Aller au contenu

Kingdom 819

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Garo et Shuugen en ont les épaules aussi.

Sortir un GG de derrière les fagots j’y crois pas. Enfin les deux viviers qui feraient l’affaire sont les cavaliers noirs de SHK, et la faction du harem qui doit avoir un ou deux officiers pétés. 

Je sais, mais je ne parle que de sosui et de en, parce que ce sont ses lieutenants. Je parlais de général pouvant tenir un front de manière digne 

Ensuite, chercher un général de derrière les fagots, ça dépend que d'hara. C'est farfelu, c'est vrai, mais toujours une possibilité 

Bon ça m'intrigue cette histoire. 

Parmi ceux qui pensent que les officiers de la hsu " ont les épaules " pour reprendre la formulation de @mollo

Vous pensez que c'est déjà le cas ? Ou que ça arrivera a terme ? Dans le deuxième cas de figure vous estimez que cette date arriverait a quel moment plus ou moins ? . 

@Uzui

Pour ce qui est s'estimer la probabilité de voir apparaitre un gars passé sous le radar. 

Je suis peut être le seul ici , mais j'estime que c'est toujours moins improbable que de voir un gars qu'on  regardes pdt 800 chapitres développé des qualités jusqu'alors inaperçu..

J'en veux pour preuve , qu'entre tous les officiers de la hsu.  

Je suis absolument persuadé ( a 99,9%) que si les fans avaient du nommé un 2 ème général sous les ordres de shin.. ils auraient pour l'immense majorité d'entre eux , considère un profil naki comme plus logique que les gars dont on parle ici.  

Et cela malgré le fait qu'il soit arrivé relativement tard dans l'aventure.  Et un peu de nul part ( comme tous les gars qu'on ne connait pas , avant de les connaître en fait , CQFD ). 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

je trouve les traits de la princesse vraiment magnifique .....elle dégage beaucoup d'aura 

la claque magnifique, le comportement de Tou aussi , je sais pas pourquoi mais je verrai bien Tou dirigé Han avec la princesse Nei et montré l'exemple que finalement la vision de Kan pa shi était possible et que qui avec han a réussi cette équilibre 

Sa serai un mariage politique et d'amour magnifique entre les deux , car la princesse n'est pas indifférente a Tou et lui aussi . 

vivement la suite , kingdom est vraiment prenant :) 

par contre on s'approche des 1000 chapitre , fais chier pour ma bibliothèque lol , va falloir s'organiser 

• Like 2

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Vous pensez que c'est déjà le cas ? Ou que ça arrivera a terme ? Dans le deuxième cas de figure vous estimez que cette date arriverait a quel moment plus ou moins ? . 

Je pense que ça arrivera quand Shin sera promu GG. Si Shin est GG, Kyoukai seule ne suffira pas comme générale dans son armée, donc faudra faire monter quelques têtes. Ce qui n’est pas gênant en soi, tous les généraux de Kingdom ne sont pas des aliens tueurs de généraux. 

• Thanks 1

Et bien chapitre vraiment très cool et la princesse a une sacrée aura. C'est cool de voir qu'Hara arrive toujours à bien écrire la plupart de ses personnages féminins et de façons différentes en plus. Je le souligne parce que c'est rare dans les "shonen" d'avoir une galerie de perso féminins aussi intéressantes.  On a quand même Kyoukai et Rei, Ten, Yotanwa, la femme de Sei ( désolé j'oublie tous le temps son nom), Io, Kaine, Shi Ryou, Karin, ... Toutes on pas la même fonction mais toutes ont une écriture plutôt cool même si elle peut être saoulante parfois ( et les défauts de certaines ( genre la vénération de riboku de Kaine ) s'applique aussi à des persos masculin ( coucou Futei).

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Bon ça m'intrigue cette histoire. 

Parmi ceux qui pensent que les officiers de la hsu " ont les épaules " pour reprendre la formulation de @mollo

@Uzui

Un peu plus tard, d'ici deux ans selon moi. 

Le fruit est consommable mais pas encore sucré, il faut le laisser maturer.

*Le gars qui se croit philosophe 😌*.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je suis peut être le seul ici , mais j'estime que c'est toujours moins improbable que de voir un gars qu'on regardes pdt 800 chapitres développé des qualités jusqu'alors inaperçu..

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣, le lynchage.

En vrai, t'es pas le seul, je suis du même avis.

Après lecture du chapitre, la déclaration de Tou implique qu'il est certain de vaincre, mais de vaincre tout en étant en capacité de prendre Shintei après.

Pour démontrer qu'il ne dit pas de la merde, il doit vaincre avec une certaine marge, afin que Nei puisse tout de même croire qu'il puisse prendre Shintei. Elle n'est pas militaire, donc ne sait probablement pas grand chose là dessus, mais elle est conseillée, et si Tou se pointe avec une demi armée bien amochée et que Wei et Zhao sont annoncés, sa déclaration tombe un peu à l'eau.

Tou a bien pu mentir sur sa certitude, ou bien faire un pari qui ne coûte pas grand chose de toutes manières. Finalement, ce coup est sûrement une recherche de bonus plus que la pierre angulaire de la stratégie : si Qin vainc sur les plaines de Eitei avec une certaine marge, alors il aura potentiellement introduit la goutte d'eau qui fera déborder de la vase de la discorde au sein de la cours de Han. Le coût de l'opération, c'est de disparaître une heure de son QG et d'envoyer un officiel de Han en taule.

Maintenant, pour que ce coup ait une chance de porter, il faut gagner de manière suffisamment écrasante, avec une armée théoriquement plus faible.

Le 27/11/2024 à 13:18, Eiyuu Snake a dit :

On se dirige pas mal vers le scénario que je voulais éviter : que le plan pour la conquête de Han, donc le destin de Qin de la Chine, repose entièrement sur les sentiments de la princesse Nei, dont le concours est plutôt improbable au vu du passif.

Le scénario ne me plait pas trop car pas hyper crédible de faire reposer une stratégie entière là dessus.

Ce qui pourrait être sympa, c'est si :

- c'est que du bonus, et que Qin a un atout en main pour tout de même gagner

- on a un flashback de Tou à Han, qui accompli sa mission d'exploration auprès de la princesse Nei, ce qui rendrait moins improbable son concours.

- on a une emphase sur le côté "sombre" de Tou : qu'il assume explicitement la manipulation d'une personne pour atteindre son objectif, et potentiellement sauver un paquet de vies.

Pas exactement parce que Tou ne compte pas sur Nei pour gagner Eitei. 

Il prépare juste l'après victoire de Eitei (et cela ne servira à rien s'ils perdent). 

Au fond, on reste sur une stratégie classique : faut bien battre l'armée d'en face pour gagner. 

Le 26/11/2024 à 16:08, bob a dit :

🤣

😡

😇

Je trouverais intéressant que si Nei soulève que même en cas de victoire à Eitei, Shintei ne tombera pas, Tou soulève que si Qin triomphe à Eitei, le royaume de Han ne s'en relévera pas et sera à terme à la merci des autres royaumes, que ce soit de ses envahisseurs ou de ses "bénévolents protecteurs" qui en auront le contrôle effectif, et que le seul choix qui restera à Han sera de décider de uqi ils seront les vassaux, de Qin ou des autres.

J'aimerais bien toutefois que le manga traite Tou comme un vrai homme pragmatique qui a son honneur mais n'hésite pas à induire en erreur et tromper pour le bénéfice de Qin et pas juste comme la voix de la raison qui agit dans l'intérêt de tout le monde.

Faut voir. Han voudra-t-il toujours se battre sans Rakuakan avec une armée déjà battue ? 

Je n'en suis pas convaincu. 

Et ce même si Wei et Zhao peuvent libérer Shintei qui tiendrait le siège. 

Le fait que Tou joue l'élite de Han vs le peuple, c'est un peu, en filigrane, le choix de son maître : Wei/Zhao ou Qin. 

Wei et Zhao garderont la famille royale en place mais le rôle d'état tampon sera lourd à porter pour le commun des gens. 

Qin au contraire dégagera une part des élites et la famille royale mais le sort du commun pourrait être relativement peu affecté (car moins de guerre sur le sol de Han). 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Après lecture du chapitre, la déclaration de Tou implique qu'il est certain de vaincre, mais de vaincre tout en étant en capacité de prendre Shintei après.

Pour démontrer qu'il ne dit pas de la merde, il doit vaincre avec une certaine marge, afin que Nei puisse tout de même croire qu'il puisse prendre Shintei. Elle n'est pas militaire, donc ne sait probablement pas grand chose là dessus, mais elle est conseillée, et si Tou se pointe avec une demi armée bien amochée et que Wei et Zhao sont annoncés, sa déclaration tombe un peu à l'eau.

Tou a bien pu mentir sur sa certitude, ou bien faire un pari qui ne coûte pas grand chose de toutes manières. Finalement, ce coup est sûrement une recherche de bonus plus que la pierre angulaire de la stratégie : si Qin vainc sur les plaines de Eitei avec une certaine marge, alors il aura potentiellement introduit la goutte d'eau qui fera déborder de la vase de la discorde au sein de la cours de Han. Le coût de l'opération, c'est de disparaître une heure de son QG et d'envoyer un officiel de Han en taule.

Maintenant, pour que ce coup ait une chance de porter, il faut gagner de manière suffisamment écrasante, avec une armée théoriquement plus faible.

C'est évident qu'il va dire a Nei qu'il est certain de vaincre puisqu'il veut la convaincre que la chute de Han est une fatalité

Que se soit vraiment le cas, ça c'est une autre affaire. Mais comme tu le dis Nei n'est pas militaire et même si elle est peut-être renseigné sur l'état de son armée, elle n'est pas stratège et n'a certainement jamais vu de combat de sa vie. Le but c'est donc de la convaincre par des paroles fortes parce qu'elle n'est pas capable d'anticiper comment pourrait tourner les combats avec les forces en présence de façon froide et rationnelle comme saurait le faire un vrai général de guerre.

Le véritable objectif de Tou reste celui-ci 

tou3.JPG.dd503568d309760603f342dc7c0f6036.JPG

S'il continue de faire sa guerre de façon conventionnelle, son armée gagnera peut-être mais les pertes seront trop importantes car impossible d'imaginer Rakuakan et HKK perdre comme des manches sans infliger de lourdes pertes à Qin étant donnée la puissance de leur armée, un peu supérieure en nombre à celle de Qin

Selon moi Tou souhaite la redditions de l'armée de Han le plus rapidement possible pour économiser ses hommes car c'est vital pour la suite, et la Princesse Nei à l'air d'être la clé pour y parvenir (comme Shin fut la clé pour parvenir à une paix à Nanyou)

Modifié par Zenobi
  • Like 1

@Shin-wara Si l'unité de Kanto devient la flèche de Suugen plutôt que celle de Shin, je vais finir par croire que Suugen puisse y arriver au mérite, par de vrais exploits. Faudrait aussi pour cela que Denyuu devienne un de ses appuis montés mais cela semble possible. Quand ? Je ne sais pas. Pas de suite en tout cas. 

Plus réalistement, Sosui et En sont beaucoup plus proches de la ligne d'arrivée et pourraient devenir généraux simplement en suivant l'ascension de Shin (comme jusqu'ici en fait) pour gérer le corps d'armée centrale conjointement sous l'égide de Ten. Enfin bon, il peut y avoir des pièges tout près de la ligne d'arrivée. 

Rajout : peut-être qu'un jour En et Sosui mourront (ensemble ?) et alors Suugen et Garo pourront les remplacer comme généraux du corps d'armée centrale. J'aime bien l'idée et cela donne un délai : ce serait dans longtemps. 

Après, comme vrai général sur une aile, j'ai toujours un bon espoir pour Hakuou. Ce dernier pourrait être le premier que Shin soumet par la force. Son Kyouen. Ou Yokoyoko si ce dernier manie la massue 😍

Modifié par lilas

Il y a 15 heures, Uzui a dit :

non il ne veut pas que Qin sorte un ancien GG, mais un ancien vice de GG. Il y'a des personnes comme Akou(compétent et fidèle à leur grand general pour une quelconque raison et ce grand général pourrait être n'importe qui.)

Mon problème avec cette idée se résume en deux points. 

1) ce général qui est un vice de GG était inactif pendant tout ce temps et sortirait d'une sois disant retraite que maintenant alors qu'on nous martèle depuis plusieurs arcs que les généraux talentueux de Qin sont soit déjà sous les ordres d'un GG comme Ousen, Kanki, Yotanwa, Moubu et Tou ou alors ce sont les louveteaux. Ce qui laisse comprendre que les généraux qu'il reste sont des généraux style Fuuhan, Heki, les généraux des armées du Nord. En d'autres termes des généraux moyens. 

2)pourquoi un tel personnage irait se mettre sous les ordres de Shin ? Alors qu'il peut se mettre sous les ordres de Mouten qui niveau prestige est au-dessus de Shin (petit fils de Mougou, fils de Moubu, général dont le talent stratégique n'est plus à démontrer), d'un Ouhon (fils d'Ousen, prochain chef de la famille Ou, son talent stratégique n'est plus à démontrer aussi depuis Choyou) ou encore tout simplement d'un Ousen (GG accompli qui a déjà de nombreuses victoires à son actif) qui a cruellement besoin de généraux déjà compétents, formés et accompli pour reconstruire son armée ? 

Un choutou? Peut être. Une personne qui veut se faire transférér. Un jeune adjoint de Domon de l'époque de Sanyou qui veut rejoindre Shin?

Si c'est un jeune adjoint de Domon, il y a plus de chance qu'il rejoigne Mouten vu l'affiliation de Domon à Mougou. 

Je reviens avec une des choses qui fait que les gens rejoignent Shin c'est le lien que ce dernier avait avec leur ancien supérieur. Choutou n'a aucun lien ni de près ni de loin avec Shin. On a plus de chance de voir Maron être sous les ordres de Shin que une personne qui veut se faire transférer ou autre chose. 

Petit aparté : Maron, je suis sûr qu'on va le revoir en tant que mercenaire et surtout pour une chose Hanzen et sa tour de siège qui au final deviendra la tour de siège de la Hi Shin. Du coup je vois bien Maron revenir dans l'histoire en tant que fournisseur officiel de soldats et d'équipements. 😁

Ensuite, j'aimerais vraiment qu'il y'ait recrutement de général extérieur, parce qu'à part sosui, je vois personne avoir le niveau de général.

Recrutement extérieur, il y en aura par l'acquisition de Han et par les autres acquisition aussi mais si vous vous attendez à voir des gars niveau Akou/4 rois célestes débarqué d'un coup dans la Hi Shin. J'ai le regret de vous annoncer qu'il y a très peu de chance que ça arrive car de tel personnage seront obligatoirement des adversaires qui seront opposés à Shin et à la Hi Shin. 

Sans parler que POUR MOI vu ce que nous présente la narration de la Hi Shin dans sa globalité depuis le début, Shin n'aura pas un style d'armée comme Renpa (4 rois célestes) car il a déjà une personne sous ses ordres qui est destiné à devenir supérieur à un roi céleste et à atteindre le niveau de GG et c'est Kyoukai qui nous a déjà été présenté comme ayant le potentiel d' atteindre ce niveau. 

C'est pour cela que je dis que le style d'armée qui conviendra le mieux à Shin est le style d'Ouki en clair un GG qui a sous ses ordres un général niveau GG, 2 très bons généraux qui peuvent concurrencer des rois célestes, 1 général qui est entre ce niveau et le niveau moyen et 2 généraux moyens qui sont là pour tenir la baraque plus que pour être véritablement efficace. 

Dans l'armée de Renpa, tous sauf Rinko sont des anciens adversaires, pourtant Renpa est son égal.

Les gars je vais vous soûler mais acheter les tomes si vous le pouvez car il y a plein d'informations dans les histoires annexes 

Histoire annexes de Rinko on apprend que c'était un esclave qui a appris les arts martiaux par mimétisme et était extrêmement talentueux. Il a un jour affronter un élève de Kaishibou qui était un fidèle vassal de Renpa et de sa famille depuis longtemps, il l'a vaincu. Cet élève a monté Kaishibou pour qu'il affronte Rinko et Kaishibou a vaincu Rinko mais étant témoin de son talent lui a présenté son maître Renpa. En clair Kaishibou était au service de la famille de Renpa comme Kanjou est au service de la famille de Ouhon quoi 

Genpou était le conseiller de Renpa et ami de Renpa c'est aussi lui qui a appris à Rinko la stratégie 

Kyouen est le seul a avoir affronté Renpa dans sa jeunesse quand il était le général d'un petit état. 

C'est bien beau pour les liens et tout ça, mais qd tes commandants vont heurter un mur, c'est plus la même réalité.

Actuellement, En n'a pas le niveau pour gérer pourtant il est lieutenant de shin

C'est bien pour ça que je dis que c'est une entraide commune parmi les commandants qui va faire sortir les meilleurs commandants de la Hi Shin et leur faire atteindre de nouveaux horizons. 

Ça été expliqué la raison pour laquelle En est commandant de 5K hommes et la raison pour laquelle il est lieutenant de la Hi Shin alors que comme on le sait tous En est un personnage de soutien. Tu veux l'équivalent de En chez Ouhon et Mouten c'est Banyou et l'adjoint Kozen qui est mort face à Houken. C'est personnage n'ont pas vocation à arrêter des personnes comme Fuuon ou des grosses pointures. Non ils servent de soutien au bon fonctionnement de l'armée. Dans une entreprise leur rôle c'est d'être RH. 

Et s'il vous plaît arrêter d'utiliser à chaque fois l'excuse de En pour dire que ça n'a aucun sens que les commandants de Shin deviennent des généraux. Aucun de ceux qui pensent un peu comme moi qu'un développement de CERTAINS des commandants de la Hi Shin ont fait mention de En. On nomme à chaque fois ceux que je vais une nouvelle fois nommer pour votre plus grand plaisir Garo, Sosui et Suugen. 

Ce sont de eux qu'on parle car ce sont les 3 qui ont les capacités martiales, ou intellectuelles ou les deux pour à l'avenir avec du développement devenir général. J'ai pas dit que ils allaient tous devenir des généraux je ne m'attends pas à voir Denei ou Bihei devenir général. Niveau capacité de réflexion c'est clairement le néant là où les 3 autres ont été montré avec une compréhension face aux événements et aussi avec des réactions que les autres n'ont pas.

Et parmi les commandants de la Hi Shin encore en vie, le seul qui se rapproche le plus d'eux en terme d'action, de compréhension des événements et de réactions face à ces événements c'est Denyuu. C'est pour cela que À MON AVIS, il est celui qui est le plus montré dans le rôle protection de Shin, Kyoukai quand ils sont en danger. 

Contrairement à ceux cités plus hauts, Ils ont déjà légèrement dépassé le niveau de général moyen(Rikusen) et surpassé pour d'autres (kanjou, Aisen, Akakin).

Maintenant je ne vais pas parler aptitudes mais apport dans le récit. 

Qu'est-ce que Rikusen, Kanjou, Aisen et Akakin apporte dans le récit à part montrer que la Gaku Ka est et la Gyoku Hou ont des officiers qui sont capables d'agir par eux-mêmes et faciliter ainsi les rôles et les actions de Ouhon et Mouten ? Juste un peu de vie dans les unités mais c'est tout. Leur rôle narratif c'est de crée des interactions avec Ouhon et Mouten. À part ça ils sont vide, ils ont pas de vrais histoires attachantes, ils n'ont pas d'évolution. 

Il y a 16 heures, Uzui a dit :

Ce n'est plus l'époque où on te dit ce que tu dois faire, où on mâche tout et tu avales. Non. Ça c'est qd tu as 1k et en dessous, pas plus. 

Là c'est lieutenant d'une armée de 40000hommes. En a 5k de soldats, son rôle ne peut plus limiter à bien réguler l'armée et apporter du soutien par ci, par là. Tu peux faire çaet perdre la bataille, perdre tous tes hommes et ta propre vie, parce que c'est pas le rôle d'un commandant de 5k, son rôle c'est de prendre la tête du commandant ennemi ou de le out-smart.

Désolé mais là c'est toi qui impose que un commandant de 5K hommes doit faire ci, faire ça et encore autre chose. 

Ça a jamais été dit dans le manga que un commandant de 5K hommes était obligé de prendre la tête d'un ennemi ou d'out-smart l'autre. Il peut clairement faire la différence en apportant son soutien aux unités et aux autres commandants qui ont les capacités pour mener à bien les actions décisives. Denrimi est un général et pourtant la majorité du temps son rôle est un rôle de soutien et c'est comme ça qu'il fait la différence. Domon a aussi un rôle de soutien dans l'armée de Mougou. Fuuhan pareil, les généraux du Nord de Qin à Hango ont aussi des rôles de soutien. Le poste ne veut pas dire que son rôle à changer. En est et restera toujours un personnage qui est destiné à soutenir Shin et à soutenir les autres. 

Il y a 16 heures, Uzui a dit :

Si Shin se blesse en combat, c'est autour d'Heki et En que ses soldats se rassembleront et personne ne me fera croire qu'ils ont ce niveau actuellement et c'est la même chose depuis.

Si Shin se blesse l'unité ne se rassemblera autour de personne. On l'a bien vu à Shukai et cela qu'il aie des généraux compétents ou pas dans l'unité personne ne remplacera Shin. Même Kyoukai ne saurai le faire. 

Par contre on a bien vu que quand Shousa est mort les commandants et les nouveaux se sont entraidé afin de combler sa perte. Ce qui a été fait difficilement. Quand Gakurai est mort il a fallu le remplacer par Mandou, la perte de Naki par la tribu de la pierre bleue. Là où quand Shin est blessé ses commandants se mettent autour de lui pour le protéger et lui faciliter la vie. 

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Je pense que ça arrivera quand Shin sera promu GG. Si Shin est GG, Kyoukai seule ne suffira pas comme générale dans son armée, donc faudra faire monter quelques têtes. Ce qui n’est pas gênant en soi, tous les généraux de Kingdom ne sont pas des aliens tueurs de généraux. 

Merci @mollo de le dire !! 

Il y a 16 heures, mollo a dit :

Bah en fait , a mes yeux , tout dépendra du timing et de l'état globale de l'armée en général au moment des nominations. 

Si Hara tient son standing narratif , et qu'il veut rendre concret le rêve de shin ( être l'armée la plus forte ET la plus cool de l'univers du manga ) . 

La notion à beau être subjective, je pense véritablement qu'il ne pourra pas faire l'impasse sur des ajouts extérieur pour qu'elle soit perceptible a des lecteurs habitué a un narratif de guerre grandiose.  

Ce qui n'empêche pas , qu'il puisse aussi garder et valoriser les perso historique, a leurs proches échelles , dans une temporalité cohérente avec le processus de construction de leurs propres histoires.  

Pour faire simple , j'aurai tendance a voir ça de façon très cartésienne. 

Si shin représente l'échelon 1 de l'armée.  

Et qu'il est " construit " ( dans le sens de l'obtention d'un grade et rôle majeur de sa propre armée )..

Maintenant il faut construire l'échelon 2. Ceux capable d'animer des fronts en autonomie. Non seulement par leurs aptitudes martiales et intellectuel ' mais aussi pour leurs capacité à faire vivre le recit des guerres elles mêmes.  

Et seulement après , on pourra s'occuper de monter en grade l'échelon 3. 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Si l'unité de Kanto devient la flèche de Suugen plutôt que celle de Shin, je vais finir par croire que Suugen puisse y arriver au mérite, par de vrais exploits. Faudrait aussi pour cela que Denyuu devienne un de ses appuis montés mais cela semble possible. Quand ? Je ne sais pas. Pas de suite en tout cas. 

Non mais les gars.  

Moi je suis pour a 100 % que suugen et garo continue de progresser en filigrane de l'histoire de shin.  

Mon seul et unique problème , c'est de vouloir en faire des échelons 2 pour reprendre la classification faite plus haut. 

Pour moi Ces gars la , sont les futurs earl de shin.   Pas leurs bananji , SSJ etc.  

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Rajout : peut-être qu'un jour En et Sosui mourront (ensemble ?) et alors Suugen et Garo pourront les remplacer comme généraux du corps d'armée centrale. J'aime bien l'idée et cela donne un délai : ce serait dans longtemps. 

Yep.  

Y'a deux options concrètement pour gérer la temporalité des évènements.

La radicale , c'est la tienne. 

Et la modéré , qui elle implique simplement de remplir le trou qui existe entre Kai et ces gars la , par un 3 ème profil qui permettra a chacun de rester dans un rôle plus adapté à ses propres aptitudes.  

Même si progression de rang , il doit y avoir.  

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

J'ai déjà répondu à ton 1). 

Pour le 2 . 

Pourquoi shin et pas mouten ou autres ?. 

Précisément pour la dimension humaine dont tu parles.  

Moi je ne veux pas que le gars arrive au QG de shin , en mode " salut c'est moi , ancien vice général de X . Obéissez moi bande de paysan !!" ( Bon j'avoue en l'écrivant, ça m'a fait rire de l'imaginer) 

Ce que je veux , c'est que la renommé gagné par shin , lui donne accès à un " marché" de recrutement jusqu'alors inenvisageable. 

Afin qu'il puisse entamer un processus de recrutement.  Processus qu'il devra mener lui même.  Quitte a être en " concurrence" avec les autres gg de qin vivant et mort pour cela ( bien-sûr ce que j'écris ici n'est pas à prendre au premier degré ) . 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

C'est pour cela que je dis que le style d'armée qui conviendra le mieux à Shin est le style d'Ouki en clair un GG qui a sous ses ordres un général niveau GG, 2 très bons généraux qui peuvent concurrencer des rois célestes, 1 général qui est entre ce niveau et le niveau moyen et 2 généraux moyens qui sont là pour tenir la baraque plus que pour être véritablement efficace

Vas-y.  

Donnes ton organigramme d'une hi shin oukisé. 

Dans ce scénario Qui sont les équivalents aux 2 rois célestes parmi les membres de la hsu ? J'attends 😭😭😭

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

Qu'est-ce que Rikusen, Kanjou, Aisen et Akakin apporte dans le récit à part montrer que la Gaku Ka est et la Gyoku Hou ont des officiers qui sont capables d'agir par eux-mêmes et faciliter ainsi les rôles et les actions de Ouhon et Mouten ? Juste un peu de vie dans les unités mais c'est tout. Leur rôle narratif c'est de crée des interactions avec Ouhon et Mouten. À part ça ils sont vide, ils ont pas de vrais histoires attachantes, ils n'ont pas d'évolution. 

Ils ne sont pas les MC DE L'ŒUVRE. 

hara peut les construire offscreen, sans que ça nuise au récit des guerres elles même.  

Ce privilège, la hsu ne l'aura jamais.  

La loupe grossissante est la raison pour laquelle systématiquement dans les mangas , la bande du MC fini Toujours ou presque par ressembler à une dream team. Si ce n'est pas en puissance , ça l'est toujours en story telling. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Vas-y.  

Donnes ton organigramme d'une hi shin oukisé. 

Dans ce scénario Qui sont les équivalents aux 2 rois célestes parmi les membres de la hsu ? J'attends

Alors si tu comprends bien tout ce que je te dis depuis plusieurs semaines tu comprendras en premier lieu que c'est pour quand Shin devra gérer une campagne par lui-même ce qui n'arrivera pas à mon avis avant Wei ou Yan. 

Et à ce moment là le schéma de la Hi Shin donnerai ça. 

Ouki (dans le rôle pas le niveau)->Shin 

Tou/Kyou (dans le rôle pas le niveau)-> Kyoukai 

Rokuomi (dans le rôle et pas le niveau)-> Garo 

Ryuukoku(dans le rôle pas le niveau)->Sosui 

Rinbou (dans le rôle pas le niveau)-> pas encore présent là je vois bien un personnage acquis à Han un commandant efficace qui rejoindrait la Hi Shin. 

Kanou(dans le rôle pas le niveau)-> Suugen 

Doukin(dans le rôle pas le niveau) ->possiblement Denyuu 

Mais ils atteindraient cette fonction quand Shin deviendra GG car les généraux que Shin affrontera n'auront pas des Gyou'un ou des Bananji ou encore des Shunsuiju sous leurs ordres. Et cela parce que comme dans un RPG les États ont des niveaux. 

Han c'est le niveau facile avec des généraux assez faible. (leurs généraux se feraient écraser par ceux des autres États en pleine possession de leur moyen) 

Wei et Yan c'est le niveau moyen 

Zhao le niveau avancé /intermédiaire 

Chu est le niveau difficile. 

C'est donc à Chu que les personnages dont je te parle là auront le niveau de leur homologue de l'armée d'Ouki. Et Shin commencerait a avoir l'autonomie d'un GG face à Wei ou face à Yan et les GG de là n'auront pas des généraux qui seront au niveau de Bananji, Shunsuiju, Kansaro, Gakushou etc. Mais des généraux qui sont en dessous du niveau de ceux que je viens de citer. Ce qui permet aux commandants de la Hi Shin d'apprendre à gérer leur autonomie et à développer les compétences pour atteindre le rang de général face à Han et à Zhao tant que Shin est toujours sous l'égide d'un GG et que ce GG a des généraux capable de gérer les généraux de Zhao. 

Et cela sera mon dernier message sur le sujet car j'en ai marre de me répéter continuellement. 

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Désolé mais là c'est toi qui impose que un commandant de 5K hommes doit faire ci, faire ça et encore autre chose. 

Visiblement le rôle de commandant de 5000 d’après Rokuomi est un peu particulier. C’est le grade juste avant général et il y a une autonomie apparemment sans commune mesure avec les grades d’en dessous.

De là, on peut considérer qu’un commandant de 5k est pressenti pour devenir général à terme.

C’est peut-être un artifice narratif pour justifier que quand Shin est passé de 3k à 5k ce n’était pas un simple bump de 2000 soldats. Il n’empêche que c’est une info notable.

@Shin-wara Mais je n'ai jamais dit que Garo et Suugen pouvaient être des SSJ ou des Bananji...

Des comtes de Riboku (qui sont généraux), cela me va très bien pour co-gérer l'armée centrale avec Ten. 

Du coup, il n'y a pas débat pour moi. 

Là où tu vas couiner, je pense, c'est qu'à mon avis Sosui et En risquent de les précéder dans ce rôle. Ils ne sont plus qu'à une marche du truc et je les vois être généraux lorsque Shin sera GGSC. 

Après, pour faire contrepoids à Kyoukai sur l'autre aile, j'attends une recrue. Naki était le seul prétendant plausible à courte échéance et il est mort. Je pense que cette recrue viendra de Han, donc elle va arriver incessamment sous peu et sera là contre Zhao ou Wei au prochain coup. 

Modifié par lilas
  • Like 1

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

1) ce général qui est un vice de GG était inactif pendant tout ce temps et sortirait d'une sois disant retraite que maintenant alors qu'on nous martèle depuis plusieurs arcs que les généraux talentueux de Qin sont soit déjà sous les ordres d'un GG comme Ousen, Kanki, Yotanwa, Moubu et Tou ou alors ce sont les louveteaux. Ce qui laisse comprendre que les généraux qu'il reste sont des généraux style Fuuhan, Heki, les généraux des armées du Nord. En d'autres termes des généraux moyens. 

2)pourquoi un tel personnage irait se mettre sous les ordres de Shin ? Alors qu'il peut se mettre sous les ordres de Mouten qui niveau prestige est au-dessus de Shin (petit fils de Mougou, fils de Moubu, général dont le talent stratégique n'est plus à démontrer), d'un Ouhon (fils d'Ousen, prochain chef de la famille Ou, son talent stratégique n'est plus à démontrer aussi depuis Choyou) ou encore tout simplement d'un Ousen (GG accompli qui a déjà de nombreuses victoires à son actif) qui a cruellement besoin de généraux déjà compétents, formés et accompli pour reconstruire son armée ? 

Si c'est un jeune adjoint de Domon, il y a plus de chance qu'il rejoigne Mouten vu l'affiliation de Domon à Mougou. 

Je reviens avec une des choses qui fait que les gens rejoignent Shin c'est le lien que ce dernier avait avec leur ancien supérieur. Choutou n'a aucun lien ni de près ni de loin avec Shin. On a plus de chance de voir Maron être sous les ordres de Shin que une personne qui veut se faire transférer ou autre chose. 

Petit aparté : Maron, je suis sûr qu'on va le revoir en tant que mercenaire et surtout pour une chose Hanzen et sa tour de siège qui au final deviendra la tour de siège de la Hi Shin. Du coup je vois bien Maron revenir dans l'histoire en tant que fournisseur officiel de soldats et d'équipements. 😁

Recrutement extérieur, il y en aura par l'acquisition de Han et par les autres acquisition aussi mais si vous vous attendez à voir des gars niveau Akou/4 rois célestes débarqué d'un coup dans la Hi Shin. J'ai le regret de vous annoncer qu'il y a très peu de chance que ça arrive car de tel personnage seront obligatoirement des adversaires qui seront opposés à Shin et à la Hi Shin. 

Sans parler que POUR MOI vu ce que nous présente la narration de la Hi Shin dans sa globalité depuis le début, Shin n'aura pas un style d'armée comme Renpa (4 rois célestes) car il a déjà une personne sous ses ordres qui est destiné à devenir supérieur à un roi céleste et à atteindre le niveau de GG et c'est Kyoukai qui nous a déjà été présenté comme ayant le potentiel d' atteindre ce niveau. 

C'est pour cela que je dis que le style d'armée qui conviendra le mieux à Shin est le style d'Ouki en clair un GG qui a sous ses ordres un général niveau GG, 2 très bons généraux qui peuvent concurrencer des rois célestes, 1 général qui est entre ce niveau et le niveau moyen et 2 généraux moyens qui sont là pour tenir la baraque plus que pour être véritablement efficace. 

Les gars je vais vous soûler mais acheter les tomes si vous le pouvez car il y a plein d'informations dans les histoires annexes 

Histoire annexes de Rinko on apprend que c'était un esclave qui a appris les arts martiaux par mimétisme et était extrêmement talentueux. Il a un jour affronter un élève de Kaishibou qui était un fidèle vassal de Renpa et de sa famille depuis longtemps, il l'a vaincu. Cet élève a monté Kaishibou pour qu'il affronte Rinko et Kaishibou a vaincu Rinko mais étant témoin de son talent lui a présenté son maître Renpa. En clair Kaishibou était au service de la famille de Renpa comme Kanjou est au service de la famille de Ouhon quoi 

Genpou était le conseiller de Renpa et ami de Renpa c'est aussi lui qui a appris à Rinko la stratégie 

Kyouen est le seul a avoir affronté Renpa dans sa jeunesse quand il était le général d'un petit état. 

C'est bien pour ça que je dis que c'est une entraide commune parmi les commandants qui va faire sortir les meilleurs commandants de la Hi Shin et leur faire atteindre de nouveaux horizons. 

Ça été expliqué la raison pour laquelle En est commandant de 5K hommes et la raison pour laquelle il est lieutenant de la Hi Shin alors que comme on le sait tous En est un personnage de soutien. Tu veux l'équivalent de En chez Ouhon et Mouten c'est Banyou et l'adjoint Kozen qui est mort face à Houken. C'est personnage n'ont pas vocation à arrêter des personnes comme Fuuon ou des grosses pointures. Non ils servent de soutien au bon fonctionnement de l'armée. Dans une entreprise leur rôle c'est d'être RH. 

Et s'il vous plaît arrêter d'utiliser à chaque fois l'excuse de En pour dire que ça n'a aucun sens que les commandants de Shin deviennent des généraux. Aucun de ceux qui pensent un peu comme moi qu'un développement de CERTAINS des commandants de la Hi Shin ont fait mention de En. On nomme à chaque fois ceux que je vais une nouvelle fois nommer pour votre plus grand plaisir Garo, Sosui et Suugen. 

Ce sont de eux qu'on parle car ce sont les 3 qui ont les capacités martiales, ou intellectuelles ou les deux pour à l'avenir avec du développement devenir général. J'ai pas dit que ils allaient tous devenir des généraux je ne m'attends pas à voir Denei ou Bihei devenir général. Niveau capacité de réflexion c'est clairement le néant là où les 3 autres ont été montré avec une compréhension face aux événements et aussi avec des réactions que les autres n'ont pas.

Et parmi les commandants de la Hi Shin encore en vie, le seul qui se rapproche le plus d'eux en terme d'action, de compréhension des événements et de réactions face à ces événements c'est Denyuu. C'est pour cela que À MON AVIS, il est celui qui est le plus montré dans le rôle protection de Shin, Kyoukai quand ils sont en danger. 

Maintenant je ne vais pas parler aptitudes mais apport dans le récit. 

Ça a jamais été dit dans le manga que un commandant de 5K hommes était obligé de prendre la tête d'un ennemi ou d'out-smart l'autre. Il peut clairement faire la différence en apportant son soutien aux unités et aux autres commandants qui ont les capacités pour mener à bien les actions décisives. Denrimi est un général et pourtant la majorité du temps son rôle est un rôle de soutien et c'est comme ça qu'il fait la différence. Domon a aussi un rôle de soutien dans l'armée de Mougou. Fuuhan pareil, les généraux du Nord de Qin à Hango ont aussi des rôles de soutien. Le poste ne veut pas dire que son rôle à changer. En est et restera toujours un personnage qui est destiné à soutenir Shin et à soutenir les autres. 

Si Shin se blesse l'unité ne se rassemblera autour de personne. On l'a bien vu à Shukai et cela qu'il aie des généraux compétents ou pas dans l'unité personne ne remplacera Shin. Même Kyoukai ne saurai le faire. 

Par contre on a bien vu que quand Shousa est mort les commandants et les nouveaux se sont entraidé afin de combler sa perte. Ce qui a été fait difficilement. Quand Gakurai est mort il a fallu le remplacer par Mandou, la perte de Naki par la tribu de la pierre bleue. Là où quand Shin est blessé ses commandants se mettent autour de lui pour le protéger et lui faciliter la vie. 

1-Il peut se mettre sous Shin, parce qu'il veut ? Ce n'est pas une raison ?

Naki est parti chez Shin pourquoi ?

2-Ensuite pour un adjoint de Domon, c'est parce qu'il a vu Shin combattre Rinko? Je n'ai pas choisi un général de l'époque de Sanyou pour rien.

3-Kyouen est le seul, oui

Genpou et kokushibou l'ont rejoint, il avait déjà une renommée. Tout comme des généraux peuvent aussi le rejoindre.

4-les lieutenants de la Gakuka et de la GKH ne sont pas vides. Tu ne les connais tout simplement pas.

Être un paysan ne te rends pas spécial.

Tu crois que parce qu'ils viennent de famille aisées qu'ils ne peuvent pas avoir d'histoire ? LOL.

Ei sei a bien une histoire si je ne me trompe pas.

5- Être un commandant de 5k dans une armée est différent d'être lieutenant et avoir 5k.

Parce qu'un lieutenant tient un front et a donc un commandant ennemi face à lui.

Le soi-disant soutien n'existe que quand tu es électron libre comme Ouhon à Hango.

Hors si son boulot c'est être un soutien, il faudrait donc une personne pour tenir l'autre front..., encore faudrait il qu'il ait les capacités pour être un soutien "utile".

6-Denrimi tient un front de base, il soutient Ousen à Hango parce que Shin tient déjà l'autre.

Fuuhan tient aussi un front à Gian, il n'est pas soutien, ne confonds pas.

Il décide juste de venir bloquer les soldats de Zhao.

Il a choisi d'être un bouclier.

À aucun moment, son rôle dans la bataille est de soutenir.

À aucun moment, il est dit que les généraux du nord avaient un rôle de soutien à Hango, encore que l'armée de yotanwa n'avait pas besoin d'eux, ils sont déjà très bien garnis, contrairement à la HSU. Ils avaient seulement besoin de leurs hommes, pas des généraux.

Pas parce qu'il est soutien à 30000 ou 50000, qu'il pourra le faire à 100k, rien et absolument rien ne l'indique, encore que son soutien est moyen.

Domon a soutenu l'armée de Mougou et on a vu le résultat, Denrimi aussi.

Encore que ceux cités plus haut sont meilleurs que lui.

Depuis Gian, aucune évolution, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

• Like 1

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Alors si tu comprends bien tout ce que je te dis depuis plusieurs semaines tu comprendras en premier lieu que c'est pour quand Shin devra gérer une campagne par lui-même ce qui n'arrivera pas à mon avis avant Wei ou Yan. 

Moi je ne parle Pas d'une campagne mais d'un front autonome. 

Comme Tanwa ou kanki sur la campagne de gyou.  

Et par front autonome, je parle non seulement d'isolement géographique mais aussi d'auto suffisance dans cette dite zone.  martialement et scénaristiquement. 

Et pour moi ,ça , ça pourrait même arriver après eitei.  

Pas dans 3 a 5 ans.  

Et c'est donc justement, cette intervalle temporelle qui me pose PB.  

Pour moi , han va tomber relativement vite . 

Puis la construction de l'armée de shin le GG va se poursuivre jusqu'à atteindre un point de viabilité par rapport à la fonction( donc pour mener des campagnes entière et non seulement des fronts autonomes ) 

Jusqu'à a la campagne que tu évoques justement plus haut.  ( Wei ou Yan , après han et après Zhao donc ) 

Et son prime 5 ans plus tard , quand on aura probablement le dernier gros morceau . A savoir chu. 

Donc d'ici 3 a 5 ans = pour moi il doit y avoir

1 ) le recrutement d'un N3. 

2) le Renforcement progressif des autres.  

Et d'ici 3 a 10 ans

3)  les nominations des autres généraux , même en promotion interne. 

Le nombre et l'ordre de puissance est debattable, je ne suis pas figé dessus... Tant que les bases sont posé au dessus 😁

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Ouki (dans le rôle pas le niveau)->Shin 

Je vais pinailler mais quand tu parles d'ouki = shin en terme de rôle.  

Tu penses shin + ten , on est bien d'accord ? . 

Pour le reste , je te remercie pour la réponse. 

Mais pour moi , ton script mènerait indubitablement a une chute monumental de la qualité de l'oeuvre.  

Je ne sais pas comment dire ça autrement. 

Même si j'adore ouki et son armée , je ne suis pas persuadé qu'elle ait la carrure scénaristique pour porter un scénario de 1000 chapitres ou plus. ( Je suis même persuadé de l'inverse en fait , et idem pour ttes les armées tierces dans le manga ,sauf peut être celle de Riboku mais c'est cas est tellement particulier que bon .. ) 

Ceci dit Je comprends et j'adhère au concept de construction Isekai/ rpg . 

Mais pour moi , si tu t'en sert pour enlever ou réduire au stricte minimum l'idée même de " conquête " de nouvelles troupes et de nouveaux compagnons. 

T'as plutôt intérêt à ce que tes compagnons de départ est un potentiel narratif en béton armée.  Et moi je ne le vois absolument pas chez les gars dont on parle ici . 

• Pouce en haut 1

Le 28/11/2024 à 20:08, Zenobi a dit :

Selon moi Tou souhaite la redditions de l'armée de Han le plus rapidement possible pour économiser ses hommes car c'est vital pour la suite, et la Princesse Nei à l'air d'être la clé pour y parvenir (comme Shin fut la clé pour parvenir à une paix à Nanyou)

Je ne suis pas sûr là : Tou parle bien à Nei de l'après bataille de Eitei.

Donc soit :

- il espère que sans lui suggérer directement d'aller voir Rakuakan pour baisser les armes, elle y aille d'elle même. L'idée "venant d'elle" sera alors bien plus forte. Cependant, il y a déjà un risque que l'idée ne lui vienne pas, puis ensuite un autre risque que Rakuakan lui démontre que non, rien n'est joué, et encore moins en faveur de Qin.

- comme je le disais, Tou prend une option à moindre frais sur l'après-Eitei : dans le cas où sa prédiction s'avère, alors il aura une graine de la discorde plantée dans la cours de Han.

Ou alors, il n'en sait rien lui même, et il agit d'instinct : il sait que ça peut rapporter qqch de faire ce mouvement, mais il ne sait pas exactement quoi. Et comme ça coûte rien, autant le faire.

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je ne suis pas sûr là : Tou parle bien à Nei de l'après bataille de Eitei.

- comme je le disais, Tou prend une option à moindre frais sur l'après-Eitei : dans le cas où sa prédiction s'avère, alors il aura une graine de la discorde plantée dans la cours de Han.

Ou alors, il n'en sait rien lui même, et il agit d'instinct : il sait que ça peut rapporter qqch de faire ce mouvement, mais il ne sait pas exactement quoi. Et comme ça coûte rien, autant le faire.

Je pense que Tou sait ce qu'il fait. Il ne sait probablement pas sur quoi cela va déboucher mais il demande assez clairement à la princesse de sacrifier l'état de Han, et son élite dirigeante, au profit du peuple de Han. 

Dans le prolongement de ce qu'il a observé lors de son ambassade : Nei est capable de sortir de ses prérogatives protocolaires et de s'engager pour qch qui lui tient à cœur, là le sort de Kanpishi qui part dans l'indifférence de la cour de Han, ici le sort du peuple de Han que le pouvoir n'hésite pas à abandonner pour sa survie. On est vraiment sur un arc plus politique que militaire. 

Sinon, j'ai vraiment l'impression que Tou, s'il arrive à ses fins, va s'installer à Shintei pour gérer tout cela, conjointement avec Nei. Car cela risque d'être bien plus sensible qu'à Nanyou (les élites ne seront pas parties, le patriotisme sera peut-être plus ardent, la ville est d'une toute autre ampleur, etc ...) et c'est un peu le sens de sa promesse. S'il se barrait après la conquête de Shintei, je ne comprendrais pas trop. 

Mais là, de suite, on va retourner au combat, et cela me plaît bien. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Sinon, j'ai vraiment l'impression que Tou, s'il arrive à ses fins, va s'installer à Shintei pour gérer tout cela, conjointement avec Nei. Car cela risque d'être bien plus sensible qu'à Nanyou (les élites ne seront pas parties, le patriotisme sera peut-être plus ardent, la ville est d'une toute autre ampleur, etc ...) et c'est un peu le sens de sa promesse. S'il se barrait après la conquête de Shintei, je ne comprendrais pas trop. 

Le truc , c'est que si ça se fait de cette façon ça entrerait directement en opposition avec l'autre déclaration de début d'arc.  

" Piller han puis foncer sur Zhao ".  

Personnellement, je lis donc cette deuxième affirmation ( que tu cites ) comme une sorte de promesse d'honneur , une caution morale pour rassuré la princesse et lui assuré qu'il soutiendrait l'héritage de kanpishi coûte que coûte .( Ce qui en soit est un risque 0 car le légalisme ne fait débat dans les institutions qin ) 

@Shin-wara Sauf que c'est Qin, et non Tou, qui a annoncé son intention d'utiliser Han pour en finir avec Zhao mais c'est Tou qui s'est engagé personnellement à protéger Han. La différence est notable. 

On aura un Yotanwa vs Riboku dans la prochaine contre Zhao et non un Tou vs Riboku. Tou fera des oeillades à Gohoumei sur la nouvelle frontière de Qin. 

Si après avoir échouer avec ousen et son armée d'élite + kanki et son armée + Tanwa et son armée . 

Ils en viennent a la conclusion qu'ils peuvent réussir avec ousen sans son armée + Tanwa + des conscrits + des hans envoyé la de force.  

Ce ne serait a ne plus rien comprendre pour ma part...

Je l'ai déjà dis et je le répète.  

Pour moi qin va devoir utiliser 3 GG contre Zhao.  C'est le minimum syndical pour que ça reste cohérent.  

En tt cas ,tant que Zhao peut compter sur Riboku...

Quant a houmei , pour moi c'est très clair rétroactivement. Tout indique que son opposant sera Ouhon depuis l'arc des dragons de feu jusqu'à l'arc en cours.  

il y a 22 minutes, Shin-wara a dit :

Si après avoir échouer avec ousen et son armée d'élite + kanki et son armée + Tanwa et son armée . 

Ils en viennent a la conclusion qu'ils peuvent réussir avec ousen sans son armée + Tanwa + des conscrits + des hans envoyé la de force.  

Ce ne serait a ne plus rien comprendre pour ma part...

Je l'ai déjà dis et je le répète.  

Pour moi qin va devoir utiliser 3 GG contre Zhao.  C'est le minimum syndical pour que ça reste cohérent.  

En tt cas ,tant que Zhao peut compter sur Riboku...

Quant a houmei , pour moi c'est très clair rétroactivement. Tout indique que son opposant sera Ouhon depuis l'arc des dragons de feu jusqu'à l'arc en cours.  

Riboku a battu Qin mené par Kanki. Puis Qin mené par Ousen. Aujourd'hui, c'est à Yotanwa de mener Qin contre Riboku. Je serais trop déçu que cela n'arrive pas. 

Riboku aura ainsi une chance de se venger des 3 qui l'ont battu à Gyou. 

Et avec 3 louveteaux GG et Ousen qui sort sa carte fatale, tout me semble possible, et potentiellement captivant.