Aller au contenu

One Piece Chapitre 1128

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Mr Prince a dit :

On voit clairement sur la dernière page que le Dieu Soleil est bien plus grand de Drogy par exemple.

Dans la dernière image, le chat m'a l'air d'être à l'échelle du Dieu Soleil, donc si le Dieu Soleil est plus grand qu'un géant, les animaux présents depuis le début de l'arc (Chat, hérisson, serpent et corbeau) sont eux-mêmes plus grands que la normale, à l'échelle d'Elbaf.

Luffy semble avoir la même taille à côté du serpent que des Géants :

image.png.a536d3c592c2045d4d81451143f29c7c.png image.png.870ae10a254e4b770e3aa6b06ea79b8f.png

Ce qui tendrait à croire qu'en effet, le Dieu Soleil est plus grand que les Géants. Possible même qu'on ne soit même pas sur Elbaf.

Mais c'est sans compter les soucis d'Oda avec les proportions (pour rappel récent, Emeth et les doyens n'ont pas arrêté de changer de taille selon les chapitres pour la mise en scène).

Pour moi, le Dieu Soleil est un Géant comme un autre, mais Oda a diminué la taille des humains afin de la faire coller à son idée de diorama.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Biknef a dit :

Et si le dieu soleil était l’homme a la marque de feu? Savons-nous ce que cache son masque

Après, s'il s'agit d'un géant, je pense que la marque de feu est assez anecdotique pour le qualifier, venant de Kidd. Autant parler de sa taille immense, même pour un géant, si j'ai bien compris, ou encore du dieu soleil, vu le nombre de fois où c'est répété dans le chapitre. Pour moi, l'homme à la marque de feu est un homme et non un géant.

Modifié par xx-apokalips-xx

L'homme à la marque de feu est celui qui détient le dernier road poneglyphe et qui crée des tourbillons autour de son navire pour ne pas qu'on l'approche à ce que j'ai compris...😅.

Je ne pense pas à un géant. Non un humain, et je mise sur xebec ou un ex membre de roger 😉.

Pour ce qui est du chapitre, j'aime bien ce début d'arc 👍. Hâte de savoir comment ils en sont arrivés là... l'alcool oui sûrement mais il y a d'autres trucs à expliquer notamment parce que il y avait le navire géant à côté d'eux et comment sont ils arrivés sur la terre ferme etc...

Vas y Oda, continue de me faire rêver 🤩

chap lu

Ce début d'aventure en mode terrarium de lego est vraiment cool, on reconnait bien la patte d'Oda sensei et on retrouve cette atmosphère unique que nous avions au début du manga. Ca annonce du bon pour cette arc Elbaf tant attendu.

Luffy en mode nika pour se battre contre un pauvre serpent (et 2 souris) je trouve ça un peu bizarre d'autant plus qu'il vient de dire à Ussop 2 planches avant qu'il aurait pu se faire le chat tout seul 🤔 (sans compter que Zoro et Sanji sont dans la place)

Du coup je me demande si c'est pas volontaire pour que ce fameux Dieux soleil  puisse voir directement Luffy en forme dieu Nika d'Elbaf (wait and see)

Si on prend le tableau dans son ensemble, ça me donne l'impression que ce géant à l'accoutrement très stylé est un genre de noble (il a l'air de vivre dans un château) qui a une passion pour les maisons de poupée / lego / terrarium . Il a l'air d'être vraiment à fond dans son truc, on voit qu'il est très soigné et très méticuleux et visiblement ça n'a pas l'air de le déranger de kidnapper puis d'enfermer des humains et autres animaux.

Reste à voir si c'est une pratique rependu sur Elbaf, je ne penses pas que les géants prennent les humains pour des insectes à la façon des DC mais pour le moment nous n'avons vu que des pirates qui se sont ouvert au monde donc pas impossible que certains habitants aient une mentalité suprémaciste.  

Chapitre lu,

J'y arrive pas. Je n'arrive pas à rentrer dans cet arc.

Je trouve les deux derniers chapitres trop perchés. Alors qu'en soi l'aventure en question est pas si bizarre que ça. Mais le fait que ça débarque d'un coup comme ça, sans préambule, ça me file une flemme.

Je ne comprends pas le sauvetage de Chopper ? Il était hors de la cage mais dans quoi ? S'ils ont réussi à sauver le renne pourquoi ils ne sont pas partis hors de la cage ? Et s'ils sont sortis pourquoi y retourner ? Pourquoi ont ils peur du géant masqué ? Cassez lui la gueule et posez vos questions.

Luffy qui dit que Usopp aurait pu battre le matou ? Ah d'accord, bah il a dû voir certains combats hors champ du tireur d'élite parce que j'en suis pas si sûr la tout de suite.

Mes lucioles, je viens de lire le chapitre.

Pour les deux trois anonymes qui ont encore le courage de me lire malgré mon trouble de l'attention: merci.

Et à ceux qui sont pas encore au courant de mon trouble de l'attention: Jeudi je suis parti à Nancy faire du stand up. J'ai un nouveau sketch sur les Babtous il est drôle. Et à la sortie de mon sketch, je descends au niveau des toilettes pour pisser un bon coup (après faire rire les gens moi aussi j'ai la vessie pleine) et c'est pas facile parce que je viens de me faire opérer de la cheville gauche (par arthroscopie, en fait j'avais une entorse à la cheville depuis plus d'un an mais  au lieu d'aller faire des examens j'ai joué au foot comme un dz genre j'ai pas mal sauf qu'à la fin de chaque match en vrai j'avais mal parce que je suis un fragile, et j'ai été faire des analyses en fait y'a eu un arrachement osseux dans la cheville et deux morceaux d'os se sont retrouvés enfoncés dans le talon près du nerf ce qui me faisait mal à chaque fois que ça frottait, j'ai du retirer les morceaux et depuis mercredi dernier je douille avec les piqures de clexane dans le bide et les anti coagulants ). Donc je descends au niveau des toilettes des hommes (parce que je suis genré) et j'entends dans les toilettes des femmes une pauvre fille de 18 ans (je savais pas je lui ai demandé après) qui convulse et se tape la tête. Je lui demande si elle est bourrée (je bois pas d'alcool donc pour moi tout comportement suspect s'apparente à de l'alcoolémie) et elle me dit qu'elle est autiste et fait une crise de panique sociale car trop de monde. Comme Sanji sans le coté pointeur je mets de côté ma douleur à la cheville j'active le Skywalk pour nous remonter hors de cette cave lugudre. Arrivée en haut je comprends qu'on est des opposés (moi socialement je suis en Gear 5, je me nourris de votre énergie comme un Genkidama)et je lui propose d'appeler les secours, de rester avec elle ou simplement de discuter. Elle me dit qu'elle veut bien que je reste avec elle, et tout en tremblant j'appelle la dame du bar qui nous installe...Dans la réserve à boissons derrière le bar (!). Et là elle nous dit : "je vous laisse, mais ne volez rien" (en rigolant). Je le prends un peu mal parce que moi je suis algérien et elle autiste, mais je me dis peut-être aussi les autistes ils ont une réputation de voleur je dois pas le prendre pour moi. Pendant qu'on discutait elle tremblait et s'excusait je lui disais des conneries du genre "ne t'excuse pas...En vrai c'est vachement pratique pour partir du restaurant sans payer tu as déjà essayé? Et puis niveau twerk t'as rien à faire ça bouge tout seul! même danse du ventre t'es refaite" elle rigole, elle se calme, et moi je loupe mon train pour Luxembourg. J'ai fait du social, ce qui m'a conduit à prendre un Flixbus à 00:50 à Metz. Je regrette pas j'ai gagné deux followers sur insta, la petite dame autiste gentille et le bar (suivez-moi aussi " amarmatuer"). J'en étais où?

On va faire comme Oda et rentrer dans le vif du sujet parce que le frérot il a clairement pas le temps avec ce chapitre. Et l'impression que j'ai eu en le terminant c'est : un énorme sentiment de nostalgie. On a absolument tout ce qui fait le charme de One piece dans ce chapitre, et Oda arrive à nous faire kiffer avec une formule si classique. 

Comme disait Wojtek contre Hermano: "je sais que j'suis basique, comme une formule steack frite et une parte de tarte, mais c'est parce que je suis classique les gars que j'ai ma place sur la carte." Alors Oda il fait pas du Rap Contenders (dommage) mais purée il maitrise les codes du mangas, et encore plus de SON manga.

Déjà le chapitre il s'ouvre sur...SANJI. On a dit la même chose en même temps "Serait-ce un rêve?" ET NON. Oda en a enfin marre de nous faire croire que Luffy est le protagoniste. Du coup qui dit chapitre dans la cour des grands (rapport aux géants, je sais que tu l'avais mais pour les fans de Zoro faut expliquer l'humour subtil) dit on passe direct avec le MVP: Most Valuable Pervert! Qui est dans son rôle tout au long du chapitre: ça sauve des meufs et ça gratte des 06. Bon même s'il avoue à demi-mot que son subsconscient est complètement fucked-up (qui ne l'est pas) il fait le taff PREMIER c'est à dire SAUVER les damoiselles en danger. 

C'est pas sur Usopp qu'on verra faire ça. Cette fraude m'énerve. Et maintenant c'est pas seulement moi. Wesh même son CAPITAINE Luffy il est déçu "taurais pu gagner la bagarre quand même" en mode "abuses pas gros je suis un empereur et on est que 9 normalement j'ai que des Avengers et tu perds face à un figurant. Vous vous rendez compte qu'avec le recul le Usopp de 2024 il bat même pas le Cerbère de Thriller Bark. Quel echec. Quelle humiliation. Et lui il fait quoi ce chbeb? la speciale. Au lieu d'assumer "pardon Capitaine je me m'inscrire à Basic Fit Lundi" nan il ment "j'étais pas reveillé je dormais." MAIS FRERE DEPUIS LE DEBUT DU NOUVEAU MONDE TU DORS. Même Zoro il avait prévenu après l'île des hommes croustibat "ici c'est gangz, vous endormez pas". Mais pas étonnant que Nami l'ai utilisé comme un Pare-choc y'a un chapitre tellement le mec c'est une serviette. Servietski je vais l'appeler.  Le pire c'est que la case d'après Oda le dessine en mode "bon voilà ce que j'en penses". Mais CA VA PAS LA TÊTE OU QUOI? T'es au pays des géants mais fais toi TOUT PETIT.  Ton père t'a pas reconnu, y'a une raison. Avec ton lance-pierre acheté chez Bandai et ton grand zen là.

Heureusement que après y'a l'arrivée de Fischer Tiger de wish pour m'abaisser sur une Harley David crocket son (jeu de mot éteint entre harley davidson, davy crocket et le criquet, mais j'avais pas mieux désolé).

Bon on va arrêter le debrief image par image on est pas au Canal football club, je vais faire un ressenti général (encore une fois trouble de l'attention).

J'aime beaucoup les interactions entre les mugi. Du réchauffé, mais comme une boite de ravioli un soir de cuite (askip) ça fait le taff. Luffy qui part à l'aventure solo, qui balance à demi mot qu'il a hagar la divinité locale et les autres qui sont tellement désolés d'être sous les ordres d'un segpa et d'un vice segpa (vraiment Zoro il arriverait à faire passer Sangoku pour Senku). Ca fait le café, et ça permet de consolider l'attachements des mugiwara entre eux, et nous à la dynamique de l'oeuvre. Donc en trois cases et deux bulles, Oda il renforce les liens entre ses personnages entre eux, mais aussi avec les lecteurs. Genjutsu deuxième niveau.

L'humour est omniprésent (Sanji qui veut récurrer les chiottes des meufs c'est du classique shit, le mawashi taille 38 qui arrive dans sa gueule aussi).

Le charadesign des uns (les géants tout petits) et des autres (les animaux fantastiques) fait son effet "signature" à la Oda et la petite touche de mystère fait son effet.

Je sais pas pourquoi y 'a des gens de tailles normales qui ressemblent à des géants qui sont enfermés dans une boite et je sais pas pourquoi y'a un géant qui arrive.

L'explication la plus probable c'est: y'a un géant qui se la joue Malthazar le maudit sauf que inversé, au lieu que le méchant soit taille micro, il est macro, et se fait passer pour un Dieu auprès des personnages qu'il a enfermé dans la boite à chaussures de son armoire.  Il me rappelle Sid de Toy story.

pas de chance pour lui il a capturé le seul pokemon plus fort que tous les dresseurs: le Sanji. Comme Mew Two il fait parti d'experiences, comme lui il vole, comme lui il a la classe et comme lui il est obligé de souffrir de la comparaison d'avec un soit disant MVP completement inconscient et incontrolable.

Pour finir je tenais à dire que Sanji UNE FOIS DE PLUS comprend vite pour les legos et l'odeur du plastique, ainsi que le fait qu'ils soient dans une boite à jeu.

Sanji c'est le QI de Senku, les arts martiaux d'Onizuka, la chance en amour de Nicky Larson et le charisme de Trunks du futur. Sanji c'est le futur.

Sanji=Party.

• Like 2
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1

Mais alors toutes ces incohérences dans le chapitre précédent... C'était vraiment des erreurs ? Parce que transformer une épée en bout de bois, d'accord, mais confondre gear 3 et gear 4, ça fait peur. J’ose espérer qu'on aura une explication, parce que ça paraît totalement surréaliste.

Sinon j'accroche pas du tout à ce début d'arc que je trouve vraiment bordélique j'ai cette très mauvaise impression de lire une histoire complètement annexe limite du HS alors qu'on est bien dans l'œuvre originale. 

Il y a 4 heures, Rozaki a dit :

Mais alors toutes ces incohérences dans le chapitre précédent... C'était vraiment des erreurs ? Parce que transformer une épée en bout de bois, d'accord, mais confondre gear 3 et gear 4, ça fait peur. J’ose espérer qu'on aura une explication, parce que ça paraît totalement surréaliste.

C'est peut-être juste des erreurs de l'auteur qui seront corrigées pour la sortie du volume relié. Par exemple, l'auteur a déjà fait le coup de dessiner Shanks avec ses deux bras pour corriger le dessin plus tard.

• Pouce en haut 1

le géant à un masque et un habit qui le fait ressembler à chopper monster. Son apparence curieusement me ferait penser à une prêtresse mais qui se prendrait véritablement comme le dieu soleil. La confrontation avec luffy va soit exposer le faux dieu, soit il va s'allier à luffy et ce n'est pas le méchant de l'arc. Concernant la ressemblance avec chopper je me demande si le fdd de choper qui est un hito hito va être un des secrets révélés dans cet arc.

Quand à la lance et bouclier avec l'emblème du soleil ils sont potentiellement lié avec le Dieu du SOLEIL d'elbaf. N'oublions pas que rien ne nous dise que le joyboy d'il y a 800 ans soit le premier utilisateur du nika nika. J'ai plus l'impression qu'on va avoir des informations sur un ancien possesseur bien avant joyboy pour nous rapprocher de l'original nika.

• Pouce en haut 1

Mouais, ça n'a pas beaucoup de sens...
Il y a un temple et des dieux, donc Luffy et Zoro y courent.
Le dieu arrive, donc Luffy et Zoro s'enfuient...

Et je n'en peux plus, des pleureuses Usopp, Nami et Chopper.

Je vois l'anime en ce moment, avec l'équipage de Barbe Noire en train d'affronter Garp... "capitaine de la 1ère flotte", "capitaine de la 2ème flotte", etc

Quel cruel parallèle que de voir, au même moment, ces trois Mugi-là passer leur temps à pleurer et s'enfuir... eux ne sont pas près d'être capitaines de flotte.

• Joy 1

On imagine que c'est l'arc où Usopp devrait se ressaisir et se donner les moyens de réaliser son rêve de bravoure, et arrêter de vivre dans le mensonge.
Et le premier personnage important qu'il croise, c'est un géant qui isole des êtres "minuscules" pour pouvoir se faire passer pour le Dieu Soleil, une vrai croyance de son peuple. 

Ce serait amusant que ce géant soit en fait aussi lâche que le sniper. Il aurait élaboré tout ça simplement pour se créer un univers où il serait puissant et adulé par les foules.  En outre, ce serait le pire exemple de ce que pourrait devenir Usopp, si il continuait de se faire passer pour un héros au lieu de chercher à en devenir un. 
Ce genre de rencontre qui pousserait le monsieur à se remettre en question. 

Si c'est ça, alors ce "dieu soleil" ne devrait pas tarder à se décrédibiliser. Si les mugis décident de ne plus fuir et de lui faire face

Edit: Je survole le chapitre à nouveau et je note l'affection profonde que le géant semble vouer à son monde imaginaire. Il parle de "mon temple adoré" et d'un "magnifique pays". Comme si c'était son refuge, à l'abris d'une réalité moins reluisante.

Modifié par WeegeeDaBaldy

Après 3 mois de pause, je vois que le forum a prit une sacrée claque...L'ambiance actuelle de OP à fait pas mal de victimes on dirait😅.

Néanmoins cette pause m'a fait pas mal de bien et j'espère retrouver le OP que j'ai toujours aimé🙂.

Suivre la fin de l'arc EH d'une traite était bien plus agréable à la lecture, mais le résultat reste le même pour moi. Un arc vraiment très médiocre.

Bref, nous partons maintenant pour un nouvel arc (celui des géants), et pour l'instant je trouve ça sympa🙂. Mais j'espère quand même que Oda ne va pas trop traîner à nous donner des explications.

Et puis l'équipage encore séparé c'est vraiment relou à force.

@BlackRyu

honnetement moi je passe de moin en moins vu que la pluspart des message sont des messages de critiques :)

donc meme quand le chapitre me plait, je viens je ne vois que des critiques qui essait de me changer mon avis.

je comprend qu'on est sur un forum et que chacun a le droit de s'exprimer et donné son avis, mais quand tout est negatif ça donne pas envi de lire les commentaires..

ce chapitre par exemple, meme si il y a riens de special qui se passe, je le trouve tres agreable!

on retrouve deja l'ambience de OP avec les tout premier mugi et leur humour :D 

Révélation

image.png.e82d3f6b464c27964c53b975f958f63a.png

image.thumb.png.a11aef7faebb43ca7abee0e3f82185c7.png

image.thumb.png.45f646a5c2bbd019631d0438fccfaf16.png

image.png.b5ec3f31b96e980c582820f54812c052.png

en meme temps, Oda ne perd pas le nord, il nous rappel que usopp peut etre fort mais manque de courage

(c'est le but de cette ile, le rendre plus courageux comme les geant, c'est aussi le reve de usopp):

Révélation

image.png.74eb9a3929f9465615ce24e1d7cd5d8e.png

une nouvelle aventure commence :) 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

J'aime beaucoup ce début d'arc .

Comme souvent on arrive dans un nouvel environnement complètement loufoque . Comme les mugis ,il y a de quoi être perdu . 

La petite phrase de Luffy à Usopp est pleine de sens . A t-il ressenti une évolution du Haki chez lui ? Luffy se trompe rarement sur le niveau des gens qui l'entoure . Il se pourrait qu'à forcer d'encaisser des patates et d'esquiver toute sortes de dangers mortels et autre haki des rois monstrueux , Usopp soit devenu bien plus fort qu'on ne le pense . 

Sinon l'équipage qui répond toujours présent pour semer le chaos partout ou il passe ! J'adore toujours autant cette formule et cette humour plus de 25 ans plus tard ! 

Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

@BlackRyu

honnetement moi je passe de moin en moins vu que la pluspart des message sont des messages de critiques :)

donc meme quand le chapitre me plait, je viens je ne vois que des critiques qui essait de me changer mon avis.

je comprend qu'on est sur un forum et que chacun a le droit de s'exprimer et donné son avis, mais quand tout est negatif ça donne pas envi de lire les commentaires..

ce chapitre par exemple, meme si il y a riens de special qui se passe, je le trouve tres agreable!

on retrouve deja l'ambience de OP avec les tout premier mugi et leur humour :D 

Révéler le contenu masqué

image.png.e82d3f6b464c27964c53b975f958f63a.png

image.thumb.png.a11aef7faebb43ca7abee0e3f82185c7.png

image.thumb.png.45f646a5c2bbd019631d0438fccfaf16.png

image.png.b5ec3f31b96e980c582820f54812c052.png

en meme temps, Oda ne perd pas le nord, il nous rappel que usopp peut etre fort mais manque de courage

(c'est le but de cette ile, le rendre plus courageux comme les geant, c'est aussi le reve de usopp):

Révéler le contenu masqué

image.png.74eb9a3929f9465615ce24e1d7cd5d8e.png

une nouvelle aventure commence :) 

Je peux comprendre oui🙂.

Même si pour moi, les critiques négatives peuvent aussi être constructives et justifiées.

Il faut aussi savoir être honnête lorsque les chapitres sont médiocres. La lassitude autour de OP est bien présente il ne faut pas se le cacher (pour diverses raisons), et pour moi c'est généralement justifié à juste titre

• Pouce en haut 3

Il y a 14 heures, Kisukisu a dit :

Plus ca va et plus je m'ennuie devant one piece, j'espere qu'oda va redresser la barre et vite !

J'ai le même ressenti.

J'ai déjà fais de longues pauses lors d'arcs précédents, et à chaque fois que je reprenais c'était avec les étoiles plein les yeux et les papillons dans le ventre🤩.

Mais là, lorsque que j'ai rattrapé mon retard sur le dernier arc, la lecture était plutôt..."ouais".."ok".."osef"😶.

Alors que objectivement il se passe des choses, le monde bouge et il y a certaines révélations intéressantes. Même les 2 derniers chapitres, ne sont pas mauvais en soit.

Mais c'est globalement toujours la même chose quoi😮💨.

Oda ne sait plus comment faire pour être intéressant en dehors de son schéma narratif de base.

On a l'impression  depuis quelques années de toujours manger le même plat mais avec un ingrédient différent à chaque arc. Mais ça reste le même plat malgré tout😅! Donc c'est ennuyant, lassant et insipide. La longueur du récit n'arrangent pas les choses.

J'aime bien que l'auteur aille à fond dans la comparaison avec des LEGO jusqu'au plan de la maquette découvert par Nami. Mais le lien avec Erbaf est vraiment compliqué...

Je note aussi que l'auteur nous a tellement perdu avec ce début d'arc que le forum a eu droit à toutes les théories sur le lieu, sa faune. Quelqu'un avait-il seulement compris que les "habitants" de cette maquette n'étaient pas des géants ?

Petit HS, la scène du géant qui découvre sa maquette en briques abîmée par les "figurines" qui la peuplent, çafa'a fait un peu penser au premier film LEGO. Et perso, si je voyais une de mes maquettes de bâtiments LEGO en feu, je flipperai grave moi aussi. 😅

Personnellement je n'ai pas eu d'affect particulier à ce chapitre, en fait je pense que c'est le genre de chapitre que j'aimerais lire en manga physique dans la continuité de ses précédents et futurs chapitres. 

Nous sommes à Elbaf, au pays des géants (et des fables :p) et nous voici plongé dans le début d'une fable avec nos mugi qui font face à des animaux géants, sont enfermés dans un lieu fictif en tant qu'animaux de compagnie et sont poursuivis par un sois disant dieu, ça fait vachement comte je trouve haha.

J'attends de voir la suite  !

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...