Aller au contenu

Kingdom 816

Ronazo
 Share

Messages recommandés

@Ronazo

Biensur.  

Mais en même temps , en voyant ses précédentes sorties contre rinbou et sento'un , on pouvait douter de son potentiel en comparaison avec les meilleurs.

Or si , ici , il arrive a " vaincre" shin.  Ça le replace immédiatement dans la tranche très haute des lieutenants de GG.  Cad gyou'un, akou ,kansaro etc.  

Perso , je le voyais plus proche des mid level jusqu'à présent... ( Cad makou, Jkr ce genre de gars ) 

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

@Ronazo

Biensur.  

Mais en même temps , en voyant ses précédentes sorties contre rinbou et sento'un , on pouvait douter de son potentiel en comparaison avec les meilleurs.

Or si , ici , il arrive a " vaincre" shin.  Ça le replace immédiatement dans la tranche très haute des lieutenants de GG.  Cad gyou'un, akou ,kansaro etc.  

Perso , je le voyais plus proche des mid level jusqu'à présent... ( Cad makou, Jkr ce genre de gars ) 

Je comprends ce que tu veux dire mais là je donne tout ça à l'application du scénario où il doit être brider pour permettre à d'autres de briller et le problème c'est que le personnage en paie les frais mais je comprends totalement ce que tu veux dire car j'ai moi-même à un moment douter de ses qualités puis e  relisant le manga je me suis rendus compte que c'est vraiment le scénario qui le bride complètement ou qui l'utilise comme faire-valoir pour montrer la dangerosité d'un ennemi.

@Ronazo

Oui je sais , je dis juste qu'avec cette nouvelle donnée. 

Ça permet de mieux contextualiser son réel niveau.  

Et par extension peut être aussi , le niveau de l'ensemble des lieutenants d'ouki.  

Je veux dire , littéralement, je ne crois pas que le 3 ème homme le plus fort de l'armée de renpa puisse gérer le shin actuel.  

Ni même le 3 ème homme de n'importe quel armée en fait.  

Et d'ailleurs ça fait écho au discours de tou dans le chapitre, c'était peut être bien vrai qu'ouki avait la meilleure armée. ( Chose a laquelle je croyais absolument pas jusqu'à présent ) 

• Pouce en haut 1

@Shin-wara

Moi je voyais déjà l'armée d'Ouki comme étant la meilleure armée qui nous a été présenté actuellement dans le manga. Au niveau du personnel, t'as 2 généraux qui sont moyens mais qui sont dans une très bonne moyenne. 3 généraux qui sont très bons et t'en as 2 qui ont le niveau de GG.

Sans parler que ces généraux ont connus les champs de batailles face à Renpa, Rinshoujou etc. Et en vrai ils avaient survécu à tout avant la mort de leur maître. Déjà à la coalition Hakurei et Ryuukoku disent clairement que même le soldat de base est un soldat d'élite dans l'armée d'Ouki. A chaque fois qu'ils ont été montré en action, ils ont toujours été gage de qualité.

Modifié par Ronazo

Ce qui est bien dans le discours de Tou c'est que on sait pourquoi personne ne connait les compétences et capacités des généraux de Han vu que l'état de Han n'a pas participé a de conflits majeurs depuis 10 ans c'est-à-dire depuis la coalition et ça réponds à beaucoup de question qu'on avait concernant comment Wei ne pouvait pas être au courant des capacités et des compétences de Rakuakan. 

L'attaque de Han sur Juukou était donc pas un conflit majeur et n'a donc pas eu Rakuakan comme général pour aller attaquer Juukou. On a nos réponses !

• Pouce en haut 2

Bon chapitre qui s'annonce. La manière dont Tou a calmé Han, c'était excellent. 

Shin, vice-general d'une campagne, c'est un vrai pallier. Comme Moubu à Bayou. On espère qu'il réussira plus à Tou que Moubu n'a réussi à Ouki.

Tou a toujours bien apprécié Shin, mine de rien, et continue à le pousser en avant. 

@Zenobi moi aussi j'ai un peu pensé ça pour finir par former une armée avec l'expérience de Qin et l'entraînement de Han. Mais le comment semble difficile à ce stade. 

@bob Effectivement, Shin et son armée sont transcendés sur le champ de bataille, là où ils montrent leur vraie valeur... Et pas sur le terrain d'entrainement. On va dire que Rokuomi a battu Ten alors 😂 

@Shin-wara Et c'est qui qui fait pour Shin l'action décisive de Rokuomi pour Tou ? c'est En le sauveur ! 😁🙈

Modifié par lilas

La puissance de l'armée de Tou me laisse un peu perplexe je dois dire. Du temps d'Ouki je ne doute pas que c'était une armée tout à fait digne d'un grand général... seulement voilà, ce n'est plus la même armée, leur commandant en chef et deux généraux sont morts et personne ne les a remplacé. Ne reste que 3 généraux... qui ont été décris lors de Sanyou comme bien inférieurs aux généraux de Renpa, c'est vraiment pas ouf pour l'armée d'un grand général. Je suppose que les soldats classiques sont d'une excellente qualité... mais en vrai ils ont montré leur limite à la Coalition où leur soldats d'élite étaient impuissants face à ceux de Karin.

C'est un peu dommage que Tou se soit contenté d'hériter de l'armée d'Ouki mais sans la développer lui même en trouvant de nouveaux officiers compétents. Ca donne un peu l'impression d'une armée agonisante un peu plus faible à chaque combat et qui ne se renouvelle pas.

il y a 15 minutes, lilas a dit :

@bob Effectivement, Shin et son armée sont transcendés sur le champ de bataille, là où ils montrent leur vraie valeur... Et pas sur le terrain d'entrainement. On va dire que Rokuomi a battu Ten alors 😂 

Après faut pas trop se prendre la tête là dessus. Typiquement je pense pas que Ten ait particulièrement joué un rôle durant les entraînements, c'est les soldats que l'on entraîne après tout, pas les stratégistes. On leur fait prendre diverses formations, enchaîner différentes manoeuvres et se rentrer dans le lard les uns les autres etc, mais je pense pas qu'on avait Ten en sueur derrière sa table à chercher une strat pour vaincre Rokuomi et élaborer des stratagèmes complexes, elle devait juste s'assurer que tout le monde marchait droit et exécutait correctement les ordres donnés pour que ces paysans forment une vraie armée disciplinée, mais l'objectif est pas de péter la gueule du partenaire d'entraînement, c'était même pas vraiment un sparring, ça nous indique pas grand chose de leur niveau de combat réel.

Ca nous indique je pense juste que les hommes de Rokuomi sont plus expérimentés et mieux entraînés que ceux de Shin (pas dur à croire, Rokuomi a quand même fait une sacrée percée durant la bataille contre Gohoumei où il a percé toutes leur lignes en 1 seul jour, ses hommes sont des durs), pour le reste on verra bien ce que chacun vaut durant cette bataille.

il y a 47 minutes, bob a dit :

La puissance de l'armée de Tou me laisse un peu perplexe je dois dire. Du temps d'Ouki je ne doute pas que c'était une armée tout à fait digne d'un grand général... seulement voilà, ce n'est plus la même armée, leur commandant en chef et deux généraux sont morts et personne ne les a remplacé. Ne reste que 3 généraux... qui ont été décris lors de Sanyou comme bien inférieurs aux généraux de Renpa, c'est vraiment pas ouf pour l'armée d'un grand général. Je suppose que les soldats classiques sont d'une excellente qualité... mais en vrai ils ont montré leur limite à la Coalition où leur soldats d'élite étaient impuissants face à ceux de Karin.

C'est un peu dommage que Tou se soit contenté d'hériter de l'armée d'Ouki mais sans la développer lui même en trouvant de nouveaux officiers compétents. Ca donne un peu l'impression d'une armée agonisante un peu plus faible à chaque combat et qui ne se renouvelle pas

En soi quand Ouki est décédé. C'est Tou qui l'a remplacé et ça restait une armée digne d'un GG qui possédait 5 généraux compétent :

1er général : Rokuomi

2ème général : Ryuukoku

3ème général : Rinbou

4ème général : Kanou 

5ème général: Doukin

Il a perdu lors de la coalition son 3ème et son 5ème général sans jamais les remplacer mais ça reste une armée digne d'un GG. Et les généraux de Ouki n'ont jamais été mis en dessous des 4 rois célestes de Renpa. Non ils sont dit équivalent. Après pour revenir sur l'armée de Tou si tu la compare à celle d'Ousen après Gyou qui a perdu Makou sans le remplacer et ça roulait assez bien aussi en soi. En clair oui l'armée de Tou est moins forte qu'avant c'est clair mais avant c'était une super armée de GG et maintenant c'est juste une armée de GG.

Et c'est peut-être que moi omais il y a vraiment un gros problème pour remplacer les généraux tombés au combat du côtés de Qin. Il faut quand même se rendre compte qu'il y a 10 ans qui séparent de la coalition et personne n'a pu venir remplacer Rinbou et Doukin et c'était ma raison de vouloir voir arriver le fou de Juukou, Juku' Ou dans l'armée de Tou. Cependant dans une armée comme celle d'Ouki/ Tou qui combat ensemble depuis vraiment longtemps, je comprends que ce n'est pas facile de faire rentrer quelqu'un dans ses rangs.

il y a une heure, bob a dit :

Typiquement je pense pas que Ten ait particulièrement joué un rôle durant les entraînements, c'est les soldats que l'on entraîne après tout, pas les stratégistes

Je pense que Ten s'est entrainé aussi mais comme tu dis elle a pas le même type d’entraînement que des soldats. Elle va s'entrainer sur des plateaux en affrontant une autre personne doué en stratégie ce qui est le cas de Ryuukoku. Là où Shin a pu s’entraîner avec Rokuomi, on a peut-être Karyo Ten qui affrontait Ryuukoku.sur les plateaux de stratégie.

• Like 1

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

Et les généraux de Ouki n'ont jamais été mis en dessous des 4 rois célestes de Renpa. Non ils sont dit équivalent.

Du tout. A sanyou, paroles de Mouten dans le chapitres 213

"Shin : Vassaux... du genre comme les commandants d'armée d'Ouki ?

-Mouten : En parlant de leur position on pourrait dire qu'ils sont similaires oui. Mais si on parle de leur talents de généraux, la force des quatre rois célestes est des kilomètres au-dessus".

La combinaison Tou+les 5 commandants devait bien valoir les 4 rois célestes (ou pour comparer à d'autres gg elle devait être équivalente aux 4 généraux de Shibashou ou au 10 commandants de Rin Sho Jo, faisant de cette armée une vraie armée digne d'un mythique grand général, mais on est loin de cette configuration à présent, il ne reste que 3 généraux, décris chacun comme nettement inférieurs à des généraux comme ceux de Renpa. L'armée de Tou n'a genre que la moitié de la puissance qu'avait celle d'Ouki maintenant, il n'y a plus le bras droit exceptionnel qu'était Tou, et plus qu'une moitié des commandants initiaux. Si on exclu l'armée de Moubu qu'on ne connaît pas vraiment c'était probablement lors de la nomination des grands généraux la plus faible armée parmi eux.

Après pour revenir sur l'armée de Tou si tu la compare à celle d'Ousen après Gyou qui a perdu Makou sans le remplacer et ça roulait assez bien aussi en soi.

Çà roulait correctement, mais de fait ça les a mis en désavantage quand il a fallu se frotter à Shibashou. Mais le gap est quand même large entre perdre 1 de tes 4 généraux, et 2 de tes 5 commandants plus ton ancien général en chef.

Et c'est peut-être que moi omais il y a vraiment un gros problème pour remplacer les généraux tombés au combat du côtés de Qin. Il faut quand même se rendre compte qu'il y a 10 ans qui séparent de la coalition et personne n'a pu venir remplacer Rinbou et Doukin et c'était ma raison de vouloir voir arriver le fou de Juukou, Juku' Ou dans l'armée de Tou. Cependant dans une armée comme celle d'Ouki/ Tou qui combat ensemble depuis vraiment longtemps, je comprends que ce n'est pas facile de faire rentrer quelqu'un dans ses rangs.

De fait, Hara n'a pas vraiment l'air de se préoccuper de remplacer les officiers de Qin tombé au combat. Le jeune commandant de 5 000 hommes d'Ousen va probablement être le premier que l'on va voir compléter les vassaux d'un grand général.

Modifié par bob

Il y a 14 heures, Ronazo a dit :

Moi je voyais déjà l'armée d'Ouki comme étant la meilleure armée qui nous a été présenté actuellement dans le manga. Au niveau du personnel, t'as 2 généraux qui sont moyens mais qui sont dans une très bonne moyenne. 3 généraux qui sont très bons et t'en as 2 qui ont le niveau de GG.

Perso , 

J'ai toujours pensé que tou valait plus ou moins 2 roi céleste.  

Et que ryokyuku et rokuomi valait les 2 autres.  

Concernant rinbou kanou et doukin , je pensais que c'était des lambda comme il devait aussi y en avoir partout.  

Mais si rokuomi = shin.  Bah ça change juste tout en fait.  

On se retrouve potentiellement avec une armée capable d'aligner 3 fronts ingérables sauf a y opposer ,2 GG et un super General quoi.  

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Et c'est qui qui fait pour Shin l'action décisive de Rokuomi pour Tou ? c'est En le sauveur !

Lieutenant EN , first general of the shin army.

IMG_20241107_095142.png.3fa0ed060b96fd65abada36299c41029.png

Il y a 1 heure, bob a dit :

Du tout. A sanyou, paroles de Mouten dans le chapitres 213

"Shin : Vassaux... du genre comme les commandants d'armée d'Ouki ?

-Mouten : En parlant de leur position on pourrait dire qu'ils sont similaires oui. Mais si on parle de leur talents de généraux, la force des quatre rois célestes est des kilomètres au-dessus".

Je ne suis donc pas fou. Mon impression ne venait pas de nulle part. 

Il y a 11 heures, bob a dit :

C'est un peu dommage que Tou se soit contenté d'hériter de l'armée d'Ouki mais sans la développer lui même en trouvant de nouveaux officiers compétents. Ca donne un peu l'impression d'une armée agonisante un peu plus faible à chaque combat et qui ne se renouvelle pas.

Je garde quand même un peu espoir qu'il y ait des " surprises" dissimulés. 

Mais oui , pour le moment tout indique que l'auteur nous fait le récit d'une longue agonie , avant d'être remplacer par un louveteaux...

@bob 

Oui je vois le chapitre et la conversation dont tu parles. Cependant à la coalition Mouten revoit son jugement sur l'armée d'Ouki en avouant qu'il pensait qu'ils étaient finis alors qu'ils sont plus fort que ce qu'ils pensaient. C'est lors de la charge de Rokuomi vers le QG de Rinbukun. Il est même choqué que Rokuomi aie atteint si vite et sans trop de difficulté le QG de Rinbukun pareil pour Rinbou dont il s'attendait pas à ce que ce dernier atteigne aussi le QG. 

En même temps à Bayou, Hara n'a pas développé ou mis en avant l'armée d'Ouki. Ce qui est fait seulement à partir de la coalition. 

Sinon en parlant du système des 4 rois célestes de Renpa. Ce système tient justement du fait que les 4 généraux sont dis exceptionnels. Leur réputation joue aussi. Kaishibou est présenté comme un général qui a remporté + de 100 victoires à lui seul, Rinko comme étant le plus dangereux des quatres et la lance meurtrière de Renpa, Genpou comme un stratège de Génie qui fut le maître de Renpa et puis t'as Kyouen qui a fait plusieurs fois jeu égal avec Renpa quand ils s'affrontaient. 

À l'inverse de l'armée d'Ouki où les généraux même Tou sont dans l'ombre d'Ouki car le système fonctionne de tel à ce qui en ressorte c'est la grandeur d'Ouki en tant que Général. 

Le système d'Ouki fait que qu'ils vont briller collectivement pour faire briller leur GG. Là où le système de Renpa fait que chacun des généraux vont briller indépendamment des autres pour faire briller leur GG. C'est pour ça que niveau réputation les généraux du deuxième système seront considéré comme supérieurs à ceux du premier système. 

Sinon quand ru dis au niveau de la nomination des 6 GG de Qin c'est vrai que au niveau du nombre d'officier c'est la plus faible armée des GG mais si on regarde niveau qualité elle reste supérieur à celle de Kanki. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Perso , 

J'ai toujours pensé que tou valait plus ou moins 2 roi céleste.  

Et que ryokyuku et rokuomi valait les 2 autres.  

Concernant rinbou kanou et doukin , je pensais que c'était des lambda comme il devait aussi y en avoir partout.  

Mais si rokuomi = shin.  Bah ça change juste tout en fait.  

On se retrouve potentiellement avec une armée capable d'aligner 3 fronts ingérables sauf a y opposer ,2 GG et un super General quoi.  

En soi c'est à peu près ça qui nous est vendu au départ. Tou en tant que GG vaut clairement 2 rois célestes et Rokuomi et Ryuukoku en valent chacun un. Ils sont vraiment équivalent qualitativement parlant. 

Rinbou est entre ce niveau et un général lambda. Et Kanou et Doukin valent la crème de la crème des généraux lambda. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je garde quand même un peu espoir qu'il y ait des " surprises" dissimulés. 

Mais oui , pour le moment tout indique que l'auteur nous fait le récit d'une longue agonie , avant d'être remplacer par un louveteaux

J'ai longtemps eu cet espoir aussi ou même qu'il allait recruter mais je me suis rendu compte que Hara va au final mettre cette armée de côté pour faire une place de plus parmi les 6 GG de Qin afin que les 3 louveteaux puissent les rejoindre. 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

J'ai longtemps eu cet espoir aussi ou même qu'il allait recruter mais je me suis rendu compte que Hara va au final mettre cette armée de côté pour faire une place de plus parmi les 6 GG de Qin afin que les 3 louveteaux puissent les rejoindre. 

Cet arc sera probablement LE tournant pour l'armée de tou. 

Si elle s'en sort sans grosse perte , il y a moyen qu'elle redémarre une nouvelle dynamique avec l'incorporation des conscrits de qin de l'année dernière ET avec les possible han qui devraient être incorporé aux armées qin. 

Par contre si elle perd ryokyuku ou rokuomi , ou que tou s'en sort avec une grosse blessure... 

On va probablement assisté à la fin de cette armée en tant que telle.  

Je dois t'avouer que je suis assez mitigé sur le sujet.  

J'aurai aimé que son ultime combat soit aussi le dernier de riboku. Avec shin.  Histoire de boucler la boucle.  

Mais en même temps , la voir conclure son histoire avec la chute du tt premier état . Ça aurai aussi pas mal de gueule, je trouve.  

• Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

Sinon quand ru dis au niveau de la nomination des 6 GG de Qin c'est vrai que au niveau du nombre d'officier c'est la plus faible armée des GG mais si on regarde niveau qualité elle reste supérieur à celle de Kanki. 

C'est pas plutôt celle de Moubu la plus faible en ombre d'officier ? De mémoire il a que 2 gus qui l'accompagne.

L'armée de Ouki est le parallèle de celle de Shin,des gars Lambda qui ensemble font qu'ils sont super fort.

Et je suis pas d'accord, quand je lis que Tou c'est un gars qui a le niveau des rois célestes.

Il est le KyouKai de Ouki un monstre caché qui peut rivaliser avec les monstres.

• Pouce en haut 1

Beau chapitre avec de beaux discours. Il y a pas à dire, Hara sait y faire pour hyper une bataille.

J'ai particulièrement apprécié celui de Tou, qui est en réponse directe au boost de moral de Han. Il parle de la grandeur et légitimité de son armée, celle de Shin, tout en prenant en compte l'ascension de la Hi Shin.

Par contre celui de Shin ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai d'ailleurs été plutôt étonné de le voir surpris d'être appelé Vice-Général. Il n'avait pas pris conscient de son rôle? Pourtant Shouheikun l'a convoqué lors de sa promotion en lui disant que lui, Ouhon et Mouten, auraient désormais, de nouvelles prérogatives, dépassant le rôle de général. On donne pas 60k à n'importe qui. J'ai l'impression qu'Hara infantilise le personnage volontairement. Ce qui est dommage Shin ne peut pas nous sortir des réflexions sur la nature humaine, avoir vécu de nombreuses expériences, pour ensuite être étonné de son rôle, alors qu'on l'a convoqué avant pour lui en faire part. Être Vice Général est une étape logique, de son parcours. Sera-t-il aussi surpris lorsqu'il sera nommé Grand Général?

Autre point: pourquoi Karyo Ten transpire encore et est choquée face aux discours de l'armée ennemie ? Avec toute son expérience et ce qu'elle a vécu, comment peut-elle être intimidée par un simple discours? Elle a la même réaction que les nouvelles recrues. C'est assez décevant. On a vu même Kanto précédemment dire à ses hommes de ne pas s'inquiéter. Il a moins d'expérience qu'elle pourtant. À un moment ça devient ridicule

Dernier point, j'en peux plus de Guando. Les 3/4 des généraux en ont. Le 1/4 restant sont des épéistes. Il n'y a plus de variétés dans les profils. Pourquoi ne pas voir des archers, des lancers, ou même des gars ayant des masses, des haches comme Batei? Shoumou, le général porc à Bayou, avait une larme en forme de croissant de lune, c'était original

@Shin-wara @mollo

N'importe quel général martiale très fort peut tenir Shin en duel. On l'a bien vu avec JKR. Gakushou a aussi tenu face à lui. À moins qu'il ait reçu un boost de puissance depuis Gian, je ne vois pas ce qui le mettrait au dessus de la mêlé.  Dernièrement Futei a pu parer un coup de sa guandao, avec une seule épée.

Des Ouhon, Kyoukai, Aisen, BNJ, Kansaro, Bajio, Ranihaku, Kouyoku, Danto serait tout autant capable de le tenir. Quand je dis tenir, je parle de lui fournir à minima un gros duel équilibré. Et je parle seulement des perso vivants me venant en tête, n'étant pas des grands généraux.

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de particulièrement impressionnant à voir Rokuomi le tanker et prendre le dessus, dans un cadre d'entraînement. 

• Joy 2
  • Pouce en haut 3

@Shouheikun en attendant cet exploit n'a jamais ete fait , au delà de gyou'un , gaimou et houken et rinko quand il était encore enfant.  Pas vraiment des généraux " juste puissant" je trouve.  

Jkr , ça a durée très peu de temps avant que la HSU le déborde . 

Le tout en étant " nerfé " par le contexte du 2vs2 avec mouten a côté de lui dans un registre pas vraiment optimal pour lui.  

il y a une heure, Shin-wara a dit :

en attendant cet exploit n'a jamais ete fait , au delà de gyou'un , gaimou et houken et rinko quand il était encore enfant.  Pas vraiment des généraux " juste puissant" je trouve.  

Il faut que le duel dure toute la journée pour qu'on le prenne en compte ?

Gaku Haku dans l'arc précédent c'est pareil, Shin a dû batailler pour le vaincre. Batei lors de Kokuyou l'avait aussi tenu. 

En fait à chaque arc, les gens partent du postulat que Shin est au dessus de tout le monde, et à chaque arc, on nous montre dans l'absolu que ce n'est pas le cas. Quand l'un des 3: Yoko Yoko, Raku ou Hakuokoku vont le tenir, les gens vont encore râler 

Je mettrais Shin au dessus de la mêlé lorsque celui dominera son vis à vis, face à un adversaire reconnu comme puissant (par le lecteur) et établi dans le manga, pas avec des paroles mais avec une mise en scène adéquate 

À ce jour, Shin a vraiment dominé seulement 3 adversaires en duel: Keisha, Gakuei et Ryuu haku kou. Pas des gars qu'on peut considérer comme des références martiales.

Même pour vaincre Chougaryuu, Shin a dû batailler (Il avait l'excuse de sa blessure)

il y a 1 minute, Shouheikun a dit :

Autre point: pourquoi Karyo Ten transpire encore et est choquée face aux discours de l'armée ennemie ? Avec toute son expérience et ce qu'elle a vécu, comment peut-elle être intimidée par un simple discours? Elle a la même réaction que les nouvelles recrues. C'est assez décevant. On a vu même Kanto précédemment dire à ses hommes de ne pas s'inquiéter. Il a moins d'expérience qu'elle pourtant. À un moment ça devient ridicule

J'allais commencer par ce point exactement. Kyou Kai, sans être indifférente, a l'air plus calme, et même Kanto se ressaisit immédiatement bien que son visage sue aussi. Et aucun autre officier n'est montré en train de tacher son pantalon, alors pourquoi elle en particulier ?

J'observe que certains officiers de l'armée de Shin ne sont pas apparus (alors que certains soldat apparaissent quatre, cinq six fois : Bi Hei, Kanto, le nouveau chauve des tribus). Notamment les frères archers et Ryuu Sen. Est-ce un signe qu'ils seront en retrait lors de cette bataille ? A l'inverse, parmi ceux qui sont le plus apparus, Kanto et le chauve pourraient être ceux qui joueront les premiers rôles (Bi Hei était plus là pour le côté émotionnel je pense).

il y a 3 minutes, Shouheikun a dit :

Par contre celui de Shin ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai d'ailleurs été plutôt étonné de le voir surpris d'être appelé Vice-Général. Il n'avait pas pris conscient de son rôle? Pourtant Shouheikun l'a convoqué lors de sa promotion en lui disant que lui, Ouhon et Mouten, auraient désormais, de nouvelles prérogatives, dépassant le rôle de général. On donne pas 60k à n'importe qui. J'ai l'impression qu'Hara infantilise le personnage volontairement. Ce qui est dommage Shin ne peut pas nous sortir des réflexions sur la nature humaine, avoir vécu de nombreuses expériences, pour ensuite être étonné de son rôle, alors qu'on l'a convoqué avant pour lui en faire part. Être Vice Général est une étape logique, de son parcours. Sera-t-il aussi surpris lorsqu'il sera nommé Grand Général?

Je pense qu'il s'attendait à être numéro 3, derrière Rokuo Mi, ou (plus probablement) sur un pied d'égalité (modèle Mou Gou - Ousen/KanKi). Il a été rappelé qu'il a perdu aux entraînements contre Rokuo Mi, et ce dernier affiche aussi une petite surprise. Ca n'allait pas forcément de soi que Shin soit de manière stricte devant hiérarchiquement, et je pense que sa réaction n'aurait pas été la même si Tou avait parlé de "ses deux vice-généraux".

il y a 13 minutes, Shouheikun a dit :

Dernier point, j'en peux plus de Guando. Les 3/4 des généraux en ont. Le 1/4 restant sont des épéistes. Il n'y a plus de variétés dans les profils. Pourquoi ne pas voir des archers, des lancers, ou même des gars ayant des masses, des haches comme Batei? Shoumou, le général porc à Bayou, avait une larme en forme de croissant de lune, c'était original

C'est l'occasion de faire briller les quatre généraux randoms de Han. Je sens qu'ils sont intentionnellement mis en retrait pour créer la surprise. Donner à un ou deux des armes originale pourrait effectivement donner du relief esthétique à cette armée.

En termes de niveau, ce sont les généraux numéros 3 à 6 d'un état (4 à 7 si on compte Yoko Yoko), ils devraient donc être de la catégorie Rokuo Mi, Akou, etc... ou proches. Surtout qu'il faut aussi équilibrer la présence de Kyou Kai de l'autre côté. Je vois les choses à peu près comme ça

Tier 1 - Tou

Tier 2 - Raku a Kan

Tier 3 - Shin, Moubu Bis

Tier 4 - Kyou Kai, Rokuo Mi, 2 randoms de Han

Tier 5 - Les deux autres randoms de Han

Tier 6 - Ryuu Koku

Tier 7 - Kanou

Je serai déçu si Kanou et Ryuu Koku sont mis sur un pied d'égalité avec leurs adversaires respectifs.

il y a une heure, Kurowara a dit :

J'observe que certains officiers de l'armée de Shin ne sont pas apparus (alors que certains soldat apparaissent quatre, cinq six fois : Bi Hei, Kanto, le nouveau chauve des tribus). Notamment les frères archers et Ryuu Sen. Est-ce un signe qu'ils seront en retrait lors de cette bataille ? A l'inverse, parmi ceux qui sont le plus apparus, Kanto et le chauve pourraient être ceux qui joueront les premiers rôles (Bi Hei était plus là pour le côté émotionnel je pense).

C'est un désastre ce personnage 

En termes de niveau, ce sont les généraux numéros 3 à 6 d'un état (4 à 7 si on compte Yoko Yoko), ils devraient donc être de la catégorie Rokuo Mi, Akou, etc... ou proches. Surtout qu'il faut aussi équilibrer la présence de Kyou Kai de l'autre côté. Je vois les choses à peu près comme ça

Tier 1 - Tou

Tier 2 - Raku a Kan

Tier 3 - Shin, Moubu Bis

Tier 4 - Kyou Kai, Rokuo Mi, 2 randoms de Han

Tier 5 - Les deux autres randoms de Han

Tier 6 - Ryuu Koku

Tier 7 - Kanou

Je ne comprends pas trop

Les tiers sont arbitraires mais dans l'absolu, pourquoi Kyoukai serait inférieur à Shin? Et surtout du niveau de Rokuomi?

Pourquoi Ryuukoku serait parmis les derniers et pas à égalité avec leur adversaire respecitifs? Ils doivent galérer?

Je pense qu'il s'attendait à être numéro 3, derrière Rokuo Mi, ou (plus probablement) sur un pied d'égalité (modèle Mou Gou - Ousen/KanKi). Il a été rappelé qu'il a perdu aux entraînements contre Rokuo Mi, et ce dernier affiche aussi une petite surprise. Ca n'allait pas forcément de soi que Shin soit de manière stricte devant hiérarchiquement, et je pense que sa réaction n'aurait pas été la même si Tou avait parlé de "ses deux vice-généraux"

Shin a 60k dans son armée, comment il peut être derrière Roku, sachant qu'à lui seul, il a sous son commandement, plus de la moitié de l'armée personnelle de Tou (100k et 60k)

il y a 2 minutes, Shouheikun a dit :

Il faut que le duel dure toute la journée pour qu'on le prenne en compte ?

Au delà même d'un duel , c'est surtout le fait de repousser la hi shin a pleine puissance et de l'empêcher d'atteindre son objectif que je considère être un gage d'une qualité certaine.  

il y a 10 minutes, Shouheikun a dit :

En fait à chaque arc, les gens partent du postulat que Shin est au dessus de tout le monde, et à chaque arc, on nous montre dans l'absolu que ce n'est pas le cas. Quand l'un des 3: Yoko Yoko, Raku ou Hakuokoku vont le tenir, les gens vont encore râler 

Ça , ça va dépendre du calibre du gars qui le ferait.  

Si on est sur du calibre comparable aux autres , il n'y aura pas scandale je trouve.  

il y a 12 minutes, Shouheikun a dit :

À ce jour, Shin a vraiment dominé seulement 3 adversaires en duel: Keisha, Gakuei et Ryuu haku kou. Pas des gars qu'on peut considérer comme des références martiales.

Même pour vaincre Chougaryuu, Shin a dû batailler (Il avait l'excuse de sa blessure)

C'est une différence d'interprétation du concept de domination, ou plutôt de son échelle d.appreciation. .

Pour moi , si tu gagnes a la loyale ça implique que tu domines. Même si ça t'as pris une journée et qu'à t'as fini a l'hosto PDT 3 semaines après.  

il y a 20 minutes, Shouheikun a dit :

Je ne comprends pas trop

Les tiers sont arbitraires mais dans l'absolu, pourquoi Kyoukai serait inférieur à Shin? Et surtout du niveau de Rokuomi?

Pourquoi Ryuukoku serait parmis les derniers et pas à égalité avec leur adversaire respecitifs? Ils doivent galérer?

Les tiers que j'ai donnés sont probablement discutables dans le détail. L'idée générale étant qu'en face est rassemblé le meilleur de Han, alors que ce n'est pas le cas côté Qin. Je m'attends donc à ce que le numéro 6 de Han soit supérieur à un top 20/top 25 de Qin.

Je revois au passage mon estimation de la semaine dernière du nombre de généraux de Qin et Zhao. Respectivement 25 et 30 ne laissent pas suffisamment de place derrière pour les généraux à la Domon. J'ajouterais bien 10 ou 15 de plus de chaque côté.

il y a 16 minutes, Shouheikun a dit :

Shin a 60k dans son armée, comment il peut être derrière Roku, sachant qu'à lui seul, il a sous son commandement, plus de la moitié de l'armée personnelle de Tou (100k et 60k)

Dans mon esprit je séparais Shin et Kyou Kai et donc je comptais plutôt 40 000 hommes pour Shin. Peut-être que lui aussi avait cette vision. Cinq généraux sous la responsabilité de Tou, parmi lesquels lui et Rokuo Mi prendraient le lead. Et surtout l'annoncer comme ça au dernier moment 😄

• Like 1

@Shin-wara

Raku, Yoko, Haku, si l'un des 3 ou bien les 3 peuvent tanker (en fonction de leur profil de général et de leur qualités intrinsèques) Shin, en duel, alors, selon moi, les noms que je t'ai cité précédemment en sont tout à fait capable.

Lorsque je parle de domination, je parle de démonstration de force. Par exemple Tou face à Rinbunkun, ou Sento'Un face à Roku et Ranbi Haku. Leur adversaires respectif était reconnu comme puissants, avec une mise en scène nous le démontrant. Il y a eu échange de coups, cependant Tou et Sento'Un étaient au dessus sans contestation possible. Leur combat ne laissait pas place aux doutes. Ils étaient dans une ligue différente de leurs vis à vis.

Ce qui n'est le cas pour aucun des combats de Shin, qui ont l'habitude de se jouer sur un fil, hormis ceux que j'ai cité tantôt (Keisha, Gakuei, Ryuuhaku)

Modifié par Shouheikun

@Shouheikun

Ok je comprend.  

Par domination tu veux dire nette supériorité. Je suis d'accord.  

Par contre , pas d'accord pour dire que réussir a tanker shin " réhabilite" automatiquement les opposants antérieur. 

En fait, par principe je ne présumé pas du niveau des hans.  Même si comme toi j'ai mon opinion sur le sujet par déduction " rationnelle " 

Pour reprendre les tiers de kurowara.  

Pour moi , a priori ici on devrait plutôt être proche de ça

1. Tou et rakua'kan.  

2. Shin et Moubu bis. 

3. Kai rokuomi et le second de Rakua'kan. ( Lui et Moubu bis sont interchangeables) 

4. Ryokyuku 

Quant aux gars que tu cites , je les vois plus naviguer entre le 3 et le 5. 

Le tout en gardant a l'esprit qu'une vraie différence devient clairement perceptible avec 2 rangs d'écart 

Et qu'une " domination" ou nette supériorité apparaît elle quand il y a en 3 ou plus au moment du combat.  

Modifié par Shin-wara