lilas Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) Au-delà du fait que ça me fasse rager de ne pas avoir de raws un mercredi, je trouve cela très sympa d'avoir à nouveau des conscrits, avec des looks de conscrits et des équipements de bric et de broc, du côté de Qin. Cela rappelle ce qu'était le manga jusqu'à la coalition, et c'était quand même le bon temps ! Je préfère vraiment les voir comme ça, surtout dans la HSA. C'est presque plus humain, sinon, cela faisait un peu androïdes clonés par dizaines de milliers... @bob Oui, je pense que le style de Tou est effectivement assez différent de celui de Ouki. On le constate au fur et à mesure, en cohérence avec le fait qu'il était complètement dans l'ombre de Ouki jusqu'à sa mort (et relativement inconnu). De ce fait, le parallèle ne tient pas avec Kyoukai qui n'est en rien le lieutenant effacé de son GG qu'elle suit à la trace sans se démarquer ni se faire remarquer. Elle tient beaucoup plus de Kyou que de Tou. Tou ressemble beaucoup plus à un En... qui aurait un potentiel caché de GGSC😁. Modifié 13 novembre 2024 par lilas 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) Edit : Cliquez pas sur le lien, c'est un site bourré de pub et pop up à la con et y'a juste les 5 premières pages, je laisse quand même s'ils y en a qui veulent avoir leur dose. https://spoilerraw.net/manga/kingdom/817話/ Modifié 13 novembre 2024 par bob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 13 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, bob a dit : Ils auront mis le temps, voilà le chapitre entier Pas le chap entier, tu as que 5 pages aux milieux des pubs. Modifié 13 novembre 2024 par Erebus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Bon c 'est toujours ça de pris ces 5 pages. On dirait que pour le moment les troupes de semblent avoir le dessus, mais il ne font face qu'ont conscrits, donc c'est un peu normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) Chapitre " lu " Donc : - Les conscrits se font dominer au tout début et commence a prendre peur. - les officiers arrivent sur le front et le cour de la bataille change. - on a un FB au QG , ou tou explique qu'il va falloir utiliser une méthode inhabituel pour limite les pertes. Car l'objectif consiste a prendre tout ce beau monde pour attaquer Zhao dans la foulée... L'idée étant d'imposer immédiatement un rapport de force accablant pour cela en utilisant rapidement les officiers. - han décide de viser les conscrits. - Shin apparaît - rakua'kan explique qu'il a pigé le plan de qin et son intention. Mais qu'il y a une chose qu'il ne comprends pas : qu'est ce que fout tou. Fin de chapitre. Bon bah , va falloir attendre les gars 😅 Mais ça sent le coup de Trafalgar XXL. Et je suis plus optimiste que jamais concernant mon prono => on ne va quasi rien voir de l'armée de han ici , car ils seront l'éléments de surprise / nouveauté contre Zhao. Modifié 13 novembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 il y a 31 minutes, Shin-wara a dit : Chapitre " lu " Donc : - Les conscrits se font dominer au tout début et commence a prendre peur. - les officiers arrivent sur le front et le cour de la bataille change. - on a un FB au QG , ou tou explique qu'il va falloir utiliser une méthode inhabituel pour limite les pertes. L'idée étant d'imposer immédiatement un rapport de force accablant pour cela. - han décide de viser les conscrits. - Shin apparaît - rakua'kan explique qu'il a pigé le plan de qin et son intention. Mais qu'il y a une chose qu'il ne comprends pas : qu'est ce que fout tou. Fin de chapitre. Bon bah , va falloir attendre les gars 😅 Il est dit quoi ici si tu comprends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 @Sir_Thugnificent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 13 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) Kingdom 817 raw : https://spoilerplus.blog/manga/kingudamu/817 Chap entier Résumé par Saemoon Chapter Title: Breaking the Deadlock Both sides call out for the battle to commence while Haku’ou Koku orders the first wave to attack. After the initial engagement, Ten has their second wave get ready and Haku’ou Koku orders his second wave to move out. Just as Tou said, the Han army has not fought a large scale battle in many years, so their strength is wrapped in mystery. From the Han side, as well, they were unsure how strong the Qin army, which built up its strength on the battlefield, truly was. As the battle begins, the Han army implemented well organized military tactics and the Qin army could not conceal their shock. The rank and file start losing their nerve and think they’ll be slaughtered. Kanto and his squad leaders step up to take the lead and tell the lower ranks to keep fighting. The other units are engaged in heavy fighting with Suugen personally taking the field to return the momentum to their side. As this fighting continues, the soldiers of Han become overwhelmed by their surprise at how strong the Qin army is. Two Han officers, Sa’u and General Teiko, regain control of their men by reminding them that the experienced soldiers on Qin’s side can’t fully make up for the inexperienced rookies. They order their cavalry to swing behind the veterans and target those rookies to reduce Qin’s numbers. They further expressly order their troops not to engage Qin’s veteran soldiers. Ten’s advisors note that they’ve lost momentum but still hold the upper hand. However, Ten says that’s not enough. During the flashback, Tou discusses with the officers how the armies are evenly matched in a normal fight. Ryuukoku asks if this means if they can score an overwhelming victory by fighting in an unusual way, but Tou says an overwhelming victory will be difficult and they will have to spill a lot of blood to win on Eitei Plains. Ten and Rokuomi bring up the fact that they can’t afford to lose too many soldiers as they need to prepare for the next attack on Zhao. Ryuukoku adds that they will also need quite a few soldiers to stay behind to control Shintei after they take it. Rokuomi asks how they should fight, and Tou tells them to have all the officers join the fight early on to end the battle before Han can seize any momentum. Ryuukoku is concerned about the risk of losing officers early in the battle, but Tou says if they don’t do this then they won’t be able to fight their way to Shintei. . Back at the fight, all three of Tou’s generals join the fight while Shin also takes to the frontlines. The Hi Shin Unit is worried that Shin has joined the fight too early, but Ten says that Shin and the others will have to personally take out more enemies than usual to break the deadlock between the armies. Raku’a Kan acknowledges that Tou’s choice to fight like this is correct since they must minimize losses here in order to take down Shintei after this. However, he wonders why Tou has chosen to personally remain at the very rear of the Qin army. Raku’a Kan knows that Tou is not afraid of joining the battle, so he’s contemplating what Tou is targeting. At Tou’s HQ, he receives word that all of his officers have moved out and are engaged with enemy. As Tou looks out at the battle, he calls for 10 cavalry to come with him as he will be leaving his HQ for a bit. Tagline: Next chapter, where is Tou heading…?! No break. Modifié 13 novembre 2024 par Erebus 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Chapitre lu grâce à Google Lens Chapitre intéressant où on a la première partie du plan de Tou, il reste quand même une surprise qui nous est teasé car Rakuakan comprend le plan de Tou car Han sait qu'ils veulent limiter les pertes. Je pense que Tou va jouer avec cette idée pour induire en erreur les généraux de Han. Par contre je m'attends quand même à une réponse de Han et non à une inactivité ou un manque de réaction chez Rakuakan et chez Hakou Koku. On voit déjà les généraux mineurs de Han réagir à l'apparition des commandants, il faut qu'on aie alors une réaction de Hakou Koku et de Rakuakan. Après on est au début de la bataille faut voir ce que le reste va donner. Il ya justement l'apparition de deux généraux intéressant du côté de Han à oir ce qu'ils vont donner et qui va prendre leur tête. Le fait que les recrues nouvellement formés se fassent écrasé est normal mais j'avoue que c'est cool de voir que c'est Kanto, Shitou, Shokai et Eito qui sont les premiers à agir et à motiver les troupes. Je suis aussi content de voir que les commandants sont en actions et que leur entrée soit ce qui change le courant de la bataille. Ils ont vraiment atteint un nouveau stade. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Bon chapitre , comme d'habitude Le début de la bataille commence violemment comme on les aimes ! Les conscrits qui commencent à avoir mais qui se font rassurer par Kanto et compagnie . J’aime Bien On voit deux officiers intéressant chez Han dont qui comprends vite la situation enfin rakua'kan qui comprends le plan de L'armée Qin mais doute de ce que va faire Tou ! Je suis intrigué par la situation et la suite de la bataille !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Wowowo, l'équipe de Kanto, Shitou, Shoukai, Eito et Hierai elle dépote. On a compris comment Hara veut faire progresser vitesse V Kanto pour le faire rattraper les autres vétérans. Cela me va bien 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Whao, c'est une bataille qui risque de ne pas durer longtemps, d'ordinaire on ne voit pas les conseils de guerre qui ont précédé la bataille dès le chapitre d'ouverture. Ca me donne l'impression d'une bataille qui va durer 20 chapitres, 30 max. En tout cas très cool pour le moment. Hum, Kanto avec une petite aura et l'assurance d'un vrai commandant, j'aime. Les 3 nouveaux d'Hango sont placés sous son commandemment on dirait (quand je vous dis que c'est évident qu'il est destiné à devenir un des tops commandant de Shin), ça devrait être une unité de 100 hommes particulièrement performante. Ce serait bien que Shin ait lui même sa "flèche" dans son armée à la manière d'ouki utilisait l'unité de 100 hommes de Shunbunkun ou de Shin pour des coups précis. C'est un peu bizarre que les hommes de Shin s'inquiètent de le voir rejoindre la mêlée "si tôt", y'a pas une seule bataille où il n'a pas été en première ligne dès l'engagement (hormis Gian un peu mais il fallait trouver un plan d'urgence). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 il y a une heure, lilas a dit : Wowowo, l'équipe de Kanto, Shitou, Shoukai, Eito et Hierai elle dépote. Le ptit build-up de Kanto qui en impose est top, ça c'est du grand chara design à la Hara que je kiffe. Sans l'intervention de Tou, on dirait qu'on se dirige vers un match nul (donc une victoire à la Pyrrhus pour Qin). Ce que RKK a l'air d'avoir perçu. Il est décidément très perspicace. Je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire avec 10 soldats (probablement la crème de la crème de sa garde rapprochée, donc pas des peintres). Peut-être aller sur un endroit précis du champ de bataille où il compte faire la différence et allumer des feux. En tout cas je suis assez sûr (peut-être à tort) que ça n'est pas une percée (trop peu de soldats) ni un simple message à Shin (il aurait sinon déjà émis des instructions en ce sens et ne se taperait pas une demie heure de cheval dans un champ de bataille pour ça : trop lent, trop dangereux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 il y a une heure, bob a dit : C'est un peu bizarre que les hommes de Shin s'inquiètent de le voir rejoindre la mêlée "si tôt", y'a pas une seule bataille où il n'a pas été en première ligne dès l'engagement (hormis Gian un peu mais il fallait trouver un plan d'urgence). Oui mais son rang à changer par rapport à avant. Avant c'était un général où un commandant égal ou inférieur à Rokuomi ce qui n'est plus le cas son nouveau statut fait que normalement il devrait rester plus en retrait mais là le plan est justement que Han ne doit pas trouver son momentum du coup il est obligé de sortir aussi tôt dans la bataille. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 13 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2024 Kingdom 817 VA fast trad : https://cubari.moe/read/imgur/9Ocf1Tj/1/1/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) @Ronazo Boarf, Duke Hyou et Moubu commencent la moitié de leurs batailles au front, même en temps que commandant en chef. Dans la mesure où Shin les a toujours commencé aussi en première ligne, même en temps que général menant 30 000 hommes, la réaction de ses hommes reste bizarre. En vérité dans un autre contexte ses hommes s'étonnant que Shin ne rejoigne pas la mêlée et un officier leur rappelant que maintenant qu'il dirige 60 000 hommes il est bon qu'il prenne un peu de recul et ne s'expose pas direct serait plus cohérent avec leur historique que ses hommes qui se questionne sur le fait qu'il monte au front. Modifié 13 novembre 2024 par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Il y a 1 heure, lilas a dit : Wowowo, l'équipe de Kanto, Shitou, Shoukai, Eito et Hierai elle dépote. On a compris comment Hara veut faire progresser vitesse V Kanto pour le faire rattraper les autres vétérans. Cela me va bien 🙂 Ouais ils sont arrivés avec de l’assurance et on sentait qu'on pouvait compter sur eux. J'ai hâte de voir ce que leur progression va donner. Par contre si l'unité de Kanto comporte Shitou, Shoukai et Eito ça en fait une sacré bonne unité de 100 hommes en soi. Cela donne même niveau puissance plus qu'une force d'unité de 100 hommes. J'espère que les autres vont aussi rapidement rattrapé le rang de Kanto car ils sont vraiment prometteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 il y a 1 minute, bob a dit : @Ronazo Boarf, Duke Hyou et Moubu commencent la moitié de leurs batailles au front, même en temps que commandant en chef. Dans la mesure où Shin les a toujours commencé aussi en première ligne, même en temps que général menant 30 000 hommes, la réaction de ses hommes reste bizarre. En vérité dans un autre contexte ses hommes s'étonnant que Shin ne rejoigne pas la mêlée et un officier leur rappelant que maintenant qu'il dirige 60 000 hommes il est bon qu'il prenne un peu de recul et ne s'expose pas direct serait plus cohérent avec leur historique que ses hommes qui se questionne sur le fait qu'il monte au front. En soi Duke Hyou sur les plaines de Dakan il était pas directement au front mais dans son QG jusqu’au moment le plus important. Moubu pareil à la coalition et à Juukou il a que 30 000 hommes avec lui ce qui explique qu'il se lance dans une charge en plus il veut montrer quelque chose à Mouki. Sinon quand toutes les armées sont arrivées il est un peu plus en retrait jusqu’à ce que la situation exige qu'il soit en première ligne tout comme Tou (le moment où Qin est un peu en retard sur Wei) Que ce soit Ouki, Moubu, Duke Hyou, Tou sont adeptes des sorties l'épée/ guandao à la main mais ils le font seulement quand la situation l'exige. A la coalition Duke Hyou est toujours en première ligne car comme il le dit la situation est tellement en défaveur de Qin que il ne peut pas se permettre de rester dans son QG, il doit mener ses hommes pour les motiver à affronter une armée plus nombreuse que la sienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 il y a 2 minutes, Ronazo a dit : En soi Duke Hyou sur les plaines de Dakan il était pas directement au front mais dans son QG jusqu’au moment le plus important. D'où mon "ils commencent la moitié de leurs batailles au front". Ca arrive qu'ils restent en retrait, mais ça n'a rien d'exceptionnel qu'ils démarrent direct en première ligne, c'est leur façon de prédilection de diriger leurs hommes, ce n'est pas adapté à toutes les circonstances mais c'est leur style dans la plupart des situations. Moubu à part à la Coalition on l'a toujours vu au front que ce soit à Bayou, Juuko, contre Karin, ou même quand il poursuivait l'armée de la Coalition. Y'a pléthore de généraux menant de larges armées qui vont immédiatemment au contact, même les pas purement bourrins comme Tou, à part au tout début de la Coalition et là dans cette bataille il a toujours été direct au front quand il menait les opérations. Bref même dans un autre contexte où il n'y aurait pas besoin de faire un coup d'éclat, il n'y aurait eu aucune raison d'être surpris de voir Shin au front, c'est son style de commandemment et il n'a jamais montré à ses hommes qu'il faisait autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Un autre truc que je viens de remarquer c'est que Personne du côté de Qin à part Tou n'est au courant qu'il a envoyé un message à Nei. Ils sont tous persuadé qu'ils vont devoir faire un siège de Shintei et je pense que c'est là dessus que ça va se jouer. Il n'y aura pas de siège de Shintei. Après leur victoire sur les plaines de Eitei ils vont avancer vers Shintei et Nei va rendre la capitale sans effusion de sang. Parce que Tou va aller négocier la réédition de Shintei là maintenant avec la princesse Nei et cela en cas de victoire de Qin sur les plaines de Eitei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Vu la façon dont cela est présenté, il est évident que qin va chercher a mettre K.O debout han d'une façon ou d'une autre. J'ai bien envie de miser sur l'idée d'une autre mise en scène impliquant une armée tier. Mais ce serait peut être un peu redondant. Concernant shin , c'est un peu pareil... Si on ne sortait pas de deux campagnes décevantes, j'aurai presque pu penser que la remarque de ses subalternes aurai pu être une sorte de foreshadowing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) C'est moi ou bien la trad anglais brise le 4è mur ? 😄 Modifié 13 novembre 2024 par Zenobi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Kanto 😎 J'aime particulièrement le fait qu'on puisse même deviner la hiérarchie de son unité Kanto (100) Hommes de Kanto (30) : Hei Rai constipé (10) Shi Tou, vice-commandant de Kanto (50) : Ei To (10), Shou Kai (10) Etrange de ne pas avoir vu les frères Ton. Les panneaux suivants par contre ne sont pas aussi flamboyants, surtout ceux de Den Yuu et Den Ei. On dirait les Avengers à communiquer comme ça à des endroits différents du champ de bataille, alors que ça aurait été beaucoup plus naturel que ce qu'ils disent ait été décrit soit par la narration, soit par une unique personne en surplomb. Page 11, sur l'image principale, on voit les drapeaux de la Hi Shin (c'est pas complètement net mais je suis sûr à 95%). Dans la continuité de cette image-ci, les deux généraux de Han apparaissent. Ils portent des capes blanches. Or, le chapitre 814 laissait suggérer que les généraux à cape blanche étaient ceux de Raku a Kan, alors que ceux à cape colorée ceux de Moubu bis. Je suis confus. La solution la plus simple serait que la page 11 représente les deux parties en même temps et donc que les deux généraux soient bien apparus du côté de Tou. Ca serait bof niveau mise en scène mais on garderait une certaine cohérence. L'avantage de l'inverse serait que Moubu bis possède 4 généraux sous lui, et donc qu'on peut attendre un nombre équivalent chez Raku a Kan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 Bon chapitre, Je vois pas ce que le pauvre Haku'ou Koku va pouvoir faire face à Shin et tout ses commandants + Kyoukai et Ren qui chargent avec son armée qui n'a jamais vu de vrais combat, ca me conforte dans l'idée d'une victoire relativement facile pour Qin, Tou se permet même de quitter son poste, même si Han sont des manches ce n'est pas avec 10 hommes qu'il fera quoi que ce soit sur le champ de bataille, et je pense que si il avait quelque chose à dire à Shin il l'aurait fait avant, donc je penche pour la possible rencontre avec la princesse, une fois la défaite de leur armée ca ne devrait pas être trop difficile de les convaincre de lâcher la capitale, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 13 novembre 2024 Share Posté(e) 13 novembre 2024 il y a 44 minutes, Gombrich a dit : Bon chapitre, Je vois pas ce que le pauvre Haku'ou Koku va pouvoir faire face à Shin et tout ses commandants + Kyoukai et Ren qui chargent avec son armée qui n'a jamais vu de vrais combat, ca me conforte dans l'idée d'une victoire relativement facile pour Qin, Tou se permet même de quitter son poste, même si Han sont des manches ce n'est pas avec 10 hommes qu'il fera quoi que ce soit sur le champ de bataille, et je pense que si il avait quelque chose à dire à Shin il l'aurait fait avant, donc je penche pour la possible rencontre avec la princesse, une fois la défaite de leur armée ca ne devrait pas être trop difficile de les convaincre de lâcher la capitale, il faut pas allez aussi vite ne besogne je pense, Rakua'kan a parfaitement saisie la façon dont Qin devait faire pour évité les perte et cibler les soldats inexpérimentés donc je pense que dire que han sont des manches serait un peu abusé. il va au moins avoir 1 coup d'éclat de leur part dans cet bataille et peut etre une mise en valeur après contre Zhao. Après concernant Haku'o Kokou je te l'accorde vu la force en face , j'ai un doute depuis le début sur sa survie a cette guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés