Aller au contenu

Kingdom 812

TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

@Eiyuu Snake

Je n'ai pas la prétention de penser à la place d'Hara,mais pour moi il s'agit uniquement d'une représentation organisationnelle. 

Si je prend ton exemple, hairou de par son grade est un supérieur hiérarchique de Kanto mais il n'est pas son commandant direct. Kanto mène une unité indépendante (un peu dans l'esprit de shousa) qui peut agir d'elle même mais qui peut aussi recevoir des ordres de repositionnement venant de toutes personnes plus hautes dans la hiérarchie organisationnelle. En gros Hairou/sugen/shin/karyo ten peuvent communiquer des ordres de batailles à Kanto mais pas En ou Sosui (sauf cas de force majeure) 

@Shin-wara

Je peut comprendre ton point de vue mais je ne suis pas sur que les deux solutions que tu expose me convienne. 

- Dispatcher les archers dans les différentes unités retire selon moi à ce corps d'armées sa plus grand arme : la flexibilité. Les archers doivent être libre d'intervenir la ou cela s'avère nécessaire et non pas être cloués dans des unités fixes

- rattacher ces unités à Ten n'a pas vraiment de sens dans un schéma organisationnel étant donné que sa fonction de stratégiste lui donne de base cette faculté de communiquer des ordres de batailles à tout le monde. 

- rattacher ces unités à Sosui serait très peu constructif. La force de Sosui semble être présenté comme indépendante du gros de l'armée. Si tu donne la possibilité à un officier d'agir indépendamment du corps principal, tu ne lui impose pas de gérer des troupes auxiliaires à repartir sur le corps principal. 

• Pouce en haut 2

il y a 38 minutes, Ryoushi a dit :

Je comprends ton raisonnement de faire une unité puissante pour Shin mais après faut pas se plaindre si les lieutenant sont pas mis en avant xd. Je trouve ça dommage de tout centrer sur Shin alors c'est le moment de faire briller les autres.

Chacun sa ***:P

Plus sérieusement, Shin est aussi un peu amputé de ses officiers forts dans cet organigramme. Faut compenser cela. Après, je me contenterais des cavaliers et des bad boys : si Shitou and co vont avec Suugen, pas de problème pour moi, idem pour les géants avec Ryusen.  

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Je pensais très exactement a des unités de..50 hommes, 20 hommes etc.  

A oui, mais à ce niveau, je m'en fous et Hara aussi visiblement (sauf pour Tan). Ce qui est très compréhensible pour le coup. Ce sont des soldats du rang. 

Pour moi, les cavaliers sont très clairement là pour que Riboku ne puisse plus jamais s'esquiver comme il l'avait fait à Gyou. Donc pour la garde rapprochée de Shin. Parce que bon, si Sosui peut rattraper Riboku, on ne sera pas beaucoup plus avancé vu qu'il n'arrivera pas à le tuer ;D.   

Il y a 2 heures, Sicerion a dit :

Dispatcher les archers dans les différentes unités retire selon moi à ce corps d'armées sa plus grand arme : la flexibilité. Les archers doivent être libre d'intervenir la ou cela s'avère nécessaire et non pas être cloués dans des unités fixes

C'est vrai , précisément dans des unités "fixe" qui hérite d'une zone a tenir.  

Mais est ce que ça peut vraiment être le cas d'unité objectivement aussi mediocre  que celle dont on parle ? . ( En, sosui, ten ) 

Est ce que le meilleur moyen d'utiliser celle ci n'est pas au final très proche de ce qui faudrait aussi pour un corps d'archer ?   => Être en mouvement et intervenir pour des missions de soutient spécifique, dans des zones spécifiques a des moments spécifiques ? .

Il y a 2 heures, Sicerion a dit :

- rattacher ces unités à Ten n'a pas vraiment de sens dans un schéma organisationnel étant donné que sa fonction de stratégiste lui donne de base cette faculté de communiquer des ordres de batailles à tout le monde. 

Donner a un perso non physiquement proche d'une unité , le contrôle sur celle ci. Ça me pose problème... 

dans un monde où la transmission de l'info est parfois très compliqué et implique généralement un temps de latence plus ou moins important en fonction de la disposition du champs de bataille et d'un tas de paramètres incontrôlables. 

Faire cela , revient globalement a créer une forte possibilité d'unité " morte " dans ton armée.  

Et par morte , je veux dire inerte car déconnecté de son cerveau. 

Mais si t'arranges pour que le " cerveau " soit toujours proche ou qu'il délégue sa fonction a d'autres au moment de l'utilisation première.  Le PB est résolu de lui même . 

C'est dans ce sens là , que je parlais de confier officiellement a ten cette unité . 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Pour moi, les cavaliers sont très clairement là pour que Riboku ne puisse plus jamais s'esquiver comme il l'avait fait à Gyou. Donc pour la garde rapprochée de Shin. Parce que bon, si Sosui peut rattraper Riboku, on ne sera pas beaucoup plus avancé vu qu'il n'arrivera pas à le tuer ;D.   

J'y crois pas trop. A mon avis ,ils sont plus là pour des missions de transmission d'info a long terme.  

Enfin , tant que shin n'a pas appris a parler aux chevaux 😅

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pour moi, les cavaliers sont très clairement là pour que Riboku ne puisse plus jamais s'esquiver comme il l'avait fait à Gyou. Donc pour la garde rapprochée de Shin.

RBK est censé avoir la meilleure cavalerie de Chine (et est loin d’etre un peintre en combat, même si c’est pas un golgoth non plus). Je doute fort que des randoms venu s’engager dans la HSU suffisent.

Si le but est de rattraper un RBK à cheval, une flèche d’un 10 bow fera davantage l’affaire.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1

Après pour moi je trouve que dernièrement on s'est fort concentré sur l'infanterie pas pour rien vu ce qu'apporte ce chapitre. Kanto est enfin commandant et Kou qui a aussi pris de la place dans l'histoire depuis l'arrivée de Kyourei est aussi commandant. En vrai c'est depuis Le premier test de recrutement que on a un focus constant sur l'infanterie (Kanto, Suugen, Shousa etc.) et ce à différent arcs (Gyou, Eikyuu, Hango) et au final on a un résultat. Toutes les grosses têtes qui en sont sortis sont des commandants (Kanto, Kou, Jin).

Maintenant je pense qu'il est temps de se concentrer sur les commandants car on sait très bien que l'infanterie est forte et que la cavalerie aussi, il est temps d'avoir un focus sur les commandants et de les développer pour rendre l'armée aussi intéressante que l'infanterie

• Like 1

Il y a 1 heure, mollo a dit :

RBK est censé avoir la meilleure cavalerie de Chine (et est loin d’etre un peintre en combat, même si c’est pas un golgoth non plus). Je doute fort que des randoms venu s’engager dans la HSU suffisent.

Si le but est de rattraper un RBK à cheval, une flèche d’un 10 bow fera davantage l’affaire.

Encore faut-il qu'ils soient là, au bon endroit et au bon moment... Pas évident pour des fantassins. Les mecs qui murmurent à l'oreille des chevaux n'ont pas été introduits pour rien. 

@Shin-wara Ben, oui, c'est bien l'objectif, que Shin apprenne lui aussi à murmurer à l'oreille des chevaux. 

On verra mais j'y crois 🙃

Modifié par lilas
  • Like 1

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

Maintenant je pense qu'il est temps de se concentrer sur les commandants car on sait très bien que l'infanterie est forte et que la cavalerie aussi, il est temps d'avoir un focus sur les commandants et de les développer pour rendre l'armée aussi intéressante que l'infanterie

Je t'avoue qu'encore maintenant je n'ai absolument aucune idée du projet de développement d'hara pour la hsu dans cet arc.  

Il y a une partie de moi qui pense que ça doit être une sorte de démonstration de puissance.  

Et une autre , qui se dit... Est ce qu'on peut vraiment aller dans un truc comme ça avec ces gars la ? ..

Est ce que, hara ne doit pas exercer ici une sorte de " première " sélection naturelle ? ..

Je n'arrive pas a me projeter 😅 encore moins depuis l'annonce de l'organigramme..

Je ne sais même pas qui j'ai envie de voir mit en avant ici , en dehors de Kyoukai et de rin.. 

Les vieux de la vielle, pour être honnete. Ne sont pas des perso qui m'intéresse plus que ça.  

Et les rookie.. c'est encore de l'infanterie quoi , on a déjà fait le tour de ce type de combat en long en large et en travers. 

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Je t'avoue qu'encore maintenant je n'ai absolument aucune idée du projet de développement d'hara pour la hsu dans cet arc.  

Il y a une partie de moi qui pense que ça doit être une sorte de démonstration de puissance.  

Et une autre , qui se dit... Est ce qu'on peut vraiment aller dans un truc comme ça avec ces gars la ? ..

Est ce que, hara ne doit pas exercer ici une sorte de " première " sélection naturelle ? ..

Je n'arrive pas a me projeter 😅 encore moins depuis l'annonce de l'organigramme..

Je ne sais même pas qui j'ai envie de voir mit en avant ici , en dehors de Kyoukai et de rin.. 

Les vieux de la vielle, pour être honnete. Ne sont pas des perso qui m'intéresse plus que ça.  

Et les rookie.. c'est encore de l'infanterie quoi , on a déjà fait le tour de ce type de combat en long en large et en travers. 

Hara ne peut pas aller dans une optique de démonstration de puissance avec la Hi Shin actuellement. Vraiment vu que les commandants ne n'ont jamais rien montré de très rassurant ou de sérieux depuis le début de la Hi Shin et je dis ça même pour Garo (qui fait parti de mes favoris).

Han doit être un entrainement mais un entrainement en condition réelle qui les pousse à se dépasser donc ils doivent faire face à des problèmes où la solution ne viendra pas de Shin ou de Kyoukai mais de eux. Déjà là vu que Kyoukai a son armée la solution ne peut plus venir d'elle si ça ne concerne pas son champs de bataille.  En clair ils vont devoir se démener seul et arriver à trouver des solutions où faire des exploits par eux-même et ceux qui n'arriveront pas à faire ça viennent de connaitre leur dernière promotion. 

Karyo Ten l'a bien dit la Hi Shin a atteint un stade où des généraux doivent sortir des rangs de la Hi Shin. Ils sont en compétition maintenant. Avant, on avait la compétition entre les louveteaux pour devenir général maintenant c'est entre les commandants de la Hi shin pour savoir qui le sera. Et dans une compétition il y a des gagnants comme il y a des perdants.

Niveau Gagnants ceux que je vois se démarquer seront Sosui, Garo, Suugen et Denyuu.

Ceux que je vois ne pas réussir à devenir des généraux mais à être de bons commandants sont En, Ryuusen, Ryuuyuu, Bihei, Kanto, Kou, Jin, Tan et Denei. Eux je les vois bien évoluer et se confronter à un plafond de verre pour la plupart (En y fera face en premier car il a déjà atteint le summum à mon avis)

Et ceux que je vois mourir assez rapidement sont Hairou car pour moi à un moment il doit mourir pour laisser à Kanto la chance de prendre la place de Shousa et je me dis que Hairou est juste là pour lui chauffer la place en soi. Et Mandou je comprends toujours pas la présence et l'existence de ce personnage. Franchement pour moi il ne sert à rien Garo aurait juste dû reprendre la gestion de toute la Hi Hyou à la mort de Gakurai. Actuellement je ne vois pas l'utilité de son existence tellement, il est absent.

Modifié par Ronazo

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Le problème des vieux c'est que ils sont là depuis longtemps oui mais ils n'ont jamais été vraiment développer du coup ça fait tellement longtemps qu'on les voit sans une once de développement que je comprends ta perte de foi en eux. Je te jure que en soi je te comprends totalement 🙂

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Et les rookie.. c'est encore de l'infanterie quoi , on a déjà fait le tour de ce type de combat en long en large et en travers

Là dessus je suis complètement d'accord avec toi. Si on arrive à quelque chose ou c'est pas plus développé que quand Shin était commandant de 5K hommes et que la Hi Shin ne se comporte pas comme une vraie armée de 60K hommes comme celle de Kanki à Kokuyou ou Yotanwa face au Quanrong où il y avait des mouvements stratégique qui ont été mis en place ou des unités qui font des choses concrètes, je vais péter un câble ou je vais rentrer en dépression.

Par contre là où je suis quand même content avec ce chapitre c'est que c'est actée maintenant on a l'autonomie de Kyoukai. Elle n'est plus lié à l'armée de Shin. L'armée de Shin c'est juste les 40K.

Kyoukai n'aura peut-être plus à suivre les consignes de Karyo Ten à tout instant car elle sera autonome sur son flanc et que elle va décider de quel plan elle met en place pour détruire l'adversaire qui lui fait face. Et en soi @Shin-wara maintenant tu peux avoir ton assassin mais au lieuq ue ce soit Kyoukai c'est Kyourei qui sera l'assassin d'officier personnel de Kyoukai. En plus en tant que Shiyuu, ça peut être utiliser à des moments clés du conflit surtout avec l'intelligence et le sens tratégique de Kyoukai, Hara vient de s'ouvrir une multitude de scénario possible et imaginable.

J'ai franchement hâte de voir l'affrontement avec les troupes de Han et j'espère vraiment que la Hi shin aura un conflit bien a eux un peu séparé de l'armée de Tou.  Histoire d'avoir un conflit réservé que à la Hi Shin. On aurait alors sur une aile l'armée de Kyoukai et le reste c'est l'armée de Shin face à Haku Koku et ses 70K hommes

Pour Tou il a 100K hommes alors je pense que il peut gérer seul avec son armée les 150K hommes de Rakuakan sans avoir besoin de l'aide de Shin.

Modifié par Ronazo

il y a 15 minutes, Erebus a dit :

Question assez bêtes mais j'ai besoin d'avoir des avis dessus.

En sachant le manque de commandant qui on un bon niveau stratégique au sein de l'unité Hi shin. Comment les commandants de la Hi Shin vont-ils inclure des manoeuvres stratégiques et tactiques au sein de leurs unités si ils n'ont pas l'intelligence de les mettre au point ? 

Parce que pour qu'une unité soient fortes, il faut qu'elle arrive à fonctionner en formation, à mettre au point des tactiques, a réagir aux différents changement stratégiques de l'ennemi etc et j'imagine que ça va être grandement le rôle de Karyo Ten mais ils doivent avoir un minimum d'autonomie pour réagir des fois sans l'aide de Ten.

J'ai mes doutes concernant l'idée du gars passé sous les radars. Je vais m'expliquer en me basant sur le cas de Kanto. Je ne pense pas qu'on ait d'une part la pépite Kanto recevant toute l'attention des chefs et d'autre part d'autres commandants de 50/100/200 hommes à qui ils n'adressent pas un regard (je carricature). Kanto est "au dessus", mais je pense que Shin et Ten ont quand même des échanges avec les autres commandants de 100 hommes, que la narration ne montre pas, encore plus si c'est des gars qui faisaient partie des 1000 (voire des 300). Si l'un d'eux était supposé sortir du lot, il aurait au moins été détecté par les lieutenants intermédiaires.
J'ajouterais que selon moi Kanto pourrait déjà avoir narrativement le rôle du personnage passant "sous les radars"... du point de vue de l'échelle supérieure. Il sera parti de la base, sans statut social, il aura gravi les échelons sans sauter les étapes, et il aura fini par devenir pillier de l'armée de Shin, mais restera relativement inconnu pour les autres généraux même à la fin de son parcours. Même pour des soldats qui ont rejoint Shin après les plaines de Shukai (et donc la mort de Shousa), je ne suis pas sûr que le nom de Kanto signifie grand chose.

3000 archers, est-ce que selon les situations, ça ne peut pas être divisé en deux groupes ? L'intérêt serait à la fois tactique et pour le développement individuel des deux frères, que j'espère voir séparés sur le champ de bataille. Pour être au mieux à même de l'aider à l'avenir, il serait bénéfique que Soutan apprenne à évoluer loin de son frère. Et le plus tôt le mieux.

J'aime bien le rôle de la Hi Hyou. Je pensais que ce serait eux les troupes d'élite de Shin, (de manière analogue à la Raiun) mais ce dernier a déjà 5000 hommes directement sous ses ordres. Je suis d'ailleurs curieux d'avoir plus de détails sur ces derniers. Je suppose que les nouveaux à qui il vient de donner une leçon en feront partie.
En tout cas la forme de l'organigramme me parait suggérer que les deux lieutenants de 5000 hommes n'ont pas autorité la Hi Hyou, ce qui laisse à Garo et Mandou une certaine autonomie ( @Ronazo je pense que ce sont eux qu'on va voir faire des combinaisons sans Ten en premier). L'occasion pour eux de briller. J'imagine déjà Mandou y passer, et Garo charger à la tête de 3500 hommes, avec le BOUCLIER à la main... "La flèche du général Shin... a atteint sa cible".

Modifié par Kurowara
  • Like 1

il y a 22 minutes, Kurowara a dit :

En tout cas la forme de l'organigramme me parait suggérer que les deux lieutenants de 5000 hommes n'ont pas autorité la Hi Hyou, ce qui laisse à Garo et Mandou une certaine autonomie ( @Ronazo je pense que ce sont eux qu'on va voir faire des combinaisons sans Ten en premier)

La Hi hyou étant des unités d'élite et les meilleurs de l'unité avec l'unité de Sosui.  Et vu que Garo et Sosui font partie des personnes qui ont les meilleurs statistiques au niveau intelligence de l'unité (85 pour Sosui et 84 pour Garo) je n'ai pas d'inquiétude pour les unités qui sont sous leurs ordres pour prendre de bonnes initiatives. C'est plutôt pour des unités où les commandants sont assez  bêtes pour être polis, certains sont plus stupide que Shin, que je me fais du soucis au niveau des initiatives à prendre.

Le 30/09/2024 à 17:15, mollo a dit :

Je ne pense pas que Hara soit tellement plus rigoureux en taille des troupes dans les armées qu’il ne l’est en cartographie. Faites pas trop attention à l’organigramme 😬

C'est tout a fait normal , c'est le principe de l'infanterie d'avoir une cavalerie, sois pour créer des percée, soit pour éviter d'être pris a revers .

Perso ça ne me dérangerait pas que Sosui évolue comme général.

Ce grade n'est pas non plus réservé aux soldats comme il en existe un sur 1 million. Un profil à la Heki me va très bien dans le lot, un soldat expérimenté qui maitrise parfaitement les fondamentaux c'est ok pour moi. Seul bémol c'est sa personnalité qu'on a plus vu depuis... mais bon, ça me va.

Suugen j'le vois bien rester chef de l'infanterie, par contre Garo je suis étonné qu'il ai pas plus évolué. M'enfin c'est qu'une question de temps, je suis sûr qu'il fera partie de ceux qui accompliront un exploit. J'pense aussi qu'il aura bientôt sous son commandement toute la Hi Hyou. @Kurowara

Kyoukai Sosui et Garo comme généraux ça me paraît crédible, chacun son caractère et sa spécialité, ils sont tous les 3 expérimentés et fiables avec KK qui sort particulièrement du lot. En n'y arrivera clairement pas j'ai aucun doute.

J'pense que l'intégralité de l'armée ainsi est assez crédible, va falloir juste un peut prendre du niveau sur cette campagne de Han. Les plus déterminés y arriveront et les futurs généraux sont déjà là, j'pense pas qu'il y aura un recrutement.

En tout cas j'ai hâte de les voir à l'oeuvre avec le focus sur eux, Shin va devoir agir comme un GG cette fois et ses lieutenants ont le devoir de réussir sur le champ de bataille, avec des exploits et des hauts faits. Le fait d'avoir d'un coup cette responsabilité et cette pression les feront se dépasser, j'veux les voir galérer puis réussir

Modifié par Nosada
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Nosada a dit :

Perso ça ne me dérangerait pas que Sosui évolue comme général.

Ce grade n'est pas non plus réservé aux soldats comme il en existe un sur 1 million. Un profil à la Heki me va très bien dans le lot, un soldat expérimenté qui maitrise parfaitement les fondamentaux c'est ok pour moi. Seul bémol c'est sa personnalité qu'on a plus vu depuis... mais bon, ça me va.

Suugen j'le vois bien rester chef de l'infanterie, par contre Garo je suis étonné qu'il ai pas plus évolué. M'enfin c'est qu'une question de temps, je suis sûr qu'il fera partie de ceux qui accompliront un exploit. J'pense aussi qu'il aura bientôt sous son commandement toute la Hi Hyou. @Kurowara

Kyoukai Sosui et Garo comme généraux ça me paraît crédible, chacun son caractère et sa spécialité, ils sont tous les 3 expérimentés et fiables avec KK qui sort particulièrement du lot. En n'y arrivera clairement pas j'ai aucun doute.

J'pense que l'intégralité de l'armée ainsi est assez crédible, va falloir juste un peut prendre du niveau sur cette campagne de Han. Les plus déterminés y arriveront et les futurs généraux sont déjà là, j'pense pas qu'il y aura un recrutement.

En tout cas j'ai hâte de les voir à l'oeuvre avec le focus sur eux, Shin va devoir agir comme un GG cette fois et ses lieutenants ont le devoir de réussir sur le champ de bataille, avec des exploits et des hauts faits. Le fait d'avoir d'un coup cette responsabilité et cette pression les feront se dépasser, j'veux les voir galérer puis réussir

Je plussoie pour Sosui et garo j'aimerais que les 2 ont un fait d'arme lors de cette guerre. Garo une tête de général et Sosui un mouvement marquant qui sauverai des membres de la Hi Shin. Par contre Kyoukai à une armée indépendante dans la hi Shin mais va t'elle rester sous ces ordres ? Elle voulait aussi être un des 6 généraux?. Par contre il va falloir trouver une pépite si elle doit moins être présente. 

il y a 31 minutes, Ryoushi a dit :

Je plussoie pour Sosui et garo j'aimerais que les 2 ont un fait d'arme lors de cette guerre. Garo une tête de général et Sosui un mouvement marquant qui sauverai des membres de la Hi Shin. Par contre Kyoukai à une armée indépendante dans la hi Shin mais va t'elle rester sous ces ordres ? Elle voulait aussi être un des 6 généraux?. Par contre il va falloir trouver une pépite si elle doit moins être présente. 

Je pense que justement, il y a pas besoin d'une pépite mais que les commandants comble le vide laisser par Kyoukai. Si on rajoute une nouvelle pépite qui va encore occulter l'apport que peuvent apporter les commandants alors aucune raison d'avoir séparé Kyoukai de Shin 

Un peu comme Karyo Ten avait comblé le vide laisser par Kyoukai quand Shin était commandant de 1000 hommes. 

Je suis d'accord que une pépite peux occulter les commandant et généraux de Shin. Mais si on reprend le cas de Ten. Cette dernière avait un vrai potentiel intellectuelle pour la stratégie. Par contre concernant la puissance militaire il y a peu de candidat dans les anciens de la Hi shin. 

J'en vois 2. Garo et Suugen (en espérait que les 1 ans d'entraînement nous révèle de bonnes surprises.) Après à voir avec les nouveaux. Après quand je dit pépite pas au même niveau que Kyoukai mais je verrais un genre de général style Akakin. (L'un de mes regret par rapport à la Hi Shin)

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Ryoushi a dit :

Je plussoie pour Sosui et garo j'aimerais que les 2 ont un fait d'arme lors de cette guerre. Garo une tête de général

Vraiment pas improbable pour Garo. De la même manière que Sosui s'entraîne Kyoukai, c'est possiblement Shin qui l'entraîne au combat individuel. Si en plus il reçoit le bouclier (après un entrainement Zoroesque pour pouvoir le manier) alors non seulement il deviendra meilleur individuellement mais les deux Hi Hyou entières s'en verront renforcées.

En fait, ce schéma a deux vraies nouveautés :

- l'unité personnelle de Shin

- le statut de commandant des frères archers. 

J'attends donc beaucoup de ces nouveautés. J'espère que Jin va déployer ses talents. 

Quant à l'unité de Shin, je l'espère formidable. Le truc en plus de la HSA, le véritable apport de cet organigramme. Je ne comprenais pas pourquoi Hara faisait apparaître uniquement des soldats de base dernièrement. Cela ne comblait pas du tout le manque d'officiers commandants de la HSA. Mais s'il s'agit de former l'unité de Shin, alors cela fait parfaitement sens. Shitou, Eito, Shoukai, les Bad boys et les cavaliers magiques sont donc destinés à l'unité personnelle de Shin selon moi. Voire les géants même si je ne préférerais pas. 

Pour Kou, je ne peux m'empêcher de penser que Kyourei, qui n'est pas comptabilisée dans les 20k de Kyoukai, pourrait le rejoindre pour transformer son groupe en une unité effectivement redoutable. 

Enfin, on notera que Suugen et Garo réagissent de manière identique à leur promotion : un "bien" plein d'ambition. 

D'autres disent "oui" (Sosui, Bihei et Takukei les insubmersibles) et d'autres disent "oohh". Cette dernière catégorie me semble fragile : Denyuu, Denei, Hairou, En, Ryuuyuu et Mandou... C'est là qu'on pourrait avoir les futures victimes de la HSA

Ryusen a un rictus qui respire aussi l'ambition. 

Il y a 2 heures, Ryoushi a dit :

Je suis d'accord que une pépite peux occulter les commandant et généraux de Shin. Mais si on reprend le cas de Ten. Cette dernière avait un vrai potentiel intellectuelle pour la stratégie. Par contre concernant la puissance militaire il y a peu de candidat dans les anciens de la Hi shin. 

J'en vois 2. Garo et Suugen (en espérait que les 1 ans d'entraînement nous révèle de bonnes surprises.) Après à voir avec les nouveaux. Après quand je dit pépite pas au même niveau que Kyoukai mais je verrais un genre de général style Akakin. (L'un de mes regret par rapport à la Hi Shin)

On en avait un style Akakin qui aurait pu faire l'affaire je parle du tant regretté Naki. 😭😭 

Mais je vois ce que tu veux dire mais je pense que on se trompe en soi Denyuu même si il a pas été mis en avant reste un commandant avec une des meilleurs forces martiale de l'unité et Ryuusen aussi. Après bien sûr que ceux qui ont le plus briller dans cette catégorie sont Garo et Suugen. Faut voir comment Hara va gérer cette chose là. 

• Pouce en haut 1

garo pourrait tres bien dans la position ou il est avec 3k devenir la cavalerie lourde qui casse les flancs de l armee adverse
une grosse force de frappe independante a la akakin pour ouhon
il est loin d etre bete et a une bonne experience de terrain par contre il est bcp moins fou qu akakin

@lilas : rei n est pas comptabilisee car elle est deja ingerable donc lui confier des hommes ca serait les voir etre planter pendant un combat quand elle sera attire ailleurs pour un combat
un peu comme zenou devant gyou ^^
sinon il faut pas attendre trop de kou

pour les freres archers ils sont chef de 100hommes ... hormis si ils se sont specialises dans le tir monte et forme un groupe speciale ils vont etre noye dans les 3k archers

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais s'il s'agit de former l'unité de Shin, alors cela fait parfaitement sens. Shitou, Eito, Shoukai, les Bad boys et les cavaliers magiques sont donc destinés à l'unité personnelle de Shin selon moi. Voire les géants même si je ne préférerais pas. 

Alors franchement si tous les nouveaux sont dans l'unité de Shin c'est vraiment dommage car ça perd de la diversité pour d'autres unités. 

Les bad boys pour Shin ça je suis d'accord surtout si ils forment la garde personnelle de ce dernier vu que Denei a une unité indépendante maintenant. 

Eito pour moi il devrait être avec Denyuu ou avec Ryuusen pour former une unité lourde. Denyuu en cavalerie lourde et Ryuusen en infanterie lourde si Eito est avec eux et que Chutetsuu est associé, on retrouve le quatuor de monstres de puissance de la Hi Shin. Les géants respectent seulement les grands du coup j'imagine que ils seront bien parmi eux aussi. 

Les cavaliers magique je les donne à Sosui car sa spécialité a toujours été la cavalerie c'est lui qui a le plus besoin de gagner une meilleure mobilité surtout qu'il a déjà un lieutenant Kenhan qui gère une cavalerie légère. 

Shitou et Shokai je pense qu'ils doivent rester dans l'infanterie et créer une rivalité avec Kanto pour se pousser à devenir plus important et créer ainsi des unités indépendantes chargé de mission particulière au sein de l'infanterie. 

il y a 40 minutes, little b a dit :

garo pourrait tres bien dans la position ou il est avec 3k devenir la cavalerie lourde qui casse les flancs de l armee adverse

Garo je le vois pas devenir un cavalier lourd. Ça me semble plus être le rôle de Denyuu. 

Par contre je suis d'accord avec toi que Garo est l'un des commandants au meilleur potentiel