Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 3 minutes, Shin-wara a dit : @Ronazo Étant donné que l'unification nécessite l'acquisition d'un surplus de force pour vaincre Zhao. ( Ce qui est le but même de cet arc ) . Pour rester cohérent On va forcément devoir rester dans un calcul numérique en adéquation avec l'objectif. Donc oui , il va falloir trouver un moyen de gagner cette guerre en réduisant les pertes. Et par pertes je veux dire : mort ET création d'une haine irréversible chez les hans. Il va falloir qu'une bonne partie de ceux là soit malléable une fois la conquête faite . Tu te poses trop de questions sur l'après car à n'importe quelle bataille il ya des pertes et il y aura toujours des gens avec du ressentiment envers les hans ou les qins car il faut pas oublier que les qins aussi ils vont perdre des hommes qui sont des pères, maris, frères etc d'autres personnes. En clair le ressentiment sera des deux côtés mais cette question viendra après la guerre. La haine il y en aura toujours mais la question de la haine ça viendra après l'acquisition de Han. Parce que dans tous les cas il faudra subjuguer la région car on aura des groupes de rebelles qui vont pas accepter la défaite de Han mais ces groupes ne seront pas nombreux et ne représenterons pas une majorité de la population. Autre chose il faudra un temps d'adaptation aux hans pour s'acclimater aux lois de Qin comme pour Nanyou mais cette fois dans tout Han et aussi aussi remplir le registre familial pour savoir quelle quantité d'hommes et d'argent possèdent Han. il y a 3 minutes, daemon17 a dit : Perdre la moitié c'est trop, ça ne laissera que 80k pour prendre Shintei et tenir tout le royaume de Han. Car il faudra un peut de temps avant que Qin puisse réorganiser Han et procéder à son pillage en or et en hommes. Franchement je n'arrive pas à imaginer la suite de manière cohérente, soit les généraux de Han seront médiocre soit Hara va nous sortir un truc WTF qui justifira que Han soit tenu avec le minimum d'ho Ils vont pas perdre la moitié si tu veux des chiffres je dirais que Qin va perdre maximum 35K hommes dans cette guerre et encore sincèrement je pense qu'ils vont en perdre moins que ça. Et Han va perdre 40K hommes grands maximum aussi. Les généraux n'ont pas besoin d'être médiocre mais juste que les généraux de Qin doivent se montrer supérieur. On peut avoir une position où Han domine et on a l'impression qu'ils sont supérieur et les généraux de Qin surmontent les difficultés et change donc la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 21 minutes, Shin-wara a dit : Il va falloir qu'une bonne partie de ceux là soit malléable une fois la conquête faite . Je pense que même là dessus ils auront pas le luxe de choisir comme les qins n'ont plus le choix de participer oui ou non dans les guerres maintenant qu'ils y a la conscription obligatoire. Et on verra enfin les conséquences sur le peuple car ça fait longtemps qu'on a pas vu de désertion réelle (pas par opportunisme comme celle des hommes de Kanki) car si je me souviens bien c'était à Bayou la dernière fois où on n'a vraiment entendu parler de désertion. Dans tous les cas la conscription et les lois de Qin vont les forcer à s'adapter et à participer aux efforts de guerres même si ils en ont pas les envies sinon comme l'avait dit Souheikun leur famille et eux seront punis et ça c'est même valable pour les qins. Donc je comprends pas ton idée que certain doivent être malléables car quand on menace ta famille tu vas devenir malléable tu vas devenir malléable car tu auras pas le choix de l'être. Et ça c'est le premier pilier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 1 minute, Ronazo a dit : Donc je comprends pas ton idée que certain doivent être malléables car quand on menace ta famille tu vas devenir malléable tu vas devenir malléable car tu auras pas le choix de l'être. Et ça c'est le premier pilier. Je fais une distinction entre les qins historique et les autres citoyens qui vont s'agréger a l'intérieur de l'état. Pour un citoyen de qin historique. La politique du bâton et de la carotte est efficace , car le travail préparatoire est deja fait. L'autorité est deja instauré entre eux et l'état de qin. Alors que pour les autres,la menace ne suffira pas. Si la voie choisi est celle de la terreur Ça va devoir se faire par le sang. Au moins dans un premier temps . Et ça , ça rentre directement en conflit avec l'objectif de l'arc @Ronazo Ce n'est pas que moi , c'est la thématique même de l'arc. Ça n'aurait aucun sens qu'hara ait fait tout un fouin de tout ça , pour aboutir a une bataille classique et a une conclusion classique. En tt cas perso , je trouverais ça extrêmement décevant. Pour une fois qu'on a un set up originale ou l'adversaire ne doit pas se transformer en ennemie. J'ai vraiment envie qu'il aille au bout et nous raconte une conquête autrement plus originale. Concernant les pertes potentielles. elles seront exponentielles. Chaque mort impactant un certain nombre de personnes Donc Plus il y aura de mort et plus la tâche sera compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Un chapitre sympa, mais qui ne change rien au shmilblik depuis le chapitre précédent. Tout le monde confirme ses intentions, rien de neuf. Mon avis n'a pas changé, je pense toujours que Qin a poussé Han à l'erreur qui leur sera fatale. J'espère toujours que la clef de résolution ne sera pas les bons sentiments de la princesse Nei. Et j'espère toujours le bon gros mind fuck de Qin arriver pour éviter la grosse bataille. Côté Zhao, ça ne me paraît pas si simple que ça pour eux de traverser le fleuve jaune. Mouten pourrait les frapper par derrière pendant l'embarquement par exemple. Mais ce serait ptet un peu risqué pour que que quelques bateaux passent. Du coup ça sera sûrement une bataille tout ce qu'il y a de plus classique. Idem côté Ouhon, ça risque d'être très classique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : The chancellor for Wei says he thinks Han will score an overwhelming victory because they have real soldiers while the Qin army is made of conscripts who have barely half a year’s worth of training. C'est rigolo à quel point tout le monde insiste lourdement sur ce point, je sens venir une entourloupe. Sinon le côté opportuniste de GHM m'amuse bien, il a bien saisi comment cueillir Tou sans trop se fouler. SSJ a le même. A mon avis la fin de l'arc peut largement se complexifier si Tou et Shin ne l'emportent que d'une courte tête. J'imagine d'ailleurs que Tou doit parfaitement en être conscient. Rien que pour ça, il est vital de suivre la consigne de gagner en s'économisant reçue par Tou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) @Shin-wara https://www.reddit.com/user/Complex-Bowler-6864/comments/1g9j0ze/kingdom_815_english_fast_translation/ Fast Trad VA De ce que j'ai pu lire , pause semaine prochaine ...? Modifié 22 octobre 2024 par Ri Kai 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 5 minutes, Shin-wara a dit : Je fais une distinction entre les qins historique et les autres citoyens qui vont s'agréger a l'intérieur de l'état. Pour un citoyen de qin historique. La politique du bâton et de la carotte est efficace , car le travail préparatoire est deja fait. L'autorité est deja instauré entre eux et l'état de qin. Alors que pour les autres,la menace ne suffira pas. Si la voie choisi est celle de la terreur Ça va devoir se faire par le sang. Au moins dans un premier temps . Et ça , ça rentre directement en conflit avec l'objectif de l'arc Le truc c'est que les citoyens qui vont s’agréger à l'état de Qin ou même pour les qin il y aura toujours ta politique du bâton et de la carotte Et pour rappel le premier pilier est selon Shonbunkun à cause de ce pilier Sei est vu et va être vu comme un tyran non seulement par son peuple mais par les autres états aussi et c'est pas parce que les soldats sont mieux payé que ça veut dire qu'ils sont tous content. d'aller au front. Même maintenant à l'heure actuelle pour les qins ce n'est plus la politique du bâton et de la carotte mais de la terreur qui est appliquée. Les gars n'ont pas eu le choix d'aller au front si ils refusaient ils étaient punis eux et leur famille. Les hans auront aussi la même chose. Tu peux toujours aller au front pour augmenter ton statut social mais ils seront toujours forcés d'y aller. C'est l'application du premier pilier. Et en soi que les hans aient envie ou pas ne changeras rien à ça. Il ya des récompenses qui seront donné je dis pas le contraire mais l'effort de guerre obligatoire a déjà instauré le régime de la terreur non seulement parmi Qin mais aussi parmi les hans dans le futur. Et c'est dommage que Hara n'aie pas montré que certains n'avaient vraiment pas envie d'être sûr le champ de bataille. il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : Ce n'est pas que moi , c'est la thématique même de l'arc. Ça n'aurait aucun sens qu'hara ait fait tout un fouin de tout ça , pour aboutir a une bataille classique et a une conclusion classique. En tt cas perso , je trouverais ça extrêmement décevant. Pour une fois qu'on a un set up originale ou l'adversaire ne doit pas se transformer en ennemie. J'ai vraiment envie qu'il aille au bout et nous raconte une conquête autrement plus originale. Concernant les pertes potentielles. elles seront exponentielles. Chaque mort impactant un certain nombre de personnes Donc Plus il y aura de mort et plus la tâche sera compliqué. En soi si c'est comme à Gyou. Ousen a fai tout un foin pour au final arrivé à une bataille classique au plaines de Shukai. Le plan c'était tout l'arc et c'est pareil ici aussi. Prenons Gyou. Le plan de Ousen commence de la capitale jusqu'à l'arrivée de vivres par Qi. On a la même chose ici la prise de Retsubi -> La prise de Nanyou Les préparatifs de Ousen (le plan des criquets) -> Les préparatifs de Tou (Nanyou et l’entrainement des armées) Les plaines de Shukai -> Les plaines d'Eitei (les plaines de Shukai est une bataille classique où deux armées se rencontrent et essayent de s'écraser l'une et l'autre et là ce qui changeait un peu c'était la gestion des vivres. Là maintenant c'est les pertes acceptables.) L'acquisition de Gyou -> l'acquisition de Shintei. On a pas de set up original c'est pareil que dans toutes les campagnes, il y a rien de bien original parce que l'adversaire est un ennemi que tu ne dois pas transformé en allié mais que tu dois absorber. Au final les hans ne vont plus exister et deviendront des qins donc ils seront égaux selon la loi des qins mais comme je 'ai dit il y aura pas de différence de traitement car ce ne seront plus des hans mais des qins . En fait à partir d'une seule mort il y aura quand même de la haine quo se créera entre les soldats de Qin et ceux de Han. regarde Nanyou la Hi Shin a fait du mal à personne pourtant Shin a subi une attaque du vieux car il y a cette haine qui existe déjà. Comme l'ad dit Kanki, tu espère trop des hommes, le cycle de la haine sera toujours présent car tout le monde va perdre quelqu'un de proche dans cette guerre ou dans les guerres précédentes mais ça ne changera rien au fait que au final ils devront aller sur les champs de bataille en arborant le drapeau de Qin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) Hmmm. Je suis le seul à voir Qin gagner le combat, Shintei se rendre grâce à Nei puis Wei et Zhao faire demi-tour quand ils apprendront que Shintei s'est rendue ? Bref, rien de très excitant a priori. Genre, dans 10 chapitres, c'est fini avec tous les gouvernants des 5 royaumes qui se disent qu'ils se sont bien fait avoir par Qin. J'ai l'impression que le pic de l'arc est derrière nous... Pour le déroulement de la bataille, à voir. Peut-être le seul truc un peu surprenant dans un scénario de fin d'arc a priori cousu de fil blanc ? Le seul petit piment potentiel, c'est que Gaimou est dans le game et à Juuko (Houmei va mener l'armée de Daryuu, donc pourquoi l'avertir s'il est à Daryuu ?) A piori non, au vu de la VA.... Pas de piment donc Un petit extra après la chute de Shintei ? Mais je n'y crois pas, c'est juste pour nous faire saliver. @Shin-wara c'est quoi mon arlésienne ? Que Zhao passe le fleuve jaune ? il y a 21 minutes, Ronazo a dit : Les plaines de Shukai -> Les plaines d'Eitei (les plaines de Shukai est une bataille classique où deux armées se rencontrent et essayent de s'écraser l'une et l'autre et là ce qui changeait un peu c'était la gestion des vivres. Là maintenant c'est les pertes acceptables.) Ben on va espérer que c'était comme les 14 premiers jours plutôt que comme le quinzième alors... Modifié 22 octobre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 1 minute, Ronazo a dit : Le truc c'est que les citoyens qui vont s’agréger à l'état de Qin ou même pour les qin il y aura toujours ta politique du bâton et de la carotte Oui. Mais pas appliqué car pas applicable de la même façon. Ce sont les aléas de l'unification qui définiront les modalités je pense. Ici , le contexte fait que qin doit gagner un réservoir de soldat rapidement exploitable. Donc de fait , il a tout intérêt a dorloter les hans plutôt que de leurs donner des raisons de les haïr. C'est un peu tout le sujet de l'arc, jusqu'à présent et du projet d'utopie mit en oeuvre a nanyou en général.. Si qin commence immédiatement par exercer une politique trop répressive trop vite , les hans vont se rebiffer , il va donc falloir en buter pour l'exemple, se qui créera des vocations... Et voilà le cercle vicieux qui au final , va faire perdre un temps fou à qin. Temps qu'il ne peut pas se permettre de perdre , ça a été dit et redit . Plus tard , quand qin aura retrouvé un accédant sur ses proies . On aura probablement une toute autre politique d'intégration. ( Je vais le dire Franchement, je pense que contre Zhao ça va et doit être sale ). @lilas que la bataille se transforme en bataille multidimensionnelle, avec d'autres belligérants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Ca me fait quand même doucement rire GHM qui dit qu'il ne sait pas grand chose sur Rakuakan.. 3 ans de trêve , pour soi-disant manger Han, et il sait rien du 1er général ? Cmon ! Autant ne rien dire à ce prix là.. x) A noté , GHM est à la capitale et il envoie un messager pour que Gaimou se prépare :'] Mais où est Gaimou ? Tiens tiens tiens :'] Ensuite pour l'intervention de Zhao : comme d'autres le disent précédemment, un peu de mal à croire qu'ils arrivent à temps si ils décollent une fois la bataille des plaines terminées.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 6 minutes, lilas a dit : Je suis le seul à voir Qin gagner le combat, Shintei se rendre grâce à Nei puis Wei et Zhao faire demi-tour quand ils apprendront que Shintei s'est rendue ? Bref, rien de très excitant a priori. Genre, dans 10 chapitres, c'est fini avec tous les gouvernants des 5 royaumes qui se disent qu'ils se sont bien fait avoir par Qin. J'ai l'impression que le pic de l'arc est derrière nous... Je pense comme toi que Qin va gagner et que la lettre de Tou pour la princesse va permettre une chute plus facile de Shintei à l'arrivée de l'armée de Qin. Par contre la bataille peut toujours être intéressante après oui niveau manigance etc je pense qu'on a passé le pic. Là on est de retour dans du Kingdom classique avec une bataille. Peut-être une chose qui pourrait encore nous surprendre ça serait que Kan Pi Shi a fait passer des mots pour Nei que Tou transmet en soi. C'est la seule chose qui pourrait encore me surprendre actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 6 minutes, Ri Kai a dit : 3 ans de trêve , pour soi-disant manger Han, et il sait rien du 1er général ? En même temps si le premier général en question ne sort pas faire la guerre depuis longtemps... et n'oublie pas que Han a le meilleur espionnage de Chine, donc a priori le meilleur contre-espionnage aussi. C'est normal d'en savoir peu sur un tel général. Contrairement à Qin, Han n'a pas passé la dernière décennie à ne faire quasiment que guerroyer. il y a 15 minutes, lilas a dit : Je suis le seul à voir Qin gagner le combat, Shintei se rendre grâce à Nei puis Wei et Zhao faire demi-tour quand ils apprendront que Shintei s'est rendue ? Bref, rien de très excitant a priori. Genre, dans 10 chapitres, c'est fini avec tous les gouvernants des 5 royaumes qui se disent qu'ils se sont bien fait avoir par Qin. J'ai l'impression que le pic de l'arc est derrière nous... Je suis raisonnablement sûr quant au fait que l'issue finale sera politique. Par contre, je pense qu'il y aura quelques rebondissements et un vrai arc où au moins une tête de GG de Han tombera. DTF, sans tuer vite un général, Qin ne peut pas trop espérer vaincre l'armée de Han sans y perdre trop de plumes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 4 minutes, Shin-wara a dit : Oui. Mais pas appliqué car pas applicable de la même façon. Ce sont les aléas de l'unification qui définiront les modalités je pense. Ici , le contexte fait que qin doit gagner un réservoir de soldat rapidement exploitable. Donc de fait , il a tout intérêt a dorloter les hans plutôt que de leurs donner des raisons de les haïr. C'est un peu tout le sujet de l'arc, jusqu'à présent et du projet d'utopie mit en oeuvre a nanyou en général.. Si qin commence immédiatement par exercer une politique trop répressive trop vite , les hans vont se rebiffer , il va donc falloir en buter pour l'exemple, se qui créera des vocations... Et voilà le cercle vicieux qui au final , va faire perdre un temps fou à qin. Temps qu'il ne peut pas se permettre de perdre , ça a été dit et redit . Plus tard , quand qin aura retrouvé un accédant sur ses proies . On aura probablement une toute autre politique d'intégration. ( Je vais le dire Franchement, je pense que contre Zhao ça va et doit être sale ). Tu vois l'exemple de Nanyou ça va être pareil mais à plus grande échelle. Ils ont pas été dorloter. Juste ils sont pas devenus des esclaves. Les habitants de Nanyou ont dû s'adapter aux lois de Qin et c'est tout . Je vois pas ce que tu veux de plus que ça ?? Surtout quand on nous dit que d'habitude les envahis se font violer, agresser, piller etc. Là ils vont juste devoir s'adapter aux lois de Qin en ayant pas un statut d'esclave tu eux qu'ils leur donne quoi de plus ? Depuis le début de l'arc on nous di qu'ils doivent être traité comme les qins ni plus ni moins du coup l'avantage c'est qu'ils seront protégé par la loi et qu'ils auront otujours des rôles clés dans les instituions politiques etc. L'inconvénient c'est que pour les hans les lois de Qin sont trop durs selon Ryuuhan et que les hans ont dû mal avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 8 minutes, Shin-wara a dit : @lilas que la bataille se transforme en bataille multidimensionnelle, avec d'autres belligérants. Ah, ok. Me semble que c'est tout autant ton arlésienne que la mienne alors Je dois bien dire que je n'y crois plus. Sauf quand Gohoumei a dit que le plateau de Choyou était reconstitué... Alors, une seconde, j'ai rêvé que on ait cette revanche avec Kyoukaï qui tue pour de vrai Gohoumei. Et puis je me suis dit que ce serait vraiment trop beau et que Hara nous baladait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Le seul truc qui me dérange c'est l'attentisme de Wei et Zhao qui arrange trop Qin Sinon, content que Mouten ait une coupe de cheveux normale. Il lui manque seulement une armure afin que son design soit à son paroxysme. Je ne supporte pas les épaulettes sans rien, on a l'impression que son charadesig est inachevé J'espère que Chu agis aussi dans l'ombre Pas fan des allés retour à Kanyou, sachat qu'on en a déjà eu il y a de cela 2 chapitres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Ri Kai a dit : Ca me fait quand même doucement rire GHM qui dit qu'il ne sait pas grand chose sur Rakuakan.. 3 ans de trêve , pour soi-disant manger Han, et il sait rien du 1er général ? Cmon ! Autant ne rien dire à ce prix là.. x) Après vu la politique de Han a se laisser manger des territoires sans rien faire il est fort possible que il n'y aie même pas eu d'affrontement avec l'armée de Gohoumei Encore une fois la politique de Han c'est que tant qu'ils sont pas trop en danger ils n'agissent pas. il y a 16 minutes, Ri Kai a dit : A noté , GHM est à la capitale et il envoie un messager pour que Gaimou se prépare :'] Mais où est Gaimou ? Tiens tiens tiens :'] En vrai ils pourraient être partout mais ça serait intéressant qu'il soit à Juukou car c'est Renpa qui était chargé d'affronter les hommes de Wei là bas du coup un petit affrontement Gaimou Renpa pendant ces 3 as et une discussion sur Shin ça pourrait être intéressant en vrai Modifié 22 octobre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 3 minutes, Ronazo a dit : Là ils vont juste devoir s'adapter aux lois de Qin en ayant pas un statut d'esclave tu eux qu'ils leur donne quoi de plus ? Ne pas les envahir ? Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'intégration de Nanyou s'est bien déroulée, et qu'ils se sont vite plié aux lois de Qin. Mais est-ce que ça sera si simple à l'échelle d'un pays entier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Pour info, pause la semaine prochaine. 1 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 1 minute, mollo a dit : Ne pas les envahir ? Je suis d'accord avec toi ça serait le plus simple 😂 il y a 2 minutes, mollo a dit : Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'intégration de Nanyou s'est bien déroulée, et qu'ils se sont vite plié aux lois de Qin. Mais est-ce que ça sera si simple à l'échelle d'un pays entier ? Je pense que on aura quelques petits soucis mais rien qui va déroger de ce qui s'est passé à Nanyou. Il faudra subjuguer des régions où tu auras des groupes de reblelles comme après chaque campagne. On en a eu après Sanyou,après la coalition, après Choyou, après Les collines de Kokouyo. Après c'est le rôle des armées de mater les rebelles et envrai ce que j'espère c'est que on a un genre de Man'u (un fou de Juukou) que Shin doit aller calmer et qu'il le rallie à la Hi Shin. on peut avoir ça aussi. Mais sinon ça se passera comme à Nanyou en clair pas de favoritisme tout le monde sur un pied d'égalité face à la loi et c'est tout. Après les hans vont devoir s'adapter à ça et ça prendra un peu de temps. Moi je vois bien une bonne année pour faire tout ça et pendant ce temps là Souheikun fera un plan pour redenouveau envahir Zhao même si j'aimerai bien qu'il y aie un petit arc où on attaque un Chu ou un Wei un peu avant de vraiment retourner sur Zhao qui sera une grosse bataille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Après vu la politique de Han a se laisser manger des territoires sans rien faire il est fort possible que il n'y aie même pas eu d'affrontement avec l'armée de Gohoumei Encore une fois la politique de Han c'est que tant qu'ils sont pas trop en danger ils n'agissent pas. Il y a un amalgame sur les méthodes de survie de Han. Certes, lorsqu'ils sont attaqués au point de menacer la survie de leur royaume, ils privilégient les zones stratégiques importantes. Qin a fait la même chose lors de la coalition. Mais lorsqu'il s'agit de simples prises de territoires, ils agissent et envoient des armées comme le ferait 'importe quel royaume. On le voit bien avec les débats sur les différentes options de Nanyou, ils étaient prêts à se battre D'ailleurs Han avait attaqué Juuko avant l'alliance Wei Qin, avec une armée de 50k Modifié 22 octobre 2024 par Shouheikun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) Les choses sérieuses vont enfin débuter, Je ne me fais aucun soucis concernant les armées de Wei et Zhao étant donné que si elles atteignent Tou et Shin ca voudra dire que Ouhon et Mouton sont mort ou leur armées annihiler, et je ne pense pas que ce soit une option. La réflexion sur le fait que Han est une armée régulière expérimenté contre une armée de conscrits qui ont 6 mois d'entrainement est très juste et devrait normalement se traduire par une large victoire de Han, qui en plus est à domicile, mais c'est sans compter sur Tou et la Hi Shin Unit, Victoire décisive de Qin sur les plaines d'Eitei ! Modifié 24 octobre 2024 par Gombrich 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Shouheikun a dit : Il y a un amalgame sur les méthodes de survie de Han. Certes, lorsqu'ils sont attaqués au point de menacer la survie de leur royaume, ils privilégient les zones stratégiques importantes. Qin a fait la même chose lors de la coalition. Mais lorsqu'il s'agit de simples prises de territoires, ils agissent et envoient des armées comme le ferait 'importe quel royaume. On le voit bien avec les débats sur les différentes options de Nanyou. D'ailleurs Han avait attaqué Juuko avat l'alliance Wei Qin, avec une armée de 50k Je suis d'accord avec toi après c'est peut-être pas Rakuakan qui a été. En tant que premier général de Han il ne sort pas tant que ce n'est pas sérieux ça a pu être Hakou Koku ou un autre général. On a bien vu à Zhao que tant que c'est une invasion de territoire simple ça peut être un général simple comme Keisha accompagné de Kisui qui y va ça aurait pu être Kisui seul si la campagne était pas une campagne de taille moyenne. Modifié 22 octobre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Je suis d'accord avec toi après c'est peut-être pas Rakuakan qui a été. En tant que premier général de Han il ne sort pas tant que ce n'est pas sérieux ça a pu être Hakou Koku ou un autre général. On abien vu à Zhao que tant que c'est une invasion de territoire simple ça peut être un général simple comme Keisha accompagné de Kisui qui y va ça aurait pu être Kisui seul si la campagne était pas une campagne de taille moyenne. Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 28 minutes, lilas a dit : Je suis le seul à voir Qin gagner le combat, Shintei se rendre grâce à Nei puis Wei et Zhao faire demi-tour quand ils apprendront que Shintei s'est rendue ? Bref, rien de très excitant a priori. Genre, dans 10 chapitres, c'est fini avec tous les gouvernants des 5 royaumes qui se disent qu'ils se sont bien fait avoir par Qin. J'ai l'impression que le pic de l'arc est derrière nous... Ça dépend de ce que tu appels " excitant". Perso , je préfère les manœuvres psychologique a la castagne. Donc , de ce point de vue la je dois dire que la perspective d'une bataille sans combat , ou avec combat minime m'excites bcp plus , que l'annonce d'un énième champs de bataille sanglants traditionnel. il y a 15 minutes, Ronazo a dit : Les habitants de Nanyou ont dû s'adapter aux lois de Qin et c'est tout . Je vois pas ce que tu veux de plus que ça ?? A nanyou, on a bien vu que le tournant ça avait ete la bienveillance de shin. Ce genre de machin , je pense que ça ne reproduira pas au delà de la situation actuelle de qin. Cad la conjugaison d'un qin qui a des besoins qui urge en terme de temporalité, et .. bah d'un shin. Je pense que sans l'une de ses deux variantes, ça se serait fini d'une tt autre façon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 20 minutes, Ronazo a dit : Après vu la politique de Han a se laisser manger des territoires sans rien faire il est fort possible que il n'y aie même pas eu d'affrontement avec l'armée de Gohoumei Encore une fois la politique de Han c'est que tant qu'ils sont pas trop en danger ils n'agissent pas. il y a 27 minutes, mollo a dit : En même temps si le premier général en question ne sort pas faire la guerre depuis longtemps... et n'oublie pas que Han a le meilleur espionnage de Chine, donc a priori le meilleur contre-espionnage aussi. C'est normal d'en savoir peu sur un tel général. Contrairement à Qin, Han n'a pas passé la dernière décennie à ne faire quasiment que guerroyer. Yep vos propos se tiennent et je pensais comme vous aussi , mais tout de même .. 3 ans. :] Les capitales à 1j de marche l'une de l'autre.. Bref , ca peut se justifier mais j'aurais préféré qu'il dise rien ca valait mieux pour sa crédibilité mdr PAUSE ! Pas de OP , Pas de Kingdom, ça y'est j'hiberne. 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés