Vault Joy Boy Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 1 heure, Basquie a dit : Et pourquoi pas le coup du Jumeau... Et si Roger était venu chercher un des enfants "Shanks" et que l'autre était resté (en partant de l'hypothèse que Shanks est un fingarland. On a déjà des clones et des zombies, et maintenant peut-être même un jumeau maléfique... je préférerai que ce soit un clone, à la rigueur, mais avec une perruque. Ou lui même tout simplement. Je ne me plaint pas, mais ça ne m'emballe pas, c'est tout. Chacun son délire. 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Ca fait surtout cheveux sur la soupe... et hyper conventionnel cette histoire avec Shanks. Surtout qu'Oda il donne des indices sur des decennies sur la plupart de ses intrigues. La on à vu "Shanks" parler une fois au doyen y'a pas si longtemps que ca, et l'ombre ressemblant à sa silhouette pour les chevaliers divins assez récemment aussi. Aucune allusion, rien de la part de son équipage, Oden, l'équipage de Roger ou BB durant toute l'oeuvre... mouais... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit : Ca fait surtout cheveux sur la soupe... et hyper conventionnel cette histoire avec Shanks. Surtout qu'Oda il donne des indices sur des decennies sur la plupart de ses intrigues. La on à vu "Shanks" parler une fois au doyen y'a pas si longtemps que ca, et l'ombre ressemblant à sa silhouette pour les chevaliers divins assez récemment aussi. Aucune allusion, rien de la part de son équipage, Oden, l'équipage de Roger ou BB durant toute l'oeuvre... mouais... on a a peine vu l'equipage de shanks, Oden et roger.. - avant la sortie du chapitre zero (avec shiki), on n'avait jamais vu le visage de roger - avant la guerre de marin ford, on ne savais meme pas que roger avait un enfant - sans le film one piece red, on ne saurait pas que shanks est un potentiel figarland - on avait jamais entendu parler de Oden avant wano, alors que c'etait un perso assez important qui sans lui roger ne serai pas devenu SdP on ne sais pas encore si s'est shanks ou pas, mais en tout cas il y a ennormement de video qui parle de cette theorie (comme quoi ce n'est pas shanks qui est aller voir les doyens) ce qui alimente le plus cette theorie, c'est que: 1- oda ne nous montre pas la cicatrice de shanks 2- on ne vois pas son bras 3- on ne l'a jamais vu avec un menteau pareil 4- la fameuse phrase: "la geopolitique ne sied pas a votre statut" qu'ils n'auraient jamais dis a un yonkou 5- le fait d'accueilir un yonkou avec 4Milliard (donc ils veulent l'arreter) sur sa tete comme ça et en plus sans panique Révélation je pense que tout ça c'est deja assez d'indice, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 46 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : - avant la sortie du chapitre zero (avec shiki), on n'avait jamais vu le visage de roger Faux. chapitre 1 page 5. il y a 46 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : avant la guerre de marin ford, on ne savais meme pas que roger avait un enfant celle la OK il y a 47 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : - sans le film one piece red, on ne saurait pas que shanks est un potentiel figarland En même temps avant le film RED nous ne connaissions pas ce nom. il y a 47 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : on avait jamais entendu parler de Oden avant wano, alors que c'etait un perso assez important qui sans lui roger ne serai pas devenu SdP Faux également, Lors de l'arc Shabaondy Rayleigh dis bien a Robin que Roger était incapable de lire les anciennes écritures (et n'avait pas le savoir d'un Clover d'Ohara) et pourtant lors de l'arc Skypea on à bien vu qu'un message avait été inscrit dans l'ancienne langue à proximité du poneglyphe, cela sous entendait la présence d'une personne dans l'équipage de Roger capable de le faire (donc certes ce n'était pas explicite pour ceux qui survolent mais c'était bel et bien annoncé) Pour finir, si quelqu'un peux me répondre clairement svp : Pourquoi un chevalier divin se couvrirait d'une cape pour se cacher pour s'adresser à ses supérieur comme le fait le "faux" shanks Cette histoire de "jumeaux" n'est pas intéressante pour moi je trouve que le fait que Shanks ait des connexion avec le Gourousei plus intéressante pour le récit et donne de la profondeur au perso. 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : 4- la fameuse phrase: "la geopolitique ne sied pas a votre statut" qu'ils n'auraient jamais dis a un yonkou 5- le fait d'accueilir un yonkou avec 4Milliard (donc ils veulent l'arreter) sur sa tete comme ça et en plus sans panique J'ai ma théorie comme quoi les 5 doyens ne cherche pas vraiment à arrêter les 4 empereurs car ça les arrangeait bien qu'ils contrôlent le Nouveau Monde. Ça, c'est dans la mesure où ces derniers ne sont pas alliés (conflits d'intérêt, orgueil, etc...), et qu'il est impossible de trouver le One Piece sans se fritter avec les 4 empereurs. Barbe Blanche était l'exception car le GM soupçonnait ce dernier de vouloir faire de Ace le nouveau seigneur des pirates. L'alliance Big Mom/Kaido pour trouver le One Piece était également un gros risque. Et mon autre théorie, c'est que Shanks avait une sorte d'accord avec les 5 doyens" pour contribuer à rendre Laugh Tell inaccessible en provoquant les conflits entre empereurs et en nettoyant les rookies trop ambitieux, par exemple. Une sorte de taupe du GM au sein des hautes sphères de la piraterie, contrairement aux 7 corsaires qui sont des figures publiques. Mais ça contredit un peu le fait qu'ils trouvent étonnant que "Shanks" vient parler geopolitique. Bon, pour cette 2ème théorie, tes 2 premiers points la mettent à mal, et je suis d'accord avec eux. Et de toutes façons, je pense que mes théories sont trop "sérieuses et réfléchies" pour le manga. L'auteur n'ira jamais écrire une intrigue aussi complexe. il y a 29 minutes, superjojo a dit : Pour finir, si quelqu'un peux me répondre clairement svp : Pourquoi un chevalier divin se couvrirait d'une cape pour se cacher pour s'adresser à ses supérieur comme le fait le "faux" shanks Cette histoire de "jumeaux" n'est pas intéressante pour moi je trouve que le fait que Shanks ait des connexion avec le Gourousei plus intéressante pour le récit et donne de la profondeur au perso. Je vois bien une raison simple : parce que justement le visage de Shanks est connu. T'imagines le chaos à la rêverie si Shanks le roux était apparu aux yeux de tous au château de Pangée ? 🤣 Et comme cité plus haut, je plussoie, c'est pas terrible la théorie du doppelganger. On l'a déjà eu Duval avec Sanji, et c'était drôle. Avec Shanks, ça rajoute trop de questions sans répondre à d'autres. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 3 minutes, Pauolo a dit : Je vois bien une raison simple : parce que justement le visage de Shanks est connu. T'imagines le chaos à la rêverie si Shanks le roux était apparu aux yeux de tous au château de Pangée ? Sauf qu'il a toujours sa capuche même en étant seul avec le Gorosei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 2- on ne vois pas son bras Oui, mais on ne le voit jamais 😅 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - avant la guerre de marin ford, on ne savais meme pas que roger avait un enfant Révéler le contenu masqué Sauf qu'on est à la fin du manga, donc ca fait très "artificiel" ce genre d'intrigue, beaucoup moins travaillé, qu'en milieu d'oeuvre. Car Ace au final est surement l'élément le plus importe de One Piece. Le facteur qui a développé plusieurs situations dans l'univers. Le problème c'est pas les indices, juste leurs intervalles. Ca fait truc rajouté à la "dernière minute". Tout ce que tu mentionnes est arrivé récemment. Modifié 18 décembre 2024 par rizo-taicho 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 1 heure, superjojo a dit : Faux. chapitre 1 page 5. Ben non... Voila le chapitre 1 la premiere fois qu'on voit son visage entier est la, chapitre de shiki Oda l'a meme bien mis en evidence Il y a 1 heure, superjojo a dit : En même temps avant le film RED nous ne connaissions pas ce nom. Ben justement, c'est ce que j'essai de montrer : pas besoin de donner des indices pour introduire un perso ou qlq chose Il y a 1 heure, superjojo a dit : Faux également, Lors de l'arc Shabaondy Rayleigh dis bien a Robin que Roger était incapable de lire les anciennes écritures (et n'avait pas le savoir d'un Clover d'Ohara) et pourtant lors de l'arc Skypea on à bien vu qu'un message avait été inscrit dans l'ancienne langue à proximité du poneglyphe, cela sous entendait la présence d'une personne dans l'équipage de Roger capable de le faire (donc certes ce n'était pas explicite pour ceux qui survolent mais c'était bel et bien annoncé) Je te rappel ce que ray avait dis: Non roger ne connaissait pas ce langage, il n'avait pas le savoir de ohara, il pouvait juste entendre la voit de toute chose aucun indice ou info n'etait donné sur oden... aucun.. oda nous avait donné une fausse piste avec la faculté de roger. Une faculté qui est utile pour les road poneglyph qui eux ont une voix. je t'assure je ne survole pas le manga, je le connais tres bien avec beaucoup de details (comme le visage caché de roger ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Nz Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Je comprends mieux le retour de Loki... Luffy ne sait pas à quoi s'attendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 18 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de Color Spread et 17 pages normales en noir et blanc). - Chapitre 1134 : "Bibliothèque du Hibou". - Color Spread spécial dans la couverture : L'équipage du Chapeau de Paille (tenant des pistolets à eau) monte sur un robot géant Franky volant au-dessus de la mer (faisant la pose volante d'Astro Boy). Le robot géant Franky a le même corps que Franky mais il a un corps et des ailes en métal. Et sur son épaule gauche, il y a la phrase "We are forever". Ce Color Spread est un hommage à Kazuki Yao (Franky seiyū dans l'anime One Piece) qui a annoncé qu'il se retirait de son rôle à partir de maintenant. - Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Luffy remercie officiellement Saul pour avoir aidé Robin tout en lui tendant la main pour le saluer. Luffy : "Saul-ossan !! Je comprends qu'un membre de mon équipage a été sous ta garde !! Tu as toute ma reconnaissance !!! Permettez-moi de me présenter !!" - Luffy utilise la façon de parler des Yakuza, donc tout le monde est amusé parce qu'ils n'ont aucune idée d'où Luffy a appris ces mots loool Sanji : "Où as-tu appris ça... ?" Luffy : "S'il te plaît, donne-nous..." Robin (interrompant le discours de Luffy) : "C'est Luffy." Saul : "Dereshishishi. Je sais !! Luffy est un grand nom !! Tu as rencontré de bons amis !! Robin !! Tu les as enfin trouvés, n'est-ce pas ?" Robin : "Oui, le nakama qui protégera quelqu'un comme moi !!" - Tout l'équipage du Chapeau de Paille (sauf Luffy, Zoro et Jinbei) se met à pleurer à nouveau en pensant qu'ils protégeront Robin pour toujours. Saul remercie tout le monde d'avoir protégé Robin. - Lilith se présente à Saul comme Vegapunk (elle et Bonney ont également voyagé avec l'équipage du Chapeau de Paille et Gerd dans le "sval"). Puis Lilith demande à Jinbe de sortir du "sval" l'une des boîtes de machines qu'elle a ramenée d'Egghead (Gerd aide Jinbe à la sortir). La boîte est une capsule scellée avec un autocollant "Vega" attaché dessus. Jinbei : "Nous l'avons sorti d'Egghead sur la base des instructions de Vegapunk. Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?" Lilith : "C'est moi !!" Luffy (sous le choc) : "Le clone de Vegapunk !?" Lilith : "C'est vrai. Contrairement à nous, "Satellite", c'est une réplique complète !!" CE Vegapunk était celui qui a visité Elbaph il y a 20 ans !! Le gouvernement commencerait naturellement à avoir des soupçons si "Stella" quittait simplement son Labo pendant plusieurs mois, n'est-ce pas ? Nous avons réussi à le sortir en le mettant dans le milieu nutritif, mais nous manquons de machines pour le sortir de la boîte en toute sécurité !!" - Liltih dit qu'elle va rester à Elbaph et construire un nouveau laboratoire pour faire revivre Vegapunk avec ce corps cloné et aussi pour guérir Kuma. Bonney est très excitée d'entendre ça. - Les géants feront visiter l'école à l'équipage du Chapeau de Paille, tandis que Robin, Saul, Chopper, Lilith et Bonney monteront à la "Bibliothèque du Hibou". Nous voyons l'extérieur du bâtiment scolaire qui ressemble à la "Bibliothèque du Hibou". - L'équipage du Chapeau de Paille rencontre des enfants géants qui jouent près de "Warrior's Spring" avant d'aller visiter l'école. Usopp leur demande s'ils ont aussi l'intention de naviguer un jour pour vivre des aventures et combattre des voyous. Mais quelqu'un répond à Usopp que ce n'est plus la tendance. Zoro : "Hm ? C'est venu d'un adulte à l'instant..." Usopp : "Qu'est-ce que tu veux dire par là !?" Les enfants géants : "Vous feriez mieux de vous écarter ou d'attendre d'être grondés. Vous êtes juste au-dessus de Ripley-sensei." - On découvre que pendant la conversation avec les enfants géants, Luffy et Usopp se tiennent debout sur le corps de Ripley qui est allongé sur le sol (Luffy est sur la poitrine de Ripley, comme lorsqu'il a rencontré Shirahoshi). Ripley est une belle guerrière géante avec un tatouage en forme de ligne sur le visage, et elle est la professeure de biologie dans "Walrus Academy". Usopp : "On marchait sur un géant~~!? Désolé !!" Ripley : "Ahaha ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme si c'était lourd. Cela mis à part, tu es surpris, n'est-ce pas ? "Les Guerriers Elbaph font des ravages à travers le monde", c'était il y a 100 ans. Ce n'est plus l'ère de la violence, du pillage ou de la guerre !!" - Ripley explique que les enfants géants de la « Walrus Academy » sont plus polis et pacifiques que les autres enfants d'Elbaph parce que l'école suit la volonté du défunt « Roi Harald ». - Le « Roi Harald » voulait qu'Elbaph devienne une nation pacifique qui fasse du commerce et des négociations au lieu de la guerre. C'est pourquoi il ne s'entendait pas bien avec les anciens des villages d'Elbaph. Après que le « Roi Harald » ait été tué par son propre fils, Elbaph n'a plus de roi. - Ripley dit qu'elle fait partie de la dernière génération de guerriers, elle aurait donc adoré voir la forme blanche de Luffy. Selon la mythologie d'Elbaph, il y avait autrefois un guerrier qui ressemblait à ça. - Robin, Chopper, Lilith, Bonney et Saul arrivent à la « Bibliothèque du Hibou ». Juste avant d'entrer, Saul explique à Robin ce qui s'est passé avec les livres d'Ohara et comment il a réussi à les récupérer. Saul : « Quand je suis arrivé à Elbaph après ce qui s'est passé à Ohara, je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de penser à ça. les archives pour lesquelles les érudits ont donné leur vie. J'ai donc demandé de l'aide à Hajrudin et à sa bande et nous sommes retournés à Ohara une fois de plus. Et quand j'ai vu ces petits livres intacts, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Maintenant, entrons à l'intérieur. Et Robin, tu ferais mieux de FAIRE ATTENTION avec ce livre que tu as entre les mains !!" Robin: "Oh!" Chopper: "Quoi~~~~!?" - Soudain, quand ils entrent dans la "Bibliothèque du Hibou", le livre que Robin tenait dans ses mains devient de taille géante (le livre est maintenant plus grand que Robin). - Nous voyons enfin "Bibliothèque du Hibou" dans une BELLE double page. C'est une bibliothèque mystérieuse pleine de livres géants. Autour des bibliothèques géantes, il y a beaucoup de branches d'arbres massives qui pendent autour d'elles. Et sur l'une des branches, nous pouvons voir un hibou géant endormi. Saul: "Dereshishishishishi !! Comment ça !! Êtes-vous surpris !? Ce sont les livres de l'époque à Ohara, et maintenant en taille géante !! C'est la mystérieuse "Bibliothèque des Hiboux" !! Où les livres deviennent grands en entrant !! Ce sont tous les documents qu'Ohara a protégés il y a 22 ans !! Nous avons gardé les yeux ouverts pendant nos recherches !! Pour pouvoir les ramener tous !! "Jusqu'au dernier !!!" Chopper/Bonney : "Woaaaah~~~~~~!!!" - Robin se souvient des mots que Clover lui a dit dans "l'Arbre de la Connaissance" quand elle avait 2 ans et elle pleure alors de bonheur. Clover (passé) : "C'est la meilleure bibliothèque du monde. Tu aimes les livres ?" Saul : "Je suis si heureux que le jour où je peux te montrer tout ça soit enfin arrivé !! Dereshishishi !!" - Coupure vers le "Royaume des Morts". Loki parle à quelqu'un qui s'appelle "Mosa". Mosa parle d'une manière très polie et semble être une personne timide (nous ne savons pas encore si Mosa est un homme ou une femme) - Loki et Mosa ne se sont pas rencontrés en fait, mais ils ont parlé pendant longtemps en utilisant un Den Den Mushi puisque Loki a beaucoup de temps et s'ennuie. Au fil du temps, Loki a fini par considérer Mosa comme un ami et l'appelle "Mosakō" (avec le suffixe japonais "kō" dans le nom qui indique que Loki respecte Mosa). Loki : "Es-tu toujours traumatisé par "l'expérience horrible" dont tu m'as parlé, Mosa ?" Mosa : "Ouais, j'en suis encore secoué..." Loki : "Si j'avais été là, je les aurais tous tués pour toi Mosa !!" - Mosa dit qu'il/elle commence à remarquer que même si Loki peut utiliser des mots effrayants, il est en fait bienveillant. Cela met Loki en colère mdr - À la fin du chapitre, nous revenons au "Village de L'Ouest" d'Elbaph (le village où l'équipage du Chapeau de Paille est arrivé dans le dernier chapitre). Dorry, Brogy et les autres géants boivent en attendant le retour de l'équipage du Chapeau de Paille. Brogy : "Hé !! La fête n'a pas encore commencé !! On tue le temps en buvant." Géants : "Eh bien, vous buvez trop~~~~!!" - Soudain, un éclair noir frappe le château du village. Dans la double page finale ABSOLUMENT ÉPIQUE du chapitre, on voit qu'un cercle magique est apparu dans la salle du trône à l'intérieur du château. Le cercle magique est le même que celui que nous avons vu dans Egghead lorsque le Gorosei est apparu sur l'île, mais ce cercle n'a pas de numéro (rappelez-vous que le cercle de Saturne avait le numéro 5 dessus). - Depuis le cercle magique, 2 personnes avec des capes noires apparaissent à genoux sur le sol. La première est le "Shanks à capuche" qui parlait au Gorosei lors du dernier Levely (chapitre 907). La deuxième ressemble à une femme avec des bandages couvrant sa bouche et ses cheveux couvrant son œil droit... - Message de l'éditeur : "Nous avons des envahisseurs !!" Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine pour la semaine des vacances de Noël japonaises (le magazine Weekly Shonen Jump complet sera en pause). Mais peut-être que le chapitre 1 135 apparaîtra plus tôt que d'habitude, restez à l'écoute !! Modifié 18 décembre 2024 par Loki 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
22th boys Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 L’arrivée de Dark Shanks et de son comparse en plein dans le village, ça le rappelle un peu l’Akatsuki qui débarque ! Bref, je retiens surtout que Vegapunk va construire un laboratoire sur Elbaph. Ça va dans le sens d’une certaine théorie qui prend du coup un peu plus de corps : c’est ici qu’Emeth va être construit, c’est ici que Joy Boy (Luffy) va insuffler son haki, c’est ici que la pierre du soleil va être inventée …pour être finalement envoyés dans le passé. D’ailleurs, le voyage dans le temps fait partie intégrante de la mythologie nordique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Ben non... Voila le chapitre 1 mauvaise foie, quand tu nous tiens... Le visage de Roger n'a jamais été sujet a un quelconque mystère, le perso nous est présenté avant même Luffy (taille ,corpulence, visage, voix, place dans le mangas) maintenant si tu pense qu'on la vu pour la premiere fois 10 ans après la sortie du mangas, càd pendant marineford que veux tu que je te dise? oui oui le chapitre 0 est sorti pendant la guerre de marineford Aller, si tu y tiens vraiment, On peux également le voir dans le flashback de Rayleigh chapitre 506 qui reprend la scène du chapitre 1 (Shabaondy) je ne remettrai pas l'image tu peux allé voir si tu veux ou me faire confiance le chapitre 0 est sorti plus tard (en même temps que le 565 si internet ne dis pas de betise, ça fait trop longtemps je me fie au wiki pour le coup) Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Je te rappel ce que ray avait dis: Non roger ne connaissait pas ce langage, il n'avait pas le savoir de ohara, il pouvait juste entendre la voit de toute chose Entendre ne veux pas dire écrire, les mots ont été gravé à coté du poneglyphe, c'est toi qui étire les paroles de Rayleigh parce que tu t'es dis "il peux entendre donc c'est lui qui a écrit" "Mais n'allez pas croire que Roger était capable de déchiffrer ces caractères" _Rayleigh, chapitre 507 donc dans cette logique pour toi il ne pouvait pas connaitre l'ancienne langue mais tout de même capable d'écrire un message en utilisant celle-ci? En relisant le 506 et le 507 tu pourrais constaté tes erreurs si tu veux. ce ne sont sûrement pas les deux seuls preuves de ce que je dis mais c'est le plus simple pour te montrer assez rapidement que je dis vrai Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Ben justement, c'est ce que j'essai de montrer : pas besoin de donner des indices pour introduire un perso ou qlq chose J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais juste tes exemples ne sont pas bon, c'est cela que je souligne Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : je t'assure je ne survole pas le manga, je le connais tres bien avec beaucoup de details (comme le visage caché de roger ) je ne parlais pas forcement de toi mais en général, de plus, personne n'est à l'abri de faire une erreur, mettre un peu d'eau dans son moulin ne peux pas faire de mal des fois. Il y a 7 heures, Pauolo a dit : J'ai ma théorie comme quoi les 5 doyens ne cherche pas vraiment à arrêter les 4 empereurs car ça les arrangeait bien qu'ils contrôlent le Nouveau Monde. Ça, c'est dans la mesure où ces derniers ne sont pas alliés (conflits d'intérêt, orgueil, etc...), et qu'il est impossible de trouver le One Piece sans se fritter avec les 4 empereurs. Barbe Blanche était l'exception car le GM soupçonnait ce dernier de vouloir faire de Ace le nouveau seigneur des pirates. L'alliance Big Mom/Kaido pour trouver le One Piece était également un gros risque. En fait e n'est pas une théorie pour moi mais clairement acté que les 4 empereurs ne sont pas l'objectif du GM déjà on nous parle d'équilibre des 3 pouvoir depuis W7, l'objectif du GM était de conserver cet équilibre (rompu depuis la reverie je rappel avec la destitution des schibukai, grâce à Fujitora et Vegapunk) Ensuite on sais que la marine n'à pas le droit de s'en prendre a un yonko (BN à Amazon lily, sur egghead, c'est un contre exemple car la marine est venu pour Vegapunk et non Luffy, c'est ce dernier qui s'oppose à eux Du coup si c'est une théorie, j'y adhère à 100% même si dans le futur ce ne sera surement plus le cas (justement à cause de la rupture de cet équilibre Modifié 18 décembre 2024 par superjojo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Pourquoi ils apparaissent a genoux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 18 décembre 2024 Share Posté(e) 18 décembre 2024 Bon, eh bien le cercle d'invocation des "gouvernementaux" est bel et bien comme ceux des doyens, le numéro en moins ! Qui active la téléportation, pour ceux-là ? On pensait avoir quelques pistes avec Saturn first, puis le Gorosei invoqué, mais là, cela change. Il me semble que Saturn s'était téléporté de lui-même malgré tout, depuis le navire jusqu'à EggHead, avant d'appeler les autres. Le chapitre a l'air top ! Un nouveau Stella...pas si étonnant, finalement, dans un cocon nourricier, rempli de curcuma, ou de "cure Kuma" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 Il y a 8 heures, 22th boys a dit : L’arrivée de Dark Shanks et de son comparse en plein dans le village, ça le rappelle un peu l’Akatsuki qui débarque ! Bref, je retiens surtout que Vegapunk va construire un laboratoire sur Elbaph. Ça va dans le sens d’une certaine théorie qui prend du coup un peu plus de corps : c’est ici qu’Emeth va être construit, c’est ici que Joy Boy (Luffy) va insuffler son haki, c’est ici que la pierre du soleil va être inventée …pour être finalement envoyés dans le passé. D’ailleurs, le voyage dans le temps fait partie intégrante de la mythologie nordique. Je n'aime pas cette théorie, ça créerait une boucle causale. Ca veut pas dire qu'elle est idiote ou très improbable, j'espère juste qu'Oda évitera ce travers scénaristique. Il y a 7 heures, One Pig a dit : Bon, eh bien le cercle d'invocation des "gouvernementaux" est bel et bien comme ceux des doyens, le numéro en moins ! Qui active la téléportation, pour ceux-là ? On pensait avoir quelques pistes avec Saturn first, puis le Gorosei invoqué, mais là, cela change. Il me semble que Saturn s'était téléporté de lui-même malgré tout, depuis le navire jusqu'à EggHead, avant d'appeler les autres. Le chapitre a l'air top ! Un nouveau Stella...pas si étonnant, finalement, dans un cocon nourricier, rempli de curcuma, ou de "cure Kuma" Je me suis fait la même réflexion lors des premiers spoils. Si Saturn s'est fait ch*** à prendre la mer c'est qu'il peut pas se tp n'importe où n'importe quand. Le fait qu'il se tp dans la salle du trône n'est peut-être pas anodin dans le fonctionnement de ce pouvoir. Ca débat beaucoup sur l'identité de Darth Shanks, s'il est ou n'est pas Shanks, pour moi c'est acté que non. D'autres ont bien argumenté sur le pourquoi et les derniers éléments (même cercle que les doyens, même éclair maléfique) vont encore plus dans ce sens. Ca débat moins sur la raison de sa présence. Est-il missionné par le GM, Imu, le conseil, ou agit-il de son propre chef ? Veut-il mettre la main sur "un certain pirate" ("Gentil" Shanks, peut-être Luffy, peut-être Marque de Brûlure) passé par Elbaph il y-a peu, ou toujours sur place ? Une autre possibilité est qu'il veut se faire passer pour Shanks auprès de Luffy et/ou des géants mais vu son entrée, sa tenue, et le petit message du narrateur "nous avons des envahisseurs" j'ai l'impression qu'il est là en mode bagarre. Autre possibilité il veut prendre un truc dans le château. Une clé de chaînes ? Sinon théorie sur la bibliothèque du Hibou : le Hibou ne fait jamais caca sinon y-aurait un guano monstre, et les livres seraient illisibles. Il a sans doute mangé le fruit du démon de la constipation... Au départ je pensais que le hibou était la cause des livres qui grossissent mais je trouve la théorie du dessus plus cohérente. J'aime beaucoup l'arc jusque là. Beaucoup de fantaisie. Il a à peine commencé que c'est déjà mon préféré post-éclipse j'annonce. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 (modifié) Je me demande du coup si harald n'a pas dans le passé invité le GM pour un traite de paix ce qui expliquerait que des membres du GM reviennent à un endroit où ils sont déjà venu dans le passé. Cela pourrait suggérer une machine, une machine pouvant se synchroniser avec ses utilisateurs et des lieux. Saturne probablement était déjà allé sur egg head donc le seul à pouvoir y aller et servir de balise. Du coup je suis en train de me dire que loki a combattu harald parce que pour signer le traité de paix avec les géants le GM à exigé le fdd mythique détenu par elbaf. Probablement parce que ce fdd est un hito hito mythique tout comme le fdd de luffy. Loki en prenant le fdd a empêché le traite. Je commence même à douter que loki est tué harald mais plutôt que le gm après un combat loki vs harald soit tombé sur un harald affaiblis, sans le fdd inutile pour eux et qu'ils ont tué harald Modifié 19 décembre 2024 par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 19 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2024 (modifié) RAW : https://cubari.moe/read/imgur/2mvnI3m/1/1/ Modifié 19 décembre 2024 par Loki 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 En effet la scène où Luffy fait du tramplapoline est exceptionnelle. Ça justifie totalement la hype des leakers. Et shanks qui débarque avec la mère de Ace ça aussi c'est fort.... Non plus sérieusement chapitre où continue la mise en place de l'intrigue avec des.... Choses discutable ? 1) le clone de Vega. Attendu, tout le monde avait sa théorie pour un retour du personnage après sa "mort", impossible qu'un personnage teasé depuis tant de temps ne fasse qu'un tour de piste. . Au final c'est un clone.... Mouais 2) le gars qui ressemble à Shanks.... Assurément il a le droit d'avoir de la famille et ce ne serait pas la première fois que Oda l'utilise au dernier moment (coucou les Vinsmoke)... Mais obligé d'en faire un sosie pour un faux suspense il y a une centaine de chapitre ? Mouais. 3)la teleportation. C'est tout bête mais si le GM a une technique de teleportation permettant de faire apparaître tes plus puissants guerriers... Ben pourquoi le scénario ? Le fonctionnement aura intérêt à répondre à cela. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 (modifié) Je pensais que Saturne avait servi de catalyseur pour invoquer les autres membres du Gorosei, mais visiblement ce n'est pas le cas, puisqu'ils (deux membres des chevaliers divins à première vue) apparaissent directement dans le château. À moins qu'il y ait un autre complice, ce qui impliquerait qu'ils sont plus nombreux que deux. Si ce n'est pas le cas, pourquoi Saturne s'est-il donné la peine de traverser la mer ?^^ Peut-être que la téléportation est un pouvoir exclusif à Im, qui souhaitait rester dans l’ombre… chose qu’il ne fait plus désormais. Je me questionne également sur les raisons de leur apparition dans ce château. J'imagine que le lieu est désert et que l’objectif est d’être discret. En parlant de discrétion, il faudrait que je relise le chapitre où le Gorosei est invoqué, mais de mémoire, les éclairs noirs étaient visibles, et les membres les plus puissants de l’équipage avaient immédiatement ressenti ou détecté leur présence. Là, on dirait que personne ne les a remarqués (même si l’île est immense). S'ils sont effectivement agenouillés, peut-être étaient-ils face à Im une seconde avant. Mais pourquoi apparaître maintenant, en si petit nombre (deux seulement), sur une île peuplée par les guerriers les plus puissants du monde ? Leur mission doit être extrêmement précise et nécessiter de la discrétion. Sont-ils de simples éclaireurs ? Leur but pourrait être de voler un ponéglyphe, de capturer Robin, d’accéder à la bibliothèque ou de neutraliser Vegapunk. Mais s’il s’agit de Robin ou Vegapunk, ils doivent savoir que Shanks (ou plutôt ce Shanks) ne suffira pas à affronter Luffy et son équipage, sans compter les géants. Peut-être que Loki et son fruit sont leur véritable cible ? Si c’est le cas, Loki serait en danger, car il est ligoté et pourrait être une cible facile. Je doute toutefois qu’il soit un allié du Gouvernement Mondial ; au mieux, il serait manipulé pour semer le chaos. Je m’interroge également sur ce lieu d'invocation, je me répète un peu mais. Ont-ils été téléportés dans ce château à l’appel d’une troisième personne déjà sur place ? Concernant la ressemblance avec Shanks, elle sera probablement exploitée (par le Gouvernement Mondial ou plutôt par l’auteur ^^) pour tromper Luffy ou l’empêcher de réagir correctement. Ce chapitre soulève beaucoup de questions, mais on a enfin une "confirmation" de l’existence d’un Shanks maléfique. S’agit-il d’un jumeau ? Quant à Vegapunk, il n’est pas surprenant qu’il ait prévu une stratégie de ce genre. Il avait largement le temps de se préparer, et c’est censé être l’homme le plus intelligent du monde. Cette technologie ne sort pas de nulle part, elle était parfaitement maîtrisée par lui. Sa mort ne m’avait pas totalement convaincu, surtout sachant que son cerveau avait survécu ainsi que certains satellites. Bref, tant mieux qu’il soit encore en vie, même si cela prendra probablement un certain temps avant qu’il revienne pleinement sur le devant de la scène. Modifié 19 décembre 2024 par xx-apokalips-xx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 (modifié) Petite théorie Et si Loki était un faux méchant. J'ai bien l'impression que ce qui va être l'élément principal de l'arc c'est le meurtre du Roi Harald qui voulait qu'il n'y ait plus la guerre à Elbaph. Et si justement celui qu'on accuse du crime c'est-à-dire Loki était innocent et accusé à tort. ça ne serait pas lui qui a tué Harald mais Shanks ou un autre géant qui a au final fait accusé Loki. Ce qui me fait penser ça c'est la discussion qu'il a avec Mosa déjà et le fait que Luffy se comporte avec Loki non pas comme face à un antagoniste mais comme un futur ami. Luffy est doué pour sentir le mal ou le bien chez les gens et il se trompe rarement là dessus. Je pense que ce n'est pas une coïncidence qu'il aie eu un comportement amical avec Loki. Loki pourrait être le bouc émissaire d'une plus grosse machination qui viserait a affaiblir Elbaph afin de le rendre accessible au GM. L'idée de Loki pour empêcher cela serait donc de redonner à Elbaph son état d'antan en refaire le warland que c'était pour que le GM ne puisse pas s'en emparer. Il s'agit d'une bouteille lancer à la mer c'est une simple théorie. Et j'avoue aussi que je ne suis pas fan de l'idée de Shanks qui a un double démoniaque. Je préfère un Shanks pas totalement gentil un peu comme un anti-héros qui voit là la solution aux problèmes du monde dans le GM sans pour autant être 100% d'accord avec eux. comme certain l'ont dit le gardien de l’équilibre car c'est ce qu'il fait depuis le début de OP il cherche à garder l'équilibre intact. Il est parti prévenir BB sur BN et de rappeler Ace car il avait peur ou qu'il pressentait que ça pouvait mener à Marineford. Il a arrêter Kaido pour l'empêcher de rejoindre Marineford où ça aurait mener à un énorme Bordel et il n'aurait ainsi pas pu arrêter la guerre. Il traque BN car le plus gros déclencheur d'évènement catastrophique c'est BN. Modifié 19 décembre 2024 par Ronazo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 @xx-apokalips-xx Si on part de la théorie d'un "faux shanks" (ou frere voir jumeau), venu pour tromper luffy sous ordre du GM, il lui faudrait être très persuasif et avoir au moins un bras en moins ... Autant il pourrait faire croire n'importe quoi comme excuse à Luffy pour son bras, parce que Luffy a ce coté naïf, autant le reste de l'équipage serait certainement très septique à ce sujet (sanji, zorro, robin, jimbey, voir du coup lilith ... ) ... Mais ca reste une théorie possible. Petite théorie : Je pense qu'on aura la réponse à une vieille question. Comment Shanks a pu affronter Kaido, et se retourver à Marineford en un temps record Clone ? Jumeau ? Shanks lui même qui se téléporte ainsi que son équipage comme l'a fait le gorosei (sous entendu c'est bien lui à Elbaf) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis sama Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 On aura peut-être la réponse à ça du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 Ormis la théorie de la fraterie comment Shanks pourrait avoir un double : - Fingarland qui peut se rajeunir ? (même si dans le flash back de Kuma il ne lui ressemble pas) - Un fruit du démon (Bonclay, Catarina, un fruit inconnu) - Un clone - Un Seraphin Ce qui m'empêche de dire que c'est le "vrai" Shanks, c'est surtout le monde de One Piece, même l'amiral en chef, Sengoku puis Sakuzaki, parle toujours de lui comme un vulgaire pirate/empereur. Jamais comme quelqu'un qui peut debarqué à Mariejoise de façon aussi safe que ca a été fait. Le débarquement de deux Chevaliers Divins en plein Elbaf avec une téléportation... Ca donne la possibilité au gouvernement mondial de tout récupérer discretos. Va falloir expliquer les contraintes d'un tel moyen de transport pour nous faire comprendre pourquoi ce n'est pas fait pour toutes les situations urgentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trick- Posté(e) 19 décembre 2024 Share Posté(e) 19 décembre 2024 Bonjour tout le monde, J'ai peut-être mal compris mais pourquoi tout le monde pense à un clone/double, etc. Ca ne pourrait pas simplement être Shanks lui-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés