non plus d'avoir changé mes vêtements !! Où est cet endroit !? Suis-je dans un rêve !?" - Nami voit quelque chose au bout d'un couloir et entend ensuite la voix d'Usopp l'appeler. Elle court là-bas mais trébuche sur un bloc LEGO et tombe au sol (le sol est très bosselé). Lorsque Nami se relève, elle voit un hérisson géant devant elle (le visage choqué de Nami est très drôle lol) - Nami s'enfuit du hérisson. Alors qu'elle essaie de s'échapper, Nami voit Usopp attaqué par un chat géant portant une couronne (Usopp porte aussi une tenue de viking et une fausse barbe). Nami et Usopp finissent donc par fuir ensemble le hérisson géant et le chat dans une cour au milieu du château. - Cependant, Nami et Usopp décident qu'ils doivent affronter ces créatures géantes, alors Nami et Zeus attaquent le hérisson avec une attaque de foudre et le battent. Malheureusement, le hérisson géant tombe sur la tête du chat géant et le chat est également électrocuté. Le chat géant n'est pas KO et regarde furieusement Nami et Usopp. Nami : "J'ai un mauvais pressentiment à propos de ça !! Usopp : "Pareil pour moi !!" - Alors qu'ils s'enfuient à nouveau, Nami demande à Usopp s'il a plus d'informations sur ce qui leur est arrivé. Nami : "Usopp, que sais-tu de notre situation actuelle !?" Usopp : "Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais déjà à cet endroit !! Pareil pour toi, n'est-ce pas !?" Nous étions sur le navire des géants et nous étions en train de nous saouler à cause de ça..." Nami : "C'est vrai, cet alcool !! Je pense que le géant a dit qu'il pouvait vous faire halluciner ? » - Nami et Usopp s'arrêtent parce qu'ils atteignent un balcon. Usopp fait face au chat géant car il pense que c'est juste une hallucination. Cependant, le chat géant est réel et Usopp est envoyé au loin. - Nami et le chat géant tombent ensemble aussi du balcon dans la cour arrière du château (où se trouve Usopp après l'attaque du chat géant). Soudain, le chat géant se transforme en lion massif et les attaque une fois de plus. - Nami pleure pendant qu'elle utilise le corps d'Usopp comme bouclier (mdr) mais au dernier moment 3 gars arrivent. Sanji : « Pour le crime d'avoir fait pleurer ma bien-aimée... tu mérites la « mort » !! « Ifrit Jambe : Épaule Strike » !!! » Luffy : « Gear 4th » !! "Gomu Gomu no Elephant Whip" !!!" Zoro : ""Santouryuu : Kokujou Oo Tatsu Maki" (Three Sword Style : Black Rope Dragon Twister) !!!" Nami/Usopp : "Gyaaaaaaaaa~~~~~~!!!" - Dans une double page épique, Luffy, Zoro et Sanji apparaissent en train de faire une attaque combo pour vaincre le lion (qui se transforme à nouveau en chat lorsqu'il est vaincu). La double page est presque la même que celle du chapitre 162 où Luffy, Zoro et Sanji ont vaincu un lézard Sandora (ils utilisent même une nouvelle version des mêmes attaques). - Luffy, Zoro et Sanji portent des tenues et des capes de viking : Luffy porte un casque avec de longues cornes et a une hache dans le dos, Zoro a un masque sur les yeux (qui ressemble à des lunettes de ski) et Sanji a une épée dans le dos (comme Nami). Zoro : "Hein ? Il se transforme en chat maintenant. Sanji : "Nami-san, j'étais tellement inquièt~~~~!!" Nami : "Sanji, j'avais tellement peur !! Usopp est même mort et..." Usopp : "Je suis vivant !! Bon sang... Je te rendrai la pareille... pour m'avoir utilisé comme bouclier... Tousse !!" - Dans la magnifique double page finale du chapitre, Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji sont réunis dans la cour arrière du château (on peut revoir l'arbre massif au loin, probablement l'Yggdrasil). On découvre que Luffy, Zoro et Sanji sont ceux qui ont vaincu les abeilles géantes et le lapin "Ear God" au début du chapitre... Luffy : "Le "lapin rôti" que nous venons de manger était délicieux~~~~!! Shishishi!! Il y en a même des plus gros par ici. Mais je les tabasserai tous s'ils sont bons !!" Zoro : "Nous devrions d'abord chercher la mer et notre navire. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à notre équipage en ce moment." Sanji : "Puisque nous parlons de nourriture, les abeilles et la ruche que tu viens d'envoyer voler... Elles sont une excellente source de nutriments, tu sais !?" Nami (pleurant sous le choc) : "Comment se fait-il que vous soyez déjà habitués à tout ça ? Où sommes-nous ?!" Fin du chapitre, PAUSE la semaine prochaine. Couverture du Jump et pages couleurs dans le chapitre 1128 !! Modifié 18 septembre 2024 par Loki 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 18 septembre 2024 Share Posté(e) 18 septembre 2024 Eh bien moi je l'apprécie beaucoup, ce chapitre ! On retrouve l'esprit One Piece, la découverte de nouveaux lieux intrigants, l'aventure et ses dangers, ainsi qu'un monster trio qui se joue de la faune locale quand les autres paniquent. Et comme le disait mon tout premier post sur ce topic : retour à Alabasta. Effectivement, la tournure est la même, et la triple attaque est bien telle que je l'avais suggéré, puisque c'est un mise en scène miroir, avec les évolutions des attaques de base (cela va donc encore plus loin que ce que je prenais comme référence). Nami qui dit "même Usopp est mort" après s'en être servi de bouclier humain, énorme Ceci dit, après autant de coups, il doit être tellement résistant, Usopp...Il devrait envisager le Tekkai, tout de même... Aussi, le chat a l'air d'être le plus costaud des animaux du chapitre, et on comprend pourquoi les hérissons sont en voie d'extinction : Nami et Zeus sont passés par là... D'ailleurs, c'est encore une fois Zeus...j'aimerais que ce soit Nami, la combattante, et Zeus, son soutien parmi un panel de techniques. Là, c'est encore l'inverse... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 (modifié) Chapitre qui s'annonce intéressant. Même si, pour l'instant, rien d'original, on est sur une sorte de phase "Gulliver", "Chérie, j'ai rétrécie les gosses", etc. Ca reste drôle pour ma part. Comme la semaine dernière, on continue le paralèlle avec Alabasta (j'attends de voir si on se limite aux clins d'oeil, si ça aura un impact sur l'arc et/ou si c'est un manque d'inspiration). 3 éléments m'interpellent cette semaine : 1. Il y a 10 heures, Loki a dit : Géant 1 : "Selon les gens de la forêt, le grondement à l'instant est le son de "Ear God" tombant au sol...!!" Géant 2 : "Ce n'est pas possible...!! Comment quelque chose peut-il arriver à un lapin de cette taille !?" Techniquement, on est ds leur milieu naturel, je me demande en quoi la taille du lapin est si spéciale pour un Géant qu'elle mérite d'être évoquée. Est-ce que les Géants auraient eux-mêmes du mal avec la faune de cette forêt (comme les Lapins des Neiges pour les habitants de Drum) ? 2. Il y a 10 heures, Loki a dit : Luffy : « Gear 4th » !! "Gomu Gomu no Elephant Whip" !!!" D'emblée en Gear 4. Au moins, on échappe au Gear 5, mais qd même, il y va fort, un Gear 3 aurait été suffisant à mon sens (un seul coup en Gear 2 Hakisé fut suffisant contre Hajrudin, chapitres 714 & 715). De plus, même si le chat/lion est costaud, Luffy attaque avec ses 2 ailes, donc attaque combinée dévastatrice même sans y aller à fond. Oda voudrait-il nous montrer que Luffy n'a plus le contrecoup de cette forme et qu'il peut l'utiliser à loisir ? 3. Manque encore Chopper. Modifié 19 septembre 2024 par Bhaalthazar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Pas mal comme chapitre et cela mais en avant les 4 premiers membres de la team. Espérer avoir tout les mugis n'est pas mal du tout. Reste à savoir ce qui s'est passé pour qu'il se retrouve ainsi. Nami qui fait passé ussop pour mort alors qu'il a vécu après avoir reçu la batte de base-ball de Mr 4 en plein nez. Bref, j'espère que l'arc servira à développer Ussop et Nami. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Attention à tes références @Bhaalthazar tu t'adresses aux plus de 35 ans ! Luffy utilisait le Gear 4th pour les bêtes de Rusukaina, près d'Amazon Lily. Alors celui-ci doit être mieux maîtrisé, voir plus puissant en fonction de la qualité de son HDA, mais il n'est pas obligé de s'y mettre à fond non plus. Je ne sais pas non plus s'ils estimaient devoir s'y mettre à trois, ou si c'est chacun sa contribution histoire de dire qu'ils auraient fait le taf. Par exemple, Zoro et Sanji qui claquent un Pacifista lors du retour sur Shabondy, ne nécessite pas leur force réunie, mais c'était plus à titre compétitif. Il y a des jeux que l'on sait pouvoir passer en solo, mais on préfère la coopération. Et puis, cela renforce l'esprit de camaraderie, au cas où ils en auraient encore besoin... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Beaucoup de sûr-interprétation sur l'attaque du monster trio... Au delà de la force de l'ennemi on peut aussi considérer que l'on est en mode "vite Nami doit être sauvé rapidement, pas le temps de niaiser". D'où l'utilisation d'attaque expéditive pour régler rapidement le problème. Content que Usopp ne soit pas traité comme juste nul mais juste persuadé qu'il est dans une illusion. Mais j'imagine que les animaux qu'ils agressent sont sacrés et que l'on va vers un quiproquo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djodjotheend Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Je ne comprends pas beaucoup certaines réactions sur ce forum par rapport au force des attaques/ techniques utilisées selon l’adversité. Depuis quand, tu ajuste ton attaque à la force de ton adversaire? Tu est en danger/ un proche est en danger -----> Patate de forain! Que ce soit Mike Tyson ou Dany Boon en face (Je n'ai rien contre le chti je vous assure)! 1 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Alors autant, je trouvais ça amusant de voir Nami dans un décor Lego, faisant penser qu'un enfant géant pourrait jouer avec, mais même certains villages de géants sont fait en Lego.... à Erbaf !! C'est quand même chelou pour des vikings de vivre dans des blocs en plastique et je ne suis pas fan du délire... A la rigueur, qu'une autre civilisation de géants vivent dans des Lego, pourquoi pas, mais pas ceux d'Erbaf... j'sais pas ce que Oda a mefu, mais il est partit loin là quand même !! Pour le reste, j'ai rien à dire, c'est classique et ça me va. Je suis curieux de voir ce que les dessins vont donner. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Pour un début d'arc ça commence un peu différent des autres du moins pour la plupart car du coup Francky, Robin, Brook et Jimbe ne sont pas là pour l'instant. C'est sympa et j'ai l'impression que les personnahrd vont revoir un personnage (qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps). Hate de voir le Chapitre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Et voilà oda il recommence avec, c’est gaspillage de page inutile avec la séparation de l’équipage, oda il rallonge l’arc pour rien ! là faut rappeler que c’est un équipage yonko, ce n'est pas normal qu’il se sépare comme ça et le pire, c’est qu’il utilise le gear 4 faces à un chat combiné d’un ifrat jambe l’attaque final de sanji qui a battu Queen et on rajoute à ça zoro ! kaido serait venu à elbaf ça serais la panique, mais la non-bref, on verra la suite et le chapitre en image. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 il y a une heure, narumi a dit : là faut rappeler que c’est un équipage yonko, ce n'est pas normal qu’il se sépare comme ça Entre temps l'equipage de BN (yonkou) est dans les 4 coins du monde, et c'est ce qui lui permet d'evoluer au max 😄 Pareil pour BM qui a separer son equipage en deux, et meme a whole cake island chacun vit sur une ile. il y a une heure, narumi a dit : kaido serait venu à elbaf ça serais la panique, mais la non-bref Je te rappel que ni BM ni qui que se soit d'autre n'osait s'attaquer a erbaf. Pour BM, une alliance avec erbaf = devenir roi des pirate 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 On connaît très bien l'équipage, et il n'y a que quelques personnes capables d'atteindre rapidement Elbaf. L'alcool qui est servi doit être extrêmement fort pour mettre les géants K.O., donc il est normal que les humains hallucinent. Même pour Nami ou Zoro, qui tiennent bien l'alcool, cet effet est compréhensible. Zoro se perd, mais finit par arriver le premier grâce à l'alcool. Luffy effectue un "Coup de Burst" après avoir senti de la nourriture à 4 km. Nami, sous l'effet de l'alcool, croit voir de l'argent à l'horizon et déclenche un "Coup de Burst". Sanji aperçoit des femmes à l'horizon. Usopp, à l'arrière, bricole tranquillement sans se soucier de quoi que ce soit. Je pense un enfant qui découvre le bateau avec l'équipage K.O. et les récupère, pensant que ce sont des jouets. J'imagine aussi Usopp, qui n'a pas bu, faire semblant d'être mort pour éviter les ennuis XD. Concernant Elbaf, selon mon avis une partie est réelle, mais qu'une autre pourrait être une ville ou un village construit en briques, comme des Lego. On aperçoit le mystérieux personnage dans le chapitre 1124 avec un arbre et un sol. Je vois bien le roi Loki, qui a hérité du trône jeune, car son père est mort quand il était encore enfant. On distingue son ombre lorsqu'il ramène une fleur à Lola. Il n'apporte qu'une seule fleur, et non un bouquet, ce qui me laisse penser qu'il est encore gamin et qu'il a peut-être construit une partie de la ville en briques. Aussi, on voit Nami regarder vers le haut en se réveillant, mais les proportions ne semblent pas bonnes, car il n'y a pas assez d'espace pour dessiner de grandes choses. C'est peut-être la raison pour laquelle elle regarde vers le haut, ou alors, elle se trouve dans une maison en Lego construite par le petit garçon qui les a trouvés, et ils seraient dans un château en Lego (une maison dans une maison). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 20 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) 1127 RAW : https://imgur.com/a/Nwd6Mbk Modifié 20 septembre 2024 par Loki 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) J'aime bien l'idée des maisons en Lego pour les Géants, néanmoins, j'ai encore du mal avec les proportions. Les Lego semblent aux porportions de ceux qui sont présents. Pour les Mugi : Révélation Pour les Géants : Révélation De ce qu'on comprend, Luffy et les autres sont dans la forêt pas très loin de la fumée dont ils sont à l'origine. Je me demande du coup s'il n'y a pas un village non Géant, avec chateau, dans ce coin là. Modifié 20 septembre 2024 par Bhaalthazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Entre temps l'equipage de BN (yonkou) est dans les 4 coins du monde, et c'est ce qui lui permet d'evoluer au max 😄 Pareil pour BM qui a separer son equipage en deux, et meme a whole cake island chacun vit sur une ile. Car ils ont voulu faire ça justement , les mugiwara non oda vas encore nous rallonger l’arc pour rien ! Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Je te rappel que ni BM ni qui que se soit d'autre n'osait s'attaquer a erbaf. Pour BM, une alliance avec erbaf = devenir roi des pirate meme Big Lol elle serais venu a elbaf, on aurait vu la panique général surplace alors que c’est une fraude ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teramir Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 Un début d'arc rassurant concernant Ussop je trouve ! 🤗 Sont mis en avant sa faiblesse et sa lâcheté, là ou son badass de père OS le Barto-Club au chapitre précédent. Mais aussi, et ce depuis le début du manga, sa résistance et sa capacité à encaisser ! On a jamais vu un être humain "normal" prendre aussi cher que lui.. Le stage chez les géants vont enfin faire de lui le fier guerrier des mers qu'il pense être 👊 -- Toujours pas convaincu par le duo Nami/Zeus par contre... 😑 La puissance de frappe est là, mais le team-up me semble beaucoup trop artificiel; Rien a voir avec le fait que Zeus soit une partie d'âme de Big Mom (même si elle est vraiment morte, son pouvoir peu éventuellement persister, cf Hancock) Mais elle a obtenu un familier surpuissant sans aucune contrepartie ou réel sacrifice, ca me semble bien trop facile... il n'y a pas de lien assez fort entre eux -- Je ne comprend pas les gens qui se plaignent de voir le monster trio se mettre à 3 pour éclater le chat ? On parle d'un chat géant enragé qui veut becter Nami et Ussop, pas le temps de faire des politesses du genre "Tu y vas ou j'y vais ?" ! On est pas sur du 1v1 honorable, les 3 agissent et agissent fort. Pour 100 de PV il a clairement pris 1 Million de dégats là.. 😅 Si un bébé tombe à l'eau, rien d'étonnant à voir 3 personnes sauter en même temps 🙃 Et rien que pour l'énorme clin d'œil à l'ancienne planche, c'est sympa ! Hâte de découvrir tout le lore de ce nouvel arc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, narumi a dit : meme Big Lol elle serais venu a elbaf, on aurait vu la panique général surplace alors que c’est une fraude ! ben non justement, quand elle a fait le sale coup a loki, elle a été interdite d'entré. les geant font partie des 3 races qui ne sont pas a whole cake island alors qu'elle veut absolument les avoir. elle a meme commencer les test sur les gamin pour les rendre geant. en plus luffy est un yonkou comme shanks, il y a pas de panique quand il arrive, au contraire. Il y a 1 heure, narumi a dit : les mugiwara non oda vas encore nous rallonger l’arc pour rien ! Oda coupe l'equipage en deux pour ne pas rallonger l'arc justement comme ça il explore toute l'ile en meme temps prend exemple a egg head, les mugi se battait contre lucci, kizaru, saturn, protaigeait VP et essayaient de sortir le navir. s'ils etaient pas separé, ils auraient pas pu faire tout ça en meme temps... Modifié 20 septembre 2024 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 Je suis le seul plus intéressé par l'intrigue de la page de couverture que par l'intrigue du chapitre ?. C'est dire quel point ce début d'arc me passionne... A vrai dire , a ce stade je pense que le mieux serait de faire l'impasse sur les 5-6 prochains mois , histoire de lire la 15 ene de chapitre d'introduction de l'île d'une traite. Ce sera probablement moins pénible comme ça... Et puis il y a ce délire de gear 4... Qui pour moi , n'a plus aucun sens , dès lors que la forme normal avec haki avancé la surpasse sans contre coup ... Enfin bref , je vais m'arrêter là. Sinon je vais devoir reprendre un abonnement hebdomadaire pour le topic " qu'est ce qui vous déplaît dans one pièce "😅. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 Le 18/09/2024 à 22:53, Loki a dit : - Chapitre 1127 : « Aventure dans le pays mystérieux » (謎の国の冒険 en japonais). ont pourrait renommé le chapitre par : lego trip de Nami... En ce qui concerne l'architecture Lego, ça ne me dérange pas. Je suis quasiment sûr qu'il y a des villages sur Erbaf qui sont construits avec des bâtiments préfabriqués, un peu à la manière d'Ikea. Ce que j'aimerais pour cet arc : Je veux qu'Usopp soit le protagoniste principal, et Oda devrait se concentrer sur lui. Après tout, c'est l'arc d'Usopp, et tous les autres Mugiwaras devraient être des personnages secondaires ! Je veux qu'Usopp évolue réellement. Qu'il reste craintif et peureux, ça fait partie de sa personnalité, mais si cet arc lui permet d'arrêter de fuir devant le moindre danger, ce serait déjà un sacré power-up pour lui. Cela lui permettrait de travailler son Haki de l'Observation (HDO) de manière optimale, car en tant que sniper, cela a bien plus de valeur qu'une nouvelle arme à distance. Et autre chose : il est temps que Luffy prenne enfin conscience de la symbolique de son fruit du démon. Il doit enfin embrasser l'héritage historique de ce pouvoir, car il ne pourra pas exploiter tout son potentiel s'il ne comprend pas ce qu'il représente. Et surtout, qu'il dose un peu l'utilisation du Gear 5, parce que le fait qu'il soit un goinfre entre chaque combat, c'est une chose, mais s'il doit manger toutes les deux minutes pour récupérer de l'énergie, ça risque de devenir fatiguant pour nous. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) Oh oui, un arc sur Usopp, qui éveillerait le mêmee HDR que Nami, et ferait s'évanouir les chatons et animaux de ce calibre. Ou alors, il deviendrait si fort qu'à la fin de l'arc, il deviendrait pote avec les animaux géants et se ferait respecter comme Luffy sur Rusukaina. Quoi qu'il en soit, les images se sont fait attendre, cette semaine, et je ne suis pas déçu du design des animaux, qui collent à ce qu'a fait Oda auparavant. J'adore particulièrement le hérisson, qui est mignon, et se transforme en Nami furie. Révélation Ceci me rappelle aussi Pekoms (un autre lion, tiens...), qui avait l'effet inverse : il se la jouait vénère, mais était trop mignon ! Révélation Matez-moi ces petits noeunoeils Son Zoan tortue n'a pas été assez utilisé à mon goût. Imaginez un éveil tortue + Sulong, et il avait une bonne attaque et défense à la fois ! Le lion n'est pas hyper classe, semble lié à un Zoan "simple" (ouf, enfin de la "normalité"), et le lion reste un animal que l'on aurait aimé voir (de même que le Zoan du tigre ...et du kangourou ). Le design du chat est tel que je l'imaginais. Si forme hybride, voir éveil, il y a, j'aimrerais qu'il ressemble à Nekomamushi/Chavipère. Révélation Son introduction m'avait tellement hypé !! Le dessin est sublime, là où Caborage me semblait un peu pataud (mais les deux sont magnifiques en Sulong )...Ensuite, Oda a eu des périodes où les dessins semblaient bâclés, et les personnages perdent en éclat...et sont "éclatés" , ce qui ruine le plaisir de les retrouver à l'écran. J'ai hâte de voir les autres animaux ! Modifié 20 septembre 2024 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 Cet arbre monde n'a vraiment pas l'air très impressionnant. Peut-être qu'un futur chapitre nous montrera l'étendue de ses proportions, mais tel qu'il est dessiné ici on dirait un arbre normal. Les arbres d'Upper Yard étaient autrement plus impactant. Toujours concernant les proportions, les animaux n'ont pas l'air si immenses (même Ritchie est de taille comparable...), ce qui me parait alimenter la thèse des maisons en Lego. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) Après avoir lu le chapitre en FR...j'adore cette image ! Révélation Je vais renommer la position de Nami, la position du hérisson, ou hedgehoggy style ! Puis sa phrase "il est gigantesque"..."allonge-toi, Zeus (mégalo en plus)"...sacré Oda En passant, les tenues vikings pour les mugis sont ultra stylées, de même que les lieux, et j'ai adoré la faune. C'est un excellent début pour moi. Je détaillerai plus tard, ce message est écrit depuis 8 heures, sans que je n'ai pu le poster, toute cette intro est ajoutée au dernier moment. L'attaque de Luffy doit être une erreur de traduction ou d'écriture originale, car il fait un GEAR 3RD, Luffy ! Le nom et l'apparence le sont ! @Kurowara Révélation Je sais pas que c'est la taille qui compte, mais je me demande quelle est celle de ton baobab dans le jardin pour qu'Yggdrasil ne te semble pas si impressionnant De même pour la taille de Richie, y'a pas photo... Je souhaiterais revenir sur ce que nous apprend la mini-aventure au sujet de la restauration de Wa no Kuni. Le pays des samouraïs (pays des Wa, et non "Wano") est divisé en 6 régions, dont la capitale. Historiquement, 6 familles administraient ce royaume : la famille du Shogun venait du clan Kouzuki, tandis que les 5 Daimyos étaient issus des clans Amatsuki, Fugetsu, Uzuki, Shimotsuki, et Kurozumi. Le clan Amatsuki semble disparu depuis longtemps, apparemment, Toki étant la dernière représentante qui nous est connue. Il y a également deux régions qui étaient régentées par le clan Shimotsuki sur les 40 à 20 dernières années (je fais grosso modo), et une sans Daimyo (Kuri), jusqu'à ce que le shogun promulgue son fils souverain de la contrée. Une région a dû être récupérée suite à la disgrâce du clan Kurozumi, et l'autre semblait à l'abandon (suite à la disparition d'un héritage traditionnel Amatsuki). Aujourd'hui, on apprend que de nouveaux Daimyos ont été instaurés, suite à l'accession au trône de l'héritier légitime Kouzuki Momonosuke (quelle classe en version adulte !) Révélation Parce que v'là la perfidie du môme au nose où khey ? Révélation T'es pas l'fils de ton père pour rien, toi... Je me sens subitement l'âme d'un Kouzuki Pig "Baddy". Certainement pote de la famille Monkey D "Kiki". Il existe même une broche à l'insigne de la première image XD Heureusement qu'on a échappé à ça en version adulte Révélation L'avenir de Wa no Kuni : Révélation Mais où est passé Onimaru ? Révélation Après avoir vu une ouverture avec Zoro, et que celui-ci n'a rien fait de sa promise (également absente du tableau final), le rusé moine renard en aurait-il vu une avec elle, et ils se seraient éclipsés ? Révélation Salut mon mignon, ici la courtisane "Number" One, tu veux voir une ouverture ? Elle est surnommée "le fourreau rouge" En passant, Momosuke est le plus classe de Wa no Kuni pour moi, aux côtés de Izou et Chavipère. Mon top 3 "samouraï", même s'il y en a qui ont voyagé... Révélation Oden et Blanchounet auraient été fiers de toi ! Si je devais étendre à 5, j'ai aimé Hyogoro jeune, ainsi que Shinobu "The Man-Killer" hors période mémère Révélation Wedding Cakeeeeeee ! Oh, Bigo Mamu.... Je voulais l'image manga où elle est encapuchonnée lors de l'éxécution d'Oden, mais c'est relou les recherches, c'est rarement ce qu'on veut qui sort... Pour "papy Hyo": Révélation Des cheveux tels les flammes de Marco Euuuuh, ce ne seraient pas Nekomamushi et Inuarashi, là ? Je me suis éloigné du sujet. J'en reviens aux nouveaux régents du pays des samouraïs : -Kouzuki Momonsuke est Shogun, siégeant à la capitale. -Denjiro est le daimyo de Kibi. -Caborage est le Daimyo de Kuri. Il reste donc 3 territoires dont nous ne connaissons pas le shogun. Parmi le tableau final, quels seraient les 3 personnage les plus aptes à endosser ce rôle ? Ashura Doji et Izou étant décédés, il reste moins de candidats (les pauvres, ils n'auront même pas vu leur réussite avant de quitter ce bas-monde...) J'écarte les ninjas, car je pense que leur place est aux côtés de Momonosuke et Hiyori, dont ils doivent être les espions et la garde secrète. Raizou de la brume aura probablement repris la tête du groupe de l'Oniwabanshu, avec en second Shinobu (et son frère Shinosuke dans l'escouade , et la petite Tama en formation (3 détenteurs de FDD, d'ailleurs, excepté Brother Shino'). Plutôt que diriger une région, je vois bien Kinemon au plus près du Shogun, en tant que nouveau chef des Mimawarigumi. Ainsi, Raizo et lui resteraient à la capitale. Il reste les régions de Ringo, Udon, et Hakumai à attribuer. Je pense que par analogie avec Caborage, Chavipère est également Daimyo. Il reste 2 postes à répartir dans ma demie fan fiction, et il reste Kikunojo (originaire de Ringo, non ?), et Kawamatsu. Kikunojo doit encore un peu progresser, et j'aimerais la voir avec le renard, justement. Je me disais que Kawamatsu reprendrai son titre de Yokozuna, si cela est cumulable avec celui de Daimyo. Une mention sur les Yakuza et leur boss, qui ont dû reprendre leur place, à mon avis. Je verrais bien Sukiyaki boire une coupette de saké avec Hyogoro. Je suis aussi étonné que l'avènement Kurozumi n'ait pas vu une association avec Kurokoma, le Yakuza rival du classe et puissant Hyogoro de la fleur. Ce personnage a disparu de la même façon que Semimaru (peut-être décédé naturellement, vu son âge...). Dire qu'au départ, je voulais juste faire un petit aparté... Modifié 20 septembre 2024 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregoireH1 Posté(e) 20 septembre 2024 Share Posté(e) 20 septembre 2024 Coucou tout le monde ! 👋 Je viens faire un petit debrief de ce chapitre que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble. Un arc qui a comme une sensation de pré ellipse dans la narration, l'humour ou les phrases d'action. Ça me manquait beaucoup, et la nostalgie agit surement beaucoup sur mon ressenti. Dommage que le noyau dur pré ellipse soit peut être bien plus mis en avant que les arrivées plus tardives de l'équipage. J'attends de voir comment cela va être amené, mais on se dirige vers une première partie Luffy / Zoro / Nami / Sanji et Ussop assez flagrante (surement avec des phases où la deuxième partie de l'équipage cherche sur Elbaf ce noyau dur). Du coup, je reviens avec une petite théorie concernant Chopper (qui est régulièrement associé à ce noyau dur et toujours pas apparu dans les deux chapitres Elbaf): Ça n'a échappé à pas grand monde, mais l'arbre monde mentionné par les géants fait grandement référence à l'Yggdrasil, Arbre Monde de la mythologie nordique. Dans cette même mythologie, l'Yggrasil est habité par de nombreux animaux géants : cygnes, dragon, serpent, cerfs, chèvres, abeilles, aigle, faucon et écureuil. Révélation Petit aparté : pour ceux qui jouent à Pokémon, c'est aussi le thème de Pokémon X et Y : avec Xerneas (la vie / cerf), Yveltal (mort / aigle) et Zygarde (écosystème / serpent). On a vu que les animaux prennent déjà une place importante dans ce début d'arc. Il serait pas étonnant que la légende de l'Arbre Monde continue dans le sens dans celle de la mythologie nordique avec les champs lexicaux relatifs aux Dieux et mythes relayés par les géants au début du chapitre. Et si Chopper pendant cet arc représenterait, pour les géants, Eikthyrnir ? C'est le cerf qui broute les rameaux de l'Arbre Monde et qui, grâce à ses bois, fait ruisseler l'eau jusqu'à une des sources de l'Yggdrasil lui permettant sa survie. Avec les croyances des géants, Chopper pourrait donc être associé à cet animal mythique puisque les rennes sont des cervidés, et qu'en plus il n'est pas simple renne : il parle, se transforme et peut devenir "géant". Certains avaient peur d'un nouveau muggi kidnappé durant l'arc, et dans l'idée, ça pourrait éventuellement arrivé : dans ma théorie, soit Chopper est vu comme un Dieu et donc sera mis en valeur par l'ensemble des géants, soit en tant que mythe et animal fabuleux, un des géants (Loki ?) le voudra pour sa collection personnelle. En outre, pour moi, si on n'a pas vu Chopper c'est certainement pour l'un de ces deux cas de figure. Il ne sera ni avec le groupe 1, ni avec le groupe 2, mais directement parmi les géants en tant qu'animal fabuleux. Hâte de voir la suite. Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés